Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Yessod
Citation (Zul @ 26/10/2016 13:58) *
un choix de qualitay niveau parpaing.

Oui il a d'ailleurs pris l'idée sur le topic bricolage.

Citation (Ozzy Ryss @ 26/10/2016 14:13) *
Et source dans l'autre sens ? popcorn.gif

Accessoirement, Emery signe à Paris le 1er Juillet (après une ou deux semaines d'atermoiements et paiement de clause à Séville). Krychowiak signe le 3 juillet. Il pouvait difficilement ne pas être au courant de sa venue.

Il y a un monde entre etre au courant de sa venue et l'imposer a l'ensemble du staff.
Si il l'avait choisit il le ferait jouer c'est evident.
alexis
Ce que tu me dis me chiffonne.
Que la décision de sortir Verrati soit mauvaise, ce dont je ne debattrais pas , même si d'autre n'ont pas l'air en accord avec toi, est tout a fait possible. Mais l'entraineur a le droit de le sortir.

Tu répond un peu a cote en disant que tu ne le ferais pas et que donc tu n'aurais pas cette polémique.

Dans la gestion que tu décris, pour HBA , qui est possible, cela implique que d'autre joueur plus important ai droit à des passes droits également.

Marquinhos a eu en compesation des années précédentes la COPA et les JO.
Je pense peut etre à tort que c'est un point qui a pese dans la "bouderie" de Silva.
Lui qui apres 2 années d'absences de sélection pouvait à nouveau aller en Seleçao, et n'a pus le faire au cause de Marqui. Qui en plus le pousse axe gauche qui n'est pas sa prédilection . Alors que le Monstro , c'est lui....

Verratti est tellement important que tu ne le sort pas. Même si il risque un peu une blessure. Cela me rappelle l'episode Luiz qui n'avait pas voulu sortir. D'ailleurs entre un qui ne veut pas sortir , et un qui n'a pas voulu rentrer, il y a un pas mince que je ne ferais pas smile.gif ou un jetée de maillot de deception.

Motta qui est un cadre et qui est particulier chez nous.

Cavani qui est le titulaire, le 9.

En fait la concurrence n’existe pas avec ces passes droits?
Et les phénomenes types aurier/ blanc devrait perpetuer?

Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 26/10/2016 14:47) *
Mais ses propos ne prouvent pas qu'Emery n'en voulait pas. Qu'il y ait eu des discussions antérieures à l'arrivée d'Emery, ok, mais il avait toute latitude pour refuser son recrutement après avoir maté tous nos matchs de la saison dernière.

D'ailleurs Krycho dit aussi que la venue d'Emery a été déterminante dans son choix... Ils ne se sont pas passé de coup de fil à ton avis ?

Bref, cette théorie du "Krycho choix de Létang" pour dédouaner Emery ne tient pas debout.

Il en voulait probablement mais en faire LE choix d'Emery, non.

Et la théorie du Létang témoin de mariage de Krycho c'est faux ou pas ?
Yessod
Citation (P.O.M. @ 26/10/2016 14:43) *
J'ai du mal à trancher car d'un premier abord j'estime que c'est une gestion logique au sein d'un effectif d'une grosse écurie européenne mais d'un autre côté t'es en face d'un joueur à part, qui marche beaucoup à l'affect et capable de faire des différences même avec de la bedaine mais surtout capable de retrouver de la vitalité (et un poids de forme) au fur et à mesure des matchs.
Si tu le mets dans de bonnes conditions, tu te mets dans la poche un joueur capable de te débloquer des situations fermées (un luxe vu nos schémas de jeu offensif à l'heure actuelle) et t'évites de mettre sous pression un joueur capable de se perdre s'il n'est pas bien psychologiquement.

Sampaoli titularise très vite Nasri par exemple (qui se blesse dès son second match) en lui montrant bien que malgré sa légère méforme momentané, il sera une pièce maîtrisse du jeu sévillan cette année. Ca a fonctionné, il a repris le rythme et une silhouette très rapidement et sort aujourd'hui des prestations de très bonne facture.

C'est du vent. On a absolument aucune certitude quant à ce qui se serait passé si Emery se met a titulariser HBA au depent de Lucas ou autre.
Emery a prouvé par le passé qu'il pouvait gérer des joueurs avec un égo fort et un gros niveau de cassocerie (Banega)
Comment tubpeux justifier vis a vis de ton groupe drs valeurs d'abnegation et d'humilité et laisser un pseudo génie faire ce qu'il veut a l'entrainement et le titulariser au profit d'autres joueurs qui se donnent a fond a l'entrainement?
A part sur l'entrainement tu te juges sur quoi pour ta compo?

On peut refaire l'histoire 1000 dois. Le simple fait qu'il ai continué a communiquer avec HBA pendant sa mise a l'eccart fait qu'il n'a jamais abandonné son joueur et qu'il lui a montré qu'il exigeait tout simplement plus de lui.
On verra a la fin de saison si ce paris est réussi. Mais Nasri et HBA me paraissent justement pas les meilleurs exemple qui soient en terme de carrière et d'ego pour appuyer ton propos. Les mecs ont du ballon c'est une certitude mais chaque belle periode a ete suivie d'une periode merdique et ils ont fait les montagne russes toute leur carrière. (Je serais meme un peu plus mechant avec Hatem)

Si les mecs sont incapables a l'age qu'ils ont de s'imposer la discipline et l'hygiene de vie d'un sportif de haut niveau c'est grave.
soT71
C est qui la.concurrence pour Cavani.?
P.O.M.
Citation (fxch @ 26/10/2016 15:33) *
Que la décision de sortir Verrati soit mauvaise, ce dont je ne debattrais pas , même si d'autre n'ont pas l'air en accord avec toi, est tout a fait possible. Mais l'entraineur a le droit de le sortir.

Tu répond un peu a cote en disant que tu ne le ferais pas et que donc tu n'aurais pas cette polémique.

Dans la gestion que tu décris, pour HBA , qui est possible, cela implique que d'autre joueur plus important ai droit à des passes droits également.

Je pense peut etre à tort que c'est un point qui a pese dans la "bouderie" de Silva.
Lui qui apres 2 années d'absences de sélection pouvait à nouveau aller en Seleçao, et n'a pus le faire au cause de Marqui. Qui en plus le pousse axe gauche qui n'est pas sa prédilection . Alors que le Monstro , c'est lui....

Verratti est tellement important que tu ne le sort pas. Même si il risque un peu une blessure. Cela me rappelle l'episode Luiz qui n'avait pas voulu sortir. D'ailleurs entre un qui ne veut pas sortir , et un qui n'a pas voulu rentrer, il y a un pas mince que je ne ferais pas smile.gif ou un jetée de maillot de deception.

Ah le fameux argument du risque de blessure pour notre seul match important de la saison en Ligue 1 (alors que le mec a repris il y a un mois et a joué 90 minutes la semaine passée), c'est de la flutte totale. Ca me rappelle les fameuses justifications de son remplacement pour Cabaye à cause de son carton jaune.

La concurrence c'est bon pour les joueurs de compléments ou lorsque tu joues en U19, la concurrence avec tes cadres sportifs ça n'existe nul part, Silva et Verratti, il n'ont pas de concurrence à avoir, tu peux te fritter entre Aurier/Meunier entre Kurzawa/Maxwell ou Matuidi/Rabiot mais ta colonne vertébrale elle n'est pas soumis au même régime et c'est normal.
Ozil, Modric, David Silva etc. ils ont pas de concurrence, ce sont les dépositaires du jeu et ils se reposent dans les matchs claqués ou lorsque tu mènes 2-0 à 10 minutes de la fin, pas à 0-0 dans un match face à un rival notoire.
Yessod
Citation (fxch @ 26/10/2016 15:33) *

Entierement d'accord avec toi.

Si tu autorise un passe droit au nom de je ne sais quelle raison. Tu en autorise mille. Et tu ne peux pas tenir ton groupe.

Clairement sous blanc c'était la fête du slip et la seule facon d'avoir un collectif fort c'est de passer par une phase ou tout lenmonde est a la meme enseigne. Les critères peucent etre durs mais ils sont juste parce que les memes pour tous.

La video de l'echauffement d'Hatem pendant psg Bale.... aka44.gif

Citation (soT71 @ 26/10/2016 15:44) *

Le type est bipolaire on titularise l'un ou l'autre a tour de role.
ikki
Yessod t'es bourré? Ou t'es sur ton phone? ph34r.gif
P.O.M.
Citation (Yessod @ 26/10/2016 15:42) *
C'est du vent. On a absolument aucune certitude quant à ce qui se serait passé si Emery se met a titulariser HBA au depent de Lucas ou autre.
Emery a prouvé par le passé qu'il pouvait gérer des joueurs avec un égo fort et un gros niveau de cassocerie (Banega)
Comment tubpeux justifier vis a vis de ton groupe drs valeurs d'abnegation et d'humilité et laisser un pseudo génie faire ce qu'il veut a l'entrainement et le titulariser au profit d'autres joueurs qui se donnent a fond a l'entrainement?
A part sur l'entrainement tu te juges sur quoi pour ta compo?

De quoi tu parles ? Qui t'a parlé de certitude ?
Mon argumentaire vise juste à démontrer qu'Emery a établi des choix mais que tu peux tout à fait avoir un autre système de gestion, je suis par là pour trancher. Si t'aimes bien le management à la Pascal Dupraz comme si Verratti c'était Bodiger c'est ton choix.

Citation (Yessod @ 26/10/2016 15:48) *
Clairement sous blanc c'était la fête du slip et la seule facon d'avoir un collectif fort c'est de passer par une phase ou tout lenmonde est a la meme enseigne. Les critères peucent etre durs mais ils sont juste parce que les memes pour tous.

Tu crois qu'au Barça, au Real, à City ou au Bayern tout le monde est logé à la même enseigne ?!! Ca se passe dans des clubs comme Lorient ou Toulouse ce type de management.
Ozzy Ryss
Citation (Yessod @ 26/10/2016 15:28) *
Il y a un monde entre etre au courant de sa venue et l'imposer a l'ensemble du staff.
Si il l'avait choisit il le ferait jouer c'est evident.

Ben non c'est pas évident. Il pensait sans doute lourder Matuidi, ne pouvait pas prévoir que Pastore et HBA seraient inaptes (Krycho nettement plus intéressant dans un 4-2-3-1), que Rabiot monterait autant en puissance, que Motta ronchonnerait, etc.

lavocat
ok avec POM, il est évident que tu ne traites pas de la même manière tes joueurs et ça se voit partout, des u7 au pros, tes meilleurs joueurs jouent les matchs les plus important. La concurrence ça joue pour les joueurs de complément mais Qui peut concurrencer verratti, silva ou zlatan à l'époque.

Surtout que dimanche marco est pas non plus abominable, il fait son match, il prend le jeu à son compte et est à l'origine de nos meilleurs mouvements avant sa sortie.
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2016 15:42) *
Il en voulait probablement mais en faire LE choix d'Emery, non.

Et la théorie du Létang témoin de mariage de Krycho c'est faux ou pas ?

C'est son choix à partir du moment où il ne s'oppose pas à son recrutement. Il fonctionnait pareil avec Monchi : ce dernier lui proposait des joueurs, et il validait...

Pour le mariage, je ne sais pas, tu as des photos ou autre preuve formelle ?

Comme si la presse ne racontait pas de connerie sur le PSG actuellement...
metamphete
Peut être aussi qu'Emery ne considère pas Verratti comme un intouchable à l'image de Modric ou d'Ozil. Peut être que pour le coach tu ne peux pas être influant dans le jeu offensif en jouant bas comme Verratti le fait. A part de longs ballons pour gagner des yards, Verratti ne déstabilise peut être pas assez dans la tête d'Unai.
alexis
Citation (soT71 @ 26/10/2016 15:44) *

Ben y en a pas du fait de notre effectif. De part le souhaite de le mettre dans les meilleurs dispo, bla bla bal . Mais cela s'ajoute au reste. Cela fait une équipe ou les places disponibles , et la variable par rapport au saison précédente est bien maigre . Car si on va au bout du bout de cette logique, l'equipe pour la C1 est la même que l'année derniere, avec des joueurs plus vieux et moins zlatan. ça fait juste 4 ans qu'ils n'y arrivent pas....

Citation (P.O.M. @ 26/10/2016 15:45) *
Ah le fameux argument du risque de blessure pour notre seul match important de la saison en Ligue 1 (alors que le mec a repris il y a un mois et a joué 90 minutes la semaine passée), c'est de la flutte totale. Ca me rappelle les fameuses justifications de son remplacement pour Cabaye à cause de son carton jaune.

La concurrence c'est bon pour les joueurs de compléments ou lorsque tu joues en U19, la concurrence avec tes cadres sportifs ça n'existe nul part, Silva et Verratti, il n'ont pas de concurrence à avoir, tu peux te fritter entre Aurier/Meunier entre Kurzawa/Maxwell ou Matuidi/Rabiot mais ta colonne vertébrale elle n'est pas soumis au même régime et c'est normal.
Ozil, Modric, David Silva etc. ils ont pas de concurrence, ce sont les dépositaires du jeu et ils se reposent dans les matchs claqués ou lorsque tu mènes 2-0 à 10 minutes de la fin, pas à 0-0 dans un match face à un rival notoire.

Allez admettons pour la flutte.
Je pense justement que c'est ce qui nous différencie d'un grand club et qui fait que nous ne progressons pas. Dans l'absolue tu as raison pour certains joueurs . Cr7 , Messi, ... Mais ces passes droits s"accompagne d'un comportement de pro.
La problématique chez nous , c'est que les cadres ne sont pas au niveau. Globalement.
Il manque de constance , de présence de mental . A partir de ce moment la si tu ne les bouges pas , tu vas nulle part.

Et certains clubs ont des effectifs tellement fournis que que cela tourne. Bayern, Chelsea,..

.

Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 26/10/2016 16:06) *
C'est son choix à partir du moment où il ne s'oppose pas à son recrutement. Il fonctionnait pareil avec Monchi : ce dernier lui proposait des joueurs, et il validait...

Pour le mariage, je ne sais pas, tu as des photos ou autre preuve formelle ?

Comme si la presse ne racontait pas de connerie sur le PSG actuellement...

Oui enfin à la base tout le monde le vendait comme une volonté d'Emery... et encore une fois je pense qu'il peut apporter au PSG comme les autres recrues d'ailleurs.

Pour votre histoire de gestion de groupe oui POM a probablement raison pour Marco qui déjà énormément montré à Paris, c'est à Emery de lui faire comprendre que son comportement doit évoluer si il veut continuer à grandir.
VDVisBack
Citation (metamphete @ 26/10/2016 16:10) *
Peut être aussi qu'Emery ne considère pas Verratti comme un intouchable à l'image de Modric ou d'Ozil. Peut être que pour le coach tu ne peux pas être influant dans le jeu offensif en jouant bas comme Verratti le fait. A part de longs ballons pour gagner des yards, Verratti ne déstabilise peut être pas assez dans la tête d'Unai.

Rien à voir. Il adore le joueur.

Il veut juste en faire un joueur plus complet et plus offensif. Mais il est de fait intouchable à Paris.
Yessod
Citation (ikki @ 26/10/2016 15:51) *
Yessod t'es bourré? Ou t'es sur ton phone? ph34r.gif

Je zuis tellement sur mon phone. Pas facile d'ecrire avec mez gros doigts...
aaaaze.gif
BenBecker
Citation (P.O.M. @ 26/10/2016 16:00) *
De quoi tu parles ? Qui t'a parlé de certitude ?
Mon argumentaire vise juste à démontrer qu'Emery a établi des choix mais que tu peux tout à fait avoir un autre système de gestion, je suis par là pour trancher. Si t'aimes bien le management à la Pascal Dupraz comme si Verratti c'était Bodiger c'est ton choix.

Tu crois qu'au Barça, au Real, à City ou au Bayern tout le monde est logé à la même enseigne ?!! Ca se passe dans des clubs comme Lorient ou Toulouse ce type de management.

Mine de rien dans les autres clubs les cracks sont des vrais cracks, pro, en forme physique , ont déjà prouvé sur la scène européenne ou mondiale etc . Nous on a que des pseudos starlettes qui touchent des salaires de cracks mais qui sur le plan international ne sont rien (en terme de réalisation je parle ) et qui devraient pouvoir disposer de passe-droit? C'est un peu too much je trouve. Autant pour un mec comme Messi qui joue en marchant qu'on exempte de courir à la rigueur, autant que ce soit Verratti , Di Maria, HBA ou autre , tellement ils n'ont rien prouvé je n'ai pas envie de leur filer de passe droit , et Dieu sait s'ils ont du talent de malade.

Di Maria qui est le seul qui a prouvé par le passé vient désormais pleurnicher indirectement parce qu'Emery fait trop de séances d'entraînement, c'est quoi ces débilités ? Alors que sous Mourinho, Carlo au Real il larbinait pour CR7 ou pour Messi en sélection , il se sent pousser des ailes désormais parce que c'est lui le boss technique de l'équipe ? Quand il aura les Stats d'Ibra et l'envergure on y réfléchira peut-être à lui laisser quelques largesses.

Mais dans le cas présent, Emery qui arrivait devait avoir une gestion rigoureuse et choisie, pas en contradiction avec sa "politique ". Il a dû faire des choix éthiques, et s'est limité in certains nombres de possibilités certes, mais il n'a pas été aidé dans ses choix (conforté par la direction ) ou même appuyé dans une optique d'étoffer son groupe quand on cherchait un 2e attaquant/ailier par exemple .

A un moment tu dis que 6 choix en attaque suffisent au départ pour notre groupe, mais au vu de l'année post compétition internationale de Di Maria, Cavani, Lucas , les fragilités de Pastore, l'embonpoint de HBA (connu de beaucoup) , le pari Jesé, un septième larron n'était pas de trop et surtout un buteur, chose qui justement manque quand la jument peine.
P.O.M.
Il aurait fait quoi ton septième larron à part prendre le temps de jeu d'Augustin et d'écarter un peu plus longtemps du groupe Jésé/Ben Arfa ? T'avais aucun top player sur le marché. Je conçois totalement qu'on puisse trouver que la ligne offensive de notre effectif souffre en terme de qualité (trop d'incertitudes) mais c'est tout sauf une histoire de quantité. Emery dispose de moult options, des joueurs au registre différent etc.

Citation (BenBecker @ 26/10/2016 22:52) *
Mine de rien dans les autres clubs les cracks sont des vrais cracks, pro, en forme physique , ont déjà prouvé sur la scène européenne ou mondiale etc . Nous on a que des pseudos starlettes qui touchent des salaires de cracks mais qui sur le plan international ne sont rien (en terme de réalisation je parle ) et qui devraient pouvoir disposer de passe-droit? C'est un peu too much je trouve. Autant pour un mec comme Messi qui joue en marchant qu'on exempte de courir à la rigueur, autant que ce soit Verratti , Di Maria, HBA ou autre , tellement ils n'ont rien prouvé je n'ai pas envie de leur filer de passe droit , et Dieu sait s'ils ont du talent de malade.

Personne n'a parlé de véritable passe droit mais plutôt de gestion adaptée. Faut aussi prendre en compte la faible attractivité de notre championnat et la notoriété du club à l'échelle mondiale. Aujourd'hui avoir Verratti dans notre effectif c'est un luxe, tu peux pas le mettre au même niveau qu'un Krychowiak, il n'a pas le même apport dans l'équipe, pas la même valeur à l'internationale, pas le même potentiel sportif.
BenBecker
Avoir un 7 E larron, un mec qui peut être une alternative à Cavani, un buteur en somme c'était possible, en s'y prenant mieux, en anticipant, chose que la direction n'a pas fait . Avoir autre chose qu'un jeune et talentueux Augustin pour scorer, un attaquant buteur de métier quoi. C'était si impossible ?

Tellement impossible de ne pas prolonger Maxwell, ou vendre Lucas, pour recruter un Bacca qu'Emery connaissait ?
Perso je n'aurai pas craché dessus, même un Lacazette, un Ben Yedder je prenais, fallait juste les convaincre, mais même cela on a pas voulu/pu/su le faire. Partir avec la certitude que Cavani se suffisait à lui même, avec Jesé qui a fait une saison remplaçant et assez peu souvent en 9, sans énormément de références en terme de buteur, ou avec le pari HBA qui a scoré 17 buts une fois dans sa vie, c'est quand même culotté pour un club prétendant à la demie de C1 non?

Après, on est d'accord sur le statut de Verratti, il doit être titulaire. Mais s'il met en danger son physique par excès de confiance, l'entraîneur ne peut pas le sortir par précaution ? Surtout que ce n'est pas sur son niveau qu'il est sorti, mais plus sur son physique. Et ce n'est pas comme si notre crack n'était pas en verre depuis la saison dernière.. Ce n'est même pas une question de statut ou de respect là comme le dit debilement son agent. C'est un faux procès qu'on fait à Emery là quand on pense qu'il le sort pour sa prestation.

Et quand bien même si c'était vraiment dû à son niveau, qu'a prouvé Verratti pour être intouchable ? Parce qu'il survole dans le jeu la L1 et sur quelques matches couperet de C1 est moins ridicule que les autres joueurs? Perso j'en attends beaucoup plus compte tenu de son génie, on attends toujours plus des cracks, en terme de stats, de pouvoir d'être leader dans le jeu de l'équipe , mener le jeu. Chose qu'il sait faire, qu'il a fait par le passé, mais qu'il fait peu depuis la saison dernière. Il est sur une pente stagnante depuis 1 an. Alors il est toujours au dessus du lot, mais rien que physique, il ne peut exceller.

Je ne parle pas du niveau tactique, où il pourrait faire tellement plus offensivement qu'être une béquille à papy Motta, ou un sous Pirlo. Tout le monde en a trop fait sur ce placement bas, meneur de jeu bas. Au vu de notre équipe on a besoin de joueurs de génie au milieu / attaque tellement l'absence de créatif , de maîtrise se fait sentir . Verratti devrait jouer comme pointe haute du trident du milieu, un peu à la Juninho / Iniesta.

C'est gâcher que de le voir si bas je trouve. Et l'influence de Motta devient néfaste en l'obligeant à jouer à ses côtés. Il ne développe pas son potentiel et c'est bien dommage.

Edit: pour le 7e larron à la rigueur rester avec 6 offensifs était possible, mais il fallait virer Lucas, ou ne pas prendre Jesé qui n'est pas un vrai 9/buteur, et recruter un buteur de métier.
Paname Saint-Graal
Emery sur sa décision de quitter le FC Séville pour le PSG à Movistar Plus :

" J’ai accepté le défi d’entraîner le PSG parce que je veux aller plus loin, non parce que l’équipe est meilleure que celle de Séville.
Pour moi, c’est un défi différent. La Ligue des Champions est un objectif clair. C’est un parcours et un chemin que le PSG veut emprunter et il compte sur le staff’ technique et sur moi-même pour y arriver. Nous voulons tous remporter ce trophée.
Maintenant il faut projeter des objectifs et tracer un chemin pour les atteindre. Nous ne sommes qu’au commencement. Nous n’en sommes qu’au quart de la compétition, mais le projet du PSG est solide et ma motivation pour bien faire les choses bien l’est également. "

C'est un très bon communicant, là-dessus il n'y a rien à dire. Le personnage est intéressant.
Mais après 4 mois de compétitions officielles, il serait temps qu'il arrête de nous servir du sous-Blanc 8 matchs sur 10 et impose enfin son style de jeu quitte à ce que ça ne passe pas au moins on pourra pas dire qu'il n'a pas voulu mourir avec ses idées.

Pour l'instant, les paroles ne suivent pas sur le terrain.
Hari
Citation (P.O.M. @ 26/10/2016 23:48) *
Il aurait fait quoi ton septième larron à part prendre le temps de jeu d'Augustin et d'écarter un peu plus longtemps du groupe Jésé/Ben Arfa ? T'avais aucun top player sur le marché. Je conçois totalement qu'on puisse trouver que la ligne offensive de notre effectif souffre en terme de qualité (trop d'incertitudes) mais c'est tout sauf une histoire de quantité. Emery dispose de moult options, des joueurs au registre différent etc.

Personne n'a parlé de véritable passe droit mais plutôt de gestion adaptée. Faut aussi prendre en compte la faible attractivité de notre championnat et la notoriété du club à l'échelle mondiale. Aujourd'hui avoir Verratti dans notre effectif c'est un luxe, tu peux pas le mettre au même niveau qu'un Krychowiak, il n'a pas le même apport dans l'équipe, pas la même valeur à l'internationale, pas le même potentiel sportif.

D'accord avec tout ça, après un 9 en plus, expérimenté, n'aurait pas été de trop. Après, quand je vois la faible rotation actuelle je me demande si c'était vraiment utile.
Houdini
Citation (Paname Saint-Graal @ 27/10/2016 03:50) *
Mais après 4 mois de compétitions officielles, il serait temps qu'il arrête de nous servir du sous-Blanc 8 matchs sur 10 et impose enfin son style de jeu quitte à ce que ça ne passe pas au moins on pourra pas dire qu'il n'a pas voulu mourir avec ses idées.

Nec uno die condita est Roma, nec uno cecidit die.
Rjay
Citation (Houdini @ 27/10/2016 12:07) *

Ouais mais bon si c'est la Roma notre exemple cette ambition. mad.gif
Philo
Les déclarations viennent de cette émission d'ailleurs, impossibles à lire en France :

Si quelqu'un y a accès, je voudrais bien savoir si c'est complet.
ikki
Citation (Houdini @ 27/10/2016 12:07) *

Culture sleep.gif
Mais bon pour certains c'est du chinois mec.

Citation (Rjay @ 27/10/2016 12:18) *
Ouais mais bon si c'est la Roma notre exemple cette ambition. mad.gif

laugh.gif
Thom
Citation (Philo @ 27/10/2016 12:19) *
Les déclarations viennent de cette émission d'ailleurs, impossibles à lire en France :

Si quelqu'un y a accès, je voudrais bien savoir si c'est complet.

La vidéo accessible :
http://www.mundodeportivo.com/futbol/ligue...uisieramos.html
Panenka
Donc ce matin, on pond un article cherchant la merde sur le choix d'Emery de ne pas mettre Aurier dans le groupe et on va chercher Puel pour qu'il suce le "magnifique"© PSG d'avant et émette ses doutes sur l'actuel.

Citation
Claude Puel : «Paris était du calibre de Barcelone»

Claude Puel, grand admirateur du jeu du PSG de ces dernières années, porte un regard sceptique sur le virage amorcé à l'intersaison. Et comprend difficilement son changement d'identité.

implosion du tibia.gif

Enfin comme disait l'autre...

Bob
Citation (Panenka @ 28/10/2016 10:15) *
En même temps, cette même presse avait fait la même avec Kombouaré et Ancelotti.

Souvenir: http://www.rtl.fr/sport/foot-antoine-kombo...ball-7734728195

Et ça finit par rentrer direcement dans le cerveau des concernés : en bonus, cadeau. : http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...012-1820359.php implosion du tibia.gif
nestor.burma
Puel il a eu des bons résultats, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu'entraîneur.

C'est pas parce que vous avez pas aimé la période Blanc que Puel est corporatiste si lui l'apprécie.

Perso je suis entièrement d'accord avec son ITW de ce matin (la partie sur southamptom est trèsintéressante).

Bon enfin de toute façon Puel ça fait partie des gars que j'aime bien.
Saoulant
Ce qu'on peut reprocher à Puel sur ce coup là, c'est la mauvaise foi.
Le projet du PSG évolue parce que le marché des transferts a changé.

Après, vu sa gueule, je comprends qu'il soit fâché avec le darwinisme.
Panenka
Citation (nestor.burma @ 28/10/2016 10:30) *
Puel il a eu des bons résultats, que ce soit en tant que joueur ou en tant qu'entraîneur.

C'est pas parce que vous avez pas aimé la période Blanc que Puel est corporatiste si lui l'apprécie.

Perso je suis entièrement d'accord avec son ITW de ce matin (la partie sur southamptom est trèsintéressante).

Bon enfin de toute façon Puel ça fait partie des gars que j'aime bien.

C'est pas le corporatisme de Puel que je pointe. Surtout que lui, je ne le mets plutôt à l'écart de ce système.
Non c'est juste qu'on cherche vraiment la merde à Emery quasiment chaque jour pour tout et rien.
Aller demander à Puel son avis sur Paris c'est quoi l'intérêt? unsure.gif

Parce qu'après, c'est même pas mis au coeur d'une itw. Non sur leur site, c'est bien mis en avant.

Après, placer le PSG au niveau de Barcelone, c'est juste du pur craquage. A moins qu'il ait loupé certains matches...
Kaionedirection
De toute façon depuis l'arrivée d'Emery c'est porte ouverte, tout le monde se permet de donner son avis.
Au final il passe l'interview à défendre le bilan de Blanc tout en émettant implicitement des doutes sur le changement de style de Emery même s'il couvre ses arrières avec un "Paris va surement réussir, l'entraineur va arriver à imposer son style de jeu".

Qu'il se concentre sur son club.
nestor.burma
Citation (Panenka @ 28/10/2016 11:02) *
C'est pas le corporatisme de Puel que je pointe. Surtout que lui, je ne le mets plutôt à l'écart de ce système.
Non c'est juste qu'on cherche vraiment la merde à Emery quasiment chaque jour pour tout et rien.
Aller demander à Puel son avis sur Paris c'est quoi l'intérêt? unsure.gif

Parce qu'après, c'est même pas mis au coeur d'une itw. Non sur leur site, c'est bien mis en avant.

Après, placer le PSG au niveau de Barcelone, c'est juste du pur craquage. A moins qu'il ait loupé certains matches...

Il explique bien pourquoi il nous situait à peu près à ce niveau: identité de jeu clairement défini et appliquée, stabilité de l'équipe. Après il déplore la mauvaise gestion de l'ensemble de la saison avec des joueurs qui arrivent cramés au printemps.

Perso je suis assez d'accord avec lui. Niveau Barça il envoie un peu du lourd mais je pense vraiment qu'ici, vous êtes nombreux à sous estimer la qualité qu'on a eu. On va pas réécrire l'histoire mais l'année dernière avec marco et Pastore et sans la sortie periscope d'Aurier (ça fait beaucoup de si on est d'accord), je pense qu'on avait les moyens de faire un gros truc.

Sinon d'accord avec toi sur le fait que l'éuipe chie bien bien sur emery, s'en est indécent. Mais bon l'équipe à la décence, ça fait longtemps qu'il se sont assis dessus (toujours?).

Et m^$eme dans le journal papier ils ont scindé l'itw en deux: une partie sur le PSG dans la page qui parle du match de ce soir, le reste en double page dédiée "itw géante depuel à southampton". Qui est vraiment intéressante.

Je l'aime bien moi Puel, je serai curieux de le voir à Paris.
Philo
Citation (Panenka @ 28/10/2016 10:15) *
Donc ce matin, on pond un article cherchant la merde sur le choix d'Emery de ne pas mettre Aurier dans le groupe et on va chercher Puel pour qu'il suce le "magnifique"© PSG d'avant et émette ses doutes sur l'actuel.

Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que raconte Puel et il se cache sacrément quand on lui pose la question sur "fallait-il garder Blanc et Ibra ?" mais il a toujours placé le PSG des années précédentes super haut et ce n'est pas un effet de style pour tailler du Emery.
William-10
Coaching gagnant. Vous l'aviez injurié après la sortie de Marco bande de mécrants. Maintenant à genoux et SOUCEEEEEZ.
Conyk
Citation (kaizer @ 28/10/2016 21:05) *
Une piece sur jese 80 et ben arfa 85 deux pieces pour l inverse

knahos.gif

Tellement prévisible le Unai
Nemeto
Philo, faudra me (nous ?) expliquer le changement de Verrati à la 60e.

Et la fait que l'entrant Rabiot soit bon en ce moment n'ets pas un argument sachant qu'il aurait du être titulaire.
VDVisBack
Pourtant y'a pas eu 6-0 sad.gif

Sinon très bon match collectif. Le collectif limité par ses individualités, toujours.

Citation (Nemeto @ 28/10/2016 22:38) *

Et la fait que Rabiot soit bon en ce moment n'ets pas un argument sachant qu'il aurait du être titulaire.

Concernant Verratti ça doit être purement physique. Comme deja dit c'est le seul createur dans le sens pur du terme. Il ne faut surtout pas qu'il rechute ou se blessé.
Il était au courant qu'il sortait, l'histoire est réglé entre les deux.

Pour Rabiot il est en concurrence avec Matuidi, un coup c'est l'un un coup l'autre. Rabiot je l'ai pas trouvé exceptionnel contre Marseille il perd sa place ce soir. Qu'il va regagner normalement suite à sa rentrée. Il ne lui manque que la constance pour être titulaire à part entière '
Hiso
Citation (VDVisBack @ 28/10/2016 22:40) *
Pourtant y'a pas eu 6-0 sad.gif

Sinon très bon match collectif. Le collectif limité par ses individualités, toujours.

Concernant Verratti ça doit être purement physique. Comme deja dit c'est le seul createur dans le sens pur du terme. Il ne faut surtout pas qu'il rechute ou se blessé.
Il était au courant qu'il sortait, l'histoire est réglé entre les deux.

Pour Rabiot il est en concurrence avec Matuidi, un coup c'est l'un un coup l'autre. Rabiot je l'ai pas trouvé exceptionnel contre Marseille il perd sa place ce soir. Qu'il va regagner normalement suite à sa rentrée. Il ne lui manque que la constance pour être titulaire à part entière '

+1, et la consigne de faire jouer Verratti plus haut a été bénéfique à l'équipe, TS jouait vraiment plus haut, et on avait bien plus de profondeur. On s'est procuré beaucoup d'occasions et même si tout n'est pas parfait, on est vraiment mieux dans le jeu.

Pour Verratti finalement je pense aussi, et il souriait en sortant, n'était pas deg, zero prob.
suker57
Vous êtes bien naïfs pour Verratti neokill@h.gif

SlickRick
Citation (suker57 @ 28/10/2016 21:59) *

pourquoi? Parce que ca oblige de dire du bien d'Emery?

moi ce que j'ai vu ce soir c'est un match très très bien préparé et ça fait plaisir
cyba79
Citation (suker57 @ 28/10/2016 22:59) *

il a trop fumé cette semaine

smoke2.gif
VDVisBack

Ne sois pas trop dur. Silva a été irréprochable dans l'orientation du jeu et ne s'est pas caché. Verratti avait un placement très différent et cohérent par rapport aux déclarations d'Emery.

Ca travaille réellement.
Philo

Et la fait que l'entrant Rabiot soit bon en ce moment n'ets pas un argument sachant qu'il aurait du être titulaire.

Je pense que c'est physique, à confirmer toutefois, la presse demandera normalement.

Mais dis nous tout, on ne demande que ça !
ouzm

Match de LDC dans 4 jours. Ce soir c'est le genre de match qu'il pourrait faire sur le banc si on avait de l'avance en L1.
suker57
Citation (VDVisBack @ 28/10/2016 23:09) *
Ne sois pas trop dur. Silva a été irréprochable dans l'orientation du jeu et ne s'est pas caché. Verratti avait un placement très différent et cohérent par rapport aux déclarations d'Emery.

Ca travaille réellement.

Je parlais de la sortie de Verratti et tout le cinéma qui suit.

Entre lui et Emery c'est plus que tendu, Philo pourra le confirmer.
Paname Saint-Graal
Emery : "Je préfère avoir 6 occasions et ne pas marquer, qu'une seule occasion et marquer"
Philo
Citation (suker57 @ 28/10/2016 23:14) *

Non, c'est pas vraiment ce que j'ai écrit. Ils ont un débat régulier sur le positionnement du joueur, parfois tendu, mais ce n'est pas la relation entre les deux qui est tendue pour autant. La seule vraie tension, c'est la sortie de l'autre jour.

Aujourd'hui, je pense que la sortie était prévue vu le contexte, je vais me renseigner si la presse demande pas à Emery.
Hiso
Citation (suker57 @ 28/10/2016 23:14) *

Quel cinéma ? Il était tout sourire.

Et ta deuxième phrase neokill@h.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.