Compo :
----------------------Maignan
Traoré-----Arrondel ©---Bourdin----Atlan
--------------------Lacazette
Ongenda----Coman----El-Baillal----Maurice
---------------------Coulibaly
A la 30ème, Habran a remplacé Ongenda, légèrement touché.
A la 75ème, Diakiese a remplacé El-Baillal suite à l'expulsion de Traoré.
But de Coulibaly à la dernière minute du temps réglementaire. Arrondel monte balle au pied et frappe de 25 mètres au moins, c'est repoussé aux 18m et Coulibaly est le plus prompt à reprendre. Il trompe le gardien d'une frappe puissante à ras de terre.
Les deux mi-temps se sont pas mal ressemblées avec une possession de balle en faveur du PSG mais peu d'occasions des deux côtés. Le match a été assez ouvert mais la construction du jeu n'a pas été aidée par un terrain très lourd sur lequel le ballon peinait à rouler.
Au final, le nombre d'occasions a été réduit : un poteau pour Coulibaly sur une belle frappe enveloppée (belle anticipation au départ pour intercepter la mauvaise passe en retrait adverse) et une belle occasion pour Beauvais sur un contre que Maignan sort bien du pied.
Le 1er tournant du match est arrivé à la dernière minute de la 1ère mi-temps avec l'expulsion d'un joueur adverse pour une énorme faute par derrière sur El-Baillal aux 20m.
En 2ème mi-temps, on les a longtemps usé, avec beaucoup de percées individuelles par l'intermédiaire de Coman notamment, quelques bons centre par Habran voire Maurice et des vagues qui revenaient perpétuellement. On trouve finalement la faille par Coulibaly au moment où on était pourtant nous aussi réduit à 10.
A 15 minutes de la fin, Traoré fauche soit-disant l'ailier gauche adverse sur le côté au départ d'un contre (on est vers la ligne médiane). Je doute qu'il le touche vraiment mais l'arbitre met un jaune puis finalement un rouge quand il voit que l'autre joueur sort sur blessure.
Dans les arrêts de jeu, suite au but, deux grosses occasions coup sur coup : une par Habran suite à une belle déviation de la tête de Coulibaly. Le jeune milieu droit frappe en force dans un angle plutôt fermé et le goal dévie. Sur l'action suivante, énorme opportunité dans la surface pour l'attaquant adverse mais Arrondel surgit au tout dernier moment et lui enlève la balle du bout du pied.
Dans le jeu, je nous ai trouvé moins à l'aise que dernièrement mais le terrain y était pour quelque chose. Pour donner une idée des conditions, juste avant le match, Claveau et Descamps utilisait les panneaux autour du terrain pour enlever les montagnes de boue dans la surface.
Malgré ces difficultés à construire et à combiner, on n'a jamais perdu le fil du match et la victoire est tout à fait logique. On a fait un match complet avec pas mal de patience, d'abnégation, très cohérent.
Je ferai un descriptif par joueur plus tard.
Citation (Wormy @ 10/11/2013 10:28)

Il était sélectionné pour quelque chose pour cette trêve ?
Je le vois ni en espoirs, ni en U19 et je crois pas qu'il y ait de matchs U20
Non, aucune sélection pour lui.