Citation (Heiji-sama @ 28/07/2017 13:58)
Citation (Lagoaparaiso @ 28/07/2017 14:41)
Éclaircir en racontant autant de merde, ca tient de la gageure.
Merci d'avoir partagé mon tweet ici
Je ne pense pas raconter de la merde
Je ne suis pas comptable, mais très bien documenté sur le fair-play financier et les comptes des clubs européens.
Le transfert de Neymar n'est pas une menace immédiate vis-à-vis du FPF, par contre son impact va être immédiat en termes de retombées commerciales.
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 30/07/2017 13:21)
C'est du délit de sale gueule, les mecs ils ont des droits TV de fou et ils sont mis sous Surveillance ? Je comprends pas, je croyais que l'UEFA attendait annee N+1 pour commencer à cassé les couilles.
L'article dit juste que l'UEFA va surveiller City comme ils vont le faire avec le PSG pour savoir comment ces clubs comptent équilibrer ces investissements. Il n'y a aucune disposition particulière de prise pour le moment. L'UEFA et l'ICFC maintiennent une surveillance permanente sur les comptes des clubs et ont la possibilité de mener un audit à tout moment.
Du côté du PSG, la gestion financière du club est exemplaire, la cellule comptable du club enchaîne les exploits. Le club est à l'équilibre depuis 3 ans, et génère de légers bénéfices (+10,4M€ en 2015/2016) malgré le désavantage compétitif du marché français : droits TV, taxes, etc.
City est plus agressif que nous. Ils ont certes des revenus supérieurs, mais leurs dépenses le sont tout autant.
Bilan de City des 5 dernières années...Au final, le bilan des deux clubs est assez similaire à échelle différente. City va devoir justifier de ses investissements estivaux... tout autant que le PSG. Mais il n'y a rien d'étonnant là-dedans au vu des chiffres. Pour le moment, l'organisme de contrôle financier des clubs ne peut émettre qu'un avis à titre informatif.
Si on s'en tient aux règlements, la prochaine évaluation officielle des comptes des clubs par l'ICFC et l'UEFA aura lieu lors de la soumission des états financiers intermédiaires après la trêve hivernale, d'où l'information sortie plus il y a quelques jours par RMC qui annonçait que le club devait rentrer 110M€ d'ici au 31/01/2018.