Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Après-match] PSG - Toulouse : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Vaudou
Les stats

PSG - Toulouse

Joueurs

Marco cool.gif
D'Alessandro
Victoire à l'italienne et seul le résultat est bon on va dire. Enfin surtout pour les amateurs de spectacle. Ancelotti se félicitera probablement de la solidité de l'équipe, qui a concédé une occasion et demie dans le match plus un corner dangereux (Capoue). Mais sinon un contenu pas terrible, même si ce n'est jamais évident de jouer contre Toulouse. On attendait de voir le PSG à nouveau dans une configuration où il devra jouer contre une équipe en place et qui se livrerait moins que Lille, il a donc gagné mais sans brillé. Quels enseignements tirer ?
Ça reste globalement solide derrière. Le match contre Lorient a sûrement eu cet effet, par "équilibre" terme maintes fois répété, le coach voulait entendre la solidité défensive, le bloc. Du coup, on a trois défenseurs sur quatre en place et trois milieux qui ne s'aventurent pas dans les 30m adverses. Un de trop d'ailleurs à mon goût. Ça passe au talent individuel, ou aux conneries individuelles, contre bon nombre d'équipes de L1, à voir plus haut. Comme le disait un célèbre entraîneur, surtout ici, "on n'a pas énormément de marge" en jouant comme ça non plus.
Après est-ce dû aussi parce que Menez et Pastore ont fait un match globalement décevant ? Les mecs n'ont pas encore pu travailler ensemble cette semaine, d'ailleurs les matchs post-trêve internationale sont toujours un peu pièges, il faudra aussi du temps en plus des performances individuelles décevantes.
Quoi qu'il arrive, il n'y avait pas assez de mouvement et les mecs censés apporter de la créativité ou de la folie (Pastore, Menez) n'y étaient pas, hormis Verratti. Du coup, jeu lent et sensation de jouer face à bloc où tu as 3 voire 4 Parisiens contre 8 Toulousains? Dur dans ces conditions. Mais par pragmatisme ou non, on semble revenus à un PSG ressemblant à celui d'Ancelotti peu après son arrivée.
Pour que ça marche mieux offensivement dans le système du jour, il faudrait que les latéraux soient bien plus précis dans leurs centres (enfin surtout Jallet, Maxwell montant peu), que Pastore prennent plus de responsabilités en alternance avec Zlatan et que Menez multiplie davantage ses appels. Et, quand même, qu'un milieu vienne régulièrement s'infiltrer de derrière.
Ah si, on a trouvé une tactique, travaillée à l'entraînement ? On met Zlatan hors-jeu et on plonge dans son dos pour ensuite avoir une supériorité.

Sirigu : fait son match, bien sur tout ce qu'il avait à faire. (6)
Jallet : pas mal défensivement, on n'a pas beaucoup vu Tabanou, un bon retour à un moment donné, maladroit offensivement. (5)
Alex : plutôt bon, dans la lignée des deux derniers matchs, même si on a mal vu ce qui s'est passé sur l'action où il prend jaune. Pas battu et dominateur dans le jeu aérien. Aurait pu marquer sur corner. (6)
Sakho : pareil, dans la lignée des derniers matchs, il est mieux. Rien à dire, semble avoir repris confiance en tout cas. Après comme Alex, pas énormément de boulot non plus. (6)
Maxwell : super neutre, rien ou presque offensivement, j'allais dire pareil défensivement, jusqu'à ce cassé de hanches en fin de match par Aurier. Globalement, ça nous donne donc un match au contenu limité. (4,5)

Verratti : Insolent. Crack avec le ballon dans les pieds, du mieux sans sur pas mal de récupérations. Encore parfois placé un peu trop haut en phase défensive et trop bas en phase offensive, une transversale trop courte et deux petits ballons ajustés pour la "passe qui tue" ratées mais le reste, c'est bien. Une passe décisive, une autre sympa pour Pastore qui rate son contrôle. Du caractère en plus. Ce Rom est un diamant à polir. (7)
T. Motta : ensemble moyen, surtout visible sur son nombre de passes ratées, trop élevé. Pas une importance folle à la récupération aussi même si par moment il a su se comprendre avec Verratti. Rien de fou dans l'utilisation avec quand même un ou deux décalages bien sentis. (5)
Matuidi : du Matuidi caricatural aujourd'hui. Très moyen avec le ballon, mauvais même dès qu'il prend une initiative, et bon sans comme ses quelques retours sur des Toulousains lancés. (5,5).

Pastore : franchement décevant même si au final c'est un but et la passe qui fait tout sur le second donc obligé de nuancer tout ça. Mais dans le jeu c'était pas ça. Contrôles ratés, passes mal assurées, vraiment bizarre. A lui de prendre une autre dimension. (5,5)
Ibra : a joué par à coups où sa classe et tout simplement sa supériorité apparaît. Son action du grand-pont est symptomatique d'un mec jouant contre des gamins. Sinon encore un but, bien placé. Sinon quelques mauvais choix et parfois trop faciles mais une passe qui aurait dû être décisive pour Menez aussi. Des décrochages qui doivent être mieux compris par certains (Menez, Pastore ou encore les latéraux). Par contre, bien sa volonté de se mettre hors-jeu pour ensuite jouer le coup... (6.5)
Menez : un peu comme Pastore au final, son bilan statistique sauve son match, avec sa passe. Sinon on a vu depuis le début qui n'était pas vraiment dedans. Marrant mais avec lui tu le sens tout de suite même si au final tu sais qu'après ses 90% d'actions de merde où il te saoulera, il y en aura une ou deux qui feront la différence. Deux-trois bons appels, dont le but donc, celui aussi où il est servi par Zlatan. Mais pas assez en vue globalement et trop timide et/ou manquant de lucidité à certains moments. (5)

Nenê n'a pas fait une bonne entrée. Chantôme pas eu le temps de faire gros chance. Couscous toujours là.
Allez LdC puis à Bastia, montrer un autre visage aux Corses.
eezer
Première victoire à domicile face à une bonne équipe, surtout défensivement.

Personnellement je suis loin d'être pleinement satisfait par ce match, rares ont été les moments où nous avons réellement dominé, nous ne parvenons toujours pas à maîtrisé ce ballon et construire des actions proprement. On perd beaucoup de balles bêtement sur des passes pas spécialement difficiles en plus, Motta arrive en tête sur ce point malheureusement et c'est vraiment dommage. Au final ces ballons ne se transforment pas en occasion, ça casse le rythme sans compter que ça donne des possibilités de contre à l'adversaire.

Pastore a lui aussi perdu des balles pas spécialement difficiles, surtout lorsque l'on connait son niveau. Je pensais que Menez en avait perdu à peu pret autant que les deux précédents mais finalement non. Du déchet mais une nouvelle fois décisif, si il continue comme ça, ça m'ira.

Toulouse était vraiment bien en place j'ai trouvé, il a fallu batailler ferme pour parvenir à percer la défense. Zlatan pour sa part, à l'image de son grand pont ne me donne pas spécialement raison... Quel joueur... Il perd des ballons connement mais à coté il nous donne des actions magnifiques. Si il avait mis son but d'entré de jeu, à mon avis nous aurions pu dérouler. Toujours dans le 5 étoiles mais au milieu, Verrati qui nous gratifie une nouvelle fois d'un match de toute beauté, c'est rare de voir un milieu cerné comme il peut l'être parfois sans pour autant se chier dessus par peur qu'il foire son geste. Interception, relance, protection de balle, passe longue, passe courte (liste non exhaustive), il est juste au top. Son défaut du match? L'avoir ouverte pour dénoncer l'incompétence de l'homme en jaune, pour s'en prendre un... Je l'aime wub.gif

Matuidi me laisse perplexe, il me donne pas l'impression d'avoir un grand rôle dans cette équipe, c'est propre sans étincelle.

Défensivement je ne vois rien de spécial à signaler, Alex et Sakho ont fait leur match sans non plus impressionner, ils sont bons tout simplement, Jallet également a fait son match (certains vont réussir à le tuer par plaisir tout de même à mon avis). Maxwell alterne.

Concernant les rentrés Néné semble pas spécialement en forme et/ou onfire. Armand, à part perdre un ballon, courir comme un dératé pour le récupérer n'a rien fait.

Il reste beaucoup de travail mais il y a du mieux, Zlatan Zlatane la donne et nous permet d'être plus sereins, c'est autre chose que du Erding-Waro-Gameiro, ça nous change forcément. Nous reste à peaufiner notre jeu et l'entente collective, à certains moments on sent une sorte de puissance se dégager de cette équipe, équipe qui a moyen de faire vraiment très très mal mais ils vont devoir taffer pour y arriver, les places vont être chers.
Tourista-chan
Plutôt satisfait de ce match. Même si ce ne fut pas flamaboyant, je trouve qu'il y a de nets progrès dans la cohésion collective et tactique. Le bloc équipe est apparu plus cohérent, y avait moins d'espaces entre les lignes. J'ai trouvé nos attaquants moins isolés que lors des matchs précédents et avec des milieux (Motta, Matuidi) compensant mieux les montées de Jallet et Maxwell.
De fait, l'équipe commence à dégager une certaine solidité plutôt rassurante, ce qui me semble déjà être un bon point de départ.
De mon point de vue, la prestation d'hier soir est la meilleure depuis le début de l'année d'autant que j'ai trouvé que Toulouse jouait vraiment bien et était assez loin de son image d'équipe ultra défensive. Il leur manque juste un peu de talent devant pour pouvoir faire une saison intéressante.

Beaucoup de ballons perdus en phase offensive ce qui a bien sûr pas mal gâché la prestation d'ensemble. Cela-dit, intégrer un joueur comme Zlatan ne se fait pas du jour au lendemain, surtout quand on a pris l'habitude de jouer sans buteur. En l'occurence, c'est plus Zlatan qui intègre l'équipe que l'inverse. De plus, Pastore et Ménez sont clairement loin de leur niveau même si il y a du progrès pour Pastore, notamment au niveau de la combativité.

Du progrès et une marge de progression qui demeure visible. Tout cela inspire quand même confiance pour l'avenir.

Obligé de signaler la prestation de Verratti. Un culot monstre avec un panel technique impressionant qui font la différence. Epatant le gamin.

Je continue à trouver Maxwell limité et son apport ne me paraît pas flagrant. Je vais me faire insulter, mais je ne vois pas ce qu'il a de plus qu'un Tiéné.
Motta monte en puissance doucement mais j'attends beaucoup mieux de lui, en particulier en phase offensive. Il a bien compensé les montées de Jallet mais j'aimerai le voir plus aux avant-postes plutôt que ce besogneux de Matuidi et son plat du pied qui met deux plombes à se déclencher.
Matuidi fidèle à lui-même d'ailleurs. J'ai du mal à évaluer son importance dans notre milieu. Son activité, son harcèlement, son placement sont vraiment précieux. Mais il est tellement laborieux... peut-on s'en passer ?
Charnière ok, Sakho revient au niveau et Alex est plus fidèle à son niveau supposé.
Ménez et Pastore, malgré leurs stats, un peu en dessous selon moi. Ils manquent de spontanéité et donnent l'impression d'être gênés par les consignes tactiques et par le jeu de Zlatan. Grosse marge de progression à leur niveau.
Zlatan, impeccable. Capable de revenir jouer au milieu pour orienter le jeu tout en restant une menace constante pour la défense. Benzema, prends-en de la graine.

Impatient d'être à mardi pour voir l'équipe dans un contexte bien différent.
fazupresse
Je vais pas développer autant que vous mais juste donner mon ressenti sur le match d'hier en quelques points :

Les + :

-Verratti : comment ne pas commencer par lui ... A l'aise techniquement, se permet des dribbles devant sa défense que certains de nos attaquants ne réussiraient pas, insolent de culot, sait faire des fautes intelligentes et a surtout prouvé qu'il était mature (juste après son jaune il se fait prendre par un toulousain qui remonte le terrain, n'importe quel abruti aurait mis le pied, lui il a levé les bras pour bien prouver qu'il ne le touchait pas). Si il continue comme ca, heuresement que c'est le bébé d'Ancelotti et qu'on est riche maintenant sinon on le garde pas plus d'un an.

-Zlatan : fidèle a ce qu'on attend lui. Sait revenir au milieu de terrain chercher le ballon et lancer des actions ou il arrivera par sa vitesse et sa vision de jeu a etre également a la conclusion. Des gestes de grande classe: le grand pont, la passe aveugle pour Menez... Toujours aussi fort dans les duels aériens ou au lieu de prendre le ballon de la tete il arrive a controler de la poitrine, sans compter sur le fait qu'il attire a lui tout seul 2-3 défenseurs sur lui. Si Lavezzi devient ce qu'on attend de lui et que Pastore redevient le Pastore de Palerme, chaque mtch peut devenir un cauchemard pour les défenses adverses.

-Pastore : Oui oui, Pastore dans les + .. Du déchet, une certaine nonchalence, mais au final il marque un but et ammène le 2ème.

-Alex : premier match ou je le vois autant a l'aise et ou on voit qu'il a joué a Chelsea (jusque présent il avait plutot le niveau L2...). Propre, puissant, dangereux sur CPA, ca va etre dur pour Sakho de lui prendre sa place a coté de Thiago Silva ...

Les -:

-Jallet : faut qu'il arrete avec ses centres foireux et ses relances hasardeuses. Je sais pas si je fais une fixation sur lui mais j'ai l'impression qu'il foire une de ses actions sur 2. La concurrence avec Van Der Wiel devrait avoir raison de ce Roquancourt du foot (bon ok, j'exagère un peu)

-Thiago Motta : s'est rattrapé en 2eme mi temps sur certaines actions mais a encore raté des passes faciles, on a l'impression qu'il n'a aucune vision de jeu et est plus lent que l'année dernière. Rassurant tout de meme, il a été moins "mauvais" que contre Bordeaux ou Lille

-Ancelotti : j'ai l'impression qu'on a toujours pas de schéma de jeu. Alors on fait illusion car on a des joueurs techniquement incroyables et que meme en bas de n'importe quel immeuble tu prends 11 mecs dont certains cracks mais qui n'ont jamais joué ensemble, tu les mets contre des enfants, ils vont gagner. Mais j'ai du mal a trouver une organisation, un schéma de jeu. Contre des équipes toutes regroupées en défense ca fait illusion, mais contre Porto par exemple on va vraiment voir si une équipe est en train de naitre. Sans oublier ses changements tous pétés : pourquoi sortir Verratti qui semblait gérer son carton jaune sans souci pour faire rentrer l'autre escroc ? Chantome c'est pareil j'en peux plus de sa dégaine de clochard, et puis bon l'éternel espoir il a deja 25 ans....

-Maxwell : n'apporte rien, je préfèrerai voir Tiéne. Mais son experience sera un plus en Ligue des Champions.
stoner_man
L'après-match sur beIn:

Spoiler :
http://www.sharpfile.com/yn2mb3cdk9tj/PSG-TOULOUSE_-_Apres_match_-_20120914.avi.html
Homer
Défensivement, malgré tout, on a eu quelques sueurs, même si globalement, ca a géré plus qu'autre chose, j'ai trouvé que Sirigu avait été trop sollicité. Par trois fois, heureusement qu'il est sur la balle.

Un milieu trop loin de l'attaque, on avait l'impression que Verratti était le 3è DC, Motta et Matuidi étaient trop éloignés d'un Pastore sus courant alternatif.

Ce côté gauche d'ailleurs, avec Maxwell et Matuidi, très très irritant. Matuidi pas vraiment capable de faire grand chose, si ce n'est harceler l'adversaire, mais avec la balle, on a eu aucune opportunité sur le côté gauche, Maxwell n'étant pas monté non plus souvent, se contentant de défendre ( remarque tant mieux aussi, parce qu'a droite... ), ce qui fait que tout est quasiment passé par le côté droit.

Devant, Menez plutot moyen, pas vraiment à sa place dans ce match, et Ibrahimovic qui a beaucoup décroché.

Paris a pris son temps, en jouant pas à l'économie, mais tranquillement, en espérant trouver la faille. Ce qu'il a réussi par deux fois. Si Menez était pas en bout de course sur la passe de Zlatan dans la surface, on aurait pas été loin d'un beau 3-0.

Côté Toulouse, Capoue en forme, confirmera surement. Didot aura bien secoué un Jallet emprunté derrière. Sissokho aurait pu marquer s'il savait tirer. Toutes les attaques dangereuses de Toulouse viennent de la droite d'ailleurs. Abdennour - Yago, ca casse pas des briques, mais c'est pas mauvais non plus. Ahamada un peu à la peche sur le premier but. Je m'attendais a ce que Casanova nous refasse le coup de Bordeaux avec 5 défenseurs, mais agréablement surpris par son équipe qui a bien joué le coup.
touny
Citation (lourson @ 15/09/2012 10:58) *
Franchement je vois pas spécialement de progrès dans le jeu non. Je parle de jeu offensif, pas défensif. Lorient est une équipe joueuse, normal qu'ils aient des occasions, qui plus est en début de saison ou on était encore en rodage sans spécialement faire peur vu nos matches amicaux. Depuis on a joué contre des equipes ultra défensives, et ca passe grace a nos individualités. Mais collectivement en attaque c'est loin d'etre bandant vu le potentiel qu'on a. C'est vachement stéréotypé, les seuls actions ou on construit c'est en grande partie grace a Zlatan qui , comme je lai dit, sait revenir vachement bas (pour un 9). Donc ces victoires on les doit au talent de certains mais en aucun cas au style de jeu inculqué par Ancelotti. J'espère me tromper mais les matches contre des équipes offensives (premier test a porto) ou quand Zlatan sera pas la on risque de galérer sevère et de refaire des purges comme a Ajaccio

Deux buts a Lille sur des vrais actions, aujourd'hui sur des contres très très bien menés, on a eu des occasions. Tu les vois ou les exploits individuels ? Si Zlatan marque sur son grand pont, la oui on aurait pu parler d'exploit individuel. Un schema de jeu c'est un équilibre à trouver entre l'attaque, la défense.. Et force de constater que l'équipe est en progrès.

Tu parles de Porto joueur mais c'est pas logique avec ton raisonnement d'action pour nous car on sait très bien que ca laissera plus d'espaces.
BlaiseMan
Citation (lourson @ 15/09/2012 10:58) *
Franchement je vois pas spécialement de progrès dans le jeu non. Je parle de jeu offensif, pas défensif. Lorient est une équipe joueuse, normal qu'ils aient des occasions, qui plus est en début de saison ou on était encore en rodage sans spécialement faire peur vu nos matches amicaux. Depuis on a joué contre des equipes ultra défensives, et ca passe grace a nos individualités. Mais collectivement en attaque c'est loin d'etre bandant vu le potentiel qu'on a. C'est vachement stéréotypé, les seuls actions ou on construit c'est en grande partie grace a Zlatan qui , comme je lai dit, sait revenir vachement bas (pour un 9). Donc ces victoires on les doit au talent de certains mais en aucun cas au style de jeu inculqué par Ancelotti. J'espère me tromper mais les matches contre des équipes offensives (premier test a porto) ou quand Zlatan sera pas la on risque de galérer sevère et de refaire des purges comme a Ajaccio

Mais quel est le schéma de jeu que tu imagines avec cette composition d'équipe? Parce qu'il sera plus facile de donner tes attentes dans ce cas. Nous n'avons pas les consignes d'Ancelotti mais ce qui ressort c'est la volonté de mobilité des trois de devant. Donc comment reprocher à Ibrahimovic de redescendre si les consignes le permettent? De plus Menez assimile de mieux en mieux son rôle. Bien qu'il mettra moins de buts que le suédois, il demeure la pointe dans ce système et sa vitesse pour prendre la profondeur nous permettra de peser constamment sur des défenses qui oublient que le PSG ce n'est pas que Zlatan.

En ce qui concerne le match d'hier, plutôt satisfaisant au niveau du résultat et de la progression de certains mais impatient que d'autres se mettent au niveau. Je lisais le live après le match et je ne comprenais pas pourquoi même en étant dans l'euphorie du direct on pouvait critiquer tout sans réfléchir. Plutôt que de dire que c'est une purge, moi j'ai vu une équipe de Paris qui a réussi à battre un adversaire bien en place qui est une bonne équipe en ce début de saison. Toulouse avait deux points forts: une première relance dangereuse et un attaquant à qui tout réussi. Et bien force est de constater qu'on a pris le pas sur leurs forces. Le placement défensif de nos joueurs a été parfaitement exécuté, même trop avec un replacement et des compensations naturelles entre les duos (surtout Jallet et Motta). Verratti se disperse moins et par conséquent grâce à la récupération plus rapide du ballon, on a pu reenchainer sur une attaque placée ou sur un contre rapide comme sur les deux buts.

Défensivement, on va être très très dur à mettre en difficulté si les joueurs conservent la même intensité. Par contre, offensivement j'ai peur. Pas pour nous mais pour nos adversaires. Ça ne tourne pas encore mais lorsque tout le monde aura assimilé le jeu du monstre, ça sera une boucherie. Une hiérarchie va bientôt se dégager, j'attends le retour des blessés importants pour parler définitivement d'équipe type (même si nous sommes d'accord que cela risque de tourner vu la richesse de l'effectif).
touny
Citation (Homer @ 15/09/2012 11:11) *
Défensivement, malgré tout, on a eu quelques sueurs, même si globalement, ca a géré plus qu'autre chose, j'ai trouvé que Sirigu avait été trop sollicité. Par trois fois, heureusement qu'il est sur la balle.

Sirigu trop sollicité ? Et tu es en comptes que 3 et encore faut aller les chercher les 3. Une frappe pas plus dangereuse que ça à 25 mètres, la seule vrai occasion c'est Ben Yeder en deuxième et encore c'est sur une perte de balle et pas une action construite toulousaine.

L'équipe à plutôt très bien géré ces temps faibles sans concéder de véritables occasions.
Homer
Justement. Une seule réelle occasion, et malgré ca, Sirigu doit bloquer deux balles et en sortir une sur une frappe. Vu la supposée maitrise du match, on aurait pas du etre autant "en danger". Meme si globalement, on a été serein.
touny
Citation (Homer @ 15/09/2012 11:30) *
Justement. Une seule réelle occasion, et malgré ca, Sirigu doit bloquer deux balles et en sortir une sur une frappe. Vu la supposée maitrise du match, on aurait pas du etre autant "en danger". Meme si globalement, on a été serein.

edhelas.gif

Vous n'etes pas serieux, il y a pas de réel danger dans ce match, normal qu'il y a quelques trucs tout de meme, c'est pas culture en face de l'équipe la. Aucune parade à sortir de la part de Salvatore.
Kaeliss
Une victoire et les 3 points qui vont avec et un PSG en progrès mais encore loin du niveau qu'il nous faut pour faire une grosse saison. Hier on a confirmé notre solidité défensive mais on marque sur 2 contres. Certes, c'est rassurant pour la LDC (et encore, pas forcément pour le 1er tour ou on se retrouve avec un statut de favoris), mais on n'a pas encore montré être capable de marquer et de se créer des occasions sur des attaques placées face à des équipes repliées. Même face à des équipes qui sortent un peu plus, on ne se créer pas tant d'occasions et on profite de notre réalisme offensif.

Derrière la charnière centrale est rassurante, d'autant que notre meilleur joueur à ce poste n'est pas encore disponible. Sur les cotés, Maxwell est moyen dans son activité mais ne défend pas trop mal sauf sur l'action d'Aurier. A droite, Jallet a fait un meilleur match que face à Lille, si ses centres sont toujours mauvais, même si pour sa défense, on a peu de présence devant le but, il a mieux défendu et une bonne interception de sa part nous permet d'ouvrir le score.

Au milieu, la défense est bien protégée et on perd peu de ballons, mais nos milieux sont souvent loin du but adverse et donnent assez peu de ballons intéressants pour nos joueurs offensifs. Verratti impressionne et semble marcher sur l'eau en ce moment tant rien ne semble pouvoir lui arriver. Il manque peu de passes, parvient à ressortir le ballon dans les situations les plus difficiles, a été très bon à la récupération (bien plus rassurant qu'à Lille) et se permet même une superbe passe décisive. Il prend certes un carton mais sans avoir commis de fautes. On avait pas vu autant de talent à 19 ans devant la défense depuis Arteta, il lui faut tout de même confirmer qu'il peut maintenir ce niveau de forme sur la durée et s'il y parvient, il sera sans doute un des points forts de ce grand PSG. Thiago Motta est victime de l'éclosion de Verratti car il ne semble pas (encore?) à l'aise à son nouveau poste, j'aimerais au moins le voir sur le coté gauche car si son jeu rapide reste précieux, on l'a vu trop souvent statique et dos au but pour être sur son pied gauche. Matuidi a fait ce qu'il sait faire, offrir une performance constante mais jamais impressionnante. Le retour de Sissoko et son profil "box-to-box" pourrait nous faire du bien au milieu, nos autres options comme Chantome ou Bodmer ne nous apporteront sans doute pas grand chose.

Le problème semble être à la création, car avec un milieu si bas, nos 3 joueurs offensifs se retrouvent souvent livrés à eux même pour créer le danger. S'ils sont capables d'exploits individuels, on a vu la saison dernière qu'il ne fallait pas se reposer uniquement la dessus pour toute la saison. J'aime l'idée d'avoir un joueur collectif comme Pastore associé à un joueur qui provoque pour épauler Ibra. Mais avec la mauvaise forme de Pastore, malgré de trop rares étincelles, je me demande si on ne pourrait pas tenter 2 joueurs qui provoquent comme Menez et Lavezzi autour d'Ibra qui par son jeu en décrochant libère des espaces et est capable aussi de donner de très bon ballons.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.