Citation
Foot - amical: Feignies résiste aux jeunes du PSG, mais s’incline
Paris est venu, a vu et a vaincu (0-1). Mais les Finésiens n’ont pas été ridicules, loin de là. Dans les tribunes samedi en fin d’après-midi, l’ambiance était familiale. Ce match de gala a attiré 250 spectateurs, dont beaucoup d’enfants supporters du PSG.
Le Paris-Saint-Germain qui se déplace à Feignies, c’est forcément un événement, même s’il ne s’agissait que de l’équipe réserve des champions de France. Sur le terrain, aucune star, mais des jeunes prometteurs, à l’image du capitaine Félix Eboa Eboa, déjà convoqué en équipe nationale du Cameroun alors qu’il ne compte aucune apparition chez les pros ! Il avait effectué toute la préparation en Autriche et aux États-Unis avec le groupe de Laurent Blanc, en compagnie du milieu de terrain Yohann Demoncy et de l’attaquant Timothée Taufflieb, eux aussi alignés à Feignies. Mais c’est l’Ivoirien Yacou Meité qui a laissé la meilleure impression. Entré après la pause, il marque le seul but du match, lancé par Labissiere (0-1, 61e), en plus de se procurer d’autres occasions.
À l’origine du but parisien, une perte de balle grossière de Christopher Neuville. Le défenseur central finésien était bien malheureux, ayant réalisé des interventions de grande classe, au demeurant. Au milieu, Rachid Mourabit a réalisé une prestation convaincante, se montrant disponible pour ses coéquipiers. Sur le terrain, il fut de loin la meilleure recrue finésienne. Les anciens Maubeugeois Fathalah Khanoussi et Aboubacar Touré ont été un peu trop brouillons dans l’animation. Et à la pointe de l’attaque, Julien Leghait est resté discret.
Après un début de match équilibré, c’est Feignies qui prenait la mesure du PSG, à la surprise générale. Mamadou Touré aurait pu ouvrir le score, suite à un beau mouvement d’Ait Bouhou, mais sa frappe était trop croisée. Voyant son équipe monter en puissance, Patrice Selle décidait de ne pas effectuer de changement à la mi-temps, gardien excepté (Géré remplaçait Cremers). Le Sporting jouait bien, et Khanoussi se voyait refuser un but pour une charge sur le portier parisien. Mais le PSG finissait fort. La fraîcheur et le talent venus du banc parisien contrariaient le Sporting qui a souffert durant la dernière demi-heure.
Prochain match amical : le 9 août à Avesnes, face à Prix-lès-Mézières.
Voix du Nord