Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Nemeto
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/06/2015 10:42) *
Non du tout il faudra toujours contrôler son déficit et avec le nouveau règlement ça risque d'être encore plus tendu...

30% de 500M (budget psg), c'est 150M

Notre contrat QTA est déjà retoqué à 100M. On est larges
Osiris
C'est le Qatar qu'ils cherchent à torpiller. Il doit y avoir une guerre d'influence pas très net en haut lieu. Mais en tout cas le règlement est fait pour nous baiser, d'autant plus qu'ils ne tiennent pas en compte les différences fiscales. On va voir comment Al-Thani réagit, mais il ferait bien de trouver du soutient de poids pour plaider sa cause. Platini est bien une salope, il se la joue moraliste mais c'est la chienne de guerre des boches.

Et en 2016 c'est pas sûr que ça change, ils trouveront toujours des sanctions à foutre.
giovanni pontano
QUOTE (badboyking @ 11/06/2015 09:39) *
Sauf que tu es obligé de surenchérir, puisque tu es en Ligue 1. Tout est une affaire de contexte, et celui du PSG est hyper défavorable. Si tu veux faire venir des grands joueurs en France, tu es obligé de surpayer. C'est pour ça que le FPF est dramatique, car il nous remet à notre place.

En revanche, d'accord avec toi sur un scouting de qualité. Mais on le sait tous que c le gros point noir du projet des Qataris depuis 4 ans. Mais c'est pas une raison pour se faire entuber de tous les cotés

On surenchérit car on veut s'inviter d'emblée dans la cour des grands en faisant concurrence aux grands clubs sur les dossiers. C'est tellement bling bling comme démarche et pas du tout dans le sens d'un véritable développement. C'est ca les qataris. Ils veulent tout tout de suite avec leur pognon. Par exemple, on a soufflé Lucas à MU mais sait on faire la post formation dont il a besoin pour exploser avec ses qualités énormes? Un club comme MU ne présentait il pas plus de garantie pour le mener au plus haut niveau? Que le club se structure et travaille. Tout ne s'achète pas. Or pour un qatari, rien ne s'apprend et tout s'achète.
Nedj_Flanders
C'est parti pour le giovanni pontano show. popcorn.gif
mest
Citation (Osiris @ 11/06/2015 10:45) *
C'est le Qatar qu'ils cherchent à torpiller. Il doit y avoir une guerre d'influence pas très net en haut lieu. Mais en tout cas le règlement est fait pour nous baiser, d'autant plus qu'ils ne tiennent pas en compte les différences fiscales. On va voir comment Al-Thani réagit, mais il ferait bien de trouver du soutient de poids pour plaider sa cause. Platini est bien une salope, il se la joue moraliste mais c'est la chienne de guerre des boches.

Et en 2016 c'est pas sûr que ça change, ils trouveront toujours des sanctions à foutre.

Si tout cela se confirme, en tout cas c'est clair que j'ai hâte de voir si Doha réagit ou pas, et surtout comment.
Mais si c'est vrai, ça devient vraiment trop gros. Et malheureusement la justice se traine comme d'habitude.
Extrajim
Citation (Nemeto @ 11/06/2015 10:44) *

C est 30% hors droits TV .
On doit toucher environ 100 millions de droits tv.
Tu retires les 200 millions de QTA. Ca fait 30% de 200 millions donc 60 millions.
Ils ont été gentils avec nous. popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 11/06/2015 10:43) *
Si tu contrôle ton déficit, tu pourras toujours investir.

Ca ne sera probablement pas un open bar massif, mais ca sera toujours mieux que 60M € (+ une amende)

Oui mais si tu veux acheter un Neymar, tu risques d'avoir beaucoup de mal quand même, après faut voir la positon de l'UEFA après les sanctions.

Citation (Nemeto @ 11/06/2015 10:44) *

J'ai regardé de loin mais Ooredoo, Qnb ça rentre pas aussi dans les 30% ?
Ou si par exemple QSI décide de faire un gros naming avec une societé du Qatar.
sukercop
Citation (Alambert @ 11/06/2015 08:26) *
Bah dans tous les sports, tu as des règles qui limitent les performances ou les transferts.

Oui mais les règles sont les mêmes pour tous, ce sont des règles quoi.
Là, c'est pas des règles, c'est selon la tête du client, et surtout sans prendre en compte l'environnement du club (droits TV, fiscalité...), bref, sur le principe, c'est indéfendable, c'est de la merde pure.

Après, une fois le principe digéré, t'essayes de t'adapter, t'as une enveloppe de 60 millions avec un effectif déjà costaud, je pense quand même que tu peux bosser.
Je veux pas me faire l'avocat du diable mais quand Platini ou Riolo disent que ce n'est pas les moyens qui empêchera le PSG de gagner la LDC, il a un peu raison.

Honnêtement, je crois pas que ce soit le FPF qui nous élimine l'année dernière. On était fort, on a éliminé Chelsea sauf qu'on est tombé sur une équipe injouable qui a mis des roustes à Manchester City, le PSG, le Bayern, la Juve...

Ibra, Cavani, ça fait deux ans que ça marche pas vraiment, donc tu tranches, t'en gardes un et tu construis avec l'autre, tiens tu pouvais vendre VDW et garder Sabaly pour mettre tes ressources sur un joueur devant ou au milieu, tu avais un Khedira de libre qui va à la Juve finaliste de LDC, tu vends Cabaye et tu places l'allemand, ça te fait de la ressource encore...

Je crois pas que l'UEFA ou le nazi du Bayern veulent nous fumer, par contre, je les crois déterminés à nous empêcher de vouloir tout tout de suite et aussi rapidement, ça se tient. Le FPF ne va pas nous tuer, il nous ralenti au pire ou nous incite à travailler autrement au mieux. Pourquoi pas, le Bayern, la Juve ou le Barça ont de sacrés politiques sportives, je peux comprendre que ça foute le seum de voir un club de seconde zone sans directeur sportif avoiner le marché pour être aussi puissant qu'eux en 4 ans.
Alain Miamdelin
Citation (CL @ 11/06/2015 09:53) *
En situation de monopole absolu, c'est quand même assez hallucinant que ça puisse être accepté d'un point de vue juridique au niveau européen.

Ils sont pas à un scandale près visiblement laugh.gif

En parlant de monopole, bizarre que la commission qui va casser les couilles à tous les google, amazon ou microsoft ne se saisisse pas du sujet.
sukercop
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 11/06/2015 08:43) *
Si tu contrôle ton déficit, tu pourras toujours investir.

Ca ne sera probablement pas un open bar massif, mais ca sera toujours mieux que 60M € (+ une amende)

C'est ça.
Si Nasser fait péter les revenus commerciaux et que tu as une balances positive, je vois pas ce qui nous empêcherait de dépenser ce surplus + les 60 millions d'ailleurs.
Sakavomi
L'enculerie sans nom. Wenger et les autres doivent danser le smurf. kratos77.gif

Et dire que le club, Nasser en tête, va se mettre sur les genoux de l'UEFA représenté par ce Fdp de Platini pour recevoir sa fessée. 41148013dff4d0.gif
Osiris
Citation (sukercop @ 11/06/2015 10:56) *
C'est ça.
Si Nasser fait péter les revenus commerciaux et que tu as une balances positive, je vois pas ce qui nous empêcherait de dépenser ce surplus + les 60 millions d'ailleurs.

Mais c'est débile, parce qu'au final le prix des places va augmenter de 500%
ah mais oui, j'oubliais que Platini oeuvrait pour que le peuple puisse aller au stade
cela fait sens
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 11/06/2015 10:53) *
Je veux pas me faire l'avocat du diable mais quand Platini ou Riolo disent que ce n'est pas les moyens qui empêchera le PSG de gagner la LDC, il a un peu raison.

Honnêtement, je crois pas que ce soit le FPF qui nous élimine l'année dernière. On était fort, on a éliminé Chelsea sauf qu'on est tombé sur une équipe injouable qui a mis des roustes à Manchester City, le PSG, le Bayern, la Juve...

Et cette équipe injouable, comment s'est-elle construite ?

C'est sûr que c'est plus facile quand tu peux recruter des attaquants à 85M l'unité.

Platini nous trolle quand il dit qu'on peut gagner la C1. Il connait assez le foot pour savoir qu'on a de gros manques. Oui, on pourra faire un parcours type Juve un jour avec de la chatte au tirage (mais vu qu'ils sont truqués faut pas y penser) et dans les blessures mais en attendant notre effectif est loin du top.
sukercop
Citation (Osiris @ 11/06/2015 10:02) *
Mais c'est débile, parce qu'au final le prix des places va augmenter de 500%
ah mais oui, j'oubliais que Platini oeuvrait pour que le peuple puisse aller au stade
cela fait sens

Bah ouais c'est débile mais faut que Nasser joue mieux le coup surtout.

Citation (Ozzy Ryss @ 11/06/2015 10:05) *
Et cette équipe injouable, comment s'est-elle construite ?

Bah avec de l'argent...Et aussi un vrai projet sportif et du temps. Les derniers finalistes de LDC, c'est de l'argent mais c'est aussi et surtout plus cohérent sportivement que nous.
giovanni pontano
Si seul le PSG est défavorisé, il y a des recours juridiques. Le problême, c'est qu'on a des contextes extremements différents en matière de droits tv et de régimes fiscaux et le FPF interdit de compenser ces disparités. Il n'est donc pas question de fair play. Il faut dégager des bénéfices. Ca prend du temps. On a qu'à acheter le Parc, par exemple, déjà.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 11/06/2015 10:05) *
Oui, on pourra faire un parcours type Juve un jour avec de la chatte au tirage (mais vu qu'ils sont truqués faut pas y penser) et dans les blessures mais en attendant notre effectif est loin du top.

On peut largement aller en finale cette année si on tombe pas contre le Barça, je nous vois pas inférieur aux autres clubs.
giovanni pontano
QUOTE (sukercop @ 11/06/2015 10:08) *
On peut largement aller en finale cette année si on tombe pas contre le Barça, je nous vois pas inférieur aux autres clubs.

On est supérieur à la Juve en tant qu'équipe. Après le club est infiniment plus petit, moins structuré, moins hiérarchisé. C'est peut être du vent, mais pour moi la Juve doit beaucoup à son histoire dans le fait d'être parvenu en finale. C'est le propre des grands clubs de tirer 200% de ses possibilités sportives. Il y a une sublimation, une transcendance. Pour le PSG, c'est différent, l'équipe joue en deça de ses qualités. Il y a un certain confort. Aucun joueur n'est fier d'évoluer au PSG. Les mecs sont au mieux fiers de jouer dans cette équipe, avec ces joueurs là. Ca nous plombe, ça, et la L1.
Ozzy Ryss
La déclaration de Platini (jolie troll face trouvée par Philo pour la photo au passage : http://www.culturepsg.com/news/club/les-ev...orables-au-psg) est quand même hallucinante. Il se fout vraiment ouvertement de notre gueule.

En gros son argument c'est que si le Qatar n'avait pas racheté le PSG on se foutrait du FPF. Il oublie de préciser que le FPF n'existerait probablement pas sous cette forme si le Qatar avait racheté le Milan AC, comme le dit si bien (la preuve étant qu'on leur fait des aménagements spécifiques pour qu'ils puissent retrouver le top une fois qu'ils ont un nouvel actionnaire).

Honnêtement je pense que cette fois il va y avoir riposte et que Nasser va se fâcher tout rouge.
witchfinder
Citation (Kaionedirection @ 11/06/2015 09:44) *
De toute façon le PSG n'a aucun intérêt à attaquer le FPF désormais, de nombreuses procédures sont déjà en cours.
La justice n'ira pas plus vite même si elle est saisie par le PSG.

Ca permettrait quand même d'avoir un recours dont la recevabilité soit certaine, contrairement à ceux des supporters.
nestor.burma
Citation (giovanni pontano @ 11/06/2015 10:36) *
Regarde les salaires. C'est du grand n'importe quoi.

Je le dis en toute lettre dans le post que tu cites. Ca m'empêche pas de penser pour autant qu'on ne fait pas que du bling bling depuis que QSI est là. Loin de là même.

Perso j'aime bien notre équipe, j'aime bien les gars qui la compose, je trouve qu'il y a un bon mix de joueurs confirmés/en devenir, un bon équilibre poste par poste, bref on progresse tous les ans niveau palmarès, niveau émotion aussi (Chelsea cette année c'est du pas vu depuis Sochaux et Twente) et avec des joueurs qui progressent (ou retrouvent leur niveau: Maxwell Alex) chez nous.

Les paris qu'on a fait sur les jeunes sont globalement en bonne voie (Marquinhos verratti Lucas pastore Aurier matuidi à l'époque), les cadres tiennent leur place (Motta ibra TS, peut être parfois de façon un peu trop envahissante, je veux bien l'admettre même si je ne le crois pas) les joueurs confirmés confirment (Maxwell Motta Luiz).

Y a quelques erreurs de casting (Digne, Lavezzi cabaye, dans une moindre mesure Sirigu et cavani, départ de Néné) mais comme dans tous les clubs je pense, voir même pas tant que ça finalement.

Vraiment je vous trouve dur sur la politique de recrutement du club. J'ai tendance à penser qu'en ramenant tout au fric et la faiblesse de la ligue, vous sous estimez grandement l'intelligence avec lequel cet effectif a été renouvelé à 100% en 4 ans seulement (ce fils de pute de Léo y est pour beaucoup).

Citation (witchfinder @ 11/06/2015 11:24) *
Ca permettrait quand même d'avoir un recours dont la recevabilité soit certaine, contrairement à ceux des supporters.

T'as un avis sur la recevabilité de la plainte de l'agent? Parce que lui il perd potentiellement et concrètement pas mal d'oseille.
Ronan
Citation (Sakavomi @ 11/06/2015 10:59) *
L'enculerie sans nom. Wenger et les autres doivent danser le smurf. kratos77.gif

Et dire que le club, Nasser en tête, va se mettre sur les genoux de l'UEFA représenté par ce Fdp de Platini pour recevoir sa fessée. 41148013dff4d0.gif

Notre chance serait peut être que ce connard aille à la FIFA. Le mec doit faire du zèle pour pas être taxé de pro-France rolleyes.gif
giovanni pontano
Je crois pas à une politique anti Qatar. Plutôt à une grande difficulté pour se développer en l1:
- Régime fiscal hyper défavorable
- faible attractivité de la L1
- droits TV modestes
- répartition des droits tv favorables aux petits clubs et pas aux gros.
- environnement économique national hermétique au foot.
Kaeliss
Citation (sukercop @ 11/06/2015 10:56) *
C'est ça.

Le problème c'est que ça va être difficile de faire péter les revenus commerciaux si on continue à nous inventer des règles pour réduire notre "budget". En plus de ça dans le même temps, on libère du FPF des clubs comme le Milan, la PL s'enrichit toujours plus et cela va encourager l'inflation et donc baisser notre pouvoir d'achat.

Sinon pour tous ceux qui parlent de gestion à la Monaco, Séville ou Porto, il faut aussi rappeler qu'en l'état actuel des choses ces clubs n'ont absolument aucune chance de gagner la LDC. Par ailleurs, en ne faisant pas de recrutement "bling bling", aujourd'hui tu ne peux pas te développer économiquement (pas en L1 en tout cas), c'est un cercle vicieux. Après je suis d'accord qu'il nous faut une meilleure gestion sportive et que l'on doit être capable de faire des recrutements comme Motta, Maxwell, Alex... surtout maintenant que l'on est installé en C1 et que l'on a un groupe de qualité qui n'a besoin que de retouches et pas d'être entièrement renouvelé.
Babou1
Citation (Kaeliss @ 11/06/2015 12:16) *
Le problème c'est que ça va être difficile de faire péter les revenus commerciaux si on continue à nous inventer des règles pour réduire notre "budget". En plus de ça dans le même temps, on libère du FPF des clubs comme le Milan, la PL s'enrichit toujours plus et cela va encourager l'inflation et donc baisser notre pouvoir d'achat.

Sinon pour tous ceux qui parlent de gestion à la Monaco, Séville ou Porto, il faut aussi rappeler qu'en l'état actuel des choses ces clubs n'ont absolument aucune chance de gagner la LDC. Par ailleurs, en ne faisant pas de recrutement "bling bling", aujourd'hui tu ne peux pas te développer économiquement (pas en L1 en tout cas), c'est un cercle vicieux. Après je suis d'accord qu'il nous faut une meilleure gestion sportive et que l'on doit être capable de faire des recrutements comme Motta, Maxwell, Alex... surtout maintenant que l'on est installé en C1 et que l'on a un groupe de qualité qui n'a besoin que de retouches et pas d'être entièrement renouvelé.

L'atletico, dortmund ou la Juve en finale ces 3 dernieres années, c'etait quoi le bling bling?
badboyking
Citation (giovanni pontano @ 11/06/2015 12:14) *
Je crois pas à une politique anti Qatar. Plutôt à une grande difficulté pour se développer en l1:
- droits TV modestes

Et ben alors on est d'accord. Le contexte est hyper défavorable au PSG, et être en mode no limit nous permettait d'échapper à toutes ces contraintes.

Avec le FPF, on redevient un nouveau riche avec un contexte défavorable dû fait de la Ligue 1 et qui doit tout surpayer ou presque. Après une fois qu'on a dit ça et seulement après avoir dit ça, on peut rajouter que le PSG n'a pas une politique sportive suffisamment bonne (formation, scouting) et qu'ils le paient cher, malgré les excellents résultats
Kaeliss
Citation (Babou1 @ 11/06/2015 12:18) *
L'atletico, dortmund ou la Juve en finale ces 3 dernieres années, c'etait quoi le bling bling?

En quoi ces clubs se sont développés économiquement malgré leur parcours en LDC? Pour l'atletico et Dortmund, ils ont même du vendre leurs meilleurs joueurs malgré leur niveau et le fait qu'ils jouent dans des championnats de bien meilleure qualité que le notre.
witchfinder
Citation (nestor.burma @ 11/06/2015 11:30) *
T'as un avis sur la recevabilité de la plainte de l'agent? Parce que lui il perd potentiellement et concrètement pas mal d'oseille.

Très objectivement, je sais pas comment la CJUE analyse la recevabilité, cool ou sévère, mais en France les supps c'est sûr qu'ils seraient irrecevables.

Quant à l'agent, il faudrait qu'il prouve que concrètement le transfert de ses joueurs est entravé par le FPF. On peut dire que c'est évident, mais rien n'est évident en justice, donc "c'est évident" c'est pas suffisant. Notamment, on peut lui objecter que tous les clubs ne sont pas visés par les sanctions/restrictions et que le préjudice qu'il invoque est donc hypothétique.

L'agent c'est qui et il a qui dans son portefeuille ?
Babou1
Citation (Kaeliss @ 11/06/2015 12:21) *
En quoi ces clubs se sont développés économiquement malgré leur parcours en LDC? Pour l'atletico et Dortmund, ils ont même du vendre leurs meilleurs joueurs malgré leur niveau et le fait qu'ils jouent dans des championnats de bien meilleure qualité que le notre.

N’inverse pas le débat, tu dis que les gestions a la porto/séville (ie sans bling bling et avec malice) ne donnent aucune chance de gagner la LDC, qu’il faut donc acheter du top player mais que ca coute cher et qu’il faut donc du bling bling pour se developper economiquement pour payer ce top player donc cercle vicieux (arrete moi si j’ai faux).

Sauf que atletico/dortmund et a un degré moindre Juve, c’est exactement des gestions a la Porto/Seville et ils ont été en finale de LDC (perdues certes sur des coups de dés pour les 2 premiers cités), sans aucun recrutement bling bling.

Et économiquement ils vont tous beaucoup mieux qu’avant, atletico et dortmund ont fait des ventes énormes, un Porto encaisse les millions par dizaine sur ses bonnes pioches, pareil pour Séville qui a pris 100M de benef rien qu’avec ses ventes au Barca depuis quelques années.
Pourquoi tu voudrais qu'ils se developpent plus economiquement? pour acheter des stars? mais si le modele sans stars marche, cercle vicieux...

Réseau de scouting + politique sportive de haut niveau >>>>> all.
Jasonlives
Citation (Babou1 @ 11/06/2015 12:18) *

Les politiques de Dortmund et L'Atletico permettent d'obtenir des cycles favorables en alternance avec des saisons juste correctes.
Pour ce qui est de se maintenir régulièrement dans le dernier carré, on en reparlera (pour Dortmund ça semble réglé jusqu'au prochain cycle) or il me semble que c'est ça que vise le PSG.
La Juve de cette année, tu nous donne le même tirage, on fait finale aussi (ce Real des demi-finales était très prenable pour des effectifs de notre calibre).
Contre le Barça ou le Bayern en demi aller-retour, je pense qu'ils se faisaient plier (tout comme nous).

Le gros problème de notre politique c'est que le centre de formation est très nettement en dessous de son potentiel et qu'on ne voit pas ce qui est fait pour améliorer ça.
Et aussi que depuis le départ de Leonardo, on manque cruellement d'idées à la Verratti/Motta/Alex etc.
Pour le reste, on a recruté des gros noms qui claquent hors de prix pour rendre le club attractif et faire exploser les recettes marketing immédiatement. Plus facile de recruter le futur Verratti, De Bruyne ou Nainggolan quand il sert les paluches de Zlatan et TS lors de la visite des installations.
Tu mets la politique de l'ASM en place au PSG, on serait tous en train de chialer nos mères et notre palmarès aurait pas bougé d'un poil.
everton santos
Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il y a de la place pour recruter intelligemment (DS, joueurs fins de contrats, ..), mais la politique du Qatar se base sur le recrutement de Stars qui aideront le club à devenir célèbre rapidement.
Eux ils misent sur l'aura, ils veulent que le club devient le meilleur au monde avant 2022, pour ça il faut recruter Bling Bling en premier lieu, et après avoir atteindre le sommet, on pourra suivre le modèle de la Masia.

Konoplyanca, Khedira, et Lacazette .. ça n'aide pas à développer le club sportivement "et" économiquement selon les qataris.
sukercop
Citation (Kaeliss @ 11/06/2015 11:21) *

Nan mais prend aussi les autres grands clubs.
A part le Real qui a effectivement une politique "bling-bling", tous les autres grands clubs ont des politiques sportives super solides.

Le problème du PSG, c'est de se focaliser sur la limitation de moyens alors que tu as d'autres façon de fonctionner. T'es pas interdit de recrutement, t'as 60 putains de millions sec.
Quand Moatti dit que l'accord a été signé par Nasser pour 2015 et 2016, bah il a raison, comme il a raison quand il dit que pour MC, c'était un an.

Nos dirigeants auraient du mieux négocier, maintenant qu'ils se montrent un peu intelligent au lieu d'aller chialer parce qu'ils ne peuvent pas balancer 200 millions sur Pogba et Di Maria.
Zul
Citation (giovanni pontano @ 11/06/2015 12:14) *
- droits TV modestes

A un moment faut voir aussi les années passées quand les droits tv ont explosé ce qu'on fait nos club français. Les achats de lyon, des rats, les turdo etc

Nos clubs ont une formation en deçà des autres pays et achètent des bouses sans nom ou surpayent dès qu'ils ont de l'argent.

Résultat notre marché est très limité, nos perf en europe sont dégueulasses.

Les premiers fautifs ne sont pas la fiscalité mais directement la gestion du foot français, des formateurs aux présidents.

Citation (sukercop @ 11/06/2015 11:08) *

A armes égales sans les blessures et suspensions on avait même une chance de passer le barça.

Ce qui nous fout dedans par rapport aux autres clubs c'est que eux sont no limit.

Le fpf nous fout une limite alors même que les prix s'envolent. Bon après LB et létang en mode no limit, pas sûr que ça finisse bien.
Abso
le FPF n'est pas antiQatar spécifiquement, juste anti club de nouveaux riches

au départ c'est le Bayern, Silvio, Moratti et consorts qui ont poussés pour sa création parce qu'ils voyaient qui'ls ne pouvaient plus rivaliser financierement avec Chelsea, qu'ils ont eut peur de voir ce genre de clubs se multiplier et faire ce que eux faisaient depuis des décennies: dominer l'Europe grâce au pognon

c'est tout simplement la veille aristocratie du foot qui cherche a niquer la bourgeoisie montante
sukercop
Citation (everton santos @ 11/06/2015 11:32) *
Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il y a de la place pour recruter intelligemment (DS, joueurs fins de contrats, ..), mais la politique du Qatar se base sur le recrutement de Stars qui aideront le club à devenir célèbre rapidement.
Eux ils misent sur l'aura, ils veulent que le club devient le meilleur au monde avant 2022, pour ça il faut recruter Bling Bling en premier lieu, et après avoir atteindre le sommet, on pourra suivre le modèle de la Masia.

Konoplyanca, Khedira, et Lacazette .. ça n'aide pas à développer le club sportivement "et" économiquement selon les qataris.

Tu vends Lavezzi, tu peux faire Di Maria.
Ibra, Cavani, Di Maria je crois que c'est assez "bling bling" en attaque, et je parle pas des autres joueurs.
Kaeliss
Citation (Babou1 @ 11/06/2015 12:28) *
(arrete moi si j’ai faux).

Je t'arrête car tu n'as pas compris mon propos. Je dis qu'il faut du recrutement bling bling pour se développer économiquement (en L1 en tout cas, il peut y avoir des exceptions ailleurs) et que sans un développement économique conséquent, même si tu as une gestion sportive exemplaire qui te permet sur une année de faire un exploit en LDC, tu vas te faire piller derrière car tu n'auras pas les moyens de garder tes joueurs (là aussi, c'est encore plus vrai en L1). Donc pour s'installer durablement en haut de l'affiche, il nous faut du recrutement bling bling (au moins en partie, je ne dis pas que l'on doit recruter que des rock stars) pas pour faire venir les top joueurs, mais surtout pour les garder. Si tu ne donnes pas 10M par an à Verratti ou TS, ils vont au Barca et tu ne fais trembler personne en Europe sans eux.
Dubdadda
Citation (Jasonlives @ 11/06/2015 12:30) *
Le gros problème de notre politique c'est que le centre de formation est très nettement en dessous de son potentiel et qu'on ne voit pas ce qui est fait pour améliorer ça.

Il y a tout de même eu des changements notamment un élargissement conséquent du staff ou encore l'utilisation généralisée des GPS mais là encore cela manque de raisonnement de fond (post formation) et d'investissement à long terme (seul le nouveau Centre fera basculer la formation dans une nouvelle ère)
ikki
Citation (sukercop @ 11/06/2015 12:35) *
A part le Real qui a effectivement une politique "bling-bling", tous les autres grands clubs ont des politiques sportives super solides.

Le problème du PSG, c'est de se focaliser sur la limitation de moyens alors que tu as d'autres façon de fonctionner. T'es pas interdit de recrutement, t'as 60 putains de millions sec.
Quand Moatti dit que l'accord a été signé par Nasser pour 2015 et 2016, bah il a raison, comme il a raison quand il dit que pour MC, c'était un an.

Nos dirigeants auraient du mieux négocier, maintenant qu'ils se montrent un peu intelligent au lieu d'aller chialer parce qu'ils ne peuvent pas balancer 200 millions sur Pogba et Di Maria.

Genre comme le Barça qui balance la sauce sur Neymar et Suarez?

Sortir le fric sur Pogba et Di Maria, désolé mais ça me parait être, sportivement parlant, super solide. De même que le pack TS/Ibra, c'était sportivement super solide.

Les autres gros clubs, ceux qui gagnent la LDC, ils ont quasi tous des budgets énormes : Real, Barça, Bayern, ManU, Chelsea. Tu as 11 des 15 dernières LDC là.

Y a des choses à améliorer, c'est sûr, notamment à la direction sportive, mais le nerf de la guerre c'est la thune, point.
Jasonlives
Citation (Dubdadda @ 11/06/2015 12:46) *
Il y a tout de même eu des changements notamment un élargissement conséquent du staff ou encore l'utilisation généralisée des GPS mais là encore cela manque de raisonnement de fond (post formation) et d'investissement à long terme (seul le nouveau Centre fera basculer la formation dans une nouvelle ère)

Ça a pas été abandonné au départ de Carlo les GPS?
C'est pour ça que je précisais "visible". Je ne doute pas que ça s'améliore, mais y'a un tel potentiel en IdF et, comparativement, si peu de pro estampillés PSG qui jouent à très haut niveau (je parle pas du ventre mou de la L1 quoi) qu'on se dit que forcément y'a un truc qui tourne pas rond alors que ça pourrait (devrait!) être un pièce maîtresse du grand PSG.
Tancredi Palmeri
Citation (everton santos @ 11/06/2015 12:32) *

Ca c'est parcequ'ils sont demeurés et ne pigent rien au foot. Et surtout parcequ'ils pensent savoir comment il faut faire, tout seul comme des grands

Citation (Jasonlives @ 11/06/2015 12:52) *
Ça a pas été abandonné au départ de Carlo les GPS?

C'est vrai qu'on voit plus trop les photo ou les joueurs se baladent avec leur "soutien gorge" GPS
witchfinder
Citation (ikki @ 11/06/2015 12:50) *
Genre comme le Barça qui balance la sauce sur Neymar et Suarez?

Merci. Leur attaque est bling-bling et c'est la meilleure du monde.
Kaeliss
Citation (sukercop @ 11/06/2015 12:35) *

Je vois pas ou ça contredit mes propos, je dis bien qu'on a besoin d'une meilleure politique sportive.

Les "autres grands clubs" comme tu dis sont en place depuis des décennies, ils s'appuient sur des générations espagnoles et allemandes exceptionnelles, et ont tous des privilèges que nous n'avons pas (le Bayern avec un championnat qui se laisse vampiriser, le Barca et le Real avec l'appui financier du roi d'Espagne et une répartition inégale des droits tv, les clubs de PL avec leurs droits tv). Aujourd'hui, quel club qui n'était pas là il y a 20 ans a réussi à se hisser à leur niveau? Je vois guère que Chelsea, à qui il aura fallut 10 ans d'investissements conséquents.
Jasonlives
Citation (witchfinder @ 11/06/2015 12:54) *
Merci. Leur attaque est bling-bling et c'est la meilleure du monde.

Ca fait même d'eux, de facto, le favori pour les deux prochaines années à venir.
Va falloir un sacré concours de circonstances pour se les faire, l'impression de jouer contre le Nadal d'il y a 5 ans sur terre battue quoi.
sukercop
Citation (ikki @ 11/06/2015 11:50) *
Y a des choses à améliorer, c'est sûr, notamment à la direction sportive, mais le nerf de la guerre c'est la thune, point.

Et donc, on n'a pas de thune?
Honnêtement, faut arrêter de parler comme si on n'avait pas de thune.

Les deux années de limitation, elles seraient passées facile avec un peu de matière grise.
voolool
Citation (ikki @ 11/06/2015 12:50) *

Ikki premier défenseur de l'argent roi. Merci Platini. kratos77.gif
DonTornado
Octobre 2014

Citation
PSG-FPF : la nouvelle provocation de Rummenigge !

Rummenige Les équipes qui sont dans les mains d’un investisseur seraient extrêmement avantagées (s’il n’y avait pas de fair-play financier, ndlr). Jetons un œil par exemple sur le PSG : Une grande entreprise est derrière ce club. Avec de l’argent presque à l’infini…la puissance de l’équipe est très dépendante du marché des transferts, et le PSG pourrait investir indéfiniment. Nous pensons que ce n’est pas juste… Nasser al-Khelaïfi dispose encore de moyens conséquents, il conduit une voiture très rapide. Mais les Ferrari peuvent aussi faire des dégâts si on les conduit trop vite. Le fair-play financier est basé sur la règle de l'équilibre. Cela consiste tout simplement à ne pas dépenser plus que ce que l'on peut assumer (...) Vous devez trouver un équilibre sain. Néanmoins, je ne condamne pas le PSG. Je les comprends même. Le club était depuis 20 ans dans l'obscurité jusqu'à ce qu'il ait été repris par un cheikh

Novembre 2014

Citation
Platini donne une leçon de fair-play financier au PSG

« Le FPF injuste parce qu’il ne prend pas en compte les dettes ? En France, on dit que c’est injuste ! Les dettes font partie de la fiscalité de tout le monde, les prêts également, c’est le cas des clubs. Beaucoup de nouveaux investisseurs viendront seulement si le fair-play financier est appliqué, car ils ne veulent pas investir en sachant qu’ils perdront de l’argent. Le problème, c’est que peu de personnes comprennent le FPF. On a empêché quoi au PSG ? Ils ont acheté un joueur 60 millions ! Personne d’autre n’a pu faire ça en France. Le FPF ne les a pas empêchés de battre Barcelone! Le PSG fera de nouvelles recettes et il arrivera à concurrencer les grands clubs européens. Il y avait des règles, ils les ont acceptées, le PSG n’est pas hors-la-loi puisqu’il n’a pas été suspendu, mais il y avait des choses à revoir. J’essaie d’expliquer le fair-play financier de façon simple, quelques modifications peuvent y être apportées, mais il ne sera jamais remis en cause »

Le 25 Mars 2015

Citation
Platini : "On prendra des décisions mi-avril"

"On est partis d’une page blanche pour créer le fair play financier. On a eu une première année difficile pour le mettre en place mais il a permis de réduire de 1,7 milliard à 800 millions d’euros les pertes des clubs européens, explique Platini dans l'Equipe. Maintenant, on travaille pour améliorer le système, si c’est nécessaire. On prendra des décisions mi-avril"

Le 3 Avril 2015

Citation
Berlusconi décidé à se débarrasser du Milan AC

Dix fois annoncées et autant de fois démenties, les tractations pour la vente du Milan AC, propriété de Silvio Berlusconi, semblent être entrées dans une phase cruciale. L'affaire pourrait se conclure avant la fin de la saison, marquée pour le mythique club de foot, plusieurs fois champion d'Europe, par une série de contre-performances.

Le 5 Avril 2015

Citation
Rummenigge veut aider l’Inter et le Milan AC

Nous, l’ECA, devons aussi penser à comment aider certaines équipes comme l’Inter et l’AC Milan, parce qu’elles sont pénalisées en ce sens. Si on est dans l’impasse, on peut difficilement s’en sortir sans argent frais. Je lis que Milan peut-être vendu, mais le nouveau propriétaire ne peut pas mettre trop d’argent sans aller à l’encontre des règles fixées par l’UEFA. C’est donc peut-être aussi à nous, les autres clubs, de trouver une solution pour que les formations ne soient pas pénalisées dans ce genre de situation"

Le 8 Juin 2015

Citation
La famille Berlusconi confirme la vente de 48% du Milan AC

Pier Silvio Berlusconi, l'administrateur délégué de Mediaset, le groupe de médias créé par son père Silvio, a confirmé mercredi qu'un consortium d'investisseurs asiatiques allait acheter 48% du capital du Milan AC pour 480 millions d'euros.

Le 10 Juin 2015

Citation
Les évolutions du fair-play financier

Les nouveaux propriétaires de clubs seront autorisés à avoir des déficits supérieurs à ceux normalement autorisés (45M€ sur trois ans) s'ils présentent un business plan que l'UEFA valide et s'ils n'ont pas été sanctionnés par le FPF au cours des trois dernières saisons. Or, Paris a été sanctionné et QSI n'est pas considéré comme un nouveau propriétaire...

giovanni pontano
Le FPF permettra au PSG de rester un club qui compte même au départ des Qataris. C'est pour cela que plus le contrat QTA sera sanctionné, mieux ce sera pour le club. Les Qataris se retrouvent dans l'obligation de développer le club et ses ressources propres. Ca me va très bien, perso.
DonTornado
Citation (giovanni pontano @ 11/06/2015 13:24) *
Le FPF permettra au PSG de rester un club qui compte même au départ des Qataris. C'est pour cela que plus le contrat QTA sera sanctionné, mieux ce sera pour le club. Les Qataris se retrouvent dans l'obligation de développer le club et ses ressources propres. Ca me va très bien, perso.

Sans le FPF tu chopes CR7, tu exploses tes revenus commerciaux, merchandising, sponsors, match day, ta marque explose et TES RESSOURCES PROPRES EXPLOSENT

C'est exactement ce qui s'est passé avec Zlatan et ses fameux 15M€/an
Sans lui jamais ton CA (et je parle pas de QTA) double en 2/3 ans.

Ca s'appelle de l'investissement, tu sais le truc sans lequel il est quasiment impossible de développer rapidement tes ressources propres
Ca peut aussi s'appeler un endettement si on se réfère aux clubs qui ont les plus gros clubs revenus propres actuellement rolleyes.gif

D'ailleurs le FPF l'a compris et va désormais permettre aux clubs de faire ce plan de financement/investissement indispensable pour développer les revenus propres à 4 ans
Enfin, le permettre au Milan, à l'Inter oui mais nous non hein, faut pas déconner
mzerocool
Au lieu de se la faire mettre bien profond.... on devrais trouver poser nos couilles sur la table une fois pour toute et arrêter de vouloir être sympa....

On est clairement discriminer face aux autres clubs des autres championnats et c'est pas seulement l'image du PSG qui est pour moi écorner mais la France en elle-même... Si on dis rien et qu'on laisse faire on passe pour des idiots....
ikki
Citation (sukercop @ 11/06/2015 12:57) *
Et donc, on n'a pas de thune?
Honnêtement, faut arrêter de parler comme si on n'avait pas de thune.

Les deux années de limitation, elles seraient passées facile avec un peu de matière grise.

Ben non. Justement non on a pas de thunes. 50M sur un mercato c'est quedalle si tu joues la LDC. Surtout qu'on a pas le même actif joueurs que le Real ou la barça, et qu'on aura pas cet actif joueur tant qu'on aura une limitation à 22 joueurs inscrits en LDC.

Citation (voolool @ 11/06/2015 13:03) *
Ikki premier défenseur de l'argent roi. Merci Platini. kratos77.gif

Je constate surtout. C'est pas moi qui choisis en l’occurrence.
Alambert
Citation (mzerocool @ 11/06/2015 13:45) *
Au lieu de se la faire mettre bien profond.... on devrais trouver poser nos couilles sur la table une fois pour toute et arrêter de vouloir être sympa....

On est clairement discriminer face aux autres clubs des autres championnats et c'est pas seulement l'image du PSG qui est pour moi écorner mais la France en elle-même... Si on dis rien et qu'on laisse faire on passe pour des idiots....

MAis qu'est ce que tu racontes ?? mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.