Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - ASSE : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
CL
Citation
Rappel : nouveau forum, nouvelles règles.

Bon nombre d'entre vous sont ici dans l'optique de retrouver des topics de qualité concernant le PSG. Cette qualité recherchée est la responsabilité de tous ici, chacun ayant sa pierre à apporter à l'édifice.

Nous comptons donc sur vous pour ne poster ici que vos analyses construites, et de ne pas poster de simples réactions à chaud telles que l'ont peut retrouver dans le topic pendant le match.

A vous !
ElFrancky
Un match âpre mais une belle prestation générale.

Le physique des stéphanois nous a posé quelques soucis mais on ne peut pas dire qu'ils se soient montrés dangeureux.

Dommage que le but (pourtant légitime) de Guily soit refusé, la fin du match aurait été plus sereine.

Victoire ! Et la seconde place !

Vive Paris !
giovanni pontano
Belle victoire, la quatrième de suite qui nous met en position de dauphin. L'équipe semble en ce moment sûre de ses moyens et affiche clairement de nouvelles ambitions même si cela se traduit parfois par un excès d'agressivité sur le terrain. (Sessegnon, Makelele)

Mais Paris a réussi son match pendant que Duhamel lui, ratait complètement le sien. Bien sûr, la presse ne retiendra que les cartons rouges non attribués car bon nombre de journalistes nous ont enterré en début de saison et annonçaient le naufrage de Le Guen. Depuis, certains ont persisté jusqu'à en devenir complètement ridicule.

Et donc, tout est bon pour minimiser les performances du PSG en ce moment car elles soulignent l'incompétence et la haine de pas mal de journaleux qui sont allés bcp trop loin pour retourner leur veste aujourd'hui. Et bien sûr, ça n'en est que plus jouissif.
Biz Markie
On a la "chance" des grandes équipes now. Je trouve que ça a joué par intermittence Mais dès qu'on joue, c'est juste magique. Landreau et la défense, ça me parait serein (en tout cas sur le match de ce soir, ph34r.gif).
Pour le but refusé, on va pas pleurer, car merci l'arbitre pour avoir "oublié" le rouge sur Sessegnon et Makelele.
Et ce soir, on est 2eme wub.gif

Sinon:
Citation (D'Alessandro @ 13/02/2009 à 18:34) *
Sessègnon sûrement fatigué,

ph34r.gif

Edit CL : ce genre de posts a plus sa place dans le topic du match qui fermera ses portes à 1h du matin wink.gif Ici on se concentre plus sur les analyses joueur par joueur par exemple.
Za£e
Ce que je retiens de ce match c'est d'abord le classement.

Paris fais une belle opération au classement comme lors de la journée précédente. Pour finir dans les 4 premiers, il faut maintenir ce rythme.

Pour en revenir au match, on peut remercier l'arbitre qui aurait pu/dû expulser sessegnon et nous laisser jouer presque tous le match à 10. Duhamel a aussi été gentil avec Makélélé qui sera forcément suspendu par la commission de visionnage.

Dans le jeu, on a réussit à se créer plusieurs occasions nettes que l'on a pas su mettre au fond. C'est quand même regrettable. Ce que je regrette aussi c'est le manque de maîtrise du ballon. A domicile comme à l'extérieur, on laisse le ballon à l'adversaire pour jouer en contre. Quand ça marche c'est bien, mais ça fait quand même chier qu'on ne soit pas capable d'imposer notre rythme. Face à une équipe joueuse et présente physiquement (Bordeaux) on a vu le résultat.

En ce qui concerne les joueurs, je suis toujours aussi étonné par Sessegnon qui est époustouflant. Il a une facilité à éliminer ses adversaires qui est vraiment surréaliste. On a aussi vu un bon clément et un Sakho taille patron wub.gif . Le duo Giuly-Luyindula a montré qu'il n'existe pas de Hoarau-dépendance et que l'on pouvait se passer de lui de temps en temps. Je n'en dirait pas autant sur Sessegnon qui est indispensable.

Cette victoire va faire beaucoup de bien au moral et j'espère que bordeaux, qui paye la méforme de Gourcuff, et l'Om resteront derrière nous encore un moment. Je ne crois pas au titre mais j'espère vraiment que l'on finira sur le podium.
Dagoberto
Première mi-temps assez solide mais sur la seconde j'avais vraiment peur car le psg semblait laisser le jeu à Sainté.

On connait tous la valeur de Sakho et Clement et leur but sont assez symbolique de l'apport qu'ils offrent au groupe.
Tout 2 ont été assez énorme ce soir.

A noter le bon match de Guily (une passe décisive et un but valable mais refusé)
Et Sess wub.gif

4 victoires de suite pendant que le reste de groupe de tête trébuchent les un après les autres.
On peut s'attendre à d'autres surprise demain pour les matchs de l'OL, l'OM et le tfc.

A noter aussi qu'on revient doucement au niveau de la dif de but (+10.)

Prochain match à Grenoble qui viennent justement d'accrocher les girondins.
jeanmoul
J'ai trouvé les stephanois assez bons, ils arrivaient bien à tenir la balle jusqu'à nos 30 m. Mais on a été très solides défensivement, ne concedant presque pas d'occase, c'est l'un des bons points de la soirée. Comme à côté de ça on peut marquer à tout moment, ça donne un match finalement maîtrisé tranquillement.

Le point noir de la soirée ce sont les gestes de Makelele et Sessegnon (je l'ai pas vu celui-là) qui pourraient leur valoir des remontrances, voire plus. Espérons qu'on ne nous prive pas de Sess trop longtemps, il a encore montré ce soir combien il est précieux. Il s'affirme de semaine en semaine.

Sakho est monstrueux, jusqu'où ira-t-il ? Il a toujours grillé les étapes, et il se pourrait bien qu'il gravisse encore des échelons plus vite qu'on ne le pense.
Ce soir il s'est occupé des cas Ilan et Gomis comme de ceux de leurs prédécesseurs ; sans pitié.

Et Clément wub.gif je vais finir par m'acheter son maillot.
ElMagnifico
Selon RMC, les joueurs ne craignent rien devant le comité de visionnage
les 2 actions ayant été vues et jugées par l'arbitre

popcorn.gif dommage les rageux, la machine médiatique était pourtant déjà bien lancée

gros match de l'équipe surtout au niveau de l'abnégation

manque un peu d'adresse devant les cages chez Luyindula et Giuly
Varino
Les notes du site

1. M.Landreau 5
15. Z.Camara 6
22. S.Armand 6
2. Ceara 6
3. M.Sakho 7
7. L.Giuly 6
9. G.Hoarau (74e)
25. J.Rothen 6
4. C.Makelele (c.) 6
23. J.Clément 8
10. S.Sessegnon 6
8. P.Luyindula 4
20. C.Chantôme (90e)

Je suis assez d'accord. Peut être un peu sévère avec Landreau, et Luyindula mais il n'a pas fait un grand match. Sessegnon aurait eu plus sans son geste intolérable.

edit:

les notes du site

Landreau : 5,5
Ceara : 5,5
Z.Camara : 5
Sakho : 6,5
Armand : 5
Sessegnon : 8
J.Clément : 7
Makelele (cap) : 6,5
Rothen : 4,5
Luyindula : 5,5
(Chantôme, 91eme)
Giuly : 6
(Hoarau, 74eme)
Dagoberto
Je me permet de mettre ici la réaction d'après match de Makelele (vu sur info sport)

Citation
"On a envie de faire parti de l'élite, c'est a dire dans les 5 premiers. Apres quand il reste plus que quelques match on y pensera (au possible titre). Pour l'instant on veut rester dans une bonne dinamique et on est bien ou on est"

Bon c'est pas du mot pour mot mais c'est a peut prêt ça.

A noter que ni l'équipe TV, ni infosport ni Perrin (sur le passage qu'ils ont montré en tout cas) ne parle de l'arbitrage.
JeromeTouboulArnaudHermant
Superbe joueur, beaucoup d'envie plein d'abnégation.

Une réaction superbe après l'égalisation, je crois que Landreau n'a pas effectué un seul arrêt.
Mamadou qui marque son premier but, j'ai trouvé un Giuly vraiment mieux en jambe.

La rentrée d'Hoarau a fait un bien fou, il a une qualité de passe assez superbe.

Dommage pour le carton de Sessegnon qui le privera de la réception de Nacy, en espérant que la commission de mes c.....ne fasse pas du zèle, et tappe toujours sur les mêmes.....Et OUI vous pouvez dire victime ou pleurnichard mais c'est toujours sur les mêmes que l'on tappe à savoir NOUS.

LE TITRE

Tiens donc, les médias commencent à mettre la pression et rappelent déjà sans cesse, que Sessegnon méritait d'être expulsé.....quelles institutions et pays de gonzesses.
Le football c'est pas de la danse.
FuFax
Citation (Varino @ 14/02/2009 à 23:30) *
Les notes du site

1. M.Landreau 5
15. Z.Camara 6
22. S.Armand 6
2. Ceara 6
3. M.Sakho 7
7. L.Giuly 6
9. G.Hoarau (74e)
25. J.Rothen 6
4. C.Makelele (c.) 6
23. J.Clément 8
10. S.Sessegnon 6
8. P.Luyindula 4
20. C.Chantôme (90e)

Je suis assez d'accord. Peut être un peu sévère avec Landreau, et Luyindula mais il n'a pas fait un grand match. Sessegnon aurait eu plus sans son geste intolérable.

edit:

les notes du site

Landreau : 5,5
Ceara : 5,5
Z.Camara : 5
Sakho : 6,5
Armand : 5
Sessegnon : 8
J.Clément : 7
Makelele (cap) : 6,5
Rothen : 4,5
Luyindula : 5,5
(Chantôme, 91eme)
Giuly : 6
(Hoarau, 74eme)

Encore marrant la note de Rothen à L'équipe... Encore une fois le plus mauvais de l'équipe. Avec Peggy la vendange cette fois-ci.
Très bonne 1ere mitemps du psg. Beaucoup plus poussif en seconde, j'ai trouvé clément et maké empruntés en seconde mitemps.
Les satisfactions: le classement bien sur, Sahko qui a été enorme ce soir, Clément et tout notre coté droit.
Vivement le prochain match!
MadininaScal
Citation (Dagoberto @ 15/02/2009 à 00:07) *
Je me permet de mettre ici la réaction d'après match de Makelele (vu sur info sport)

J'allais aussi poster la réaction de Makelele itw dans Jour de Foot par Dominique Armand. Pour schematiser, il a deja parlé de maintien (qui est quasiment acquis selon lui! tongue.gif ), puis quand Dom. Armand a insisté pour savoir si Paris jouait le titre, il a bien précisé que pour l'instant ce n'était pas le cas, que les favoris sont Lyon, Bordeaux et Marseille, et qu'il espérait surtout un "retour dans l'élite", comme il l'a dit, c'est a dire viser les 5 premiers.

Aussi on lui a demandé s'il ne fallait pas choisir entre l'UEFA et le Championnat, il a dit que l'important était surtout le championnat, puisque c'est ce qui conditionne la saison prochaine, mais qu'il fallait garder une certaine dynamique de victoire... unsure.gif

Bref, un peu de langue de bois de la part du vieux sage, mais j'ai trouvé interessant qu'il continue a mettre la pression sur Bordeaux, Lyon et Marseille et qu'on reste caché tranquillement dans leur ombre pour mieux surgir en fin de saison! rolleyes.gif

Par contre, soyons honnetes, sur le coup de boule de Sessegnon et le tacle assassin de Makelele (au ralenti, c'est impressionnant, tacle au niveau de la cuisse quoi! mellow.gif ), c'est normalement deux rouges...Mais pour une fois que les arbitres sont cools avec nous, je vais pas m'en plaindre.

Je ne vais pas parler des performances individuelles des joueurs, puisque j'ai pas vu le match entier, mais 2e...!!! J'ai encore du mal a y croire! wub.gif
Iaropolk14
On a fait le boulot. Première mi-temps sur un rythme plutôt agréable, des initiatives, en seconde on a clairement géré les Stéphanois, sans trop peiner faut bien le dire, mais du coup on s'est bien fait chier. Assez impressionnant de voir qu'ils ne se sont pas procurés d'opportunité de toute la deuxième période vu comme on leur a laissé le ballon. Etrange parce qu'on sent du potentiel (très bon renversement de jeu sur l'action qui entraîne le but de Payet, toute notre défense a été aspirée), mais bon ça reste fragile et j'ai l'impression que Perrin s'est un peu tiré une balle dans le pied avec son 5-2-3 que ses joueurs semblaient mal maîtriser.

Quant à nous, on continue notre bonhomme de chemin. J'aime pas l'expression "prendre les matchs les uns après les autres" mais pour le coup ça serait l'attitude à adopter : actuellement on a l'air moins susceptibles de tomber dans un trou d'air que d'autres équipes, on est sérieux, on ne faiblit pas dans le combat comme a dit PLG en conférence de presse d'après-match, c'est bien. Plus globalement, même si la faiblesse de Sainté ce soir a largement joué, en tant que spectateur on a moins peur qu'en première moitié de saison quand on laisse le ballon à l'adversaire.

Bien aimé la paire Sakho/Camara derrière, qui a bien géré, mention spéciale au premier qui a été auteur d'excellents jaillissements, très vigilant, et ça fait plaisir de le voir marquer son premier but au Parc. Idem devant eux, Makélélé/Clément excellents dans les duels au sol, un peu terni par de nombreuses boulettes de Makélélé en seconde mi-temps dans ses passes (et son tacle de ninja qui méritait le rouge sans contestation possible), quant à Clément son but récompense un sens du sacrifice assez rare, chapeau. Comme quoi, quand on voit la performance de ces deux paires-là, un tel match ça se gagne avant tout dans l'axe. Pour le reste, pas grand-chose à dire sur un joueur ou un autre en particulier, par contre Luyindula a méchamment vendangé et sincèrement ça fait peur parfois, mais le contenu de ses matchs parle pour le moment pour lui.

Hâte de voir si on arrive à tenir le même rythme alors que l'UEFA est de retour mercredi soir. happy.gif
Dude
Victoire totalement méritée sur l'ensemble du match, on s'est procuré 8 occasions et St-Etienne seulement 4. La 1è MT a été très bonne, du beau jeu, du mouvement. La 2è a été facilement maîtrisée même si l'on aurait pu se mettre à l'abri en marquant un 3è but.
Les deux buts ont été marqués par un défenseur et un milieu, et les deux de la tête alors que la défense stéphanoise est athlétique.
Duhamel a totalement loupé son match, je pense que l'altercation entre Matuidi et Sessegnon l'a déstabilisé pour le reste du match. Sessegnon doit se faire expulser même si son coup de tête est plutôt léger. Makélélé doit aussi prendre un rouge sur son tacle appuyé. Et Matuidi doit au moins prendre un jaune avec toutes les fautes et les actions d'antijeu qu'il a faites.
Je connais pas trop le règlement et le pouvoir de la commission de visionnage mais si elle peut juger les actions de Makélélé et Sessegnon, les deux vont se faire suspendre.

Mon analyse joueur par joueur :

- Landreau : il n'a rien eu à faire à part une frappe lointaine d'Ilan sans danger. Sur la frappe de Machado qui amène le but, on ne peut rien lui reprocher tant la frappe est puissante.

- Armand : il continue sur la lancée de ses bonnes prestations. Très solide défensivement. Il n'a toutefois pas beaucoup apporté offensivement.

- Sakho : excellent match, intraitable défensivement, de bonnes relances et un but à son compteur. Il est vraiment impressionant par la puissance physique qu'il dégage, et dire qu'il n'a que 19 ans.

- Camara : très bon, pas pris à défaut par Gomis, rien à dire. Il est à l'origine du but de Sakho avec sa tête repoussée par Machado que peut reprendre Sakho.

- Ceara : comme d'habitude il a fait un excellent match. Costaud en défense, très bon apport en attaque, bonne entente avec Sessegon sur le côté droit, de très bons centres.

- Makélélé : il a fait un match plein avec de bonnes récupérations. Encore un petit peu de déchet dans la relance mais son entente avec Clément est excellente. Le point négatif est le tacle sur Benalouane, alors que l'arbitre avait déja sifflé, qui aurait mérité un carton rouge.

- Clément : très bon à la récupération comme d'habitude, et il confirme ses progrès dans l'apport offensif. Même avec sa main fracturée il va au duel, comme sur son but où il prend le dessus dans le jeu aérien.

- Rothen : il joue toujours aussi bas, ce qui fait qu'il défend bien mais qu'il n'apporte pas grand chose en attaque. Il est tout de même concerné par les 2 buts puisque un de ses corners amène le 1er but et son pressing permet à Giuly de récupérer le ballon et de centrer pour le 2è but.

- Sessegnon : la classe à l'état pur, de beaux dribbles, des passes en profondeur magnifiques. Il a été excellent offensivement et a bien occupé son couloir droit en défense, il faut dire qu'il avait le temps de se replacer compte tenu de la lenteur des attaques stéphanoises. Il aurait toutefois dû être expulsé pour son coup de tête pas bien méchant.

- Luyindula : de bons appels, mais un manque de réalisme. Il a 2 occasions franches qu'il ne convertit pas, la 1è sur une belle ouverture de Ceara où il prend le ballon du tibia, et la 2è sur un face à face avec Janot où il tergiverse trop puis essaie de dribbler Janot mais celui-ci lui prend la balle. Ce manque de finition est présent depuis quelques matches tout de même pour lui.

- Giuly : il a fait un bon match dans l'ensemble, de bons appels, a tenté de combiner avec Luyindula. Il n'a pas eu d'occasion très nette mais a été l'auteur du centre décisif pour le but de Clément.
eezer
3 points qui font énormement de bien surtout en regardant le résultats des adversaires directes. Quel plaisir de voir le PSG si haut dans le classement alors qu'il y a un an on galérait comme pas possible...

Il y a du bon, on ouvre le score, on reprend meme l'avantage assez rapidement apres l'égalisation, et surtout ces 3 points.

Parcontre il y a aussi pas mal de mauvaises choses comme de longs moments où Sainté faisait tourner la balle assez facilement jusqu'à ce que l'on se trouve dans des situations assez difficiles. Je crois que l'on a eut pas mal de chance dans certaines phases surtout que l'on revient rapidement au score, çà aurait été dure sans çà. Gomis sort du lot et si il y en avait eu 2 comme lui... Comment une équipe comme sainté a pu garder autant la maitrise du ballon au Parc, franchement j'ai pas trouvé çà rassurant nous trouvant trop fébrile par moment.

L'équipe est vraiment affaiblit sans Hoarau je trouve, il ne faut pas se fier au match vs Nantes qui est une équipe bien faible, défensivement il apporte beaucoup et gere bien le ballon; sans parler de ses déviations de la tete sur les relances dans les airs. Sainté revient bien, rien à voir avec ce début de saison catastrophique, ils ne descendront pas c'est certains.

Dans le positif je note que l'on marque beaucoup plus qu'avant, sur les 10 derniers match on doit tourner à 2buts/matchs, c'est bien.

Content que Waro n'est pas beaucoup joué, bon coaching. Les grands + = Sakho et Clément les buts étant juste une récompense du travail éfféctué. Peg a été moins décisif mais a apporté deux tres grosses occasions (le one/one gardien et la frappe. Dommage qu'on ait pas mieux géré le ballon sinon la soirée aurait été parfaite. Bonne ambiance et gros bordel pyrotechnique.

ALLEZ PARIS!
Malédiction
comme presque tout le temps, je trouve les notes de foot365 beaucoup + crédibles que celles de l'équipe. C'est à se demander si ces derniers regardent vraiment le match, parfois ph34r.gif

- J'arrive pas à comprendre pourquoi l'équipe met systématiquement 6 à Rothen quand il fait une prestation transparente... (comme celle de ce soir)

- Surtout que à coté de ça, luyindula prend un 4 (!) alors qu'il a fait un gros match malgré quelques occasions ratées. La encore le 5,5 de F365 est largement + représentatif.

- Et idem pour Sess, ok il a eu un petit coup de sang qui aurait pu couter cher mais l'ensemble de son match est largement + proche de 8 que de 6 cool.gif

Bref, gros match de nos gars ce soir et victoire amplement méritée malgré un peu de stress en fin de match (et pourtant sainté était pas dangereux... sans doute les mauvais souvenirs des 2 saisons précédentes).

les + :

- Ceara + Sess c'est vraiment notre fer de lance, je suis tout simplement abasourdi par la différence de niveau de Ceara cette saison par rapport à l'exercice précédent
- Clément : la rage incarnée, même blessé. Voir ce genre de mec planter un but de temps en temps ça fait vraiment plaisir.
- Sakho - Camara : What else ? cool.gif
- Guily : il leur a mis la misère...

les - :

- Johnny : sad.gif et j'ai pas vu Armand l'aider beaucoup, aussi sleep.gif par contre au niveau défensif c'est bien.
- L'arbitre : même si ça nous a plutôt profité...
- Le juge de ligne : car le but de ludo était valable mad.gif
jorgevaldano56
Et de 4! smoke2.gif

On a eu un arbitrage à l'anglaise, même le mauvais côté, et c'est pas pour me déplaire.
On va pas épiloguer sur les 2 rouges ,je trouve la réaction de le Guen très enclin avec la réalité.

Sinon pour revenir au match ,j'ai été plus qu'impressionné par la force que dégage l'équipe les placements , les couvertures et les coulissements du bloc sont juste presque parfait (cf le but ou ni Rothen ni Clément ne couvrent le décalage et l'espace et j'aimerais bien savoir pourquoi,si quelqu'un a mieux vu que moi, c'est pas de refus).
J'ai vu que certains revenaient sur la possession de balle de Saint-Etienne,moi je signe tout de suite pour que l'equipe adverse possède la balle 2/3 du temps si 90% du temps c'est à plus de 40mètres de nos buts et dont 60% de ces 90%,se passe à 25mètres de leur buts.
De même je signe de suite sur une possession de 1/3 si c'est pour revoir ce jeu quand on a le ballon.
j'avais fait part,dans une planète lointaine, quand on parlait de la possibilité de Deschamps que pour moi on avait besoin de temps pour juger et se trouver dans l'animation offensive et que la possible prolongation de Le Guen devrait se faire à l'aurore des résultats d'abord mais surtout de l'animation offensive et pour ma part je suis pas déçu. smile.gif

On commence à avoir des mouvements collectifs qui sont des modèles du genre dans ce qui est la base du jeu offensif de qualité la désorganisation et le mouvement.
Pour illustrer ça,il y a 2 occasions qui me viennent à l'esprit:

- D'abord l'action qui finit sur un décalage à l'entrée de la surface pour Giuly qui frappe et qui démarre 10 secondes plutôt dans les pieds d'un défenseur.
l'action allie à la fois justesse technique et mouvement. wub.gif

-Après il y a le but qui part d'un ballon contrée par Rothen axe droit qui continue avec une pointe,ici Giuly à droite et qui finit par une tête dans la surface de Clément(alias le meilleur joueur de la saison dernière qui est encore meilleur cette année). wub.gif

On a quand même une multitude de solution offensif. cool.gif

J'aime pas trop revenir sur les joueurs mais là ,Saint valentin oblige,je suis très inquiet quand même pour la relation fusionnelle qui existait depuis plusieurs années entre Rothen et la ligne de touche gauche.En tout cas ,il y a clairement de "l'eau dans le gaz"(best expression ever) et c'est pas pour me déplaire.
Surement l'un de ses meilleurs match. En tout cas il est clairement indispensable au vue de son volume de jeu, de sa justesse technique et de sa capacité à répéter les courses.Pour moi ,qui ait toujours trouvé ce joueur surcôté,c'est un pion très important dans l'équilibre de l'équipe actuelle .

Une 2ème place satisfaisante par contre les 20 dernières minutes sur le plan physique était assez inquiétante. mellow.gif
Si on veut faire quelque chose en championnat va falloir clairement faire des choix qui devrait ne pas plaire dans les 2 coupes. sad.gif

En face j'ai trouvé saint Etienne pas mal même s'il leur manque de l'envie et de l'engagement autant dans l'animation offensive que defensive.
Ils vont poser des problèmes aux autres et dès la semaine prochaine face à Bordeaux. happy.gif

Perrin qui commence en352: "Nous inspirons donc plus de crainte, ce qui n’est pas injustifié."©

Ps: on a les 2 meilleurs latéraux de france et aussi SAKHO wub.gif

Sessegnon et en train de passer un cap par rapport à ses dernières saisons dans son travail et son implication collective. cool.gif
Homer
Bon match parisien, plein de maitrise.
Seul club, pour le moment, a prednre encore des ponts et se rapprocher de Lyon, la tactique mise en place par Le Guen ce soir a bien fonctionné.
Sans trop en rajouter sur le contenu des performances joueur par joueur, je trouve la note de Luyindula sévère mais correcte, un bon contenu de match mais ternie par des ratés ( celui du début de match, apres 4 minutes de jeu, il met un gauche, ca rentre... ) qui pourraient lui permettre d'être aussi bien placé dans les meilleurs buteurs de D1...
Encore un très bon Ceara, qui apporte beaucoup devant, un Sakho taille patron, qui dégage une confiance énorme, Ilan a été inexistant, un Clément impressionnant, encore un acharnement du milieu, qui a tout récupéré et qui comme l'an dernier, a encore marqué un but important contre Sainté !
Bon match de Giuly aussi, Rothen moyen mais il s'est surtout bien appliqué a contenir les montées de Varrault, il apporte moins devant mais son implication n'est pas à mettre en défaut, même si on peut avoir l'impression qu'il traine une caravane double essieu tout confort...
L'arbitre sera certainement remis en cause, Makélélé et Sessegnon ( peut être un peu moins ) ne doivent pas finir le match vu leur faute.

Coté Sainté, un schéma assez étrange concocté par Perrin, à décharge, Dernis bléssé ( de longue date ? ) a pas du aider dans son choix, mais il s'est avéré mauvais... Un Payet remuant mais peu dangereux à l'image de l'équipe des verts. Janot, lui, ne peut que constater... Matuidi aussi aurait du prendre un carton, le Makélélé du pauvre a bien imité le maitre, même dans les plus mauvais côtés.

Un match sérieux, trois points qui font du bien, et les résultats qui nous arrangent bien...

Paris SG, 2ème, que le rêve continue !
Brisco
Citation (vinz94 @ 15/02/2009 à 03:51) *
- Ceara + Sess c'est vraiment notre fer de lance, je suis tout simplement abasourdi par la différence de niveau de Ceara cette saison par rapport à l'exercice précédent

et il avait qui devant lui l an dernier???
seul ds un sport collectif tu ne fais rien, a part les messi ronaldo , ce genre de mec
D'Alessandro
C'est vraiment bien, comme le dit L'Equipe du jour, lorsqu'on a une bonne affaire à faire au classement en ce moment on ne se loupe pas. Ca change des dernières saisons. On a actuellement un calendrier plutôt (assez largement même) favorable et on parvient à en profiter. Faut que ça continue (cf Bordeaux face à Grenoble, Rennes au Havre, Lille à Auxerre).

Au niveau du jeu, la première période dans son ensemble a vraiment été d'un bon niveau. Un début de match où l'on doit - une fois de plus on démarre très fort, vraiment bon comme habitude ! - marquer très tôt (Peguy). Le but interviendra un quart d'heure plus tard à la suite d'un corner et depuis 2009 on est nettement plus dangereux sur phase arrêtée j'ai l'impression (même si en seconde mi-temps Rothen chie deux coup-francs). Alors qu'on a la maîtrise, on se prend un but où Clément et Rothen sont inattentifs sur Machado (dont on connaît la frappe en plus). Mais, et c'est là qu'on voit l'une des forces de cette équipe, ça a donné un coup de fouet à tout le monde et juste après le but on a un gros temps fort, avec Sessègnon tout d'abord puis le but de Clément, tout un symbole : déjà l'an dernier le joueur formé à Lyon nous sauve contre son ennemi de jeunesse, il était très incertain avant le match, va au duel et le remporte à l'envie malgré sa main cassée et il se retrouvait dans la surface lui le mec qui ne dépassait jamais le milieu de terrain lors de nos actions il y a de cela encore quelques mois. Et le déplacement de Giuly côté droit et tout ce que je souhaite le voir faire plus souvent quand il est devant.

2-1 à la mi-temps et c'était flatteur pour Sainté, dans une tactique de 3-4-3 (plutôt 5-2-3 même) un peu bizarre, avec Gomis sur un côté, martyrisé par Ceara. De notre côté, du mouvement devant, c'était vraiment propre, notamment techniquement et dans les enchaînements. On pouvait juste regretter les derniers gestes, dans les tirs ou les passes.

Deuxième mi-temps que j'ai nettement moins aimé. Je veux bien qu'on laisse le ballon sans cesse à l'adversaire et qu'on se pose à nos 25 mètres lors d'un temps faible, d'une partie de mi-temps mais toute la mi-temps, on peut nettement mieux faire, on a les armes pour et on le montre assez souvent depuis trois mois. Là, on était plus rendu à nos matches d'avant décembre 2008. On a joué trop bas. Après c'est aussi peut-être parce qu'on se sent plus fort défensivement et que l'adversaire avait un manque criant de profondeur, de créativité et de percussion. Et à vrai dire ils n'ont pas une occasion de la mi-temps donc bon on peut trop rien dire. Mais vraie volonté de PLG de faire ça toute la mi-temps ? Pas une certitude même si encore une fois l'adversaire avait une possession de balle stérile et que Perrin a bizarrement gardé ses 3 centraux tout le match.

On a quelques occasions de faire le break mais Giuly et Luyindula ont été assez maladroits. Beaucoup de mésententes dans cette seconde période, techniquement c'était pas terrible, très peu fluide, vraiment moyen collectivement.
Enfin, comment ne pas parler de l'arbitrage ? Très gentil pour nous, Sess' doit prendre le rouge et là ça n'aurait pas été la même histoire. On le sait qu'il peut s'énerver et qu'à un moment ou un autre il peut péter un câble, c'était déjà limite contre Caen, hier encore plus. Quant à Maké, même si l'arbitre avait déjà sifflé (raison du non-rouge pour moi) ce tacle blink.gif laugh.gif

Landreau n'a rien eu à faire.
Ceara a moins de facilités et de génie que Daniel Alves ou Maicon mais c'est quand même quelque chose wub.gif Il défend bien (mieux que les joueurs cités d'ailleurs), avec toujours son corps bien placé entre l'adversaire et le ballon et surtout quelle qualité technique wub.gif Quel caviar pour Peguy !
Camara fait une intervention salvatrice à la 40ème du bout du pied avec un tacle sur une passe de Matuidi qui allait sur Gomis seul aux 16m derrière. A gagné tous ses duels et est sur le premier but grâce à une belle détente.
Sakho a raté une relance, trop longue, cela dans le match. Ca fait peu hein. Parfait quoi on peut dire, vu qu'il en met un en plus (pas super beau comme il le dit mais bon laugh.gif ).
Armand n'a jamais été pris et son apport offensif quoi que plus limité que certaines fois débouche sur deux passes (du droit) dont une qui aurait pu être décisive pour Giuly au terme d'un mouvement magnifique.

Makélélé a fait une très bonne première période, assez haut, tout le temps bien placé, donnait le tempo. Sa seconde fut nettement moins bonne, beaucoup plus de déchets et un tacle venu d'ailleurs.
Clément est tout simplement exemplaire. Avec sa main cassée, il se bat comme d'hab., toujours propre et un apport offensif certain. Marque même un beau but. Bravo à lui, indispensable titrait L'Equipe, peut-être pas mais pas loin. Néanmoins un peu en cause sur le but, en retard sur Machado et mauvaise communication avec Rothen.
Sessègnon a fait le show par moment, défoncer au physique et en vitesse des Dabo et des Matuidi, faut le faire, pour lui ça semble facile. Bien sûr on peut regretter son coup de tête qui doit lui valoir le rouge mais heureusement que Duhamel nous aime bien tongue.gif Et puis les artistes font du bien aux yeux. Deux superbes passes dans la profondeur, deux autres qui auraient pu faire mal aussi. Oublie ses partenaires sur l'action où Luyindula frappe de l'intérieur repoussé par Janot.
Rothena eu nettement plus de ballons à jouer dans l'axe que tous les matches depuis le début de saison réuni presque. Au moins quatre fois il est venu apporter dans l'axe, et d'ailleurs le second but il est placé dans cette position quand il contre Sall. Parce qu'il se sent mieux physiquement ? J'ai cette impression. Bon boulot défensif malgré donc une mauvaise communication sur le but stéphanois avec Clément. Deux corners très bien tirés, moins ça pour les coup-francs. Plus de déchets en seconde mi-temps et on ne peut pas compter sur sa vitesse mais bon on le sait tous (sauf Maké ph34r.gif ).

Luyindula est utile dans le jeu, propre techniquement, mais son efficacité devient un peu problématique. Il doit la mettre au fond dès le début de match. Bonne frappe de l'intérieur du pied en seconde. Ne parvient pas à éliminer Janot en toute fin de match. Se bat.
Giuly aussi a été assez maladroit même si ses occases sont moins flagrantes que Peguy. S'est aussi beaucoup dépensé, ça fait plaisir de voir les deux de devant venir tour à tour faire l'effort défensif vers leurs milieux. A fait plus d'appels sur les côtés que dans d'autres matches, c'est bien, surtout face à une défense centrale renforcée. Très beau centre pour Clément. Rate le ballon sur une frappe où il est pas mal placé avant de sortir. N'arrive pas à s'amener le ballon face à Janot.

Hoarau a fait une entrée pépère, a aidé dans la conservation du ballon en jouant plus bas que Peguy. Chantôme a eu le temps de toucher la balle deux-trois fois dans les 20m adverses, et aurait même pu obtenir un penalty.

Enseignements :
- on marque sur nos temps forts, où l'on peut être impressionnant collectivement. Bon signe.
- mentalement costaud, on repart de plus belle après l'égalisation.
- solide et peu mis en danger quand on laisse la balle et qu'on décide d'attendre.
- trop de déchets techniques en seconde période.
- pas super efficace dans le dernier geste.

Sainté a de bons joueurs (Sall - même si irrégulier dans le match d'hier - est une force de la nature, s'il veut nous aider dans ce domaine la saison prochaine c'est pas de refus, Matuidi, Payet, Gomis) mais collectivement et offensivement ils ont du boulot. Reste qu'il devrait faire chier pas mal de monde car comme dirait l'autre, il y a de la qualité.
Tarik9395
Je ne sais pas ou mettre ça donc je le met là. Qu'on me dise s'il y a un topic pour les vidéos de match, car je ne l'ai pas vu.

Première mi temps du match

Deuxième mi temps du match
sylvain
Bon match de notre équipe face à une équipe de St Etienne qui jouait dans un schéma tcatique bizarre.
On a mis beaucoup de rythme d'entrée dans ce match et ça a vraiment perturbé les verts Le symbole de cet engagment engagement est le but de Sakho qui arrive à la rage à propulser le ballon dans les buts malgré un double sauvetage des verts. St Etienne n'arrivait vraiment pas à "répondre" dans le jeu et il a fallu un exploit individuel, en l'occurence la frappe de Machado, pour que les verts égalisent par Ilan sur ce qui sera leur seul tir cadré du match. Le marquage sur Ilan par contre était assez approximatif.
Mais cette équipe du PSG a vraiment un gros mental et il n'a fallu que peu de temps pour remettre les choses en ordre. Le bon débordement de Giuly qui fait un centrre second poteau pour Clément qui s'arrache pour mettre une belle tête, c'est aussi un exemple d'une équipe qui s'arrache pour aller au bout.
On mène 2-1 à la pause au terme d'une mi-temps très agréable, une des meilleures de notre saison j'ai trouvé.
La seconde période repart sur un rythme beaucoup moins élevée et le PSG laisse plus le ballon à des stéphanois en panne d'inspiration, donc guère inquiétants. Pas grand chose à retenir de cette seconde période, mis à part le fait qu' hier Peggy n'était pas dans un grand soir et que Makélélé aurait du prendre un rouge pour ce tacle plus que grossier. J'aurais aimé voir le PSG essayé un peu plus de tuer le match plus tôt mais on va non plus faire la fine bouche devant ce match maitrisé de bout en bout par nos joueurs.

Remarques:
-Notre jeu est de plus en plus varié et ça comence vraiment à etre plaisant à regarder.
-Sakho et Clément qui marquent. Ca montre que le danger commence à venir de partout.
-A part le match de Caen, on a pris au moins un but dans un match face à une équipe de Ligue 1 depuis PSG-Lyon qui date de fin Novembre... Ce serai bien de resserer un peu les boulons de ce coté là.
-On est 2eme et ça fait vraiment plaisir. wub.gif

Joueurs:
Landreau: Pas grand chose à faire. Pas coupable sur le but.
Céara:Très bon défensivement. On l'a moins vu devant mais je pense que ça vient de la tactique des verts.
Sakho: Excellent match. Il a gagné tous ses duels et il a marqué son premier but en L1.
Camara: Moins en vue que Sakho mais plus en vue que ses derniers matchs.
Armand: Comme Céara. Le systeme des verts l'a empeché de monter comme d'habitude mais il a fait le boulot derriere.
Makélélé: Il aurait du se faire expulser. Sinon un match pas mal dans l'ensemble.
Clément: Enorme!!! Il incarne bien l'état d'esprit du nouveau PSG. il se bat, ratisse et maintenant organise le jeu (l'ouverture sur Giuly) et marque. Bravo.
Rothen: Du mieux dans un rôle plus axial que d'habitude ou sa vitesse est un handicap moindre. En progrès.
Sessegnon: Encore un match spectaculaire de sa part. Ce mec peut vraiment faire basculer un match à lui tout seul. Par contre, il doit apprendre à controler ses nerfs car ce n'est pas la première fois...
Giuly: Une belle passe decisive pour Clément et de bonnes séquences quand il revenait sur son aile droite. Plus de mal dans l'axe. Je commence à vraient me dire que c'est un joueur pour un 4-3-3 en ailier et qu'au PSG qui joue en 4-4-2, il me semble de plus en plus destiné à un role de joker.
Luyindula: Son moins bon match en 2009. Il a vendangé une belle occasion. Ce n'est pas sa première en 2009 mais je le trouve plus complet au niveau du jeu proposé que Giuly c'est pour ça que pour le moment,je préfererai le voir titulaire avec Hoarau.

Hoarau a fait une rentré pas mal, meme si moi à la place de PLG, vu le score, je l'aurais pas fait rentré. Chantome est rentré trop tard pour se faire une vraie idée mais il avait l'air en jambes.
benjphil
Landreau n'a rien eu à faire, mais il a encore pris un but. C'est lourd cette tendance à prendre à chaque match sans être menacé... Après ça fait des buts, une belle moyenne voilà...
Mais tu vois ce genre de match, je suis frustré de ne pas avoir gagné plus largement et la réalité d'une équipe qui a du lever le pied en prévisions de Wolfsburg... Mais on est en retard sur le goal-average et c'est tellement serré là-haut que c'est un coup à l'avoir dans le cul en fin de saison...
sylvain
Bah je remets ma remarque:A l'exception du match de Caen, depuis Lyon qui date de fin novembre, on a pris à chaque fois un but quand on a joué une équipe de Ligue 1.

Rennes-PSG 1-0
PSG-Le Mans 3-1
Auxerre-PSG 1-2
PSG-Valenciennes 2-2
Bordeaux-PSG 4-0
PSG-Sochaux 2-1
PSG-Caen 2-0 l'exception
PSG- Bordeaux (en coupe de la ligue mais équipe de L1) 0-3
Nantes-PSG 1-4
PSG- ASSE 2-1

C'est sur que si on règle ce problème en défense, on sera vraiment pas loin du titre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.