c'est pas du Pagnol ça ? c'est autorisé ici ?
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je croyais que les 4 annees et demi restantes c'etait pour pas augmenter le salaire.
Plus grosse douille de l'histoire du psg et je pese mes mots.
DelSpooner
02/02/2017 18:50
Citation (Babou1 @ 02/02/2017 18:48)
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je croyais que les 4 annees et demi restantes c'etait pour pas augmenter le salaire.
Attendons quand même de voir le salaire de Matuidi au moment de sa prolongation
Plus grosse douille de l'histoire du psg et
je pese mes mots.
Tu fais bien de préciser tu nous as pas habitués à ça
witchfinder
02/02/2017 19:35
Citation (florian @ 02/02/2017 18:46)
c'est pas du Pagnol ça ? c'est autorisé ici ?
L'accent n'apparaît pas à l'écrit.
TahitiBob
03/02/2017 02:51
Il va toucher le salaire que touchait Ibra
Et bientôt il va être rejoint par son copain Blaise dans le Top 3 lol
joel_1978
03/02/2017 08:27
Citation (TahitiBob @ 03/02/2017 02:51)
Il va toucher le salaire que touchait Ibra
Logique pour les 2 meilleurs buteurs de l'histoire du club
Citation
Mes points forts ? Peut-être mon sens de l’anticipation, ma puissance physique et mes qualités de finisseurs dans les 30 derniers mètres.
Really ?
REALLY ?? REALLY ?!!??
Bah il a raison, dès qu'il touche la balle dans les 30 derniers mètres l'action est finie... D'une façon ou d'une autre
sukercop
04/02/2017 12:14
Mais c'est ouf arrêtez
Citation (sukercop @ 04/02/2017 12:14)
Mais c'est ouf arrêtez
Tout à fait d'accord avec sukercop, si Cavani est une douille quid de Jese, Krycho, voir Lucas ?
Citation (cyba79 @ 04/02/2017 18:11)
Tout à fait d'accord avec superkop, si Cavani est une douille quid de Jese, Krycho, voir Lucas ?
Ils sont moins nuisibles. Ils sont soit remplaçants soit déjà partis.
Lui il va nous plomber pendant encore de longues années. C'est comme une sorte de gangrène qui va se nécroser doucement mais surement. Et certains en redemandent.
Citation (romano @ 04/02/2017 18:35)
Ils sont moins nuisibles. Ils sont soit remplaçants soit déjà partis.
Lui il va nous plomber pendant encore de longues années. C'est comme une sorte de gangrène qui va se nécroser doucement mais surement. Et certains en redemandent.
Et on verra les revente de ces boulets (genre un krycho tres demandé par exemple dans plusieurs pays)
Mais cavani 64M et 10M/an pendant 4 ans + 13M/an pendant 4 autres annees jusqua 34 ans et demi (donc pas de revente), du jamais vu, meme andy caroll c'est un steal a côté.
DE-TES-TABLE
Comment on peut kiffer cet étron?
Piccolo?
Ce soir c'était plus "Cavani hors-jeu" que "Dommage Edi" mais ça fait pas une amélioration !
SuperThug
04/02/2017 22:28
Citation (florian @ 04/02/2017 21:56)
Ce soir c'était plus "Cavani hors-jeu" que "Dommage Edi" mais ça fait pas une amélioration !
Non non le contrôle sur l'action où il réclame penalty est honteux.
ChosenMilo
04/02/2017 22:28
grosse saison niveaux stats et son attitude est toujours louable , il mouille le maillot.
Apres, il a une meilleure de s'adresser a ces coéquipiers & a snobé son coach qui est assez détestable,
Le gars a du mal a comprendre que le calendrier est lourd, qu'on doit l’économiser ?
Citation (romano @ 04/02/2017 21:52)
DE-TES-TABLE
Comment on peut kiffer cet étron?
Piccolo?
Tu parles de sa sortie ?
À l'image d'un Messi ou CR7, Cavani est un mec qui veut jouer chaque minute et scorer à chaque match tout simplement.
Le genre de caractère dont on manque cruellement.
Citation (SuperThug @ 04/02/2017 22:28)
Non non le contrôle sur l'action où il réclame penalty est honteux.
Oui mais après ça dur de compter les hors-jeu évitables qui rendent bêtement le ballon à l'adversaire.
SlickRick
04/02/2017 23:52
Je comprend pas son attitude à chaque fois qu'il sort alors que la plupart du temps les matchs sont pliés. Il est tellement égoïste qu'il n'accepte même pas le fait de faire croquer un Nkunku
Le club fait deux grosses erreurs en maintenant une grosse confiance en Matuidi et Cavani. Le jour où ils seront sur le banc ils vont foutre en l'air le vestiaire
Heureusement Cavani m'a l'air esseulé
Hazardinho
05/02/2017 00:27
Citation (SlickRick @ 04/02/2017 23:52)
Je comprend pas son attitude à chaque fois qu'il sort alors que la plupart du temps les matchs sont pliés. Il est tellement égoïste qu'il n'accepte même pas le fait de faire croquer un Nkunku
Le club fait deux grosses erreurs en maintenant une grosse confiance en Matuidi et Cavani. Le jour où ils seront sur le banc ils vont foutre en l'air le vestiaire
D'accord avec toi, le problème c'est que ces 2-là ont une qualité assez importante que les autres n'ont clairement pas :
Ils ne se blessent presque jamais.Quand t'y pense c'est assez exceptionnel, il n'y a que des joueurs comme Messi, Ronaldo etc. qui ont cette solidité et c'est indispensable si tu veux aller loin en LDC.
Dans tous les cas, les autres joueurs du PSG, aussi talentueux soient-ils (Pastore, Verratti, Rabiot, Di Maria...) se blessent extrêmement souvent. Quand t'y pense, Matuidi qui ne devait pas être titu en début de saison à souvent profité des blessures répétés des milieux ainsi que de la méforme récurrente de Lucas + Di Maria.
À quoi ça sert d'avoir des joueurs aussi bons si ils ne sont pas là pour faire la diff dans les moments cruciaux ? (Verratti par exemple, Quart de LDC 2015 et 2016, même si c'était pas pour les mêmes raisons).
TahitiBob
05/02/2017 02:25
Citation (SlickRick @ 04/02/2017 23:52)
C'est le scénario du match qui fait que son attitude est déplacée. S'il était sorti à 1-1 ok, s'il était sorti sans marquer ok, mais là il venait juste de mettre le but qui scellait la victoire. Il est pas obligé de sortir avec un grand sourire mais quand-même ... Juste être content de la victoire avant d'être triste pour ses stats (qu'il avait déjà soigné assez miraculeusement aujourd'hui).
NewYorkSup
05/02/2017 03:46
Exemple type du match qui montre a quel point les statistiques n'ont aucune valeur en foot. Son contrôle manque, ca compte pas dans les frappes non cadrées ou les occasions et pourtant, quel goinfrage. "Son" but par contre, lui il compte.
J'ai revu le match et ça a confirmé mon impression de fin de rencontre, dès que la défense gère un minimum la profondeur, il existe pas, souvent hors-jeux, incapable de décrocher pour soulager l'équipe, incapable de faire un contrôle correct dans le sens du jeu. Et cette manie de toujours vouloir chercher les pénalties alors qu'il peut faire un crochet et marquer...
Franchement, si il y a l'opportunité Aubameyang, Aguero, Martial ou Morata qui se présente l'été prochain, il faudra pas hésiter, Cavani seul attaquant, ça anéantit toute ton animation offensive au-delà que l'équipe fait tout pour le faire marquer, ce qui est un peu prévisible en terme de variété de jeu.
GANGLION man
05/02/2017 17:52
C'est un petit peu lassant de lire vos commentaires négatifs sans fin...
Oui il pourrait être plus technique, oui il pourrait être meilleur finisseur, oui il pourrait être plus sourrant quand il sort (on dirait que certains préféreraient avoir un Armand qui rigole même quand on perd), oui on pourrait avoir Messi et Neymar et Ronaldo à sa place... Pffffff...
Il marque des buts, il fait gagner l'équipe, que voulez-vous de plus?
Vous ne pouvez pas être un petit peu plus raisonnable?
Vous préférez revoir des Cardetti, Pancrate, Luyindula, Diané, Ljuboja, Aloisio, Leroy ou Hoarau à sa place?
Même un Pauleta qu'on adulait n'arrive pas à son niveau...
JeanGabin
05/02/2017 18:01
Aucun n'a eu une équipe aussi forte.
le mongolo
06/02/2017 08:17
Citation (GANGLION man @ 05/02/2017 17:52)
C'est un petit peu lassant de lire vos commentaires négatifs sans fin...
Oui il pourrait être plus technique, oui il pourrait être meilleur finisseur, oui il pourrait être plus sourrant quand il sort (on dirait que certains préféreraient avoir un Armand qui rigole même quand on perd), oui on pourrait avoir Messi et Neymar et Ronaldo à sa place... Pffffff...
Il marque des buts, il fait gagner l'équipe, que voulez-vous de plus?
Vous ne pouvez pas être un petit peu plus raisonnable?
Vous préférez revoir des Cardetti, Pancrate, Luyindula, Diané, Ljuboja, Aloisio, Leroy ou Hoarau à sa place?
Même un Pauleta qu'on adulait n'arrive pas à son niveau...
Pauleta dans une équipe pareil te mettait 40 buts en marchant.
Faut se souvenir de l'équipe de pieds cassés qu'il avait autour de lui, il lui fallait une demi occasion pour marquer, ses appels étaient aussi bons que ceux de Cavani et il savait faire un contrôle ou gagner un face à face.
Les 109 buts de l'aigle des Açores c'est un véritable exploit, c'est incomparable avec Ibra ou Cavani; même si pour le premier, la vitesse pour y arriver est impressionnante, à l'image du talent exceptionnel du joueur.
Quant à Diané, c'était un super joueur, et s'il avait pas planté contre Sochaux, on en serait peut-être pas là aujourd'hui.
Donc respect pour Amara.
Guilanboy
06/02/2017 08:44
Citation (l'erreur @ 06/02/2017 08:17)
Faut se souvenir de l'équipe de pieds cassés qu'il avait autour de lui, il lui fallait une demi occasion pour marquer, ses appels étaient extraordinaires et il savait faire un contrôle.
Les 109 buts de l'aigle des Açores c'est un véritable exploit, c'est incomparable avec Ibra ou Cavani; même si pour le premier, la vitesse pour y arriver est impressionnante, à l'image du talent exceptionnel du joueur.
Quant à Diané, c'était un super joueur, et s'il avait pas planté contre Sochaux, on en serait peut-être pas là aujourd'hui.
Donc respect pour Amara.
Et si lui et ses copains n'avaient pas fait la saison qu'ils ont osé faire on aurait pas à mettre ce match de merde dans un quelquonque panthéon
Faut se souvenir de l'équipe de pieds cassés qu'il avait autour de lui, il lui fallait une demi occasion pour marquer, ses appels étaient aussi bons que ceux de Cavani et il savait faire un contrôle ou gagner un face à face.
Donc respect pour Amara.
La mémoire est une drôle de chose tout de même
Un super joueur qui marque à peine 5 buts la première saison chez nous et 11 la seconde en s'oubliant de la 8eme à la 20eme journée. Il marque dans 8 matchs sur 38 cette saison la, avec de beaux ratés digne des "dommages Edi".
Le doublé du maintien je veux bien, mais de la à dire super joueur...
Honnetement Diané dans cette equipe aurait fait de grandes choses. Son malheur a été detre le seul joueur technique/dribbleur sur onze.
Donc respect pour Amara.
Dans les pieds cassés qui lui était associé, il y avait largement de quoi faire le taf. Beaucoup d'internationaux. Yepes , Rothen ,....
Pas du même niveau qu'a l'heure actuelle mais pour l'époque et l'opposition largement suffisant.
tes propos relève du foot fiction.
Pauleta restera à jamais un grand joueur du PSG. Et j'aurais toujours une tendresse particulière pour lui , comme pour Rai ou d'autre grands joueurs.
Mais il n'a jamais confirmer ses qualités lorsque l'opposition était plus forte et faisait débat même en sélection. L'euro 2004, a été révélateur pour cela. Une des plus belles équipes portugaise, Figo, CR7, Deco,.... , et il n'as pas mis un but.
Donc affirmer qu’il aurait performer à outrance est un raccourci bien rapide.
+1
Diané etait un très bon joueur. D'ailleurs c'est pas compliqué, si on faisait une plusvalue à la revente d'un joueur, c'est qu'il était bon.
A part lui, Roni et Heinze j'ai pas d'autres exemples.
Robert?
Sakho compte pas, formé au club.
Edit:
http://www.lemeilleurdupsg.com/contenu.php?contenuid=41Bon je suis pas si loin
ramutcho
06/02/2017 09:44
Pauleta avait des talents de buteurs exceptionnels ok, mais le niveau physique d'un joueur amateur de CFA2 obligé qui s'entraîner après son taf.
Citation (ramutcho @ 06/02/2017 09:44)
Pauleta avait des talents de buteurs exceptionnels ok, mais le niveau physique d'un joueur amateur de CFA2 obligé qui s'entraîner après son taf.
N'importe quoi c'est hard
La saison ou il arrive il a un physique completement adequat., apres la derniere annee de sa carriere en effet il avancait plus.
Citation (Nemeto @ 06/02/2017 08:51)
Honnetement Diané dans cette equipe aurait fait de grandes choses. Son malheur a été detre le seul joueur technique/dribbleur sur onze.
Dans l'équipe actuelle, il aurait fais de grandes choses en réserve.
Même pas en rêve qu'il ait pu y gratter du temps de jeu raisonnable.
ramutcho
06/02/2017 09:52
Citation (Babou1 @ 06/02/2017 09:47)
N'importe quoi c'est hard
La saison ou il arrive il a un physique
completement adequat., apres la derniere annee de sa carriere en effet il avancait plus.
Complètement adequat pour être parmi les meilleurs attaquants du monde?
Le talent, il n'y a aucun débat, il l'avait. Si ce n'est pas le physique, faut m'expliquer ce qui a pêché chez lui pour percer si tard et ne jamais atteindre le gratin des attaquants.
Citation (ramutcho @ 06/02/2017 09:52)
Complètement adequat pour être parmi les meilleurs attaquants du monde?
Le talent, il n'y a aucun débat, il l'avait. Si ce n'est pas le physique, faut m'expliquer ce qui a pêché chez lui pour percer si tard et ne jamais atteindre le gratin des attaquants.
Les tomates sur les yeux des recruteurs
Gustatif
06/02/2017 10:30
Comme GANGLION man je vous trouve excessivement sévère avec Cavani.
Oui le mec est pas le plus technique au monde mais ses déplacements, son sens du but et son abattage défensif en font un joueur indispensable.
Alors oui face à Dijon il a été naze mais il a marqué le but qui donnait définitivement la victoire.
Et puis qu'il fasse la gueule en sortant ça me dérange pas tant que ça.
Aumbameyang est un super joueur mais ferait il mieux que Cavani, j'en suis pas sur.
Bref je trouve ça dur de critiquer Cavani cette saison.
Citation (Gustatif @ 06/02/2017 10:30)
Alors oui face à Dijon il a été naze mais il a marqué le but qui donnait définitivement la victoire.
Chaque semaine toujours plus haut
Gustatif
06/02/2017 11:26
Citation (Babou1 @ 06/02/2017 10:38)
Chaque semaine toujours plus haut
Après je vais être sommaire mais la première chose qu'on lui demande c'est de marquer et c'est ce qu'il fait.
Perso je préfère un mec qui fait un match de merde mais qui claque (même si ce but à Dijon n'est pas à proprement décisif je ne pense pas que Dijon serait revenu) plutôt qu'un mec qui fait un super match mais qui marque pas.
Mais ça c'est mon propre avis
Citation (Gustatif @ 06/02/2017 11:26)
Après je vais être sommaire mais la première chose qu'on lui demande c'est de marquer et c'est ce qu'il fait.
Perso je préfère un mec qui fait un match de merde mais qui claque (même si ce but à Dijon n'est pas à proprement décisif je ne pense pas que Dijon serait revenu) plutôt qu'un mec qui fait un super match mais qui marque pas.
Mais ça c'est mon propre avis
C'est ton droit de préférer Cavani à Marco (qui fait souvent de très bons matchs, mais qui ne marque pas), mais tous ne pensent pas ainsi.
nestor.burma
06/02/2017 13:26
Citation (Loveris @ 06/02/2017 11:34)
C'est ton droit de préférer Cavani à Marco (qui fait souvent de très bons matchs, mais qui ne marque pas), mais tous ne pensent pas ainsi.
Je pense qu'il parlait "
parmi les attaquants, je préfère celui qui fait un match de merde et marque que celui qui fait un super match et ne marque pas". De ce fait il ne compare pas Marco à edi
Ozzy Ryss
06/02/2017 13:30
Toujours cette litanie des stats pour Cavani...
On l'attend dans une semaine votre momie, et elle aura intérêt à ne pas se rater.
Gustatif
06/02/2017 14:03
Citation (Grand Papa Frais @ 06/02/2017 13:26)
Je pense qu'il parlait "
parmi les attaquants, je préfère celui qui fait un match de merde et marque que celui qui fait un super match et ne marque pas". De ce fait il ne compare pas Marco à edi
Merci
Je vais pas comparer Cavani à Verratti c'est pas le même poste et c'est une comparaison qui aurait aucun sens.
Le débat des statistiques est tellement merdiques de toute façon. Les statistiques viennent de qualités ou défauts qu'on peut mettre en avant... C'est bien plus intéressant que de parler de statistiques comme si c'était une qualité en soit.
Les qualités (principalement les raisons pour lesquelles il score)
- Ses appels. L'un des tous meilleurs à ce niveau (qui est au dessus d'ailleurs?). Grosse intelligence de jeu à ce niveau la.
- Son jeu de tête en mouvement. Il n'a pas une grosse détente mais pour peu qu'il se déplace, il est capable d'être à la retombée du ballon avant son défenseur et sa technique de tête est très bonne.
- Son jeu défensif. Ça donne la possibilité de mettre un pressing en place. Chose quasi impossible avec certains attaquants.
- Son physique. C'est un athlète pour le coup. Endurant, plutôt costaud, plutôt rapide, jamais blessé.
On pourrait rajouter sa frappe de balle même si, en comparaison avec d'autres top attaquants, je pense pas que ce soit un vrai plus.
Ses lacunes
- Sa technique. Du coup ça englobe pas mal de problèmes allant du foirage de contrôle, à l'impossibilité de 1 contre 1 en passant par la quasi inutilité dans le jeu (ca s'améliore mais il a trop de limites de toute façon).
Contre Dijon, on a un 11 où 90% de la créativité de l'équipe en phase offensive repose sur Draxler. Lucas a une vision de jeu déficiente et une technique de passe moyenne tout au plus. Matuidi j'en parle pas. Rabiot n'a pas prouvé grand chose à ce niveau la (jamais de passes longues). Motta est trop bas pour influer sur les passes dans les 30 dernier mètres.
Typiquement le genre de match ou Zlatan serait revenu au coeur du jeu pour prendre les choses en main.
Bref, Cavani OK mais il nous faut une autre option (HBA en apportant une en ce moment) et c'est pas possible de l'aligner avec un seul profil créatif à l'avant.
J'espère que Emery pense dorénavant la même chose.
Gustatif
06/02/2017 14:09
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2017 13:30)
Toujours cette litanie des stats pour Cavani...
On l'attend dans une semaine votre momie, et elle aura intérêt à ne pas se rater.
Mais pourquoi tant de haineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ?
J'ai du mal à comprendre votre extrême sévérité pour Cavani.
Ozzy Ryss
06/02/2017 14:19
Citation (Gustatif @ 06/02/2017 14:09)
Mais pourquoi tant de haineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ?
J'ai du mal à comprendre votre extrême sévérité pour Cavani.
Peut-être parce qu'il nous a déjà planté dans les moments importants ?
Face au Barça il n'aura pas le loisir de foirer 3 occases pour en mettre une.
Je n'ai rien contre le joueur qui a le mérite de se donner et faire ce qu'il peut sans se cacher.
Néanmoins, je trouve qu'à cause de lui (+ Matuidi par exemple) on est dans un entre deux sans espoir d'en sortir :
on a des joueurs techniques (Silva, Motta, Verratti, Maxwell, Draxler, Di Maria...) qui ont besoin de relais. Au milieu on peut déjà oublier Matuidi, et en attaque on peut oublier Cavani. Du coup au lieu d'avoir un jeu à plusieurs dans de petits espaces comme avec Zlatan (une deux et compagnie), nos ailiers se retrouvent à devoir faire la différence seuls.
C'est pour ça à mon sens qu'on entend partout qu'on a pas de jeu collectif et pour moi Cavani en est la cause principale, malgré son très grand sens du collectif. Par exemple quand ben Arfa rentre, on voit des combinaisons avec Draxler et donc un jeu collectif et plutôt agréable en plus d'être utile.
On ne peut pas jouer comme l'Athletico, en France tout le monde nous attend derrière et on a donc peu d'espaces. Et nos techniciens, pour la plupart, ne sont pas prêts à se dépouiller autant (sauf dans certains matchs de LDC je pense).
On a donc une partie de l'équipe pour jouer comme sous Blanc/Zlatan et quelques joueurs pour jouer autrement (Cavani, Matuidi, Aurier principalement). Et si avoir un Matuidi peut s'expliquer justement pour compenser les manques physiques ou d'envie de ses compères, sa différence pouvant devenir une force complémentaire, avoir Cavani est pour moi un immense problème pour notre jeu offensif.
Aujourd'hui notre jeu se résume à des débordements et des centres (ou de longues passes en profondeur) en espérant qu'il soit à la retombée (pour les centres, à hauteur de tête il est parfait, pour les passes lobées ou au ras du sol, il faut qu'il soit en mesure de reprendre sans contrôler). Notre jeu est donc bien trop prévisible et sauf exploit individuel (tout à fait possible vu la qualité de certains joueurs), on galère donc.
A mon sens, l'intronisation de Cavani seul en pointe est responsable de la baisse de niveau de Di Maria (ça + fatigue physique et mentale à la suite de la Copa de cet été) qui semblait très bien s'entendre avec Zlatan techniquement.
Et ne me dites pas qu'il est le seul à pouvoir mettre 40 buts en une saison, je le sais bien. Mais si Ben Arfa en met 20 TTC, Lucas, Draxler et Di Maria entre 10 et 15, ça nous rend plus imprévisibles et pas moins bons pour autant.
Après Cavani en joker ça me va très bien, ses appels sont épuisants pour une fatigue et dans un bon jour il peut marquer sur une occasion (cf Chelsea l'année dernière). Mais le prolonger jusqu'à sa retraite avec le plus gros salaire du club, c'est à mon avis se tirer une énorme balle entre les 2 pieds et avoir la garantie qu'un Marco va demander à partir à court terme.
Gustatif
06/02/2017 14:40
Citation (Ozzy Ryss @ 06/02/2017 14:19)
Peut-être parce qu'il nous a déjà planté dans les moments importants ?
Face au Barça il n'aura pas le loisir de foirer 3 occases pour en mettre une.
Oui je suis d'accord mais sur cette saison on peut pas lui reprocher grand chose.
Zlatan a bien raté un péno en 1/4 contre City...
Après je peux pas nier que Cavani a un talent pour louper des choses qu'une grand-mère asthmatique réussirait mais cette saison il y a beaucoup moins de loupés que les saisons dernières.
Citation (Gustatif @ 06/02/2017 14:40)
Oui je suis d'accord mais sur cette saison on peut pas lui reprocher grand chose.
Zlatan a bien raté un péno en 1/4 contre City...
Après je peux pas nier que Cavani a un talent pour louper des choses qu'une grand-mère asthmatique réussirait mais cette saison il y a beaucoup moins de loupés que les saisons dernières.
Si on est parti pour pas être champion, c'est en partie de sa responsabilité. A part Lyon, contre les cadors de L1, il n'a jamais donné la victoire à son équipe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.