Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Psg-Rapid 20 ans
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
wil
Il y a 20 ans le PSG gagnait sa première et ... seule coupe d'Europe. laugh.gif

Johann Cruyff
Tiens marrant, je suis sur la capture d'ecran de la video, 20ans putain wacko.gif
cyba79
Le mythique Trifon Ivanov !

knahos.gif
Panenka
Citation (wil @ 08/05/2016 09:30) *
Il y a 20 ans le PSG gagnait sa première et ... seule coupe d'Europe. laugh.gif

Une que personne ne pourra plus gagner. cool.gif

Assez moche de jouer le Rapid en finale parce qu'on réduit le parcours à ça.
Parme et La Corogne n'ont pas le rayonnement de la Juve ou du Real mais c'était de bonnes équipes.
Je ne crache pas sur ce trophée. cool.gif

Citation (cyba79 @ 08/05/2016 14:42) *
Le mythique Trifon Ivanov !

knahos.gif

RIP.
wil
j'ai commencé à regarder le début du match.

En 20 ans le jeu a évolué c'est impressionnant.

Luis avec son imper trop grand et les shorts et maillots bien larges.

Maillot sans pub pour cette finale, on ne verra plus jamais ça.
Malédiction
A jamais les premiers et les derniers

Gros kiff ce soir-là

Putain déjà 20 ans wacko.gif
Rene Boisrond
C'était pas la 1ere fois que les maillots du PSG étaient floqué ?
wil
Citation (Rene Boisrond @ 08/05/2016 22:43) *

Des noms des joueurs, certainement car en demi, c'était pas le cas.
Homer
Citation (Rene Boisrond @ 08/05/2016 22:43) *

Première fois oui, et y'avait pas de sponsor aussi.

Citation (Panenka @ 08/05/2016 15:18) *
Une que personne ne pourra plus gagner. cool.gif

Si ca arrivait un jour, on rejoindrait les quelques clubs qui ont remporté toutes les Coupes d'Europe (en gagnant l'UEFA et la C1).
Vasco
Citation (Homer @ 09/05/2016 12:43) *
Si ca arrivait un jour, on rejoindrait les quelques clubs qui ont remporté toutes les Coupes d'Europe (en gagnant l'UEFA et la C1).

gagner la C3 aujourd'hui voudrait dire qu'on a complètement chié les poules...Ggros dilemne.
Ronan
Citation (Vasco @ 09/05/2016 13:18) *
gagner la C3 aujourd'hui voudrait dire qu'on a complètement chié les poules...Ggros dilemne.

Je me satisferais largement de quelques C1 perso cosmoschtroumpf.gif
Panenka

Ou finir 3eme ou 4eme en L1 l'année précédente. cosmoschtroumpf.gif
Homer

Ca peut arriver de tomber dans une poule de la mort malgré notre pot 1.
EdVed316
Bats faisait encore partie du staff....j avais oublié. Il a la mémoire courte ce rageux.

Sinon Youri quel joueur. Sa volée en première mi temps est énorme.

Certains d entre vous étaient présents ? Quelques témoignages seraient sympas wink.gif

La joie de Cisco. Les foirés de D. Valdes. La blessure de Raï. Pas un grand match mais un putain de souvenir.
nestor.burma
Citation (EdVed316 @ 10/05/2016 19:03) *
Certains d entre vous étaient présents ? Quelques témoignages seraient sympas wink.gif

Ouais j'y étais. Déjà a l'époque il y avait moins d'abonné et pas d'internet donc c'était moins galère d'avoir une place. Je me rappelle plus des modalités mais pour un abonné y avait pas trop de galère a choper une place.

Ensuite je me souviens de pas mal de truc pêle mêle. D'abord qu'on était carrément favori limite une escroquerie de jouer en final contre le rapid même si la c2 était une coupe ou tu pouvais tomber sur des équipes merdiques assez souvent. Pour moi le vrai gros stress du parcours c'était la Corogne, un vrai bon club a l'époque, un peu comme nous. Heureusement youri et lama ont fait un super match la bas au retour. Bref on arrive assez serein en finale, mais avec la pression du favori genre plus a perdre au,a gagner finalement. En plus la saison était assez bizarre, on laisse filer le championnat comme des merdes et en même temps on arrive en finale de coupe de Europe pour la première fois. Et puis c'est l'époque Luis entraîneur acte I, assez particulier avec ses fervents "Luis Luis Luis" surtout a Boulogne, llacer son gars sur (aussi plus apprécié a Boulogne qu'a Auteuil) et finalement cette histoire de noah qui sort d'on ne sait ou. C'est aussi déjà le début de la fin de l'acte I de l'époque canal, denisot un peu moins impliqué... Bref une époque particulière dans le club, le début de la fin de la romance avec canal (enfin perso c'est comme ça que je l'ai ressenti).

Au stade, niveau tribune, mon premier souvenir est que le virage parisien est très étendu et avec une acoustique pourri. Du coup il y a de gros décalage entre une partie et l'autre du virage parisien, impossible de chanter a l'unisson. Aujourd'hui avec les finales de coupes nationales au stade de France c'est un classique, mais a l'époque c'était nouveau. Même les finales de coupe nationales que j'avais vu au parc c'était vachement plus synchronisé, avec Auteuil qui s'installait en Boulogne et en quart de virage de Boulogne. Bref niveau vocal, le virage parisien souffre d'un manque de synchronisation que je ne connaissais pas a l'époque.

Autre souvenir au stade, c'est qu'il y avait un grand espace entre le virage et le terrain, occupé par plein de banderoles de supporters parisiens. C'est la première fois que je voyais autant de banderoles, je trouve que ça claquait bien bien. Par contre de mémoire, il y a eu des stades et des keufs qui sans trop faire gaffe ont marché dessus et provoqué des sifflets du virage. Mais ça je saisas si ça c'est vraiment passé ou si c'est ma,mémoire qui l'a reconstruit a posteriori.

Niveau match, je me souviens que la blessure de rai a mis un sacré coup au moral. Surtout que valdès avait brillé la première partie de saison et complètement disparu la seconde partie de saison. J'ai également souvenir que la frappe de ngotti était un peu écrasé et que c'est un petit miracle qu'elle ai terminée au fond des filets. Ensuite j'ai pas trop de souvenir, si ce n'est qu'on a globalement bien maitrisé le match et pas trop sué a part sur une ou deux occasions. Mais bon la dessus je ne serai pas si sur, la mémoire me joue des tours.

Pour l'après match, c'était la grande époque de We are the champions pour les finales de coupe et des joueurs qui célèbrent leur titre devant le virage avec convictions. Et puis il me semble aussi qu'ils avaient passe go west, qui était un des hymnes des supporters du PSG de l'époque (oh ville Lumière n'existait pas).

En rentrant a paris en caisse je me souviens que mon père avait voulu passer par les Champs Elysées mais que c'était un peu le bordel, comme a chaque célébration de titre.

Le lendemain ou le surlendemain, il y a eu une autre celebration au parc, mais genre assez tôt en journée et en semaine du coup y avait pas trop de familles, seulement les mecs du kop et du virage et les abonnés historiques des 1/4 de virage (on parle pas assez d'eux d'ailleurs, c'était des bons gars pour ceux que j'ai connu). Et la c'est vraiment parti en vrille en moins de deux secondes. A peine les joueurs sont rentres que le terrain a été envahi par les gars de Boulogne puis par les gars d'auteuil. Les joueurs et staff et la coupe sont rentré bien vite au vestiaire. L'histoire dit qu'il y'a eu ce soir la une ratonnade des mecs de Boulogne sur les mecs bronzés sur la pelouse du parc, mais perso je ne me suis rendu compte de rien j'étais en haut d'auteuil.

Et puis je crois que la coupe a été présenté au match d'après au parc en championnat, mais je n'en suis plus trop sur. Et si ça a été le cas, j'en garde pas un souvenir impérissable.
Sarconzie
Citation (nestor.burma @ 10/05/2016 21:02) *
Pour moi le vrai gros stress du parcours c'était la Corogne, un vrai bon club a l'époque, un peu comme nous. Heureusement youri et lama ont fait un super match la bas au retour.

Pour moi, Parme au tour précédent était plus stressant que La Corogne, j'osais même pas regarder le terrain quand Rai devait exécuter les 2 sentences au Parc. Sinon le retour contre La Corogne est au Parc, c'est l'aller qu'on joue au Riazor chez ces suceurs de rats.

Au stade, niveau tribune, mon premier souvenir est que le virage parisien est très étendu et avec une acoustique pourri. Du coup il y a de gros décalage entre une partie et l'autre du virage parisien, impossible de chanter a l'unisson. Aujourd'hui avec les finales de coupes nationales au stade de France c'est un classique, mais a l'époque c'était nouveau. Même les finales de coupe nationales que j'avais vu au parc c'était vachement plus synchronisé, avec Auteuil qui s'installait en Boulogne et en quart de virage de Boulogne. Bref niveau vocal, le virage parisien souffre d'un manque de synchronisation que je ne connaissais pas a l'époque.

De souvenir c'était très bien l'ambiance, bien supérieur à la norme de l'époque, même si l'ex-Heysel rend pas du tout contrairement à ce qu'on connaîtra l'année suivante avec le Kuip qui est un très beau stade de Foot. Enfin j'étais un peu torché, je peux me tromper, mais pas trop souvenir de gros problèmes de synchronisation.

Autre souvenir au stade, c'est qu'il y avait un grand espace entre le virage et le terrain, occupé par plein de banderoles de supporters parisiens.

Normal, il y a une piste d'athlé. C'est le même stade qui accueille une étape de la Diamond League.

Le lendemain ou le surlendemain, il y a eu une autre celebration au parc, mais genre assez tôt en journée et en semaine du coup y avait pas trop de familles, seulement les mecs du kop et du virage et les abonnés historiques des 1/4 de virage (on parle pas assez d'eux d'ailleurs, c'était des bons gars pour ceux que j'ai connu). Et la c'est vraiment parti en vrille en moins de deux secondes. A peine les joueurs sont rentres que le terrain a été envahi par les gars de Boulogne puis par les gars d'auteuil.

C'était pas super tôt, et c'était portes ouvertes, ce ne sont pas les habitués de Boulogne ou d'Auteuil qui ont fait que ça parte en sucette.
Dready14
Merci pour les témoignages wink.gif
wil
Pareil, je me souviens plus de Parme où on avait serré les fesses.

L'avant match à Bruxelles, il n'y avait que du vert et blanc.

Esprit bon enfant avec les autrichiens, le stade n'était pas terrible surtout à côté de celui de Rotterdam.

Tous les drapeaux et toutes les bâches étaient sur la piste d'athlétisme.

Le match pas transcendant, on était les favoris, la folie sur le but mais j'ai pas de souvenir sur l'ambiance.... Ça fait 20 ans ... J'ai plus de souvenirs sur d'autres matchs européens avec moins d'enjeu.

Belle fête en ville après le match en centre ville, il y avait moins de vert et blanc ;-)

Le lendemain sur les champs avec les joueurs un grand souvenir, je dois avoir des photos qui traînent quelque part.
PARIS SG
Ouais j'y étais. Déjà a l'époque il y avait moins d'abonné et pas d'internet donc c'était moins galère d'avoir une place. Je me rappelle plus des modalités mais pour un abonné y avait pas trop de galère a choper une place.

Il fallait se rendre au parc pour s'inscrire au déplacement en car. Les abonnés Auteuil étaient reçus par 3 ou 4 (je ne sais plus) Supras "embauchés" par le club. C'était pareil coté Boulogne avec Domergue qui supervisait!

Pour l'anecdote, tous le matos (tambours, méga...) ,dans un premier temps n'a pas pu passer la fouille. La sécurité a tous stocké à coté d'eux. Puis on a décidé de tous récupérer ce qui à était fait :-).
ramutcho
Question hors-sujet, c'est quoi la musique sur la vidéo? Elle passait en boucle sur C+. Bon souvenir également wub.gif
EdVed316
Merci pour les témoignages. Toujours sympa d avoir la vision de ceux qui étaient sur place. wink.gif
wil
Citation (PARIS SG @ 12/05/2016 16:58) *
Il fallait se rendre au parc pour s'inscrire au déplacement en car. Les abonnés Auteuil étaient reçus par 3 ou 4 (je ne sais plus) Supras "embauchés" par le club. C'était pareil coté Boulogne avec Domergue qui supervisait!

Pour l'anecdote, tous le matos (tambours, méga...) ,dans un premier temps n'a pas pu passer la fouille. La sécurité a tous stocké à coté d'eux. Puis on a décidé de tous récupérer ce qui à était fait :-).

Ah oui, j'avais complètement zappé cet algeco. laugh.gif
Zander
Match complet

Le parcours des deux clubs et avant match après match
Nikos B.
Citation (Dready14 @ 11/05/2016 16:08) *
Merci pour les témoignages wink.gif

+1

Je me souviens plus qui mais un enculé du forum à porté cette coupe et à fait la fête avec les joueurs. mad.gif
nestor.burma
Citation (wil @ 12/05/2016 19:29) *

Département supporter julm3.png

Avec Fabian responsable du département wub.gif

Les temps ont beaucoup changé quand même.
wil
Ça c'est sûr, on a eu de la chance de vivre ces belles années.
PARIS SG
Citation (wil @ 12/05/2016 19:29) *

ALGECO = ANPE

Citation (nico @ 12/05/2016 19:48) *
+1

Je me souviens plus qui mais un enculé du forum à porté cette coupe et à fait la fête avec les joueurs. mad.gif

Le noyau dur SUPRAS de l'époque, peut être d'autre(?), a fait la photo avec cette coupe sur la pelouse devant le virage. La vraie hein pas celle de la salle des trophées du Parc.

Citation (nestor.burma @ 12/05/2016 20:51) *
Département supporter julm3.png

Avec Fabian responsable du département wub.gif

Les temps ont beaucoup changé quand même.

Le responsable du département supporter, en 96 c'était Olivier qui a succédé à Frédéric.

Citation (wil @ 12/05/2016 21:04) *
Ça c'est sûr, on a eu de la chance de vivre ces belles années.

Championnat, CDF, CDL, C2 ouais une belle époque !
Nikos B.
Citation (PARIS SG @ 13/05/2016 12:53) *
Le noyau dur SUPRAS de l'époque, peut être d'autre(?), a fait la photo avec cette coupe sur la pelouse devant le virage. La vraie hein pas celle de la salle des trophées du Parc.

Il y a un gars sur le forum qui est de la famille d'un joueur tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.