Demain à 17h, on joue donc contre le Stade Rennais (match sur C+, rediffusion à 00 sur BIS2).
Du côté du PSG, Jallet est absent mais Kalifa Traoré étant suspendu, il ne pourra nous régaler de ses interventions propres dans la surface.
Côté Stade Rennais, la figure de la lose made in Colony Capital, alias Sylvain Armand, sera suspendu après son expulsion la semaine dernière. Dommage, l'interview "on a perdu et je me gratte l'oreille" avec Tallaron la fouine aurait probablement été un grand moment.
L'an dernier, le PSG avait enfin gagné à Rennes (première victoire depuis fort longtemps) avec un but exceptionnel de Menez et le but le plus #dreambigger de l'histoire avec le centre de Beckham pour la tête de Zlatan.
Citation (Philo @ 13/12/2013 17:34)
Demain à 17h, on joue donc contre le Stade Rennais (match sur C+, rediffusion à 00 sur BIS2).
Du côté du PSG, Jallet est absent mais Kalifa Traoré étant suspendu, il ne pourra nous régaler de ses interventions propres dans la surface.
Côté Stade Rennais, la figure de la lose made in Colony Capital, alias Sylvain Armand, sera suspendu après son expulsion la semaine dernière. Dommage, l'interview "on a perdu et je me gratte l'oreille" avec Tallaron la fouine aurait probablement été un grand moment.
L'an dernier, le PSG avait enfin gagné à Rennes (première victoire depuis fort longtemps) avec un but exceptionnel de Menez et le but le plus #dreambigger de l'histoire avec le centre de Beckham pour la tête de Zlatan.
Citation
Sylvain Armand ne croisera pas la route du PSG samedi à Rennes. Le défenseur sera en effet suspendu pour ce match de championnat.
"J’ai les boules de ne pas jouer contre mon ancienne équipe. Mais c’est comme ça, ça fait partie du football. Quand j’ai pris mon carton rouge, c’est la première chose à laquelle j’ai pensé. J’ai joué neuf ans au PSG, j’y ai connu de bonnes choses et d’autres moins bonnes. C’est une grosse déception" a-t-il dit à France Bleu 107.1.
Pi surtout, le restau d'après défaite avec toute la clique du Gang de Saint-Nom aurait été mémorable.
joel_1978
13/12/2013 18:29
Citation (Philo @ 13/12/2013 17:34)
Quand on lit cette phrase, on n'imagine pas qu'on parle du PSG !
Le groupe du PSG : Douchez, Sirigu – Alex, Camara, Digne, Marquinhos, Maxwell, Silva, Van der Wiel – Matuidi, Motta, Rabiot, Verratti – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas, Ménez, Pastore.
Le groupe Rennais : Costil, Ndiaye – Moreira, Danzé, Emerson, Hountondji, M’Bengue, Kana-Biyik – Alessandrini, Bakayoko Féret, Doucouré, Hunou, Makoun, Konradsen – Pitroipa, Romero, Oliveira.
Couscous suspendu, Kadir forfait.
VdW est totalement remis de sa blessure ? ou on risque d'avoir une surprise en ard ?
S'il est pas remis on aura Marquinhos. Bon Zoum est sur le banc donc on est à l'abri de rien.
Dubdadda
13/12/2013 19:51
Côté Rennes, cela pourrait ressembler à cela : Costil - Danzé, Hountondji, Kana-Biyik, Emerson - Bakayoko, Makoun, Konradsen (ou Doucouré) - Pitroipa, Oliveira, Alessandrini
Cela me semble vraiment faible au milieu tandis que devant, Pitroipa (qui est tout de même jamais revenu de la CAN) et Alessandrini sont capables d'apporter du danger dans la surface parisienne.
wakabayashi
13/12/2013 20:21
Faut surtout pas remettre Camara, je le vois mal enchainer deux matchs dans la même semaine. Si Van Der Wiel est dans le groupe il doit quand y avoir de grande chances qu'il soit remis de sa blessure. On a Marquinhos au pire capable de jouer au poste.
On vient de subir deux défaites en 1 semaine, même si le résultat contre Benfica importait peu, il faut surtout repartir sur une série positive.
Citation (Zul @ 13/12/2013 19:33)
VdW est totalement remis de sa blessure ? ou on risque d'avoir une surprise en ard ?
Blanc a dit que seul Jallet avait un problème, que pour les autres, RAS. Donc Van derWiel va joueur.
Citation (Dubdadda @ 13/12/2013 19:51)
Côté Rennes, cela pourrait ressembler à cela : Costil - Danzé, Hountondji, Kana-Biyik, Emerson - Bakayoko, Makoun, Konradsen (ou Doucouré) - Pitroipa, Oliveira, Alessandrini
Cela me semble vraiment faible au milieu tandis que devant, Pitroipa (qui est tout de même jamais revenu de la CAN) et Alessandrini sont capables d'apporter du danger dans la surface parisienne.
Passé de la réal et la 4e place de la Liga, avec toute la spécificité du foot espagnol : technique, mouvement, intelligence de jeu, a ça !!!!!!!! PUTIN CA A DU LUI FAIRE UN CHOQUE MONSTRUEUX, ça pique tellement les yeux !!!!!
gerard lambert
13/12/2013 21:17
Ongenda il est blessé ou c'est l'amant de la femme de blanc?
Citation (gerard lambert @ 13/12/2013 21:17)
Ongenda il est blessé ou c'est l'amant de la femme de blanc?
Choix, comme Maignan et Coman.
gerard lambert
13/12/2013 21:29
Merci topo.
Maignan et coman je les ai pour ainsi dire jamais vu jouer donc je ne vais pas me positionner. Par contre, et malgré toute l'estime que je porte pour menez et pastore, voire Lucas et lavezzi, je trouve particulièrement injuste qu'ongenda ne soit pas plus sollicité.
C'est pas sérieux, le mec fait deux supers matchs sur ses deux titularisations, tandis que les 4 produits de luxe s'affichent un peu plus a chaque match, mais non, ongenda n'est pas assez ceci ou cela.
J'aime beaucoup blanc et les résultats parlent pour lui, mais je trouve qu'il fait preuve de faute de goût sur la place de 3ème attaquant. Il donne sa chance a l'un puis a l'autre, une fois deux fois trois fois. les mecs continuent de montrer un niveau et/ou une attitude indigne, tous autant qu'ils sont. Pendant ce temps, le mec qui s'arrache et qui montre de l'envie et de la qualité, il reste cantonner au troisième ou quatrième rang.
J'ai pas la prétention de mieux comprendre le foot que blanc, mais j'arrive pas a capter ces choix sur ce putain de poste de 3ème attaquant.
Hazardinho
13/12/2013 21:38
Citation (gerard lambert @ 13/12/2013 21:29)
Merci topo.
Maignan et coman je les ai pour ainsi dire jamais vu jouer donc je ne vais pas me positionner. Par contre, et malgré toute l'estime que je porte pour menez et pastore, voire Lucas et lavezzi, je trouve particulièrement injuste qu'ongenda ne soit pas plus sollicité.
C'est pas sérieux, le mec fait deux supers matchs sur ses deux titularisations, tandis que les 4 produits de luxe s'affichent un peu plus a chaque match, mais non, ongenda n'est pas assez ceci ou cela.
J'aime beaucoup blanc et les résultats parlent pour lui, mais je trouve qu'il fait preuve de faute de goût sur la place de 3ème attaquant. Il donne sa chance a l'un puis a l'autre, une fois deux fois trois fois. les mecs continuent de montrer un niveau et/ou une attitude indigne, tous autant qu'ils sont. Pendant ce temps, le mec qui s'arrache et qui montre de l'envie et de la qualité, il reste cantonner au troisième ou quatrième rang.
J'ai pas la prétention de mieux comprendre le foot que blanc, mais j'arrive pas a capter ces choix sur ce putain de poste de 3ème attaquant.
Completement d'accord, ca fait 3 mois et demi qu'on galere à trouver l'aillier gauche titulaire
Faut arreter d'être débile, qu'il prenne ses couilles a 2 mains et qu'il titularise Ongenda pour arreter de tourner autour du pot, les 3 autres sont moisis
metamphete
13/12/2013 21:52
Nan mais faut arrêter avec Ongenda, le type a 18 ans et faudrait le mettre titulaire histoire de tuer Pastore, Menez et Lavezzi
Blanc il gère un effectif et il y a une hiérarchie, Lavezzi, Menez puis Pastore. Ongenda vient ensuite. Il jouera peut être un peu en coupe de la ligue ou en coupe de france, mais pour ce qui est de la L1 ou la LDC, il y a du monde devant lui.
Blanc son job c'est de tout faire pour que ses meilleurs joueurs retrouve leur sensation, pas de les tuer. Mettre Ongenda titulaire, c'est se tirer une balle dans le pied.
gerard lambert
13/12/2013 22:13
Citation (metamphete @ 13/12/2013 21:52)
Nan mais faut arrêter avec Ongenda, le type a 18 ans et faudrait le mettre titulaire histoire de tuer Pastore, Menez et Lavezzi
Blanc il gère un effectif et il y a une hiérarchie, Lavezzi, Menez puis Pastore. Ongenda vient ensuite. Il jouera peut être un peu en coupe de la ligue ou en coupe de france, mais pour ce qui est de la L1 ou la LDC, il y a du monde devant lui.
Blanc son job c'est de tout faire pour que ses meilleurs joueurs retrouve leur sensation, pas de les tuer. Mettre Ongenda titulaire, c'est se tirer une balle dans le pied.
J'ai plutôt l'impression que blanc fait plus de l'acharnement therapeutique avec les 4 fantastiques plutôt que de les pousser vers la tombe, encore plus depuis le match d'olympiakos. Pour combien de temps? Allez, je t'accorde que Lucas a fait quelques bons matchs depuis le début de la saison.
C'est une période de transition, y'a le mercato d'hiver qui approche. On verra bien qui sera là en février et les choix de Blanc à ce moment là où il pourra plus faire preuve de complaisance car le sprint final approchera
Citation (Homer @ 13/12/2013 20:23)
Blanc a dit que seul Jallet avait un problème, que pour les autres, RAS. Donc Van derWiel va joueur.
Merci à toi et romano
Pas terrible cette équipe du stade renois. En espérant que le terrain et l'arbitre soient correct, ça "devrait" faire 3 points.
Oyé Sapapaya
14/12/2013 11:54
Citation
Rennes - PSG : 1
« J'aimerais beaucoup que ce soit Rennes, car j'en ai marre de toute l'attention portée à Paris. De toute façon, j'ai toujours préféré les David aux Goliath. Et puis Rennes, c'est aussi la légendaire galette-saucisse. Rien que pour ça... »
Le bon petit gaulois dans toute ça splendeur, physiquement, mentalement .....
L* L*******
14/12/2013 12:09
Kaionedirection
14/12/2013 12:19
On lui demande de pronostiquer un match et lui exprime un souhait.
Un souhait exprimé avec une pointe de beauferie en plus.
Dubdadda
14/12/2013 12:52
En tout cas c'est dingue de voir à quel point les Rennais sont pessimistes pour ce match
Sinon, la pelouse est vraiment pourrie ?
Citation (Dubdadda @ 14/12/2013 12:52)
En tout cas c'est dingue de voir à quel point les Rennais sont pessimistes pour ce match
Sinon, la pelouse est vraiment pourrie ?
Pourquoi elle serait pourrie ? elle a toujours été bonne la pelouse à Rennes.
Dubdadda
14/12/2013 13:32
Citation (PaRaDoX @ 14/12/2013 13:56)
Pourquoi elle serait pourrie ? elle a toujours été bonne la pelouse à Rennes.
Mes souvenirs me trahissent alors, désolé
Vu comment il a salopé le match avec son coup de bélier sur le joueur du Benfica, le jeune Traoré je pense qu'on ne le reverra plus.
Citation (Crocop @ 14/12/2013 13:45)
Vu comment il a salopé le match avec son coup de bélier sur le joueur du Benfica, le jeune Traoré je pense qu'on ne le reverra plus.
Y'avait pas penalty, il l'a pas touché et c'était en dehors de la surface.
DelSpooner
14/12/2013 13:51
Citation (Boulick @ 14/12/2013 13:50)
Y'avait pas penalty, il l'a pas touché et c'était en dehors de la surface.
Kaionedirection
14/12/2013 14:55
C'était l'année dernière donc.
A noter que Monaco est revenu à 2 points de nous. Le championnat est assez avancé et le classement dégagé pour penser que le titre va se jouer entre eux et nous. On peut estimer que la lutte à distance commence réellement dès maintenant. En cas de défaite ou match nul, ils peuvent revenir à égalité ou nous dépasser.
Il va falloir faire le boulot. ©
Citation (Kaionedirection @ 14/12/2013 14:55)
A noter que Monaco est revenu à 2 points de nous. Le championnat est assez avancé et le classement dégagé pour penser que le titre va se jouer entre eux et nous. On peut estimer que la lutte à distance commence réellement dès maintenant. En cas de défaite ou match nul, ils peuvent revenir à égalité ou nous dépasser.
Il va falloir faire le boulot. ©
Potentiellement 4 points de retard à la trêve
On va enfin voir Digne avec tout le reste de l'équipe titulaire, intéressant.
Citation (ronnie @ 14/12/2013 15:54)
Digne et Lavezzi titus.
Pocho, on t'aime.
Maxwell, même pas sur la feuille de match. Blessé sans doute
Maxwell forfait ou juste en tribune ? Pas sur le banc a priori...
Chicago Bullshit
14/12/2013 15:59
Citation
TITULAIRES
30 Salvatore SIRIGU
2 Thiago SILVA ©
13 ALEX
21 Lucas DIGNE
23 Grégory VAN DER WIEL
8 Thiago MOTTA
14 Blaise MATUIDI
24 Marco VERRATTI
9 Edinson CAVANI
10 Zlatan IBRAHIMOVIC
22 Ezequiel LAVEZZI
REMPLACANTS :
1 Nicolas DOUCHEZ
5 MARQUINHOS
6 Zoumana CAMARA
7 Jérémy MENEZ
25 Adrien RABIOT
27J avier PASTORE
29 LUCAS
Kaionedirection
14/12/2013 16:03
Pocho
Equipe type, faut écraser Rennes.
Faut arrêter avec Pocho, qu'il mette Lucas là. Il va progresser comment s'il joue pas?
Citation (romano @ 14/12/2013 16:03)
Faut arrêter avec Pocho, qu'il mette Lucas là. Il va progresser comment s'il joue pas?
Il rentrera et mettra sa passe décisive
Rennes : Costil - Emerson, Kana-Biyik, Houtondji, Danze © - Makoun, Bakayoko, Konradsen - Alessandrini, Oliveira, Pitroipa.
Le milieu rennais
Chaud
valderrama
14/12/2013 16:20
Pas de remplaçant latéraux.
Marquinhos à droite au cas où, Matuidi à gauche ?
Citation (Kirk @ 14/12/2013 16:18)
Le milieu rennais
Chaud
Sur la photo de sa fiche Wikipedia, Konradsen a un petit côté bodmer...
Mamadieu
14/12/2013 16:21
Avec Digne à gauche faut espérer qu'on va plier le match assez vite, je l'aime bien mais il a tendance à dépenser toute son énergie en premiere mi-temps.
giovanni pontano
14/12/2013 16:23
Citation (Mamadieu @ 14/12/2013 16:21)
Avec Digne à gauche faut espérer qu'on va plier le match assez vite, je l'aime bien mais il a tendance à dépenser toute son énergie en premiere mi-temps.
Typique des joueurs qui manquent de rythme par manque de temps de jeu.
Dready14
14/12/2013 16:29
Ce nombre de blessures encore cette saison... Heureusement c'est rarement plus de 2 joueurs en même temps, on s'en sort bien.
Citation (dready @ 14/12/2013 16:29)
Ce nombre de blessures encore cette saison... Heureusement c'est rarement plus de 2 joueurs en même temps, on s'en sort bien.
Bof à part Silva qui était absent 3-4 semaines en septembre, je trouve au contraire qu'on s'en sort bien cette année.
Citation (Mamadieu @ 14/12/2013 16:21)
A Lille il te faisait des aller retour tous le match.
Il joue pas assez pour faire ça ici. Y'a pas de miracle.
Citation (giovanni pontano @ 14/12/2013 16:23)
Typique des joueurs qui manquent de rythme par manque de temps de jeu.
Ça devrait commencer à aller à ce niveau, ça va faire son 3eme match en 2 semaines
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.