Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG 3-0 Le Havre
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
aleksandre08
Citation
Rappel : nouveau forum, nouvelles règles.

Bon nombre d'entre vous sont ici dans l'optique de retrouver des topics de qualité concernant le PSG. Cette qualité recherchée est la responsabilité de tous ici, chacun ayant sa pierre à apporter à l'édifice.

Nous comptons donc sur vous pour ne poster ici que vos analyses construites, et de ne pas poster de simples réactions à chaud telles que l'ont peut retrouver dans le topic pendant le match.

N'hésitez pas à rebondir sur les analyses des uns et des autres si vous souhaitez y apporter / demander plus de précisions ou tout simplement en discuter.

A vous !
vinceb75
Bon match dans l'ensemble, on a fait le métier face à une pale équipe Havraise!

Enorme match de Rothen et très bon match de Giuly, Armand et Clément.

Concernant Rothen, le retour d'armand ne semble pas étranger à cesuperbe match, qui tranhe nettement avec ses précédents.

Hoarau s'est bien réveillé en seconde période.

En revanche Sessegnon fantomatique, espérons qu'il retouve toute son inspiration car on en aura bien besoin.

Fais plaisir de revoir Sakho, à l'aise tout comme Camara, mê si la faiblesse de l'attaque adverse doit nous amenner à relativiser la performance.

Ceara solide et vif comme souvent cette saison.

Makelele très sobre, pas étincelant non plus mais fais son match.
CI20N0
Toujours difficile de juger ce genre de match. Le Havre avait abdiqué au 2e but.
Après, le + chiant, c'est qu'on va encore voir une presse unanime pour rabaisser la victoire à la faiblesse de l'adversaire, alors qu'elle se branle quand Bordeaux leur four 5-0 ou que Marseille les bat 2-0 (comme récemment Nantes).
ikki
De retour du Parc.

Côté tribune: ambiance meilleur que ce à quoi je m'attendais. De grosses poussées, virages plein.
Pas volcanique, mais très bon.

Côté terrain, match solide, une seul petite frayeur pendant le match, un bloque en place.

Landreau: rien à faire.

Ceara très dynamique, continue sa bonne saison, monte à bon escient défend sans se jeter. Armand reviens bien, petite inquiétude sur un gros tacle havrais, mais il a souvent combiné avec rothen, provoqué. Pas beaucoup inquiété en défense. Sakho et Camara on fait un match propre, s'imposant physiquement, quelques anticipation bien senties.
Maké et clément ont également eu un match pas trop compliqué, clément souvent aux abords de la surface en soutient, quelques mauvais choix dans le jeu de passe, mais rien de grave.

Sess. est très inconstant. Il se met en position, met les autres en position, mais rate sa dernière passe, son tir, son dribble. bref décevant mais pas catastrophique. Rothen très actif, joue trop bas parfois, mais en contrepartie descend défendre. Beaucoup de centres, pas toujours précis, mais suffisamment dangereux pour amener des actions de buts. Pas mal sur les CPA.

Hoarau éteint en première mi-temps, reviens bien en seconde. Une passe, un but chateux, finalement un bon match. Giuly très actif. Propose bcp, cours, souvent à la limite du H-J, mais appelles de balles intéressant. Un but à la clé.

Content. Mais il faudra certainement faire mieux individuellement face à Lyon.
ZéroQuatorze
Victoire facile, voir trop facile.

Pas beaucoup d'envie d'accelerer, à chaque fois qu'ils l'ont fait Paris étaient dangeureux. Ca c'est le supporter qui parle, parce Plg doit savourer, les joueurs ont joué sur un rythme de sénateur et gagnent 3-0.

Je n'ai pas trop compris pourquoi le public siffle à 2-0 pour nous alors que nous faisons tourné la balle tranquillement. J'ai lu rapidement les commantaires de matchs, je n'ai pas trouvé Le Havre joueur, mais plutot bétonneur. Que ce soit à 1, ou 2 à 0 ils restaient derrière et ne sortaient pas. D'ou le fait que Paris fasse tourner la balle pour les faire sortir, mais sans réussitte.

Sur les supporters, bonne ambiance à auteuil, j'ai pu revoir avec plaisir le Chinois, "Pa-i Pa-i" ma femme était morte de rire à le voir insulter le havre puis les prendre en photo comme si de rien était laugh.gif. J'étais trop loin du KOB pour dire quoi que ce soit. juste une question qui était Mamie ?

Sur les joueurs:

Landreau: rien à faire à part sur 2 ou 3 frappes lointaines, dont une qu'il relache, des pseudos supporters qui sifflent Landreau à la composition smile.gif Bravo messieurs

Ceara très facile dans son couloir pas aidé du tout par Sessegnon

Armand gros match, n'hésite pas à aider Rothen, quitte à faire des allers retours pour rien. Monsieur 8 poumons, j'espère que sa sortie n'est pas grave

Camara de très bonne facture surtout en première période

Sakho me plait de plus en plus le gamin, très complémentaires de Camara

Maké en mode sénateur lors de la première période, mais beaucoup plus d'envie en seconde, nous agrémentant de très bonne couverture de balle

Clément combatif sur tout le match,

Sessegnon , très mauvais match de sa part, capable de nous faire un controle de très haut niveau suite à une transversale, mais de faire une passe de merde (si si il a essayé d'en faire) une grosse occasion en fin de match, montrant que quand il veut il peut

Ludo il était partout, signalé plusieurs fois Hors jeu (j'aimerai bien revoir car sur 1 ou 2 actions j'ai l'impression qu'il était victime d'un chef de gare rolleyes.gif ) une grosse activité, ne lui manque que la conclusion au vu de ses nombreuses occasions

Hoarau en mode nonchalant en première période, n'a pas hésité à venir chercher le ballon plus bas en seconde période, permettant de trouver des décalages. Passeur décisif sur le but de Rothen, et marquant son 17ème but de la saison (je ne l'ai pas vu, parti 45 secondes avant cry.gif )

Rothen je le critique 5 minutes avant son but ph34r.gif car il ne fait pas l'effort de revenir défendre et c'est Maké avec ses 45 ans qui revient du diable beau vert couvrir. Que dire de son match, il a réussi à déborder centrer blink.gif , est à l'initiative ou à la conclusion des 3 buts Gros match

Maintenant il faut relativiser, en face Le Havre était très très faible, mais je ne ferai pas la fine bouche ces matchs là Paris les perdaient ne serait ce que l'an dernier. 3 points, 3 buts on revient proche du podium, ne manque plus qu'un nul à Lyon ph34r.gif
whynot
Match correct. Les mecs ont fait le minimum à mon avis parce qu'en face, c'était vraiment très faible.

Concernant Rothen, il est effectivement bien en jambes sur l'ensemble de la partie, mais je pense qu'il faut imputer une bonne partie de l'impression qu'il a laissé (débordement, etc) à la faiblesse de son vis à vis.

Edit Philo : T'appelles ça une analyse ?
D'Alessandro
Bon victoire, c'est bien, fallait juste pas faire les cons, le boulot a été fait. Trois buts pour le goal average c'est pas trop mal aussi même si ça aurait pu être mieux. Bonne opération comptable sur la journée même si le résultat en même temps que le nôtre a un peu douché l'enthousiasme de la fin de match.

Mais quels enseignements tirés de ce match, contre le dernier, qui n'a plus rien à jouer ? A 2-0, il n'y avait plus de match du tout. Avant ça, loin d'être terrible dans le jeu, peu de mouvements, pas trop d'idée directrice, peu de jus en gros aussi. Faut se rappeler qu'on a joué jeudi et surtout en Ukraine aussi.

On va dire qu'on a surtout profité des faiblesses havraises, notamment dans les relances, un petit pressing haut sur le terrain = de grosses situations. Le Havre n'a clairement pas le niveau et Revault n'est pas exempt de tous reproches sur les buts également. Après avoir pris le score, le plus dur était fait et dès que ça accélérait un peu c'était chaud pour Le Havre, logique, on explose bien.

Bon, à signaler quand même que le côté gauche a fait un bon match, le jeu est surtout passé de ce côté et Rothen a bien joué. Inversement, petit coup de gueule pour Sessègnon, j'aime bien quand il dézone lors de multiples phases offensives mais jouer systématiquement dans l'axe, comme lors du premier acte, surtout, non, c'est abusé.

Landreau n'a rien eu à faire.
Ceara est peu monté mais a fait son job tranquillement, sobre et propre.
Camara et Sakho ont gagné leurs duels, pas grand chose à faire.
Armand a bien apporté dans son couloir, autant trois jours après son retour, c'est bien.

Makélélé pas trop en vue en première, mieux en seconde.
Bon Clément, a joué plus haut que dernièrement, bien mieux dans le jeu que dernièrement également (faiblesse de l'adversaire jouant aussi ?) et toujours aussi combatif.
Sessègnon à chier. Bon, deux éclaircies au milieu de ses pertes de balle et de son placement trop axial.
Rothen au contraire fait un très bon match, rare pour le souligner. Deux passes, un but et surtout a parfois réussi à faire des différences et a faire de bons centres et enfin a pas mal tiré les coups de pied arrêtés

Giuly pas mal, assez disponible et chiant pour les défenseurs havrais.
Hoarau m'a bien fait chier une grande partie du match, peu en vue, peu disponible, lent mais sa fin de match sauve bien sûr le tout, splendide remise pour Rothen et but (même si Revault...).

Bon, le prochain match donnera plus d'enseignements.
sylvain
J'ai un peu de mal à ressortir quelque chose du match d'hier car au vu de nos derniers résultats et de la faiblesse de l'opposition en face, je me demande si le PSG va mieux ou si c'est juste Le Havre qui mérite bien sa place en L2...

Notre défense n'a été que peu inquiétée mais on avait quand même du mal je trouve, avant l'ouverture du score, à bien jouer au foot. Après, comme souvent dans des matchs face à des équipes faibles, le premier but te plie à 90% le match. Mais avant ce but on était pas énormes. Sessegnon enchainait les mauvais choix et Makélélé était absent en première mi temps. Heureusement, Clément faisait bien son boulot et on sentait dès le début du match un Rothen plus en jambes. Ca faisait longtemps que sur un match, notre coté gauche pèse plus que le droit. D'ailleurs, c'est de Rothen qui viendra la premier but car c'est lui qui lance Giuly. Ca va faire du bine moralement à ces 2 joueurs car leurs performances dernièrement étaient décevantes.
La 2ème mi-temps sera vite pliée avec ce 2ème but au bout de 10 minutes avec cette superbe remise de Hoarau pour Rothen. A partir de là, il n'y eut plus vraiment de match mais Hoarau marquera quand même lui aussi son but en partie grace à Revault.
3-0 sans forcer mais sans séduire plus que ça je trouve. Néanmoins, ce match fait du bien pour la dynamique, le goal avérage et pour nos joueurs offensifs dont certains commencaient à douter

Avec les résultats de cette journée, le match de vendredi est vraiment charnière. Alors oui on le dit souvent sur le forum, mais cete fois ci, je crois que c'est vraiment le cas. On peut se hisser sur le podium, enfoncer Lyon dans une crise sans précédent et si Bordeaux et/ou l'OM se replacer pour la course au titre. Sinon, ce sera plus surement la course à l'UEFA même si rien ne sera totalement mort.

Les joueurs:
Landreau: une soirée tranquille. Deg pour ses sifflets au moment de la compo.
Céara: Bon match dans un couloir il a été bien seul.
Camara: Sobre
Sakho: Autoritaire avec une ou deux montées sympas.
Armand: Mauvais début de match mais s'est bien repris. j'ai eu peur quand il a été touché.
Makélélé: Première mi-temps plus que moyenne. Un peu mieux en seconde mais il n'aura pas fait un super match.
Clémént: Bon match. Il s'est bien battu au milieu et a joué plus haut et vers plus vers l'avant que dernièrement.
Rothen: Son meilleur match de la saison. 1 but et 2 passes décisives, que demandez de plus?? Qu'il le refasse contre Lyon peut être
Sessegnon: LA déception. Tout ce qu'il a entrepris a foiré. Faut vraiment qu'il se reprenne..
Hoarau: Bon match toujours dans son registre. Superbe remise pour Rothen. j'aimerais juste le voir desfois un peu moins redescendre, même si ça part d'une bonne intention évidemment. Mais cela voudrait dire qu'on fait plus de jeu et qu'on aurait de nouveau plus de présence dans la surface adverse. C'est ce qui nous manque dernièrement je trouve.
Giuly: Bien plus en jambes que dernièrement. Il débloque le match.

Place à Lyon!!!!!!!
Denon
Bon match, bonne ambiance et bonne opération et retour du 4-4-2 smile.gif

Le point le plus intéressant de ce match a été la manière. Peu importe que Le Havre soit une équipe faible (incontestablement !), on a senti le PSG très concentré et surtout pas crispé par l'importance du résultat. En d'autres temps, et même à nos meilleurs années, on jouait les matchs qui suivaient les "claques" de manière crispée avec pas mal de nervosité et de pression. Là, ça n'a pas été le cas. Le premier 1/4 d'heure a été logiquement un peu mou du au match de Kiev mais après le jeu déployé a été de qualité, bref on a fait notre match alors que j'avais un peu peur que l'on fasse n'importe quoi pour gagner 1-0 à l'arraché.

Sur ce point, la patte PLG fait vraiment la différence, il a été joueur ici et sait probablement bien gérer ces lendemains de grosse défaite.

Landreau : RAS

Ceara : bon et appliqué défensivement. Peu vu offensivement surtout en première mi temps. Principalement du au rendement insuffisant de Sessegnon
Camara : solide. Du bon Papus smile.gif
Sakho : comme Camara mais un poil moins de présence que d'habitude. Un match de reprise tout simpleme,nt.
Armand : remonte en puissance. Je l'avais trouvé un peu en difficulté en Ukraine (je n'ai vu que la 2eme mi temps de Kiev) mais là c'était mieux. Comme pour Mamadou, match de reprise.
Makélélé : fait le boulot.

Clément : pas mal du tout. Toujours au pressing même quand le match s'endort laugh.gif Peu de jeu vers l'arrière, il a réellement pris l'habitude de jouer devant lui.
Rothen : son meilleur match de la saison. Sa 2eme partie de saison est quand même un peu meilleur que la première et je ne suis pas loin de penser que lui aussi - trentenaire - comme pour Giuly et Maké, il ne peut plus trop enchainer les matchs tous les 3 jours (surtout que son poste demande pas mal d'activité).
Sessegnon : pas bon mais pas catastrophique. Un peu mieux en seconde mi temps. Doit aussi apprendre à bien finir ses actions

Giuly : très actif. Dans la ligné de ses prestations depuis 2 mois.
Hoarau : un première 1/2 heure très timide pour ne pas dire terne puis de mieux en mieux au fil du match.

Remplaçants : pas grand chose mais plus d'envie coté Pancrate que coté Peg.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.