Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Papy Nova
Citation (Diggory @ 30/07/2017 12:17) *
é, une équipe habituée à un même système et des mêmes choix tactiques peut tout écraser sur son passage.

L'an dernier en coupes il est irréprochable sauf sur le retour à Camp Nou, et encore j'aurai dû mal à lui imputer totalement ce match pour plusieurs raisons :....

As-tu oublié l'arbitre dans tes raisons ? Car elle me parait encore plus prépondérante qu'une autre.
florian
Citation (sukercop @ 30/07/2017 12:35) *
Bien sûr que c'est un délit de sale gueule.

Ah ben forcément dans ce cas là c'est même plus la peine de débattre ! Arrêtez au moins d'essayer de faire passez ça pour des analyses neutres alors.
romano
dks.jpg
M4URIC3
Citation (sukercop @ 30/07/2017 11:35) *
Bien sûr que c'est un délit de sale gueule. On sort d'une sale saison avec plusieurs humiliations à la clé, l'à priori est négatif oui, comme il était positif en début de saison dernière.

Du coup va falloir se taper vos posts jusqu'a ce qu'on gagne le championnat et fasse demi de LdC peu importe le contenu des matchs durant les 6 premiers mois?

Ca va être long...
Papy Nova
Citation (M4URIC3 @ 30/07/2017 15:38) *
Du coup va falloir se taper vos posts jusqu'a ce qu'on gagne le championnat et fasse demi de LdC peu importe le contenu des matchs durant les 6 premiers mois?

Ca va être long...

Tu ne peux pas empêcher certains de juger Emery sur son histoire au club: à savoir douze mois au PSG, plutôt que de lui accorder du crédit parce que c'est une nouvelle saison et que tout va changer ?
Chacun son point de vue après, sur les douze derniers mois. Mais si un buteur foire 15 matchs de suite, tu ne vas pas commencer à le féliciter parce qu'il a joué normalement.
Osiris
Citation (sukercop @ 30/07/2017 11:18) *
Je sais pas, on aurait même pu le perdre ce match avec ces joueurs sur le terrain.
Mais Lucas et Guedes sont attaquants, et de valeur pour le premier, Alves est un défenseur. Et je vomis l'usage de deux latéraux dans un couloir, c'est digne d'un Réné Girard dans un club de ventre mou de ligue 1, ce n'est pas ce que je veux voir dans un club aussi ambitieux que le PSG. Le bricolage, ça ne me plait pas, surtout quand c'est pour blinder défensivement ton équipe. Alves est un défenseur, il s'est révélé comme tel, ça me donne des sueurs froides d'imaginer qu'Emery a pu être satisfait de cette association.

t'es pas sérieux ? Alvès depuis ses débuts en espagne ça a toujours été considéré comme un mec hyper offensif
il aurait pu jouer aillier droit si un coach l'avait voulu, mais comme il a joué au barça forcément...
franchement tu peux pas comparer le coup debuchy+sagna ou autre coup à la girard quand tu parles de dani, le mec est plus offensif qu'autre chose, il force sa nature quand il défend et non l'inverse

Citation (William_Leymergie @ 30/07/2017 11:08) *
En été on a même droit à sa lubie de se mêler du mercato pour acheter des joueurs sans talent et hors de prix qu’il met lui même en tribune 15 jours plus tard. Mais il semble quand même satisfait de lui et il recommence les mêmes âneries au mercato suivant.

Faut accorder vos violons par contre, un jour c'est Létang le responsable du pack jesé krycho hba, le jour d'après c'est emery. j'avais lu via le tss que emery avait pas demandé krycho par exemple. si tu parles de berchiche par contre oui totalement d'accord
florian
Citation (romano @ 30/07/2017 15:38) *
dks.jpg

Très vite à court d'arguments ! whistle.gif
alexis
Citation (sukercop @ 30/07/2017 10:46) *
Alvès, tu le mets n'importe où, il te fera du bien, c'est un des meilleurs latéraux de l'histoire de ce sport, donc au bout d'un moment, oui, il a pris ses marques, et ses libertés tactiquement et a déroulé.

Mais j'évoquais la frilosité réelle d'Emery dont cette association n'est qu'une preuve parmi d'autres. Il n'y a pas de jeu offensif avec lui, je serais d'ailleurs bien incapable de dire quel a été son apport depuis son arrivée.

C'est pas le sujet.

Toi tu y vois de la liberté, moi je retrouve un placement légèrement récentre, déjà vu avec lucas( particulièrement lorsqu il était à gauche la saison dernière) sauf qu alves est bien plus intelligent , talentueux.

Ce qui me gêne le plus en terme de frilosité n est pas le double lateral qui était hier relativement offensif. Meunier et alves sont plutôt bon techniquement et offre une pluralité de solutions contrairement à aurier par exemple .

https://www.google.fr/amp/s/premieretouche....orge-jesus/amp/

J avais lu cet article lorsque la rumeur était sortit.
Ce qui me chiffonne dans notre match d hier est la gestion de ce +1/-1.
Elle date de notre milieu historique motta / matuidi/ verratti
Et est toujours la même en grande partie à cause de Motta.
Et on l A vu toute la première mi temps. On défend toujours en supériorité, on attaque toujours avec 3/ 4 joueurs derrière le porteur de balle et cavani est tjrs à 1 contre 3 ou 4.

Ça c est de la frilosité. Mais le je crois que les joueurs en sont la première causes. Le comportement de rabiot et l accompagnement de cavani, est un point important. A voir si nous le reverrons comme une réelle évolution ou si ce n est qu' un hasard.
C était le rôle de matuidi qui nous posait tous souci du fait de ses carences. Si il se transforme réellement en faux 10, une partie de l animation offensive sera réglé.

Édit:
Vu que le père neymar arrive, j ai du mal à voir comment va s articuler notre schéma.
Les 2 postes ou il est envisage sont soit mog, soit ac.

Dans les.2.cas, on lui laisse une liberté enorme,vu le joueur . Et donc un repli aléatoire.
Il va bien sur être un point d appui,.... Et proposer des solutions de.relance....
Mais que cela soit draxler, pastore rabiot, je ne voit pas.comment on règle ce.côté gauche défensivement.
Il nous faut absolument un.milieu pour passer de 3 à 2.
romano
Citation (florian @ 30/07/2017 16:00) *
Très vite à court d'arguments ! whistle.gif

Ah mais je croyais que le post de Sukercop était ironique.

Par contre assez marrant que tu demandes de la neutralité sur le sujet. florian.gif
M4URIC3
Citation (Papy Nova @ 30/07/2017 14:42) *
Tu ne peux pas empêcher certains de juger Emery sur son histoire au club: à savoir douze mois au PSG, plutôt que de lui accorder du crédit parce que c'est une nouvelle saison et que tout va changer ?
Chacun son point de vue après, sur les douze derniers mois. Mais si un buteur foire 15 matchs de suite, tu ne vas pas commencer à le féliciter parce qu'il a joué normalement.

Je parle de juger un match ou des choix précis sans être affecté par l'appréciation générale.

Pour te donner un exemple, les commentaires sur le match d'Areola hier sont totalement différents si le mec ne traîne pas sa saison derrière lui. Pourtant, pour juger d'un match, ca ne devrait pas être le cas sauf à ne pas savoir faire la part des choses. Et c'est ce que je reproche à la grosse majorité des commentaires depuis un certain temps déjà.
florian
Citation (romano @ 30/07/2017 16:09) *
Ah mais je croyais que le post de Sukercop était ironique.

Par contre assez marrant que tu demandes de la neutralité sur le sujet. florian.gif

Bien sur que chacun doit faire un effort d'objectivité. Reprend mes posts si tu veux et montre moi où j'en ai manqué, avec des arguments donc, pas des smileys.
Diggory
Citation (taikai @ 30/07/2017 13:41) *
Toi tu ne te souviens pas des matchs contre Ludogorets et Bâle et du fait qu'on ait pas réussi à battre le futur 5ème du championnat d'Angleterre…qui s'est prit un 10-2 par le Bayern en 8ème.

Je ne me souviens effectivement pas très bien de ces matchs, il n'empêche qu'on aurait du gagner les 2 matches face à Arsenal largement, notamment celui à l'aller ou Cavani a fait les vendanges après son but à la 1'. Avec un peu plus de réalisme on aurait gagné ces matchs et le pris la tête du groupe.
D'ailleurs au-delà des boulettes d'Areola et de notre défense brazilou c'est ça qui nous coûte le titre (le réalisme). Avec Di Maria qui fout rien jusqu'en janvier et Lucas comme 2e meilleur buteur du club avec ses 12 buts en L1, Draxler qui arrive en janvier et les Pastore, Guedes,Jese et Ben Arfa dont on ne parlera même pas, il a pas été aidé par le réalisme de ses joueurs. Bon il a pas toujours mis en place l'animation offensive nécessaire non plus mais le nombre de vendanges cette saison était hallucinant. Les milieux ont pas aidé aussi à ne jamais rien proposé vers l'avant et surtout pas de présence dans la surface. Il a pourtant essayé de les faire jouer plus haut, Verratti notamment et on se rappelle de son gneu gneu je veux pas jouer 10.
Bref je m'éloigne un peu du sujet désolé mais c'était juste pour dire qu'on en fait beaucoup sur Emery alors qu'il a quand même pas été gâté niveau effectif (le départ d'Ibra et ses 50 buts remplacé par Jesé et HBA... vahid.gif

Citation (Papy Nova @ 30/07/2017 15:04) *
As-tu oublié l'arbitre dans tes raisons ? Car elle me parait encore plus prépondérante qu'une autre.

J'aime pas trop taper sur les arbitres ph34r.gif
Il nous coûte l'élimination mais la défaite elle est pour les joueurs ("gneu gneu le camp nou il est graaaand si on perd 5-1 ça me va"...)
Joxor ferme la
100% d'accord

Notre milieu est un cancer, comment apporter le surnombre quand les milieux ne dépassent pas leur partie de terrain ?
romano
Citation (florian @ 30/07/2017 16:15) *
Bien sur que chacun doit faire un effort d'objectivité. Reprend mes posts si tu veux et montre moi où j'en ai manqué, avec des arguments donc, pas des smileys.

florian

Tu ne sais donc pas faire des phrases. L'avatar c'est un délire vieux d'un an, ça s'arrête là. J'ai du moi aussi un peu déchanter par la suite, mais je maintiens que lui mettre tout sur le dos est réducteur, caricatural, et donc tout simplement, inexact. Montre-moi dans mes propos où j'ai des œillères quand c'est le cas et on en reparle.
romano
Montre moi les posts où tu le critiques.
Joxor ferme la
Citation (florian @ 30/07/2017 16:57) *
Tu ne sais donc pas faire des phrases. L'avatar c'est un délire vieux d'un an, ça s'arrête là. J'ai du moi aussi un peu déchanter par la suite, mais je maintiens que lui mettre tout sur le dos est réducteur, caricatural, et donc tout simplement, inexact. Montre-moi dans mes propos où j'ai des œillères quand c'est le cas et on en reparle.

Ne te fatigues pas à argumenter avec un troll pastoriste
florian
Montre moi les posts ou je l'encense.

witchfinder
Il va être bon ce topic cette saison 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Hiso

Il est entrain de craquer, tout va trop vite pour lui ph34r.gif
Zul
QUOTE (Hiso @ 31/07/2017 15:09) *

passer à 4 offensifs, imagine la charge morale ph34r.gif
Quasi-modo
Il nous fait une Alain Roche là.

J'me barre en vac quand c'est pas le moment.

Nan finalement je crois qu'Alain Roche c'était pire edhelas.gif
AlBundy
Il a fini son job dans 2 jours c'est Neymar qui fait l'équipe.
Axylxys
Il a le temps de toute façon, avec le premier match de la saison décalé au 14 avril.
Dragosteadintei14
Citation (sukercop @ 30/07/2017 10:27) *
Complètement dégueulasse comme association.
C'est juste le diable deux latéraux dans un même couloir et cela dénote bien de sa frilosité comme coach. Et je ne dis même pas cela pour l'attaquer, mais il donne une telle impression de difficulté à proposer du jeu, c'est pénible.

Avec l'arrivée de Neymar et le retour de Draxler et Di Maria, j'espère sans espoir qu'il change de mentalité.

Je ne suis pas le dernier pour critiquer le maestro, loin de la, mais pour Samedi après réflexion, son choix se tenait au vu des absences.

Evidemment, s'il fait ça toute l'année ça ne va pas me plaire mais concrètement Alves est bien meilleur offensivement que Guedes et Lucas. On ne parle pas de Debuchy alligné côté droit contre l'Espagne. Ce choix se respecte donc, surtout si Lucas qui sort d'une préparation moyenne était blessé.
Le choix où je l'attendais était Rabiot / Matuidi et il ne m'a pas déçu.

Attendons donc avant de le condamner.
Genet-Palletan
Citation (Dragosteadintei14 @ 31/07/2017 14:36) *
Je ne suis pas le dernier pour critiquer le maestro, loin de la, mais pour Samedi après réflexion, son choix se tenait au vu des absences.

Evidemment, s'il fait ça toute l'année ça ne va pas me plaire mais concrètement Alves est bien meilleur offensivement que Guedes et Lucas. On ne parle pas de Debuchy alligné côté droit contre l'Espagne. Ce choix se respecte donc, surtout si Lucas qui sort d'une préparation moyenne était blessé.
Le choix où je l'attendais était Rabiot / Matuidi et il ne m'a pas déçu.

Attendons donc avant de le condamner.

Tout à fait d'accord. L'entraîneur fait un pari inattendu, et Alves nous soulève le trophée en étant élu homme du match alors qu'on annonçait Guedes ailier droit. Je ne vois pas en quoi Emery est critiquable sur ce match.
Gilgamesh
Citation (Genet-Palletan @ 31/07/2017 15:43) *
Tout à fait d'accord. L'entraîneur fait un pari inattendu, et Alves nous soulève le trophée en étant élu homme du match alors qu'on annonçait Guedes ailier droit. Je ne vois pas en quoi Emery est critiquable sur ce match.

Un entraîneur a toujours été le fusible des frustrations et il symbolise la perte du titre et le 6-1 contre le Barca alors qu'un examen objectif montre qu'au-delà de l'impact médiatique, il a fait globalement du bon travail.

C'est pourquoi ses détracteurs aiment avancer des éléments contradictoires dont le plus manifeste et le 4-3-3 : S'il le met, on dira qu'il a une tactique lénifiante alors que les déplacements du joueurs ne sont absolument pas les mêmes. Et s'il l'enlève et qu'on a de la difficulté, ils avanceront qu'il n'y a pas de jeu et qu'il détruit les acquis collectif.

On aussi droit à : Il n'a mis que 2 offensifs ©

Globalement c'est du grand n'importe quoi car tous ses choix sont rationnel et ont pour but de compenser les manques au niveau du jeu sans ballon de l'équipe avec :

- Une défense centrale qui a tendance à jouer bas et qui a craqué physiquement en décembre (Merci Marquinhos).
- Des arrières latéraux ayant des chutes de concentration ou diminué physiquement ( Kurzawa-Aurier )
- Un milieu déséquilibré avec 3 profils de relayeurs qui se projette de manière irrégulière ( Motta-Verratti-Rabiot) ce qui impose de régulièrement inclure Matuidi pour combler le vide axial derrière l'attaquant et de laisser Motta devant la défense car le profil plus défensif (Krycho) a trop de limite dans le jeu court. A noter que ce problème était moins visible l'an dernier car Ibra avait ce rôle de meneur de jeu la plupart du temps.
- Des ailiers aimant trop avancer avec le ballon et qui s'empalent sur les blocs bas par manque d'appels de qualités ou d'intelligence de jeu. De plus les remplaçants n'ayant pas le niveau, ont avaient des titulaires par défaut (Di Maria-Lucas).
- Cavani n'était pas le même en cours de saison et il est vraiment devenu plus tueur en seconde partie de saison. Enfin, il était le seul profil disponible donc difficile de tenter d'autres approches.
- Mercato loupé à cause d'une direction sportive d'incompétents qui a engendré des achats douteux.
- Mentalité de l'effectif douteuse depuis le départ d'Ibra ce qui a engendré de la difficulté à appliquer les consignes du nouveau coach.

Je dois en oublier mais c'est pas mal déjà. Emery a gommé progressivement certaines lacunes même si l'équipe a parfois encore tendance à retomber dans ses travers. Il ne faut pas oublier que nous sommes en ligue 1 et qu'on aime faire déjouer l'adversaire donc toute les failles du PSG avaient été utilisé contre nous jusqu'à la moelle l'an dernier.

romano
Citation (Hiso @ 31/07/2017 15:09) *

Citation (EdVed316 @ 31/07/2017 18:47) *
Y avait quartier libre aujourd hui ?

Il est au courant qu on rencontre Amiens ce WE ?

Ce joueur..... mellow.gif

Joxor ferme la
Citation (Gilgamesh @ 31/07/2017 18:26) *
Un entraîneur a toujours été le fusible des frustrations et il symbolise la perte du titre et le 6-1 contre le Barca alors qu'un examen objectif montre qu'au-delà de l'impact médiatique, il a fait globalement du bon travail.

C'est pourquoi ses détracteurs aiment avancer des éléments contradictoires dont le plus manifeste et le 4-3-3 : S'il le met, on dira qu'il a une tactique lénifiante alors que les déplacements du joueurs ne sont absolument pas les mêmes. Et s'il l'enlève et qu'on a de la difficulté, ils avanceront qu'il n'y a pas de jeu et qu'il détruit les acquis collectif.

Globalement c'est du grand n'importe quoi car tous ses choix sont rationnel et ont pour but de compenser les manques au niveau du jeu sans ballon de l'équipe avec :

- Une défense centrale qui a tendance à jouer bas et qui a craqué physiquement en décembre (Merci Marquinhos).
- Des arrières latéraux ayant des chutes de concentration ou diminué physiquement ( Kurzawa-Aurier )
- Un milieu déséquilibré avec 3 profils de relayeurs qui se projette de manière irrégulière ( Motta-Verratti-Rabiot) ce qui impose de régulièrement inclure Matuidi pour combler le vide axial derrière l'attaquant et de laisser Motta devant la défense car le profil plus défensif (Krycho) a trop de limite dans le jeu court. A noter que ce problème était moins visible l'an dernier car Ibra avait ce rôle de meneur de jeu la plupart du temps.
- Des ailiers aimant trop avancer avec le ballon et qui s'empalent sur les blocs bas par manque d'appels de qualités ou d'intelligence de jeu. De plus les remplaçants n'ayant pas le niveau, ont avaient des titulaires par défaut (Di Maria-Lucas).
- Cavani n'était pas le même en cours de saison et il est vraiment devenu plus tueur en seconde partie de saison. Enfin, il était le seul profil disponible donc difficile de tenter d'autres approches.
- Mercato loupé à cause d'une direction sportive d'incompétents qui a engendré des achats douteux.
- Mentalité de l'effectif douteuse depuis le départ d'Ibra ce qui a engendré de la difficulté à appliquer les consignes du nouveau coach.

Je dois en oublier mais c'est pas mal déjà. Emery a gommé progressivement certaines lacunes même si l'équipe a parfois encore tendance à retomber dans ses travers. Il ne faut pas oublier que nous sommes en ligue 1 et qu'on aime faire déjouer l'adversaire donc toute les failles du PSG avaient été utilisé contre nous jusqu'à la moelle l'an dernier.

Tu as vraiment bien synthétisé les choses, 100% d'accord.

Juste un bémol pour Émery: sa capacité à casser les blocs bas ou à mettre en place des combinaisons dans les petits espaces. Après perso ca ne me dérange pas, j'en avais ras le cul de notre ersatz de tiki taka sauce Blanc
Yessod
A mettre au crédit d'Emery une partie des changements opérés dans la direction du club.
S'il n'avait pas insité pour avoir un directeur sportif on aurait pas eu Antero Henrique et sans Antero pas de BOOM.
Gilgamesh
Citation (Joxor ferme la @ 31/07/2017 19:47) *
Tu as vraiment bien synthétisé les choses, 100% d'accord.

Juste un bémol pour Émery: sa capacité à casser les blocs bas ou à mettre en place des combinaisons dans les petits espaces. Après perso ca ne me dérange pas, j'en avais ras le cul de notre ersatz de tiki taka sauce Blanc

Le problème des combinaisons dans les petits espaces ça vient surtout du profil de nos ailiers hérité du passage d'Ancelotti. Il y avait une volonté de jouer bien plus le contre en vue de la C1 (Lavezzi, Lucas, Menez, ... ). On était d'ailleurs plus performant en LDC qu'en ligue 1 globalement jusqu'à ce qu'Ibra débarque et solutionne en parti le problème par son profil d'attaquant-meneur de jeu.

Après le passage de Blanc, on a eu vocation a plus faire le jeu et progressivement tous nos ailiers taillé pour le contre ont fini par sortir de la circulation. Ils n'ont jamais été vraiment adapté à son projet. A part Di Maria il n'a jamais vraiment réussi à recruter ce qui lui manquait. Et je ne parle même pas du fait que Cavani a joué sur le côté pendant 3 ans et le recrutement D. Luiz vu les autres manques ... Le recrutement de Draxler a vraiment été une bénédiction au final l'an dernier.

PS : a noter que grosso modo en ligue 1 ça pouvait passer mais c'est surtout en C1 que nos lacunes apparaissaient.
alexis
Citation (Gilgamesh @ 01/08/2017 02:25) *
Le problème des combinaisons dans les petits espaces ça vient surtout du profil de nos ailiers hérité du passage d'Ancelotti. Il y avait une volonté de jouer bien plus le contre en vue de la C1 (Lavezzi, Lucas, Menez, ... ). On était d'ailleurs plus performant en LDC qu'en ligue 1 globalement jusqu'à ce qu'Ibra débarque et solutionne en parti le problème par son profil d'attaquant-meneur de jeu.

Après le passage de Blanc, on a eu vocation a plus faire le jeu et progressivement tous nos ailiers taillé pour le contre ont fini par sortir de la circulation. Ils n'ont jamais été vraiment adapté à son projet. A part Di Maria il n'a jamais vraiment réussi à recruter ce qui lui manquait. Et je ne parle même pas du fait que Cavani a joué sur le côté pendant 3 ans et le recrutement D. Luiz vu les autres manques ... Le recrutement de Draxler a vraiment été une bénédiction au final l'an dernier.

PS : a noter que grosso modo en ligue 1 ça pouvait passer mais c'est surtout en C1 que nos lacunes apparaissaient.

J irais même plus loin. Lucas était à départ le seul ailier. Lavezzi était plutôt un attaquant tournant autour d un 9. Pastorale un offensif (10,attaquant de soutient) menez un 9.5.

Adm a été notre meilleure recrue en 4 ans globalement

Il n y a que depuis cette saison ou globalement,on se dirige vers des profils logiques.
Que jese n ai pas réussit ,n enlève rien à son profil qui était celui d un joueur plutot cote gauche , capable de rentrer dans l axe, dribble et finir.
Draxler est un véritable offensif gauche excentré.

Maintenant,le.problème.des.combinaisons ne vient pas que des ailiers. Le milieu en est principalement responsable.
Cavani n est pas capable de jouer dos au but. C est même tout le.contraire de son jeu qui.est base sur du mouvement.
Il est l un de ceux qui étire le bloc adverse sur la.longueur. Mettons quelqu'un de.plus starique et nous aurons encore plus de problème de rythme.
On gagnerait quelques combinaisons grâce à une qualité technique supérieur, mais si on perd cavani , adm ou pastore, cela va être très peu mobile.

Beaucoup oublie que zlatan se déplaçait beaucoup et avec une.grosse qualité de demarquage. Le trio cavani ,zlatan, adm, était plus qu' intéressant car il y avait un joueur capable de jouer point d appui,mais très mobile entoure de 2 joueurs ultra mobile.

Draxler bien que talentueux, manque à mon gout de constance dans l activité. Il a énormément apporte, et on peut se demander dans quel mesure sa condition physique la limité. Mais pour.l instant je trouve qu' il manque d activité et reste trop sur son cote gauche.

Lavezzi était bien plus.limite techniquement,moins finisseur, créateur mais sur ce point , procurait un volume.de.déplacement bien plus grand qui convenait bien.
aliocha
Citation (Gilgamesh @ 31/07/2017 17:26) *

Ce qu on peut surtout reprocher a Emery c est d avoir fait l exploit de garder le 433 en ayant detruit les acquis collectif…

Ensuite tu enumeres les problemes de l equipe, mais en quoi tout cela l exonere ?
Que ca soit les consignes tactiques (defense trop basse, milieux qui se projettent pas), les carences et la mauvaise utilisation des joueurs (krycho pas technique, jeu sans ballon des ailiers) etc etc c est pas cense etre la valeur ajoute d un entraineur, de trouver le bon schema de jeu ou de faire bosser/progresser tes joueurs sur certaines specificites ?
Le reste de ton argumentaire, c est de pointer du doigt un recrutement rate et des joueurs soit disant pas au niveau, on va pas refaire le debat la dessus, la encore moi je vois plutot une gestion d effectif digne de Luis Fernandez qui a totalement plombe des joueurs qui seraient titulaires en puissance dans n importe quel autre equipe de l1 -hormis Monaco pe.

Au dela du debat sur l oeuf ou la poule, ce qu il resort de la saison d Emery c est surtout un certain manque de couille (gestion d effectif faible avec les forts/fort avec les faibe, schema tactique frileux) et/ou un manque d autorite (consigne visiblement pas appliquee, retour au 433 de blanc). Je dis pas que le contexte etait facile pour lui (periode post blanc/zlatan, managment bisounours de Nasser avec les joueurs) mais on peut clairement douter son avenir avec ce groupe.
Zidane est sans doute moins competent qu Emery a la base, et il y a sans doute une enorme part de chance et de paraitre la dedans mais au final il aura reussi a assoir son autorite et sa reputation, la ou je pense qu Emery n arrivera pas a decoller une image de loser lourdingue (6-1, perte de la L1 avec 500M de budget) pas du tout adapte a un top club.
alexis
Citation (aliocha @ 01/08/2017 08:40) *
Ce qu on peut surtout reprocher a Emery c est d avoir fait l exploit de garder le 433 en ayant detruit les acquis collectif…

Ensuite tu enumeres les problemes de l equipe, mais en quoi tout cela l exonere ?
Que ca soit les consignes tactiques (defense trop basse, milieux qui se projettent pas), les carences et la mauvaise utilisation des joueurs (krycho pas technique, jeu sans ballon des ailiers) etc etc c est pas cense etre la valeur ajoute d un entraineur, de trouver le bon schema de jeu ou de faire bosser/progresser tes joueurs sur certaines specificites ?
Le reste de ton argumentaire, c est de pointer du doigt un recrutement rate et des joueurs soit disant pas au niveau, on va pas refaire le debat la dessus, la encore moi je vois plutot une gestion d effectif digne de Luis Fernandez qui a totalement plombe des joueurs qui seraient titulaires en puissance dans n importe quel autre equipe de l1 -hormis Monaco pe.

Au dela du debat sur l oeuf ou la poule, ce qu il resort de la saison d Emery c est surtout un certain manque de couille (gestion d effectif faible avec les forts/fort avec les faibe, schema tactique frileux) et/ou un manque d autorite (consigne visiblement pas appliquee, retour au 433 de blanc). Je dis pas que le contexte etait facile pour lui (periode post blanc/zlatan, managment bisounours de Nasser avec les joueurs) mais on peut clairement douter son avenir avec ce groupe.
Zidane est sans doute moins competent qu Emery a la base, et il y a sans doute une enorme part de chance et de paraitre la dedans mais au final il aura reussi a assoir son autorite et sa reputation, la ou je pense qu Emery n arrivera pas a decoller une image de loser lourdingue (6-1, perte de la L1 avec 500M de budget) pas du tout adapte a un top club.

Il y a des points de ta critique qui me dérange.
Qu'on doute de l'avenir d'Emery avec ce groupe, est une chose qui m'apparait de plus en plus probable et je suis relativement etre d'accord avec certaine de tes / vos conclusions mais absolument pas sur le chemin permettant d'y arriver.

Emery est avec Ancelotti, celui qui a le plus tenté de modifier certaines choses.
Si il reste au 433, alors que l'on sait que ce n'est pas son schéma préférentiel, qu il a essaye le 4231, que la volonté de casser le milieu à 3 a été évoqué, c'est qu'il y a une raison.

Je ne l'ai aucunement, mais j'observe que pour la 5 eme année consécutive , nous commençons la saison avec le même milieu. Qu'Henrique a donné l'impression de ne pas vouloir prolonger Motta, et que la parole présidentielle à prévalue. Que Matuidi est toujours la , car s'il part, nous n'avons à l'heure actuelle pas de remplaçant.

Il est facile de pointer les échecs sans prendre en considération certains paramètres.
Oui le 433 est toujours présent. Mais le binôme Verratti Rabiot n'a pas montré suffisamment pour permettre de le définir comme le milieu type.

L'inconstance de Rabiot , la fragilité de Verratti hypothèque d'entrée cette possibilité.
Entre la parole présidentielle, les manques des autres milieux et l'absence de renfort, je conçois tout à fait qu'Emery souhaite conserver un joueur présentant certaines qualités plutôt que personne.

J'estime malhonnête d'imputer la continuité du 433 alors qu'on ne se donne pas les moyens pour l'instant de passer à autre chose.

Aujourd'hui , à l'heure de ces discussions , notre effectif présente 2 différences avec la saison derniere.
Dani Alves , et Berchiche.
On a gagné en qualité avec Alves sur un poste qui était bien pourvu,e t qui n'était pas prioritaire ( je suis pourtant t tres heureux de l'arrivée d'Alves), et perdu sur l'autre coté.
Bien que je ne soit pas adepte du pourrissage gratuit, Berchiche est effectivement bien moins bon que Maxwell à 32 ans.
Mais une fois ces paramètres pris en compte, les carences observés la saison derniere seront toujours présente.

On s'enthousiasme car Pastore n'est pas blessés mais sommes tous inquiet qu'il s e pète dans 3 matchs.
Lucas reste déficient dans le jeu.
Motta ne court plus .
Rabiot est toujours inconstant, preuve au TDC
Cavani est toujours unidimensionnel
,,...

On est à un stade ou 3 entraineurs ont essayé Verratti , Motta , Matuidi dans différentes consignes, schémas , et tous en arrivent à la conclusion que le milieu qui doit le plus se projeter est le relayeur gauche donc soit Matuidi , soit Rabiot.
Il y a peut etre une autre explication que le manque de couille de l'entraineur.

J'ai encore vu Emery demander dès la 2eme mi temps , demander à l'ensemble du bloc de remonter, preuve que notre habitude à défendre bas est très bien ancrée.
Mais on a encore que 3 défenseur centraux.
j'ai du mal à croire que tu puisses réellement faire une concurrence si tu dois faire jouer celui qui n'écoute pas à la moindre suspension / blessure.

Quant à la gestion de l'effectif, même Las Palmas n'a pas voulu de Jese plus de 6 mois. Hba s'est fait Blacklister par Nasser. Le seul qui me laisse dubitatif est krycho mais j'ai bien peur que l'une des raisons possibles soit une non intégration au vestiaire.

Tous ces paramètres existent , sont factuels et je ne suis pourtant pas exhaustif.

Donc oui Emery au PSg , est pour l'instant un échec. Je suis déçus et je ne serais pas surpris que 2 ou 3 contreperformance le fasse sauter . Mais beaucoup de grief que j'entend , ne lui incombe pas.

Je ne crois au fait , que nous soyons sachant géniaux derrières nos claviers, et qu'Ancelotti , Blanc , Emery ou autre , soit des brèles absolus.
Ce que nous voyons , envisageons , en étant des amateurs , eux le vivent au quotidient.
Si ADM ne joue pas en 8, si Verratti ne joue pas en 6, si Silva reste capitaine, c'est aussi parce qu'ils ont des informations que nous n'avons pas, surtout quand il y a plusieurs entraineurs qui répètent les mêmes faits.

soT71
Citation (Yessod @ 31/07/2017 23:37) *
A mettre au crédit d'Emery une partie des changements opérés dans la direction du club.
S'il n'avait pas insité pour avoir un directeur sportif on aurait pas eu Antero Henrique et sans Antero pas de BOOM.

Donc son niveau tout pourri c est volontaire
Chapeau l'artiste
valderrama
Citation (soT71 @ 01/08/2017 14:56) *
Donc son niveau tout pourri c est volontaire
Chapeau l'artiste

miles.gif
psycraft
Citation (fxch @ 01/08/2017 06:54) *
J irais même plus loin. Lucas était à départ le seul ailier.

Je ne suis pas d'accord, Lucas à la base c'est tout sauf un ailier, le joueur était incapable de faire un appel, de prendre son couloir ou de combiner avec son latéral. Juste un joueur qui attend de recevoir le ballon dans les pieds et qui part en dribble avec l'axe comme chemin préférentiel. De toutes façons on a jamais trop su quel était son poste.
Saoulant
Citation (psycraft @ 01/08/2017 16:20) *
Je ne suis pas d'accord, Lucas à la base c'est tout sauf un ailier, le joueur était incapable de faire un appel, de prendre son couloir ou de combiner avec son latéral. Juste un joueur qui attend de recevoir le ballon dans les pieds et qui part en dribble avec l'axe comme chemin préférentiel. De toutes façons on a jamais trop su quel était son poste.

C'était notre quota de chauve.
Il va nous manquer s'il part.
alexis
Citation (psycraft @ 01/08/2017 16:20) *

Pour moi, et je suis peut être dans l'erreur, c'est tout sauf un joueur d'axe.
C'est un pur droitier préconisé pour tenir son couloir droit et plutot jouer en contre , avec de l'espace, et si possible dans une équipe qui n'utilise pas milieu off central mais plutôt un AC pivot/ remiseur.

Saoulant
Idem, ça ne peut être qu'un ailer.
Une mobylette avec du jeu dans le guidon.

On en parlait comme d'un attaquant à une époque, et c'est vrai que par phase il a démontré quelques qualités de frappe. Mais finalement c'est juste un ailier (et il la prouvé cette saison avec ses stats).
joel_1978
Maintenant avec Neymar, l'excuse Ibra n'est plus valable ?
Parisian
Il est en panique, il voit tous les attaquants / milieux offensifs de l'effectif, il dort plus depuis des semaines edhelas.gif
Zul
il a intérêt à se mettre au niveau le maestro, lui non plus n'a plus d'excuses.
john doe
Je n'aimerais pas être à sa place
Saoulant
Citation (john doe @ 04/08/2017 11:10) *
Je n'aimerais pas être à sa place

Tu dois te sentir seul.
Je pense que pas mal d'entraineurs, peut-être même certains qui nous snobaient un peu, aimeraient rejoindre le projet à la place d'Emery.
john doe
Citation (Saoul @ 04/08/2017 11:15) *
Tu dois te sentir seul.
Je pense que pas mal d'entraineurs, peut-être même certains qui nous snobaient un peu, aimeraient rejoindre le projet à la place d'Emery.

Non mais le type à une équipe complètement déséquilibrée en terme de niveau et ne peut faire jouer que 11 joueurs tout en produisant un jeu plaisant... bonne chance.
whistle.gif popcorn.gif
Saoulant
C'est un peu le cas de toutes les équipes qui ont des grands joueurs.

Il a un matériel de qualité pour faire une équipe produisant du jeu.
C'est forcément un challenge mais logiquement il doit kiffer d'avoir un des challenges les plus intéressants de la saison 2017-2018.

Bien sûr qu'en cas d'échec la chute sera terrible mais c'est aussi ce qui fait la beauté de la chose, un peu come la venue de Neymar.

Putocrack
Emery tes changements de merde je ne peux plus, toujours Matuidi rentre ou un defenseur lateral et apres entre Giovani, Guedes et Nkunfu tu donnes 3 petites minutes pour montrer leur talents en serieux???

Que vont faire en 3 minutes ces mecs une semaine de grand travail et tu as la recompense du professeur 3 minutes contre des villes qui ni ne sont pas sur la carte de France. remi garde.gif

Je dis les jeunes partent de ce club avec Emery le passe est plus fort que le futur cest triste.
JeanGabin
Kimpembe rentre a la mi-temps , Matuidi a la place d'un Motta pas terrible , tu as pas l'air con avec ton 3 ème changement si un mec se pète.
Kaeliss
Bon à en juger par sa réponse sur Neymar et à celle de Rabiot sur son poste, il va pas lâcher son 433 de si tôt aka44.gif

Il parait dépassé. Le milieu à 3 est usé comme la majorité des joueurs qui le constitue mais il n'a pas le courage de changer les choses. Toujours la même compo, toujours les mêmes changements. Espérons que les prochaines recrues changent la donne mais je n'y crois plus, ce soir c'est le moment ou je ne le pense plus capable de réussir ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.