D'Alessandro
23/02/2009 13:04
Déjà le match retour, après la bonne opération de l'aller (2-0). Wolsburg semble être une équipe très forte à domicile, la meilleure de son championnat, et elle vient même de battre le leader ce week-end. Elle est d'ailleurs tout simplement invaincue sur sa pelouse. Après, au vu du résultat de l'aller, on a le droit de perdre. Si on marque un but, faudra s'en prendre quatre pour passer à la trappe, autant dire qu'il ne faudra pas que défendre.
Quels changements va faire PLG ?
Quelle tactique va être adoptée ?
Tactiquement, les équipes allemandes n'ont pas très bonne réputation. Elles ont aussi l'habitude de jouer face à des équipes plutôt joueuses. Je pense qu'on va tout d'abord leur opposer un bon bloc défensif et dans le même temps jouer les contres à fond.
Par rapport à l'aller, encore Makonda ? Pour Edel, ça semble beaucoup moins évident a priori. Faudrait peut-être renforcer un peu plus le milieu vu le contexte.
Petite vidéo "intéressante" sur leur géant à eux: Dzeko
http://www.dailymotion.com/search/dzeko/vi...o-grafite_sportC'est pas la moitié d'un Valbuena ce mec quand même
Lagoaparaiso
23/02/2009 13:25
Citation (M4URIC3 @ 23/02/2009 à 08:12)
http://www.dailymotion.com/search/dzeko/vi...o-grafite_sportC'est pas la moitié d'un Valbuena ce mec quand même
Hé beh...
Il ne va pas falloir y aller la fleur au fusil, ils ont été quelques uns à y laisser des dents cette année en Bundesliga.
Leur mettre un pion dans la première demi-heure changerait beaucoup la donne...
Il était question qu'un de leur milieux loupe ce match retour, quelqu'un a des échos ?
Citation (M4URIC3 @ 23/02/2009 à 13:12)
Le pire c'est qu'il simule assez mal, mieux que Valbuena mais quand même. Sur l'action avec le goal ca se voit qu'il plonge, et pourtant l'arbitre lui fout un rouge. Enfin pour le match la ca sera pas un arbitre allemand donc ca devrait aller...
Citation (Lagoaparaiso @ 23/02/2009 à 13:25)
Il était question qu'un de leur milieux loupe ce match retour, quelqu'un a des échos ?
Il me semble que le petit brésilien capitaine est suspendu suite au carton qu'il a pris au Parc
Citation (D'Alessandro @ 23/02/2009 à 13:04)
Après, au vu du résultat de l'aller, on a le droit de perdre. Si on marque un but, faudra s'en prendre quatre pour passer à la trappe, autant dire qu'il ne faudra pas que défendre.
Voilà, la clé est là... Il faut marquer un but et on devrait être à l'abri... Sinon, tout est possible... Il faudra donc se concentrer, non pas sur une victoire, mais sur "marquer un but" et défendre derrière comme on sait le faire, tout en jouant les contres.
Pas grand chose à dire sur le match, sauf que j'espère qu'on ne perdra pas trop de plume en vue du match de Dimanche.
Un seul but devrait nous permettre de nous mettre à l'abri. Si on joue notre jeu de contre, je ne vois pas la qualif nous passer au dessus du nez. Faudra juste être sérieux en défense pour éviter les buts cons qui leur donneraient de l'espoir.
SuperThug
23/02/2009 13:49
je vois bien ce match se finir aux TAB, je sens qu'on va chercher à défendre façon Grenoble (à 10 derrière) et qu'on y arrivera pas et on perdra 2-0
gunnwolff
23/02/2009 14:23
Citation (Vasco @ 23/02/2009 à 13:49)
Un seul but devrait nous permettre de nous mettre à l'abri.
On serait plus qu'à l'abri car il faudrait que l'équipe qui reçoit mette 4 buts pour gagner... Autant dire qu'on a le temps de voir venir.
Wolfsburg très bon à domicile, mais un match largement à notre portée. A titre
comparatif, on n'a pas vraiment souffert face à Shalke, on leur offre le 1er but, pour au final perdre 3-1, résultat qui nous conviendrait jeudi =)
Wolfsburg a gagné ce week-end, ca va les remettre dans une situation de confiance. Après, de ce qu'on a pu voir au Parc l'autre soir, ils sont à notre portée et avec un bloc à la sauce Ligue 1, ils pourront se casser les dents, surtout qu'on a l'habitude de subir et à gagner ric-rac. C'est amplement à notre portée, le tout sera d'être sérieux et de ne pas jouer aux cons.
ça veut dire qu'on devar se méfier. Wolfsburg va tout faire pour passer et ça suppose des simulation grossières. Espérons qu'on ai pas un "arbitre de L1" qui tombe dans le panneau. Faudra que les joueurs gardent leur calme également.
On leur en plantera un, et ils seront brisés, vu qu'il en faudra marquer 4 en tout pour passer.
Voila tout.
Plus simplement, vu qu'ils sont obligés de se ruer à l'attaque à l'allemande, et qu'on aime bien contrer, ça me semble franchement envisageable.
Citation (Nemeto @ 23/02/2009 à 15:21)
Plus simplement, vu qu'ils sont obligés de se ruer à l'attaque à l'allemande, et qu'on aime bien contrer, ça me semble franchement envisageable.
C'est surtout ça qui me donne de bons espoirs que tout devrait bien aller. On ne joue pas une équipe comme Grenoble qui fait tout pour éviter de prendre un but.
Citation (Nemeto @ 23/02/2009 à 15:21)
C'est sûr que l'on aura des occasions en contre. Suffira d'en mettre un, et ça devrait aller, car après, ils vont se désunir.
Allez, je me lance, un petit 1-3 pour nous
Il est fort à parier que PLG nous fasse une equipe A' avec les retours de Sammy, Chantôme, Makonda, Pancrate et Kezman
...., voire Bourillon (non je plaisante...
)
Un petit but ferait tellement de bien ....
Quelqu'un sait sur quelle chaine sera diffusé le match ?
alcaponej
23/02/2009 15:37
On s'est clairement rendu la tâche aisée en gagnant 2-0 au Parc. On y va avec l'équipe B, dans un soucis de reposer les joueurs pour le match suivant. Tranquille, relax, coooool.....
Citation (tounsy @ 23/02/2009 à 15:32)
Il est fort à parier que PLG nous fasse une equipe A' avec les retours de Sammy, Chantôme, Makonda, Pancrate et Kezman
...., voire Bourillon (non je plaisante...
)
Un petit but ferait tellement de bien ....
Quelqu'un sait sur quelle chaine sera diffusé le match ?
C+ sport normalement.
Je ne pense pas que ce sera si facile car après tout, on n'a gagné QUE 2-0. On a bien vu qu'il ne suffit que 2 coups de pieds arrêtés, un dans chaque mi-temps pour une égalité parfaite. Faudra être super vigileant et contrer rapidement pour marquer ce petit 3ème but qu'on a raté au Parc.
Dagoberto
23/02/2009 15:48
Cela peut paraitre étrange mais j'espère voir Kezman titulaire.
S'il veut se relancer c'est loin d'un terrain français.
Un triplé de Kezman et il devrait (peut être) éviter trop de sifflet au prochain match en france
alcaponej
23/02/2009 15:54
Pourquoi on ne passe jamais sur M6???
Même Bordeaux ne passe pas trop sur la 6, on dirait que l'OM est sponso par la 6, c'est dingue!
Pistache
23/02/2009 17:15
Pour le coup, c'est normal. On a pas mal de chance d'être qualifié, en jouant un jeu défensif, essayant de pas prendre de buts (voir d'en mettre un raccroc
) avec une équipe B, alors que l'OM sera obligé d'attaquer à tout va pour avoir une chance.
Objectivement, le match de l'om a des chances d'être plus spectaculaire que le notre.
Surtout avec Mandanda et Zubar titulaires, sûr qu'il y aura du spectacle
Citation (alcaponej @ 23/02/2009 à 15:54)
Même Bordeaux ne passe pas trop sur la 6, on dirait que l'OM est sponso par la 6, c'est dingue!
Assez d'accord, mais bon, en terme d'audimat, l'OM explose les girondins.
Assez drôle tout de même que les transferts bordelais soient payés grâce à l'attrait de l'OM...
matt___21
23/02/2009 18:02
Citation (Vasco @ 23/02/2009 à 17:22)
Assez drôle tout de même que les transferts bordelais soient payés grâce à l'attrait de l'OM...
Ouais enfin, faut arrêter dire n'importe quoi quand même à un moment..
mais quelle pute ce gars
en plus il a tenté le coup à l'aller déjà...
s'il jouait en L1 et au PSG, il serait déjà suspendu jusqu'à la fin de la saison (jurisprudence Fiorese) grâce à notre chère commission de discipline
Citation (Vasco @ 23/02/2009 à 17:22)
A la base, les chaînes de TV s'en tapent de Paris, Marseille, etc. Elles ne raisonnent pas comme nous supporters. Ce qui les intéressent, c'est l'audimat... Du pur pragmatisme. Les chaînes savent que l'OM fait les meilleures audiences donc elles diffusent l'OM, c'est tout. En deux c'est Paris puis vient le reste. M6 ne diffuse pas Bordeaux car tout le monde s'en branle de ce club (à part les bordelais bien sûr).
Citation
M6 ne diffuse pas Bordeaux
M6 a diffusé Bordeaux à l'aller contre Galatasaray.
Ils ont fini 4eme audience de la soirée avec 3 millions de téléspectateurs, un bide d'après les analystes.
J'aimerais connaitre l'audimat de l'OM le lendemain sur la même chaîne...
suffisait de chercher:
Citation
OM : audimat faiblard pour l'UEFA sur M6
Ils étaient près de 3,18 millions de téléspectateurs à suivre la rencontre de Coupe de l'UEFA OM-Twente (0-1), jeudi soir sur M6. C'est un peu plus que Bordeaux-Galatasaray (0-0) mercredi soir, qui a réuni seulement 2,9 millions de téléspectateurs.
Maxifoot
Bref l'OM qui éclate les girondins...
Lyon, l'OM et le PSG font toujours sensiblement les mêmes audiences à la télé.
C'est dommage qu'il soit si abruti parce que c'est un beau joueur. Beaucoup de vivacité pour sa taille, une couverture et un bon jeu de déviation. Il m'avait fait bonne impression au parc.
Citation (Panenka @ 23/02/2009 à 22:55)
M6 a diffusé Bordeaux à l'aller contre Galatasaray.
Ils ont fini 4eme audience de la soirée avec 3 millions de téléspectateurs, un bide d'après les analystes.
J'aimerais connaitre l'audimat de l'OM le lendemain sur la même chaîne...
suffisait de chercher:
Maxifoot
Bref l'OM qui éclate les girondins...
J'ai quand même la faiblesse de penser que pour un match de C1, Marseille fera des performances supérieures à Bordeaux en termes d'audimat . Seuls les vrais fans de foot et les supporters bordelais vont mater le match de Bordeaux alors que marseille ratisse bien + large. Je ne me rappelle plus des chiffres mais il me semblait que TF1 cartonnait avec l'OM (score pas mal aussi avec Lyon parce que c'est la seule équipe française à avoir des résultats en C1), bien + qu'avec Bordeaux.
Enfin tout ça pour dire que si les médias sucent l'OM, c'est juste par opportunisme, pour faire plaisir à la majorité des français et donc faire un max d'audimat.
Pour en revenir à Wolsburg, ce serait bien qu'on plante un but en contre assez rapidement pour tuer le suspense. A 0/2, ils peuvent avoir un petit espoir (d'autant qu'ils assurent apparemment à domicile) mais là ils devraient marquer 4 buts...
Ah mais je suis d'accord.
Puis l'audimat de l'OM attire plus de footix mais aussi de rageux comme moi
Bordeaux me donne pas envie ni de les soutenir ni de les tailler, en fait je m'en tape.
Tommy008
24/02/2009 09:48
Le retour de Batman est presque attendu, il va jouer contre une equipe dont le jeu lui convient bien, et il nous doit une revenche, bref si Leguen a la presence d'esprit de le faire jouer au moins une mi temps, cela serait bien pour l'equipe ...
Sinon, il faut simplement marque un but, mais j'espere une victoire, pour montrer a tous les footix que l'on peut aller loin en C3, voir aller chercher le titre
Plutot confiant d'autant plus que la coupe d'europe nous reussit plutot bien, et que cette fois LEguen a decide de na pas la faire passe au second plan .
Citation (Tommy008 @ 24/02/2009 à 09:48)
Le retour de Batman est presque attendu, il va jouer contre une equipe dont le jeu lui convient bien, et il nous doit une revenche, bref si Leguen a la presence d'esprit de le faire jouer au moins une mi temps, cela serait bien pour l'equipe ...
Sinon, il faut simplement marque un but, mais j'espere une victoire, pour montrer a tous les footix que l'on peut aller loin en C3, voir aller chercher le titre
Plutot confiant d'autant plus que la coupe d'europe nous reussit plutot bien, et que cette fois LEguen a decide de na pas la faire passe au second plan .
Le Guen va déjà juger de son état de forme car aligné Kezman c'est à double tranchant, si l'équipe passe au travers il sera jugé responsable et tout le monde va se demander pourquoi il a été aligné. Après le faire rentrer en fin de match selon le résultat me parait plus plausible mais bon encore une fois il me semble qu'il sera un peu juste l'entrainement ne reprenant qu'aujourd'hui pour jouer jeudi du moins un match entier.
Déjà, on peut considérer qu'on est loin d'être qualifié et que ce match sera tout sauf une partie de plaisir.
Les Allemands vont être revanchards et s'ils marquent rapidement, on va vite avoir la pression.
En revanche, un but de notre part et c'est quasiment plié. 2, je n'en parle même pas.
Ca risque donc d'être un match très ouvert, et je vois bien Le Guen aligner le même type d'équipe que la semaine dernière (avec peut-être Clément en plus donc Rothen à gauche et Makonda out).
Citation (fana76paris @ 24/02/2009 à 10:38)
Le Guen va déjà juger de son état de forme car aligné Kezman c'est à double tranchant, si l'équipe passe au travers il sera jugé responsable et tout le monde va se demander pourquoi il a été aligné. Après le faire rentrer en fin de match selon le résultat me parait plus plausible mais bon encore une fois il me semble qu'il sera un peu juste l'entrainement ne reprenant qu'aujourd'hui pour jouer jeudi du moins un match entier.
De toute façon, c'est topujours le lot de tout entraîneur... Si il alignait par exemple Charbonnier et qu'on passe, on dira : bonne gestion du groupe, il fait monter les jeunes en puissance pour augmenter les solutions de remplacement. Par contre si on passe pas, tout le monde lui tombera dessus en le traitant d'incompétant et en lui reprochant de pas avoir utiliser les joueurs plus expérimentés et au moins Kezman parce que en plus ça l'aurait relancé.
Pour continuer, imaginons qu'on passe avec une équipe proche de l'équipe type et qu'on fasse un match dégueu contre nancy le WE prochain, tout le monde remettra en cause sa gestion du groupe en lui reprochant d'avoir fait tourner...
En gros, êtrr critiqué pour ces choix c'est le lot de tout entraîneur donc bon à mon avis il doit s'en taper un peu du qu'en dira t'on....
En ce qui concerne Kezman, d'après ses déclarations sorties sur le site de L'Equipe, il devrait jouer en CFA ce week-end donc en principe on ne le verra pas ce jeudi contre Wolfsburg.
Le match retour est déjà la. Les matchs s'enchainent vite et peut être trop vite pour le Onze Parisien. Nous avons un avantage certain, on a pas eu beaucoup d'occasions au Parc, mais si nous avions été encore plus réalistes, les allemands traversaient le Rhin avec quatre pions dans la musette...
J'espère que Le Guen alignera une équipe capable de garder un score et de foutre un but des les premières minutes sur le premier contre, histoire de se mettre définitivement à l'abri, ça risquerait d'être Fort Alamo devant les buts de Landreau si Wolfsbourg venait à planter sa banderille en premier...
Je sais pas si aligner Makonda, Partouche et Charbonnier sera fait, mais si une fois le score et le match bouclé, pourquoi pas les lancer. Mais avant, il faut se qualifier. 80% de chances selon l'Equipe via les stats de l'UEFA... Ne les faisons pas mentir !
Par contre, je doute de l'entrée en jeu de Kezman. S'entrainer quinze jours en Serbie avec un coach perso, je sais pas si ca sera suffisant avant de réintégrer le groupe. D'un point de vue personnel, je ne sais pas comment je vais réagir lors sa réapparition dans le groupe, sur le banc, sur la pelouse...
Juste concernant la diffusion du match, il est à 19h donc forcément ca aide pas
Citation (alcaponej @ 23/02/2009 à 15:54)
Pour se taper les com de l'autre tache de ferreri et du dechet thierry rolland, non merci. Je prefere me bouger dans un bar avec d'autre sup' du PSG et avoir des commentaire a peu pret potable.
Sinon Dzeko c'est un tout bon, il m'avait fait grosse impression au parc et j'ai vu que ce we il met un doublé il me semble... ils sont très très fort a domicile, donc je pense vraiment que va falloir bétonner en défense et jouer avec une seule pointe, notre tour de controle Hoarau pour etre dangereux sur chaque coup de pied arrété. Un milieu Mak/Clément/Chantome, Sess a droite, Rothen a gauche et Hoarau en pointe.
Bref, ça va pas etre évident, mais c'est un beau challenge et si on est serieux ça devrait passer. En tout cas ça fait plaisir d'avoir a nouveau cette petite appréhension et ce petit piquant de coupe d'europe!
Citation
je pense vraiment que va falloir bétonner en défense et jouer avec une seule pointe, notre tour de controle Hoarau pour etre dangereux sur chaque coup de pied arrété. Un milieu Mak/Clément/Chantome, Sess a droite, Rothen a gauche et Hoarau en pointe.
Moi perso je suis pas du tout de cet avis ! Chaque fois qu'ils laissent trop les autres jouer, qu'ils sont tous en défense, bah au final on se prend des buts. Et ca on l'a vu plusieurs fois. Ils mettent un but, et hop, PLG fait rentrer un défenseur, l'équipe recul, et ils finissent pas craquer. (bon c'est vrai que c'est pas trop le cas cette année^^).
Mais moi je serais plutôt d'avis a jouer normalement, voir même d'attaquer d'entrer (j'pense que ca surprendrais les adversaires) et essayé de marquer un but. Sachant que s'ils marquent un but, les allemands sont obligé d'en mettre 4...
Match visible sur
http://www.maxdome.de/ si vous êtes prêts à mettre 4€00.
Morpheus
24/02/2009 20:02
Citation (Nemeto @ 24/02/2009 à 18:31)
Match visible sur
Je prefere Alhy ou Justin TV
jonath92
24/02/2009 20:08
Citation (Nemeto @ 24/02/2009 à 18:31)
Match visible sur
il me semble que c'est seulement si on habite en allemagne
Grafite serait absent, plutôt une bonne news ça
Morpheus : y auara surement moins de lag
Citation (jonath92 @ 24/02/2009 à 20:08)
il me semble que c'est seulement si on habite en allemagne
C'est mentionné où ? j'ai pas vu ça sur leur annonce
allemand
24/02/2009 22:39
Citation (Bob @ 24/02/2009 à 20:20)
Grafite serait absent, plutôt une bonne news ça
Ce n´est pas encore sûr. Il y a encore des chances qu´il jouera jeudi soir.
http://www.bild.de/BILD/sport/fussball/bun...st-germain.html
Citation
24/02 20h12 - Football, Coupe UEFA
Wolsburg sans Grafite
L’ancien Manceau ratera le 16e de finale retour contre le PSG, jeudi.
Déjà absent au Parc des Princes il y a une semaine (2-0), le Brésilien, déjà auteur de 15 buts cette saison, n’est toujours pas remis d’une intervention à un ménisque.
Sport24
Morpheus
25/02/2009 00:46
Bonne autre nouvelle Josue leur capitaine brésilien sera suspendu
jonath92
25/02/2009 09:23
Citation (Nemeto @ 24/02/2009 à 20:46)
Morpheus : y auara surement moins de lag
C'est mentionné où ? j'ai pas vu ça sur leur annonce
quand on s'inscrit impossible de mettre un autre pays que deutschland... moi jve bien mettre que j'habite en allemagne mais si je peux pas voir le match apres aucun interet
Le groupe du PSG :
Citation
ARMAND Sylvain,
CAMARA Zoumana,
CEARA Marcos,
CHANTOME Clément,
CLEMENT Jérémy,
EDEL Apoula,
GIULY Ludovic,
HOARAU Guillaume,
LANDREAU Mickaël,
LUYINDULA Peguy,
MABIALA Larrys,
MAKONDA Tripy,
PANCRATE Fabrice,
PARTOUCHE Maxime,
ROTHEN Jérôme,
SAKHO Mamadou,
SESSEGNON Stéphane,
TRAORE Sammy
Pas de Makelele ni de Bourillon, toujours blessé.
Child Of Bodom
25/02/2009 15:01
Qq un féru de la presse allemande sait-il si le VfL va tenter sa chance ou s'il vont mettre une équipe A' pour ne pas s'épuiser en vue de la Bundesliga ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.