gerard lambert
30/05/2014 10:58
Pour moi on jouait déjà un peu comme ça cette année. Sauf qu'on jouait avec lavezzi.
sukercop
30/05/2014 11:12
Citation (romano @ 30/05/2014 10:42)
Meilleure solution à mon avis.
Mais qui en 10?
Recrue (Hazard)?
Retour en grâce de Pastore?
Par contre Lucas sur le banc à priori même si on pourrait le tester à ce poste.
Verratti non? Prandelli compte l'utiliser demain en meneur de jeu offensif, et puis on va peut-être arrêter les conneries à le mettre devant notre défense, il a les qualités pour organiser et être décisif dans la passe. En même temps, ils se décoincera le fion et tentera de marquer un peu plus.
Avec Pastore en Back-up et Lucas et Hazard pour animer les ailes.
Citation (Ronan @ 30/05/2014 09:35)
L'an prochain on devrait donc jouer en 4-3-1-2, selon la revue de presse.
Je comprends même pas comment son agent peut gober une connerie pareille.
L'entraîneur est contre ce système et l'a déjà dit, on lui a déjà fait le coup l'an dernier, on n'a aucun 10 crédible et on arrête pas de parler d'un joueur comme Hazard qui est un pur ailier plutôt que d'un 10.
L* L*******
30/05/2014 11:19
4312 avec notre milieu ca sent vraiment la merde ... Embouteillage enorme dans l'axe avec ke 10, les attaquants et le gnou qui se croit attaquant. Ca s'annonce génial.
Lucas qui est le plus gros espoir peut se la mettre derriere l'oreille, et un vrai 10 quand on a Ibra qui redescend tout le temps ca va se marcher sur les pieds.
SI on recrute Hazard pour ce systeme la je crois que je pisse de rire du sang.
Citation (sukercop @ 30/05/2014 12:12)
Verratti non? Prandelli compte l'utiliser demain en meneur de jeu offensif, et puis on va peut-être arrêter les conneries à le mettre devant notre défense, il a les qualités pour organiser et être décisif dans la passe. En même temps, ils se décoincera le fion et tentera de marquer un peu plus.
Avec Pastore en Back-up et Lucas et Hazard pour animer les ailes.
Ah ouais, toi tu joues en 4312 avec Lucas, Hazard, Ibra, Cavani et Verratti en 10.
Soit juste un milieu non offensif.
Citation (Philo @ 30/05/2014 12:16)
L'entraîneur est contre ce système et l'a déjà dit, on lui a déjà fait le coup l'an dernier, on n'a aucun 10 crédible et on arrête pas de parler d'un joueur comme Hazard qui est un pur ailier plutôt que d'un 10.
Je vois pas Blanc se séparer de son milieu à 3 donc j'en déduis le 4-3-1-2...Après peut être qu'on va passer en 4-4-2 voire 3-5-2
Si on joue dans ce système, ça serait peut être plus malin de recruter Di Maria et de l'installer dans le milieu à 3 plutôt qu'Hazard.
Et en 10 on peut tester Pastore, Verratti (ça fait longtemps que j'attend de le voir plus haut sur le terrain), voire Lucas. Ou alors on prend Yaya Touré, il est parfait pour ce poste
Mais honnêtement ça me semble très curieux, plus personne ne joue avec un 10 derrière 2 attaquants...
Oyé Sapapaya
30/05/2014 11:36
Les seigneurs des dauphins pour le 10 ? et y a Oscar dans les pistes
Mais bon elle pue cette futur compo...
ChosenMilo
30/05/2014 11:37
Satisfaire cavani ,pour au final limiter l'apport de Zlatan dans le jeu ,N'importe quoi.
Le suédois a besoin de toute sa liberté de mouvement, a la limite tu peux le mettre avec un 10 + lucas(lavezzi), mais pas un 10 + Cavani...
Je ne comprends pas pourquoi on change de tactique pour ce joueur, un moment il faut respecter le choix du coach & rentrer dans le rang ou bien c'est simple ,tu pars.
Crocrodor
30/05/2014 11:39
L'idée est plutôt d'avoir 2 pointes pour contenter Cavani de toute facon.
Blanc en a parlé à demi mot il y 'a un mois/un mois et demi je crois.
A base de "je songe à changer mon système pour m’offrir plus de possibilités blabla"
Tout dépend de l'animation surtout un 4-3-1-2 vu le profil d'Ibra ça sera plus un 4-3-2-1 plus plaisant. Mon seul espoir pour ce système (4-3-1-2) ça serait qu'Ibra soit ce "1" comme en équipe de Suède. Ça prouverait que Blanc a des couilles qu'il sait s'adapter et proposer un schéma qui tire partie du meilleur de chacun. C'est sur ce genre de décisions que je l'attends l'an prochain
T'facon les promesses tactiques faites à un joueur debut juin ca a autant de valeur que nos compos FM tirage de nouille en periode de mercato: Blanc tentera ptet et si ca marche pas au bout de 3 matches il changera.
ManoCornuta
30/05/2014 12:17
Citation (Varino @ 30/05/2014 12:57)
T'facon les promesses tactiques faites à un joueur debut juin ca a autant de valeur que nos compos FM tirage de nouille en periode de mercato: Blanc tentera ptet et si ca marche pas apres la date de fin du mercato il changera.
FYP
Jose Caster
05/06/2014 16:45
Il a marqué hier en amical, si quelqu'un arrive à mettre la main sur son but...
Il avait l'air bien nerveux après son but sur la célébration. Bon après c'est pas la première fois non plus, donc y'a peut être pas de raison particulière.
Citation
Que pensez-vous de la présence de votre coéquipier Zlatan Ibrahimovic dans les tribunes lors de ce match ?
Je ne savais même pas qu'il était là, je viens de l'apprendre. Mais c'est génial qu'un grand joueur comme lui soit là. Et vu qu'il nous a porté chance, j'espère qu'il sera là lors de notre prochain match.
C'est convenu, certes, mais toujours mieux qu'un echange d'amabilités via CMs.
Citation (Varino @ 20/06/2014 09:31)
En plus il sera forcément là vu le prochain match de l'Uruguay.
ZéroQuatorze
20/06/2014 13:53
Citation (Varino @ 20/06/2014 09:31)
Comment as tu pu lire l'article ? Perso j'ai commencé par le début et je me suis arrêté à la fin de la première phrase
Citation
Edinson Cavani, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a toujours pas marqué lors ce Mondial.
Citation
Edinson Cavani, l'attaquant du Paris Saint-Germain n'a toujours pas marqué lors ce Mondial. Mais il a été décisif, jeudi, lors de la victoire de l'Uruguay face à l'Angleterre (2-1), grâce à deux passes décisives pour son compère de l'attaque Luis Suarez.
De quoi ravir «Edi» qui demande à ses partenaires de garder le calme avant d'affronter l'Italie pour une place en huitièmes de finale.
Quelle a été la clé de ce succès face à l'Angleterre ?
EDINSON CAVANI : «Le sacrifice. L'Uruguay a du caractère et c'est cela qui nous permet de nous sortir de situations compliquées. Mais pour cela, toute l'équipe doit travailler sinon, on ne gagne pas. Et aujourd'hui on a vraiment mis tout ce qu'on avait.
Comment analysez-vous le retour de Luis Suarez ?
Je suis sincèrement heureux pour lui après tout ce qu'il a traversé et toute la pression qu'il avait sur lui. Il a couru du début à la fin du match, et il a recueilli le fruit de ses efforts. Je suis vraiment content.
Comment devez-vous aborder le match face à l'Italie ?
Je crois qu'il va falloir qu'on joue intelligemment et qu'on reste calme. Nous devons prendre le match un peu comme on a pris celui d'aujourd'hui. Cette victoire (NDLR: face à l'Angleterre) doit nous servir d'exemple et nous devrons appliquer le même système de jeu.
Que pensez-vous de la présence de votre coéquipier Zlatan Ibrahimovic dans les tribunes lors de ce match ?
Je ne savais même pas qu'il était là, je viens de l'apprendre. Mais c'est génial qu'un grand joueur comme lui soit là. Et vu qu'il nous a porté chance, j'espère qu'il sera là lors de notre prochain match.
Planté ou pas, en tout cas on voit la différence d'un Cavani avec un Suarez, tout comme on voit la diff avec Zlatan en club.
amphisbaena
20/06/2014 14:08
Il y a surtout un truc qui saute aux yeux, c'est son côté atypique: alors qu'il a été vendu comme un pur avant-centre, il se révèle être franchement différent. Hier il a fait quelques passes plutôt géniales, des replis défensifs exemplaires comme souvent, mais s'est encore troué sur un face à face. Comme contre Chelsea. Et cela aurait pu être très dommageable pour l'Uruguay, heureusement qu'ils ont Suarez.
Finalement s'il marque quand même beaucoup dans les matchs anodins (oui, la finale de la coupe en bois est un match anodin), les grands rendez-vous, c'est pas encore son truc. Dommage, car c'est un coéquipier qui donne sacrément de sa personne.
paname440
20/06/2014 14:14
C'est un très bon et excellent joueurs Cavani, pour moi très content qu'il soit parmi nous et j’espère qu'il ce plait ou va bientôt ce plaire à Paris c'est tout le mal que je lui souhaite.
Je pense qu'il souffre (toute proportions gardées évidemment) du même mal que hoarau lors de sa 2 eme saison chez nous. Il défend énormément, cours partout et se retrouve a cours de jus/lucidité dans la zone de vérité.
Il doit vraiment se concentrer sur l'efficacité offensive, parce que défendre c'est bien, mais c'est pas ce qu'on lui demande.
Jose Caster
20/06/2014 16:38
Il a la "malchance" de jouer avec deux monstres en club comme comme en sélection et son rendement en nombre de buts en pâtit forcément qu'il joue sur un côté ou dans l'axe.
Il est évidemment moins bon qu'eux mais comme deuxième attaquant du duo je m'en contente largement.
Citation (Jose Caster @ 20/06/2014 17:38)
Il a la "malchance" de jouer avec deux monstres en club comme comme en sélection et son rendement en nombre de buts en pâtit forcément qu'il joue sur un côté ou dans l'axe.
Il est évidemment moins bon qu'eux mais comme deuxième attaquant du duo je m'en contente largement.
En meme temps quand il est propulsé titulaire et leader de l'attaque il n'a pas les epaules et s'affiche (Chelsea, Costa Rica...)
A 70M bye bye direct.
Citation (Jose Caster @ 20/06/2014 17:38)
Le problème c'est que la notion de duo n'existe qu'avec Suarez, pas vraiment avec Ibra. Hier, tu vois une vraie complémentarité entre les deux.
Avec le PSG, on n'a jamais vu ça. Ibra a parfois su servir Cavani mais le contraire n'est que très rarement arrivé.
stromboli
20/06/2014 17:10
Mais c'est faux, la complémentarité entre les deux a été excellente jusqu'au départ de Cavani pour l'Uruguay en décembre.
Au retour ils n'ont jamais retrouvé ce mojo mais y'a plein de raisons extérieures plus que techniques qui expliquent le moins bon en 2e partie de saison.
Et malgré tout c'est avec cette paire qu'on bat tous les records de la L1.
Rien n'indique qu'on aurait pu faire mieux avec une autre star.
En revanche on sait qu'on a pas obtenu ces résultats quand le 2e buteur au coté d'Ibra était Gameiro.
Cavani pensait arriver comme une superstar dans un club ou Ibra serait en pré-retraite. L'autre sort la meilleure saison de sa carrière et fait passer le record de transfert de la L1 au second plan.
Que ça le vexe et qu'il fasse pression pour être mieux considéré c'est compréhensible mais ç'est pas une raison pour évaluer son rendement raté sur la saison.
Jose Caster
20/06/2014 19:11
Citation (Babou1 @ 20/06/2014 17:53)
En meme temps quand il est propulsé titulaire et leader de l'attaque il n'a pas les epaules et s'affiche (Chelsea, Costa Rica...)
A 70M bye bye direct.
Trouver un mec qui accepte de jouer les porteurs d'eau pour Ibra et en même capable de passer leader de l'attaque quand ce dernier est forfait, ça ne court pas les rues.
Et ils n'ont pas souvent joué à deux ensemble devant. Pour qu'une complémentarité naisse ça prendra un peu de temps mais on en a déjà vu des embryons.
Citation (Jose Caster @ 20/06/2014 20:11)
Trouver un mec qui accepte de jouer les porteurs d'eau pour Ibra et en même capable de passer leader de l'attaque quand ce dernier est forfait, ça ne court pas les rues.
Et ils n'ont pas souvent joué à deux ensemble devant. Pour qu'une complémentarité naisse ça prendra un peu de temps mais on en a déjà vu des embryons.
Je l'échange volontiers avec Benzema. Plus technique, peut jouer sur un côté en faux ailier qui repique et est capable d'assumer un statut de leader offensif.
Citation (DyD75 @ 20/06/2014 21:54)
Je l'échange volontiers avec Benzema. Plus technique, peut jouer sur un côté en faux ailier qui repique et est capable d'assumer un statut de leader offensif.
Sauf que Benzema ne défend pas...
Citation (Pavitch @ 20/06/2014 23:52)
Sauf que Benzema ne défend pas...
Critère essentiel pour recruter un attaquant!
Citation (stromboli @ 20/06/2014 18:10)
1. Mais c'est faux, la complémentarité entre les deux a été excellente jusqu'au départ de Cavani pour l'Uruguay en décembre.
Au retour ils n'ont jamais retrouvé ce mojo mais y'a plein de raisons extérieures plus que techniques qui expliquent le moins bon en 2e partie de saison.
Et malgré tout c'est avec cette paire qu'on bat tous les records de la L1.
Rien n'indique qu'on aurait pu faire mieux avec une autre star.
2. En revanche on sait qu'on a pas obtenu ces résultats quand le 2e buteur au coté d'Ibra était Gameiro.
Cavani pensait arriver comme une superstar dans un club ou Ibra serait en pré-retraite. L'autre sort la meilleure saison de sa carrière et fait passer le record de transfert de la L1 au second plan.
Que ça le vexe et qu'il fasse pression pour être mieux considéré c'est compréhensible mais ç'est pas une raison pour évaluer son rendement raté sur la saison.
1. Euh non, regarde le match d'avant hier avec le duo Suarez/Cavani et tu verras la différence. Les deux se cherchaient en permanence et se comprenaient sur tous les déplacements.
Dans le cas de Zlatan et Cavani, tu as 3 passes sur la saison, toutes de Zlatan pour Cavani mais pratiquement aucun une deux, aucun échange, aucun décalage créé de l'un pour l'autre en situation compliquée, etc. Cavani n'a pas su servir Zlatan une seule fois dans la saison et le ratio de buts de Cavani est bien moindre quand Zlatan est là.
Seul le sens du jeu de Zlatan donne l'illusion d'une entente entre les deux mais il trouvait pourtant bien mieux un joueur comme Ménez, sans qu'on parle de duo pour autant.
La différence entre Cavani/Suarez et Cavani/Zlatan, c'est ce qui diffère entre un duo d'attaquants et une somme d'individualités.
2. Ils ont joué quoi comme match ensemble ? A part un PSG/Sochaux en début de saison (28 septembre 2012 de mémoire).
Citation (DyD75 @ 21/06/2014 01:23)
Critère essentiel pour recruter un attaquant!
Pour recruter un attaquant complémentaire avec Ibra, oui c'est essentiel.
Philo, Cavani a fait une passe dé pour Ibra contre Sochaux il me semble, ça fait au moins une
ZéroQuatorze
21/06/2014 15:00
Citation (Philo @ 21/06/2014 12:46)
1. Euh non, regarde le match d'avant hier avec le duo Suarez/Cavani et tu verras la différence. Les deux se cherchaient en permanence et se comprenaient sur tous les déplacements.
Dans le cas de Zlatan et Cavani, tu as 3 passes sur la saison, toutes de Zlatan pour Cavani mais pratiquement aucun une deux, aucun échange, aucun décalage créé de l'un pour l'autre en situation compliquée, etc. Cavani n'a pas su servir Zlatan une seule fois dans la saison et le ratio de buts de Cavani est bien moindre quand Zlatan est là.
Seul le sens du jeu de Zlatan donne l'illusion d'une entente entre les deux mais il trouvait pourtant bien mieux un joueur comme Ménez, sans qu'on parle de duo pour autant.
La différence entre Cavani/Suarez et Cavani/Zlatan, c'est ce qui diffère entre un duo d'attaquants et une somme d'individualités.
2. Ils ont joué quoi comme match ensemble ? A part un PSG/Sochaux en début de saison (28 septembre 2012 de mémoire).
1) je ne connais pas les stats finales, mais les commentateurs donnaient comme stat que Cavani n'avait fait qu'une passe à Suarez dans le match (sur le but)
Citation (DyD75 @ 20/06/2014 21:54)
Benzema c'est plus cher, tout commesuarez.
Le niveau (restreint) au dessus
Encore une fois incapable d'assumer les grands rendez vous en tant que 9.
Qu'il ne pleure plus jamais pour jouer dans l'axe chez nous tant que DIEU est là, il n'apporte pas la moitié de ce qu'apporte un Zlatan dans l'axe.
Le type se met lui même sur le coté comme milieu gauche quand son équipe doit absolumment marquer en coupe du monde
ça n'en fait pas un mauvais joueur, loin de là, mais bon c'est loin d'être un grand numéro 9 ...
NiIbraNiLemaitre
29/06/2014 00:34
Citation (JCD @ 28/06/2014 23:58)
Encore une fois incapable d'assumer les grands rendez vous en tant que 9.
Il jouait côté gauche...
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/06/2014 01:34)
Il jouait côté gauche...
C'est un peu le problême oui
VDVisBack
29/06/2014 00:44
A sa décharge vu le jeu collectif totalement dégueulasse de son équipe il n'aurait touché aucun ballon en restant devant dans l'axe.
Les qualités de Cavani sont évidentes c'est un 9 très mobile. De ce fait, il faut qu'il ait derrière lui des joueurs capables de l'alimenter en ballon dans la profondeur. Jouer dos au but il s'améliore mais c'est loin d'être ça, il est mauvais dans le jeu dans les petits espaces puis c'est carrément pas son jeu de créer quoi que ce soit.
Pas un hasard si Cavani se régale en général avec Pastore. En plus d'être amis en dehors du terrain, ce qui doit jouer, je trouve les deux très complémentaires. Le passeur capable de trouver de bons angles de passe avec l'attaquant qui prend sans cesse la profondeur. Le schéma se répète sans cesse quand les deux jouent ensemble.
Après malheureusement le jeu du PSG de Blanc font que les deux ne peuvent exprimer leurs qualités, trop de redoublement de passe pour ces joueurs au jeu vertical.
Donc oui je ne pense pas que Blanc va changer son système uniquement pour Cavani, ce qui est regrettable je trouve tant il a prouvé à Naples qu'il était un excellent attaquant.
NiIbraNiLemaitre
29/06/2014 00:50
Citation (JCD @ 29/06/2014 01:42)
C'est un peu le problême oui
Bah il joue où on lui dit de jouer aussi...
Moustachu
04/07/2014 23:34
maria soledad fernandez la journaliste argentine c'est son ex femme ?? car elle est decedé cette nuit....accident de la route
Citation (Moustachu @ 05/07/2014 00:34)
maria soledad fernandez la journaliste argentine c'est son ex femme ?? car elle est decedé cette nuit....accident de la route
Glauque... Je veux pas faire le parano mais la meuf devait pas lui pomper dans les 100k/mois de pension alimentaire suite à leur divorce?
Parce que là du coup, financièrement, ça arrange sacrément bien Cavani, mais c'est super glauque ce que je dis
Citation (Moustachu @ 05/07/2014 00:34)
Non.
Citation (Rjay @ 05/07/2014 00:43)
Non.
Citation (Fulgrim @ 05/07/2014 00:43)
Non rien a voir.
Ah ben tant mieux ça nous évitera un documentaire sur Cavani dans Enquêtes Criminelles.
Dready14
05/07/2014 00:47
On va surtout éviter une période de dépression. Son ex a le même nom mais doit être uruguayenne.
Dagoberto
14/07/2014 23:37
Citation
Edinson Cavani a posté un message de soutien à ses partenaires argentins du PSG, Ezequiel Lavezzi et Javier Pastore, après la défaite de leur pays en finale de la Coupe du monde face à l’Allemagne (1-0, ap). « Lavezzi (qui a joué la première mi-temps) et El Flaco (Pastore, non sélectionné), félicitations, ce n’est pas toujours la coupe qui reconnait le travail. Je vous embrasse fort. La tête haute », a écrit le buteur uruguayen sur son Twitter.
Apparemment il devait rentrer aujourd'hui avec les Italiens, mais... pas de nouvelle de lui. A voir si c'est vrai, ou s'il doit rentrer plus tard dans la semaine.
Boleador
21/07/2014 14:14
Citation (Hiso @ 21/07/2014 15:12)
Apparemment il devait rentrer aujourd'hui avec les Italiens, mais... pas de nouvelle de lui. A voir si c'est vrai, ou s'il doit rentrer plus tard dans la semaine.
"Cavani et les internationaux tricolores retrouveront le groupe à l'occasion de la tournée en Asie."
article psg.frCf PSG.fr
Citation (Boleador @ 21/07/2014 15:14)
"Cavani et les internationaux tricolores retrouveront le groupe à l'occasion de la tournée en Asie."
article psg.frCf PSG.fr
Ok, ça s'excite pour rien donc. Comme d'hab. Après, pourquoi les Italiens et Cavani ont eu plus de jours de repos que les Français ? Moutinho par exemple est déjà avec Monaco depuis la semaine dernière et a joué en amical cette nuit.
Citation (Hiso @ 21/07/2014 15:16)
Ok, ça s'excite pour rien donc. Comme d'hab. Après, pourquoi les Italiens et Cavani ont eu plus de jours de repos que les Français ? Moutinho par exemple est déjà avec Monaco depuis la semaine dernière et a joué en amical cette nuit.
La France a joué les quarts.
Apres pourquoi Cavani a plus que les Italiens mystere, peut etre un divorce encore.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.