Citation (Vince206plusHDI @ 30/01/2020 15:24)
Certains semblent oublier que si on leve l'option d'achat d'icardi, ce sera amorti à partir de l'exercice actuel, donc clairement, entre 15 et 18 M pour cavani, ca serait une aubaine qui servirait à en financer une partie.
De meme que la magouille Kurz De sciglio ...
J’ai posé la question hier à Loveris et je n’ai pas eu sa réponse. Sur le podcast ils ont dit qu’il restait 2,5M à amortir sur le transfert de Kurzawa. Si cela est vrai, ça signifie que l’amortissement se fait au prorata du temps passé sur l’année en cours. Ainsi, si on signe Icardi le 30 Juin, on aurait un seul jour à amortir sur cette saison, soit quasiment rien (~40ke).
Quant à ce que nous coûtera Icardi l’an prochain, ça reviendra à 8M net par mois, selon les echos là où selon les echo Cavani était à 18M. Si ce sont les vrais sommes, ça revient à 36M chargé pour Cavani et 16 à 20M chargé pour Icardi, en rajoutant son amortissement sur 5 ans, soit 14M. L’amortissement + le salaire chargé d’Icardi, te coûte moins cher que le salaire chargé de Cavani. Ça représente même une économie annuelle de 2M (voir plus selon les bonus).
Après, je ne connais pas la véracité de ces chiffres, mais ils sortent régulièrement et je ne suis pas comptable. Mais ça ne m’étonnerait pas que l’achat d’Icardi soit une opération blanche comptablement.
Quand à De Dciglio-Kurzawa, ça semblait surtout être un deal intéressant pour la Juve plus qu’autre chose. Dans 6 mois, on dit au revoir aux 2 avec des salaires qui ne correspondent pas du tout à leur valeur. Dans 6 mois, Kurzawa, ainsi que son salaire et son amortissement se barrent, ce qui signifie que ça nous donne automatiquement la possibilité de réaliser un transfert de 25M pour un latéral avec un salaire de 3M net.
Avec cet argent dégagé et un DS qui sait ce qui fait et sait réaliser des bons coups, il y a moyen qu’on le remplace par un potentiel titulaire. Exemple, ça représenterait à peu près à ce qu’il faut pour réaliser le transfert de Alex Telles.