Citation (Babou1 @ 10/03/2017 09:55)
Y'en a vraiment qui croient une seule seconde a cette histoire de TS qui va a l'encontre des consignes et ordonne a l'equipe de jouer bas
Deja ca serait limite pire pour emery si c'etait vrai mais c'est completement faux, depuis la 20eme seconde on etait a 11 derriere le ballon avec cavani a nos 30 metres c'etait le plan.
Et l'argument de la decla de rabiot, vous vouliez qu'il dise quoi "oui c'etait la tactique prevue de fiotter comme les merde que nous sommes, de les attendre bas pour se faire enculer 6/1"
Perso j'attend largement de voir si les langues vont se délier. Mais au dela de ce point, on en revient toujours au même point avec Silva. Il defend bas de nature. Il reste le capitaine . Et au vu de son comportement, on ne peut pas dire qu'il ait souhaité que le bloc remonte.
Il se pose clairement une question que tu ne peux pas occulter. Comment ce fait il qu'une asociation Marquinhos Silva soit autant sur le reculoir , fébrile à ce match. Le contraste avec l'aller et la défense en avançant est saisissant.
De la à penser comme moi, que Silva ne soit pas convaincue par le fait de défendre haut, et que même sans aller contre les consignes , il ait du mal à les appliquer, il n'y a qu'un mince fil que je suis pret à couper.
Son comportement et sa faculté à zapper, laissant également l'impression d'une absence de réaction, est également inquiétant.
La ou tu entend des regrets , des larmes de joueurs qui ont raté leur match, lui est direct passé à autre chose.
Associé à son absence de réaction sur le terrain ( pas un moment ou il bouge ces gars, au contraire, après le 2 eme but,il a le regard dans le vague, tu n'as aucune révolte, un calme presque impassible), j'ai du mal à croire que cela soit normal.
Au final, je ne l'ai vu réellement réagir sur une rencontre de haut niveau chez nous, qu'a chelsea, mais apres une bourde individuelle ou il devait se rattraper parce que fautif. Cela donne l'impression d'un mec qui à besoin d'etre dans sa bulle pour faire sa perf et qui se contente de faire son taf, tout seul. Je me rappelle également de sa sortie blesse contre Barcelone, ou Luiz n'a même pas le temps de comprendre qu'il faut qu'il rentre, que Silva est deja partit tout seul au vestiaire sans rien dire, sans un échange avec LB. Tu le vois après le but encaissé et il sort sans rien dire, traverse le terrain..., cela m'avait marqué.
L'impression que pour gérer sa pression, il doit être dans un état presque " autiste" ou il n'est plus atteignable et ou l'émotion n'as plus de prise sur lui.
Je sais bien que ce que j'écris est subjectif, et ne peut être énoncé en vérité absolue, mais c'est tout de même un ensemble de "sensations " interpellante.
La problématique de ceci est que c'est complètement contradictoire avec le rôle/ statut qu'il est censé avoir chez nous, et ne permet pas d'avoir pour un entraineur un relais, appui.
Simeone , l'aurait peut etre frappé, et? Il reste un joueur payé 12 millions d'euros sur lequel tu as basé ton projet sportif, vitrine avec verratti depuis le depart de zlatan avec une valeur importante. Tu peux pas le baffer comme cela en décrétant simplement que tu n'en veux pas. Regarde Guardiola avec Touré et Aguero, qui a mis de l'eau dans son vin avec l'absence de certains joueurs. Tu peux pas diriger de cette manière si tu n'as pas de solution de secours et que tu ne peux te passer complétement du joueur de manière perenne.
Donc l'entarté à la mi temps d'un match essentiel pour ta saison, et prendre le risque en cas d'echec que cela soit toi l'entraineur qui soit remis en cause parce que tu as sortit ton meilleur défenseur qui à l'oreille du président, c'est pas qu'une question de couille. c'est facile à faire mais tu ne récoltes que des emmerdes après. Si tu perd, t foutu, si tu gagnes , ça veut rien dire parce qu'avec lui sur le terrain tu aurais gagné aussi, et il mérite le respect en tant que cadre.
Le poste de l'entraineur exige un management particulier, parce que coincé entre l'obligation de résultat et le fait de gérer des joueurs qui ont un tel poids économique que ton avis, même si il est bon vaut moins qu'eux. ça tu peux le faire quand tu coach adil rami.
Simeone a une grosse paire de corones mais quand il entraineras Messi ou Neymar, il fera tout autant attention , parce tout siméone qu'il est, celui qui a une clause à xxxxxxxxx millions et qui représente une groose valeur marchande , c'est pas lui. c'est toujours plus facile de virer l'entraineur , même si il a raison, que Messi.
Griezmann qui est la seule star de l'atletico , est devenu star grace à simeone, et reste un joueur à fort potentiel pas au niveau de reconnaissance de silva, ramos,...
Regarde comment Zidane parle de certains de ces joueurs, Ancelotti, ,...
ils prennent tous soins de leur star et n'ont jamais un mot plus haut que l'autre.
Mis à part Mourinho pour qui la Hype est passé, et qui as du mal à remonter en standig, plus aucun de top6 ne fait de décla problématique.
Benitez, Van Gaall , qui sont réputés ( à juste titre ou a raison), ont été giclé sans aucun ménagement.