Retour de l'UEFA ce jeudi, avec la réception des Portugais de Braga. Pas un des clubs phares de la SuperLiga, mais il semble plutôt régulier ces dernières saisons et a plutôt bonne réputation visiblement. Après, en terme d'image, ce n'est pas Benfica, Porto ou même le Sporting. Bon les équipes portugaises ne nous réussissent pas trop en général depuis plus d'une décennie, entre Benfica (plus récent) et Boavista. Seul le champion d'Europe en titre, Porto, nous avait pas mal réussi mais c'était dans le cadre de matches de poule pas en match aller/retour.
Vu notre situation en L1, il est probable que PLG va faire tourner un minimum. Après au vu du couac de mes prévisions pour le match face à Rodez , une surprise est toujours possible et peut-être qu'il voudra faire la différence à l'aller. Mais c'est pas dans sa logique habituelle en Coupe d'Europe cette saison.
On connaît assez peu Braga, moi hormis C.Peixoto, Frechaut et Renteria (a joué à Strasbourg). Visiblement ils ont une défense assez solide.
L'idéal serait de faire comme face à Wolsburg, on en prend pas de but et on en met au moins un. Si on pouvait avoir la même réussite ça serait parfait.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
08/03/2009 15:45
Merci à Traoré et Landreau de ne pas nous refaire la même chose que la doublette Talal-Letizi contre Boavista en aller-retour, c'est tout
Tarik9395
08/03/2009 15:46
A-t-on déjà dépassé les 8ème en UEFA ?
En tout cas, au vu des équipes qui restent et de notre effectif, on ne doit pas lacher cette coupe.
Le Guen va devoir être très intelligent car nous jouons Braga et Marseille en 4 jours, et ces deux matchs sont tout autant capital.
Sessegnon bénéficie de ses matchs de suspension en un sens ^^ A lui de tout péter contre Braga !
Bonne chance coach
JeromeTouboulArnaudHermant
08/03/2009 15:47
Citation (Tarik9395 @ 08/03/2009 à 15:46)
Cela mériterait +33% PSG-Real do you know?
SuperThug
08/03/2009 15:56
Citation (Tarik9395 @ 08/03/2009 à 15:46)
toi tu supportes le PSG depuis 5 ans non?
Vasco
08/03/2009 15:57
Je suis partagé pour ce match même si on a 5 jours pour le préparer, mais faut qu'on garde tout de même des forces pour Marseille, le match le plus important de la semaine selon moi. Dans un autre sens, il y a cette double confrontation largement à notre portée...
Bref, je ne voudrais pas être dans les souliers de PLG mais on peut objectivement dire qu'il s'en ait plutôt bien sorti pour l'instant, hormis, à mon avis, la compo à Rodez (mais c'est déjà oublié avec le victoire à Lorient).
Enfin, j'espère qu'il pourra reposer certains cadres (Ceara, Armand, Rothen et Clément) et nous sortir qq jeunes du tiroir. Car si une large victoire jeudi nous aiderait mieux à gérer le match retour (et donc le match contre Toulouse), c'est souvent au match retour que tout se joue.
08/03/2009 15:59
Ca reste aussi typiquement le genre de match où on pouvait être sûr à 100% qu'il alignerait Bourillon.
On peut dire merci à sa blessure mouahahahahah
Tarik9395
08/03/2009 16:06
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/03/2009 à 15:47)
Cela mériterait +33% PSG-Real do you know?
Je parle de la coupe de l'UEFA.
Citation (SuperThug)
toi tu supportes le PSG depuis 5 ans non?
Et toi?
JeromeTouboulArnaudHermant
08/03/2009 16:07
Citation (Tarik9395 @ 08/03/2009 à 16:06)
Je parle de la coupe de l'UEFA. Et toi?
Allez encore +33% France 98 a tué le football.
PSG-Real c'était de l'UEFA (et l'année d'après de la Coupe Des Coupes).
L'UEFA était même à l'époque bien plus compliquée à gagner que la "grande Coupe d'Europe".
Faisons tourner l'effectif et reponsons les organismes.
08/03/2009 16:07
Citation (Tarik9395 @ 08/03/2009 à 16:06)
Je parle de la coupe de l'UEFA. Et toi?
Ca tu connais ?
Tarik9395
08/03/2009 16:24
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 08/03/2009 à 16:07)
Allez encore +33% France 98 a tué le football.
PSG-Real c'était de l'UEFA (et l'année d'après de la Coupe Des Coupes).
L'UEFA était même à l'époque bien plus compliquée à gagner que la "grande Coupe d'Europe".
Faisons tourner l'effectif et reponsons les organismes.
92/93 Je pensais que c'était la coupe des coupes. Effectivement je me suis trompé. Et je ne suis pas le foot depuis 98, mais 96 ; je ne m'intéressais ni au PSG ni au foot français à cette époque pour tout dire
EduSuperGoleador
08/03/2009 16:39
Ceara,Armand,Hoarau,Luyindula,Giuly,Clement au repos !
Pistache
08/03/2009 17:46
Citation (PauletaSuperGoleador @ 08/03/2009 à 16:39)
Ceara,Armand,Hoarau,Luyindula,Giuly,Clement au repos !
Kezman seul en pointe au Parc? Il a interêt de mettre un but dans les 3 premières minutes, alors x)
Armand, sauf pour éviter une potentiel blessure, il est tellement intuable qu'il peut jouer
Sinon, vacances pour Ceara, Luyindula, et Clément.
On verra bien Sess et Maké, non, par contre?
Cocote
08/03/2009 17:52
On peut mettre Pancrate à droite, Sessegnon à gauche, Peguy/Kezman en pointe ( Peguy a du coffre ), Maké ( qui fait une mi-temps et Clement l'autre mi-temps ) et Chantome au milieu.
Reste la défense, qui est notre plus gros probleme.
Armand tient le coup, mais s'il se blesse... Ceara n'a aucun remplaçant, hormis Mabiala, que j'ai toujours trouvé faible dans les matchs pros.
Camara/Traoré par contre, ça peut tenir le rythme je pense, le niveau je ne sais pas...
keyzer söze
08/03/2009 17:54
On est déjà sur que Sessegnon. Makelele sera surement aussi de la partie mais je ne pense pas qu'il fera 90 minutes.
Chantome jouera tout le match vu qu'il ne sera surement pas aligné face à l'OM. On peut aussi penser que PLG aura retenu la leçon de Rodez avec des joueurs cramés contre Lorient et fera donc un peu plus tourner. Je mets une pièce sur la titularisation de Makonda et peut être de Mabiala. Sammy devrait tenir sa place aux cotés de Zoumana.
Kezman et Pancrate ont aussi de fortes chances de débuter
Cocote
08/03/2009 17:58
FInalement on a que Makonda pour remplacer Armand.
Il m'a fait bonne impression, mais plutot dans le domaine offensif.
Jethro
08/03/2009 18:09
Quelqu'un aurait l'actuelle équipe type de Braga aisnsi que les absents importants ?
Jose Caster
08/03/2009 18:38
Citation (keyzer söze @ 08/03/2009 à 17:54)
Chantome jouera tout le match vu qu'il ne sera surement pas aligné face à l'OM.
Ca voudrait dire que le Guen alignerait d'entrée Luyindula - Hoarau - Giuly. Et je suis pas certain que ce soit le cas parce que ça nous priverait de solutions sur le banc en cas de pépin.
Pour le match de Braga je pense que PLG est malheureusement obligé de faire tourner. Traoré devrait reprendre du service à droite si Sakho revient. J'aimerais bien voir Partouche mais je m'attends plus à Pancrate - Makonda.
Faudra surtout limiter la casse niveau résultat final parce que c'est pas dit que le match soit très beau à voir avec l'équipe qui s'annonce.
touny
08/03/2009 18:44
Citation (Jethro @ 08/03/2009 à 18:09)
Quelqu'un aurait l'actuelle équipe type de Braga aisnsi que les absents importants ?
Il y a un match de championnat de Braga dans 15 minutes, je vais voir si je trouves pas un lien
deqinoqitaz
08/03/2009 18:56
Je serai curieux de voir ce que pourrait donner l'association de Pancrate et Kezman en pointe, soutenus par Sess et Maké derrière. Je me rappelle des matchs amicaux de cet été ou Pancrate avait été plutot bon dans ce role d'attaquant qui recherche la profondeur. Cette association est en fait à double tranchant, notamment contre nous si les deux sont dans un mauvais jour... j'imagine a peine le spectacle s'ils s'entrainent mutuellement à grands coups de controles ratés, de tirs hors cardres dans la cage vide ou de passes directes aux défenseurs adverses.
Mais ça pourrait etre une alternative interessante, avec un milieu Makonda - Chantome - Maké - Sess. A voir.
Je vias pas regarder, mais super qualité d'images !
laleto
09/03/2009 01:47
leur attaquant vedette est blesse', mais je pense qu'ils ont des problemes en defense aussi, plusieurs blessures. Mais ils sont quand meme confiants, ils pensent etre capable de relever le defi Parisien. Dans tous les cas, ils devraient etre plus dur a jouer que Wolfsburg (qui n'etaient pas trop bon niveau tactique... et gardien aussi lol)
touny
09/03/2009 11:18
Citation (laleto @ 09/03/2009 à 01:47)
leur attaquant vedette est blesse', mais je pense qu'ils ont des problemes en defense aussi, plusieurs blessures. Mais ils sont quand meme confiants, ils pensent etre capable de relever le defi Parisien. Dans tous les cas, ils devraient etre plus dur a jouer que Wolfsburg (qui n'etaient pas trop bon niveau tactique... et gardien aussi lol)
Ils devront en tout cas être meilleur qu'hier, parce qu'avec ce que j'ai vu il n'y a rien de bien folichon et leur défense est effectivement plus que friable. ( Tu me diras, si ils ont vu Rodez - PSG , ils doivent penser pareil )
Dubdadda
09/03/2009 11:22
Un récapitulatif des jeunes qui pourraient montrer le bout de leur nez : - Charbonnier (attaquant de pointe) - Maurice (milieu offensif gauche/attaquant de pointe) - Barrada (milieu défensif relayeur) - Partouche (milieu offensif droit/n°10) - Makonda (défenseur latéral gauche/milieu offensif gauche/milieu défensif relayeur)
Auxquels s'ajoute Mabiala, défenseur central/défenseur latéral droit
Homer
09/03/2009 12:37
Un match nul 2-2 contre le neuvième, Braga se déplaçait, ca avait pas l'air très très exceptionnel pour le club qui joue le mieux au Portugal ( dixit certains mecs qui suivent la SuperLiga )
Deux attaquants sur le flanc, pas mal de mecs qui ont des cartons.
mest
09/03/2009 17:43
Citation (Homer @ 09/03/2009 à 12:37)
Un match nul 2-2 contre le neuvième, Braga se déplaçait, ca avait pas l'air très très exceptionnel pour le club qui joue le mieux au Portugal ( dixit certains mecs qui suivent la SuperLiga )
Deux attaquants sur le flanc, pas mal de mecs qui ont des cartons.
Oui ben on disait la même chose de Twente et de Wolsburg.
Je pense qu'il ne faut pas faire l'erreur de les prendre de haut, mais qu'il ne faut pas non plus partir battu soit disant parce qu'ils sont super bons.
11G
09/03/2009 17:58
l'équipe de Braga allignée contre Amadora:
Eduardo
João Pereira - Stélvio - Leone - Evaldo
Vandinho - Alan - Luis Aguiar - Matheus
Paulo César - Rentería.
Cocote
09/03/2009 19:50
J'espere qu'on ne jouera pas dans un parc vide...
Ce serait bien une petite émulation pour cette coupe, et plus generalement pour cette fin de saison.
TOUS AU PARC !
ribob
09/03/2009 19:57
Citation (Cocote @ 09/03/2009 à 19:50)
Ce serait bien une petite émulation pour cette coupe, et plus generalement pour cette fin de saison.
TOUS AU PARC !
vu le prix des places ça va pas être plein 25€ en virage pour Braga
Cocote
09/03/2009 20:00
C'est vrai qu'ils exagerent sur les prix.
Mais si par bonheur, on passe en quart, on a de fortes chances d'avoir une jolie affichet, alors ne delaissons pas ce match !
Je rêve déjà d'un PSG-Galatasaray ...Je les deteste depuis 2001 .
Homer
10/03/2009 11:27
Citation (Cocote @ 09/03/2009 à 20:00)
C'est vrai qu'ils exagerent sur les prix.
Mais si par bonheur, on passe en quart, on a de fortes chances d'avoir une jolie affichet, alors ne delaissons pas ce match !
Je rêve déjà d'un PSG-Galatasaray ...Je les deteste depuis 2001 .
Ton affiche pour les quarts, ca risque d'être folklorique, surtout le match à l'extérieur. Juste passer et voir qui se fera sortir, ca nous permettrai de voir quels adversaires nous pourrions tomber, et surtout lesquels il faudrait éviter... Un club de l'Est par exemple...
tounsy
10/03/2009 11:33
Citation (Cocote @ 09/03/2009 à 19:50)
TOUS AU PARC !
Je pense que le Parc sera plein
Spoiler :
de supporters portugais !
tomysg
10/03/2009 12:10
Citation (Homer @ 10/03/2009 à 11:27)
Ton affiche pour les quarts, ca risque d'être folklorique, surtout le match à l'extérieur. Juste passer et voir qui se fera sortir, ca nous permettrai de voir quels adversaires nous pourrions tomber, et surtout lesquels il faudrait éviter... Un club de l'Est par exemple...
Tout à fait et si possible en laissant au repos pour ce match aller les Ceara, Armand, Clément, Hoarau, Giuly, et voire même Rothen ou peguy...
Après ça compliquera la tache mais j'y crois quand même!!!
Je rêve déjà d'un PSG-Galatasaray ...Je les deteste depuis 2001 1997 .
Histoire du Psg à revoir...
A nous tous plus fort que les turcs, un grand moment de football !
Bob
10/03/2009 15:20
Citation (Julian 83 @ 10/03/2009 à 15:15)
Histoire du Psg à revoir...
A nous tous plus fort que les turcs, un grand moment de football !
1996
4-0
Julian 83
10/03/2009 16:10
Citation (Bob @ 10/03/2009 à 15:20)
1996
4-0 B)
Bon donc histoire du Psg à revoir pour moi aussi, merci de cette précision, le score par contre je m'en souviens. Quel match quelle ambiance, nos joueurs avaient été traumatisés à l'aller par l'accueil des supp turcs avec l'histoire du bus attaqué et on leur en avait fait voir de toutes les couleurs au match retour, j'en ai des frissons. C'est d'ailleurs cet épisode qui a créé des tensions qui ont eu des répercussions sur notre dernière rencontre avec Galatasaray. Par contre si on avait la chance d'aller en finale j'espère que ça ne serait pas contre eux parce que ça se jouera à Istanbul dans le stade du Fener cette année... Désolé pour le léger HS
Beuzech
10/03/2009 16:23
Citation (ribob94 @ 09/03/2009 à 19:57)
vu le prix des places ça va pas être plein 25€ en virage pour Braga
Citation (tounsy @ 10/03/2009 à 11:33)
Je pense que le Parc sera plein
Spoiler :
de supporters portugais !
Déjà 35 000 spectateurs, selon le site officiel.
Lutèce
10/03/2009 17:10
35 000 dont 60% de supporters portugais, je suis prêt à parier. Il suffit d'aller sur leurs forums, ils sont motivés comme pas possible. Ils prévoient même une marche de la Tour Eiffel jusqu'au Parc
Nemeto
10/03/2009 19:16
Citation (Lutèce @ 10/03/2009 à 17:10)
35 000 dont 60% de supporters portugais, je suis prêt à parier. Il suffit d'aller sur leurs forums, ils sont motivés comme pas possible. Ils prévoient même une marche de la Tour Eiffel jusqu'au Parc
T'as un lien ?
Je sais que bcp de portos du 92 iront, même si ce n'est pas leur club...
11G
10/03/2009 19:29
Perso je suis portugais et de la famille à Braga et je serais au Parc (Auteuil) pour supporter Paris. Pas de patriotisme qui tienne ici c'est Paris !
Biz Markie
11/03/2009 01:48
Citation
...Surnoms Dans la presse sportive portugaise, on surnomme souvent les joueurs de Braga comme « os arsenalistas » c’est-à-dire l’équipe qui ressemble à Arsenal, avec un maillot similaire (rouge et blanc). Ils sont également appelés « Os Gverreiros do Minho », les Guerriers du Minho, région du Nord du Portugal d’où est originaire une grande partie de la communauté portugaise de France.
psg.fr
Stardust Chris
11/03/2009 08:11
Citation (11G @ 10/03/2009 à 19:29)
Perso je suis portugais et de la famille à Braga et je serais au Parc (Auteuil) pour supporter Paris. Pas de patriotisme qui tienne ici c'est Paris !
Non, tu es français (avec des origines portugaises)... regarde, c'est marqué sur ta carte d'identité.
P@py
11/03/2009 08:28
Citation (Nemeto @ 10/03/2009 à 19:16)
T'as un lien ?
Contrairement à notre rencontre contre Benfica qui est un des clubs les plus supporté au monde, certains parisiens portugais supporteront Paris mais iront voir le match juste parce que c'est Braga. Il n'empêche qu'autant contre Benfica, certains ne savaient pas où donner de la tête, autant contre Braga, le choix sera plus simple.
Nemeto
11/03/2009 09:00
En tout cas les portugais que je connais viennent en effet majoritairement du nord, mais sont à 50% porto, 40% benfica (eh si) , et 10% ce qui reste entre Guimaraes et Braga
Lutèce
11/03/2009 09:47
Benfica est le club le plus populaire au Portugal et de loin ! Donc rien d'étonnant à ce que des gens du Nord supportent ce club. Mais on peut s'attendre à ce que de nombreux supporters de Porto, de Benfica ou autres viennent supporter Braga par fierté nationale (un sentiment très ancré dans la communauté portugaise).
Mais le PSG est également le club français le plus aimé de la communauté portugaise, donc bon, on verra bien.
Citation (11G @ 10/03/2009 à 19:29)
Voilà qui fait plaisir à entendre!
keyzer söze
11/03/2009 10:07
Equipe probable d'après le torchon:
Landreau-Mabiala,Camara,Traoré,Armand-Chantome,Maké,Clément-Pancrate,Hoarau ou Kezman,Sessegnon.
On jouerait donc en 4-3-3 comme à lorient.
Ceara au repos comme prévu étant donné qu'il semble cuit.Armand qui enchaine. Rothen au repos tout comme Peggy et Ludo qui joueront contre l'OM.
Avec cette équipe on a toutes nos chances.
11G
11/03/2009 10:42
Citation (Stardust Chris @ 11/03/2009 à 08:11)
Non, tu es français (avec des origines portugaises)... regarde, c'est marqué sur ta carte d'identité.
désolé ma carte d'identité est portugaise
Lutèce
11/03/2009 11:30
Citation (Nemeto @ 10/03/2009 à 19:16)
T'as un lien ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.