Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TOP 5 de joueurs du PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Plissken
Juste un petit trip type High Fidelity (pour ceux qui ont lu le bouquin ou vu le film) qui repose essentiellement sur du subjectif et pour lequel il est pas nécessaire d'argumenter à mort. Il faut juste donner son TOP 5 des joueurs du PSG.

Pas de critère de selection, on peut choisir des légendes du club (Rai, Le Guen, ...), des gars qui ne sont pas restés assez longtemps (Leonardo, Djorkaeff, ...), des souvenir d'enfance (Rocheteau, Susic, ...) ou juste des gars qui nous ont fait réver sur quelques gestes (Ronnie, Okocha, ...) ou même des tous neufs (Hoarau, Sessegnon, ...)

Seul critère : le plaisir qu'ils nous ont donné ou simplement le fait que le gars avait une gueule qui nous revenait vachement bien (t'as même le droit de mettre E. Cissé et Cana ph34r.gif ).

Je commence par mon Top Five :

1 - David GINOLA (le PSG lui allait si bien)

2 - Youri DJORKAEFF

3 - Jérome LEROY

4 - Pedro Miguel PAULETA

5 - RONALDINHO (serait devenu une légende du club s'il était resté plus longtemps)

Edit : rien à voir avec la vie des tribunes parisiennes je sais, merci de modifier car moi pas arrivé à faire.
eezer
Dans le désordre:

- Captain RAI = Tout simplement parce qu'il n'est pas de notre galaxie

- Patrice LOKO = Toujours kiffé

- JayJay OKOCHA = Pour son style

- RONALDINHO = Un plaisir à voir jouer

- Youri ou Ginola= GINOLA parce que y a pas à dire, c'était un sacré beau gosse.
Babou1
Rai

Valdo
mon JayJay
Leonardo
Arteta
Ginola
Weah
Lama

Ca fait pas 5 mais Rai est Hors concours.
Meme sans Rai ça ne fait toujours pas 5 mais je ne peux pas réduire à moins que ça.
A2V
Rai (pas tres original mais putain ce mec m'a fait aimé le foot et paname)

Lama wub.gif

Leonardo (au delà de ses qualités de footballeur je me souviens de lui venant tirer les corners, toujours un pti signe qui fait plaisir vers la tribune happy.gif )

Sorin (la "grinta" à l'état brut)

Loko ou Dely Valdes (je sais pas pourquoi je les ai toujours bien aimé)

Si je devais élargir un peu la liste comme Babou1, je rajouterais, Heinze, Arteta, Sakho, Le Guen, Roche (je crois que je vais m'arrêter là tongue.gif )
psycraft
Pas d'ordre précis mais je retiendrais ces joueurs là :

Mister George : Simply the best (faut que je retrouve la chanson). C'est le joueur qui m'a fait kiffer paris. Ses buts de fous face au Bayern, Spartak ... A chaque début de campagne Européenne on savait qu'on pouvait aller au bout avec lui.

Lama : La panthère des cages parisiennes dans les 90's, le seul gardien que j'ai jamais adulé.

Raì : Rarement vu autant de classe chez un joueur, que ce soit sur et en dehors du terrain.

Guérin : Un putain de joueur qui méritait une meilleure carrière en edF. Sa voix de canard me manque wub.gif

Pauleta : Heureusement qu'on l'a eut ses dernières années, lueur d'espoir dans des années difficiles. On avait une équipe de merde mais on avait Pedro.

Sinon pas très loin j'aurais pu aussi dire : Bravo, Loko ( le Hat trick à Athènes en semaine et 4 buts le week-end suivant face à Nice je crois wub.gif ), Valdo, Gaby ou encore Ouedec ( nan j'déconne ph34r.gif ).
MoMoZeRo
Pas vraiment d'ordre et c'est dur d'en choisir que 5...Mais bon...*

- Raï bien sur...La classe à l'Etat pur

- Susic...C'est lui qui m'a fait aimé le PSG...Ah cette cheville qu'il avait...

- Luis...En tant que joueur c'était un modèle de hargne et contrairement a ce que l'on pourrait penser, une superbe technique.

-Valdo...Lui aussi c'était classieux de le voir jouer. Une technique splendide et Dieu qu'il savait tirer les coups de pieds arrétés.

- Enfin j'hésite entre 3 qui ne sont pas resté longtemps mais qui m'ont marqué par leur implication (Léonardo, Sorin, Djorkaeff)

Pour les 2 premiers, en un an ils ont appris le français a une vitesse, qui montrait bien l'intelligence des bonhomme et leur envie d'intégration...Youri c'est spécial car on s'est vu plusieurs fois sur les champs vers 2 , 3 heures du mat et ct un mec hyper abordable.

Sinon Lama, Simone, Leguen, Roche, Ginola, Heinze...même Weah sont a noter...
Nemeto
C'est un top5 purement subjectif des joueurs qui nous ont le plus marqué ?

Dans ce cas :

- Raï wub.gif

- Susic (Vu sur vhs ok ph34r.gif , mais quel joueur...)

- Arteta (quelle classe sad.gif )
- Heinze (joueur rugueux et mine de rien technique, qui aurait donné sa mère pour sauver une touche au 40m...)
- Léonardo ou Youri, c'est un peu les 2 ovnis consécutifs de la fin des 90's, très difficiles à départager

Difficile de n'en citer que 5 !
tounsy
Captain Raï bien sûre

Leonardo

Ronnie

Weah

Pauleta
JeromeTouboulArnaudHermant
Bourillon
Daniel Kennedy
Didier Martel
Dominique Casagrande
Cyril Pouget

Allez soyons sérieux:
Rai, parce-que le lendemain de ces adieux je pleurais devant téléfoot en me disant qu'on en retrouverait pas un comme lui.

Okocha, parce-que je sais pas pourquoi mais j'aimais ce joueur

Ronaldinho, parce-que certains matchs c'était carrément dingue

Youri, et son but à La Corogne alors qu'il était "normalement forfait" pour ce match

Lama, parce-que Nanard c'était quelque chose "Oula mon Dieu qu'il nous a fait peur, j'ai cru qu'il était lobé, mais avec sa détente de félin ....." Charles Biétry lors de PSG-Real 1993
lenzo
1) Ginola
Un grand monsieur sur le terrain, mais surtout en dehors, qui ne refusait jamais un autographe et qui avait toujours le smile. C'est lui qui m'a vraiment fait aimer le PSG. Un grand monsieur...

2) Rai
La définition de la classe, tout simplement.

3) Susic
Bien que tout petit, j'ai eu la chance de le voir au Parc et au camps des loges, et là encore, c'était un modèle de disponibilité et de respect.
Les VHS ont noircis, mais ses exploits rayonnent encore.

4) Laurent Robert

Il n'a pas marqué l'histoire sportive du club, mais je me souviens d'un joueur ultra combattant, avec une des plus belles pates gauches jamais vue au parc. Chaque coup franc de lui me faisait vibrer. Un mec toujours dispo en dehors du terrain et qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Bref, je garde un super souvenir de lui.

5) Bernard Lama
Le seul capable d'aller chercher des ballons inateignables. Un mec qui a toujours gardé son honneur et son intégrité, même trainé plus bas que terre. Un homme qui aime le club et qui n'intervient que dans son intérêt depuis qu'il l a quitté. Bref, un super souvenir.

C'est marrant de constater qu'au final, les joueurs qui nous marquent le plus sont ceux qui avant d'avoir du talent, avaient avant tout une vraie personnalité et une disponibilité.
J'aurai aussi bien pu rajouter un Ronaldinho, Leonardo, Sorin, Heinze ou Valdo.

A l'inverse, des mecs comme Simone, Okocha, Pauleta & co me laissent une certaine indifférence et ne sont pas à mettre sur le même pied d'estal que tous les mecs cités auparavant.
Cocote
C'est un effe de mode ce peu de reconnaissance envers Pauleta ? ph34r.gif

Perso, je ne supporte le club que depuis 2000 ( 99 exactement ), donc les grandes gloires du PSG je ne les connais pas. cry.gif

Mais avec ma petite experience voilà les 5 joueurs qui m'ont le plus marqué :

-Pauleta
-Sorin
-Roni
-Okocha
-Heinze
( j'hesite avec Robert )
JB_95
Rai
Lama
Weah
Ronaldihno
Heinze
Pauleta
tounsy
Citation (Cocote @ 26/05/2009 à 12:11) *

Je pense que Hoarau y est pour qqchose....
Homer
Rai, comment ne pas nommer le capitaine de la génération dorée du PSG dans les 90. Un talent indéniable.
Carlos Bianchi, l'homme qui a amené une classe devant le but, qui a fait passer un palier au PSG dans les années 75-80.
Safet Susic, la classe de folie, l'homme qui a sauvé le PSG de la relégation en 87.
Dominique Rocheteau, et ses buts de malade ( finale de coupe contre Saint Etienne ), le premier a avoir atteint les 100 buts.
David Ginola, malgré son immense égo, donnait la fièvre à ceux qui le marquait, le magnifique, pas d'autres mots.

Mais des joueurs comme Dalheb, Valdo, Lama, Fernandez ( avant le Matra ), Weah, Pauleta ( j'aurai aimé le voir associé à Ginola avec Rai et Valdo derrière ), liste non exhaustive, peuvent etre considérer comme joueurs exceptionnels.

Citation (lenzo @ 26/05/2009 à 11:41) *
C'est marrant de constater qu'au final, les joueurs qui nous marquent le plus sont ceux qui avant d'avoir du talent, avaient avant tout une vraie personnalité et une disponibilité.
J'aurai aussi bien pu rajouter un Ronaldinho, Leonardo, Sorin, Heinze ou Valdo.

A l'inverse, des mecs comme Simone, Okocha, Pauleta & co me laissent une certaine indifférence et ne sont pas à mettre sur le même pied d'estal que tous les mecs cités auparavant.

Contradiction avec la phrase citée juste avant. J'aurai remplacé avec le second en gras. L'indifference pour le brésilien est pour moi aussi grande que ses exploits sur la piste dancefloor du carré VIP de l'Etoile sur les Champs Elysées...
Run.Zu
- Susic
- Lama
- Heinze
- Pauleta
- Ronnie
lenzo
Citation (Cocote @ 26/05/2009 à 12:11) *

Non, et je ne veux pas relancer de polémique pour un joueur que j'ai malgré tout apprécié.

Seulement, dans le comportement et dans l'image qu'il me laissera, ce mec n'est pour moi pas à la hauteur d'autres grands du PSG. Mais ce n'est que mon avis perso, et le fait qu'il joue dans une équipe de merde chaque année ne l'a pas aidé.

Citation (Homer @ 26/05/2009 à 12:32) *
Contradiction avec la phrase citée juste avant. J'aurai remplacé avec le second en gras. L'indifference pour le brésilien est pour moi aussi grande que ses exploits sur la piste dancefloor du carré VIP de l'Etoile sur les Champs Elysées...

Pour ma part, je garde le souvenir d'un Ronaldinho ultra chaleureux lors de ses premiers mois, et capable de coups de génie comme jamais on a vu au parc.

Après, d'accord avec toi sur son comportement limite sur la fin.
Vinz
Alors le mien:

1. RAI: c'est le joueur de nos plus belles années, classe, technique et vision du jeu, ce joueur avait tout. Et quel monsieur.

2. Lama: à cette époque je kiffais être dans les buts, Nanard n'y est pas étranger. Ses envolées et ses prises de balles étaient à couper le souffle.

3. Ginola: El Magnifico tout simplement.

4. Pauleta: Pedro fait maintenant partie de la légende, tout simplement le meilleur buteur de l'histoire du PSG, si seulement il avait eu une grande équipe autour de lui.....

5. Djorkaeff: pour ses buts la plupart du temps improbables, puis quel dribbleur !!!

Enfin y en a d'autres mais on a quand même eu des putains de bons joueurs quand on y pense.....
gabylorik
Gaby Heinze (ah si on en avait 11 comme lui à se battre sur chaque ballon...)

Captain Rai (La Classe tout simplement)

Ronaldinho (Un magicien même dans les soirées parisiennes whistle.gif )

Ginola et Weah (Désolé je ne peux les départager tellement cette époque était bonne)

Pauleta (Le meilleur "buteur" que j'ai connu, dommage qu'il ne soit pas arrivé à une des meilleurs époques du club)

et quelques autres qui m'ont marqué (Lama, Okocha, Arteta, Djorkaeff, Ricardo (quel roc), Sorin, Robert, Léonardo...)
pacolutece
Pour moi, l'histire de Paris s'est faite:
- de grands gardiens, alors je citerais Bats et Lama
- d'artistes du ballon ; je citerais Susic et Valdo
- grands capitaines; je mettrais Raï

J'aurais bien voulu inclure Rocheteau, mais si comme joueur il est incontournable, hélas après c'est une autre histoire...
jkiol78
mon TOP 5 est :

Rai pour toutes les raisons cité ci dessus!

Laurent Robert: la patte gauche magique.Rappellez vous de son CF contre Le milan au parc.Quel ambiance!

Heinze pour sa grinta et sa competitivité. et en plus, il ressemble à mon style de jeu tongue.gif

Jay Jay pour sa technique et ces buts improbables!Un grand monsieur!

Et pour le dernier, un tonerre d'appaudissements à............

Laurent Leroy, surement pas le meilleur mais une combatitivité qui fait plaisir! des buts memorables comme le but à la corogne malgré le resultat qu'on connait, le but decisif contre rosenborg d'un lob bien senti, un but contre le bayern en LDC à la derniere minutes qui nous fait gagné le match! C'etait notre supersub à sa maniere rolleyes.gif !

Après c'st sur qu'il y avait des joueurs bien plus talentueux comme susic, valdo leo,...Mais c'est plus le coeur qui parle!
donnez moi vos opinions
Fabrice
- Raï (classe)
- Luis Fernandez (pugnacité)
- Susic (talent)
- Pauleta (recordman des buts sous notre maillot)
- Lama (le meilleur du monde en 93/94)

Mais comment oublier les Bats, Valdo, Weah, Ginola et consorts...
Mike
1) Bernard Lama : C'est grâce à lui que j'ai connu le PSG et que j'ai appris à aimer ce club. Je me rappelle avoir été triste quand j'avais vu aux infos qu'il avait été contrôlé positif au cannabis... J'étais assez petit et j'ignorais ce que ça voulait dire, je croyais que c'était grave.
2) Raï : Il me faisait déjà rêver quand j'étais gosse, le PSG - Steaua à l'époque m'avait rendu encore + fou ! Ainsi qu'un de ses buts contre Lens... magique.
3) Djorkaeff : Il m'a fait aimer le foot avec Bernard Lama.
4) Okocha : Quel talent !
5) Pauleta : Il a tenu le club à lui tout seul pendant 5 ans...
iriewilou
mes 5 : l'ordre n'ayant pas d'importance

Lama
Valdo
Ginola
Rai
Heinze

mais bon dur dur de faire un top 5
aleksandre08
Rai
Valdo
Ginola
Pauleta
Lama
MadininaScal
Pas mal cette idée de top 5! Je me lance:

1- Bernard Lama : le mec qui m'a fait aimer le PSG, avec sa petite couette et ses maillots fluo, sa détente de chat et sa classe dans les buts, quand j'ai commencé a m'interesser au foot, c'était juste un peu le meilleur gardien du monde, sans hésitation possible. Et puis bon, West Indies Connexion quoi! rolleyes.gif

2- Raï : Parce que Raï, rien a ajouter. Et aussi pour le PSG-Steaua (ma première vraie émotion en tant que supporter parisien)

3- David Ginola : Parce que c'était la classe. Un des joueurs les plus talentueux du club, qui m'a même fait kiffer après son départ (et ils sont rares)

4- Okocha : Parce que lui aussi c'est la classe. Je me rappelle trop de son premier but, on est en train de prendre une pilule (a Bordeaux il me semble bien, 0-3), il rentre, petit grigri, frappe de 20 mètres, lucarne... wub.gif Combien de fois j'ai essayé de tenter sa Jay-Jay dans mes parties de foot!! laugh.gif

5- Pauleta : Toujours un mec de classe. N'est pas arrivé dans la meilleure période du club, mais a marqué tellement de buts d'anthologie qu'on ne peut pas l'oublier

J'aurais pu ajouter Ronnie, Ginola, Youri, Heinze, Loko, Sorin, Valdo, Guerin, PLG, Ricardo...mais c'est pas de ma faute, j'aime les joueurs classe! rolleyes.gif
Mickey Willis
Weah: à l'époque j'étais trop jeune et je suivais le club de trop loin pour m'en rendre compte, mais c'est le joueur que j'associe directement et inconsciemment à la grande époque du PSG. Celui qui m'a finalement le plus marqué.

Raï: Je crois bien que son but contre Lens est mon premier gros souvenir parisien.

Pauleta: je crois qu'il a marqué pas mal de buts. C'est vraiment dommage qu'il soit arrivé à ce moment du club, je continue de fantasmer sur une association avec Ronnie la première année.. cry.gif

Heinze: Pour le fait qu'il se livre entièrement dans ses matchs, sans retenue, j'aimerais tant qu'on ait des joueurs aussi généreux que lui aujourd'hui !

Robert: C'est peut-être la première star à laquelle je me sois vraiment identifié. J'étais fan de ce gars à l'époque, et j'étais dégouté qu'on le voit pas plus souvent avec les bleus. Je comprends pas non plus comment il a pu ne pas avoir une grande carrière, dommage.

Je me souviens qu'à l'époque j'adorais aussi.. Didier Domi ! Mais je sais plus trop pourquoi..
Bob
Citation (Fabrice @ 26/05/2009 à 21:47) *
- Raï (classe)
- Luis Fernandez (pugnacité)
- Susic (talent)
- Pauleta (recordman des buts sous notre maillot)
- Lama (le meilleur du monde en 93/94)

Mais comment oublier les Bats, Valdo, Weah, Ginola et consorts...

Tu as tout dis wink.gif
Evil
Pas forcément dans l'ordre parce que c'est difficile:

GINOLA, la grande classe
PAULETA, pour l'empreinte qu'il aura laissé sur le club malgré la mauvaise période
RONALDINHO, le plus gros talent brut qu'on ait vu évoluer sous nos couleurs, a enflammé le Parc comme personne depuis
CAPITAINE RAI cool.gif
HEINZE, pour la combativité, le joueur de malade que l'on rêve de voir défendre ses couleurs
Dofr
- Susic : la classe et le talent tout simplement.

- Dalheb : l'altruisme , la sympathie et le talent .

- Lama : Super personnalité, et ptet le meilleur gardien depuis Yachine.. wub.gif

- Ricardo : Meilleur défenseur de l'histoire du PSG et la encore quel classe..

- Ronnie : Un régal a voir jouer quand il s'amusait encore avec la balle sur un terrain.

Citation (MadininaScal @ 28/05/2009 à 19:27) *
Pas mal cette idée de top 5! Je me lance:

1- Bernard Lama : le mec qui m'a fait aimer le PSG, avec sa petite couette et ses maillots fluo, sa détente de chat et sa classe dans les buts, quand j'ai commencé a m'interesser au foot, c'était juste un peu le meilleur gardien du monde, sans hésitation possible. Et puis bon, West Indies Connexion quoi! rolleyes.gif

2- Raï : Parce que Raï, rien a ajouter. Et aussi pour le PSG-Steaua (ma première vraie émotion en tant que supporter parisien)

3- David Ginola : Parce que c'était la classe. Un des joueurs les plus talentueux du club, qui m'a même fait kiffer après son départ (et ils sont rares)

4- Okocha : Parce que lui aussi c'est la classe. Je me rappelle trop de son premier but, on est en train de prendre une pilule (a Bordeaux il me semble bien, 0-3), il rentre, petit grigri, frappe de 20 mètres, lucarne... wub.gif Combien de fois j'ai essayé de tenter sa Jay-Jay dans mes parties de foot!! laugh.gif

5- Pauleta : Toujours un mec de classe. N'est pas arrivé dans la meilleure période du club, mais a marqué tellement de buts d'anthologie qu'on ne peut pas l'oublier

J'aurais pu ajouter Ronnie, Ginola, Youri, Heinze, Loko, Sorin, Valdo, Guerin, PLG, Ricardo...mais c'est pas de ma faute, j'aime les joueurs classe! rolleyes.gif

Ricardo pas classe? vahid.gif Valdo aussi avait pas mal de classe.
Lagoaparaiso
Citation (Dofr @ 02/06/2009 à 16:05) *
Ricardo pas classe? vahid.gif Valdo aussi avait pas mal de classe.

Surtout quand à côté de ça tu lis "Pauleta, la classe" ohmy.gif vahid.gif
le joker
bon ba voila mon top 5

1)rai=le meilleur joueur de l histoire du psg,son tripler contre bucarest,sa technique,ses penalty contre parme,sa talonade contre lens,son but contre le barca,1 joueur toujours disponible pour les supporter(captain rai tu n est pas de notre galaxie ).

2)pauleta=meilleur buteur de l histoire du psg .dommage qu il et jamer u 1 grande équipe autour de lui.

3)lama=le meilleur gardien du monde entre 1992a1997.si le psg a ete 1 grand club sur la scène européenne dans les anner 90 ses en grande partie grasse a lui.

4)weha=des but de folie en coupe d Europe,capable de briser n importe quelle défence.

5)heinze=1 véritable guerrier,toujour a 100 pour 100 que se soit contre 1 grand club ou un petit club.

des joueur que je n est pas citer mes qui pourrer etre dans se classement ginola,valdo,ricardo,roche,sorin,ronaldhino,djorkaef,leonardo,guerin, fournier,le guen,laurent robert.
ramutcho
1) Rai, le plus grand capitaine de l'histoire du PSG

2) Ginola, El Magnifico! Joueur phénoménal!

3) Valdo. Discrêt, classieux et, surtout, efficace!

4) Ricardo. Pour moi, de loin le défenseur le plus sobre et efficace qu'on ait connu. Sans compter ses tronches sur corner...

5) Susic/Luis Des emblêmes...et un titre
Babass
Mon 5 (je vais prendre que des joueurs que j'ai vu jouer), il n'y a pas d'ordre:
Ginola wub.gif
Heinze
Valdo
Raï
Djorkaeff
laleto
Je n'ai pas connu les annees 80s, donc il est dur pour moi d'apprecier cette epoque et ses joueurs.

Il est dur de ne choisir que 5 joueurs, je n'ai pas envie de faire une equipe type de la grande epoque non plus.
Donc je choisirai qu'un seul joueur, et c'est DAVID GINOLA.
gegenne
Je viens de repenser à ce but...

Je me souviens le silence dans le parc pendant 1 seconde au moment où il frappe et le délire quand le ballon rentre wub.gif
Orange_Hitman
Ca fait mal au coeur de revoir ce topic avec gabi qui figure dans la plupart des listes donnees. cry.gif mad.gif

Sinon le but de Roni wub.gif wub.gif
Slip
Mon TOP 5, dans le desordre :

-B.Lama
-Ginola
-Raï (mon idole wub.gif )
-Djorkaeff
-Weah

Lama est juste le symbole de nos années d'or, un des meilleurs gardiens du championnat de france.
P=tain, quand il faisait ses dribbles face à l'attaquant adverse ph34r.gif wub.gif et comment je flippais laugh.gif quand il sortait de ses cages pour aller prendre le ballon à l'adversaire comme dans les pieds de Stoichkov contre Parme en 96 .
ZéroQuatorze
Citation (Babass @ 09/07/2009 à 20:30) *
Mon 5 (je vais prendre que des joueurs que j'ai vu jouer), il n'y a pas d'ordre:
Ginola wub.gif
Heinze
Valdo
Raï
Djorkaeff

Toujours le même avis ph34r.gif laugh.gif
Ps: je n'ai pas fais de recherche spéciale j'ouvre et le premier message non lu était le tiens smoke2.gif
arteta
Citation (MadininaScal @ 28/05/2009 à 20:27) *

?
willofweed
1/ Rai : pas besoin de commentaire
2/ Susic : Le joueur qui m'a fait tomber raide dingue du PSG
3/ Ginola: El Magnifico tout simplement
4/ Pauleta : meilleur buteur du PSG (surtout qu'il n'a pas connu les plus belles années au final)
5/ Ronnie : un des plus beau joueur balllon au pied que j'ai vu jouer au PSG (les jours où il était en forme)

J'aurai pu mettre Heinze et sa grinta (mais sa signature à l'OM gache tout) ou Fernandez (lui sa signature au Matra restera aussi toujours gravé)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.