Même à l'aller, dans l'intensité, on avait répondu présent tout au long de la partie.
La principale différence qui tronque l'observation visuelle, c'est le niveau d'intensité que l'adversaire est capable de mettre, Chelsea avait eu du répondant, le farsa fut incapable d'élever son niveau dans les duels. Ils avaient pas la même dimension athlétique entre les retours de blessures et les profils de leurs joueurs.
La principale différence qui tronque l'observation visuelle, c'est le niveau d'intensité que l'adversaire est capable de mettre, Chelsea avait eu du répondant, le farsa fut incapable d'élever son niveau dans les duels. Ils avaient pas la même dimension athlétique entre les retours de blessures et les profils de leurs joueurs.
Mais je ne dis pas qu'il n y a jamais eu d'intensité.
J'irais même à dire que sur beaucoup de match de LDC , l'équipe était au niveau de la LDC, c'est à dire une prestation globalement de bonne facture.
Il y a 2 ou trois match ou j'ai sentis des joueurs très impliqués même sous blanc . Il y a eu des match de tres bonne facture. City a été un echec sur le retour principalement ou pour une raison que je ne connais pas , l'equipe dans son entier s'est absenté. Je reste persuadé qu'il renie ses principes parce que lui et gasset ont un retour des joueurs dans l'ensemble qui leur fait dire qu'il faut faire quelque chose. Je reste intimement persuadé que Blanc , bien que deficient sur certains secteurs de l'entraineur, n'est pas con, n'a pas reussis à secouer ses joueurs et n'a vu à ce momment la que cette solution pour créer une réaction. Cele ne reste subjectifs et suis peut etre dans l'erreur , mais ai tendande à croire que les propos de Nasser sur son ressentis , laisse la place pour ce que je décris.
Mais le match contre Chelsea à 10-11, je me rappelle sans l'enjoliver d'une maitrise technique , d'un investissement physique monstrueux que je n'ai vu mis à part un match contre le Barça et le 4-0 actuel. Motta, Verratti et Pastore avait été tres tres fort dans les déplacement , la justesse technique....
Et le scenario du match, l'ensemble de la prestation était intiment lié à ce fait de jeu.Toute la dramaturgie du scénario implique que les événements prenne le dessus sur la préparation et le management .
Je ne suis pas en train de dire qu'il ne servait à rien, le père Blanc, et irait même à croire qu'il a été suffisamment intelligent ( parce qu'il est loin d’être con) pour s'appuyer dessus, mais que ces événements créent naturellement un ressort psychologique permettant de libérer un supplément d'intensité ( pas pour rien que souvent les explusions provoquent des réactions de solidarités dans beaucoup d'equipe ) et qu'il a au contraire pas assez su en temps normal, créer un conditionement / réaction suffisant.
C'est pour cela que je salue particulièrement le travail d'Emery sur la préparation mentale car je trouve les joueurs beaucoup plus "prêt" sans événements , même si ce point est subjectifs, et du as un ressentis non étayable.
Je suis par contre bien d'accord sur le fait que le 4-0 est à lire avec le prisme de la déficience physique des barcelonnais et que sans galvauder notre belle performance, elle ne reflète pas réellement le niveau offensif de notre équipe face à des adversaires , tel que Madrid ( les 2), Juventus ou le Bayern qui sont bien plus outillés tactiquement pour nous répondre et ne laisseront pas les mêmes espaces surtout après ce match.
Il ne faut pas s'attendre à revivre pareil domination, du moins à court termes.