Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 6 Mois... Série en cours
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2
Dartagnan
6 mois que le PSG perd après avoir subi l'ouverture du score.
8 ouvertures du score concédée (coupes & championnat confondus) pour 8 défaites.

Paris-SG - Toulouse 0-1
Nice - Paris-SG 1-0
Rennes - Paris-SG 1-0
Bordeaux - Paris-SG 4-0
Paris-SG - Bordeaux 0-3
Paris-SG - Marseille 1-3
Toulouse - Paris-SG 4-1
Dynamo Kiev - Paris-SG 3-0

Où sont les capacités de réaction de l'équipe ? Où est cette fameuse haine de la défaite ?
Inquiétant en vu du sprint final en championnat...

Edit : dernier match où l'on a pas perdu OM-PSG 2-4 (26 octobre)
Boulick
La bonne formulation c'est qu'on perd à partir du moment où on est mené.
Parce que "revenir dans le match" on l'a fait contre l'OM et si on parle de "subir une ouverture du score" alors il faut enlever Rodez puisqu'on marque en premier.

Sinon pour parler du topic, pour moi c'est le genre de stats qui veulent rien dire, genre de stat sur lesquelles on fait tout un fromage alors que c'est pas le problème. Tu perds 1-0 bah ouai t'es pas revenu au score... Je vois pas le truc dingue c'est des choses qui arrivent à toutes les équipes.
Le problème c'est plutôt les matchs où on coule complètement et où on en prends 3 ou 4, le fait qu'on marque en premier ou pas, qu'on arrive a remonter ou pas, on s'en fout (et puis c'est le cas contre l'OM.), évidement qu'on gagne pas quand il faut en remonter 4.
Dartagnan
Citation (Boulick @ 17/04/2009 à 13:24) *
La bonne formulation c'est qu'on perd à partir du moment où on est mené.
Parce que "revenir dans le match" on l'a fait contre l'OM

C'est effectivement le dernier match où l'on est revenu dans le match (octobre) après avoir été mené, cela fait 6 mois nous sommes bien d'accord.
Citation
et si on parle de "subir une ouverture du score" alors il faut enlever Rodez puisqu'on marque en premier.

Erreur de ma part, je rectifie. Merci.
Boulick
Non je parle du match contre l'OM au Parc. On remonte à 1-1. Avant de se prendre un rouge et 2 autres buts.
Parisian
Citation (Dartagnan @ 17/04/2009 à 13:59) *
C'est effectivement le dernier match où l'on est revenu dans le match (octobre) après avoir été mené, cela fait 6 mois nous sommes bien d'accord.

Non il veut dire qu'au retour, on en a pris un, on est revenu, pour en reprendre deux autres après (merci ton ami wink.gif, Donc techniquement, on est bel et bien revenus au score dans le match.
sylvain
Contre Marseille il part du retrur au Parc je pense. Après avoir été mené 0-1, on revient à 1-1 qui sera le score à la mi-temps. Après, on s'en prend 2 autres en seconde...

EDIT: Parsisian plus rapide que moi sur le coup. wink.gif
Dartagnan
Citation (Boulick @ 17/04/2009 à 14:01) *
Non je parle du match contre l'OM au Parc.

ils ont ouvert la marque, on a perdu meme si on est revenu à 1-1 à la mT
Je trouve au contraire très parlant cette stat qui te dit depuis 6 mois tu subis l'ouverture du score, tu perds. C'est alarmant et anormal.
Fred
le truc qui me marque le + dans les matchs dont tu parles, c'est que il y en a beaucoup où on a pas planté un but
6/8 où on marque pas
Child Of Bodom
Contre Nancy on fait 1-1 apres avoir été mené, j'appelle aussi ca revenir au score
ramutcho
Citation (Dartagnan @ 17/04/2009 à 11:12) *
6 mois que le PSG n'est pas parvenu à revenir dans un match après avoir été mené.
On a subi 8 ouvertures du score (coupes & championnat confondus) pour 8 défaites.

Paris-SG - Toulouse 0-1
Nice - Paris-SG 1-0
Rennes - Paris-SG 1-0
Bordeaux - Paris-SG 4-0
Paris-SG - Bordeaux 0-3
Paris-SG - Marseille 1-3
Toulouse - Paris-SG 4-1
Dynamo Kiev - Paris-SG 3-0

Où sont les capacités de réaction de l'équipe ? Où est cette fameuse haine de la défaite ?
Inquiétant en vu du sprint final en championnat...

Edit : dernier match où le PSG a remonté une ouverture du score OM-PSG 2-4 (26 octobre)

Tu veux pas nous créer un topic en comptabilisant le nombre de match où l'équipe adverse n'est jamais revenu au score depuis 6 mois? Tu vas en trouver 3 fois plus que ta liste sans intérêt...
Dartagnan
Citation (Child Of Bodom @ 17/04/2009 à 14:04) *
Contre Nancy on fait 1-1 apres avoir été mené, j'appelle aussi ca revenir au score

ça fait plus de 6 mois on est d'accord.
Fred
De toute façon , on est plutôt une équipe de contre (par déduction car c'est pas nous qui faisons le jeu) et donc si on encaisse un but, c'est normal qu'on ait tant de mal à égaliser car les contres se font + rares contre une équipe qui mène déjà au score
mamut7
C'est un peu un topic à la con mellow.gif
On se croirait sur PSG.fr
raekwon
Citation (Child Of Bodom @ 17/04/2009 à 14:04) *

Contre Nancy, c'est Hoarau qui ouvre le score sur un centre de Sessegnon, et on se fait remonter sur CPA derrière
ramutcho
Citation (mamut7 @ 17/04/2009 à 12:08) *
C'est un peu un topic à la con mellow.gif
On se croirait sur PSG.fr

Tu l'as dit...
Boulick
Citation

On est "revenu dans le match" c'est tout.

Citation
Je trouve au contraire très parlant cette stat qui te dit depuis 6 mois tu subis l'ouverture du score, tu perds. C'est alarmant et anormal.

Sauf qu'elle correspond uniquement à un "tu manges 4 buts tu perds" ce qui est juste logique. Ou a des 1-0 qui sont des scores qui arrivent à toutes les équipes.
C'est une stat pourrie simplement parce qu'elle est valable pour la seule raison qu'on n'a jamais subit d'ouverture du score face à une équipe de merde. En gros on gagnait 4-1 contre Nancy en changeant l'ordre des buts et ce topic n'existerait pas. Notre erreur c'est de ne jamais avoir laissé d'espoir aux petites équipes en gros ? Parce que là la seule chose que je vois dans la liste de match au début du topic c'est pas qui marque en premier, c'est Toulouse, Toulouse, Bordeaux, Bordeaux, Marseille, Dynamo Kiev.

Le problème c'est de prendre le bouillon dés qu'on rencontre une équipe un tant soit peu forte, le reste c'est juste sodomiser des mouches.
Dartagnan
Citation (ramutcho @ 17/04/2009 à 14:06) *
Tu veux pas nous créer un topic en comptabilisant le nombre de match où l'équipe adverse n'est jamais revenu au score depuis 6 mois? Tu vas en trouver 3 fois plus que ta liste sans intérêt...

Y a pas besoin d'etre super intelligent pour comprendre que c'est pas forcemment le nombre de match mais notre incapacité à ramener seulement un nul après avoir pris un pion, 6 mois et 8 matchs je trouve cela parlant.
Si cela ne t'interesse pas, passe ton chemin et parcour d'autres sujets.
ramutcho
Citation (Dartagnan @ 17/04/2009 à 13:11) *
Y a pas besoin d'etre super intelligent pour comprendre que c'est pas forcemment le nombre de match mais notre incapacité à ramener seulement un nul après avoir pris un pion, 6 mois et 8 matchs je trouve cela parlant.
Si cela te parait normal passe ton chemin et parcour d'autres sujets.

Ca mérite d'ouvrir un sujet ? Non...

Pourquoi tu ne fais pas le constat sur toute la saison?

Ridicule...Si tout le monde se met à créer des sujets merdiques autant aller sur PSG.ff
Rjay
Citation (Dartagnan @ 17/04/2009 à 14:03) *

Pour que la stat soit parlante et pour la qualifiée "d'anormale" éventuellement, il faudrait savoir par club combien reviennent au score après avoir été menés, quelle est la fréquence de ces remontés, voir s'il y a une corrélation avec le classement...

Voir aussi le classement des équipes contre qui on ne remonte pas...
Dartagnan
Citation (ramutcho @ 17/04/2009 à 14:16) *
Ca mérite d'ouvrir un sujet ? Non...

Pourquoi tu ne fais pas le constat sur toute la saison?

Ridicule...Si tout le monde se met à créer des sujets merdiques autant aller sur PSG.ff

Il me semble que cela pouvait ouvrir un débat sur le style de jeu de notre équipe qui me parait à double tranchant.
Encore faut-il avoir un brin d'esprit pour analyser notre jeu...
ramutcho
Citation (Dartagnan @ 17/04/2009 à 13:19) *
Il me semble que cela pouvait ouvrir un débat sur le style de jeu de notre équipe qui me parait à double tranchant.
Encore faut-il avoir un brin d'esprit pour analyser notre jeu...

Arrête de faire des allusions à ton intelligence supposée par rapport à la mienne parce que tout le monde s'en fout et personne n'ira vérifier. Ton topic n'a aucun intérêtet je suis loin d'être le seul à le penser...
Dartagnan
Citation (Rjay @ 17/04/2009 à 14:17) *
Pour que la stat soit parlante et pour la qualifiée "d'anormale" éventuellement, il faudrait savoir par club combien reviennent au score après avoir été menés, quelle est la fréquence de ces remontés, voir s'il y a une corrélation avec le classement...

Je suis entièrement d'accord.
De mémoire Lyon est revenu l'autre soir contre Monaco pour finalement arraché un point précieux.
Après recherche, Bordeaux a ramené un point de St Etienne fin février après avoir été mené 1-0
Ces points là compteront...
Marseille s'est qualifié à l'Ajax après avoir été mené.
Parisian
Citation (Rjay @ 17/04/2009 à 14:17) *

+1, une statistique n'a de véritable valeur que lorsqu'elle est mise en parallèle avec la meme stat pour les autres équipes. Là c'est un chiffre brut qui ne veut rien dire en soit, et chacun peut y aller de son interprétation.
Dartagnan
Citation (ramutcho @ 17/04/2009 à 14:23) *
Arrête de faire des allusions à ton intelligence supposée par rapport à la mienne parce que tout le monde s'en fout et personne n'ira vérifier. Ton topic n'a aucun intérêtet je suis loin d'être le seul à le penser...

Perso qd un sujet ne m'interesse pas, je passe mon chemin plutot que de dire il sert à rien au nom de tout le monde.
Alors passe ton chemin et va te servir à boire bien frais on dirait que c'est toi qui paye l'ouverture d'un nouveau topic.
Babass
Ce qui est plus inquiétant c'est qu'à chaque fois qu'une équipe a marqué plus de buts que nous on a perdu.
Je trouve cette stat vraiment affligeante et cela prouve qu'on a vraiment une équipe sans aucune motivation et capacité de réaction ph34r.gif
P@py
Ca ne sert à rien de tomber sur le créateur du sujet parce que vous pensez que ce dernier n'a pas tellement d'intérêt. Faut laisser un peu de libertés aux gens. Certes, ce n'est pas le sujet le plus intéressant du monde mais chacun son avis. Vous êtes beaucoup trop formaté aux sujets classiques, un pour les joueurs, un pour la presse, un pour chaque match et un pour l'arbitrage et c'est fini. Tout autre sujet: poubelle...

Si le sujet ne vous intéresse pas, n'y répondez pas et passez votre route. Non seulement ce sera plus intelligent mais en plus, si vous jugez que tout le monde pense comme vous et que le sujet n'a aucun intérêt, il disparaitra en page 2 rapidement...

Je trouve personnellement que cette statistique montre quelque chose. C'est clair que ça ne dit pas tout sur l'équipe mais ça montre, à mon sens, une incapacité à marquer plusieurs buts dès qu'on a un bon adversaire. C'est à dire que soit on fait match nul, soit on en prend un. C'est valable depuis le début de l'année 2009... Ca peut changer en tout cas.

PS: J'étais pour une rubrique "statistique de la semaine" pour le site. En voilà une qui aurait pu en faire partie. Y a pas mal de stats intéressantes cette saison.
Boulick
Citation (Dartagnan @ 17/04/2009 à 14:24) *
Je suis entièrement d'accord.
De mémoire Lyon est revenu l'autre soir contre Monaco pour finalement arraché un point précieux.
Après recherche, Bordeaux a ramené un point de St Etienne fin février après avoir été mené 1-0
Ces points là compteront...

On en revient à ce que je disais. Stat qui fait passer le fait de se prendre des buts contre des équipes faibles comme quelque chose de positif.
Dartagnan
Citation (Boulick @ 17/04/2009 à 14:30) *
On en revient à ce que je disais. Stat qui fait passer le fait de se prendre des buts contre des équipes faibles comme quelque chose de positif.

Parce qu'on a perdu uniquement contre des cadors ?
A nice !
A Rennes...
Ce qui est positif c'est de revenir et de marquer des points, et on rentre dans une logique si on te suit, on encaisse contre une bonne équipe c'est foutu. Et c'est peut etre cela que les joueurs ont intégré depuis qqs mois...
P@py
Citation (Dartagnan @ 17/04/2009 à 14:34) *
Parce qu'on a perdu uniquement contre des cadors ?
A nice !
A Rennes...

Rennes et Nice luttaient pour l'Europe à ce moment là. Nice était même deuxième je crois peu après sa victoire sur nous. Donc oui, ce sont des cadors du championnat au moment des rencontres. Puis septième et huitième, c'est pas quinzième non plus. Par contre Sainté et Grenoble...
Boulick
Oui y'a que des cadors là, sortons Rennes et Nice du lot si tu veux (Ceci dit en première partie de championnat ces 2 équipes en faisaient partie.) ça reste bien plus fort que Saint-Etienne ou Monaco.

Y'a absolument rien de positif à se prendre un but contre Saint Etienne et d'arracher le nul.
Citation
on rentre dans une logique si on te suit, on encaisse contre une bonne équipe c'est foutu.
Non... Et je dit depuis le début que ce qui n'est pas normal c'est de couler dés qu'on affronte une grosse équipe.
Je dit juste c'est que cette stat est débile puisqu'elle place une équipe qui se prend des buts face à des brêles devant une équipe qui n'en prend pas. Il aurait fallu qu'on se laisse prendre des buts par Nantes ou Nancy pour qu'elle tombe à plat, alors que c'est justement des résultats pas souhaitables.
Dartagnan
Citation (P@py @ 17/04/2009 à 14:30) *
Ca ne sert à rien de tomber sur le créateur du sujet parce que vous pensez que ce dernier n'a pas tellement d'intérêt. Faut laisser un peu de libertés aux gens. Certes, ce n'est pas le sujet le plus intéressant du monde mais chacun son avis. Vous êtes beaucoup trop formaté aux sujets classiques, un pour les joueurs, un pour la presse, un pour chaque match et un pour l'arbitrage et c'est fini. Tout autre sujet: poubelle...

Si le sujet ne vous intéresse pas, n'y répondez pas et passez votre route. Non seulement ce sera plus intelligent mais en plus, si vous jugez que tout le monde pense comme vous et que le sujet n'a aucun intérêt, il disparaitra en page 2 rapidement...

Je trouve personnellement que cette statistique montre quelque chose. C'est clair que ça ne dit pas tout sur l'équipe mais ça montre, à mon sens, une incapacité à marquer plusieurs buts dès qu'on a un bon adversaire. C'est à dire que soit on fait match nul, soit on en prend un. C'est valable depuis le début de l'année 2009... Ca peut changer en tout cas.

PS: J'étais pour une rubrique "statistique de la semaine" pour le site. En voilà une qui aurait pu en faire partie. Y a pas mal de stats intéressantes cette saison.

Il fut un temps que les "nouveaux" formatés à un PlanètePSG chiant à mourir ne peuvent connaitre.
Le temps d'un forum PSG4ever où on avait une certaine liberté d'ouvrir des sujets débats + ou - interessants mais qui avaient le mérite d'etre lancés. Comme tu le dis papy, pas interessant le topic s'enfonce et puis c'est tout.
C'est qd meme pas compliqué de passer son chemin, moi cette stat elle m'étonne.
Je passe d'ailleurs le bonjour aux dinosaures qui auraient posté sur PSG4ever smoke2.gif

Citation (Boulick @ 17/04/2009 à 14:39) *
Oui y'a que des cadors là, sortons Rennes et Nice du lot si tu veux (Ceci dit en première partie de championnat ces 2 équipes en faisaient partie.) ça reste bien plus fort que Saint-Etienne ou Monaco.

Y'a absolument rien de positif à se prendre un but contre Saint Etienne et d'arracher le nul. Non... Et je dit depuis le début que ce qui n'est pas normal c'est de couler dés qu'on affronte une grosse équipe. Ma logique c'est que cette stat place une équipe qui se prend des buts face à des brêles devant une équipe qui n'en prend pas.

Couler dès qu'on affronte une grosse équipe ?
Tu considères Toulouse par exemple comme une grosse équipe ? Moi non. Cela souligne pour moi un manque total à se sublimer, à élever notre niveau de jeu qd on en aurait besoin.
Et si on coule comme tu le dis c'est qu'on est justement pas arriver à gérer un 0-1 parce que avant d'en prenre 3 ou 4 on n'en a pris un et après on sait plus jouer car il faut faire le jeu.
La réflexion que je mène elle est là, je voulais juste savoir si d'autres la partageaient.

Il aurait fallu qu'on se laisse prendre des buts par Nantes ou Nancy pour qu'elle tombe à plat, alors que c'est justement des résultats pas souhaitables.

Parce que l'on serait revenu à coup sûr ?
On aurait peut etre pris une valise derrière, on sait pas faire le jeu.
Boulick
Citation (Dartagnan @ 17/04/2009 à 14:49) *
Parce que l'on serait revenu à coup sûr ?

Oui.
2t4d
Citation (Boulick @ 17/04/2009 à 14:53) *
Oui.

Moi je dirais non
Oyé Sapapaya
En général et quelque soit l'équipe quel est le pourcentage de victoire d'une équipe après avoir ouvert le score ?
Question sérieuse.
Child Of Bodom
Prenons nous un but par Le Havre avant de leur en planter 4, au moins ca fera plaisir a qq un ici
Parisian
Citation (Dartagnan @ 17/04/2009 à 14:49) *
Tu considères Toulouse par exemple comme une grosse équipe ? Moi non. Cela souligne pour moi un manque total à se sublimer, à élever notre niveau de jeu qd on en aurait besoin.

Actuellement oui. Faut arreter de se baser sur un nom. A en écouter on est censé gagner nos matchs de par le fait qu'on s'appelle PSG. Toulouse c'est pas très talentueux, mais un rouleau compresseur physique qui en a collé 3 à Bordeaux.

D'ailleurs en L1, les branlée qu'on a pris, ce sont contre des équipes très physique : Toulouse, Bordeaux, l'OM de seconde partie de saison (qui s'est renforcé à ce niveau au mercato d'hiver avec Brandao).

Le problème se situe aussi là. On n'a pas le talent pour contrer celà, et pas les capacités de répondre à un vrai défit physique.
sylvain
Plus que sur le mental, ça repose sur le fait que notre équipe est plus batie pour le contre je trouve.
Du coup, lorsqu'on se retrouve obligé de faire le jeu, à part Sessegnon (celui d'avant sa suspension...), il n'y a pas grand monde pour déclencher quelque chose. Hoarau est souvent obligé de redescendre chercher les ballons et du coup, il ne peut pas être en même temps dans la surface.. Du coup, pas grand monde à qui la donner devant.. Ajoutes à ça Rothen qui fait une saison catastrophique et on a personne pour le mettre en concurence.. Giuly ,même si c'est un peu mieux, ne fait pas non plus une saison extra..
On a pas énormément de monde capable de lancer une action. On compensait ça au début par une bonne solidité et une grosse envie, mais avec le physique de nos joueurs qui s'étiole match après match, ils n'ont plus la force de faire ça. Ca ne jusitifie peut être pas les 6 mois, mais ça explique peut etre un peu le comportement sur les derniers matchs..
Dartagnan
Citation (Parisian @ 17/04/2009 à 15:04) *
Actuellement oui. Faut arreter de se baser sur un nom. A en écouter on est censé gagner nos matchs de par le fait qu'on s'appelle PSG. Toulouse c'est pas très talentueux, mais un rouleau compresseur physique qui en a collé 3 à Bordeaux.

D'ailleurs en L1, les branlée qu'on a pris, ce sont contre des équipes très physique : Toulouse, Bordeaux, l'OM de seconde partie de saison (qui s'est renforcé à ce niveau au mercato d'hiver avec Brandao).

Le problème se situe aussi là. On n'a pas le talent pour contrer celà, et pas les capacités de répondre à un vrai défit physique.

Assez d'accord, cela fait des années que j'attends des joueurs physiques (Hoarau nous fait du bien) mais il en manque dans l'entrejeu.
Concernant Toulouse je me base sur les matchs qu'ils font, et franchement rien d'une grande équipe. ça joue à 10 en défense et ça attend la faute pour te contrer. Le genre d'équipe contre qui il faut justement arriver à scorer le 1er sinon t'es mort !
Cocote
Hormis au milieu de terrain ( quoiqu'avec Sessegnon ), je ne trouve pas que notre équipe soit physiquement faible ( Hoarau, Traoré, Sakho, Armand, Camara ou encore Sessegnon, c'est quand même puissant ).

Je trouve notre deficience technique beaucoup plus inquietante, lorsqu'on est en phase defensive on arrive rarement à calmer le jeu en faisant tourner la balle, donc au bout d'un moment à force de tirer sur la corde on cede...
Parisian
Citation (Cocote @ 17/04/2009 à 15:26) *
Hormis au milieu de terrain ( quoiqu'avec Sessegnon ), je ne trouve pas que notre équipe soit physiquement faible ( Hoarau, Traoré, Sakho, Armand, Camara ou encore Sessegnon, c'est quand même puissant ).

Je trouve notre deficience technique beaucoup plus inquietante, lorsqu'on est en phase defensive on arrive rarement à calmer le jeu en faisant tourner la balle, donc au bout d'un moment à force de tirer sur la corde on cede...

Hoarau a une présence par sa taille, mais s'est fait bousculé par tous les défenseurs très physiques du championnat: Rennes, Bordeaux, Toulouse, Lille.

Et oui c'est bien dans l'entrejeu qu'on a un déficit, mais quand tu perds la bataille du milieu, difficile d'exister dans un match. Clément a 4 poumons, mais je l'échange contre un Diarra avec le plus grand des plaisirs.
Cocote
Clairement, Diarre c'est un monstre, qui en plus n'est techniquement pas degueulasse.

Mais comme je le dis plus haut, je trouve nos faiblesses techniques encore plus criantes.
Notre jeu ne se base que sur deux choses : Sessegnon, et les deviations de Hoarau...
Rjay
Citation (sylvain @ 17/04/2009 à 15:06) *
Plus que sur le mental, ça repose sur le fait que notre équipe est plus batie pour le contre je trouve.
Du coup, lorsqu'on se retrouve obligé de faire le jeu, à part Sessegnon (celui d'avant sa suspension...), il n'y a pas grand monde pour déclencher quelque chose.

D'un autre côté, l'an dernier on avait des stats execrables au Parc et on expliquait cela par notre incapacité à percer les défenses des équipes regroupées.

Cette année, à priori les équipes qui nous visitent jouent de la même façon (plutôt repliées), mais on a de très bonnes stats à la maison. Cela supposerait qu'on arrive souvent à casser le verrou (hors porte blindée Toulouse et Grenoble ph34r.gif ).

De plus, même si on a en effet une tendance à vouloir jouer le contre, j'ai en souvenir des matchs dans notre bonne période (entre novembre et février en gros) où on a très bien pris le jeu à notre compte et où ça combinait pas mal du tout.

En ce moment, on ne voit pas du tout la même disponibilité, les mêmes efforts, devant on a moins d'impact: problème physique ? je suis enclin à le penser. Mental ? Peut-être aussi c'est plus difficile à cerner.

Pour cette stat, il faudrait aussi savoir si on a souvent été menés par des équipes de 2è partie de tableau pour vérifier si on a alors la même incapacité à revenir au score.
Quoi qu'il en soit, la façon dont l'équipe s'écroule lorsqu'elle prend un but contre un "gros" (Bordeaux, Toulouse, OM un peu aussi, Kiev), aussi bien dans l'attitude qu'au score est vraiment dérangeante et inquiétante.
Sid
D’après les statistiques du site de la LFP sur toute la saison pour les 6 équipes jouant l’Europe :

Défaite après avoir encaissé le premier but :

Lyon : 4 fois sur 8 => 50 %
Marseille : 3 fois sur 6 => 50 %
Bordeaux : 5 fois sur 12 => 42 %
PSG : 9 fois sur 11 => 82 %
Toulouse : 4 fois sur 9 => 44 %
Lille : 4 fois sur 9 => 44 %

C'est peut être plus parlant comme ça.

A ce niveau on est très loin de nos concurrents.
Parisian
Citation (Sid @ 17/04/2009 à 15:42) *
D’après les statistiques du site de la LFP sur toute la saison pour les 6 équipes jouant l’Europe :

Défaite après avoir encaissé le premier but :

Lyon : 4 fois sur 8 => 50 %
Marseille : 3 fois sur 6 => 50 %
Bordeaux : 5 fois sur 12 => 42 %
PSG : 9 fois sur 11 => 82 %
Toulouse : 4 fois sur 9 => 44 %
Lille : 4 fois sur 9 => 44 %

C'est peut être plus parlant comme ça.

A ce niveau on est très loin de nos concurrents.

Encore une fois, comme dit Boulick, c'est pas pareil quand Toulouse ou Bordeaux t'en plante un que si c'est Nantes. Quand on a mené, on n'a jamais perdu. Et vu qu'on a toujours eu tendance à planter en premier contre les petites équipes, ca influence pas mal les stats.
Sid
Citation (Parisian @ 17/04/2009 à 15:44) *
Encore une fois, comme dit Boulick, c'est pas pareil quand Toulouse ou Bordeaux t'en plante un que si c'est Nantes. Quand on a mené, on n'a jamais perdu. Et vu qu'on a toujours eu tendance à planter en premier contre les petites équipes, ca influence pas mal les stats.

Vu comme ça t'as peut être raison.

Par exemple pour PSG : (résultat final : équipes ayant ouvert le score)

Défaite : Monaco, Saint Etienne, Grenoble, Toulouse, Nice, Rennes, Bordeaux, Marseille, Toulouse
Nul : Sochaux
Victoire : Lorient

pour Marseille :

Défaite : Sochaux, PSG, Nancy
Nul : Nantes, Rennes, Lille

pour Bordeaux :
Défaite : PSG, Nancy, Lyon, Marseille, Toulouse
Nul : Marseille, Saint Etienne, Rennes, Saint Etienne
Victoire : Caen, Lorient, Monaco

Je l'ai fait que pour ces trois équipes.
Donc si on ne compte que les "gros", on est jamais revenu contre un gros quand il a ouvert le score.
Marseille est revenu une fois contre Rennes et lille.
Bordeaux contre Marseille et Rennes une fois mais n'a pas su revenir contre Paris, Marseille, Lyon et Toulouse.

Donc oui, ce genre de stats ne veut plus rien dire, à part que :
Marseille ouvre quasiment tout le temps le score,
que, pour Bordeaux, ouvrir le score ou pas ne signifie rien sauf contre les gros
et que pour le PSG si une grosse équipe ouvre le score c'est quasiment perdu.
furet

Y'a absolument rien de positif à se prendre un but contre Saint Etienne et d'arracher le nul. Non... Et je dit depuis le début que ce qui n'est pas normal c'est de couler dés qu'on affronte une grosse équipe.
Je dit juste c'est que cette stat est débile puisqu'elle place une équipe qui se prend des buts face à des brêles devant une équipe qui n'en prend pas. Il aurait fallu qu'on se laisse prendre des buts par Nantes ou Nancy pour qu'elle tombe à plat, alors que c'est justement des résultats pas souhaitables.

Je suis assez d'accord avec cette analyse. J'irai même plus loin en disant que l'on a été incapable de gagner de prendre le match à notre compte dès que nous étions favoris ou attendus. Quand il a fallu recevoir l'OM, passer devant Lyon, se rattraper à Toulouse ou passer devant le Dynamo on s'est litteralement fait bouffer
Cocote
La chose la plus frustrante, c'est qu'à chaque fois c'est une erreure individuelle qui nous plombe ( sauf contre bordeaux ) avec l'impression qu'on a même pas pu jouer ces matchs.
Contre l'OM, Camara nous fait une faute en dernier defenseur qui nous côute un but et un carton rouge.
Contre Toulouse, on entre bien dans le match et Sessegnon nous fait une erreure de placement digne des poussins.
Contre Kiev, Landreau donne le match, alors qu'après le premier but encaissé, on revenait peu à peu dans la partie...
Dartagnan
Citation (Parisian @ 17/04/2009 à 15:44) *

Les stats de la LFP sont interessantes, merci à Sid !
Je suis pas trop d'accord avec vous par contre, qu'est ce que ça peut faire que ce soit contre une prétendue grosse équipe ? en quoi ça fausse les stats ? Si tu veux faire parti des premiers (certains nous voyaient jouer le titre) tu te dois de pouvoir remonter un score, au moins plus que 18% des fois où tu t'en prends un le premier !
Je trouve cette stat parlante, plus que la mienne je le reconnais bien volontier :-)
Child Of Bodom
Bah merde alors, si on gagne 37 matches sur 38 et qu'on en perd un 1-0 ca veut dire qu'avec 0% de remontés au score on peut pas etre champion ... Merde alors
Fred
Citation (Dartagnan @ 17/04/2009 à 17:45) *
Les stats de la LFP sont interessantes, merci à Sid !
Je suis pas trop d'accord avec vous par contre, qu'est ce que ça peut faire que ce soit contre une prétendue grosse équipe ? en quoi ça fausse les stats ? Si tu veux faire parti des premiers (certains nous voyaient jouer le titre) tu te dois de pouvoir remonter un score, au moins plus que 18% des fois où tu t'en prends un le premier !
Je trouve cette stat parlante, plus que la mienne je le reconnais bien volontier :-)

Le truc c'est qu'on peut faire tout dire à des stats. Oui les stats sont parlantes, mais qu'est ce qu'elle disent vraiment....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.