Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
alexis
Citation (P.O.M. @ 27/02/2017 17:29) *
Même à l'aller, dans l'intensité, on avait répondu présent tout au long de la partie.
La principale différence qui tronque l'observation visuelle, c'est le niveau d'intensité que l'adversaire est capable de mettre, Chelsea avait eu du répondant, le farsa fut incapable d'élever son niveau dans les duels. Ils avaient pas la même dimension athlétique entre les retours de blessures et les profils de leurs joueurs.

Mais je ne dis pas qu'il n y a jamais eu d'intensité.
J'irais même à dire que sur beaucoup de match de LDC , l'équipe était au niveau de la LDC, c'est à dire une prestation globalement de bonne facture.
Il y a 2 ou trois match ou j'ai sentis des joueurs très impliqués même sous blanc . Il y a eu des match de tres bonne facture. City a été un echec sur le retour principalement ou pour une raison que je ne connais pas , l'equipe dans son entier s'est absenté. Je reste persuadé qu'il renie ses principes parce que lui et gasset ont un retour des joueurs dans l'ensemble qui leur fait dire qu'il faut faire quelque chose. Je reste intimement persuadé que Blanc , bien que deficient sur certains secteurs de l'entraineur, n'est pas con, n'a pas reussis à secouer ses joueurs et n'a vu à ce momment la que cette solution pour créer une réaction. Cele ne reste subjectifs et suis peut etre dans l'erreur , mais ai tendande à croire que les propos de Nasser sur son ressentis , laisse la place pour ce que je décris.

Mais le match contre Chelsea à 10-11, je me rappelle sans l'enjoliver d'une maitrise technique , d'un investissement physique monstrueux que je n'ai vu mis à part un match contre le Barça et le 4-0 actuel. Motta, Verratti et Pastore avait été tres tres fort dans les déplacement , la justesse technique....

Et le scenario du match, l'ensemble de la prestation était intiment lié à ce fait de jeu.Toute la dramaturgie du scénario implique que les événements prenne le dessus sur la préparation et le management .
Je ne suis pas en train de dire qu'il ne servait à rien, le père Blanc, et irait même à croire qu'il a été suffisamment intelligent ( parce qu'il est loin d’être con) pour s'appuyer dessus, mais que ces événements créent naturellement un ressort psychologique permettant de libérer un supplément d'intensité ( pas pour rien que souvent les explusions provoquent des réactions de solidarités dans beaucoup d'equipe ) et qu'il a au contraire pas assez su en temps normal, créer un conditionement / réaction suffisant.

C'est pour cela que je salue particulièrement le travail d'Emery sur la préparation mentale car je trouve les joueurs beaucoup plus "prêt" sans événements , même si ce point est subjectifs, et du as un ressentis non étayable.

Je suis par contre bien d'accord sur le fait que le 4-0 est à lire avec le prisme de la déficience physique des barcelonnais et que sans galvauder notre belle performance, elle ne reflète pas réellement le niveau offensif de notre équipe face à des adversaires , tel que Madrid ( les 2), Juventus ou le Bayern qui sont bien plus outillés tactiquement pour nous répondre et ne laisseront pas les mêmes espaces surtout après ce match.

Il ne faut pas s'attendre à revivre pareil domination, du moins à court termes.

Philo
Citation (Yessod @ 28/02/2017 11:28) *
Article de so foot aujourd'hui pour demander où sont passés les mecs qui chiaient sur Unaï Emery.

Il faut leur filer le numéro perso de Bruno Roger je pense...

Sinon dans les commentaires on site un très sérieux site qui a mis a dispo une interview d'El Païs. Les mecs reconnaissent tous la qualité du fameux site et de l'interview tout en disant que si on avait des journalistes de ce niveau en France ça se saurait.

Faut aussi savoir les conditions dans lesquelles les interviews sont faites... Une itw accordée par le PSG, t'as 10 à 20' avec l'attaché de presse derrière toi qui contrôle tout. Là, El Pais était passé directement par Emery et a eu droit à du temps. Voilà, ça change beaucoup de choses.
Ozzy Ryss
Citation (fxch @ 28/02/2017 12:23) *
Et le scenario du match, l'ensemble de la prestation était intiment lié à ce fait de jeu.Toute la dramaturgie du scénario implique que les événements prenne le dessus sur la préparation et le management .

Pure conjecture...

Hari
Citation (sukercop @ 28/02/2017 11:12) *
La différence, c'est surtout qu'on cherche bien plus la verticalité, ce qui forcément rythme plus notre jeu et dynamise notre animation.

Il y avait une volonté l'année dernière d'user l'adversaire par notre possession, on avait également deux joueurs importants du 11 pour qui ce rythme était plus adapté, Ibra et Motta.

Cette année, on constate un tempo plus rapide, on déclenche plus, les phases de possession ne sont plus une fin en soit mais une préparation de ces actions.

Tu as raison, mais il y a aussi une question de profil de joueur, comme tu le dis qui amplifiait notre style de jeu de possession. Il y a deux ans, suite à ce constat, un premier changement avait eu lieu avec le recrutement de Di Maria qui apportait plus de verticalité.

Oyé Sapapaya
Citation (Hari @ 28/02/2017 14:16) *
Tu as raison, mais il y a aussi une question de profil de joueur, comme tu le dis qui amplifiait notre style de jeu de possession. Il y a deux ans, suite à ce constat, un premier changement avait eu lieu avec le recrutement de Di Maria qui apportait plus de verticalité.

Oui mais dans les faits on a jamais réellement vu la différence, on galérait dans le jeu en transition et globalement Ibra n'aidait pas pour jouer en contre. Dimanche soir le PSG colle une rouste à l'OM avec 52% de possession le changement est quand même réel.
Quelque part on redémarre un nouveau cycle, depuis le Barca le PSG commence à y récolter les fruits même si c'est peut-être trop tard pour le titre.
Hari
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/02/2017 14:24) *
Oui mais dans les faits on a jamais réellement vu la différence, on galérait dans le jeu en transition et globalement Ibra n'aidait pas pour jouer en contre. Dimanche soir le PSG colle une rouste à l'OM avec 52% de possession le changement est quand même réel.
Quelque part on redémarre un nouveau cycle, depuis le Barca le PSG commence à y récolter les fruits même si c'est peut-être trop tard pour le titre.

Si, on a vu une différence, quand Di Maria arrive, il sort d'une triste saison à United, ses prestations ne sont pas toutes abouties, mais dès son arrivée son profil apporte autre chose. A savoir, du dribbles et de la percussion mais aussi des balles jouées en profondeur et en première intention.

Après, il n'allait pas révolutionner le jeu à lui seul, mais il l'a en partie fait évoluer.

L'entraineur à un grand rôle, je ne dis pas le contraire wink.gif mais le profil des joueurs aussi et ce n'est pas un hasard si depuis le recrutement de Draxler, on a encore amélioré notre qualité à nous projeter, en ajoutant de la technique, de la qualité de passe et de la vision du jeu, ça change beaucoup de choses. Quand tu vois ce que Pastore apporte malgré son manque de physique.
Yessod
Citation (Philo @ 28/02/2017 12:49) *
Faut aussi savoir les conditions dans lesquelles les interviews sont faites... Une itw accordée par le PSG, t'as 10 à 20' avec l'attaché de presse derrière toi qui contrôle tout. Là, El Pais était passé directement par Emery et a eu droit à du temps. Voilà, ça change beaucoup de choses.

Oui je connais bien les attachés de presse du psg pour les avoir croisé plusieurs fois et je vois tres bien le pb.
Ca ne m'empeche pas de penser que si on lit autant de merde dans l'equipe c'est pas uniquement de la faute des attachés de presse.
Apres pourquoi l'equipe ne publie pas des extraits de cet interview?pourquoi ne s'en inspirent ils pas pour orienter leurs questions futures? En gros pourquoi pas d'investigation et toujours cette comm convenue et previsible?

Homer
Citation (Trivial @ 28/02/2017 10:03) *
Toujours est-il que l'on va pas pouvoir donné une totale confiance à Cavani contre les équipes de ligue 1.
Il faudra forcement un second attaquant pour apporter du poids dans la surface.

Ca n'empeche pas mon raisonnement, au contraire wink.gif

Citation (Vasco @ 28/02/2017 10:19) *
Sauf Monaco ph34r.gif

Si on marque dans le premier quart d'heure, ils reviennent pas. Football fiction © je sais.
Gilgamesh
Citation (Trivial @ 28/02/2017 10:03) *
Il faudra forcement un second attaquant pour apporter du poids dans la surface

Ça expliquerait la reconversion de Ben Arfa en avant-centre.
Blablamabla
J'ai lu l'article sur lui là concernant Niort, il dit qu'il travaille pour trouver une solution contre les équipes qui défendent très bas. C'est cool un coach qui constate les mêmes problèmes que nous. Finalement il va peut-être faire uncmeilleur boulot que Blanc.
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 28/02/2017 17:02) *
Oui je connais bien les attachés de presse du psg pour les avoir croisé plusieurs fois et je vois tres bien le pb.
Ca ne m'empeche pas de penser que si on lit autant de merde dans l'equipe c'est pas uniquement de la faute des attachés de presse.
Apres pourquoi l'equipe ne publie pas des extraits de cet interview?pourquoi ne s'en inspirent ils pas pour orienter leurs questions futures? En gros pourquoi pas d'investigation et toujours cette comm convenue et previsible?

Oh oui un debat sur la presse sport française wub.gif
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 01/03/2017 07:35) *
Oh oui un debat sur la presse sport française wub.gif

Je suis pas loin de penser qu'en media comme en politique on a ce qu'on merite et qu'il nous suffit de ne pas nous comporter comme des moutons. On a le choix de ce qu'on ecoute/lit/regarde.

A la base je voulais juste souligner que Culture commence a etre remarqué pour la qualité de ses analyses et de son travail journalistique. Qu'on commence a le citer sur differents autres medias plus mainstream et c'est certainement un debut de forme de reconnaissance pour la qualité du travail fourni.

Ca me fait plaisir de voir Roustan citer Culture, eurosport et so foot parler du site ou d'un article....
VDVisBack
Citation (Blablamabla @ 01/03/2017 01:30) *
J'ai lu l'article sur lui là concernant Niort, il dit qu'il travaille pour trouver une solution contre les équipes qui défendent très bas. C'est cool un coach qui constate les mêmes problèmes que nous. Finalement il va peut-être faire uncmeilleur boulot que Blanc.

Peut-être oui.
Carlton

Unai kratos77.gif
Noreaga
popcorn.gif
Cocote
Qu'il demissionne.
joxor
Emery sera limogé cet été et c'est mérité, c'est une honte ce soir.
suker57
Degage vahid.gif
sukercop
t'es qu'une grosse merde.
Happy_Culture
Caramba, encore raté.
Pire match de l'histoire du PSG.
Rjay
Adios il a plus d'avenir à Paris. Même dans le foot européen.
suker57
Ce coaching de merde sérieux

Il transmet la peur à son equipe
NiIbraNiLemaitre
Adieu. A tout jamais.
romano
Citation (Carlton @ 08/03/2017 22:28) *

Unai kratos77.gif

C'est toi Vita en faite, merci de t'autoban
Cocote
Il faut qu'il parte immediatement.
Guilanboy
Démission SVP
Parinho
Tu prends tes clics et tu te casses.
sukercop
Emmène la fiotte d'Houdini avec toi.
Osiris
C'est pas totalement de sa faute si les joueurs ont fiotté

une telle pression c'est fou mais bon
VDVisBack
Il est responsable mais il a sûrement pas demandé aux joueurs de faire dans le slips quand ils avaient la balle.
Averell
Dehors
metamphete
Pire que Blanc et Luis fernandez.
joxor
Citation (VDVisBack @ 08/03/2017 22:50) *
Il est responsable mais il a sûrement pas demandé aux joueurs de faire dans le slips quand ils avaient la balle.

Ses changements en mode fiotte. Faire rentrer Aurier au lieu de Javier, je n'en reviens pas.
Il ne peut plus gérer son groupe. Cette humiliation va faire très mal, on va terminer en roue libre la saison
Escrobar
Pire que Lolo White !!
sukercop

100% pour lui.
C'est juste une grosse burne. C'est la pire humiliation de notre histoire.
Averell
Il a fait son gros Laurent blanc à faire ses changements de merde
Osiris
Citation (joxor @ 08/03/2017 22:52) *
Ses changements en mode fiotte. Faire rentrer Aurier au lieu de Javier, je n'en reviens pas.
Il ne peut plus gérer son groupe. Cette humiliation va faire très mal, on va terminer en roue libre la saison

Pas d'accord, Aurier était un bon choix pour l'impact physique

mais le problème est ailleurs, regarde comment se comporte Rabiot
NiIbraNiLemaitre
Qu'il aille se faire enculer.
Lucas est un fiasco total. Il ne sort même pas à la mi-temps.
Matuidi n'est pas mieux, on doit jouer l'attaque sur ce match, on l'a encore vu. Pastore pour Matuidi, cent fois.
Sérieux, j'en ai marre de ces incompétents.
Cocote
QUOTE (VDVisBack @ 08/03/2017 22:50) *

Oui, mais c'est qui est aux commandes.
Ce genre de truc n'est jamais arrive a aucun autre.
Qu'il degage.
VDVisBack
Citation (sukercop @ 08/03/2017 22:53) *
100% pour lui.
C'est juste une grosse burne. C'est la pire humiliation de notre histoire.

A compter du moment où ya des joueurs sur le terrain, non pas 100% pour lui.
Hari
Y a tellement de choses à dire, le pire c'est qu'à 3-1, il a une chance incroyable de reprendre le destin en main et même pas il assure La défense en te mettant un Presnel et une ligne de 5 devant à la Correa.

Romain Del Bello je vais acheter ton bouquin pour mon prochain barbecue et je me torcherais avec la couverture.
Flow
Si il a peu d'honneur il démissionne. Scandaleux
Nemeto
Vous etes sérieux à le fumer ?

Ce sont les joueurs et l'arbitre qui nous fument
parizien
si dès demain matin il n'est pas viré...quand tu prends 6-1 en C1 et que t'es à 4 points du 1er en championnat...
Parisian

Il a le droit d'arreter d'associer Lucas et Cavani a un moment, personne pour tenir la balle devant. Le jour ou on comprendra que leur pertes de balles c'est pas juste des situations offensives ratées, contre le Barca c'est de leur permettre de nous étouffer.
Picollo
Citation (VDVisBack @ 08/03/2017 22:54) *

C'est loin d'etre le plus responsable mail il ne peut pas rester.
Cocote
QUOTE (Nemeto @ 08/03/2017 21:54) *

Peu importe. Il est a la tete de ce naufrage. Il symbolise le pire naufrage aller-retour de l'histoire de la LDC.
Je suis favorable a son limogeage des ce soir.
Flow
Citation (Nemeto @ 08/03/2017 22:54) *

Quand t'es joueurs fiotte comme ca en première t'es le premier responsable.

Triste mais c'est la réalité.
NiIbraNiLemaitre
Citation (VDVisBack @ 08/03/2017 22:54) *

STOP.
on vient de se prendre 6-1 après un 4-0 à domicile et on marque à l'extérieur.
C'est juste impossible.
Hari
Citation (Nemeto @ 08/03/2017 22:54) *

Ils sont tous coupables mais il n'était pas sensé apporter de la hargne, du mental ?

Au final on donne quoi, je n'arrive même plus à compter... 4 buts... Des erreurs de concentration incroyable...

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.