Citation (aliocha @ 01/08/2017 08:40)
Ce qu on peut surtout reprocher a Emery c est d avoir fait l exploit de garder le 433 en ayant detruit les acquis collectif…
Ensuite tu enumeres les problemes de l equipe, mais en quoi tout cela l exonere ?
Que ca soit les consignes tactiques (defense trop basse, milieux qui se projettent pas), les carences et la mauvaise utilisation des joueurs (krycho pas technique, jeu sans ballon des ailiers) etc etc c est pas cense etre la valeur ajoute d un entraineur, de trouver le bon schema de jeu ou de faire bosser/progresser tes joueurs sur certaines specificites ?
Le reste de ton argumentaire, c est de pointer du doigt un recrutement rate et des joueurs soit disant pas au niveau, on va pas refaire le debat la dessus, la encore moi je vois plutot une gestion d effectif digne de Luis Fernandez qui a totalement plombe des joueurs qui seraient titulaires en puissance dans n importe quel autre equipe de l1 -hormis Monaco pe.
Au dela du debat sur l oeuf ou la poule, ce qu il resort de la saison d Emery c est surtout un certain manque de couille (gestion d effectif faible avec les forts/fort avec les faibe, schema tactique frileux) et/ou un manque d autorite (consigne visiblement pas appliquee, retour au 433 de blanc). Je dis pas que le contexte etait facile pour lui (periode post blanc/zlatan, managment bisounours de Nasser avec les joueurs) mais on peut clairement douter son avenir avec ce groupe.
Zidane est sans doute moins competent qu Emery a la base, et il y a sans doute une enorme part de chance et de paraitre la dedans mais au final il aura reussi a assoir son autorite et sa reputation, la ou je pense qu Emery n arrivera pas a decoller une image de loser lourdingue (6-1, perte de la L1 avec 500M de budget) pas du tout adapte a un top club.
Il y a des points de ta critique qui me dérange.
Qu'on doute de l'avenir d'Emery avec ce groupe, est une chose qui m'apparait de plus en plus probable et je suis relativement etre d'accord avec certaine de tes / vos conclusions mais absolument pas sur le chemin permettant d'y arriver.
Emery est avec Ancelotti, celui qui a le plus tenté de modifier certaines choses.
Si il reste au 433, alors que l'on sait que ce n'est pas son schéma préférentiel, qu il a essaye le 4231, que la volonté de casser le milieu à 3 a été évoqué, c'est qu'il y a une raison.
Je ne l'ai aucunement, mais j'observe que pour la 5 eme année consécutive , nous commençons la saison avec le même milieu. Qu'Henrique a donné l'impression de ne pas vouloir prolonger Motta, et que la parole présidentielle à prévalue. Que Matuidi est toujours la , car s'il part, nous n'avons à l'heure actuelle pas de remplaçant.
Il est facile de pointer les échecs sans prendre en considération certains paramètres.
Oui le 433 est toujours présent. Mais le binôme Verratti Rabiot n'a pas montré suffisamment pour permettre de le définir comme le milieu type.
L'inconstance de Rabiot , la fragilité de Verratti hypothèque d'entrée cette possibilité.
Entre la parole présidentielle, les manques des autres milieux et l'absence de renfort, je conçois tout à fait qu'Emery souhaite conserver un joueur présentant certaines qualités plutôt que personne.
J'estime malhonnête d'imputer la continuité du 433 alors qu'on ne se donne pas les moyens pour l'instant de passer à autre chose.
Aujourd'hui , à l'heure de ces discussions , notre effectif présente 2 différences avec la saison derniere.
Dani Alves , et Berchiche.
On a gagné en qualité avec Alves sur un poste qui était bien pourvu,e t qui n'était pas prioritaire ( je suis pourtant t tres heureux de l'arrivée d'Alves), et perdu sur l'autre coté.
Bien que je ne soit pas adepte du pourrissage gratuit, Berchiche est effectivement bien moins bon que Maxwell à 32 ans.
Mais une fois ces paramètres pris en compte, les carences observés la saison derniere seront toujours présente.
On s'enthousiasme car Pastore n'est pas blessés mais sommes tous inquiet qu'il s e pète dans 3 matchs.
Lucas reste déficient dans le jeu.
Motta ne court plus .
Rabiot est toujours inconstant, preuve au TDC
Cavani est toujours unidimensionnel
,,...
On est à un stade ou 3 entraineurs ont essayé Verratti , Motta , Matuidi dans différentes consignes, schémas , et tous en arrivent à la conclusion que le milieu qui doit le plus se projeter est le relayeur gauche donc soit Matuidi , soit Rabiot.
Il y a peut etre une autre explication que le manque de couille de l'entraineur.
J'ai encore vu Emery demander dès la 2eme mi temps , demander à l'ensemble du bloc de remonter, preuve que notre habitude à défendre bas est très bien ancrée.
Mais on a encore que 3 défenseur centraux.
j'ai du mal à croire que tu puisses réellement faire une concurrence si tu dois faire jouer celui qui n'écoute pas à la moindre suspension / blessure.
Quant à la gestion de l'effectif, même Las Palmas n'a pas voulu de Jese plus de 6 mois. Hba s'est fait Blacklister par Nasser. Le seul qui me laisse dubitatif est krycho mais j'ai bien peur que l'une des raisons possibles soit une non intégration au vestiaire.
Tous ces paramètres existent , sont factuels et je ne suis pourtant pas exhaustif.
Donc oui Emery au PSg , est pour l'instant un échec. Je suis déçus et je ne serais pas surpris que 2 ou 3 contreperformance le fasse sauter . Mais beaucoup de grief que j'entend , ne lui incombe pas.
Je ne crois au fait , que nous soyons sachant géniaux derrières nos claviers, et qu'Ancelotti , Blanc , Emery ou autre , soit des brèles absolus.
Ce que nous voyons , envisageons , en étant des amateurs , eux le vivent au quotidient.
Si ADM ne joue pas en 8, si Verratti ne joue pas en 6, si Silva reste capitaine, c'est aussi parce qu'ils ont des informations que nous n'avons pas, surtout quand il y a plusieurs entraineurs qui répètent les mêmes faits.