vs
Retour dans l'élite cette année d'un club mythique au passé historique du foot français, le Stade de Reims, la grande équipe française des années 1950-60, qui a remporté le Championnat 7 fois, atteint la finale de la C1 contre le Real Madrid...
Au dela de l'Histoire, le PSG recontre un promu qui marche pas mal en ce début de saison, Reims est classé à la 5è place du classement, à deux points du PSG. Par contre, à nuancer, l'ensemble des points a été pris à la maison, Reims a énormément de mal à l'extérieur ( classé 17è, avec 0V2N1D ), ce qui contrebalance avec le PSG, 7è au classement à la maison, avec 2V2N, mais toujours invaincu, dans une série de 8 matchs sans défaites.
Dans les confrontations directes, seulement 6 PSG - Reims, un total de 3V1N2D. La dernière victoire pour le PSG était la dernière rencontre jouée au Parc, victoire 3-2 avec des buts de Bianchi et un doublé de Francois Brisson.
Dans les stats, dès que le PSG marque en premier, il l'emporte. Et Reims n'a jamais gagné à l'extérieur encore.
Côté groupe, meme si ce n'est pas encore officiel, Thiago Motta ne sera pas dans le groupe, comme Verratti, suspendu. Il en sera de même pour Chantôme, blessé avec la France contre le Japon. Incertitudes concernant Lavezzi, en phase de reprise. Par contre, Sissoko et Bodmer ont réintégré le groupe. Lugano, Tiené, Luyindula et Le Crom devraient rester à la maison.
A Reims, Fauvergue est suspendu. Fortes a repris l'entrainement dans la semaine, il devrait être trop juste. Toudic, opéré à un genou est rétabli.
Ah, j'oubliais, victoire obligatoire. ©