Citation (Parisian @ 31/07/2017 13:01)
Bah non justement, le prix de Cavani était juste monstrueux à l'époque, 7ème :
Derrière :
- Cristiano Ronaldo : No comment
- Bale : énorme joueur, surpayé à mon gout, un craquage de Perez
- Neymar : le montage était tordu
- Zidane : No comment
- Kaka : On parle d'un ballon d'or
- Ibra vers le Barca, que je trouvais etre une douille alors qu'il viole Cavani matin midi et soir.
Les transferts ont sérieusement explosé depuis (surtout dans l'année qui a suivi, la on passe encore un palier avec les Neymar et Mbappe), donc non, Cavani à l'époque, au prix ou on le paye, c'est très cher, c'est malhonnete de comparer les prix actuels avec ceux pratiqués il y 4-5 ans. Sinon pour 15M de plus l'année suivante t'as Suarez quand meme
A la fin on parle d'un mec qui n'avait rien gagné (il avait à peine pris part à la Copa 2011), jamais effectué d'exploit ("porter une équipe") et qui ne l'a toujours pas fait, la belle période de l'Uruguay étant justement quand il n'a pas les clés de l'attaque voire n'est pas la du tout.
Relis. Bien sur qu'on surpaye Cavani. Il aurait du valoir 15 millions de moins. Mais on le surpaye parce que l'on est le PSG , pas un historique, que l'on cible mal les recrutements,qu’on l achète à un moment ou il est en pleine bourre ,...
Tu raisonnes en terme de classification selon ta hierarchie fixé selon tes critères. Pour toi Cavani devrait valoir 1/3 d'Ibra, parce qu'Ibra a plus de talent.
Hors une transaction mercato dépend aussi d'un intérêt à un moment T , d'un pouvoir d'achat et d'une disponibilité / accessibilité du joueur.
Selon ton raisonnement Moratta devrait couter plus que Lukaku. Hors sauf erreur de ma part , c'est l'inverse.
Alors bien sur que le talent du joueur joue. Mais ce n'est pas le seul paramètre.
A l'époque , vu les joueurs disponibles payer Cavani ce prix la est normal.
Tu vas chercher la star offensive d'un club , non vendeur initialement, dans un marché ou les autres AC ne bougent pas .
Forcement ,c'est plus cher.