Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Grégory Van der Wiel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
VDV#23
Sa signature ne faisant plus aucun doute, je me permets de créer le topic de ce joueur fantastique wub.gif

Grégory Van der Wiel

Date de naissance : 3 février 1988
Lieu de naissance : Amsterdam
Taille : 1m81
Poids : 71 kg
Selections : 35
Nombre de matches pro : 226

Parcours jeune :
Ajax Amsterdam 1996-2002
HFC Harleem 2002-2005
Ajax Amsterdam 2005-2007

Parcours pro :
Ajax Amsterdam 2007-2012
PSG : 2012 -

Article intéressant sur son profil (posté par Oyé)
Spoiler :
Citation
Portrait de Gregory van der Wiel, nouveau latéral parisien

Dernière recrue estivale du Paris Saint-Germain, l’arrière latéral attendu de France arrive finalement des Pays-Bas. Gregory van der Wiel quitte en effet son club formateur de l’Ajax Amsterdam pour un montant de €6 millions, bonus compris, et rejoint la capitale pour un nouveau défi. Zoom sur l’arrière latéral offensif hollandais qui pourrait devenir une pièce importante du dispositif de Carlo Ancelotti, en concurrence avec Christophe Jallet.

Les débuts de Grégory Van der Wiel à l’Ajax Amsterdam n’ont pas été faciles.

Le départ de Grégory Van der Wiel était prévu depuis le début du mercato, mais celui-ci ne trouvait pas de club qui lui convenait, à l’image d’une approche de l’AS Roma déclinée. Au Paris Saint-Germain, le latéral droit de 24 ans vient prendre une nouvelle dimension et continuer sa progression. Si son talent est reconnu, il a encore une marge de progression importante pour devenir une référence. Cela tombe bien, Carlo Ancelotti devrait lui permettre de remédier à quelques lacunes. De son côté, il devrait apporter toutes ses qualités sur le côté droit de la défense parisienne.

Des débuts difficiles à cause de sa mentalité
Le joueur de l’Ajax Amsterdam va découvrir un nouveau championnat, un nouveau pays, une nouvelle culture, lui qui vit depuis tout petit au sein de la capitale des Pays-Bas et qui y a fait ses premiers pas dans le football. C’est dans le club quadruple vainqueur de la Ligue des Champions que Van Der Wiel fera ses gammes en intégrant le centre de formation à l’âge de 8 ans où il y restera jusqu’en 2002. L’Ajax se sépare du jeune Gregory pendant 3 ans en le cédant au HFC Haarlem, club qui n’existe plus dorénavant, en raison d’un problème de mentalité du principal concerné. Il y découvre là-bas un tout autre monde, complètement différent de la rigueur et du professionnalisme qui existaient à l’Ajax Amsterdam : « Quand j’étais à l’Ajax, j’ai réalisé à quel point j’étais gâté. Là-bas tout était toujours bien organisé. Nous avons reçu un nouveau kit à chaque saison et on était amené au club avec des mini-vans. A Haarlem je suis arrivé dans un monde totalement différent. L’hébergement était bien pire, nous avons joué dans des tenues qui dataient de 5 ans, et devions trouver notre propre chemin pour les formations. L’ambiance était mieux quand même, beaucoup plus détendue que l’Ajax. La période à Haarlem était bonne pour mon développement social. C’était un électrochoc pour moi. »

Le joueur est devenu plus mûr et décide de retourner du côté de l’Ajax Amsterdam en 2005 qui le courtisait de nouveau. Après avoir passé 2 ans dans les équipes de jeunes, le futur latéral droit des Pays-Bas découvre le haut niveau le 11 mars 2007 lors d’une rencontre face au FC Twente en effectuant son premier match avec les pros. Sur cette fin de saison et durant la suivante, VDW ne jouera que 10 matchs et deviendra un véritable titulaire en puissance seulement durant la saison 2008-2009 avec 43 matchs au compteur dont 32 en championnat. C’est Marco Van Basten, le coach de l’époque et ancienne gloire du club, qui décide de le lancer dans le grand bain et le pari se révèle gagnant puisque Van Der Wiel conservera son statut de cadre au sein de la formation néerlandaise. L’international néerlandais remercie d’ailleurs Van Basten pour tout ce qu’il a pu faire pour lui à l’époque : « Van Basten décide de me mettre subitement sur un côté pendant un entraînement. Je me suis tout de suite senti bien : j’avais enfin une véritable opportunité de percer. Cette position de latéral me convient mieux que dans l’axe, où j’ai toujours eu le sentiment que j’ai été limité. Le poste d’arrière droit s’adapte mieux avec moi, parce que je peux me donner à fond sur le terrain et j’ai plus de chances de marquer. Je dois tellement de choses à Van Basten. Je tiens vraiment à le remercier. »

Titulaire indiscutable à l’Ajax et en sélection, Grégory Van der Wiel espère maintenant gagner des titres.

Devenu indiscutable à l’Ajax et en sélection
Il réalise en 2009-2010 sa plus belle saison, en inscrivant 6 buts en championnat et en tapant dans l’œil du sélectionneur national, Bert Van Marwijk. Il portera pour la première fois le maillot Oranje le 11 février 2009 lors d’un match amical face à la Tunisie. Pour couronner le tout, le joueur recevra en fin d’année le titre de meilleur jeune néerlandais de la saison afin de le récompenser de son excellent travail. Cette année la, Van Der Wiel aurait pu voir sa participation à la Coupe du Monde remise en cause à cause d’un petit écart de sa part. Alors que le joueur est forfait pour un match de sélection avec les Pays-Bas en raison d’une commotion cérébrale, il se trouve dans l’incapacité de se déplacer. Cependant, VDW se rend au concert du rappeur Lil Wayne et poste une photo sur Twitter alors qu’il ne devait pas être en état de pouvoir bouger. Cette histoire prend de l’ampleur aux Pays-Bas l’arrière droit est très critiqué par les médias ou encore par le sélectionneur qui n’apprécie pas le geste : « C’est un peu étrange qu’il puisse être capable d’aller à un concert, étant donné qu’il m’a dit qu’il n’était pas autorisé à pouvoir prendre l’avion avec la sélection. »

Tout sera ensuite remis à plat, et Bert Van Marwijk décide de passer l’éponge et de ne pas sanctionner le latéral droit qui sera finalement sélectionné pour le Mondial en Afrique du Sud. Il atteint la finale avec les Pays Bas et échoue face à l’Espagne après prolongations. C’est certainement durant cette compétition que le monde du football a véritablement connu Van Der Wiel, ce dernier ayant réalisé d’excellentes performances avec son équipe. Malgré l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, il reste fidèle à son club et décide de continuer son aventure à Amsterdam, le temps de remporter deux titres consécutifs de champion des Pays-Bas. L’Euro 2012 avec les Oranje restera un mauvais souvenir pour le joueur qui aura énormément souffert durant la compétition en n’étant pas au niveau espéré, comme le reste de son équipe, éliminée dès les phases de poule.

Points forts, points faibles et impact tactique
Après une Coupe du Monde 2010 qui a confirmé les espoirs placés en lui, Gregory Van der Wiel a connu une période un peu plus difficile lors de l’Euro 2012. Néanmoins, cela n’entame en rien ses qualités et il reste, à 24 ans, l’un des latéraux droits offensifs les plus talentueux d’Europe. Rapide comme l’éclair et doté d’une accélération fulgurante, Gregory van der Wiel est en plus pourvu d’une endurance remarquable. Ses qualités physiques et aérobiques en font donc un joueur idéal pour l’occupation d’un couloir entier. De fait, il n’hésite pas à s’engouffrer régulièrement dans les espaces pouvant s’ouvrir dans son couloir (flèche blance vers l’avant et zone blanche). Gregory van der Wiel est en effet le type de latéral offensif qui, dans une équipe ayant le contrôle de la possession, passe plus de temps dans la moitié de terrain adverse que dans la sienne.

Animation présentant les mouvements de l’arrière latéral offensif.

L’avantage tactique principal d’un tel joueur est de proposer une solution de passe latérale ou diagonale avant à son axe central (pressing central bleu et passes extérieur jaune), ce qui permet donc à son milieu de terrain de se sortir d’un pressing axial fort et de conserver la maitrise du ballon. Par effet domino, un latéral offensif se rendant disponible pour son milieu de terrain, et recevant le ballon, va contribuer à créer des espaces au cœur du jeu (zone triangulaire jaune). En effet, les milieux de terrain adverses pouvant sortir au pressing sur lui (pressing bleu vers le latéral) et quitter la zone centrale. Grâce à son implication dans la construction du jeu, il offre également à son équipe de nouveaux angles de passes depuis son aile droite (flèches et zones blanches et jaunes), ce qui est utile pour percer une défense cadenassée. Sa qualité de centre, comme sa technique générale, reste correcte sans être exceptionnelle, et sa relation aérienne avec Zlatan Ibrahimovic peut être une option supplémentaire à explorer pour le technicien italien.

Un apport offensif mais des espaces en défense
Ses courses en avant permettent également de conserver une certaine largeur de jeu lors de l’offensive, lorsque les avants excentrés ont tendance à se recentrer et à repiquer balle au pied (flèches blanches de mouvement vers l’intérieur du numéro 7). Gregory van der Wiel étant axé sur l’offensive, sur un renversement de jeu, il sollicitera aussi le ballon par appels de balle dans le dos de la défense (zone blanche + passes longues-déviation jaunes) sur son aile, pour ainsi se placer dans des situations dangereuses aux abords de la surface de réparation où sa frappe puissante peut faire mouche. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam est donc complémentaire des milieux offensifs parisiens, dribbleurs et percuteurs, ainsi que des schémas de jeu étroits affectionnés par Carlo Ancelotti, comme le 4-3-2-1 ou le 4-3-3. Dans ce type de formation et d’animation, l’apport d’un latéral offensif comme Gregory Van der Wiel est indispensable à l’équilibre global de l’animation offensive.

Ses capacités défensives sont, par contre, en deçà de ses talents d’attaquant. Contre-coup de son volontarisme offensif, Gregory van der Wiel laisse énormément d’espaces dans son dos (zone rouge). Soit autant d’opportunités qui peuvent être exploités par l’adversaire si, malgré sa rapidité, il ne se replace pas à temps.Car malgré son expérience conséquente pour un joueur de 24 ans, il ne brille pas toujours par sa lecture du jeu et son replacement défensif immédiat lors des contres adverses. Cela peut donc laisser sa défense exposée, la pousser à la faute et demande donc une attention particulière pour le milieu de terrain chargé de couvrir ses montées. Pas forcément à l’aise dans les duels face à des joueurs techniques ni excellent dans le marquage serré d’un adversaire doué dans ses appels de balle, il reste néanmoins un défenseur correct pour le championnat de France. L’apport de Carlo Ancelotti ne pourra que lui être bénéfique dans sa progression tactique et dans l’amélioration de sa technique défensive. Il propose une alternative intéressante à Christophe Jallet sur le flanc droit de l’animation parisienne.

Article réalisé avec Adrien Chantegrelet
Iaropolk14
On va attendre qu'il signe, comme d'habitude.
PetaiceJay
Citation
Le jeune Van der Wiel est formé à l’Ajax Amsterdam. En juin 2002, il est prêté au HFC Haarlem, avant de revenir en 2005 dans la capitale et d’intégrer l'équipe réserve de l'Ajax.
Le 11 mars 2007, lors d'un match à l’extérieur contre le FC Twente, il est aligné pour la première fois dans le onze de base de l'Ajax. Cette année-là, il remporte simultanément la Coupe des Pays-Bas et le Johan Cruijff Schaal. Ses prestations avec l’équipe première laissent une telle impression que l’Ajax prolonge son contrat jusqu’en 2011, puis jusqu’en 2013.
Ses prestations avec l’Ajax n’échappent pas au coach fédéral Bert van Marwijk. C’est ainsi que le mercredi 11 février 2009, il fait ses débuts en équipe nationale à la 84e minute contre la Tunisie, en remplacement de John Heitinga. Le samedi 28 mars 2009, il célèbre sa première titularisation dans le onze de base néerlandais par une victoire 3-0 contre l'Écosse.
Lors du mercato d'été de 2012, il rejoint le Paris Saint-Germain.

Dready14
Bienvenue ©
Vaudou
ok puisqu'on peut créer un topic deux jours à l'avance pour en avoir la primauté j'efface mon post. cosmoschtroumpf.gif

book2.gif
Philo
Citation (Vaudou @ 03/09/2012 18:55) *
ok puisqu'on peut créer un topic deux jours à l'avance pour en avoir la primauté j'efface mon post. cosmoschtroumpf.gif

book2.gif

Dirty
Pour une fois que j'aurais aimé créer un topic joueur sad.gif
VDV#23
Citation (Dirty @ 03/09/2012 19:00) *
Pour une fois que j'aurais aimé créer un topic joueur sad.gif

Désolé j'étais obligé là wub.gif . Tu vas devoir te battre avec Varino pour la création de celui d'Eriksen l'année prochaine par contre
ribob
Citation
Gregory Van der Wiel 4 ans à Paris

Le défenseur latéral droit néerlandais Gregory Van der Wiel s'est engagé pour quatre saisons avec le Paris Saint-Germain et portera le numéro 23.

L'international hollandais de 24 ans, qui arrive en provenance de l'Ajax Amsterdam, a fait toutes ses classes dans la capitale des Pays-Bas où il évoluait depuis 2006. Van der Wiel a disputé 137 rencontres sous le maillot de l'Ajax, dont six matches de Champions League.

Le nouveau défenseur parisien a été présenté à ses coéquipiers par Carlo Ancelotti dimanche soir après la victoire du Paris Saint-Germain à Lille (1-2).

Gregory Van der Wiel
Pays : Pays-Bas
Date de naissance : 3 février 1988
Lieu de naissance : Amsterdam
Taille : 1m81
Poids : 69 kg

Poste : Défenseur droit/centre

Club : Ajax Amsterdam depuis 2006 (127 matches en Eredivisie, 10 en Coupe d’Europe)

PSG.fr
Azel
Quelqu'un aurait il son interview diffusé que Bein avant le match contre Lille?
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 03/09/2012 18:58) *

Ce gif à chaque fois neokill@h.gif
JCD
Citation (Azel @ 03/09/2012 21:01) *
Quelqu'un aurait il son interview diffusé que Bein avant le match contre Lille?

Légende urbaine ©
Tsuku
Madame

Spoiler :

ibr.gif ibr.gif ibr.gif
VDV#23
Sur le site officiel de l'Ajax

"Frank de Boer sur le transfert de Van der Wiel: «J'ai toujours dit que nous lui donnerions un transfert. Il a toujours été là et il le mérite. Le Paris Saint-Germain est un club magnifique et ambitieux. Nous remercions Greg pour ses années à l'Ajax et lui souhaitons bonne chance à Paris."
Cara
Citation (Tsuku @ 03/09/2012 22:15) *
Madame

Spoiler :

ibr.gif ibr.gif ibr.gif

implosion du tibia.gif
JeanGabin
C'est l'ancienne madame.
Sakavomi
Citation (VDV#23 @ 03/09/2012 23:01) *

"Frank de Boer sur le transfert de Van der Wiel: «J'ai toujours dit que nous lui donnerions un transfert. Il a toujours été là et il le mérite. Le Paris Saint-Germain est un club magnifique et ambitieux. Nous remercions Greg pour ses années à l'Ajax et lui souhaitons bonne chance à Paris."

Sympathique la décla. Les frères De Boer. wub.gif

Allez mon petit c'est le moment de nous reléguer le mauvais sur le banc. Fais pas le con.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Encore un Hollandais qui fait dans le clip de rap à la Ryan Babel, Vurnon Anita ou Royston Drenthe cool.gif

Cette instru implosion du tibia.gif
Mackay
Citation (VDV#23 @ 03/09/2012 23:01) *

Sympa les propos de De Boer wub.gif

Bienvenue à lui happy.gif
JCD
J'avoue ne pas bien connaitre le joueur mais j'espère qu'il mettra Jallet sur le banc, non pas que Cricri soit un mauvais joueur mais au plus haut niveau ses pertes de balles fréquentes et dangereuses et sa capacité à paniquer et à faire n'importe quoi quand il est sous pression sont pour moi rédhibitoires ...
Parisian
Citation (Jean Claude Dusse @ 04/09/2012 01:24) *
J'avoue ne pas bien connaitre le joueur mais j'espère qu'il mettra Jallet sur le banc, non pas que Cricri soit un mauvais joueur mais au plus haut niveau ses pertes de balles fréquentes et dangereuses et sa capacité à paniquer et à faire n'importe quoi quand il est sous pression sont pour moi rédhibitoires ...

Oui donc il est mauvais ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 04/09/2012 01:47) *
Oui donc il est mauvais ph34r.gif

Avec cette concurrence, il va hausser son niveau de jeu et vous faire retourner vos vestes. smoke2.gif ph34r.gif

Sinon, j'attends de voir ce que ça va donner. Je crains que Van der Wiel n'apporte pas plus de garanties défensives que Jallet même s'il pourra difficilement faire pire.
auteilvert
Citation (Touriste @ 04/09/2012 08:55) *
Avec cette concurrence, il va hausser son niveau de jeu et vous faire retourner vos vestes. smoke2.gif ph34r.gif

Sinon, j'attends de voir ce que ça va donner. Je crains que Van der Wiel n'apporte pas plus de garanties défensives que Jallet même s'il pourra difficilement faire pire.

Tant qu'il fait pas de passe décisive aux attaquant adverse ça sera déjà mieux que Jallet...
gandjao
Citation (Touriste @ 04/09/2012 08:55) *

Pour moi il sera meilleur que Jallet dans tous les domaines. Certes, c'est un latéral offensif, mais c'est un vrai défenseur de formation, il a même joué dans l'axe. Alors que Jallet est plus un milieu droit à la base (d'ailleurs je l'ai toujours trouvé meilleur à ce poste) et ça se voit dans la manière dont il défend.
Et offensivement, Van der Wiel est plus rapide, plus technique, meilleur qualité de frappe et de centre.
Bref, les lynx qui défendent Jallet et qui pensent que le hollandais vient en doublure vont vite déchanter happy.gif

Si on m'avait donné un latéral droit à choisir au début du mercato, ça aurait été mon second choix après Alves, c'est pourquoi je suis surpris qu'il signe chez nous quasiment dans l'anonymat comme ça la veille de la fin du mercato pour 6 millions, je pensais que son prix allait plutôt tourner autour de 12/15M.
Tourista-chan
Citation (gandjao @ 04/09/2012 09:36) *
Pour moi il sera meilleur que Jallet dans tous les domaines. Certes, c'est un latéral offensif, mais c'est un vrai défenseur de formation, il a même joué dans l'axe. Alors que Jallet est plus un milieu droit à la base (d'ailleurs je l'ai toujours trouvé meilleur à ce poste) et ça se voit dans la manière dont il défend.
Et offensivement, Van der Wiel est plus rapide, plus technique, meilleur qualité de frappe et de centre.
Bref, les lynx qui défendent Jallet et qui pensent que le hollandais vient en doublure vont vite déchanter happy.gif

Si on m'avait donné un latéral droit à choisir au début du mercato, ça aurait été mon second choix après Alves, c'est pourquoi je suis surpris qu'il signe chez nous quasiment dans l'anonymat comme ça la veille de la fin du mercato pour 6 millions, je pensais que son prix allait plutôt tourner autour de 12/15M.

Je ne défends pas Jallet laugh.gif (et pourquoi tu parles de lynx ? huh.gif ) je ne demande qu'à ce qu'il l'enterre définitivement, je reste juste prudent.
On a déjà eu quelques déceptions, Lugano, Maxwell, Alex (même s'il est mieux ces derniers temps) voire même Motta (qui est loin d'être mauvais bien sûr mais pas non plus aussi rayonnant que je l'espérais).
gandjao
Citation (Touriste @ 04/09/2012 10:05) *
Je ne défends pas Jallet laugh.gif (et pourquoi tu parles de lynx ? huh.gif ) je ne demande qu'à ce qu'il l'enterre définitivement, je reste juste prudent.
On a déjà eu quelques déceptions, Lugano, Maxwell, Alex (même s'il est mieux ces derniers temps) voire même Motta (qui est loin d'être mauvais bien sûr mais pas non plus aussi rayonnant que je l'espérais).

Non non mais j'avais compris que tu ne défendais pas Jallet happy.gif
Et je parle de lynx, parce que pour moi Jallet c'est le joueur associé aux lynxs ph34r.gif et qu'il est très apprécié par le public post leproux.
el_fennec1
A noter qu'il prend le numéro 23, numéro anciennement porté par Sissoko qui récupère le numéro 4 laissé vacant par le départ de Bisevac.
Hari
Citation (gandjao @ 04/09/2012 10:09) *
Non non mais j'avais compris que tu ne défendais pas Jallet happy.gif
Et je parle de lynx, parce que pour moi Jallet c'est le joueur associé aux lynxs ph34r.gif et qu'il est très apprécié par le public post leproux.

Argument étrange ... Les lynxs vont surkiffer Zlatan rolleyes.gif
PaRaDoX

Le prix est bas (quoi que) car il lui restait qu'un an de contrat à l'Ajax.

Si il affiche le même niveau qu'il avait avant sa longue blessure à l'aine oui il va mettre Jallet doucement sur la touche, mais défensivement parlant il va prendre des courants d'air faut pas se le cacher, ça a jamais été un monstre défensif.

à L'Euro toutes ses passes étaient dans les pieds à moins de 20m, très souvent des passes latérales ou en retrait, très peu de jeu vers l'avant et il est pas beaucoup monté apporter le surnombre ou le décalage, je ne reviendrai pas sur le viol que lui a mit CR pas besoin d'en rajouter.

J'attend de voir, et de toute façons il faudra être patient, il faut qu'il continue de progresser et l'Eredivisie n'est pas du tout le même championnat que la L1 dans le rythme et le style de jeu.
Nikos B.
Citation (Touriste @ 04/09/2012 10:05) *

Motta blink.gif Pour moi c'est juste l'élément clé de notre équipe. C'est la plus grosse satisfaction depuis l'an dernier.

Il joue juste, bien, il est technique, tactique intelligent il perd pas le ballons il fait le liant avec l'attaque il sait se placer. Il fait respecter l’équipe il sait s'adapter aux adversaires ou aux arbitre.Si le PSG était pas dans un trip il faut un français capitaine il est juste indiscutable en capitaine.
Quand il est pas bien on a du mal.
Varino

C'est vrai que c'est une caracteristique premiere du lynx de s'enflammer pour le joueur de devoir de L1 au salaire de remplacant, et de ne pas encenser un joueur qu'ils ont vu jouer 3 fois dans leur vie mais vient de l'etranger et coute plus cher.
Bien vu, tu les as bien cerné.

Bon j'arrete de pinailler. Content de la venue de Gregory van der Wiel. Je l'ai un peu perdu de vue depuis 2-3 ans, j'etais surpris de voir qu'il tardait autant à quitter l'Ajax. Je garde le souvenir d'un bon potentiel sans etre encore un crack.
Philo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/09/2012 00:57) *
Encore un Hollandais qui fait dans le clip de rap à la Ryan Babel, Vurnon Anita ou Royston Drenthe cool.gif

Cette liste de losers neokill@h.gif
gandjao
Citation (Tito @ 04/09/2012 10:11) *
Argument étrange ... Les lynxs vont surkiffer Zlatan rolleyes.gif

Zlatan, il est hyper fort, il a du charisme, bref je ne vois pas en quoi c'est mal de le kiffer.
Jallet est un imposteur, on arrive à le faire passer pour un des tous meilleurs latéraux de France alors qu'il est souvent mauvais, au mieux moyen.
Tout ça parce qu'il est arrivé avant les Qataris, qu'il représente soi disant les valeurs du PSG et compagnie...
Tourista-chan
Pas convaincu de l'association lynx/Jallet mais bon...
Jallet, il a surtout une énorme côte d'amour dans la presse. C'est surréaliste d'ailleurs.

Citation (nico @ 04/09/2012 10:19) *
Motta blink.gif Pour moi c'est juste l'élément clé de notre équipe. C'est la plus grosse satisfaction depuis l'an dernier.

Il joue juste, bien, il est technique, tactique intelligent il perd pas le ballons il fait le liant avec l'attaque il sait se placer. Il fait respecter l’équipe il sait s'adapter aux adversaires ou aux arbitre.Si le PSG était pas dans un trip il faut un français capitaine il est juste indiscutable en capitaine.
Quand il est pas bien on a du mal.

Non mais je suis d'accord, de toute manière, il est juste au-dessus des autres milieux dont on dispose donc c'est clairement que du positif. C'est juste que j'en attendais encore plus. ph34r.gif
Et pour mettre un bémol, je trouve justement qu'il ne fait pas assez le liant avec l'attaque mais c'est peut-être en raison de son positionnement devant la défense. Je pense qu'il aurait bien plus d'influence en milieu relayeur, comme contre Lille.
Kaionedirection
Citation
L’affaire Gregory

Gregory van der Wiel, la dernière recrue en date du PSG, est un pur produit de la formation ajacide. Et comme nombre de jeunes issus de l’école Ajax, la gamin est doué, mais peut-être aussi un peu trop conscient de l’être. La première aventure du latéral droit à l’étranger, au sein d’un effectif ultraconcurrentiel qui plus est, doit lui permettre de gagner encore en maturité.

« Je n’ai jamais quitté Amsterdam, je ne sais pas comment est la vie ailleurs. » Interrogé par le site de la Fifa en avril 2011, Gregory van der Wiel expliquait n’avoir jamais vraiment mis les pieds hors de la capitale hollandaise, où il est né, où il a grandi et où il vit à quelques minutes seulement du domicile de ses parents. Doué très tôt pour le football, le gamin n’a pas le temps de chausser ses premiers crampons pour le club de son quartier qu’il est déjà repéré par l’Ajax, l’institution de la ville, qui possède des scouts guettant les génies de la balle jusqu’aux sorties des écoles.

Dès l’âge de 8 ans, le petit Gregory intègre De Toekomst (Le Futur), l’académie de formation ultramoderne du plus grand club du pays. Comme avant lui Sneijder, Van der Vaart, Nigel de Jong, Stekelenburg, Babel, Vermaelen ou Vertonghen, pour ne citer que les plus récents. Quand vous franchissez les portes de ce centre aux impressionnantes infrastructures entièrement dédiées à la pratique du foot, vous avez beau ne pas encore avoir un poil sur le caillou, tout est fait pour que vous vous considériez déjà comme l’élite de demain. Les gamins sont chouchoutés, conditionnés à l’extrême, préparés à être (et à se savoir être) les meilleurs. À l’Ajax, on fait pousser des génies et on récolte le melon depuis des générations. Au-dessus, c’est le soleil.

« J’étais une grande gueule »

Notre gars Van der Wiel pète d’ailleurs une pile à sa sixième année au sein de l’académie. Arrogant, imbuvable, il est sanctionné d’un exil dans un obscur club de banlieue, le HCF Haarlem, qui n’existe plus aujourd’hui. Là, il prend conscience de sa condition de pourri-gâté. La cure qu’il passe de 14 à 17 ans va lui permettre de dégonfler sérieusement chevilles et caboche. En 2005, ses formateurs de l’Ajax récupèrent un mioche plus mûr, plus posé, moins enclin à se la raconter et auquel ils confient le brassard de capitaine. « Avec du recul, ils ont eu raison, reconnaissait le joueur il y a un an. Je jouais au dur, j’étais une grande gueule et je l’ai mérité. »

Lesté d’un peu de plomb dans la cervelle, Gregory van der Wiel se stabilise, avant d’entreprendre l’ascension vers le haut niveau. Il termine d’abord sa formation, enchaîne avec un premier match de championnat pro en 2007, puis patiente sur le banc le temps d’une saison d’apprentissage, avant de figurer enfin parmi les titulaires dans le 11 mis en place par l’entraîneur Marco van Basten à son arrivée en 2008. 2008/2009 est la saison de la révélation, 2009/2010 celle de la confirmation. Élu meilleur jeune de l’Eredivise (succédant notamment à Robben, Sneijder, Huntelaar et Afellay), le latéral droit est titulaire au printemps pour sa première grande compétition internationale : la Coupe du monde 2010.

Ronaldo, l’affreux cauchemar

Plein de fraîcheur et d’insouciance, il étonne en Afrique du Sud par sa rapidité, son endurance et sa capacité à apporter le surnombre en attaque, contribuant aux bonnes performances de la sélection oranje qui se hisse jusqu’en finale. À l’intersaison, le Bayern le veut, mais il reste à Amsterdam, signant une nouvelle grosse, très grosse saison, avec un total de 65 matchs officiels au compteur ! La dernière saison est en revanche moins impressionnante, la faute notamment à une blessure à l’aine contractée en janvier et qui va l’éloigner des terrains jusque début avril. Deux mois plus tard, l’Euro polono-ukrainien vire au cauchemar, collectivement comme individuellement. Le bilan est vraiment moche, avec trois défaites à la clé, une élimination dès le premier tour et une ambiance délétère. À titre personnel, l’affreuse dernière prestation face au Portugal fait tache, avec une grosse bourde qui aurait pu coûter un but sans la maladresse d’Hélder Postiga et un long calvaire face aux accélérations multiples de Ronaldo (bien mal aidé aussi par le non-replacement défensif de Robben…).

Peut-être pas suffisamment remis physiquement, Gregory van der Wiel se révèle à l’occasion sous son plus mauvais profil. Celui d’un joueur avec encore de grosses lacunes défensives dans le replacement, la lecture du jeu et la discipline tactique. En clair, la nouvelle recrue parisienne a encore une marge de progression et il n’est pas dit qu’il mette immédiatement Jallet sur la touche. Le Hollandais va encore devoir gagner en maturité, apprendre à vivre dans un effectif concurrentiel, loin de sa ville, loin de sa famille. Reste qu’à 6 millions d’euros la transaction (il ne lui restait qu’un an de contrat), c’est tout de même une sacrée bonne affaire que vient de réaliser le PSG.

Sofoot.fr
Oyé Sapapaya
Citation (Varino @ 04/09/2012 10:24) *
C'est vrai que c'est une caracteristique premiere du lynx de s'enflammer pour le joueur de devoir de L1 au salaire de remplacant, et de ne pas encenser un joueur qu'ils ont vu jouer 3 fois dans leur vie mais vient de l'etranger et coute plus cher.
Bien vu, tu les as bien cerné.

Bon j'arrete de pinailler. Content de la venue de Gregory van der Wiel. Je l'ai un peu perdu de vue depuis 2-3 ans, j'etais surpris de voir qu'il tardait autant à quitter l'Ajax. Je garde le souvenir d'un bon potentiel sans etre encore un crack.

Pour le lynx c'est l'ancien, le mec qui représente les vrais valeurs du PSG, il kiff les pétrodollars mais pour ce donner bonne conscience il va te parler du cancereux comme un exemple.
:Insidethelynx:
Hari
Citation (gandjao @ 04/09/2012 10:40) *
Zlatan, il est hyper fort, il a du charisme, bref je ne vois pas en quoi c'est mal de le kiffer.
Jallet est un imposteur, on arrive à le faire passer pour un des tous meilleurs latéraux de France alors qu'il est souvent mauvais, au mieux moyen.
Tout ça parce qu'il est arrivé avant les Qataris, qu'il représente soi disant les valeurs du PSG et compagnie...

Mouais, c'est pas mal de kiffer Zlatan mais c'est pas être moins Lynx, et disons que j'ai un peu de mal quand on sort un argument et qu'on l'arrange déjà en disant que ceux qui ne sont pas d'accord sont des footix et/ou des Lynxs, c'est un procédé plus que vicieux.

Et aucun ne représente les valeurs du PSG et puis c'est quoi les valeurs du PSG ? Carlo l'a nommé capitaine, parce qu'il est français et qu'il aimait son professionalisme (préparation, entarinement, état d'esprit).

Moi Jallet il me laisse indiférent, je le trouve travailleur, il fait beaucoup d'aller et retour et propose offensivement, mais j'avais envie de le tuer dimanche tant il fait des erreurs de poussin parfois avec ses passes de merde.
VDV#23
Pas appelé par Van Gaal en sélection, officiellement pour permettre aux joueurs transférés cet été de se poser avec leurs nouveaux clubs. Sont aussi concernés Afellay, Van der Vaart, de Jong et Anita
Tsuku
Officieusement c'est pour tester d'autres joueurs
VDV#23
Citation (Tsuku @ 04/09/2012 13:26) *
Officieusement c'est pour tester d'autres joueurs

Ouais Van Rhijn, son remplacent à l'Ajax qui est son sosie, aussi bien physiquement que dans le jeu ph34r.gif
Rjay
Stat Opta:
« 82,5% - Gregory van der Wiel a le meilleur ratio de passes réussies dans les 30 derniers mètres en Eredivisie 2011/12 ».
PaRaDoX
Si t'a la même stat à l'Euro on prend aussi ph34r.gif
VDV#23
Citation (PaRaDoX @ 04/09/2012 15:52) *
Si t'a la même stat à l'Euro on prend aussi ph34r.gif

A l'Euro il a jamais dépassé le milieu de terrain cosmoschtroumpf.gif
PaRaDoX
Citation (VDV#23 @ 04/09/2012 15:53) *
A l'Euro il a jamais dépassé le milieu de terrain cosmoschtroumpf.gif

d'ou mon : ph34r.gif
Averell
Mais fermez tous vos grandes gueules avec vos préjugés sur les lynx, on a les même ici et même parmis les anciens virés de stades.
Rjay
Citation (PaRaDoX @ 04/09/2012 15:55) *
d'ou mon : ph34r.gif

C'est ridicule de le juger sur son Euro, ou alors les 23 hollandais sont des joueurs de merde.
Biz Markie
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 04/09/2012 00:57)
1642241[/url]']

Cte langue horrible
romano
Citation (Biz Markie @ 04/09/2012 18:40) *
Cte langue horrible

Ca aussi c'est horrible ph34r.gif
Vaudou
Encore un tatoué. ymca.gif

Wolf
A part lui, Lavezzi, Réveillère ( nelajugepas.png ) et Zlatan (?) y'a qui d'autres ph34r.gif ?
(Tatouages visibles aux bras par ex, je parle pas du bob de Guillaume wink.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.