Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris SG - Dijon FCO
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Mammouth
-

11eme journée
Dimanche 23 Octobre 2011 , 17h
Parc des Princes
Match diffusé sur Foot plus

Première confrontation entre les deux équipes.

L'arbitre de la rencontre : à venir

Le groupe du PSG : Douchez, Sirigu, Camara, Cearà, Jallet, Landre, Lugano, Sakho, Tiéné, Bahebeck, Chantôme, Kebano, Ménez, Nenê, Pastore, Sissoko, Erding, Gameiro.

Le groupe de Dijon : Tchagouni, Reynet - Diallo, Bamba, Zarour, Souprayen, Meïté, L. Malouda - Joufreau, Corgnet, Marcq, Sankharé, Altama - Guerbert, Courgnaud, Jovial, Thil, Mandanne.
---------------------------------------------------

Logiquement une formalité.
joel_1978
Attention à la défaite, sinon la moutarde va commencer à monter au nez ! ph34r.gif
Bob
Citation (Mammouth @ 21/10/2011 à 12:48) *
Logiquement une formalité.

T'as déjà vu un match de Dijon pour sortir ça? popcorn.gif

C'est pour moi une des surprises de ce début de saison, et ça sera tout sauf une partie de plaisir si on n'arrive pas à concrétiser nos occasions d'entrée de match..
Mammouth
Ba j'avais vu leur match contre Lyon à domicile et j'avais trouvé la victoire lyonnaise logique alors qu'ils ont pas forcément bien joué.
Là on les recoit à domicile ils restent sur une rouste à Montpellier donc j'ose espérer qu'on gagnera quand meme par deux buts d'écarts ...
Bob
J'ai eu l'occase de voir quelques matchs de cette équipe, et ce qu'il leur a souvent fait mal cette saison, ce sont leurs erreurs d’inattention, un peu à l'instar de Brest. Plusieurs fois ils dominaient leurs sujets (Montpellier dernièrement, Ajaccio et Nice où ils étaient à deux doigts de gagner ces matchs). Carteron fait du bon boulot là-bas.

Si l'ont fait attention, et qu'on ne galère pas trop à mettre le premier but, ça pourrait passer. Mais attention si on les prend de haut, ça pourrait nous jouer des mauvais tours ..
Vinz14
Citation (Bob @ 21/10/2011 à 15:15) *
J'ai eu l'occase de voir quelques matchs de cette équipe, et ce qu'il leur a souvent fait mal cette saison, ce sont leurs erreurs d’inattention, un peu à l'instar de Brest. Plusieurs fois ils dominaient leurs sujets (Montpellier dernièrement, Ajaccio et Nice où ils étaient à deux doigts de gagner ces matchs). Carteron fait du bon boulot là-bas.

Si l'ont fait attention, et qu'on ne galère pas trop à mettre le premier but, ça pourrait passer. Mais attention si on les prend de haut, ça pourrait nous jouer des mauvais tours ..

C'est pas le genre de la maison en ce moment ph34r.gif
Mammouth
Citation
Ligue 1, Dijon - Zahour : "Nous allons subir"

Le défenseur de Dijon, Chaher Zarour, a livré ses impressions avant de se déplacer à Paris pour affrontrer le PSG dans le cadre de la 11eme journée de championnat. On sait que ça sera très dur. Ils n’ont que des joueurs internationaux avec des atouts offensifs redoutables comme Nene, Gameiro, Menez, Pastore… On sait que nous allons subir. Si on peut ramener un point, ce serait déjà magnifique. Il faudra bien défendre et être costaud dans nos têtes. Le PSG est très fort offensivement. Mais défensivement, les attaquants ne défendent pas. Il y aura donc beaucoup d’espaces est-il faudra essayer d’en profiter en contre-attaque. Il y aura des bons coups à jouer."

Goal.com
elcuervo
Ne les ayant pas vu jouer, je me range a l'avis de Bob. Soyons mefiants, surtout s'il s'avere bien que Pastore a un coup de moins bien.
pepite93
Citation (elcuervo @ 21/10/2011 à 19:01) *
Ne les ayant pas vu jouer, je me range a l'avis de Bob. Soyons mefiants, surtout s'il s'avere bien que Pastore a un coup de moins bien.

Meme sans Pastore on doit gagner facilement.
macbath
Citation (pepite93 @ 21/10/2011 à 19:06) *
Meme sans Pastore on doit gagner facilement.

Sans Pastore on perdrait beaucoup de nos certitudes en attaque, donc rien que pour le réajustement on ne devrait présager de rien...

Dijon fait un bon début de saison, une équipe surprenante qui s'est effectivement souvent faite avoir par des inattentions ou des relâchements. Contre nous, au Parc, gageons qu'ils seront bien plus concentrés et vigilants donc on n'aura pas une partie facile.

Surtout je sens que certains joueurs ne sont pas au top en ce moment (Pastore, Chantôme, Bodmer légèrement blessé), et on peut peut-être y ajouter Nenê et Menez après leurs gros efforts d'hier. Il faudra bien se remobiliser et pourquoi pas compter sur un temps de jeu un peu plus important des jeunes pour amener un peu de folie.

On a une série de matches qui doit nous permettre de faire le plein et de se constituer un petit matelas de sécurité, ce serait trop bête de perdre des points en route.
eezer
Citation (elcuervo @ 21/10/2011 à 19:01) *

mellow.gif

Un match un minimum sérieux de notre part et on prends 3 Pts.
DelSpooner
Leur Corgnet est très bon, par contre leur défense c'est pas ça et leur gardien c'est encore pire...
PaRaDoX
3 points obligatoire à domicile face à un adversaire largement à notre portée qui va jouer le match nul.

il faut tuer le match rapidement et derrière Lugano et Mamad' feront le taff pour fermer la boutique.

espérons que Nenê et Menez retrouvent le sens collectif, je me fais pas de soucis pour Menez mais Nenê commence vraiment à chauffer les oreilles de tout le monde dans ses dribbles et ses choix solo parce que Monsieur brille pas individuellement.

3 point pour enfoncer le clou devant avec le Lille - Lyon plus tard dans le soirée....
Ronan
Je les ai vu contre Montpellier et Ajaccio et franchement ils sont assez nazes. Ils sont capables de prendre des valises, faudra pas hésiter.
Bob
Citation (Ronan @ 21/10/2011 à 19:40) *
Je les ai vu contre Montpellier et Ajaccio et franchement ils sont assez nazes. Ils sont capables de prendre des valises, faudra pas hésiter.

Comme le sont Brest et Valenciennes par exemple. Pourtant on n'avait bien galéré pour les battre chez nous ces deux équipes ..
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 21/10/2011 à 20:06) *
Comme le sont Brest et Valenciennes par exemple. Pourtant on n'avait bien galéré pour les battre chez nous ces deux équipes ..

C'est plus faible et incapable de jouer en défense comme le peuvent les deux clubs, c'est au dessus d'Ajaccio mais c'est pas très loin non plus.
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/10/2011 à 20:12) *
C'est plus faible et incapable de jouer en défense comme le peuvent les deux clubs, c'est au dessus d'Ajaccio mais c'est pas très loin non plus.

Effectivement Dijon c'est 20 buts d'encaisses contrairement a Brest 10 et VA 12.
Mammouth
En espérant que Carteron ait pas l'idée d'aligner Jovial et Thil ensemble parce que deux là restent assez dangereux du peu que j'ai vu.
atepu
Dijon c'est une défense faible et lente dans l'axe. Leur attaquant le plus dangereux est Jovial ph34r.gif
Leur milieu est correct (même si Carteron a aligné Marcq plusieurs fois neokill@h.gif) et assez technique ce qui fait qu'ils arrivent à faire un peu de jeu contre d'autres équipes faiblardes.
Leur gardien n'est pas mauvais même si il est bien passé au travers contre Montpellier.
Pour résumer c’est un promu à un niveau à peu près équivalent aux autres qu'on a rencontré. Retour de Sankharé au Parc ,surement en tant que capitaine, et j'espère qu'il ne sera pas trop énervé contre son club formateur car il devrait évoluer dans la zone de jeu de Pastore clooney3.gif
Jekill
La différence avec Brest c'est qu'eux c'est des billes en defense. Face à notre attaque ca devrait pas pardonner
suker57
En tout cas la tête a bien gonflé pour certains.

Ok on est bons pour le moment mais faut arrêter de sous-estimer et de critiquer à tout-va les adversaires.
On ne va pas gagner tous nos matches 3 ou 4-0 à domicile, un minimum de respect s'impose.
_HHH_
Dijon 20 buts encaissés?

Si je me rappelle bien:

Dijon - Rennes 1-5
Valenciennes - Dijon 4-0
Montpellier - Dijon 5-3

Soit 14 buts encaissés sur 3 matchs, et pas des cadors, mais 6 buts encaissés sur les sept autres...

Il faudra rentrer dans le match comme contre Ajaccio: pour moi, à partir du moment où on mènera, c'est 90% de chances de gagner; dès qu'on mène de 2 buts, victoire assuré.

C'est une équipe qui a quelques atouts offensifs (sisi, sérieusement, Thil et Corgnet, ça sort de l2 mais faut rien leur laisser, on compte su Diego et Mamad' pour ça) mais montrons de bonnes dispositions offensives et on leur en met 3 dans la musette à tous les coups.

NB: les points pris par Dijon:

Dijon - Lorient 2-0
Evian - Dijon 0-1
Dijon - Brest 1-0
Nice - Dijon 1-1
Dijon - Ajaccio 1-1

Honnêtement, dans la liste, je vois pas UNE performance à prendre en référence pour un déplacement à Paris. J'ai même clairement l'impression que si Dijon est encore pas trop mal au classement, c'est parce qu'ils ont joué presque toutes les équipes les plus prenables pour un promu (y compris lorient qui est une bonne équipe mais pas spécialement meilleure contre les "petits", au contraire)...
atepu
Citation (_HHH_ @ 21/10/2011 à 22:58) *
C'est une équipe qui a quelques atouts offensifs (sisi, sérieusement, Thil et Corgnet, ça sort de l2 mais faut rien leur laisser, on compte su Diego et Mamad' pour ça)

Thil est bidon et Corgnet a été bon uniquement sur les derniers matchs.
Vraiment rien d’impressionnant mais ils vont vendre leur peau chèrement. Aucun candidat au titre ne devrait perdre de point face à cette équipe à domicile (Lyon a gagné là-bas en jouant à deux à l'heure en prévision d'un match de LDC).
_HHH_
Citation (atepu @ 21/10/2011 à 21:03) *
Vraiment rien d’impressionnant mais ils vont vendre leur peau chèrement. Aucun candidat au titre ne devrait perdre de point face à cette équipe à domicile (Lyon a gagné là-bas en jouant à deux à l'heure en prévision d'un match de LDC).

Thil a porté une équipe entière sur ses épaules, Boulogne, pour la faire monter en L1; cette équipe s'est cassée la gueule en L1 quand il s'est longuement blessé.
Totalement le genre de profil dont je me méfie.
suker57
Citation (atepu @ 21/10/2011 à 23:03) *

Lyon a été très chanceux, Dijon loupe le match nul sur un énorme raté à la 90e.

On devrait gagner si nos joueurs restent concentrés et ne prennent pas Dijon de haut
Homer
Citation (_HHH_ @ 21/10/2011 à 22:58) *
Dijon - Lorient 2-0

Honnêtement, dans la liste, je vois pas UNE performance à prendre en référence pour un déplacement à Paris.

La seule que je vois la.
Dready14
J'annonce un but de Sankharé.
Za£e
Citation (dready @ 22/10/2011 à 13:10) *
J'annonce un but de Sankharé.

S'il marque, c'est sûr qu'il ira défier AK devant le banc
Mammouth
Il a pas joué à Montpellier c'est normal ?
Mammouth
Le groupe dijonnais : Tchagouni, Reynet - Diallo, Bamba, Zarour, Souprayen, Meïté, L. Malouda - Joufreau, Corgnet, Marcq, Sankharé, Altama - Guerbert, Courgnaud, Jovial, Thil, Mandanne.
atepu
Citation (Mammouth @ 22/10/2011 à 13:57) *
Il a pas joué à Montpellier c'est normal ?

Il était suspendu.
love sophie
On aura du classique pour match, Chantome et Sissoko à la récup

Par conte impatient de voir quelle défense il va aligner

Ceara ou Jallet?
Sakho et Lugano?
Par contre Tiéné à gauche, au vu de la suspension d'Armand. C'est dommage car après sa stupide expulsion, il aurait mérité de dégager sur le banc
macbath
Citation (love sophie @ 22/10/2011 à 19:20) *
Par contre Tiéné à gauche, au vu de la suspension d'Armand. C'est dommage car après sa stupide expulsion, il aurait mérité de dégager sur le banc

Il a été bon dans l'ensemble jeudi et sur l'action il avait pas vraiment le choix, le mec partait tout seul après un ballon bêtement perdu devant.

Si quelqu'un peut retrouver l'action où il fait 2 tacles 360 à la suite comme un malade wub.giflaugh.gif
Mathis
PSG-Dijon : Le groupe du PSG

BAHEBECK Jean-Christophe
CAMARA Zoumana
CEARA Marcos
CHANTOME Clément
DOUCHEZ Nicolas
ERDING Mevlut
GAMEIRO Kevin
JALLET Christophe
KEBANO Neeskens
LANDRE Loïck
LUGANO Diego
MENEZ Jérémy
NENE
PASTORE Javier
SAKHO Mamadou
SIRIGU Salvatore
SISSOKO Mohamed
TIENE Siaka
sylvain
Citation (atepu @ 21/10/2011 à 23:03) *
Corgnet a été bon uniquement sur les derniers matchs.

Un joueur à suivre je trouve. J'aime bien ce joueur de ce que j'en ai vu. Il est encore relativement jeune, il y a 2 ans il jouait en CFA et il y a 3 ans en DH. Il sent bien le jeu je trouve et a donc une très grosse marge de progression. Bravo à Carteron d'avoir été le chercher. Lyon avait pensé à lui cet été d'ailleurs.

Sinon, match à domicile contre un promu, c'est 3 points obligatoires. Je suis d'accord avec Kombouaré sur le fait de pas prendre de risques avec Bodmer. Comme il le dit, on sait que ce joueur est sujet aux rechutes donc il faut être prudent avec lui. On aura besoin de Bodmer cette saison, faut pas prendre le risque de le péter inutilement.
DelSpooner
Y'a pas Armand pour au cas où jouer en 6 ?

Ah nan il est surpendu c'est vrai aka44.gif
calderaro's not dead
Le jour où je serais déçus que armand ou papus "l'infranchissable" camarra soient suspendus , ben ce sera l'année où on sera champion , depuis 1994 cela fais que 17 ans allez je m'avance mais c'est un signe !
ces 2 blaireaux resteront à jamais la défense mythique de 2008 avec maître Landreau dans ma mémoire.
Iaropolk14
Citation (calderaro's not dead @ 22/10/2011 à 21:36) *
Le jour où je serais déçus que armand ou papus "l'infranchissable" camarra soient suspendus , ben ce sera l'année où on sera champion , depuis 1994 cela fais que 17 ans allez je m'avance mais c'est un signe !
ces 2 blaireaux resteront à jamais la défense mythique de 2008 avec maître Landreau dans ma mémoire.

Oui, c'était bien ça : en 2007/08 comme en 2008/09 ils étaient là et titulaires tous les trois, avec également Ceara et Mendy (qui jouait un peu en 2007/08) et Sakho et Yépès (idem pour le Colombien). Y a bien eu Bourillon pour squatter un peu la 1ère année, et Traoré la 2ème.
IBRAHIMOVIC
Pastore marquera aujourd'hui soyez en sur ! Victoire 3-1
Vaudou
Citation (IBRAHIMOVIC @ 23/10/2011 à 13:59) *

ok voodoo chile.gif
Orton
La compo de l'équipe.

Salvatore SIRIGU
Marcos CEARA
© Mamadou SAKHO
Siaka TIENE
Diego LUGANO
NENE
Clément CHANTOME
Mohamed SISSOKO
Javier PASTORE
Jérémy MENEZ
Kevin GAMEIRO
love sophie
ça doit être le premier match sans Mister blague, espérons que ça porte pas malheure
Thimax
Citation (IBRAHIMOVIC @ 23/10/2011 à 13:59) *

C'est pas toi qui disait que Bilbao c'était de la merde?
Mammouth
Citation (Orton @ 23/10/2011 à 16:10) *
La compo de l'équipe.

Salvatore SIRIGU
Marcos CEARA
© Mamadou SAKHO
Siaka TIENE
Diego LUGANO
NENE
Clément CHANTOME
Mohamed SISSOKO
Javier PASTORE
Jérémy MENEZ
Kevin GAMEIRO

J'approuve.
Master-Exploder
Bordel encore Olivier Rouyer pour nous commenter ph34r.gif
CI20N0
Pourquoi on se tape toujours Rouyer aux commentaires ??? mad.gif
alex94130
Attention : Meité est de retour smile.gif
Mammouth
Meïté faut le violer.
Rat un jour rat toujours.
Babou1
ALlez Sankharé, fais nous réver. wub.gif
alex94130
Citation (Mammouth @ 23/10/2011 à 16:53) *
Meïté faut le violer.
Rat un jour rat toujours.

J'espère surtout qu'il ne découpera pas un de nos joueurs whistle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.