Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG B - Sedan A.S.C : samedi 14/02 à 16h30 : 2 - 3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Poupou70
Ce samedi match compliqué pour les parisiens qui reçoivent Sedan A.S.C largement en tête du groupe A avec 11 points d'avance sur le 2e Quevilly.
Au match aller les parisiens avaient perdu 4-1.

PSG : 5e/16, 39 points (5V, 7N, 5D, - 2)
Sedan : 1er, 60 points (14V, 1N, 2D, + 21)

Bon match à eux wink.gif
cortex911
Citation (Poupou70 @ 12/02/2015 09:51) *
Ce samedi match compliqué pour les parisiens qui reçoivent Sedan A.S.C largement en tête du groupe A avec 11 points d'avance sur le 2e Quevilly.
Au match aller les parisiens avaient perdu 4-1.

PSG : 5e/16, 39 points (5V, 7N, 5D, - 2)
Sedan : 1er, 60 points (14V, 1N, 2D, + 21)

Bon match à eux wink.gif

Bonjour, je suis supporter de Sedan whistle.gif, et je souhaite me rendre au match car j'habite dans l'essonne. Ou se passe le match et comment acheter des places ?

Merci

Maxime, un supporter qui respecte les deux camps smile.gif

Amicalement et sportivement.
Dubdadda
Citation (cortex911 @ 13/02/2015 00:19) *
Bonjour, je suis supporter de Sedan whistle.gif, et je souhaite me rendre au match car j'habite dans l'essonne. Ou se passe le match et comment acheter des places ?

Merci

Maxime, un supporter qui respecte les deux camps smile.gif

Amicalement et sportivement.

Stade Georges Lefèvre 7 avenue du Président Kennedy 78100 Saint-Germain-en-Laye
Achat des places sur place, pas besoin de se pointer trop en avance c'est jamais plein
cortex911
Citation (Dubdadda @ 12/02/2015 23:34) *
Achat des places sur place, pas besoin de se pointer trop en avance c'est jamais plein

Très bien,

Merci beaucoup pour l'info !

Bonne soirée !
Philo
Citation (Dubdadda @ 12/02/2015 23:34) *

Les supporters de Sedan risquent d'être très nombreux.

C'est 8€ l'entrée au fait (4 si t'es étudiant).
Mickey Willis
Putain je viens de voir qu'ils ont récupéré Albert Baning implosion du tibia.gif Mec qui a une carrière totalement incompréhensible.
cortex911

Ok merci pour ces infos.

Bon week end

Maxime
cyba79
Citation (Mickey Willis @ 13/02/2015 13:04) *
Putain je viens de voir qu'ils ont récupéré Albert Baning implosion du tibia.gif Mec qui a une carrière totalement incompréhensible.

Merci Gérard Houiller
Noreaga
________________Maignan
Diakiese____Rimane_Kimpembe__Ballo
_____________Martin_Bambock
______________Pereira De Sa
Taufflieb__________________________Meité
________________Augustin

1/0 but de Yakou wub.gif
Lancé côté gauche JK déborde et centre en retrait pour Meité qui coupe au second poteau.

Premier quart d'heure fort convaincant de la part des jeunes parisiens qui font preuve d'un beau répondant dans les duels. Sedan peine un peu à trouver ses attaquants en situation.

Énorme occase parisienne avec une frappe de Meité à bout portant mais énorme parade du portier sedanais.

Encore une grosse occasion avec JK qui part défier le gardien mais arrêt de ce dernier sad.gif
Dubdadda
Merci wub.gif
Noreaga
Égalisation sedanaise sur un contre suite à un ballon perdu par Bambock au milieu. Défense trop facilement prise de vitesse sur le coup. Première occasion sedanaise.

Péno pour Paris

Buuuuuut JKKKKKKKK

Péno obtenu grâce à une faute sur JK lancé en profondeur par un caviar de Roli.
Noreaga
Grosse percée de Roli qui se fraye un chemin à coup de dribbles au milieu d'une forêt ardennaise mais trop gourmand pour concrétiser.

Mi-temps. Avantage amplement mérité au vu des occasions respectives. JK et Roli font mal, et à noter un très bon Martin au milieu.
Dubdadda
Merci !
Noreaga
Les sedanais sont revenus des vestiaires avec d'autres intentions, le PSG contient bien les assauts des attaquants adverses pour le moment. Des opportunités s'offrent en contre. Grosse claquette de Maignan, il est dans son match.

Les sedanais qui essaient de tirer du milieu de terrain alors que Maignan est à terre neokill@h.gif vahid.gif

Demoncy remplace Martin.

2/2 csc. Grosse chatte sedanaise, Maignan la claque et elle retombe sur la barre avant de rentrer.
Noreaga
JK fait quand même de grosses différences, roulette pour éliminer son vis à vis sur la gauche avant de le déposer d'une accélération terrible.

3/2 pour Sedan, Maignan se troue un peu lors de sa sortie de la tête, le sedanais n'a plus qu'à placer le ballon dans les buts vides.

Lambèse a remplacé Meité.

CF indirect de Demoncy. Seul face au gardien Lambèse est trop court.
Dubdadda
C'est pas la journée du PSG ph34r.gif
Que personne se blesse
Vasco
Comme les pros sad.gif
Noreaga
Fini. Défaite très cruelle des parisiens qui ont encaissé trois buts sur trois erreurs. Sedan n'a pas brillé mais leur maturité et leur vice a parlé. Les parisiens ont pourtant poussé jusqu'au bout, la sortie de Martin a fait mal. Des motifs de satisfaction cependant avec la confirmation que Augustin et Roli tapent déjà fort à la porte.
Poupou70
Merci Noreaga et Dubdadda pour les différents CR wink.gif
roro10
Avec tous les blessés, Augustin sera probablement sur le banc contre chelsea.
Wormy
Contre Toulouse, Verratti et Luiz suspendus, Marquinhos, Pastore, Matuidi et Cabaye incertains, il y a même des chances pour Roli
cyba79
Citation (Wormy @ 14/02/2015 19:14) *
Contre Toulouse, Verratti et Luiz suspendus, Marquinhos, Pastore, Matuidi et Cabaye incertains, il y a même des chances pour Roli

Lolo est capable d'appeler Bambock au lieu de Roli

aka44.gif
Wormy
Citation (cyba79 @ 14/02/2015 19:32) *
Lolo est capable d'appeler Bambock au lieu de Roli

aka44.gif

Cet hiver il a surtout privilégié Thomas Martin
EminemLeCrom
QUOTE (Wormy @ 14/02/2015 21:39) *
Cet hiver il a surtout privilégié Thomas Martin

Thomas is classy, although I like Bambock and would LOVE to see him with the 1st team again
Noreaga
Au niveau des joueurs:

MAIGNAN Se signalant d'entrée avec sa "spéciale", un rateau pour se défaire du pressing de l'attaquant adverse, Mike a de suite paru bien rentrer dans son match, se révélant décisif à plusieurs reprises et ne pouvant pas grand chose sur les buts (sur le deuxième il fait le plus dur en allant chercher le ballon d'une claquette, mais ce dernier rebondit sous la barre avant de rentrer). Prestation ternie par son intervention sur le troisième but sedanais, dégageant le ballon de la tête mais dans les pieds de l'attaquant ardennais, un peu seul pour le coup (pas vu qui était au marquage mais je pense que c'était Kimpembe vu la position).

DIAKIESE Plutôt intéressant même s'il s'est au final révélé assez discret. Sa bonne technique associée à son envie de combiner et d'aller de l'avant sont louables, et il convient de saluer ses progrès lui qui me paraissait inhibé à ce poste. Dommage qu'il n'ait pas pu faire valoir davantage de présence dans son couloir, le niveau d'intensité était quand même élevé pour un match de CFA face à un adversaire qui possède davantage le niveau National.

RIMANE Sans être empreinte de sérénité, la défense a plutôt bien tenu, paradoxalement. Rimane a donc réalisé plusieurs interventions qui se sont révélées décisives même s'il me semble que c'est lui qui se fait éliminer un peu facilement sur le premier but. Le meilleur des centraux sur ce match.

KIMPEMBE Après un bon début de match, je n'ai pas retrouvé le Presnel rayonnant du dernier match à domicile face à Sannois. Il n'a néanmoins pas été pris de court dans les duels à défaut d'être vraiment dominant. Il me semble que c'est lui qui ne serre pas l'attaquant sur le troisième but, je peux me tromper, j'étais pas focalisé dessus.

BALLO S'il a parfois été secoué et s'il s'est révélé timide sur le plan offensif, le jeune arrière gauche de la génération 1997 a fait valoir du répondant sur le plan défensif, n'étant pas pris à défaut et réalisant même des retours décisifs, il va quand même très vite et ça va l'aider pour plus tard. Il continue d'apprendre à ce niveau et l'opposition était un cran au dessus de ce qu'il a l'habitude de rencontrer donc c'est malgré tout plutôt encourageant même s'il devra se lâcher un peu plus.

BAMBOCK J'aurais un peu de mal à qualifier son match. Auteur d'une perte de balle qui amène l'égalisation sedanaise, ce qui constituera son seul faux pas du match. Ni en difficulté, ni dominant, il s'est montré plutôt appliqué à défaut de se montrer influent dans le jeu, ce qui rend sa prestation un peu neutre en comparaison de l'activité de Martin à ses côtés.

MARTIN Un des meilleurs parisiens du match. Face à une adversité un cran au dessus du niveau CFA dans le rythme et dans les intentions, il a répondu présent en faisant valoir une belle activité dans l'entrejeu. Son volume de jeu et son expérience ont pas mal soulagé ses coéquipiers, lui qui n'a pas hésité à se rendre disponible à la remontée de balle en se positionnant parfois assez bas, alors qu'un Bambock avait davantage tendance à se cacher en comparaison. Sorti remplacé par Demoncy qui a eu un peu de mal lors de sa rentrée.

TAUFFLIEB Un peu frustrant. Bon technicien capable de réaliser de bonnes différences dans le commencement de ses actions avec sa faculté à provoquer et à éliminer son vis à vis, mais il a un peu pêché dans les choix ce qui fait qu'il a eu un peu de mal à se montrer productif. Reste que son profil est réellement intéressant et que ça reste l'une des bonnes surprises de la saison. Peu en vue en seconde période, car un peu soufflant physiquement.

PEREIRA DE SA Principale individualité du milieu, Roli aura été l'un des parisiens à faire valoir un beau répondant face à des éléments d'expérience. Si je le préfère nettement au poste de 6 où il rayonne véritablement et où il touche plus de ballons (quand il joue trop haut, j'ai l'impression qu'il se cherche un peu dans son positionnement) sa technique balle au pied et son pied gauche ont souvent causé bien des soucis aux joueurs du CSSA. C'est d'ailleurs lui qui d'une passe caviar met Augustin sur orbite lors de l'action qui provoque le pénalty. Plus discret en seconde (période où le PSG commençait un peu à baisser physiquement) il a néanmoins continué de créer le danger sur ses initiatives.

MEITE Premier buteur, le "monsieur 50 %" de la réserve (cinq buts en un peu moins de 900 minutes de CFA) se sera comme à son habitude pas mal démené, n'hésitant pas à faire parler sa puissance. Sur le but, il repique bien au second poteau après avoir vu l'appel d'Augustin sur la gauche. Dans le jeu et dans ses tentatives, il a connu quelques approximations. Le CSSA a plutôt bien tenu les couloirs ce qui fait qu'il n'a pas pu prendre de la vitesse. Sorti remplacé par Lambèse qui n'a pas pu s'illustrer.

AUGUSTIN Passeur décisif, buteur, le néo-professionnel se sera montré à la hauteur de son nouveau statut même s'il n'a pas été souvent trouvé en bonne situation. On l'aura surtout vu dos au jeu, configuration dans laquelle il aura fait pas mal de bien avec sa solidité d'appuis, sa conservation de balle et un bon sens du jeu. A ce niveau et même face à une équipe comme Sedan, ses qualités athlétiques (appuis, explosivité, vitesse) lui confèrent quand même une avance trèèèèès confortable, ce qui associé à sa bonne technique en font un élément sur lequel on peut se reposer, quand bien même il est le plus jeune sur la pelouse. Quelques jolies bribes techniques (jolie aile de pigeon en extension pour lancer Meité sur la gauche, roulette/accélération pour déposer le latéral droit) pour amuser le public. Reste que sa progression est constante (belle ascension depuis août), maintenant je l'attends surtout au niveau pro L1/L2, à la fin de la saison il n'aura plus rien à faire (comme Roli) en CFA.
Dubdadda
Merci
Assez frustrant de ne pas pouvoir assister aux matches de CFA car c'est un bon révélateur tout de même.
EminemLeCrom
QUOTE (Dubdadda @ 15/02/2015 12:42) *
Merci
Assez frustrant de ne pas pouvoir assister aux matches de CFA car c'est un bon révélateur tout de même.

Dubdadda
Je n'ai pas tilté tout de suite en lisant ton CR Noreaga mais quel est l'intérêt de sortir le meilleur Parisien à l'heure de jeu ? Il était blessé ?
Ballack Odrama
Je suis très agréablement surpris par le nombre de buts inscrits cette saison par Yakou Meïté.

J'étais assez sceptique quant à son replacement comme attaquant de pointe, je le voyais plus comme une sorte d'ailier avec un gros abattage défensif, façon Dirk Kuyt période Liverpool, gros coffre, de l'impact dans les duels, capable de limiter l'apport offensif du latéral adverse, mais sans forcément posséder les aptitudes de finisseur nécessaires pour jouer numéro 9, avec les responsabilités offensives que ça implique.

Force est de constater que sur ces derniers mois il marque régulièrement, même face à des adversaires matures physiquement, tout en travaillant beaucoup pour l'équipe. Là où je me pose des questions c'est que ces dernières saisons en réserve on a souvent eu des attaquants de pointe travailleurs qui se sacrifiaient beaucoup pour le collectif (Qasmi wub.gif ) mais dont l'implication ne se traduisait pas toujours sur la liste des buteurs.

Quelle est votre analyse de la saison de la saison de Yakou, les enjeux et les perspectives pour la saison suivante? Est ce que vous avez le sentiment qu'il a passé un palier, ou le fait qu'il marque plus résulte-t-il avant tout d'un changement tactique et du fait de se retrouver à la conclusion des attaques en jouant plus régulièrement dans l'axe? Dans quelle mesure brille-t-il grâce à ses partenaires? J'aime bien son style de costaud du XIXe qui te fais râler pendant tout un match à croquer 300 occases mais qui te fais lever les bras sur un but de l'oreille à la 92ème parce qu'il ne lâche jamais rien.
Noreaga
Papa Crocodile
Putain Maignan sad.gif
Za£e
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 16/02/2015 17:37) *
Putain Maignan sad.gif

son implication s'acentue à chaque but. Faut m'expliquer ce qu'il veut faire sur le 3ème mellow.gif On dirait qu'il est là pour le spectacle. ça fait bien chier en tout cas sad.gif
Sarconzie
Citation (Za£e @ 16/02/2015 22:01) *
son implication s'acentue à chaque but. Faut m'expliquer ce qu'il veut faire sur le 3ème mellow.gif On dirait qu'il est là pour le spectacle. ça fait bien chier en tout cas sad.gif

Je suis beaucoup moins les jeunes que vous, mais son côté René Higuita m'a sauté aux yeux l'an dernier. Si il gomme en grande partie cet aspect de son jeu, ça peut être un grand gardien.
Noreaga
Citation (Ballack Odrama @ 15/02/2015 19:59) *
Je suis très agréablement surpris par le nombre de buts inscrits cette saison par Yakou Meïté.

J'étais assez sceptique quant à son replacement comme attaquant de pointe, je le voyais plus comme une sorte d'ailier avec un gros abattage défensif, façon Dirk Kuyt période Liverpool, gros coffre, de l'impact dans les duels, capable de limiter l'apport offensif du latéral adverse, mais sans forcément posséder les aptitudes de finisseur nécessaires pour jouer numéro 9, avec les responsabilités offensives que ça implique.

Force est de constater que sur ces derniers mois il marque régulièrement, même face à des adversaires matures physiquement, tout en travaillant beaucoup pour l'équipe. Là où je me pose des questions c'est que ces dernières saisons en réserve on a souvent eu des attaquants de pointe travailleurs qui se sacrifiaient beaucoup pour le collectif (Qasmi wub.gif ) mais dont l'implication ne se traduisait pas toujours sur la liste des buteurs.

Quelle est votre analyse de la saison de la saison de Yakou, les enjeux et les perspectives pour la saison suivante? Est ce que vous avez le sentiment qu'il a passé un palier, ou le fait qu'il marque plus résulte-t-il avant tout d'un changement tactique et du fait de se retrouver à la conclusion des attaques en jouant plus régulièrement dans l'axe? Dans quelle mesure brille-t-il grâce à ses partenaires? J'aime bien son style de costaud du XIXe qui te fais râler pendant tout un match à croquer 300 occases mais qui te fais lever les bras sur un but de l'oreille à la 92ème parce qu'il ne lâche jamais rien.

Yakou fait en effet une belle saison sur le plan statistique, au niveau des stats il est même le second jeune du centre le plus prolifique cette année (17 buts en 25 matchs). Je pense que la prépa d'avant-saison avec les pros lui a fait baucoup de bien. Chaque fois que je l'ai vu redescendre en U19 (championnat et Youth League), je l'ai vu propre dans ses prises de balle et régulièrement dangereux avec son pied gauche, même si les domaines dans lesquels il se signale le plus sont la puissance, l'abattage et la percussion. Il a je pense gagné en maturité ce qui lui permet de répondre souvent présent dans les gros RDV. C'est un gros bosseur et un joueur très généreux donc sa bonne saison était plutôt attendue.

Ce n'est pas un joueur précoce ou le joueur le plus fin qui soit, mais son impact et son jeu de corps dos au but associés à sa spontanéité et son courage lui ouvriront des portes à mon avis, et on a tendance à pas trop en parler mais il dispose d'un bon jeu de tête. Concernant son avenir, difficile de se prononcer vu qu'une poignée de jeunes signera pro à Paris. Cela dit, c'est derrière Roli le 96 qui est le plus proche d'un contrat, sans aucun doute. J'aimerais bien le voir signé et prêté dans la foulée dans un petit club de L2, s'il continue sur sa bonne lancée. Ca lui permettrait de se confronter à un niveau d'intensité supérieur. Il a de la polyvalence, ce qui peut s'avérer intéressant pour les clubs.

Citation (Sarconzie @ 16/02/2015 22:10) *
Je suis beaucoup moins les jeunes que vous, mais son côté René Higuita m'a sauté aux yeux l'an dernier. Si il gomme en grande partie cet aspect de son jeu, ça peut être un grand gardien.

Le souci c'est qu'il doit sortir de son confort pour grandir, se confronter à la difficulté. Là il perd du temps, j'ai l'impression de le voir stagner au niveau CFA. Je crois en ses qualités (présence dans le jeu aérien, technique au poste propre, pas malhabile du tout avec ses pieds) mais un déclic doit se faire à mon avis, et ça passera inévitablement par un prêt.
Za£e
Citation (Noreaga @ 16/02/2015 22:24) *
Le souci c'est qu'il doit sortir de son confort pour grandir, se confronter à la difficulté. Là il perd du temps, j'ai l'impression de le voir stagner au niveau CFA. Je crois en ses qualités (présence dans le jeu aérien, technique au poste propre, pas malhabile du tout avec ses pieds) mais un déclic doit se faire à mon avis, et ça passera inévitablement par un prêt.

Ok mais qui va en vouloir ne prêt?

Pour Areola c'était le flou total car je ne voyais vraiment pas qui pouvait lui faire confiance comme titulaire mais il a fait une coupe du monde des U20 assez monumentale et gagne la finale presque tout seul ce qui lui a donné une exposition de malade et donc des sollicitations. La présence de kombouaré a grandement aidé et ses performances en U20 étaient suffisamment bonnes pour être recruté par un candidat à la montée.

Pour maignan ce sera une autre histoire. Personne, même Vasseur ne le prendra en L1 faut pas rêver et en L2 c'est pas gagné. Il faudrait qu'il aille lui aussi chez un candidat à la montée et c'est pas gagné pour le moment.

Philo, Dub, Poupou? un avis?
Dubdadda
Je passe mon tour ne pouvant pas observer les matches de CFA. Un prêt me semblerait tout de même approprié mais ce ne sera pas évident de trouver un point de chute. Plus jeune, je le voyais dans la même catégorie qu'un Areola (je le trouvais mentalement fort, capable de bousculer ses défenseurs là où au même âge on entendait moins Alphonse) mais il me semble un peu stagner à lire les commentaires et voir les résumés. En CFA, Areola était véritablement monstrueux.
Poupou70
De mon côté je suis également assez pessimiste sur son avenir. Bien sûr je pense qu'il sera prêté mais les clubs le désirant sont ou seront-ils nombreux, on peut se poser la question.
Philo
Citation (Za£e @ 16/02/2015 22:54) *
Ok mais qui va en vouloir ne prêt?

Pour Areola c'était le flou total car je ne voyais vraiment pas qui pouvait lui faire confiance comme titulaire mais il a fait une coupe du monde des U20 assez monumentale et gagne la finale presque tout seul ce qui lui a donné une exposition de malade et donc des sollicitations. La présence de kombouaré a grandement aidé et ses performances en U20 étaient suffisamment bonnes pour être recruté par un candidat à la montée.

Pour maignan ce sera une autre histoire. Personne, même Vasseur ne le prendra en L1 faut pas rêver et en L2 c'est pas gagné. Il faudrait qu'il aille lui aussi chez un candidat à la montée et c'est pas gagné pour le moment.

Philo, Dub, Poupou? un avis?

Areola avait fait une saison monstrueuse en CFA et des clubs le voulaient déjà avant sa Coupe du Monde. Ce n'est pas vraiment le cas de Mike en ce moment, qui a pourtant fait de meilleurs débuts qu'Alphonse en CFA. Mais l'un a ensuite beaucoup progressé et pas vraiment l'autre.

Cela fait un an et demi que Mike joue en CFA et il a toujours les mêmes problèmes, il est capable d'être excellent mais a de gros soucis de concentration, il sort constamment de ses matches dès qu'un truc ne lui plaît pas. Un coup, c'est l'arbitrage, un coup c'est le jeu, il y a à chaque fois quelque chose et une bonne raison. Et quand tu n'es pas concentré, tu prends des buts à la con. Il y a ceux-là mais il y en a quelques autres sur la saison. Et aujourd'hui, je me demande bien quel club pro irait le chercher pour le faire jouer régulièrement en L2, le but afin de valider sa progression.

Malgré ce constat, je considère que c'est aussi lié à l'âge, il a progressé très vite plus jeune et est dans une phase où il doit apprendre au niveau mental et non plus technique. Ce sont des situations qu'il à gérer, pas forcément évidentes, mais c'est un passage obligé. Il fait pas mal d'erreurs de lecture de trajectoires ou de mauvaises analyses de situation, des trucs plutôt liés à l'expérience, et il n'a que 19 ans, c'est très jeune pour ce poste. On voit qu'un mec comme Hassen à Nice fait les mêmes conneries que lui (à un tout autre niveau certes).

C'est à lui de se prendre en main maintenant. Est ce qu'il veut continuer à faire des cagades dans un championnat où l'adversaire le plus prestigieux est Sedan ou est ce qu'il veut voir autre chose ? Tant qu'il ne sera pas plus fiable, ce sera la 4ème division, ses terrains de merde et ses stades pourris.
Ballack Odrama
Citation (Noreaga @ 16/02/2015 22:24) *
Yakou fait en effet une belle saison sur le plan statistique, au niveau des stats il est même le second jeune du centre le plus prolifique cette année (17 buts en 25 matchs). Je pense que la prépa d'avant-saison avec les pros lui a fait baucoup de bien. Chaque fois que je l'ai vu redescendre en U19 (championnat et Youth League), je l'ai vu propre dans ses prises de balle et régulièrement dangereux avec son pied gauche, même si les domaines dans lesquels il se signale le plus sont la puissance, l'abattage et la percussion. Il a je pense gagné en maturité ce qui lui permet de répondre souvent présent dans les gros RDV. C'est un gros bosseur et un joueur très généreux donc sa bonne saison était plutôt attendue.

Ce n'est pas un joueur précoce ou le joueur le plus fin qui soit, mais son impact et son jeu de corps dos au but associés à sa spontanéité et son courage lui ouvriront des portes à mon avis, et on a tendance à pas trop en parler mais il dispose d'un bon jeu de tête. Concernant son avenir, difficile de se prononcer vu qu'une poignée de jeunes signera pro à Paris. Cela dit, c'est derrière Roli le 96 qui est le plus proche d'un contrat, sans aucun doute. J'aimerais bien le voir signé et prêté dans la foulée dans un petit club de L2, s'il continue sur sa bonne lancée. Ca lui permettrait de se confronter à un niveau d'intensité supérieur. Il a de la polyvalence, ce qui peut s'avérer intéressant pour les clubs.

Merci pour cette réponse détaillée (mashallah le nouvel avatar ). Tout ça donne envie de suivre le déroulement de sa saison avec attention, en espérant qu'il continue à confirmer ces belles promesses. Je ne sais pas si je l'aurais imaginé en L2 il y a un an, mais un scénario à la Habran serait vraiment cool. En terme d'implication j'ai l'impression qu'il sait répondre à la pression et se montrer à la hauteur de l’événement, du coup ce serait intéressant de le voir jouer à un niveau où le rythme serait encore plus intense. Content qu'il soit sélectionné pour la CAN Junior, il en reviendra surement en ayant emmagasiné de l'expérience.

En ce qui concerne sa polyvalence j'espère qu'elle ne le desservira pas et qu'il ne sera pas trimbalé de poste en poste jusqu'à ses 25 piges. Quand je pense à des Sankharé, Chantôme, Landre, Makonda, Sabaly voire Kebano, Conte et même Roli au centre, c'est fou de voir les difficultés qu'ils ont rencontrés pour évoluer durablement au poste auquel ils sont le plus performant. A quelle endroit préférez vous voir jouer Yakou? Dans l'axe ou sur l'aile? J'avais le souvenir d'un joueur qui avait besoin de "lancer la machine" pour atteindre sa pointe de vitesse, tant mieux s'il a progressé dans ce domaine là. Ça lui fait une arme de plus pour fatiguer les défenseurs.

Pour Maignan, j'espère vraiment qu'il arrivera a passer ce cap. Ce coté sanguin peut être une qualité quand il se montre un leader sur le terrain, capable de galvaniser son équipe par ses performances s'il est chaud, mais il ne faudrait pas que ça lui joue des tours s'il n'arrive pas à canaliser les émotions que provoquent un match. De ce point de vue là je me demande quelle est la relation entre Sirigu et les gardiens du centre. J'espère qu'il sait transmettre son expérience aux jeunes gardiens, notamment dans l'approche des matchs ou la gestion d'une saison. Sirigu analyse très bien les nécessités du poste dans une équipe qui domine et n'offre que peu d'occasions à l'adversaire, et donc l'importance d'apprendre à rester concentré afin de se montrer décisif au bon moment. Quelque part c'est sans doute ça la maturité pour un gardien, et s'il est difficile de demander une mentale de vétéran à un mec de 19 ans, c'est clairement les jeunes les plus matures qui auront les meilleures opportunités.

Tout ça me fait encore et toujours me dire qu'on aurait bien besoin d'un directeur sportif capable de voir plus loin que la fin de la saison, quelqu'un qui saurait identifier et négocier avec des clubs susceptibles d'accueillir les jeunes du centre en prêt dans des conditions favorables à leur progression.
Poupou70
Ballack, ton analyse à propos de Maignan est très intéressante et je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis qu'on aurait fortement besoin d'un directeur sportif wink.gif
Noreaga
Citation (Ballack Odrama @ 27/02/2015 02:05) *
Tout ça me fait encore et toujours me dire qu'on aurait bien besoin d'un directeur sportif capable de voir plus loin que la fin de la saison, quelqu'un qui saurait identifier et négocier avec des clubs susceptibles d'accueillir les jeunes du centre en prêt dans des conditions favorables à leur progression.

Ca fait peut-être beaucoup de conditions là ph34r.gif
Pour Yakou, à gauche dans une attaque à trois je dirais. Il aime percuter sur son aile et est suffisamment mobile et attiré par le but pour se retrouver à la conclusion de temps à autre. Après, ce n'est ni un milieu offensif, ni un pur 9 à mes yeux, quand bien même il est souvent décisif cette année.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.