Citation (Ozzy Ryss @ 07/12/2016 13:45)
Pour moi Emery peut encore redresser la situation mais il faut qu'il change sa façon de faire. Il paie en ce moment :
- le manque de turnover, notamment aux postes offensifs
- le manque d'intégration des recrues, lié au point précédent : je le soupçonne de vouloir à chaque fois mette la meilleure équipe "valide" en L1 à cause des échappées de Nice et Monaco
- l'absence de concurrence à la quasi-totalité des postes, liée là encore à la non-intégration des recrues : s'est-il déjà fait mettre à l'amende par les tauliers du vestiaire (Motta, Matuidi...) à ce sujet ? On a vu qu'ils ont déjà poussé pour un retour à la possession...
Plus globalement, c'est compliqué de prôner la concurrence quand dès le début de saison tu as ton attaquant de pointe et la défense centrale qui n'ont pas de concurrents sérieux. Si tu rajoutes le mojo rapidement donné à Motta (vice-capitaine) et dans une moindre mesure à Aréola, c'est toute ta colonne vertébrale qui n'est pas assez poussée au cul.
Bref, il faut qu'Unai fasse du véritable Emery si il veut s'en sortir...
Après sur les deux derniers matchs, tu peux ajouter un coaching suspect : le milieu Nkunku-Krycho-Matuidi pour le premier, et ce magnifique double changement de latéraux quand il faut marquer deux buts.
Qui nous permet d'égaliser puisque c'est Kurzawa qui fait la passe à Di Maria sur le but. Voir un latéral comme une solution offensive c'est pas du tout une mauvaise idée, Carlo Ancelotti le faisait très souvent à l'époque avec Coentrao-Marcelo. D'ailleurs je crois qu'il le fait lors de la finale contre l'Atleti et ça apporte beaucoup.
Ozzy Ryss
07/12/2016 14:27
Citation (Titi24 @ 07/12/2016 14:20)
Qui nous permet d'égaliser puisque c'est Kurzawa qui fait la passe à Di Maria sur le but. Voir un latéral comme une solution offensive c'est pas du tout une mauvaise idée, Carlo Ancelotti le faisait très souvent à l'époque avec Coentrao-Marcelo. D'ailleurs je crois qu'il le fait lors de la finale contre l'Atleti et ça apporte beaucoup.
Mission accomplie alors ! Tu exultais comme Marquinhos je suppose ?
Non mais changer Maxwell (qui était nul) pour Kurzawa, ça s'entend, mais changer Meunier pour Aurier en plus alors qu'il faut marquer, et tout ça à la 80ème alors que l'équipe n'avance plus depuis un moment, c'est de la belle gogolerie.
Tourista-chan
07/12/2016 14:28
Citation (nestor.burma @ 07/12/2016 14:19)
Mais je pense que le problème n'est pas Cavani
Bon, ça commence à bien faire, je vais faire des fiches aussi.
Citation
Après faut pas noircir le tableau. On fait un match catastrophique hier dans l'approche mentale et malgré ça on concède très peu d'occasions et on s'en créé quelques unes. Ca serait con de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Ouais après tout c'était une bonne équipe européenne en face et on ne jouait que pour la première place du groupe.
JeanGabin
07/12/2016 14:33
Citation (Ozzy Ryss @ 07/12/2016 14:27)
Non mais changer Maxwell (qui était nul) pour Kurzawa, ça s'entend, mais changer Meunier pour Aurier en plus alors qu'il faut marquer c'est de la belle gogolerie.
Tu pensais a quoi comme changement juste pour savoir ?
nestor.burma
07/12/2016 14:45
Citation (Tourista @ 07/12/2016 14:28)
A bah pour te simlifier la mienne, je suis de la team Blanc, de la team matuidi et de la team Cavani.
T'as déjà de quoi faire avec ça
Citation (Tourista @ 07/12/2016 14:28)
Ouais après tout c'était une bonne équipe européenne en face et on ne jouait que pour la première place du groupe.
Evidemment que le résultat et la mentalité sont scandaleux sur le match d'hier, mais je veux dire qu'il y a quand même des trucs à garder.
Les choses les plus graves sont dans l'état d'esprit. Je fais davantage confiance à Emery qu'à Blanc pour y remédier, peut être à tort, on verra.
Honnêtement, se poser des questions après la bouillie de football que l'équipe affiche ces derniers temps est complètement légitime. Se faire tordre par Montpellier, puis 3 jours plus tard être à deux doigts de perdre (bof, on peut même parler de défaite) face à une équipe bulgare, à la maison qui plus est et qui nous coute la première place du groupe, commence à sérieusement devenir alarmant, pour ne pas dire plus.
Le soucis majeur, c'est que l'équipe semble régresser au fil des mois. On semblait meilleur au mois d'aout qu'aujourd'hui. C'est quand même un constat très inquiétant.
Le discours d'Emery c'était de dire qu'il allait repartir du travail de Blanc déjà effectué, et travailler les détails pour améliorer ce qui l'était. On ne va pas énumérer les défauts de l'équipe lors des années Blanc, mais l'idée de poursuivre tout en complétant notre palette et nos plans de jeu, comme par exemple d'exploiter les situations de contre-attaque lorsqu'elles se présentent à nous, de demander aux défenseurs de participer aux jeu offensif, de devenir dangereux sur coups de pieds arrêtés, d'imposer un pressing haut sur le terrain... est vraiment alléchant. Sauf que ce n'est pas ce que l'on observe...
Je ne sais pas si Emery a eu un excès de confiance ou pas, s'il a voulu aller trop vite et s'il a cru que les joueurs emmagasineraient très vite sa vision du football, mais force est de constater que ce n'est pas le cas. Encore une fois, je valide la vision d'Emery, mais je crains qu'il ait voulu aller trop vite. Les joueurs sont complètement paumés sur le terrain. Ce qui fonctionnait très bien avant ne fonctionne plus. La défense est très très inquiétante, le milieu inexistant... et nos points faibles sont à peine améliorés. Résultat des courses, on se retrouve avec une équipe très affaiblie à tous les niveaux.
Déjà que notre mercato à foutu la merde (on ne va pas revenir dessus), si en plus les joueurs sont perdus, c'est la beresina. Tout ce que je vois, c'est qu'aucun joueur ne joue à son véritable niveau. Cavani, qui était notre point faible l'an passé est subitement devenu notre point fort, ça soulève des questions... Si seulement c'était Cavani qui avait progressé, non c'est juste les 10 autres qui sont bien moins bons que la saison dernière. On observe un nivellement par le bas très inquiétant.
Aux nouveaux choix tactiques pronés par Emery s'ajoute des choix d'hommes très discutables : Areola à la place de Trapp, Di Maria et Lucas systématiquement titulaires alors qu'ils sont l'un comme l'autre en dessous de tout. Avec Emery, il y a les discours (toujours tranchant et intéressant) et les actes. Comment faire adhérer un groupe à un discours, lorsque l'on ne met pas soi-même son discours en application, je ne comprends pas. Ses remplacements sont bien trop tardifs et toujours attendus, notre jeu offensif est stéreotypé de ouf... Ya absolument rien de positif sur ces premiers mois !
J'ai toujours bon espoir que les joueurs comprennent un jour ce que leur demande leur coach et que l'équipe devienne de plus en plus cohérente. Mais le temps presse, va falloir se réveiller, et très très vite. Pour cette saison, ça semble compliqué. Il parait plus qu'illusoire que l'on puisse espérer quoique ce soit cette année en LDC. Monaco a bien plus de chances que nous d'y briller cette saison. Personnellement je met une croix dessus (du moins provisoirement), il faut oublier l'Europe et se concentrer à fond sur le championnat. Parce qu'aller chercher le titre c'est ce qu'on demande à l'équipe d'assurer a minima. Et c'est loin d'être gagné. Face à nous, Monaco et l'OGC sont impressionants. Tout le monde pense que Nice va finir par lâcher, m'enfin on est pas à l'abris d'une saison niçoise à la montpellieraine (d'autant plus qu'ils sont libérés de coupe d'Europe). Mais je suis bien d'accord que ceux qui font le plus peur aujourd'hui c'est bien l'ASM. Et faut pas se mentir, l'ASM est parti sur les bases pour atteindre les 85 points en fin de saison. Si on veut espérer conserver notre titre, va pas falloir faire les cons trop longtemps, on aura pas tant de droit à l'erreur que ça. Et ça commence dès dimanche : si on en prend 3 encore à la maison par Nice, va sérieusement falloir tirer la sonnette d'alarme.
Citation (john doe @ 07/12/2016 13:23)
L'indicateur qui ne trompe jamais
Ca me plait pas trop mais c'est tellement ca
Sinon notre milieu, qui n'appui jamais ou si peu les offensives, pas pour rien que Blaise
se demarque, nos centraux malgré notre feu possession de meme et le tout soupoudré pas un teubé et un mort, Cavani a son tour est bien seul, c'est autour pour moi aussi.
Sous Zlatan on avait déja les memes problèmes mais il rendait l'équipe vorace et blanc composait assez bien en competitions nationales.
Happy_Culture
07/12/2016 15:00
Citation (fxch @ 07/12/2016 13:51)
C'est un peu tout le contraire de ce que l'on observe pour les matchs qui nous posent problèmes .
Ce que tu décris qui pose problème, ce n'est pas la présence de Cavani, c'est le non remplacment du role devolu à Zlatan par un autre joueur.
Vous confondez le symptôme avec la cause.
Un peu facile à dire, ça.
Il y a qui comme joueurs capables de reprendre le rôle complet de Zlatan?
Citation (Ozzy Ryss @ 07/12/2016 14:27)
Non mais changer Maxwell (qui était nul) pour Kurzawa, ça s'entend, mais changer Meunier pour Aurier en plus alors qu'il faut marquer, et tout ça à la 80ème alors que l'équipe n'avance plus depuis un moment, c'est de la belle gogolerie.
Non je répond juste au message pour dire qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solutions sur le banc hier soir.
Ozzy Ryss
07/12/2016 15:17
Citation (Titi24 @ 07/12/2016 15:01)
Non je répond juste au message pour dire qu'il n'y a pas beaucoup d'autres solutions sur le banc hier soir.
En effet, mais il restait Augustin. Tu pouvais passer à 3 derrière et envoyer 5 offensifs, ou bien sortir HBA qui n’avançait plus depuis un moment.
Perdre ou faire un nul ne changeait pas grand-chose in fine, donc autant se donner les moyens de planter.
Si t as personne pour donner des ballons aux attaquants, rajouter un attaquant ne te servira pas à grand chose, encore plus si cet attaquant ne t'apporte aucune garantie quant à son apport.
Il aurait dû faire le changement Meunier /Aurier plus tôt, idem pour l'entrée de jesé. J'ai pas compris vu la bouillie qu'on servait.
Après c'est difficile de s'adapter sans banc. Notre millieu est ravagé et les 2 seuls créateurs qu'on a dispo sont Di Maria et Ben Arfa.
Le premier ne met plus un pied devant l'autre depuis des mois, malgré quelques rares fulgurance. Et le second, malgré une absence de pressing est cramé en 1 mi-temps. Bref un beau casse tête auquel il n'y a certainement pas de solution miracle.
Faut espérer que ces galère "médicale" vont s'arrêter et qu on aura l equipe au complet pour les 8em de. LDC.
Si pastore reviens pas on est dans la merde, sauf si Lo Celso deviens un Pastore en puissance (sans les blessures).
Bref maintenant on y verra plus clair après le mercato hivernal.
Mettre nos blessures sur la table pour expliquer notre niveau de jeu... Bof...
L'an passé, on joue toute la saison sans Pastore ni Verratti et on termine avec plus de 20 points d'avance sur le second. Nos blessures n'arrangent certainement pas notre cas, ni celui d'Emery, mais ne justifie en rien, selon moi, le niveau de jeu affiché. Je crains que le problème soit bien plus profond.
T avais Ibra pour prendre le jeu à son compte et créer.
Hier soir on a personne pour faire ça, à part ben Arfa qui a fait ça 1 mi temps.
Di Maria n'en est pas capable, l'an dernier c'est la présence d' Ibra qui lui a grandement permis de s'exprimer car il est inapte à tout faire sur un terrain au niveau "offensif".
NiIbraNiLemaitre
07/12/2016 15:59
Citation (skrubs @ 07/12/2016 15:42)
Mettre nos blessures sur la table pour expliquer notre niveau de jeu... Bof...
L'an passé, on joue toute la saison sans Pastore ni Verratti et on termine avec plus de 20 points d'avance sur le second.
L'an passé, on a un Ibra exceptionnel qui fait 50 buts, 20 passes dé et autant d'avant-dernière passes aussi.
JeanGabin
07/12/2016 16:24
Puis Matuidi était on fire en début de saison , 1 tir = 1 but , un centre = une passe decisive , un DI Maria bien plus inspiré aussi , la c'est un autre joueur que je vois.
On est d'accord pour Zlatan. Son non remplacement est une immense connerie. M'enfin, aussi bon Ibra était-il, vous allez pas me dire que c'est à lui tout seul qu'on passe d'une équipe championne avec 31 points d'avance à une équipe pour laquelle on se demande si elle va réussir à tenir le ryhtme des 2 premiers ? Encore une fois j'adore Ibra, mais il était pas tout seul sur le terrain. Et les errements défensifs de TS et Marqui, c'est à cause de l'absence de Zlatan aussi ?
Non pour moi, les blessures (on joue l'an passé sans Verratti et Pastore) et l'absence de Zlatan n'explique pas pourquoi on s'affiche salement depuis qques semaines. Je pense qu'Emery s'est vu trop beau et a voulu tout changer trop rapidement. Plutôt que de continuer sur la lancée de Blanc et d'apporter sa touche et sa vision petit à petit, il a un peu tout chamboulé et les joueurs sont perdus : la défense ridicule, le milieu inexistant... et j'en passe. Je suis convaincu qu'aujourd'hui avec Blanc qui rencontre les mêmes problèmes d'effectifs, on en serait pas là.
L'objet de mon discours n'est pas de défendre Blanc et de pourrir Emery. J'étais partisan au changement et je crois tjs en Emery. Le seul truc que je dis c'est que peut être qu'Emery a voulu tout bouleverser trop rapidement avec une transition dans notre façon de jouer trop brutale, alors qu'apporter sa touche petit à petit aurait peut être permis de ne pas démolir le travail qui avait été fait précédemment. Mais c'est facile à dire maintenant, je suis d'accord. Si Emery nous faisait du Blanc en ce moment, on gueulerait à juste titre (:-) ), mais au moins on ne s'afficherait pas salement.
johnloved
07/12/2016 16:38
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 07/12/2016 15:59)
L'an passé, on a un Ibra exceptionnel qui fait 50 buts, 20 passes dé et autant d'avant-dernière passes aussi.
Et on avait une équipe en fin de cycle, c'est à dire rodée, habituée...qui a montrée ses qualités et ses limites.
Au cas ou personne ne veuille en parler , on
essaye de changer le régime de nos sénateurs.
Merci les passéistes.
Donc toujours comparer avec l'année dernière...
Carlo ok. L'année 1 de Blanc passe encore mais au delà c'est un peu rude non ?
Et le raisonnement basé uniquement sur la compo... same shiet for me.
Tout se joue dans les vestiaires et la mentalité.
C'est pas le scheme c'est l'animation
psycraft
07/12/2016 16:39
Même si ce n'est pas assumé officiellement par la direction on est il me semble assez clairement dans une année de transition avec comme problématique supplémentaire le fait que l'on a pas réussi à construire l'effectif nécessaire pour réellement démarrer un nouveau cycle. Le non remplacement d'Ibra est une évidence mais l'importance de joueurs comme Motta, Matuidi voire Lucas aujourd'hui montrent bien ce lien de continuité avec les saisons passées plutôt qu'un changement complet de paradigme. C'est une année bâtarde, une sorte de fausse continuité en partie subie par Emery qui doit composer avec des manques qualitatifs importants à certains postes, des joueurs qui peuvent être en proie à une certaine lassitude et des mauvaises habitudes à changer dans une équipe qui joue dans un fauteuil depuis 3 ans.
Ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas l'année des records et ce qui va compter ce sera de voir ou l'on sera en fin de saison, la manière dont l'équipe jouera et l'adhésion ou non des joueurs à tous ces changements. Ca me parait un peu difficile de juger Emery et ses méthodes aujourd'hui, un paquet de trucs me rendent parfois sceptique mais il a besoin de temps et n'a pas toutes les cartes en main. La transition est douloureuse et chaotique mais j'ai peur que l'on doive en passer par là, le club et les joueurs ont besoin de se faire violence pour passer un cap. Par contre que la cellule de recrutement commence à se mettre au travail et que le coach face travailler l'équipe à travers des séance de tir intensives et tout ce qui peut permettre d'améliorer la conclusion de nos actions offensives.
JeanGabin
07/12/2016 17:02
Citation (skrubs @ 07/12/2016 16:37)
Non pour moi, les blessures (on joue l'an passé sans Verratti et Pastore) et l'absence de Zlatan n'explique pas pourquoi on s'affiche salement depuis qques semaines. Je pense qu'Emery s'est vu trop beau et a voulu tout changer trop rapidement. Plutôt que de continuer sur la lancée de Blanc et d'apporter sa touche et sa vision petit à petit, il a un peu tout chamboulé et les joueurs sont perdus : la défense ridicule, le milieu inexistant... et j'en passe. Je suis convaincu qu'aujourd'hui avec Blanc qui rencontre les mêmes problèmes d'effectifs, on en serait pas là.
Mais on joue depuis le début avec quasi la même équipe que sous Blanc , on joue avec le même système depuis le début sauf Lyon au trophée de champions , en gros 4-3-3 et la possession , mise a part un pressing un peu plus coordonné dans certains matchs les latéraux un peu plus présent offensivement il a rien chamboulé du tout et je vois pas comment on peut dire ça.
Maintenant on saura jamais ce que Blanc aurait fait donc sert a rien de jouer au devin.
On ne voit pas les mêmes matches alors.
Oui les joueurs sont les mêmes, oui le dispositif est le même, mais la philosophie de jeu est radicalement différente.
- L'an passé, on l'a assez reproché ici, on faisait bcp tourner la balle avec énormément de passes vers l'arrière. On avait une grosse possession pas toujours très utile. On ne voit plus de telles phases où on joue à la passe à 10 (ou en tout cas bcp moins) cette année.
- Le jeu est bcp plus direct. Le jeu long était interdit sous LB. Aujourd'hui on voit bcp de tentatives de longs ballons pour chercher les joueurs devant et "profiter" de la "vitesse" de Lucas et les appels de Cavani. D'ailleurs l'an passé, on ne jouait strictement jamais en profondeur, chose qu'Emery tente de changer.
- Les défenseurs participent bcp plus aux phases offensives, que ce soit les latéraux bien sûr mais également les centraux. A plusieurs reprises dans un matche on voit TS ou Marqui porter le ballon vers l'avant, ce qui était impensable l'an dernier.
Ce jeu bcp plus direct engendre plus de risques et donc moins de justesse technique. Les défenseurs participent plus à la construction, sont bien plus sollicités que sous LB et du coup se retrouvent moins bien organisés derrière, d'où nos erreurs ces derniers temps. Les changements sont nombreux, et je pense que les joueurs ont du mal encore à appréhender le truc. Mais dire qu'on joue exactement comme l'an passé, c'est archi faux.
Citation (skrubs @ 07/12/2016 17:13)
Ce jeu bcp plus direct engendre plus de risques et donc moins de justesse technique. Les défenseurs participent plus à la construction, sont bien plus sollicités que sous LB et du coup se retrouvent moins bien organisés derrière, d'où nos erreurs ces derniers temps. Les changements sont nombreux, et je pense que les joueurs ont du mal encore à appréhender le truc. Mais dire qu'on joue exactement comme l'an passé, c'est archi faux.
Ouais bon les erreurs de Marquinhos il les fait tout seul.
Ca part d'une touche qu'il gère très très mal.
Les buts qu'on a pu donner aussi comme les pénos, ce sont des erreurs individuelles flagrantes, j'y vois pas un souci autre qu'un acte crétin ponctuel.
A force d'adresser des doigts d'honneur à l'esprit collectif, ça va devenir un problème majeur pour Nasser, qui répond devant Doha, et devrait mettre certains joueurs à l'index. Et mon petit doigt me dit qu'à nous l'air (un peu capilotractée celle-ci) frais d'un nouveau quart (2/3 équipes sont à notre portée en 8ème) s'il pousse emery à faire des choix (Angel si tu m'entend), ou qu'il passe la main à un autre.
Je te propose une discussion avec Tonio en bas
Citation (Rolit @ 07/12/2016 17:34)
Je te propose une discussion avec Tonio en bas
Chelou l'autre post par contre et + 1 avec skrubs.
nestor.burma
07/12/2016 17:41
Citation (Panenka @ 07/12/2016 17:21)
Ouais bon les erreurs de Marquinhos il les fait tout seul.
Ca part d'une touche qu'il gère très très mal.
Les buts qu'on a pu donner aussi comme les pénos, ce sont des erreurs individuelles flagrantes, j'y vois pas un souci autre qu'un acte crétin ponctuel.
En parlant d'erreurs individuelles, on tombe sur les défenseurs pour le premier but encaissé hier, mais la transmission ayant engendré la perte de balle initiale (Motta/Ben Arfa), elle est moche.
Rien qu'un exemple, la pression mise sur Marco pour qu'il se sorte enfin les doigts du cul et tente de peser offensivement, avec tout le talent qu'il a on se dit quasiment tous bah ouais normal et enfin.
On l'a vu ce genre d'exigence ou de travail avant nan tout simplement.
JeanGabin
07/12/2016 18:04
Citation (skrubs @ 07/12/2016 17:13)
On ne voit pas les mêmes matches alors.
Oui les joueurs sont les mêmes, oui le dispositif est le même, mais la philosophie de jeu est radicalement différente.
- L'an passé, on l'a assez reproché ici, on faisait bcp tourner la balle avec énormément de passes vers l'arrière. On avait une grosse possession pas toujours très utile. On ne voit plus de telles phases où on joue à la passe à 10 (ou en tout cas bcp moins) cette année.
- Le jeu est bcp plus direct. Le jeu long était interdit sous LB. Aujourd'hui on voit bcp de tentatives de longs ballons pour chercher les joueurs devant et "profiter" de la "vitesse" de Lucas et les appels de Cavani. D'ailleurs l'an passé, on ne jouait strictement jamais en profondeur, chose qu'Emery tente de changer.
- Les défenseurs participent bcp plus aux phases offensives, que ce soit les latéraux bien sûr mais également les centraux. A plusieurs reprises dans un matche on voit TS ou Marqui porter le ballon vers l'avant, ce qui était impensable l'an dernier.
- Le ballon tourne toujours , même si un peu moins mais c'est pas non plus un gros changement.
- Le jeu long n'était pas interdit sous Blanc , Luiz avait un bon jeu long et l'a souvent utilisé par exemple , donc dire qu'on jouait jamais comme ça c'est déjà que tu t'en souviens pas.
- Oui les DC porte plus le ballon , en même temps l'équipe et plus haute sur le terrain que sous Blanc , mais bon encore une fois c'est pas des changements de malade comme tu le sous entend.
Le jeu plus direct on a limite pas le choix , déjà tu as une pointe qui te propose que des appels en profondeur , explique moi ce qu'il faut faire avec pour jouer comme sous Blanc ? Cavani dans la construction il est inutile , donc déjà jouer en passe courte avec c'est impossible , je pense qu'une de nos difficulté c'est qu'on a personne sur qui s'appuyer devant quand un Di Maria Lucas voir même Hatem hier arrive lancer dans le camps adverse , soucis parmi tant d'autres , sinon je dis pas qu'on joue exactement comme l'an dernier , fait un effort quand je parle du pressing , des latéraux , je dis qu'il y'a pas non plus eu un gros changement qui fait que les joueurs sont perdu , mise a part le manque d'un joueur joueur majeur qui faisait tout devant.
Tourista-chan
07/12/2016 19:27
Citation (Ozzy Ryss @ 07/12/2016 15:17)
En effet, mais il restait Augustin.
Je ne sais pas si certains mesurent la misère de ce simple constat. Pour faire la décision en fin de match en C1, on a Augustin comme solution. Augustin.
Au-delà du fait que je trouve Cavani nul (ou du moins que ses qualités ne compensent pas du tout ses défauts), la cerise qui fait déborder le gâteau, c'est que PUTAIN ON N'A PAS LE CHOIX
A force de jérémiades depuis 3 ans, ce mec a finalement réussi à prendre le club en otage. Dans quel putain de club au monde on refuse de recruter une doublure pour ne pas perturber le titulaire ?
Il peut picoler comme Lavezzi, bouffer comme Ben Arfa et être aussi gogol qu'Aurier, il est tranquille, il ne risque rien.
Don't panic, Jesé a joué attaquant pendant sa formation
Bref. Je n'en veux pas trop à Emery mais j'espère qu'il est conscient des limites de son effectif et qu'il va réussir à rectifier le tir cet hiver. Ou du moins à minimiser les dégâts parce que ça va être dur de faire mieux.
The Notorious P.S.G
07/12/2016 19:34
Pour l'instant, Emery, on voit pas ce qu'il a apporté de plus au collectif quand il faut jouer avec le ballon.
En phase de possession, c'est catastrophique, on avance pas plus que les années précédentes. Derrière, Alphonse Sirigu gère pas du tout les offensives adverses, et devant, à part Cavani qui propose systématiquement la profondeur, on a que des poulets sans tête pour animer les cotés.
NiIbraNiLemaitre
08/12/2016 08:14
Pour moi, la compo de dimanche va déterminer complètement à quel entraineur on a affaire.
Si il revient à une compo prudente, pour ne pas perdre, ou si il maintient quatre offensifs, pour aller chercher les trois points à domicile.
Dans le premier cas, qu'on abandonne toute ambition pour la saison, quel que soit le résultat final.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/12/2016 08:14)
Pour moi, la compo de dimanche va déterminer complètement à quel entraineur on a affaire.
Si il revient à une compo prudente, pour ne pas perdre, ou si il maintient quatre offensifs, pour aller chercher les trois points à domicile.
Dans le premier cas, qu'on abandonne toute ambition pour la saison, quel que soit le résultat final.
Pile je gagne, face tu perds.
Izy
NiIbraNiLemaitre
08/12/2016 08:25
Citation (ikki @ 08/12/2016 08:20)
Pile je gagne, face tu perds.
Izy
Il y a clairement deux choix distincts. Un choix de fiotte© et un choix ambitieux.
J'ajouterais que si il maintient quatre offensifs, je soutiendrais Emery jusqu'au bout, quelque soit le résultat final contre Nice, évidemment. Il aura prouvé sa force de caractère à mes yeux.
Tourista-chan
08/12/2016 08:35
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/12/2016 08:25)
Il y a clairement deux choix distincts. Un choix de fiotte© et un choix ambitieux.
J'ajouterais que si il maintient quatre offensifs, je soutiendrais Emery jusqu'au bout, quelque soit le résultat final contre Nice, évidemment. Il aura prouvé sa force de caractère à mes yeux.
Ah parce qu'on a fait nos meilleurs matchs avec 4 offensifs ?
C'est marrant parce que j'aurai plutôt tendance à dire que moins on a d'offensifs, meilleurs on est, pour preuve l'A/R contre Arsenal qui sont pour moi nos meilleurs matchs jusqu'ici.
NiIbraNiLemaitre
08/12/2016 08:39
Citation (Tourista @ 08/12/2016 08:35)
C'est marrant parce que j'aurai plutôt tendance à dire que moins on a d'offensifs, meilleurs on est, pour preuve l'A/R contre Arsenal qui sont pour moi nos meilleurs matchs jusqu'ici.
On est tous déçus du résultat contre Ludogorets, mais franchement, ce match aurait pu finir par un 6-0.
Il y a eu un manque d'efficacité dans les deux surfaces, des problèmes à règler pour que le bloc soit plus compact, mais pour moi, c'est la voie à suivre pour notre équipe.
Tourista-chan
08/12/2016 08:44
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/12/2016 08:39)
On est tous déçus du résultat contre Ludogorets, mais franchement, ce match aurait pu finir par un 6-0.
Il y a eu un manque d'efficacité dans les deux surfaces, des problèmes à règler pour que le bloc soit plus compact, mais pour moi, c'est la voie à suivre pour notre équipe.
Ouais ben y a du taf vu le bordel que c'était. Pas sûr que ce soit un risque à prendre face à Nice vu l'enjeu en lieu et place d'une compo qui est largement mieux maîtrisée à ce jour.
Après, je pense que comme d'hab ça dépendra de l'état de forme et de la disponibilité des joueurs. Si Verratti peut jouer, ça change déjà complètement la donne.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/12/2016 08:25)
La force qu'il doit déployer maintenant, c'est celle qui permettra à son équipe de prendre 3 points face au leader. Tu perds ta saison est quasi morte.
Y a plus de forme maintenant, y a que du fond, des points. On est en grande difficulté mentale, physique, tactique. Faut prendre des points que ce soit en 442, 433, 4231.
NiIbraNiLemaitre
08/12/2016 08:48
Citation (Tourista @ 08/12/2016 08:44)
Ouais ben y a du taf vu le bordel que c'était. Pas sûr que ce soit un risque à prendre face à Nice vu l'enjeu en lieu et place d'une compo qui est largement mieux maîtrisée à ce jour.
Après, je pense que comme d'hab ça dépendra de l'état de forme et de la disponibilité des joueurs. Si Verratti peut jouer, ça change déjà complètement la donne.
Le vrai risque, c'est si on joue comme on l'a fait depuis le début de saison. Il faut lâcher les chevaux, et surtout n'avoir peur de personne à domicile. Nice est une bonne équipe, il faut les obliger à défendre, justement, les submerger.
Tourista-chan
08/12/2016 09:00
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/12/2016 08:48)
Le vrai risque, c'est si on joue comme on l'a fait depuis le début de saison. Il faut lâcher les chevaux, et surtout n'avoir peur de personne à domicile. Nice est une bonne équipe, il faut les obliger à défendre, justement, les submerger.
C'est plus un problème d'état d'esprit que de compo. Avec deux offensifs, on avait complètement étouffé Arsenal au Parc.
De base, je n'ai rien contre les 4 offensifs © mais d'une part ce système n'est pas maîtrisé et d'autre part nos offensifs sont... inoffensifs (pour ne pas dire nuls). Donc voilà quoi...
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/12/2016 08:14)
Pour l instant le bilan du système à quatre offensif s, c est 1 match (tdc), une mi-temps avec un but contre un Lyon apathique, 30 mi. Satisfaisante contre arsenal pour 1 défaite 3:0 et un nul 2:2 contre des équipes moyennes. Pour l instant ce système ne marche que contre Lyon et pas tout le tps. On peut ne pas l enterrer, le retravailler mais de la à l ériger en certitude absolue.
Édit. J ai oublié le match à Angers. Mais c est tout de même leger
NiIbraNiLemaitre
08/12/2016 09:27
Citation (fxch @ 08/12/2016 09:02)
Pour l instant le bilan du système à quatre offensif s, c est 1 match (tdc), une mi-temps avec un but contre un Lyon apathique, 30 mi. Satisfaisante contre arsenal pour 1 défaite 3:0 et un nul 2:2 contre des équipes moyennes. Pour l instant ce système ne marche que contre Lyon et pas tout le tps. On peut ne pas l enterrer, le retravailler mais de la à l ériger en certitude absolue.
Édit. J ai oublié le match à Angers. Mais c est tout de même leger
A Montpellier, on démarre en 433, avec son attaque et sa défense type. Emery change à 2-0.
giovanni pontano
08/12/2016 10:54
QUOTE (Tourista @ 08/12/2016 08:35)
c'est logique, vu que nos meilleurs joueurs sont des milieux de terrain et pas des attaquants. On perd plus dans le jeu avec l'absence de Motta ou même Verratti, même si on l'a connu plus rayonnant, que celle de Lucas ou Di Maria qui pèsent finalement très peu sur le jeu, actuellement. Matuidi est intéressant à gauche quand il est bien physiquement car son activité équilibre l'équipe.
Le 4_2_3_1 sans Pastore, c'est beaucoup trop bancal, compte tenu de l'effectif en présence. Et c'est trop exigeant physiquement pour Motta, le seul à créer du jeu de manière pérenne dans l'équipe à l'heure actuelle.
Ce qu'il nous faut pour le moment, c'est revenir à notre 4-3-3 et compter sur l'apport de nos latéraux: Kurzawa et aussi Aurier qui doit retrouver son niveau, qui fait de lui un joueur très largement supérieur à Meunier. Il peut sécuriser la défense tout en apportant à la fois son punch en attaque.
Le mieux dans le jeu viendra du retour de ces deux là automatiquement s'il reviennent bien.
NiIbraNiLemaitre
08/12/2016 11:11
Pour qu'un 433 fonctionne, il faut un avant-centre qui va au charbon dans les duels, capable de jouer dos au but, et des ailiers scoreurs.
N'allez pas vous plaindre...
Oyé Sapapaya
08/12/2016 11:22
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/12/2016 11:11)
Pour qu'un 433 fonctionne, il faut un avant-centre qui va au charbon dans les duels, capable de jouer dos au but, et des ailiers scoreurs.
Non mais en l'état c'est encore plus casse gueule le 4231 avec nos milieux actuel.
giovanni pontano
08/12/2016 11:27
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 08/12/2016 11:11)
Le 4_2_3_1 demanderait un vrai 10 style Pastore et un 6 très performant à la récupération style Krychowiak compte tenu des nombreuses prises de risques de Javier. Ca correspond pas du tout au profil de l'effectif, la ligne de 2 devant la défense. Ca expose Motta, ca met sur la touche Verratti, Matuidi ou Rabiot.
Le 4_2_3_1 nécessite beaucoup plus de qualité devant. A l'heure actuelle, l'animation doit rester la responsabilité de nos milieux, il me semble, donc le 4-3_3 s'impose.
Il y a 2-3 trucs que avec lesquels j'ai du mal avec Emery et plus généralement avec la politique sportive.
Pour Emery, il y a quelque chose que je regarde avec attention depuis le début de saisons sans voir d'amélioration :
Le premier c'est l'animation offensive. J'ai l'impression que c'est le néant. Ca se resume à des ailiers qui entrent à l'intérieur et des lateraux qui plongent dans le couloir. Du coup on mange pas mal de contres assez salement et des que l'axe est bloqué on ne sait plus rien faire d'autres que d'envoyer des mines devant pour Cavani ou faire de la passe à 10.
Edit : J'avais oublié de parler de la défense. En fait si on analyse nos trois défaites ça donne ça :
- Monaco 2 tirs cadrés 3 buts
- Toulouse 3 tirs cadrés 2 buts
- Montpellier 3 tirs cadrés 3 buts.
Rajoutons le nul contre Sainté, 2 tirs cadrés 1 but.
Sous Blanc la défense était primordiale, on encaissait peu donc même quand l'attaque était en difficulté on était serein. La c'est clairement pas le cas on prend beaucoup de buts. Sachant qu'on a ce problème d'animation offensive ou on a du mal à se créer de franches occasions ça fait beaucoup.
La seconde et la troisième chose sont liées au club et ça handicape clairement Emery. Le recrutement et les blessures.
Depuis un bon moment on a toujours un nombre incroyable de blessés. Pastoré depuis deux ans, Verratti depuis qu'il est la mais il est de plus en plus absent depuis la saison dernière, Rabiot, Kurzawa, Di Maria. Je ne sais même pas si depuis qu'il est en poste Emery a déjà eu l'effectif au complet. Sous Blanc c'était déjà la même chose. Le quart contre le Barca et celui contre City on a un milieu décimé entre blessures et suspensions.
Le recrutement tout a été dit je ne vais pas revenir dessus en détail mais ce qui me choque c'est l'absence de volonté d'achat d'un relayeur au milieu. On prend un 6 kryko , on prend un 10 Ben arfa, mais, et alors qu'on sait depuis un moment que des que Verratti est absent on a du mal à faire le jeu, on ne se pose pas la question de recruter un joueur a un gros volume de jeu et une technique de passe correcte ? Lo Celso c'est pas un profil meneur de jeu également comme Pastore (vraie question) ? On a cherché un milieu de complément depuis trois ans et on passe de Cabaye puis Stambouli à Kryko en perdant de plus en plus de justesse technique.
Du coup des joueurs pas au niveau du standing du club et des blessures ça fait un effectif bien mince pour lui.
NiIbraNiLemaitre
08/12/2016 12:09
Citation (Kaelas @ 08/12/2016 12:02)
Lo Celso c'est pas un profil meneur de jeu également comme Pastore (vraie question) ?
Pas vraiment comme Pastore. C'est un joueur porté vers l'offensive mais qui va au charbon. Je le vois bien dans un milieu à trois.
Citation (Kaelas @ 08/12/2016 12:02)
Le recrutement tout a été dit je ne vais pas revenir dessus en détail mais ce qui me choque c'est l'absence de volonté d'achat d'un relayeur au milieu. On prend un 6 kryko , on prend un 10 Ben arfa, mais, et alors qu'on sait depuis un moment que des que Verratti est absent on a du mal à faire le jeu, on ne se pose pas la question de recruter un joueur a un gros volume de jeu et une technique de passe correcte ? Lo Celso c'est pas un profil meneur de jeu également comme Pastore (vraie question) ? On a cherché un milieu de complément depuis trois ans et on passe de Cabaye puis Stambouli à Kryko en perdant de plus en plus de justesse technique.
Bon idée pour un relayeur, le problème c'est qu'il y a déjà Motta, Verrati et Matuidi. Dans ces cas là, il faut trouver un milieu relayeur qui accepte d'être souvent sur le banc.
Citation (Doublej @ 08/12/2016 12:14)
Bon idée pour un relayeur, le problème c'est qu'il y a déjà Motta, Verrati et Matuidi. Dans ces cas là, il faut trouver un milieu relayeur qui accepte d'être souvent sur le banc.
Matuidi ?
Je parle d'un relayeur avec une bonne qualité de passe en plus du volume de jeu (avec un peu de vision de jeu si possible)
Le profil du neo-Matuidi, celui qui joue en projection dans les espaces on l'a déjà selon moi avec Rabiot qui en plus lui peut porter le ballon et faire une passe à plus de 5 mètres.
Ce que je voulais dire c'est avoir un joueur derrière Verratti qui puisse soulager la défense en fluidifiant le jeu et trouver des espaces, une réelle qualité de passe. On a pas ça dans l'effectif. Même si c'est un joueur qui le fait 3 fois moins bien mais avoir au moins cette option. C'est ce que Pastore pouvait faire quand il redescendait dans le milieu pour trouver de bonnes trajectoires de passes et ce que j'ai vu Di Maria faire parfois lors de débuts de matchs (même si ça dure pas longtemps)
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/12/2016 12:09)
Pas vraiment comme Pastore. C'est un joueur porté vers l'offensive mais qui va au charbon. Je le vois bien dans un milieu à trois.
Merci !
Oui vu comme ça, c'est sur que le Néo Matuidi est trop juste techniquement.
De toute façon, il faudra bien trouvé un remplaçant à Motta...
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 08/12/2016 08:39)
Les poteaux et les barres ce sont pas nos offensifs qui les mettent.
Mardi, t'avais 4 solistes devant incapable de jouer ensemble. Mettre 4 offensifs pourquoi pas mais SURTOUT PAS avec ceux qu'il a de dispo actuellement, ils sont incapable de combiner et hors mis les 9 dibble sur 12 réussit de ben Arfa (mais qui n'ont servi à rien), c'était tellement pauvre techniquement.
Le même schéma qu'hier avec pastore en 10 ok, sinon oublie y a pas les joueurs adéquat.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.