Citation (Ozzy Ryss @ 08/01/2018 18:15)
Heu ça tournait aussi sous Blanc, et on avait même un jeu offensif plus chiadé avec quelques combinaisons offensives.
Et il y a pas mal d'entraineurs qui travaillent plus au niveau attaques placées qu'Emery, à commencer par Allegri et Sarri.
Notre jeu d'attaque, j'y vois plus les incroyables qualités individuelles de Neymar et Mbappé qu'un "travail particulier". D'ailleurs Emery doit en être conscient vu qu'il développe davantage le jeu de contre, et il a raison vu que ça paye mieux en C1.
Après je suis d'accord avec toi sur la défense ou même la capacité à résister à un gros pressing, mais c'est pas en L1 qu'on va trouver régulièrement de quoi nous mettre à mal (et quand ça arrive, on ne peut pas dire qu'on soit très glorieux d'ailleurs).
Je te rejoins sur les coups de pieds arrêtés sous blanc, mais on avait à mon sens un jeu beaucoup plus stéréotypé. Ca combinait bien mais c'était parfois bien stérile.
Je ne mésestime absolument pas l'apport des deux cracks que sont Neymar et Mbappe, Les mecs prennent plaisir à jouer ensemble et ça se retrouve bien entendu en terme de stats.
Sans faire de troll vous ne voyez aucune amélioration dans le jeu de Cavani depuis le début de la saison dernière?? Encore une fois je ne suis pas un fan absolu du joueur mais techniquement j'ai vraiment l'impression qu'il revient de loin. Sa passe à Mbappe à Munich par exemple je ne m'attendais pas à ça de sa part. Je ne le défends pas coute que coute mais le mec plante grosso modo son but par match, je ne vois pas ce qu'on peut honnêtement continuer à lui reprocher à par sa sale gueule...
De mon point de vue le mec s'améliore et offre un profil différent et plus tranchant que les deux cracks. Travailler pour le futur oui, anticiper et bosser différents schémas de jeu je suis d'accord, mais détruire quelque chose qui marche pour tenter des coups je trouve ça extrêmement risqué.
Si c'est pour flatter l'égo d'ADM je suis moyennement chaud. Le mec est bien plus inconstant que Cavani, vu le recrutement de Barcelone, il n'a plus aucune chance d'aller là bas. Je crois qu'il ne peut pas prétendre dans son état de forme actuel à une place de titulaire dans un top club européen (je compte les deux Manchester, real/barca et Bayern). Donc soit il passe dans un club d'un standing légèrement inférieur, soit il joue les utilités dans un autre club. Chez nous il a un bon salaire, sa famille se sent visiblement bien, s'il est intégré régulièrement dans la rotation je ne vois pas de raison pour lui de partir ailleurs. Sauf s'il veut être titulaire à tout prix, mais dans ce cas il y aura forcément une régression pour lui.