Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Suivi de la saison 2015 - 2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Poupou70
Groupe du PSG :

CFA Groupe A : Boulogne Billancourt, Amiens AC, Arras, Poissy, Aubervilliers, Calais, Croix, Dieppe, Wasquehal, Entente SSG, Troyes, Mantes, Lens, Paris SG, Roye Noyon, Quevilly

http://www.foot-national.com/foot-cfa-les-...nnus-73272.html
roro10
Reprise aujourd'hui pour la CFA.
Un glycosaminoglycane
Il y'a des nouvelles têtes sur les photos trouvées sur Twitter
Wormy

Petrilli mellow.gif
roro10
Titis présents :

Jordan Ikoko – Romain Habran – Bryan Mavinzi – Dylan Batubinsika – Stéphane Lambèse – Roli Pereira de Sa – Bryan Goncalves – Bryan Labissière – Odsonne Edouard – Jonathan Ikone – Mamadou Doucouré – Anthony Petrilli – Salif Sanogo – Fodé Ballo Touré – Léonard Aggoune – Rémy Descamps – Jean Louchet + des joueurs à l'essai.

LTDPSG
Ghostface
Selon un ami supporter girondin, le reserve devrait enregistré l'arrivée de Sessi D'almeida milieu récupérateur formé à bordeaux
Dubdadda
Merci pour l'info. C'est un 95 : http://www.girondins33.com/Articles-243-d-...coup-a-bordeaux
Noreaga
Je l'avais vu au tournoi de Montaigu en 2012 (Bordeaux avait remporté le tournoi clubs), un joueur que j'avais vraiment apprécié: un bon volume de jeu, de l'attitude et une bonne technique individuelle, il était l'un des leaders de cette génération bordelaise avec Valentin Vada. Il était même le capitaine de l'équipe et le joueur que j'avais le plus apprécié sur la finale.
Dubdadda
Il avait gagné d'ailleurs la Gambarella avec Bordeaux
Un glycosaminoglycane
Il a signé pro 1 an d'après LTDPSG
Philo
Logique, on ne peut proposer que ce type de contrat à ce genre de joueur.
yajirobe
il vient pour encadrer l equipe avec bcp de jeunes et pereniser la position du club en cfa ?
Un glycosaminoglycane
Citation (yajirobe @ 21/07/2015 15:10) *
il vient pour encadrer l equipe avec bcp de jeunes et pereniser la position du club en cfa ?

Je pense surtout qu'il vient dans le but d'avoir une bonne visibilité s'il réalise une bonne saison en CFA et trouver un bon club de ligue 2 ou ligue 1 à l'avenir.
Un glycosaminoglycane
Citation (Philo @ 21/07/2015 15:02) *
Logique, on ne peut proposer que ce type de contrat à ce genre de joueur.

C'est bien ce que je pensais, il sera intéressant à suivre, je vois pas mal de supporters girondins se plaindre de son départ.
Dubdadda
Citation (yajirobe @ 21/07/2015 15:10) *

Devine happy.gif
C'est un recrutement typique "Reuzeau".
Curieux de voir quels choix vont être fait en termes de prêt parce que pour l'instant je vois par exemple :
- Kimpembe jouer énormément en CFA (si malheureusement il n'est pas prêté) avec les bons matches de Aurier et l'arrivée de Stambouli. D'ailleurs, cela m'a surpris que Rimane reste encore un an à moins que ce soit plus "un geste" du club car avec sa blessure il n'a pas pu faire des essais. Toujours est-il que si Kimpembe reste et que Rimane se remet vite, Batubinsika et Goncalves risquent de peu jouer.
- au milieu, D'Almeida vient compenser le départ de Bambock et Lacazette. La préparation de Nkunku vient un peu modifier ce que je pensais au moins de juin. J'espère encore plus dans ces conditions le prêt de Pereira car cela va faire pas mal de monde au milieu Eboa Eboa, Demoncy, Nkunku, Pereira, D'Almeida, Mavinzi...
ville-lumiere
Citation (Dubdadda @ 21/07/2015 16:29) *
Devine happy.gif
C'est un recrutement typique "Reuzeau".
Curieux de voir quels choix vont être fait en termes de prêt parce que pour l'instant je vois par exemple :
- Kimpembe jouer énormément en CFA (si malheureusement il n'est pas prêté) avec les bons matches de Aurier et l'arrivée de Stambouli. D'ailleurs, cela m'a surpris que Rimane reste encore un an à moins que ce soit plus "un geste" du club car avec sa blessure il n'a pas pu faire des essais. Toujours est-il que si Kimpembe reste et que Rimane se remet vite, Batubinsika et Goncalves risquent de peu jouer.
- au milieu, D'Almeida vient compenser le départ de Bambock et Lacazette. La préparation de Nkunku vient un peu modifier ce que je pensais au moins de juin. J'espère encore plus dans ces conditions le prêt de Pereira car cela va faire pas mal de monde au milieu Eboa Eboa, Demoncy, Nkunku, Pereira, D'Almeida, Mavinzi...

Donc peu de chances de voir Doucouré en cfa cette saison.
Etonnant que ni Brydges ni Georgen ne démarre avec la cfa ?
Peut on espérer voir Callegari faire quelques apparitions ?
Noreaga
Citation (ville-lumiere @ 21/07/2015 20:24) *
Donc peu de chances de voir Doucouré en cfa cette saison.
Etonnant que ni Brydges ni Georgen ne démarre avec la cfa ?
Peut on espérer voir Callegari faire quelques apparitions ?

Je pense surtout que Doucouré risque de rebasculer sur le côté. Pour Georgen et Callegari ils ont eu des vacances prolongées. Ne pas oublier que Lorenzo n'a que très peu joué en U19 wink.gif Débuter la saison dans cette catégorie avant d'ambitionner faire des apparitions en réserve ne me semble pas impossible, après ça va dépendre de ce qu'on fera de Pereira De Sa notamment (j'espère un prêt, sinon je vois pas l'intérêt).
ville-lumiere
Citation (Noreaga @ 21/07/2015 20:28) *
Je pense surtout que Doucouré risque de rebasculer sur le côté. Pour Georgen et Callegari ils ont eu des vacances prolongées. Ne pas oublier que Lorenzo n'a que très peu joué en U19 wink.gif Débuter la saison dans cette catégorie avant d'ambitionner faire des apparitions en réserve ne me semble pas impossible, après ça va dépendre de ce qu'on fera de Pereira De Sa notamment (j'espère un prêt, sinon je vois pas l'intérêt).

Ce serait certainement une bonne solution à long terme pour Doucouré qui risque d'être limité en pro en défense centrale par son physique.
Mais la concurrence risque d'être rude à gauche avec Doumbia et Ballo Touré.
Voyer a t il été conservé par le club ? (U19?)
Dubdadda
Citation (ville-lumiere @ 21/07/2015 20:40) *
Voyer a t il été conservé par le club ? (U19?)

Oui
Un glycosaminoglycane
Citation (Dubdadda @ 21/07/2015 21:20) *
Oui

Pareil pour Romil j'espère.
Dubdadda
Citation (Un glycosaminoglycane @ 21/07/2015 21:25) *
Pareil pour Romil j'espère.

Je suis quasi certain. Le club a toujours eu ces dernières années une attitude vraiment bonne vis à vis des blessés (Gérard par exemple).
Un glycosaminoglycane
Citation (Dubdadda @ 21/07/2015 22:02) *
Je suis quasi certain. Le club a toujours eu ces dernières années une attitude vraiment bonne vis à vis des blessés (Gérard par exemple).

Tant mieux, en espérant qu'ils récupèrent tous les deux de leur blessure.
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 21/07/2015 14:06) *
Il avait gagné d'ailleurs la Gambarella avec Bordeaux

c'est à cette occasion que je l'avais vu, un peu comme le décrit noreaga je l'avais trouvé interessant
Poupou70
Les calendriers sont sortis :

J1 : Wasquehal - PSG 2 le 15/08.

1er match à domicile le 22/08 contre l'ESSG.

Noreaga
Y aura-t-il des matchs amicaux?
Poupou70
Citation (Noreaga @ 22/07/2015 14:59) *
Y aura-t-il des matchs amicaux?

Je suis dans l'attente de dates. Je me suis renseigné auprès du secrétariat et, si matchs il y a, ce sera à l'extérieur.
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 22/07/2015 11:40) *
Les calendriers sont sortis :

J1 : Wasquehal - PSG 2 le 15/08.

1er match à domicile le 22/08 contre l'ESSG.

Programme de la saison :

http://www.foot-national.com/calendrier-cfa-groupe-a-1.html
Wormy
http://www.unfp.org/a-la-une/article/et-ma...72015-8991.html

Mercredi 5 août, à Versailles (17 heures)
UNFP - PSG
Poupou70
Citation (Wormy @ 25/07/2015 14:35) *

UNFP - PSG

Coach de l'UNFP : Laurent Fournier
cyba79
Citation (Poupou70 @ 25/07/2015 14:43) *
Coach de l'UNFP : Laurent Fournier

aka44.gif
Dubdadda
Citation (Dubdadda @ 21/07/2015 16:29) *

Suite aux propos de Blanc, il semble évident que Nkunku va être installé dans le onze en CFA (au moins en tout cas en début de saison en espérant qu'il donne satisfaction). Sachant que D'Almeida part aussi quasi titulaire, j'espère vraiment que Roli va être prêté et je m'inquiète de voir aucune rumeur sad.gif
culture.psg
Besoin de renseignement équipe CFA :
Jerémy Kimmakon (sous contrat jusqu'en 2017) et Christian Kipre (sous contrat jusqu'en 2017) on signé dans quel club
?
Le site officiel du Paris Saint Germain à fait la mise à jour sur son site officiel de l'effectif équipe CFA 2015/2016.
Philo
Citation (culture.psg @ 29/07/2015 16:45) *
Besoin de renseignement équipe CFA :
Jerémy Kimmakon (sous contrat jusqu'en 2017) et Christian Kipre (sous contrat jusqu'en 2017) on signé dans quel club
?
Le site officiel du Paris Saint Germain à fait la mise à jour sur son site officiel de l'effectif équipe CFA 2015/2016.

Kimmakon a dû partir, il me semble qu'il n'avait signé qu'un an et Kipré aussi. Quelqu'un m'avait parlé d'un club du sud-ouest pour lui.

Concernant la mise à jour du PSG, j'ai quelques doutes, notamment sur des joueurs de 1995 qui auraient été gardés (Fezui et Diakiese notamment).

PS : Vous auriez pu choisir un autre nom.
Poupou70
Samedi 01/08 à 18h00 la CFA joue en amical dans le nord contre Feignies (CFA2), complexe Didier-Eloy. Entrée : 3 €.

http://www.lavoixdunord.fr/region/foot-ami...3b44360n2969743
Dubdadda
Citation
Foot - amical: Feignies résiste aux jeunes du PSG, mais s’incline

Paris est venu, a vu et a vaincu (0-1). Mais les Finésiens n’ont pas été ridicules, loin de là. Dans les tribunes samedi en fin d’après-midi, l’ambiance était familiale. Ce match de gala a attiré 250 spectateurs, dont beaucoup d’enfants supporters du PSG.

Le Paris-Saint-Germain qui se déplace à Feignies, c’est forcément un événement, même s’il ne s’agissait que de l’équipe réserve des champions de France. Sur le terrain, aucune star, mais des jeunes prometteurs, à l’image du capitaine Félix Eboa Eboa, déjà convoqué en équipe nationale du Cameroun alors qu’il ne compte aucune apparition chez les pros ! Il avait effectué toute la préparation en Autriche et aux États-Unis avec le groupe de Laurent Blanc, en compagnie du milieu de terrain Yohann Demoncy et de l’attaquant Timothée Taufflieb, eux aussi alignés à Feignies. Mais c’est l’Ivoirien Yacou Meité qui a laissé la meilleure impression. Entré après la pause, il marque le seul but du match, lancé par Labissiere (0-1, 61e), en plus de se procurer d’autres occasions.

À l’origine du but parisien, une perte de balle grossière de Christopher Neuville. Le défenseur central finésien était bien malheureux, ayant réalisé des interventions de grande classe, au demeurant. Au milieu, Rachid Mourabit a réalisé une prestation convaincante, se montrant disponible pour ses coéquipiers. Sur le terrain, il fut de loin la meilleure recrue finésienne. Les anciens Maubeugeois Fathalah Khanoussi et Aboubacar Touré ont été un peu trop brouillons dans l’animation. Et à la pointe de l’attaque, Julien Leghait est resté discret.

Après un début de match équilibré, c’est Feignies qui prenait la mesure du PSG, à la surprise générale. Mamadou Touré aurait pu ouvrir le score, suite à un beau mouvement d’Ait Bouhou, mais sa frappe était trop croisée. Voyant son équipe monter en puissance, Patrice Selle décidait de ne pas effectuer de changement à la mi-temps, gardien excepté (Géré remplaçait Cremers). Le Sporting jouait bien, et Khanoussi se voyait refuser un but pour une charge sur le portier parisien. Mais le PSG finissait fort. La fraîcheur et le talent venus du banc parisien contrariaient le Sporting qui a souffert durant la dernière demi-heure.

Prochain match amical : le 9 août à Avesnes, face à Prix-lès-Mézières.

Voix du Nord
Carlton
Quelle division Feignies ?
Un glycosaminoglycane
Citation (Carlton @ 02/08/2015 15:36) *
Quelle division Feignies ?

CFA2
Un glycosaminoglycane
Voilà le 11 de départ, je trouve le maillot particulièrement dégueulasse sur cette photo je ne sais pas pourquoi ..

Cliquez pour voir le fichier-joint
Philo
Ce qui donne :

---------------------Louchet
Lambèse--Eboa-Eboa--Doucouré--Doumbia
------------Demoncy---D'Almeida
Sanogo---------------X---------------Taufflieb
-------------------Edouard
Poupou70
Rappel :
UNFP - PSG B en amical

STADE MONTBAURON 1(pelouse naturelle)
24 ALLEE PIERRE DE COUBERTIN
78000 VERSAILLES

patgoal
Citation (Poupou70 @ 03/08/2015 12:27) *
Rappel :
UNFP - PSG B en amical

STADE MONTBAURON 1(pelouse naturelle)
24 ALLEE PIERRE DE COUBERTIN
78000 VERSAILLES

aujourd'hui la CFA joue à gingamp il me semble... UNFP - PSG B en amical annulé. whistle.gif
Philo
Oui, match annulé, on joue Guingamp aujourd'hui et Caen samedi, chez eux dans les deux cas.
Poupou70
Citation (Philo @ 05/08/2015 11:53) *
Oui, match annulé, on joue Guingamp aujourd'hui et Caen samedi, chez eux dans les deux cas.

Effectivement, après consultation des matchs amicaux l'UNFP joue ce jour contre Dieppe.

Merci Philo wink.gif
Poupou70
Citation (Philo @ 05/08/2015 11:53) *

Guingamp B et le SM Caen B évoluent en CFA2.

Citation (Poupou70 @ 05/08/2015 17:40) *
Guingamp B et le SM Caen B évoluent en CFA2.

Les parisiens mènent 1-0 à Guingamp.
Philo
Le match a été arrêté pendant près de 20 minutes suite à un choc. Un Guingampais était KO, les pompiers l'ont embarqué.
patgoal
Citation (Philo @ 05/08/2015 18:21) *
Le match a été arrêté pendant près de 20 minutes suite à un choc. Un Guingampais était KO, les pompiers l'ont embarqué.

rien de grave ,j'espère... wacko.gif
Poupou70
Egalisation de Guingamp sur pénalty.
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 05/08/2015 18:42) *
Egalisation de Guingamp sur pénalty.

Score final : EA Guingamp B - PSG B : 1-1
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 05/08/2015 19:03) *
Score final : EA Guingamp B - PSG B : 1-1

C'est Ikone qui marque le but parisien.
Poupou70
Le prochain match amical (samedi 08/08) face au SM Caen B (CFA2) se jouera à 14h00 au complexe de Venoix (stade Claude-Mercier ou annexe 1) 74 Boulevard André DETOLLE - 14000 - CAEN.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.