Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Nancy - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Homer

30eme Journée

-

Samedi 31 Mars 2012
Stade Marcel Pico
Diffusé sur Orange Sport - Coup d'envoi à 21h00.

Historique et Chiffres
7 V - 10N - 8 D
Pas de victoires lors des quatre derniers matchs du PSG à Picot, une défaite avant Noel et deux nuls puis un autre match perdu.

Cette année, Nancy est actuellement 17è à domicile, 19pts, 4V - 7N - 4D. 16 buts marques, 18 pris.
Paris, 1er à l'extérieur, 27pts, 7V - 6N - 1D. 24 buts marqués, 16 pris.

Forme actuelle : Nancy : NPGG - Paris : NNGN

Niveau Stats, quand Nancy en prend un en premier, il perd ( 1N - 4D ). La ou le PSG, généralement ne perd jamais ( 6V-3N ). Il faudra marquer en premier. Pour cela, compter sur Gameiro, peut etre, meilleur buteur a l'extérieur avec 8 buts inscrits. Pour Nancy, Nicalue meilleur scoreur de Nancy à la maison, avec 3 buts marqués.

Suspendus Nancy: Aucun
Blessés :

Suspendus Parisiens : Aucun
Blessés :

Compo des équipes : à venir
Ronan
30e journée, déjà ohmy.gif Ca va commencer à suinter des fesses...Nancy est l'une des meilleures équipes du mois de mars, ils étaient quasi condamnés à un moment mais là ils semblent être sortis du trou.

Nous on n'a plus de joker, il faut assurer la C1 rapidement histoire de se libérer un peu pour le sprint final qui s'engage.
Bob
Citation (Ronan @ 30/03/2012 13:10) *
il faut assurer la C1 rapidement histoire de se libérer un peu pour le sprint final qui s'engage.
10 points d'avance sur Toulouse, ça va, on a encore un peu de marge (Le Guen ©).
Axeloo
Le stress c'est pas la C1, c'est la lutte avec Montpellier. La C1 est assurée quoiqu'il arrive... Même en passant à un rythme de reléguable on finirait vers les 70 pts. A moins qu'on fasse une OM anefail.gif
Bab
Rien n'est assuré avec Lille à 7 points, surtout après comparaison entre leur dynamique et la nôtre.
Zul
Un match pourri à venir, un nul au mieux, on va avoir du mal à se créer des occasions avec la dynamiques actuelle et la tactique défensive de Nancy.

Si Gameiro est seul en pointe il y aura un problème jeanlucpicard.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Faut que dans 4 matchs, on soit au dessus des 70 points, c'est pas plus compliqué cela.

Si dans un match pour le titre, dans le sprint final tu gagnes pas à Nancy (en forme ou pas), c'est que t'as pas les épaules.
Beuzech
A titre d'anecdote, au match aller Jean Calvé a marqué son seul et unique but en France en tant que professionnel. ph34r.gif
Ronan
Citation (Axeloo @ 30/03/2012 13:35) *
Le stress c'est pas la C1, c'est la lutte avec Montpellier. La C1 est assurée quoiqu'il arrive... Même en passant à un rythme de reléguable on finirait vers les 70 pts. A moins qu'on fasse une OM anefail.gif

La 3e place n'assure rien du tout, surtout vu notre coeff UEFA. Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, on doit d'abord assurer la 2e place.
DonTornado
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/03/2012 13:49) *
Faut que dans 4 matchs, on soit au dessus des 70 points, c'est pas plus compliqué cela.

Ça fait 4V de suite quand même..
Bon en même temps Nancy, Marseille, Sochaux, Auxerre, il y a plus dur c'est vrai

Le match contre Marseille va clairement donner l'impulsion pour le sprint final ou nous couper définitivement les jambes
Bob
Quelle est la différence entre "d'abord assurer la deuxième place" et jouer le titre? Dans les deux cas faut gagner la plupart de nos matches, point barre. unsure.gif
Homer
Citation (Beuzech @ 30/03/2012 13:49) *
A titre d'anecdote, au match aller Jean Calvé a marqué son seul et unique but en France en tant que professionnel. ph34r.gif

Il part à Caen d'ailleurs, libre.
Ronan
Citation (Bob @ 30/03/2012 13:56) *
Quelle est la différence entre "d'abord assurer la deuxième place" et jouer le titre? Dans les deux cas faut gagner la plupart de nos matches, point barre. unsure.gif

Je parle dans l'état d'esprit, faut arrêter de se focaliser uniquement sur le duel avec Montpellier. Bien sûr qu'on doit gagner tous les matchs si possible, la réalité c'est qu'on vient de lâcher 4points en 2 matchs à Lille et qu'à force de regarder les ratons bis on voit ce qui arrive.
alex94130
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/03/2012 13:49) *
Si dans un match pour le titre, dans le sprint final tu gagnes pas à Nancy (en forme ou pas), c'est que t'as pas les épaules.

Complètement d'accord, le problème, c'est que dans le contexte actuel, j'ai du mal à nous voir gagner à Nancy sad.gif
DonTornado
Citation (Bob @ 30/03/2012 13:56) *

Je suis d'accord,
Après on peut aussi dire qu'il suffit presque de battre Lille pour assurer la 2eme place (ils auraient 10pts a rattraper en 8 matchs), peu importe les autres résultats de nos matchs (je parle pas de 6D et 2N évidemment). Par contre il ne suffit pas de battre Lille pour être champion...

Mais bon dans le fond je suis d'accord, on s'en fou des calculs faut faire le max de points et de victoires et on fera les comptes à la fin......
Bob
Citation (Ronan @ 30/03/2012 14:00) *
Je parle dans l'état d'esprit, faut arrêter de se focaliser uniquement sur le duel avec Montpellier.
Ce raisonnement serait valable si par exemple Montpellier avait 5 points d'avance sur nous. Là, on est au même niveau qu'eux, donc on peut encore penser au titre de champion. unsure.gif

Bref, il reste 9 matchs, 9 finales. Il faudrait quand même un sacré concours de circonstances pour que l'on finisse 4ème.
Ronan
Citation (Bob @ 30/03/2012 14:08) *
Ce raisonnement serait valable si par exemple Montpellier avait 5 points d'avance sur nous. Là, on est au même niveau qu'eux, donc on peut encore penser au titre de champion. unsure.gif

Bref, il reste 9 matchs, 9 finales. Il faudrait quand même un sacré concours de circonstances pour que l'on finisse 4ème.

En finissant 3e on sera pas assurés de jouer les poules, on n'est pas Lyon.
JeromeTouboulArnaudHermant
Non mais 3ème c'est surtout un putain de tour préliminaire qui "peut" te flinguer ta préparation (surtout vu la pression qu'il y aura), et tu peux chopper un gros.

Nancy c'est un tournant clairement, un résultat négatif (égaliser à la 89ème n'est pas toutes les semaines un bon résultat), et ca commencera à se faire caca dessus, et faire espérer à nouveau ceux qui suivent.

Puis faut pas se mentir, si les rats peuvent nous faire une revanche Bordeaux 99 (encore plus 3 jours avant leur finale), ils vont pas se gêner (et ils auraient raison).
Abso
victoire impérative pour mettre la pression sur Montpellier plutôt que d'avoir des points de retards "virtuels" sur eux.
Nancy tourne très bien en ce moment mais si on est pas capable de les battre après nos dernières contre-perf c'est qu'on ne mérite pas d'être champion tout simplement

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/03/2012 14:39) *
Non mais 3ème c'est surtout un putain de tour préliminaire qui "peut" te flinguer ta préparation (surtout vu la pression qu'il y aura), et tu peux chopper un gros.

3 tours dès l'année prochaine avec les portugais qui nous ont doublé, non??
Madi$kwale
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/03/2012 14:39) *
Puis faut pas se mentir, si les rats peuvent nous faire une revanche Bordeaux 99 (encore plus 3 jours avant leur finale), ils vont pas se gêner (et ils auraient raison).

Je les imagine bizarrement pas le faire. Montpellier c'est leur prochain match à domicile et ils n'auront même pas encore éteint le feu de cet enchainement de défaites. Puis vu leur soucies financiers, une place au classement est une place au classement. Ca serais de surcroit l'occasion de prouver qu'ils étaient pas si bidon.

A Nancy, j'aurai pas été contre un marquage individuel de Matuidi sur Karaboué qui est celui qui trouve le mieux Bakar. Si on coupe cette relation, on aura déjà fait une partit du boulot. Un Bakar (en forme) lancé face à Alex, sur cette surface, ça pu l'occase ou le rouge (déjà qu'on en prend souvent à Nancy ph34r.gif ) donc autant cadenacé ça.

Niculae est pas dégeu pour les remises mais bon, ça c'est un profil que nos axiaux savent déjà mieux contenir donc je m'en fait moins. Marche ou crève ce soir là. Il faut mettre la préssion sur Montpellier !
Fulgrim
Nous sommes la meilleure équipe à l'extérieur, faut en profiter. En faisant un match sérieux, on se doit de prendre trois points. Surtout qu'après c'est le classico, et que n'importe quoi peut se passer.
doll
Vu la conf de carlo, je miserais sur un des 4 offensifs sur le banc et un milieu à 3.
MoMoZeRo
Citation (Abso @ 30/03/2012 14:46) *
3 tours dès l'année prochaine avec les portugais qui nous ont doublé, non??

Citation
L'UEFA a publié ce vendredi de nouveaux chiffres concernant les coefficients UEFA à l'issue de cette semaine européenne. Et le Portugal a creusé un peu plus l'écart sur la France dans la lutte pour la cinquième place. Après la défaite de Marseille face au Bayern mercredi (0-2), le coefficient de la France est passé à 54,178, tandis que le Portugal a profité de la victoire du Sporting face au Metalist Kharkov (2-1) jeudi pour passer à 54,679. Une qualification de ces derniers en demies de la Ligue Europa éteindrait les derniers espoirs pour le football français de conserver la cinquième place. Si le classement restait inchangé, le troisième de Ligue 1 devrait effectuer à partir de 2013-14 un tour supplémentaire avant d'accéder aux barrages de la Ligue des champions.
_HHH_
Pour compléter, stats complètes buts / passes après 29 journées:

Citation
PSG:

Les buteurs

Nene, 13 buts
Kevin Gameiro, 11 buts
Javier Pastore, 9 buts
Guillaume Hoarau, 5 buts
Jérémy Menez, 4 buts
Christophe Jallet, 3 buts
Milan Bisevac, Mohamed Sissoko, Mathieu Bodmer, Alex, Marcos Ceara, Siaka Tiéné 1 but.

Les passeurs

Jérémy Menez , 10 passes décisives
Nene, 5 passes décisives
Javier Pastore 3 passes décisives
Clément Chantôme, Christophe Jallet, Guillaume Hoarau, Mathieu Bodmer 2 passes décisives
Sylvain Armand, Siaka Tiene, Milan Bisevac, Mohamed Sissoko, Kevin Gameiro, Blaise Matuidi 1 passe décisive.

Citation
Nancy

Les buteurs

Niculae, 6 buts
Bakar, 4 buts
Jo-Gook, Moukandjo, Karaboue, Sané, Andre Luiz, 2 buts
Mollo, Traoré, Puygrenier, Lemaître, Calvé 1 but

Les passeurs

Mollo, 4 passes décisives
Lemaître, 3 passes décisives
Niculae, Karaboué, 2 passes décisives
Jo-Gook, Mangani, Puygrenier, Haidara, Andre Luiz, Calvé, Lotiès 1 passe décisive
Homer
Pour le coeff, c'est baisé déjà. Marseille n'ira jamais en demis de C1, comme Benfica et meme si le SCP perd à Karkhiv la semaine prochaine. Le seul concours de circonstances ( et encore, ca se jouerait à un rien ), ce serait de voir l'OM gagner sans se qualifier, genre victoire 1-0 et que le SCP et Benfica perdent. Même la, je suis pas sur qu'on repasse 5è.
HHA
Citation
Le groupe parisien
Douchez, Sirigu, Le Crom - Alex, Armand, Bisevac, Camara, Ceara, Jallet, Maxwell, Sakho, Sakho, Tiéné - Bodmer, Matuidi, Nene, Pastore, Motta, Sissoko - Gameiro, Hoarau, Luyindula, Ménez.

lequipe.fr
cyba79
Citation (Beuzech @ 30/03/2012 13:49) *

Pour info, il n'a pas été retenu par Jean Fernandez.
BlaiseMan
Ca reste un match de foot donc une défaite est toujours envisageable mais pour un prétendant au titre, il n'est plus question de perdre des points bêtement. Deux-trois semaines de flottement au niveau du jeu et nous voilà peu confiants avant un déplacement à Nancy. Je n'ai pas vu un match de cette équipe depuis l'aller mais à neuf journées du terme de cette saison, on doit les battre.

Jouer sans Nene, avec un Matuidi qui pourrait être utile dans son seul registre qui est le harcèlement devrait nous permettre de l'emporter. Bon plutôt confiant mais sait on jamais.
Rjay
Citation (Goreman @ 30/03/2012 21:18) *
Jouer sans Nene, avec un Matuidi qui pourrait être utile dans son seul registre qui est le harcèlement devrait nous permettre de l'emporter. Bon plutôt confiant mais sait on jamais.

Pourquoi on jouerait sans Néné ?
PaRaDoX
J'attend quasiment rien de ce match, Nancy et son synthétique et sa défense ou son milieu à 5 (comme vous voulez)

voir une attaque/défense puis des contres c'est du rêve en barre, on va enfin savoir si ils en ont dans le slip dans l'engagement et l'intensité du match, les mecs sont à 9 journées du titre, si ils refont une Bordeaux bis c'est qu'il y a vraiment un gros problème...

j'espère que Pastore va se bouger le cul, être disponible et demandeur de ballons, il a les clés du titre entre les pieds mais il fait le gamin à choisir quand il veut jouer et ça c'est énervant.

Montpellier s'est cassé les dents à Marcel Picot, ça sera pas de la tarte, ils sont bien en ce moment et nous tout l'inverse... bref j'espère les 3 pts mais va falloir sortir un très gros match...

qu'ils se bougent tous le cul portent leurs couilles sur la table, on est à 9 journées du titre bon sang de bordel.
BlaiseMan
Citation (Rjay @ 30/03/2012 20:19) *
Pourquoi on jouerait sans Néné ?

Le Nene à droite sert vraiment à quelque chose?
Rjay
Citation (Goreman @ 30/03/2012 21:32) *
Le Nene à droite sert vraiment à quelque chose?

A Caen, on n'a pas été meilleurs sans lui. On le sort pour mettre qui à sa place ? Gameiro ?

Citation (PaRaDoX @ 30/03/2012 21:28) *
j'espère que Pastore va se bouger le cul, être disponible et demandeur de ballons, il a les clés du titre entre les pieds mais il fait le gamin à choisir quand il veut jouer et ça c'est énervant.

Il ne choisit pas. Il est moins bien en ce moment et a eu une saison très irrégulière tout bêtement.
BlaiseMan
Citation (Rjay @ 30/03/2012 20:44) *
A Caen, on n'a pas été meilleurs sans lui. On le sort pour mettre qui à sa place ? Gameiro ?

Comme dit on joue avec l'arbre de noël et Menez et Pastore derrière la pointe. Honnêtement Nene est vraiment mauvais en ce moment.
Rjay
Citation (Goreman @ 30/03/2012 21:47) *
Comme dit on joue avec l'arbre de noël et Menez et Pastore derrière la pointe. Honnêtement Nene est vraiment mauvais en ce moment.

Pourquoi pas tenter un changement de tactique. Dans ce cas, je préfère encore sortir la pointe. C'est vrai que Hoarau est pas mal en ce moment cependant.

Mais franchement je ne pense pas que le problème soit tactique ou vienne d'un joueur en particulier. Peut-être que le manque de vécu collectif de cette équipe ressort maintenant que les joueurs sont émoussés pour faire la différence par leur talent, peut-être ont-ils du mal à assumer la pression ou alors ils ne mettent pas l'engagement qu'il faudrait, bercés par la certitude d'avoir ce qu'ils veulent par leurs qualités...
J'en sais trop rien en fait, mais depuis 15 jours tous les joueurs passent un par un dans la case "à sortir du 11" (sauf Motta). Ils ne sont pas tous devenus nuls subitement.

Peut-être que c'est aussi juste un coup de mou (on avait eu le même vers la même période durant la phase aller) et que ça va repartir dès demain. cosmoschtroumpf.gif :hope: ph34r.gif

Sinon, l'arbre de noël avec Sissoko-Motta-Matuidi qu'on a vu dans les derniers matchs (pas géniaux à la récup et rien vers l'avant avec le ballon), c'est quand même moche.
Dready14
Citation (Goreman @ 30/03/2012 21:47) *

Il est moins bon depuis qu'on joue plus en arbre de noël cosmoschtroumpf.gif
Kaionedirection
Citation (dready @ 30/03/2012 23:07) *
Il est moins bon depuis qu'on joue plus en arbre de noël cosmoschtroumpf.gif

Il est moins bon depuis qu'on le laisse faire ce qu'il veut sur le terrain.
Il était bien meilleur quand il se contentait de prendre son couloir gauche.
eezer
Vu nos 2 derniers résultats y a pas de quoi être particulièrement confiants pour ce match. Si on prend pas les 3 points ça risque d'être compliqué pour le titre.
Jekill
Citation (eezer @ 31/03/2012 01:07) *
Vu nos 2 derniers résultats y a pas de quoi être particulièrement confiants pour ce match. Si on prend pas les 3 points ça risque d'être compliqué pour le titre.

C'est pas forcément les derniers résultat c'est surtout la maniere.
Diabaté qui d'habitude galère avec un ballon dans ses pieds et Maurice Bellay qui font la Java au parc.
Caen qui nous met une pression digne d'une équipe de LDC.
Sérieux je me prononce plus sur rien. ph34r.gif
eezer
Oui j'entends la manière aussi. D'ailleurs en voyant certaines séquences y a de quoi avoir déjà des regrets, y a des moments où cette équipe donne l'impression d'être un véritable rouleau compresseur puis d'autres... Comme si ils jouaient avec un frein. Je ne sais pas si c'est de la peur ou juste un problème de motivation (...) mais c'est légèrement frustrant.
Midzack
Bonjour à tous.
Je pense pas que ce soit un problème de certitudes, on possède quand même des joueurs d'expérience : Lugano, Maxwell, Sissoko, Alex, Motta, Menez, qui connaissent le haut niveau.
Toutes les équipes ont un coup de moins bien dans la saison, après, certaines s'en sortent mieux que les autres, la force mentale joue enormement.
Cette force on la possede, vu nos dernières prestations.

J'étais deçu par le match contre Bordeaux la semaine dernière mais je me souviens du match aller où l'on a rencontré les mêmes problèmes.

Cette équipe de Nancy est très difficile à contourner avec sa défense renforcée, un bloc regroupé, qui joue tous les coups à fond. Il va falloir encore compter sur nos individualités pour faire la différence. Quand j'entends les médias qui parlent d'une équipe d'individualités, ils me font rire. Toutes les équipes qui jouent le PSG, jouent le match de la saison, comment s'en sortir sans exploits individuels ?
cocos
Menez remplacé par Bodmer selon l'Equipe. Hate de voir son positionement je l'espere proche d'Hoarau ..Apres l'ami Jeremy faudrait pas le perdre il doit se demander pourquoi lui et pas nene ou Javier s'il se met a boudé comme a la roma mellow.gif apres le faire rentrer face a une defense fatigué ca peut le faire
Bob
L'Equipe parle d'un retour en arbre de Noël, avec Pastore à gauche du milieu à 3, Sissoko à droite et Motta en defensif. Hoarau devant Nene et Menez.
sylvain
Si Bodmer devait débuter, je préfère le voir derrière Hoarau que dans la ligne de 3 au milieu.
En tout cas, Pastore, Nenê et Mensez (si il devait débuter) devront montrer plus que face à Bordeaux surtout au niveau collectif car là c'est clairement inquiétant..
fatb0y
Si c'est Menez qui sort je comprend pas. Pastore Gameiro et Nêné sont des sous-hommes depuis des semaines alors que Menez a été le meilleur joueur contre Lyon et nous tape le rush de la victoire contre Dijon juste avant.
Vaudou
vous avez pas remarqué encore que l'Equipe sort toujours des compos complètement folklos avant les matchs?

Ils se plantent souvent intégralement. Celles du parisien sont déjà beaucoup plus fiables.
Sekor
Putain, j'espère vraiment que Bodmer ne jouera pas relayeur j'en peux plus de le voir à ce poste. Encore derrière un attaquant ça peut aller mais plus bas vahid.gif
Ronan
J'en peux plus de Bodmer tout court...Ca fait vraiment chier que Chantome soit toujours blessé, il aurait une vraie carte à jouer en ce moment.
Yessod
Bien d'accord avec toi... Clément aurait tellement sa place. Ca fait chier pour lui parce qu'il y a quand même pas mal de chances qu'il dégage la saison prochaine s'il ne prouve pas à Carlo qu'il a sa place.

Ouais je sais je suis intime du staff et des joueurs j'appelle tout le monde par son prénom.
sylvain
Citation (Ronan @ 31/03/2012 11:23) *
J'en peux plus de Bodmer tout court...Ca fait vraiment chier que Chantome soit toujours blessé, il aurait une vraie carte à jouer en ce moment.

Derrière un attaquant, moi je le jette pas à la poubelle le Bodmer. Sa passe contre Bordeaux où il était dans cette position, son match à Brest dans cette position, on voit qu'il peut apporter, surtout quand nos solistes s'enferment dans leur jeu individuel. Par contre en milieu relayeur... vahid.gif Je sais pas trop ce que lui trouve Ancelotti dans cette position.
doll
L'équipe se base sur du flanc et une partie de la réponse de carlo hier. C'est du grand n'importe quoi. Carlo a dit que Javier allait jouer. Donc bref...de la daube rien d'autre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.