Citation (Noreaga @ 16/02/2015 22:24)

Yakou fait en effet une belle saison sur le plan statistique, au niveau des stats il est même le second jeune du centre le plus prolifique cette année (17 buts en 25 matchs). Je pense que la prépa d'avant-saison avec les pros lui a fait baucoup de bien. Chaque fois que je l'ai vu redescendre en U19 (championnat et Youth League), je l'ai vu propre dans ses prises de balle et régulièrement dangereux avec son pied gauche, même si les domaines dans lesquels il se signale le plus sont la puissance, l'abattage et la percussion. Il a je pense gagné en maturité ce qui lui permet de répondre souvent présent dans les gros RDV. C'est un gros bosseur et un joueur très généreux donc sa bonne saison était plutôt attendue.
Ce n'est pas un joueur précoce ou le joueur le plus fin qui soit, mais son impact et son jeu de corps dos au but associés à sa spontanéité et son courage lui ouvriront des portes à mon avis, et on a tendance à pas trop en parler mais il dispose d'un bon jeu de tête. Concernant son avenir, difficile de se prononcer vu qu'une poignée de jeunes signera pro à Paris. Cela dit, c'est derrière Roli le 96 qui est le plus proche d'un contrat, sans aucun doute. J'aimerais bien le voir signé et prêté dans la foulée dans un petit club de L2, s'il continue sur sa bonne lancée. Ca lui permettrait de se confronter à un niveau d'intensité supérieur. Il a de la polyvalence, ce qui peut s'avérer intéressant pour les clubs.
Merci pour cette réponse détaillée (mashallah le nouvel avatar

). Tout ça donne envie de suivre le déroulement de sa saison avec attention, en espérant qu'il continue à confirmer ces belles promesses. Je ne sais pas si je l'aurais imaginé en L2 il y a un an, mais un scénario à la Habran serait vraiment cool. En terme d'implication j'ai l'impression qu'il sait répondre à la pression et se montrer à la hauteur de l’événement, du coup ce serait intéressant de le voir jouer à un niveau où le rythme serait encore plus intense. Content qu'il soit sélectionné pour la CAN Junior, il en reviendra surement en ayant emmagasiné de l'expérience.
En ce qui concerne sa polyvalence j'espère qu'elle ne le desservira pas et qu'il ne sera pas trimbalé de poste en poste jusqu'à ses 25 piges. Quand je pense à des Sankharé, Chantôme, Landre, Makonda, Sabaly voire Kebano, Conte et même Roli au centre, c'est fou de voir les difficultés qu'ils ont rencontrés pour évoluer durablement au poste auquel ils sont le plus performant. A quelle endroit préférez vous voir jouer Yakou? Dans l'axe ou sur l'aile? J'avais le souvenir d'un joueur qui avait besoin de "lancer la machine" pour atteindre sa pointe de vitesse, tant mieux s'il a progressé dans ce domaine là. Ça lui fait une arme de plus pour fatiguer les défenseurs.
Pour Maignan, j'espère vraiment qu'il arrivera a passer ce cap. Ce coté sanguin peut être une qualité quand il se montre un leader sur le terrain, capable de galvaniser son équipe par ses performances s'il est chaud, mais il ne faudrait pas que ça lui joue des tours s'il n'arrive pas à canaliser les émotions que provoquent un match. De ce point de vue là je me demande quelle est la relation entre Sirigu et les gardiens du centre. J'espère qu'il sait transmettre son expérience aux jeunes gardiens, notamment dans l'approche des matchs ou la gestion d'une saison. Sirigu analyse très bien les nécessités du poste dans une équipe qui domine et n'offre que peu d'occasions à l'adversaire, et donc l'importance d'apprendre à rester concentré afin de se montrer décisif au bon moment. Quelque part c'est sans doute ça la maturité pour un gardien, et s'il est difficile de demander une mentale de vétéran à un mec de 19 ans, c'est clairement les jeunes les plus matures qui auront les meilleures opportunités.
Tout ça me fait encore et toujours me dire qu'on aurait bien besoin d'un directeur sportif capable de voir plus loin que la fin de la saison, quelqu'un qui saurait identifier et négocier avec des clubs susceptibles d'accueillir les jeunes du centre en prêt dans des conditions favorables à leur progression.