Citation (Claude Dusse @ 19/09/2017 00:35)
Team Neymar bien entendu. Je vois pas pourquoi il attendrait dix piges avant de prendre ses marques.
Tant mieux qu'ils s'embrouillent, c'est le meilleur moment plutôt qu'avant un match capital : on est bons en L1, et il reste 5 matches en poule de LDC.
Peut-être parce que tout Neymar qu'il est, et même si son recrutement est un privilège pour le club, il ne nous a pas encore apporté ce pour quoi on a tant investi sur lui et on n'a d'ailleurs aucune garantie qu'il le fasse un jour. Le club en a déjà fait bien assez pour lui montrer qu'il était la star absolue de l'équipe, maintenant c'est à lui de faire sa part du job et de s'imposer naturellement comme le patron de l'équipe sur le terrain.
Comme Yobe l'a dit, il aura droit de vie ou de mort sur les autres joueurs après nous avoir ramené la LDC. Là, même si je comprends tout à fait ses revendications, son comportement est inacceptable et préjudiciable pour le club. Surtout que c'est pas les pénos en ligue 1 qui vont lui permettre de gagner son BO. L'attitude qu'il avait en arrivant était parfaite, il ne revendiquait rien et n'en avait pas besoin puisque ses performances stratosphériques mettaient tout le monde d'accord. Là, en voulant forcer les choses, il se dessert et pénalise le groupe.
J'espère qu'Emery arrivera à leur faire comprendre à Cavani et lui qu'ils doivent mettre de l'eau dans leur vin et faire quelques concessions. Cavani, malgré le statut qu'il a acquis l'an dernier, doit accepter le fait qu'un joueur plus fort est arrivé pour porter le club au sommet, et qu'il a plus à gagner en partageant les pénos avec Neymar qu'en se privant de ses passes dés. Neymar, lui, doit comprendre qu'il y a des joueurs qui ont oeuvré pour le club avant lui et que ces joueurs méritent le respect et la reconnaissance, et qu'il ne peut pas débarquer comme ça et les priver de leurs prérogatives.
Qu'ils oeuvrent ensemble, et Cavani teminera meilleur buteur du championnat et Neymar explosera les compteurs en buts + passes dés cumulés et tout le monde sera content.