Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris SG - Reims : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Homer
vs

Retour dans l'élite cette année d'un club mythique au passé historique du foot français, le Stade de Reims, la grande équipe française des années 1950-60, qui a remporté le Championnat 7 fois, atteint la finale de la C1 contre le Real Madrid...

Au dela de l'Histoire, le PSG recontre un promu qui marche pas mal en ce début de saison, Reims est classé à la 5è place du classement, à deux points du PSG. Par contre, à nuancer, l'ensemble des points a été pris à la maison, Reims a énormément de mal à l'extérieur ( classé 17è, avec 0V2N1D ), ce qui contrebalance avec le PSG, 7è au classement à la maison, avec 2V2N, mais toujours invaincu, dans une série de 8 matchs sans défaites.

Dans les confrontations directes, seulement 6 PSG - Reims, un total de 3V1N2D. La dernière victoire pour le PSG était la dernière rencontre jouée au Parc, victoire 3-2 avec des buts de Bianchi et un doublé de Francois Brisson.

Dans les stats, dès que le PSG marque en premier, il l'emporte. Et Reims n'a jamais gagné à l'extérieur encore.

Côté groupe, meme si ce n'est pas encore officiel, Thiago Motta ne sera pas dans le groupe, comme Verratti, suspendu. Il en sera de même pour Chantôme, blessé avec la France contre le Japon. Incertitudes concernant Lavezzi, en phase de reprise. Par contre, Sissoko et Bodmer ont réintégré le groupe. Lugano, Tiené, Luyindula et Le Crom devraient rester à la maison.

A Reims, Fauvergue est suspendu. Fortes a repris l'entrainement dans la semaine, il devrait être trop juste. Toudic, opéré à un genou est rétabli.

Ah, j'oubliais, victoire obligatoire. ©
PaRaDoX
Milieu décimé malgré notre effectif "pléthorique" (notez les guillemets), comme quoi on le dire jamais assez : il faut avoir du banc et triplé les postes.

Milieu de terrain expérimental avec le retour de Bodmer et de Sissoko, Matuidi devrait enchainer son X eme match de la saison, à moins que Carlo trouve Sissoko trop juste et place Maxwell en milieu.

Match qui sent le piège à plein nez après ces 10 jours internationaux, cette équipe de Reims qui joue très bien vers l'avant, même si à l'extérieur ils sont moins bons mais un coup n'est pas à exclure.

Il risque d'y avoir pas mal de buts, Reims ne ferme pas le jeu et va jouer crânement sa chance, attention au piège avec ce milieu inédit et la fatigue des internationaux.
Tourista-chan
Bodmer is back. smoke2.gif wub.gif ph34r.gif

Au passage, pourquoi pas Rabiot ?

Sinon, l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement et de mettre un peu de pression sur l'OM, même s'il n'y a pas grand chose à espérer de leur déplacement à Troyes.
cheikh75
Citation (Touriste @ 18/10/2012 12:01) *
Bodmer is back. smoke2.gif wub.gif ph34r.gif

Au passage, pourquoi pas Rabiot ?

Sinon, l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement et de mettre un peu de pression sur l'OM, même s'il n'y a pas grand chose à espérer de leur déplacement à Troyes.

Rabiot sort d'une periode internationale avec les u19 avec 3 matchs disputés en tant que titulaire en 5 jours
Tourista-chan
Citation (cheikh75 @ 18/10/2012 12:13) *
Rabiot sort d'une periode internationale avec les u19 avec 3 matchs disputés en tant que titulaire en 5 jours

Raison de plus pour le préférer aux deux abonnés de l'infirmerie. ph34r.gif

Au passage, il a donné quoi sur ces matchs ?
Azel
Un petit dépannage de Thiago Silva au milieu?
PaRaDoX
Citation (Azel @ 18/10/2012 12:31) *
Un petit dépannage de Thiago Silva au milieu?

ou Sakho à gauche ? ©
Cara
Je pense qu'on aura le droit à Matuidi - Bodmer - Sissoko ou Maxwell - Matuidi - Sissoko avec Bodmer qui rentre à l'heure de jeu
Noreaga
Citation (PaRaDoX @ 18/10/2012 11:32) *
Milieu décimé malgré notre effectif "pléthorique" (notez les guillemets), comme quoi on le dire jamais assez : il faut avoir du banc et triplé les postes.

Et une fois que les blessés reviennent, ils vont où les joueurs recrutés pour tripler les postes?
Et si ces mêmes joueurs se blessent, que faut-il faire? Quadrupler les postes?
C'est un gros concours de circonstances, et ça faut le prendre en compte. Les postes triplés tu le vois quasi pas ailleurs.
Dragosteadintei14
Citation (Noreaga @ 18/10/2012 12:56) *
Et une fois que les blessés reviennent, ils vont où les joueurs recrutés pour tripler les postes?
C'est un gros concours de circonstances, et ça faut le prendre en compte. Les postes triplés tu le vois quasi pas ailleurs.

Les postes sont triplées car on construit une équipe et qu'il reste dedans des boulets à la Bodmer-Camara-Peguy-Hoarau, une erreur de casting avec Lugano.
Mais je pense qu'à terme nos postes seront doublés, les postes triplés seront pour les jeunes...
gandjao
Citation (Noreaga @ 18/10/2012 12:56) *

C'est pas tellement un concours de circonstances, on a plusieurs joueurs à ce poste qui sont très souvent blessés ou suspendus.
En plus de ça, certains d'entre eux n'ont pas le niveau.
A termes c'est obligatoire de recruter 1 ou 2 joueurs parmi les meilleurs à ce poste. C'est pas avec notre milieu actuel qu'on ira loin. Les latéraux sont aussi un problème, mais c'est quand même moins important.
Zul
Citation (Cara @ 18/10/2012 12:53) *
Je pense qu'on aura le droit à Matuidi - Bodmer - Sissoko ou Maxwell - Matuidi - Sissoko avec Bodmer qui rentre à l'heure de jeu

Effectivement on pourrait bien avoir Jallet ou Maxwell dans la ligne de trois.

Bodmer qui revient à peine je doute d'une titularisation au début du match.

Ah oui, comme dit Homer, victoire obligatoire, sale ou large on s'en fout, on a un marathon de matchs qui arrivent, le mieux serait de pouvoir reposer les meilleurs sans avoir de blessés.
Tsuku
Citation (PaRaDoX @ 18/10/2012 11:32) *

On va pas abuser non plus, il a fallu avoir 1 suspendu + 2 blessés dans le même secteur et même avec ça on a pas non plus la corde au cou pour battre Reims on reste avec une compo classique, moins bonne certes mais sans énorme bricolage. Il faudrait un 3 ème blessé à ce poste pour commencer à changer la compo (genre passer en 4-2-3-1)

De toute façon De rossi arrive popcorn.gif
niramo
Citation (Tsuku @ 18/10/2012 14:43) *
On va pas abuser non plus, il a fallu avoir 1 suspendu + 2 blessés dans le même secteur et même avec ça on a pas non plus la corde au cou pour battre Reims on reste avec une compo classique, moins bonne certes mais sans bricolage. Il faudrait un 3 ème blessé à ce poste pour commencer à changer la compo (genre passer en 4-2-3-1)

En quantité on est bon, reste à faire une vidange qualitative. Tu peux pas compter sur un Bodmer en phase de reprise, même contre Reims - surtout contre Reims? Ils vont tout faire pour nous rentrer dedans physiquement.

Je le sens assez mal ce match, alors que sur le papier il n'y a pas débat.
PaRaDoX
Citation (Tsuku @ 18/10/2012 14:43) *
On va pas abuser non plus, il a fallu avoir 1 suspendu + 2 blessés dans le même secteur et même avec ça on a pas non plus la corde au cou pour battre Reims on reste avec une compo classique, moins bonne certes mais sans énorme bricolage. Il faudrait un 3 ème blessé à ce poste pour commencer à changer la compo (genre passer en 4-2-3-1)

en l’occurrence si.

le milieu qu'il sera aligné n'aura jamais joué ensemble en match officiel.
Rjay
Avec n'importe quel milieu composé de 3 joueurs parmi Matuidi-Sissoko-Rabiot-Bodmer-Maxwell, on a l'effectif pour battre Reims. On a moins de marge selon le milieu choisi (Rabiot-Bodmer-Maxwell ph34r.gif ), mais tous ses joueurs postuleraient pour être titulaire à Reims (hormis Rabiot en raison de son jeune âge et parce que je ne le connais pas assez à part ses quelques apparitions).

La défense est au complet, l'attaque aussi hormis Lavezzi.

Cela ne veut pas dire qu'on gagnera forcément, mais on a largement les atouts en termes de joueurs pour le faire, même avec les absents.

Citation (PaRaDoX @ 18/10/2012 14:51) *
en l’occurrence si.

le milieu qu'il sera aligné n'aura jamais joué ensemble en match officiel.

4 des 5 joueurs que je cite étaient déjà dans le groupe pro l'an passé, ils ne se découvrent pas.
Tourista-chan
De toute manière, on ne risque rien avec Matuidi.

Matuidi
Ménez-Pastore-Néné
Zlatan-Gameiro

smoke2.gif
DelSpooner
Citation (Touriste @ 18/10/2012 14:56) *
De toute manière, on ne risque rien avec Matuidi.

Matuidi
Ménez-Pastore-Néné
Zlatan-Gameiro

smoke2.gif

Sans aller jusque là, on peut tenter Sissoko-Matuidi en défensif et Pastore-Nenê derrière Menez et Ibra.
Jekill
Matuidi-Sissoko c'était Dijon en face mais avant l'expulsion de Momo c'était l'un de nos matchs les plus aboutit au milieux la saison passé.
Même si je vous mal Carlo changer de formule je le sens pas Bodmer pour un retour.
Homer
Possible aussi de descendre Pastore en place de Verratti avec Sissoko et Matuidi autour de lui.
Nenê en 10 avec Bodmer en solution de remplacement.
Gilgamesh
Le pire c'est qu'on l'a vu venir dès le début de saison que nos milieux allaient squatter l'infirmerie. Ca s'est bien passé, mais Chantome, Verratti ou Rabiot n'ont pas eu autant de titularisations pour rien dans cette période.
cyba79
Moi je parie sur :

Sirigu

Van der wiel Alex Thiago Silva Maxwell

Jallet Matuidi Rabiot

Pastore

Ibrahimovic Gameiro

Sakho et Menez souffleront après L'espagne et en perspective de Zagreb

Jallet a joué à ce poste l'an dernier - Sissoko et Bodmer reviennent tout juste

Rabiot est gaucher

Notre milieu sera sans véritable métronome style Verratti, Motta ou Bodmer

Il conserve Pastore pour le relancer et espère le même Gameiro que contre Sochaux
JeromeTouboulArnaudHermant
Je dis "MEFIANCE", retour de matchs internationaux, fatigue, sentiment de jouer une équipe de branque.

Comme d'hab ouvrir le score rapidement, mais comme disait Giglamesh plus haut, ca saoule ce problème au milieu (suspensions et blessures).

On a pas encore assez de certitudes dans le jeu, pour être hyper confiant, mais on verra si les mecs prennent au sérieux ce match et dès le début si possible.

Je pense que le gros va jouer, et j'aimerais bien qu'on laisse pas Javier déprimer sur le banc.

Au risque de me répeter, on vire 5 ou 6 boulets et on remet 3 joueurs dans la rotation et on a une équipe de fou.
sahara
Citation (cyba79 @ 18/10/2012 19:34) *
Moi je parie sur :

Sirigu

Van der wiel Alex Thiago Silva Maxwell

Jallet Matuidi Rabiot

Pastore

Ibrahimovic Gameiro

Sakho et Menez souffleront après L'espagne et en perspective de Zagreb

Jallet a joué à ce poste l'an dernier - Sissoko et Bodmer reviennent tout juste

Rabiot est gaucher

Notre milieu sera sans véritable métronome style Verratti, Motta ou Bodmer

Il conserve Pastore pour le relancer et espère le même Gameiro que contre Sochaux

Je verrais à peu près pareil avec Armand à gauchenet Maxwell à la place de Rabiot dans ton dispositif
Tsuku
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/10/2012 21:01) *
Je dis "MEFIANCE", retour de matchs internationaux, fatigue, sentiment de jouer une équipe de branque.

Surtout que Reims ça fait partie des fausses mauvaises équipes. Les équipes dont tu te dis "easy win" et qu'après avoir joué tu te dis "ils sont pas mauvais en fait", j'ai vu quelques matchs d'eux cette année, ils sont pas 5ème par hasard. Dans le genre d'équipe tu as valenciennes.
Master-Exploder
Zlatan au repos maybe? Il était carbo après Marseille et s'est tapé deux matchs internationaux cette semaine me semble.
super-mario
Citation (Tsuku @ 18/10/2012 21:46) *
Surtout que Reims ça fait partie des fausses mauvaises équipes. Les équipes dont tu te dis "easy win" et qu'après avoir joué tu te dis "ils sont pas mauvais en fait", j'ai vu quelques matchs d'eux cette année, ils sont pas 5ème par hasard. Dans le genre d'équipe tu as valenciennes.

A nuancer quand même par le fait qu'ils ne sont pas terribles à l'extérieur et qu'ils sont assez offensifs, ce qui devrait nous convenir. Mais oui méfiance, surtout vu les absents.

Sinon, ok pour faire reposer Zlatan, mais mercredi dans ce cas. L1>C1 (en terme d'importance).
niramo
On aura peut être droit à un retour au 4231, vu les forces en présence ce serait plutôt intelligent.
Homer
Citation (Tsuku @ 18/10/2012 21:46) *

Ces équipes la, c'est valable chez eux. A l'extérieur, ils mangent. Valenciennes déjà deux défaites, Reims, aucune victoire.
Rjay
Citation (Homer @ 19/10/2012 09:50) *
Ces équipes la, c'est valable chez eux. A l'extérieur, ils mangent. Valenciennes déjà deux défaites, Reims, aucune victoire.

Ils n'ont que 3 matchs à l'extérieur et une seule défaite. A Bastia, dans des circonstances...particulières.
Sakavomi
Par contre ils ne jouent qu'en contre, ça se projette rapidement vers l'attaque une fois le ballon récupéré. Pas plus mal que Fauvergue ne soit pas là, il pèse quand même pas mal physiquement, Glombard devrait être ailier droit, une fois de plus, il apporte énormément que ce soit défensivement ou offensivement depuis son replacement suite à la blessure de Fortes. Attention à Weber de la tête sur les CPA. Devaux est celui qui donne le tempo et oriente le jeu, si on coupe ses transmissions ça devrait se passer sans tracas. Diego qui vient à peine d'arriver est déjà le maillon fort de l'équipe, gros pied gauche (encore une fois attention aux CPA), allure à la Nenê. OHE OHE OHE DIEGO DIEGO OHE OHE OHE DIEGO DIEGO. wub.gif

ps : 2 000 rémois au Parc des taimpes. implosion du tibia.gif
Babou1
Chaud, Devaux maitre d'orchestre, Ghilas parfois titulaire.
Equipe de merde, si match sérieux, boucherie.
cheikh75
Citation (Touriste @ 18/10/2012 12:18) *
Raison de plus pour le préférer aux deux abonnés de l'infirmerie. ph34r.gif

Au passage, il a donné quoi sur ces matchs ?

Les matchs n'étaient pas diffusés mais il a ouvert le score contre la Lettonie (en même temps ça a fait 6-0)
Sakavomi
Citation (Babou1 @ 19/10/2012 12:11) *
Chaud, Devaux maitre d'orchestre, Ghilas parfois titulaire.
Equipe de merde, si match sérieux, boucherie.

Ghilas rentre très peu en jeu, il se fait huer, il loupe tout, n'avance pas. Au mieux, il joue les 20 dernières minutes. Devaux, même s'il n'était pas titulaire souvent, était très apprécié à Toulouse et est quand même pas mal techniquement. Sachant que l'on a du mal face à des équipes qui jouent en bloc et repartent en contre à vive à l'allure ... Comme tu dis faudra être sérieux et si on marque rapidement, ça peut partir en boucherie. De plus j'attend de voir notre composition car le milieu est clairement le gros point d'interrogation avec les absents, le suspendu, les joueurs qui manquent clairement de rythme.

Une équipe ne se résume pas aux simples noms couchés sur une feuille et les aléas d'un match font que ... Après suffit qu'un de nos gars soit on fire et ça plie 90 % des équipes françaises.

edit : J'oubliais, je remarque souvent un mauvais alignement entre Tacalfred et Weber, il est souvent 2-3 mètres devant l'autre clochard de capitaine (qui est plutôt bon cette année mais toujours aussi lolant dans son style et il peut rater deux-trois relances dans un match qui sont dangereuses), Mandi est jeune (ça serait intéressant de lui coller un Nenê dans les pattes) A gauche, Souaré est pas mal du tout, grosse caisse.
Zul
Citation (Saka14 @ 19/10/2012 12:20) *
Une équipe ne se résume pas aux simples noms couchés sur une feuille et les aléas d'un match font que ... Après suffit qu'un de nos gars soit on fire et ça plie 90 % des équipes françaises.

On est à domicile quand même.

Je suis bien d'accord sur le "sérieux" du match de notre côté. Reims peut poser des problèmes mais le vrai défi c'est de voir notre équipe ne pas tomber dans la facilité, rater des occases, dominer toute la partie avant de voir un contre stupide finir au fond. C'est ce qui m'a le plus marqué contre l'OM, on a la capacité à dominer, mais comme par hasard à la moindre occasion de l'adversaire sur un manque de concentration, ça fini au fond.

Faut voir aussi si les joueurs de Reims ne vont pas plus nous regarder jouer que de se battre, un peu comme l'a fait Sochaux, rien que pour ça j'espère qu'Ibra sera devant.
Sakavomi
Citation (Zul @ 19/10/2012 12:37) *
On est à domicile quand même.

Je suis bien d'accord sur le "sérieux" du match de notre côté. Reims peut poser des problèmes mais le vrai défi c'est de voir notre équipe ne pas tomber dans la facilité, rater des occases, dominer toute la partie avant de voir un contre stupide finir au fond. C'est ce qui m'a le plus marqué contre l'OM, on a la capacité à dominer, mais comme par hasard à la moindre occasion de l'adversaire sur un manque de concentration, ça fini au fond.

Faut voir aussi si les joueurs de Reims ne vont pas plus nous regarder jouer que de se battre, un peu comme l'a fait Sochaux, rien que pour ça j'espère qu'Ibra sera devant.

Tout à fait. On connait déjà les différents scénarios. Personnellement, je penche plus pour l'équipe impressionnée qui nous regarde jouer, à nous de faire le taf, pas besoin de plus.
D'Alessandro
Retransmis à minuit sur BeIn ?
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 19/10/2012 13:42) *

Oui, en tout cas ils l'annonce
Matt Ryan
Citation (D'Alessandro @ 19/10/2012 13:42) *

Salut

Oui tous les matchs de ligue 1 de canal plus qui sont diffusés en direct sont automatiquement diffusé sur bein sport 1 en différé à minuit sauf à quelques exceptions pres.
el_fennec1
Citation (arabem @ 19/10/2012 15:37) *
Salut

Oui tous les matchs de ligue 1 de canal plus qui sont diffusés en direct sont automatiquement diffusé sur bein sport 1 en différé à minuit sauf à quelques exceptions pres.

implosion du tibia.gif
eezer
"Totale C1 - l1" "En intégralité"

Ils sont plus à 1 mytho près. ahmadinejad_wins.gif
Mickey Willis
Cherchez pas, Diego va nous mettre la misère, il vient de Tours...

Diego wub.gif
Homer
Votre Diego la, vous faites les malins, mais dites vous qu'avec Michel Moulin, la, il serait au PSG, hé ouais, à contempler la Tour Eiffel et faire bander sa femme sur les Champs Elysées, hé ouais cool.gif
Valdo
Citation (Homer @ 19/10/2012 16:41) *
Votre Diego la, vous faites les malins, mais dites vous qu'avec Michel Moulin, la, il serait au PSG, hé ouais, à contempler la Tour Eiffel et faire bander sa femme sur les Champs Elysées, hé ouais cool.gif

Elle est brésilienne ?
Oyé Sapapaya
Citation
Voici le groupe retenu par l'entraîneur Carlo Ancelotti pour la rencontre de samedi face à Reims.

Le groupe du PSG
ALEX
ARMAND Sylvain
CAMARA Zoumana
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
HOARAU Guillaume
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
MATUIDI Blaise
MAXWELL Sherrer
MENEZ Jérémy
NENE
PASTORE Javier
RABIOT Adrien
SAKHO Mamado
SILVA Thiago
SIRIGU Salvatore
SISSOKO Mohamed
TIENE Siaka
VAN DER WIEL Gregory

Absents:
AREOLA Alphonse (CFA)
BODMER Mathieu (Reprise)
CHANTÔME Clément (Blessure)
LAVEZZI Ezequiel (Blessure)
LE CROM Ronan (Entraînement)
LUGANO Diego (Blessure)
LUYINDULA Peguy (Entraînement)
MOTTA Thiago (Blessure)
VERRATTI Marco (Suspension)

PARIS SAINT-GERMAIN – STADE DE REIMS
Samedi 20 octobre 2012 à 17h00
9ème journée de Ligue 1
Match diffusé en direct sur Canal+

Le gros Bodmer toujours pas là...

Et Rafael nadal en VIP au Parc des princes, qu'ils viennent avec Fuentes bordel !!! mad.gif
cheikh75
Citation (Mickey Willis @ 19/10/2012 17:35) *
Cherchez pas, Diego va nous mettre la misère, il vient de Tours...

Diego wub.gif

Il jouait aussi au Kispest Honved et était très bon là bas, bien meilleur qu'Abraham GuieGuié qui était très irrégulier
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/10/2012 20:18) *
Et Rafael nadal en VIP au Parc des princes

vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Homer
Armand, Maxwell et Tiené dans le groupe.
Noreaga
Tiéné dans le groupe = Maxwell au milieu.
C'est gros comme une maison.
Ronan
Citation (Alucard @ 19/10/2012 20:24) *
vahid.gif vahid.gif vahid.gif

J'ai pensé à toi quand j'ai lu l'info. "Ca va faire chier Alucard clooney3.gif "

L'inviter pour un PSG-Reims, grand prince Nasser jew.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.