Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U14 préfo] Suivi de la saison 2014-2015, Résultats, analyses, commentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3
Poupou70
Les U14 de la pré-formation qui joueront la coupe de Paris IDF seront dans le groupe B en compagnie des équipes suivantes :

- ESSG
- Aubervilliers
- Racing Colombes 92
- St Ouen l'Aumône

Le 1er match sera le 11/10 à 16h00 face à l'ESSG.

Noreaga
L'effectif a été mis à jour par PSG.fr

http://www.psg.fr/fr/Preformation/4010006/Association/64/U14

Pas mal de jeunes que je ne connais pas (je n'ai pas beaucoup suivi cette génération vu que je ne suis plus vraiment les U12/U13). Je connais le milieu défensif Aliou Traoré, le milieu offensif/relayeur Bandiougou Fadiga, le milieu offensif/ailier Arthur Zagré, qui avaient tous trois rejoint la préfo l'an passé. Je connais aussi quelques joueurs de l'association comme le milieu offensif Ruben Providence ou encore l'attaquant Noe Masevo. Sinon, un joueur du PFC dont je tairais le nom aurait signé mais il n'apparait pas sur le site donc j'attendrais avant de le citer parmi ceux que je connais. Un milieu offensif né en 2002.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 03/09/2014 16:45) *
Un milieu offensif né en 2002.

wacko.gif Le coup de vieux...
kiri
Citation (Dubdadda @ 03/09/2014 18:39) *
wacko.gif Le coup de vieux...

Bonsoir à tous, concernant le petit 2002 provenant du PFC, c'est un vrai génie, il s'appelle TIJANI, petit gabarit, vif et très technique.
De plus, un 2002, du PSG, a signé avec un an d'avance, il s'agit de SHAMSEDINE, un vrai milieu offensif gauche.
Bonne saison à ces deux joueurs. wink.gif
Dubdadda
Merci pour ces précisions

C'est toujours Ichalalène aux manettes ? Sachant que je n'ai plus le temps de suivre la prefo j'ai du mal à donner un avis sur son travail depuis son arrivée
Poupou70
Réception ce samedi en amical de Reims. Match à 16h30 (synthé 4)

Bon match à eux wink.gif
Noreaga
Victoire 9/0 contre Reims.

Compo:

______________Laïb
Fiawoo___Mbe Soh_Levaray___Zagre
________Berdegay_Traoré
Makutungu____Fadiga______Providence
_____________Kapo

Rentrées

Petit gardien que je ne connais pas, Coulibaly (arrière gauche), "Timothée" (arrière droit), "Jo" (milieu droit), "Adil" (milieu axial), Chabrol-Touré (milieu offensif gauche), Masevo Muanda (attaquant).

LES BUTS

1/0 A la suite d'un bon débordement de Curtis Fiawoo sur le côté droit, ce dernier adresse un centre pour Maxen Kapo qui de la tête ouvre la marque.

2/0 Belle combinaison entre Arthur Zagre et Ruben Providence côté gauche. Le latéral gauche parisien retrouve son partenaire dans l'axe, qui face au but fixe et voit sa frappe contrée. Le ballon revient sur Kapo qui à bout portant double la mise.

3/0 Suite à une phase arrêtée, c'est le milieu relayeur et capitaine Aliou Traoré qui aggrave la marque (pas vu le but).

4/0 Bon débordement de "Jo" sur l'aile droite qui parvient à s'infiltrer dans la surface et à centrer du droit pour "Adil" qui marque tranquillement.

5/0 Reprise de volée de "Timothée" de plus de vingt mètres qui trompe la vigilance du portier rémois.

6/0 A la suite d'un joli contre parisien, Bandiougou Fadiga hérite du ballon, dribble le gardien et marque dans les buts vides.

7/0 Corner parisien frappé de la droite vers la gauche, Maxen Kapo est à l'affût et reprend à bout portant.

8/0 Fadiga perce balle au pied plein axe et décale Kapo dans la surface qui trompe le gardien des visiteurs d'une frappe croisée dans les petits filets.

9/0 Percée de Fadiga qui lance Noé Masevo Muanda en profondeur, lequel dribble le portier avant de frapper puissamment dans les buts vides.

Première fois que je voyais cette génération U14 même si je connaissais déjà un certain nombre de joueurs (le capitaine Aliou Traoré qui avait signé au club l'an passé même s'il évoluait encore dans son club sauf pour les tournois, le milieu offensif Bandiougou Fadiga qui avait rejoint la préfo l'an passé, le milieu offensif du PFC Tidjani Chabrol-Touré né en 2002, Arthur Zagre qui évoluait en U13 l'an dernier, les jeunes de l'association Ruben Providence et Obrad Berdegay). Des choses intéressantes même si l'opposition n'était pas très relevée et que l'équipe devra logiquement se trouver. Quoi qu'il en soit, il y a eu de bons mouvements et c'est déjà pas mal, le plus important est qu'ils s'intègrent bien et assimilent bien les consignes de leur coach afin de bien progresser cette saison wink.gif.
Dubdadda
Merci
Poupou70
Déplacement à Caen ce samedi pour un match amical à 15h00.

Bon match à eux wink.gif
TITI DU PSG
J'ai pu assister aux deux dernières rencontres des U14 préfo.
4 - 4 contre Caen et 10 - 2 contre Le Havre.
J'ai vu de très belle chose, je pense que cette génération à la "barça" est très belle, de petits joueurs pleins de qualités, intelligents et très fins.
Par contre il faudra que l'on m'explique les quelques eurreurs de casting, les latéraux et surtout les gardiens, quel catastrophe, on mène 4 - 0 et l'on se fait remonter avec 4 erreurs des gardiens, au Havre on prend encore 2 buts toujours à cause des gardiens, Loic et Paul sont une très belle charnière plein d'avenir mais elle ne peut pas aussi jouer gardien de but.
J'ai eu la chance de revoir des images vidéo prisent par un parent et cela est flagrant, nous avons une superbe équipe mais les gardiens sont vraiment du second choix voir du troisième choix, pourquoi avoir laissé partir un gardien au CCFP et l'autre à l'ACBB, incompréhensible !!!! Je prendrai le gardien de l'association qui est largement meilleur ou en dernier recours le gardien des U13.
Bon à part cela l'équipe est très bien équilibré, je le répète avec de superbes joueurs, des profils différents, une belle génération plein d'avenir, mais j'espère vraiment que la cellule recrutement va vraiement faire le nécessaire pour trouver des gardiens et des latéraux.

aton
Bonjour TITI DU PSG,

en effet une belle equipe U14 préfo avec du jeu en mouvement,par contre en ce qui concerne les gardiens je ne suis pas de ton avis.
Sur les 2 il y en a 1 qui risque de vous surprendre et je serais disponible pour en reparler avec toi.
En tous cas à tres vite pour de belle discusion
Verrattissimo
bonjour, si le gardien est cel qui vient du PFC, il est tres talentueux, mais encore assez jeune comme maturité, il doit mieux se metriser. Le metier du gardien est le plus difficile: c'est talent, tete et travail, pour lui le talent est garanti.
TITI DU PSG
Bonjour,
Je ne sais pas d'où ils viennent l'un comme l'autre mais il y avait bien mieux à l'association l'année dernière pourtant j'avais été critique envers les trois, je ne sais pas pourquoi 2 ont quitté le club, et même cette année Younes des U14 est meilleur, voir le U13 Owen.
Si on prend la génération 97 il y a Léonard, génération 98 Sébastion, génération 99 Thomas, Valentin (international portugais), génération 00 Will et Pierre, je les ai vu arriver tous étaient des premiers choix et beaucoup mais beaucoup plus talenteux avec de vraies aptitudes.
Une question pourquoi avoir fait signer un ANS à un gardien qui est à Clairefontaine ? le message est claire un des deux étant actuellement à la base n'intégrera pas le centre, mais je mets une pièce que la cellule recrutement va trouver un autre gardien entre temps et aucun des deux ne fera son entrée.
Verrattissimo, vous êtes sans doute nouveau au club mais je vous invite vraiment à voir les générations précédentes et vous pourrez voir le fossé. Je souhaite me tromper et que les deux nouveaux titis explosent et fassent taire les détracteurs qui sont hélas nombreux.
Bonne soirée.

Verrattissimo
Je ne doute pas de votre connaissance, personellement je connais depuis des années le gardien yanis, l'autre pas, il à du talent, mais de la a devenir un bon gardien, tout peut se passer. Etant nouveau, en plus dans un centre de formation, c'est probablement plus lente son proces d'adaptation. Les gardiens doivent etre tres forts, surtout dans la tete, helas a cet age la, ce n'est pas du tout facile.
Poupou70
1er match de la coupe de Paris pour les U14 préfo qui auront un périlleux déplacement à l'ESSG. Match ce samedi à 14h00.

STADE AUGUSTE DELAUNE (synthé)
58 RUE DU LIEUTENANT KEISER
95110 SANNOIS

Bon match à eux wink.gif
Mortimer
Citation (Poupou70 @ 08/10/2014 13:10) *
1er match de la coupe de Paris pour les U14 préfo qui auront un périlleux déplacement à l'ESSG. Match ce samedi à 14h00.

95110 SANNOIS

Bon match à eux wink.gif

Soucis : sur le planning au CDL la Coupe est attribuée au U14 Reg. Autre soucis sur l'e-foot de la Ligue, le match est reporté à 16h30, alors que l'horaire (14h) n'a pas été modifié dans le pavé Coupes de ce même site ! Où se trouve la vraie info ?
Mortimer
Citation (Poupou70 @ 08/10/2014 13:10) *

95110 SANNOIS

Bon match à eux wink.gif

Victoire du PSG 1-0.
Poupou70
Citation (Mortimer @ 13/10/2014 11:37) *
Victoire du PSG 1-0.

Bravo à eux. En définitif, est-ce que ce sont les U14 rég ou ceux de la préfo qui ont fait le match ? Merci d'avance à ceux qui sauraient répondre wink.gif
aton
Citation (Poupou70 @ 14/10/2014 09:28) *
Bravo à eux. En définitif, est-ce que ce sont les U14 rég ou ceux de la préfo qui ont fait le match ? Merci d'avance à ceux qui sauraient répondre wink.gif

Il s'agit bien des U14 Reg
Poupou70
Citation (aton @ 15/10/2014 09:14) *
Il s'agit bien des U14 Reg

Merci pour la réponse wink.gif Donc ce sont les U14 rég qui participent à la coupe de Paris cette saison ?
Les U14 préfo ne joueront donc que des matchs amicaux ?
aton
Bonjour à tous,
nos U14 Prefo se sont déplacé hier en Bourgogne pour affronter le pole espoir de Dijon.
Victoire 2-1 de nos ptits parisiens.
@+
Verrattissimo
Citation (aton @ 16/10/2014 08:48) *
Bonjour à tous,
nos U14 Prefo se sont déplacé hier en Bourgogne pour affronter le pole espoir de Dijon.
Victoire 2-1 de nos ptits parisiens.
@+

Je crois il y auras un match amical retour, aux loges, le 12 novembre
Poupou70
Merci pour les infos, c'est sympa d'avoir de leurs nouvelles wink.gif
aton
Citation (Verrattissimo @ 16/10/2014 09:53) *

Verattissimo, je crois que le match de Novembrese sera contre le centre de Préfo du DFCO
Verrattissimo
Citation (aton @ 16/10/2014 11:42) *
Verattissimo, je crois que le match de Novembrese sera contre le centre de Préfo du DFCO

Pardon, en ayant ecouté dijon je pensais qu'il n'avait que un rolleyes.gif
Verrattissimo
Citation (Verrattissimo @ 16/10/2014 08:53) *

Donc, mercredi 15h30 joueront les U14 et les U15, apparentement dijon vas detecter des jeunes parisiens
aton
Citation (Verrattissimo @ 07/11/2014 16:21) *
Donc, mercredi 15h30 joueront les U14 et les U15, apparentement dijon vas detecter des jeunes parisiens

Bonsoir,
Victoire des u14 prefo 2-1 contre leurs homologues de Dijon
Verrattissimo
Citation (aton @ 12/11/2014 18:27) *
Bonsoir,
Victoire des u14 prefo 2-1 contre leurs homologues de Dijon

Moi j'etait present, les dijonnais il s'avait les limites des joueurs de province, mais le prefo il m'ont pas impressionnés.
Il ont dominé le match, mais trop sulfureux; les dijonnais ils se sont defendus sans enormes pathos. Clairement, c'est l'impression personnelle de quelq'un qui le voyait pour la premiere fois.

aton
Bonjour,
prochaine match des U14 préfo prévus Mercredi contre le RC LENS
@+
aton
Bonsoir
Victoire des u14 prefo à Lens 3-1
Dubdadda
Merci pour l'info ! Un nouveau bon résultat
aton
Bonjour,

départ ce week end pour le Qatar pour nos équipes de la préformation.
Au programme de la semaine match contre une équipe local et contre l'Esperance de Tunis.
Bonne semaine à eux
Philo
Sympa.

Les U14 et les U15 partent ?
Poupou70
Citation (Philo @ 04/12/2014 12:04) *
Sympa.

Les U14 et les U15 partent ?

Oui, ce sont bien les U14 et U15 qui partent dimanche (confirmé par un joueur du centre) wink.gif
Verrattissimo
Citation (Poupou70 @ 04/12/2014 14:31) *
Oui, ce sont bien les U14 et U15 qui partent dimanche (confirmé par un joueur du centre) wink.gif

Moi aussi j'avait eu la nouvelle, mais j'avait compris pour Noel, donc c'est maintenant, bien pour eux
aton
Bonsoir,
Match pour la prefo demain contre le VAFC dans le nord
Poupou70
Citation (aton @ 16/12/2014 20:59) *
Bonsoir,
Match pour la prefo demain contre le VAFC dans le nord

Merci pour l'info aton wink.gif
Poupou70
Peut-on, SVP, me confirmer un éventuel déplacement du groupe U14 préfo en Italie (Rome) du 02 au 07/01/2015 pour, soit un match amical, soit un tournoi ? Merci d'avance wink.gif
aton
Citation (Poupou70 @ 17/12/2014 14:26) *
Peut-on, SVP, me confirmer un éventuel déplacement du groupe U14 préfo en Italie (Rome) du 02 au 07/01/2015 pour, soit un match amical, soit un tournoi ? Merci d'avance wink.gif

Bonjour Poupou70
En effet les U14 préfo ont un tournoi en Italie sur cette periode
@+
Poupou70
Citation (aton @ 17/12/2014 15:19) *
Bonjour Poupou70
En effet les U14 préfo ont un tournoi en Italie sur cette periode
@+

Merci aton wink.gif On connaît peut-être déjà le club organisateur et les participants ?
aton
victoire 2-0 de nos U14 contre Valenciennes
Poupou70
Citation (aton @ 17/12/2014 18:40) *
victoire 2-0 de nos U14 contre Valenciennes

Merci aton wink.gif
Est-ce que la préfo a déjà commencé le championnat UNSS ?
Dagoberto
Hello.

Le PSG envoi une équipe au tournoi sans frontière cette année?
Verrattissimo
Quelqu'un il a des nouvelles du tournoi de rome qui viennent de jouer?
aton
oui c'est la 3é journée aujourd'hui et match décisif contre le FC GENOA pour la 1er place du groupe, sachant que seul le 1er est qualifié pour la demi final.

résultat
1-1 contre l'équipe local du N Tor tre treste
Victoire 7-3 contre le FC BARI

On croise les doigt pour la suite
Poupou70
Citation (Dagoberto @ 04/01/2015 23:11) *
Hello.

Le PSG envoi une équipe au tournoi sans frontière cette année?

Ça se passe les 3, 4 et 5 avril 2015. Sur le site off du tournoi ainsi que sur leur page Facebook, ils ne parlent pas encore des équipes participantes.
Noreaga
http://www.calcionazionale.it/giovanili/to...n-bari-7-3.html

Des notes pour un match de U14, j'avais jamais vu ça implosion du tibia.gif

Vidéo des buts:

Le but de Bandiougou Fadiga est superbe (3:20).
aton
Qualification pour les 1/2 finale demain contre AS ROME à 11H30

L'autre demi INTER/JUVENTUS
aton
Match hier contre fc genou

http://www.youtube.com/watch?v=XNmbwLEJ8b4
Poupou70
Citation (aton @ 05/01/2015 21:05) *
Qualification pour les 1/2 finale demain contre AS ROME à 11H30

L'autre demi INTER/JUVENTUS

Merci pour les infos wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.