Citation (Panenka @ 22/04/2015 14:34)
Au delà de la technique, ça se voit qu'il est plutôt gauche, il a un manque cruel de confiance dans ses frappes.
Il ne dégage aucune puissance non plus, n'ose rien en 1ere intention c'est un signe évident.
Pour moi un 9 n'a pas à être absolument technique du moment qu'il sent le but, lui il est complètement paumé partout.
Il a une occase, il frappe comme un poussin.
Puis on ne sent aucune hargne, aucune envie de mettre ce ballon au fond.
Le truc qui m'a marqué c'est son match dégueulasse à l'aller et tout d'un coup, sortie de nulle part sa minasse vers le but catalan. Depuis quand on ne l'avait pas vu frapper comme ça?
Après comme tu dis, le type de jeu en contre attaque napolitain devait l'aider, mais même dans ces phases, plus rares à Paris il s'est cruellement affiché.
Le 9 contemporain de haut niveau doit savoir tout faire, vu les tops équipes actuelles qui regroupent une grande part des meilleurs joueurs mondiaux, ça devient de plus en plus compliqué de se priver d'un joueur offensif dans le jeu, c'est d'ailleurs pour ça que les renards des surfaces n'existent quasiment plus.
Cavani est handicapant en phase d'attaque placée car il ne bonifie aucun ballon et c'est encore plus grossier lorsqu'il se retrouve en position excentré. De plus il n'a plus aucune confiance car il accumule les prestations ridicules et même ses coéquipiers semblent hésitant à l'idée de s'appuyer sur lui dans le jeu.
Citation
mais même dans ces phases, plus rares à Paris il s'est cruellement affiché
Comme il pouvait s'afficher à Naples, mais il avait beaucoup plus de situations de la sorte à exploiter donc plus de possibilités de marquer donc des chiffres statistiques supérieurs et une confiance décuplée.
De quelle occasion tu parles ? Son exter' dégueulasse qui finit dans le petit filet ? Encore un problème technique.