Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Us Ivry - PSG : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Philo
Court déplacement pour notre réserve puisque nous jouons ce week-end à Ivry, ville de la petite couronne parisienne et terminus du métro 7 (très pratique pour se rendre au stade !!!).

C'est un match habituel pour notre réserve et on prend à peu près tous les ans une rouste là bas face à une des très bonnes équipes du CFA, souvent placée pour la montée mais jamais gagnante. Cette saison encore, Ivry fait la course en tête dans le groupe de CFA et a tout pour monter, le 2ème ne pouvant monter (réserve du LOSC).

De notre côté, il faut se relancer après la cruelle défaite de la semaine dernière face à Aubervilliers sur notre terrain, 3-2 après avoir mené deux fois. On réussit plutôt pas mal en déplacement dernièrement avec notamment une belle victoire 3-2 à Quevilly, équipe du haut de tableau.

Du côté de la compo, le groupe de Laurent Blanc pour Bastia devrait nous donner quelques indices quant à la présence de joueurs du groupe pro dans le 11 de départ. La semaine dernière, les 3 habitués de cette situation Maignan, Coman et Ongenda n'avaient pas joué. Peu-être que la perspective de jouer un gros match mardi face au Real dissuadera le PSG de les faire jouer ce samedi en CFA, les 3 étant éligibles pour la Youth League.

Quoi qu'il en soit, il faut bien trouver un 11 titulaire. Si Maignan était de retour, Diaw laisserait sa place. Côté droit, Jallet devrait rendre sa place à Diakiese, Lambèse ayant été absent pour cause de sélection cette semaine. Dans l'axe, la paire Bourdin/Arrondel devrait être utilisée, à moins que Traoré ne revienne de nulle part (rupture de contrat en janvier ?). Côté gauche, Atlan est intouchable.

Devant la défense, Lacazette part favori et il reste à pourvoir la ligne de 4 devant lui. Si Coman et Ongenda sont là, on pourrait revoir le 4-1-3-2 aligné contre Sannois avec cette ligne Coman/Ongenda/Habran dont les positions s'inversaient très souvent. Cela ferait 5 joueurs plutôt offensifs à l'extérieur ce qui paraît beaucoup mais le coach David Bechkoura l'a déjà fait cette saison, avec succès qui plus est. Avec l'absence de Cavani, je pense qu'Ongenda sera dans le groupe des pros.
Je parie malgré tout plutôt sur le 4-1-4-1 avec une ligne Maurice/El-Baillal ou Gérard/Coman/Habran et le grand Coulibaly en pointe. Coman a joué mercredi en sélection malgré tout mais il peut enchaîner.
Un doute sur le poste d'ailier droit malgré tout, Chemin ayant été titularisé la semaine dernière, N'Komb N'Komb s'étant entraîné avec les pros et Habran déméritant rarement. Même Ongenda pourrait s'y retrouver s'il n'était pas avec les pros, lui qui ne l'apprécie pas forcément et se recentre naturellement beaucoup.

-------------------Maignan
Diakiese---Arrondel--Bourdin---Atlan
------------------Lacazette
Habran----Coman----Gérard---Maurice
-----------------Coulibaly

Je serai sur place et ferai un live sur le Twitter de CulturePSG : https://twitter.com/culturepsg

Aucune idée du prix du billet et la flemme d'appeler.

Le stade :
STADE DE CLERVILLE
3 RUE LUCIEN SELVA
94200 IVRY SUR SEINE
Wormy
Ongenda Coman et Maignan non retenus avec les pros
A2V
Pour le billet la dernière fois que j'y suis allé c'était 8/10e.
Philo
mbia.gif
Ils se font pas chier quand même.

Tu y seras ?
A2V
Citation (Philo @ 07/03/2014 20:18) *
mbia.gif
Ils se font pas chier quand même.

Tu y seras ?

C'est de mémoire c'est ptete un peu moins happy.gif

Oui présent à priori smile.gif par contre mon cœur sera rouge et noir demain happy.gif
Philo
Pas de souci.
Je serai avec Iaropolk normalement, tu as toujours le même numéro (06 51...) ?
A2V
Citation (Philo @ 07/03/2014 20:58) *
Pas de souci.
Je serai avec Iaropolk normalement, tu as toujours le même numéro (06 51...) ?

Toujours oui smile.gif
A2V
Je viens de voir une affiche la place est finalement à 5€.
ribob
J'y serai 5€ la place, je serai parmi l'organisation du match.
Philo moyen de te faire rentrer à loeil Check tes mp
Iaropolk14
Ca a fait 2-2, match plaisant, particulièrement en première mi-temps.
Coulibaly et Maurice pour les buteurs côté Paris, Philo a fait le live sur Twitter.

ribob, grand merci pour la bière smile.gif
ribob
Citation (Iaropolk @ 08/03/2014 20:38) *
Ca a fait 2-2, match plaisant, particulièrement en première mi-temps.
Coulibaly et Maurice pour les buteurs côté Paris, Philo a fait le live sur Twitter.

ribob, grand merci pour la bière smile.gif

De rien normal pour culture.
Philo
La compo :
-----------------------Maignan
Laristan (DH)--Lacazette----Bourdin-----Atlan
----------------Diakiese------Thiam (DH)
Karamoko(DH)-------El-Baillal----------Maurice
----------------------Coulibaly

Chemin a remplacé Maurice pour les 15 dernières minutes et Taufflieb a remplacé Karamoko pour les 10 dernières minutes. Hélin pas utilisé et seulement 14 joueurs sur la feuille de match

Les buts/grosses actions :

Très bonne 1ère mi-temps avec 4 buts dont un splendide d'Ivry, 2ème période plus accrochée avec 1 très grosse occasion de chaque côté.

Remarques en vrac :
- Encore un très bon match de Maignan avec une énorme parade, des sorties aériennes de fou et une passe presque décisive pour Maurice sur une relance rapide magnifique. Par contre, il se prend encore un jaune pour être venu se mêler d'une embrouille à 50m de ses buts. C'est bien de vouloir protéger ses potes mais ce n'est pas son rôle.
- La défense centrale a eu du mal en début de match et le 1er but est un peu pour eux, l'attaquant adverse (très bon) s'est enfoncé balle au pied entre nos deux centraux sans problèmes. Mieux ensuite, particulièrement Lacazette qui finit très bien. Assez hallucinant de voir à quel point il monte en régime à tous ses matches. Et dommage qu'il ne commence pas ses matches comme il les finit.
- Les 3 joueurs de DH ont très bien tenu leur rôle, particulièrement Laristan l'arrière droit. Karamoko pas mal également (pas loin de marquer sur un centre tir d'ailleurs). Je l'ai confondu pendant une mi-temps avec Habran (gabarit similaire), signe de qualité happy.gif
- El-Baillal a été pas mal dans le jeu et double passeur décisif sur coup de pied arrêté. Dommage de ne pas l'avoir eu plus tôt à ce niveau. Un peu gourmand sur ses dribbles parfois.
- Maurice a encore fait un match plutôt intéressant, c'est bien après une 1ère partie de saison très moyenne. La perspective de devoir se trouver un nouveau club serait-elle la base de ce soudain regain de forme ?
- Coulibaly est quand même devenu un tout autre joueur depuis son arrivée. Je l'avais vu pour la 1ère fois sur cette pelouse il y a 3 ans et il avait été catastrophique, tout le stade se foutait de sa gueule. Hier, il a encore bien pesé, s'est sacrément affûté physiquement, marque un but, touche la barre et fait souffrir la défense. Il ne jouera probablement jamais en pro chez nous mais il peut se trouver un club de L2 sans problème.
Poupou70
Merci Philo wink.gif
ribob
Le numéro 6 samedi c'était Diakese? C'est un quelle année? je l'ai trouvé vraiment bon.
Poupou70
Citation (ribob @ 11/03/2014 23:46) *
Le numéro 6 samedi c'était Diakese? C'est un quelle année? je l'ai trouvé vraiment bon.

C'est un 95
Philo
Citation (ribob @ 11/03/2014 23:46) *

Oui, c'était bien lui et il joue plutôt arrière droit habituellement.
ribob
Citation (Philo @ 12/03/2014 08:11) *
Oui, c'était bien lui et il joue plutôt arrière droit habituellement.

Un profil à la Mavuba au poste de 6, il est bon au duel et pas maladroit.
Il donne quoi en Ard ?
TITI DU PSG
Juste merci à nos joueurs amateurs qui ont fait le boulot et qui ont été meilleurs que certain
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.