Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
Babou1
Citation (Charly Gaul @ 18/10/2017 21:44) *
Keep calm, le juge de paix c'est en mars.

En mars il restera pas la moitié des troupes avec sa gestion de petite bite court termiste.
k0brakai
Moi qui trouvais que Laurent Blanc avait pas de burne.... ph34r.gif
joel_1978
Citation (Charly Gaul @ 18/10/2017 21:44) *
Keep calm, le juge de paix c'est en mars.

Oui bien sûr comme l’an passé.
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 18/10/2017 22:01) *
En mars il restera pas la moitié des troupes avec sa gestion de petite bite court termiste.

J'emploierais peut être pas ces termes mais sa gestion de l'effectif interpelle. Alves etait cramé, Rabiot est en dedans... les résultats sont excellents mais on est en droit de se poser des questions
goldsellers
Citation (Dubdadda @ 18/10/2017 22:54) *
J'emploierais peut être pas ces termes mais sa gestion de l'effectif interpelle. Alves etait cramé, Rabiot est en dedans... les résultats sont excellents mais on est en droit de se poser des questions

Comme dans tous les clubs, y a toujours des trucs à dire( souvent c'est du fantasme d'ailleurs) mais pour l'instant il essaie d'impliquer du monde, à essayer des choses, alors oui peut être que fait jouer Alves samedi était pas forcément une bonne idée quand on le voit ce soir mais ca me semble anecdotique. Le problème est collectif, le niveau physique de certains n'aide pas mais même avec ça on doit faire bcp mieux, on est juste à la ramasse tactiquement, et c'est assez grave. Il y aura des ajustements dans les individus, c'est pas vraiment le problème pour l'instant.
Cara
Il a fait ses 3 changements avant la 75eme ohmy.gif
aliocha

Meme avant mars. L annee derniere il fait exactement pareil avec une serie de victoire a la phyrus en faisant enchainer les titulaires comme un ane avant que l equipe n explose en decembre (marquinhos et di maria completement crames notamment).
Homer
Citation (aliocha @ 19/10/2017 02:27) *
Meme avant mars. L annee derniere il fait exactement pareil avec une serie de victoire a la phyrus en faisant enchainer les titulaires comme un ane avant que l equipe n explose en decembre (marquinhos et di maria completement crames notamment).

Bof, Marquinhos se tapait les JO en aout à défaut d'une vraie préparation et Di Maria a avoué avoir été à coté de ses pompes toute la première partie de saison car pas de concurrence.
Ce qui m'embete, c'est que des gamins qui semblent méritants et qui bossent ne jouent pas beaucoup (Lo Celso, Nkunku voire Georgen).
Kaionedirection
On est en 433 Yolo Kombouaré.
Il y a quand même un équilibre à trouver avant qu'on entre dans une période de creux. Surtout qu'on enchaîne avec quasiment toujours les mêmes.
aliocha
Citation (Homer @ 19/10/2017 05:07) *
Bof, Marquinhos se tapait les JO en aout à défaut d'une vraie préparation et Di Maria a avoué avoir été à coté de ses pompes toute la première partie de saison car pas de concurrence.
Ce qui m'embete, c'est que des gamins qui semblent méritants et qui bossent ne jouent pas beaucoup (Lo Celso, Nkunku voire Georgen).

Les JO etaient une raison de plus pour faire souffler Marquinhos mais il me semble bien qu il lui fait jouer quasiment tout les matches. Pas d accord non plus sur Di Maria, a mon sens c est Emery qui est responsible de l absence de concurrence. Le fait qu il n ait guere l air de vouloir faire plus tourner cette saison avec di maria et draxler sur le banc apporte d ailleurs pas mal d eau au moulin de ceux qui fustigait sa gestion d effectif l annee derniere.
Tourista-chan

T'abuses, il attend juste qu'on soit officieusement champions pour faire tourner. ph34r.gif
joroto
Citation (aliocha @ 19/10/2017 09:59) *
Les JO etaient une raison de plus pour faire souffler Marquinhos mais il me semble bien qu il lui fait jouer quasiment tout les matches. Pas d accord non plus sur Di Maria, a mon sens c est Emery qui est responsible de l absence de concurrence. Le fait qu il n ait guere l air de vouloir faire plus tourner cette saison avec di maria et draxler sur le banc apporte d ailleurs pas mal d eau au moulin de ceux qui fustigait sa gestion d effectif l annee derniere.

Ben en même temps quand tu vois les deux âmes en peine que sont Di Maria et Draxler sur le terrain, t'as pas spécialement envie de mettre 2 copec sur eux. Sachant que pour que draxler s'exprime il lui faut son aile gauche et qu'il y a Neymar qui ne sera JAMAIS sur le banc si lui dit qu'il veut jouer ..... Et la c'est pas une question d'entraîneur. Messi, CR7 ou à l époque Zlatan chez nous c'est (était) pareil. Ils ont le temps de jeu (Di Maria/draxler) qu'ils méritent au vue de ce qu ils montrent sur le terrain. Et Emery ne doit pas se sentir encore assez à l'abri pour se permettre de faire une "Dijon" trop souvent. Hors mis le cas Alves ou la effectivement il tire sur la corde, Pour le reste je vois pas où la gestion est foireuse. Quand il peut faire tourner en gardant la même qualité sur le terrain il le fait, y a qu'à voir nos 3 DC. Le soucis c'est qu'a part eux pour les autre postes quand tu pioche sur le banc tu baisse sérieusement en niveau.
Homer
Citation (aliocha @ 19/10/2017 09:59) *

Bonne blague, surtout quand la concurrence, c'est Lucas ou Pastore blessé ou Ben Arfa le gros lardon inutile. Et pour Marquinhos pareil, il a cassé les couilles pour aller faire la Copa et les JO, on lui a fait de la place en virant Luiz, fallait pas non plus qu'il vienne l'ouvrir.
Groskick
Citation (joroto @ 19/10/2017 10:14) *
Ben en même temps quand tu vois les deux âmes en peine que sont Di Maria et Draxler sur le terrain, t'as pas spécialement envie de mettre 2 copec sur eux. Sachant que pour que draxler s'exprime il lui faut son aile gauche et qu'il y a Neymar qui ne sera JAMAIS sur le banc si lui dit qu'il veut jouer ..... Et la c'est pas une question d'entraîneur. Messi, CR7 ou à l époque Zlatan chez nous c'est (était) pareil. Ils ont le temps de jeu (Di Maria/draxler) qu'ils méritent au vue de ce qu ils montrent sur le terrain. Et Emery ne doit pas se sentir encore assez à l'abri pour se permettre de faire une "Dijon" trop souvent. Hors mis le cas Alves ou la effectivement il tire sur la corde, Pour le reste je vois pas où la gestion est foireuse. Quand il peut faire tourner en gardant la même qualité sur le terrain il le fait, y a qu'à voir nos 3 DC. Le soucis c'est qu'a part eux pour les autre postes quand tu pioche sur le banc tu baisse sérieusement en niveau.

C’est un peu l’histoire de l’œuf ou de la poule. Ils se trainent sur le terrain parce qu’ils ne jouent pas assez, ou ils ne jouent pas assez parce qu’ils se trainent sur le terrain.

L’exemple parfaite de sa gestion de merde c’est Lo Celso sur le banc face à Dijon, où le mec préfère titulariser Daniel Alves à un poste qui n’est pas le sien après une tournée en Amérique.

Et pour enfoncer le clou il réaligne le brésilien en lieu et place de Meunier et pour le résultat que l’on sait, un match moyen.

Et puis pour Draxler, on pourrait aussi imaginer sur quelques matches un repositionnement de Neymar dans l’axe derrière l’attaquant de pointe et donc l’allemand à gauche.
joroto
Citation (Groskick @ 19/10/2017 10:54) *
C’est un peu l’histoire de l’œuf ou de la poule. Ils se trainent sur le terrain parce qu’ils ne jouent pas assez, ou ils ne jouent pas assez parce qu’ils se trainent sur le terrain.

L’exemple parfaite de sa gestion de merde c’est Lo Celso sur le banc face à Dijon, où le mec préfère titulariser Daniel Alves à un poste qui n’est pas le sien après une tournée en Amérique.

Et pour enfoncer le clou il réaligne le brésilien en lieu et place de Meunier et pour le résultat que l’on sait, un match moyen.

Et puis pour Draxler, on pourrait aussi imaginer sur quelques matches un repositionnement de Neymar dans l’axe derrière l’attaquant de pointe et donc l’allemand à gauche.

Comme je l'ai écrit sur Alves on est d'accord. Mais un cas ne fait pas une généralité. Pour le replacement de Neymar au centre on ne connait pas les exigence de notre star, rien ne dit qu'il ne veut pas jouer que sur son aile et Emery comme aucun autre entraîneur (non suicidaire) n'ira jamais contre les désirs de la tête de gondole du project. (Ce à quoi tu peux objecter que rien ne prouve que Neymar à ces exigence). C'est pourquoi je préfère ne pas avoir d'avis tranché n'ayant aucune donnée fiable pour juger pour le moment.
Et sinon Neymar en 10 derrière l'attaquant donc on défend à 6 ? Déjà qu'à 7 c'est pas glorieux.....
aliocha
Citation (Homer @ 19/10/2017 09:22) *
Bonne blague, surtout quand la concurrence, c'est Lucas ou Pastore blessé ou Ben Arfa le gros lardon inutile. Et pour Marquinhos pareil, il a cassé les couilles pour aller faire la Copa et les JO, on lui a fait de la place en virant Luiz, fallait pas non plus qu'il vienne l'ouvrir.

Je comprends pas ton point sur marquinhos, il fait chier pour faire les JO donc emery a eu raison de continuer a tirer sur la corde jusqu a ce qu il nous fasse un mois de decembre catastrophiqe pendant lequel on perd le titre ?
Le reste je pense que ca sert a rien de refaire le debat sur ben arfa, jese ou krychowiak mais mon point c est juste qu Emery confirme cette saison etre trop conservateur dans sa gestion d effectif, ou alors tu penses aussi que draxler et di maria n ont pas le niveau pour L1 peutetre...
Orange_Hitman
Sinon on est la seule équipe à ne pas avoir encaissé de buts cette saison en LdC (en jouant 2 matches à l'extérieur) tout en ayant marqué le plus de buts (12. En 3 matches. De Ligue des Champions. Avec 2 matches à l'extérieur.)

On n'a perdu que 2 points sur 24 possible en Championnat où là encore on est la meilleure attaque et la meilleure défense.

On a une équipe type qui fait peur à toute l'Europe, et le luxe d'avoir un banc composé de joueurs de classe mondiale qui peuvent tous créer la différence quand ils rentrent.

Malheureusement pour les remplaçants, une équipe type ça a besoin de jouer ensemble, surtout quand tu as 3 nouveaux venus, pour créer des automatismes et paufiner les manques avant les grands rendez-vous du printemps.

Aujourd'hui c'est plus intéressant pour l'entraineur de découvrir qu'il y a un manque d'équilibre parfois entre les 3 du milieu et les 3 de devant et d'y trouver une solution plutôt que de donner 45 minutes de plus à Lo Celso.

Contre Dijon, Alves était le seul joueur à vocation défensive capable d'évoluer au milieu, et quand t'es forcé de jouer Rabiot en sentinelle et que t'essaies de trouver une porte de sortie pour Draxler dans le trio du milieu, c'est pas Lo Celso qui allait te garantir de l'intensité à la récupération. Et heureusement que Dani était là tant le match des deux autres était dégueulasse. Je serais surpris que Meunier ne joue pas Dimanche par contre, au pire il rentrera à la 60e mais je pense qu'il sera plutôt titulaire vu l'enchainement que vient de faire Alves.

Quelques autres satisfactions :
- Aréola enchaine les bonnes performances depuis qu'Unai lui ait accordé sa confiance et ait exigé qu'on lui ramène un bon entraineur.
- On a 3 défenseurs centraux qui performent à un très haut niveau, malgré quelques errements parfois. Autant on n'avait peur de pas avoir un 4eme DC, autant là on se demande ce qu'on aurait fait avec tant c'est dommage de voir un des 3 sur les bancs.
- Marco retrouve des couleurs tout en étant décisif et notre milieu reste une valeur sure même si plus en difficultés que les saisons précédentes car moins aidé par les 3 de devant.
- Les 3 de devant sont tout simplement inarretables. Je ne comprends pas cette obsession de vouloir mettre en opposition Cavani et Neymar-Mbappé. Cavani n'aura jamais la technique des deux autres mais tant qu'il score (même s'il croque) et qu'il propose et qu'il défend c'est très bien. Neymar et Mbappé bien sur qu'ils vont grigriter et qu'ils vont perdre beaucoup de ballons mais leur impact sur un match c'est du très très lourd. Les 2 sont à l'origine de quasiment 5 grosses occasions par matches, chacun. C'est ridicule en vrai.
- Au niveau du jeu, on joue bien en contre, on joue bien la possession, on peut presser haut et on peut défendre bas. On a une équipe qui a son propre style mais qui peut s'adapter à toutes les situations. C'est tout bon.
- Le banc contribue même s'il tire son spleen. C'est normal que des grands joueurs veulent jouer plus, et c'est tout aussi normal de privilégier les meilleurs. Rien à foutre qu'ADM tire la gueule quand il marque, tant qu'il marque.

La seule zone d'ombre reste pour moi le poste de latéral gauche tant Kurzawa semble loin de son niveau d'antan mais ça peut aller très vite s'il retrouve la forme et la confiance.

Pour le niveau physique des joueurs je trouve que vos craintes sont éxagérées parfois. Okay certains joueurs jouent beaucoup à vos goûts, mais de là à imaginer qu'ils vont certainement se blesser et que leurs remplaçants ne pourront pas prendre la relève c'est quand même assez pessimiste. Aujourd'hui l'infirmerie est quasiment vide et l'équipe carbure comme jamais, pourquoi précipiter une crise qui n'existe pas (encore).
Homer
Citation (aliocha @ 19/10/2017 11:22) *
Je comprends pas ton point sur marquinhos, il fait chier pour faire les JO donc emery a eu raison de continuer a tirer sur la corde jusqu a ce qu il nous fasse un mois de decembre catastrophiqe pendant lequel on perd le titre ?
Le reste je pense que ca sert a rien de refaire le debat sur ben arfa, jese ou krychowiak mais mon point c est juste qu Emery confirme cette saison etre trop conservateur dans sa gestion d effectif, ou alors tu penses aussi que draxler et di maria n ont pas le niveau pour L1 peutetre...

Il était crevé fin décembre, bah fallait pas faire les JO cosmoschtroumpf.gif

Pour Draxler de Di Maria, ca dépend aussi de leur niveau de jeu. S'ils font des entrées de merde, ca va pas non plus les aider à jouer plus. Emery, c'est bon, on sait qu'il fait peu tourner (et encore, il le fait chez les défenseurs). Je regrette qu'il ne donne pas plus de temps aux jeunes personnellement.
Groskick
Citation (Orange_Hitman @ 19/10/2017 11:41) *
Contre Dijon, Alves était le seul joueur à vocation défensive capable d'évoluer au milieu, et quand t'es forcé de jouer Rabiot en sentinelle et que t'essaies de trouver une porte de sortie pour Draxler dans le trio du milieu, c'est pas Lo Celso qui allait te garantir de l'intensité à la récupération. Et heureusement que Dani était là tant le match des deux autres était dégueulasse. Je serais surpris que Meunier ne joue pas Dimanche par contre, au pire il rentrera à la 60e mais je pense qu'il sera plutôt titulaire vu l'enchainement que vient de faire Alves.

- Le banc contribue même s'il tire son spleen. C'est normal que des grands joueurs veulent jouer plus, et c'est tout aussi normal de privilégier les meilleurs. Rien à foutre qu'ADM tire la gueule quand il marque, tant qu'il marque.

Contre Dijon, Alves a fait un match dégueulasse aussi. Et contre Dijon (Dijon bordel), un Lo Celso au milieu de terrain en pleine forme physique aurait mieux valu qu’un Alves perdu.

Et il faut avoir des coups d’avance sur la saison, tes remplaçants si tu n’essaies pas de les mettre dans le rythme ou de les concerner, quand t’auras un gros pète tu seras fort dépourvu. Sans compter qu’il faut mettre en place aussi de la concurrence pour garder tout l’monde à flot.

Tout péter en octobre c’est bien, mais tout fracasser en mars c’est encore mieux.
Verrattissimo
Moi j'estime que il faut utiliser les joueurs avec intelligence. Nous avons un effectif idéal pour jouer 4-4-2, soit
dimaria - verratti - rabiot - draxler / cavani (mbappé) - neymar, ainsi chacun peut évoluer dans son poste naturel, et jouer plus fréquemment. Continuer avec le trio d'enfer c'est bien, mais arriver au but c'est trop longue.
Orange_Hitman
Citation (Groskick @ 19/10/2017 13:27) *
Contre Dijon, Alves a fait un match dégueulasse aussi. Et contre Dijon (Dijon bordel), un Lo Celso au milieu de terrain en pleine forme physique aurait mieux valu qu’un Alves perdu.

Et il faut avoir des coups d’avance sur la saison, tes remplaçants si tu n’essaies pas de les mettre dans le rythme ou de les concerner, quand t’auras un gros pète tu seras fort dépourvu. Sans compter qu’il faut mettre en place aussi de la concurrence pour garder tout l’monde à flot.

Tout péter en octobre c’est bien, mais tout fracasser en mars c’est encore mieux.

Pourquoi Alves fait un match dégueulasse à Dijon ? Il a pris beaucoup de risques et perdu beaucoup de ballons mais il n'a pas péché physiquement (contrairement à Hier). Pour moi, le problème Samedi provenait du manque de mouvements et de solutions du reste de l'équipe et surtout de Rabiot/Draxler, je ne suis pas sur que mettre Lo Celso dans ce contexte lui aurait rendu service.
Vu le jeu de l'équipe je ne pense pas qu'il aurait pu faire beaucoup mieux offensivement qu'Alves, par contre défensivement (et c'est là que je ne te rejoins pas sur le match dégueulasse d'Alves parce qu'il a fait un bon taf sur la récupération) on aurait pris l'eau.

Moi je trouve qu'Emery le protège plutôt bien tout en le gardant impliqué ; hier c'est lui qui rentre devant Pastore quand même, ç'est un symbole assez fort je trouve.

Quels sont les remplaçants qui aujourd'hui ne te semblent pas concernés ou en manque de rythme ?

Meunier a joué la moitié des matches, Kimpembe c'est un titulaire bis, Berchiche a joué la moitié des matches, Lo Celso est rentré à quasiment tous les matches, pareil pour Draxler, Di Maria et Pastore ont raté beaucoup à cause de leurs blessures mais ils ont quand meme pas mal joué quand ils pouvaient, et même Lucas a réussi à grignoter quelques minutes dans ce turnover.

Après oui il y a une hiérarchie et c'est bien que tout le monde le comprenne. La concurrence ça ne revient pas à donner 50% de temps de jeu au titulaire et 50% à son remplaçant, mais de ressotir le meilleur joueur à chaque poste pour construire une équipe type qui peut te gagner les matches.
Je trouve que cette saison tout le monde a eu sa chance et que l'hiérarchie est assez clair à tous les postes. Les remplaçants vont être utilisé aussi longtemps que possible et ils auront la chance de bouleverser cette hiérarchie au cours de la saison.
Daaz
Citation (aliocha @ 19/10/2017 10:22) *

Je comprends pas bien comment on peut dire que Draxler et Di Maria jouent trop peu alors que Draxler a été titulaire lors de chaque match de ligue 1 depuis Metz, et que Di Maria, depuis son retour de blessure, n'a démarré qu'une seule des deux rencontres disputées en L1 sur le banc. On dirait à en lire certains que les mecs n'ont que des miettes alors que c'est loin d'être le cas.
Groskick
Non mais Draxler joue au poste de Rabiot, ca lui a réussi contre Bordeaux. Le reste c’est franchement moyen. Quid de Nkunku dans tout ça ? On se plaint de pas avoir assez de milieu, or Emery a souhaité le gardé, ben on se demande pourquoi.

Très peu de turnover sur les 3 de devants (voir des remplacements en cours de jeu extrêmement tardifs)

Neymar et Di Maria qui enchainent à Dijon alors qu’ils reviennent d’un long périple et que tu laisses un Lucas sur le banc jusqu’à la 75ème minutes. D’ailleurs les deux joueurs cités comme beaucoup d’autres n’ont pas été bon à Dijon, sans doute le plus mauvais match de NeyNey depuis qu’il est à Paris.

Lo Celso mérite d’être plus exploité, c’est cool de rentrer avant Pastore, mais au regard de ses prestations, le message qui lui est envoyé quand tu alignes Alves à sa place contre Dijon n’est pas des plus juste.
romano
Citation (Verrattissimo @ 19/10/2017 13:44) *
Moi j'estime que il faut utiliser les joueurs avec intelligence. Nous avons un effectif idéal pour jouer 4-4-2, soit
dimaria - verratti - rabiot - draxler / cavani (mbappé) - neymar, ainsi chacun peut évoluer dans son poste naturel, et jouer plus fréquemment. Continuer avec le trio d'enfer c'est bien, mais arriver au but c'est trop longue.

T'as pas honte avec ton Mbappe entre parenthèses ? Vergogna
D'Alessandro
C'est surtout au mois de novembre que le turnover sera obligatoire car période la plus relou de l'année niveau terrain et cadence. Donc blessures en général.
7 matchs qui s'enchaînent tous les 3/4 jours. Là, après Marseille, t'as un peu de temps pour préparer Nice et, surtout, souffler.
Pour le moment, les cas préoccupants peuvent être D.Alves et Rabiot, qui jouent trop (l'enchaînement actuel de D. Alves en fait). T.Silva, T.Motta et Verratti sont épargnés avec leurs petits pépins récurrents.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 19/10/2017 16:33) *
C'est surtout au mois de novembre que le turnover sera obligatoire car période la plus relou de l'année niveau terrain et cadence. Donc blessures en général.
7 matchs qui s'enchaînent tous les 3/4 jours. Là, après Marseille, t'as un peu de temps pour préparer Nice et, surtout, souffler.
Pour le moment, les cas préoccupants peuvent être D.Alves et Rabiot, qui jouent trop (l'enchaînement actuel de D. Alves en fait). T.Silva, T.Motta et Verratti sont épargnés avec leurs petits pépins récurrents.

En septembre, Alves a joué 110 minutes en L1 et 180 en C1.

Depuis le début de la saison, il a joué 10 matches pile (dont une entrée de 20 minutes), ça va, il n'est pas surexploité non plus.
Wolf
Citation (D'Alessandro @ 19/10/2017 14:33) *

T'a la trêve internationale début novembre. Si Tite se montre un minimum flexible, il laisse Dani au repos. Rabiot ne devrait pas trop jouer non plus. Motta se reposera.
brafon
D'Alessandro a entièrement raison, on est pas encore arriver a la periode où le turn over va augmenter. Et c'est le cas pour tout les grands clubs où les coach utilise la gestion de très peu tourner. On peut constater par exemple que Guardiola qui joue dans un championnat bien + intense fait très peu tourner depuis le debut. Par exemple, Bernardo joue un peu le Draxler de secour et rentre a chaque match mais est rarement titu. Je pense que le but c'est de mette en place une équipe bien huilée, prendre de l'avance et puis quand ca va commencer a tirer un peu +, on fera un peu tourner. On verra + de turn over en novembre, je pense.
Babou1
Citation (Philo @ 19/10/2017 16:54) *
En septembre, Alves a joué 110 minutes en L1 et 180 en C1.

Depuis le début de la saison, il a joué 10 matches pile (dont une entrée de 20 minutes), ça va, il n'est pas surexploité non plus.

Oui enfin tu peux completer dans le bilan :
Aout : 360 minutes en 3 semaines
Septembre : donc 120 minutes en L1 et 180 en LDC mais aussi 180 minutes avec 20 000km d’avion en Amsud
Octobre : en 2 semaines déjà 90 minutes en L1, 90 minutes en LDC et 180 minutes avec les 20 000km d’avion en Amsud encore.
Philo
Citation (Babou1 @ 19/10/2017 17:07) *
Oui enfin tu peux completer dans le bilan :
Aout : 360 minutes en 3 semaines
Septembre : donc 120 minutes en L1 et 180 en LDC mais aussi 180 minutes avec 20 000km d’avion en Amsud
Octobre : en 2 semaines déjà 90 minutes en L1, 90 minutes en LDC et 180 minutes avec les 20 000km d’avion en Amsud encore.

Ca n'a rien d'énorme, ça fait pile un match par semaine depuis le début de la saison avec ces sélections.
Babou1
Citation (Philo @ 19/10/2017 18:14) *
Ca n'a rien d'énorme, ça fait pile un match par semaine depuis le début de la saison avec ces sélections.

C'est deja préoccupant, les deplacements en amsud pour 2x 90 minutes tu les minimises beaucoup.
Philo
Citation (Babou1 @ 19/10/2017 18:49) *
C'est deja préoccupant, les deplacements en amsud pour 2x 90 minutes tu les minimises beaucoup.

Je sais très bien à quel point c'est dur (je me tape les matches et je suis autant éclaté qu'eux après ces trêves à la con avec le décalage horaire ph34r.gif ) mais on est dans la pire période. C'est fini désormais, ils joueront tous leurs matches en Europe lors des deux trêves restantes (novembre et mars).
Nikos B.
On a quand même un gros problème tactique en ce moment. On voit souvent l'équipe coupée en deux.
Soit c'est ce que dit rabiot, les attaquants ne reviennent pas assez alors il y a toujours 30m de distance.
Soit les milieux et la defense defendent trop bas.

En tout cas il faudra corriger ça.
aliocha
Citation (Daaz @ 19/10/2017 14:14) *
Je comprends pas bien comment on peut dire que Draxler et Di Maria jouent trop peu alors que Draxler a été titulaire lors de chaque match de ligue 1 depuis Metz, et que Di Maria, depuis son retour de blessure, n'a démarré qu'une seule des deux rencontres disputées en L1 sur le banc. On dirait à en lire certains que les mecs n'ont que des miettes alors que c'est loin d'être le cas.

Le temps de jeu qu ils ont gratte recemment ressemble quand meme plus a un choix par defaut qu autre chose; a quelques rares exceptions pres, les remplacants ne jouent qu en cas d indisponibilite des titulaires.
Draxler a par exemple eu du temps de jeu au milieu ou il a montre de belles choses mais des lors que motta et Verratti sont revenus, Emery a remis Rabiot alors qu il a eu des pepins physique et enchaine les matches moyens.
Ca a ete dit plus haut mais c est pareil avec la gestion d Alves; Meunier nous sauve le cul et plante 2 buts contre Dijon mais il prefere faire enchainer un mec de 34 ans qui reveint d amsud contre Anderlecht.
Ou est la concurrence et l emulation la dedans ?
Comme dit babou1 c est de la gestion court-termiste, il maximise les chances de victoire en t+1, mais il prend le risque de cramer les titulaires, il degoute et fait perdre leur valeur des remplacants, fait fuire les jeunes, etc etc.
Si t as pas le deus ex machina qatari cet ete avec Neymar/mbappe je pense limite qu il aurait plante le club avec ses conneries de l annee derniere mais il semble continuer exactement sur la meme voie.
Verrattissimo
Citation (romano @ 19/10/2017 16:26) *
T'as pas honte avec ton Mbappe entre parenthèses ? Vergogna

T'as raison romano, mais je respect les vieux laugh.gif
Heiji-sama
Citation (aliocha @ 20/10/2017 08:29) *
Le temps de jeu qu ils ont gratte recemment ressemble quand meme plus a un choix par defaut qu autre chose; a quelques rares exceptions pres, les remplacants ne jouent qu en cas d indisponibilite des titulaires.
Draxler a par exemple eu du temps de jeu au milieu ou il a montre de belles choses mais des lors que motta et Verratti sont revenus, Emery a remis Rabiot alors qu il a eu des pepins physique et enchaine les matches moyens.
Ca a ete dit plus haut mais c est pareil avec la gestion d Alves; Meunier nous sauve le cul et plante 2 buts contre Dijon mais il prefere faire enchainer un mec de 34 ans qui reveint d amsud contre Anderlecht.
Comme dit babou1 c est de la gestion court-termiste, il maximise les chances de victoire en t+1, mais il prend le risque de cramer les titulaires, il degoute et fait perdre leur valeur des remplacants, fait fuire les jeunes, etc etc.
Si t as pas le deus ex machina qatari cet ete avec Neymar/mbappe je pense limite qu il aurait plante le club avec ses conneries de l annee derniere mais il semble continuer exactement sur la meme voie.

Douleur aux chevilles pour Meunier.
witchfinder
Je me demande franchement s'il a un quelconque plan de jeu. J'ai jamais vu autant de bordel sur le terrain, va falloir atterrir à un moment.
Orange_Hitman
Citation (witchfinder @ 20/10/2017 10:15) *
Je me demande franchement s'il a un quelconque plan de jeu. J'ai jamais vu autant de bordel sur le terrain, va falloir atterrir à un moment.

Sans plan de jeu et on gagne tous nos matches, imagines le bordel que ça va être quand les pauvres joueurs ne seront pas livrés à eux mêmes.

J'imagine déjà les 12-0 si on avait un vrai coach comme Guardiola.
Daaz
Citation (aliocha @ 20/10/2017 07:29) *

Et comment sais-tu que si les titulaires avaient été disponibles, ils auraient joué à coup sûr?

Draxler a fait un bon match au milieu de plein de titularisations ratées mais il méritait donc de prendre la place du titulaire qui est en plus notre seul spécialiste du poste contre Anderlecht?

Quant à Meunier, Emery hésitait apparemment entre Alves et lui à Anderlecht, parce que le Brésilien était fatigué et le Belge avait des douleurs à la cheville, il a tranché en faveur d'Alves et c'est tout à fait compréhensible.

Le coup du "il fait fuir les jeunes" ça m'a fait bien rire. C'est donc lui qui est responsable du départ de Zagadou cet été?

On a de toute façon bien compris que quoiqu'il fasse, à partir du moment où vous auriez agi différemment, ses choix seront pourris. Alors que manifestement, il cherche à impliquer tout le groupe et donne du temps de jeu dans la mesure du possible à chaque joueur sur lequel il compte.

Le seul un peu à part c'est Lo Celso que tout le monde réclame mais dont il estime qu'il n'est pas prêt à démarrer un match pour des raisons qu'on ignore. Mais nul doute que s'il l'avait mis à Dijon et qu'il avait coulé, on aurait lu ici qu'Emery ne l'avait pas mis dans les meilleures conditions en l'alignant aux côtés d'un mauvais Rabiot et d'un Draxler transparent.

La concurrence ça ne veut pas dire mettre sur le banc les joueurs non appréciés du forum dès qu'ils font 2 matches de merde consécutifs pour aligner ceux qu'on a envie de voir à la place.
alexis
Petite question.
N ayant pas pu voir les derniers matchs, je n'ai pas d'avis. Mais j'ai entendu que nous avions énormément laissé le ballon et subit.

La saison dernière laissait entrevoir une réelle capacité à étouffer les équipes adverses en exerçant un fort pressing des la perte de balle.
Cela était fait de manière quelque peut inconstante mais nous en avions la capacité.

J'ai l'impression que cela a complètement disparu.
Et je ne comprend pas la logique. Car cela nous apportait une véritable force , avec des opportunités de contre dans des situations ou l'adversaire en phase de transition ne pouvait opposer une défense complétement placée. L'arrivé de Neymar et Mbappe n'annule pas cette capacité, au contraire.Leur rapidité , efficacité , est d'autant plus fatale dans le cad d'une récupération au 30 m adverse .

Est il envisageable qu'Emery nous fasse travailler notre défense et laisse volontairement une ligne de défense basse, des espaces entres les lignes conséquent, voir une défense en sous effectif ( ceci avec un succès mitigé) en vue d'une adversité d'un autre calibre en seconde partie de saison et d'une carence à défendre en sous effectifs constatés.

J'ai du mal à croire que nous soyons dominé à ce point 3 matchs d'affilés sans que Carcedo et Emery ne le voient et n'agissent en conséquence.

L'idée de forcer notre équipe à défendre , travailler sur ces matchs une façon de défendre différemment du fait de l'absence de reproduction de certaines circonstances en ligue 1 , ne me parait pas inconcevable.
Nikos B.
Citation (fxch @ 20/10/2017 14:34) *
Est il envisageable qu'Emery nous fasse travailler notre défense et laisse volontairement une ligne de défense basse, des espaces entres les lignes conséquent, voir une défense en sous effectif ( ceci avec un succès mitigé) en vue d'une adversité d'un autre calibre en seconde partie de saison et d'une carence à défendre en sous effectifs constatés.

Pour l'instant notre défense est un succès. Nous n'avons pris que 7 buts 1 péno 3 corner, et seulement 3 buts par des actions de jeu :
- contre Monaco avec une défense très haute
- contre dijon un but impossible

- contre toulouse seul but pris où notre organisation défensive était ridicule
Beuzech
Citation (Nikos B. @ 20/10/2017 14:05) *
Pour l'instant notre défense est un succès. Nous n'avons pris que 7 buts 1 péno 3 corner, et seulement 3 buts par des actions de jeu :
- contre Monaco avec une défense très haute
- contre dijon un but impossible

- contre toulouse seul but pris où notre organisation défensive était ridicule

Le but de Metz sur action de jeu aussi.
sukercop
J'adore notre jeu, c'est plein de grinta derrière, et des shoot d'adrénaline constants devant quand Neymar et Mbappé prennent le ballon et contre-attaquent.
A vrai dire, je vois pas bien comment on pourrait jouer autrement aujourd'hui, il y a une différence de vitesse entre notre milieu et notre attaque. Notre milieu aime tripoter le ballon, multiplier les passes et les trois sont plutôt lents, notre attaque combine vite, se projette beaucoup et les trois sont très rapides. Les deux blocs n'évoluent pas à la même vitesse.
Tu peux demander à tes attaquants de plus travailler avec les milieux, mais tu perds en vitesse, tu peux demander à tes milieux de ne pas suivre constamment les attaques et tes deux blocs sont séparés.

Moi je vois une chose : on est archi-fort, je n'ai jamais vu un PSG aussi bon et aussi crédible en LDC, on a 100% le style pour gagner une LDC.
Donc pour l'instant, il faut s'appuyer à mort sur le style actuel de l'équipe, le PSG de cette saison ne résoudra pas son problème entre le milieu et l'attaque, il jouera avec en gérant les risques d'un tel jeu.
Il y a une chose que j'aime beaucoup, c'est justement qu'on assume complètement. On cherche pas à tout contrôler, on appuie très très fort sur notre point fort (l'attaque), on prendra peut-être une rouste un jour mais on collera tellement de baffes aussi qu'on prendre au moins du plaisir et on ne pourra pas dire qu'on ne joue pas le coup à fond (comme contre MC par exemple).

On verra la saison prochaine pour améliorer.
Nikos B.
Citation (Beuzech @ 20/10/2017 15:17) *
Le but de Metz sur action de jeu aussi.

Deuxième ballon d'un corner.
succo
Sinon l'année dernière le topic du match était ouvert une semaine avant ph34r.gif
aliocha
Citation (Daaz @ 20/10/2017 14:17) *
Et comment sais-tu que si les titulaires avaient été disponibles, ils auraient joué à coup sûr?

Draxler a fait un bon match au milieu de plein de titularisations ratées mais il méritait donc de prendre la place du titulaire qui est en plus notre seul spécialiste du poste contre Anderlecht?

Quant à Meunier, Emery hésitait apparemment entre Alves et lui à Anderlecht, parce que le Brésilien était fatigué et le Belge avait des douleurs à la cheville, il a tranché en faveur d'Alves et c'est tout à fait compréhensible.

Le coup du "il fait fuir les jeunes" ça m'a fait bien rire. C'est donc lui qui est responsable du départ de Zagadou cet été?

On a de toute façon bien compris que quoiqu'il fasse, à partir du moment où vous auriez agi différemment, ses choix seront pourris. Alors que manifestement, il cherche à impliquer tout le groupe et donne du temps de jeu dans la mesure du possible à chaque joueur sur lequel il compte.

Le seul un peu à part c'est Lo Celso que tout le monde réclame mais dont il estime qu'il n'est pas prêt à démarrer un match pour des raisons qu'on ignore. Mais nul doute que s'il l'avait mis à Dijon et qu'il avait coulé, on aurait lu ici qu'Emery ne l'avait pas mis dans les meilleures conditions en l'alignant aux côtés d'un mauvais Rabiot et d'un Draxler transparent.

La concurrence ça ne veut pas dire mettre sur le banc les joueurs non appréciés du forum dès qu'ils font 2 matches de merde consécutifs pour aligner ceux qu'on a envie de voir à la place.

J espère bien sur avoir tort, mais si tu veux on en reparle dans un mois, et je doute fortement que la situation de draxler di maria et co ait beaucoup change d ici la. 
Faire fuir les jeunes, ca me parait une evidence; si meme di maria se plein de la gestion d effectif je vois mal comment un jeune pourrait avoir le moindre espoir de temps de jeu a paris. Je ne suis effectivement pas dans la tete de Zagadou, mais on peut aussi penser a Foyth qui a visiblement lutte contre vents et marres pour aller jouer en reserve a tottenham plutôt que de nous rejoindre. J imagine que “le seul un peu a part” cas Lo celso n a pas joue en la faveur du club dans sa reflexion.
Daaz
Citation (aliocha @ 20/10/2017 17:06) *
J espère bien sur avoir tort, mais si tu veux on en reparle dans un mois, et je doute fortement que la situation de draxler di maria et co ait beaucoup change d ici la. 
Faire fuir les jeunes, ca me parait une evidence; si meme di maria se plein de la gestion d effectif je vois mal comment un jeune pourrait avoir le moindre espoir de temps de jeu a paris. Je ne suis effectivement pas dans la tete de Zagadou, mais on peut aussi penser a Foyth qui a visiblement lutte contre vents et marres pour aller jouer en reserve a tottenham plutôt que de nous rejoindre. J imagine que “le seul un peu a part” cas Lo celso n a pas joue en la faveur du club dans sa reflexion.

Effectivement on pourra mieux juger dans un mois ou deux la gestion d'effectif. Mais aujourd'hui, il n'y pas grand-chose à reprocher à Emery dans ce domaine. La gestion de Draxler et Di Maria est pour moi tout à fait normale. On dirait en te lisant qu'ils ne jouent jamais alors que c'est faux, ils ont un temps de jeu plutôt conséquent.

Que Di Maria ne soit pas content, c'est logique puisqu'avant sa blessure il était titulaire et désormais il est 4e dans la hiérarchie de nos attaquants. Il a donc un temps de jeu en adéquation avec son nouveau statut, c'est-à-dire qu'il rentre dans les 20-30 dernières minutes des gros matches et la logique serait qu'il soit titularisé quand on voudra faire souffler un des trois de devant. Alors c'est sûr que c'est très frustrant pour lui, mais Mbappé est meilleur donc forcément il passe devant. Et pour Draxler, la situtation est très similaire, il est maintenant en quelque sorte le 4e dans la hiérarchie de nos milieux. Il a la garantie lui aussi d'avoir un temps de jeu conséquent vu la fragilité de deux de nos trois milieux, la propension de certains à prendre des cartons et la nécessité de reposer et gérer Motta.

Quant à Foyth, vu sa situation à Tottenham, on peut quand même douter de l'intelligence de son choix.

Nikos B.
Citation (aliocha @ 20/10/2017 18:06) *

Juste pour être clair tu comptes pas mbappe rabiot kimpembe areola marquinhos comme jeunes?

Justement les cas di maria et Draxler contre mbappe et rabiot montre qu'a paris on fait confiance aux jeunes.
Zul
QUOTE (succo @ 20/10/2017 16:01) *
Sinon l'année dernière le topic du match était ouvert une semaine avant ph34r.gif

bizarre effectivement ph34r.gif
aliocha
Citation (Nikos B. @ 20/10/2017 19:47) *
Juste pour être clair tu comptes pas mbappe rabiot kimpembe areola marquinhos comme jeunes?

Justement les cas di maria et Draxler contre mbappe et rabiot montre qu'a paris on fait confiance aux jeunes.

Mbappe, prodige quasi jamais vu dans l histoire du foot et recrute 180m l été dernier, certainement pas. Dans une moindre mesure Marquinhos, Rabiot et Areola ont déjà des gros status quand Emery arrive au club, donc la aussi pas plus de mérite que ca pour le maestro. En revanche Kimpembe explose avec lui, pas de problème à ce niveau la.
Quand je parle des jeunes j ai en tête kimpembe donc, nkunku, georgen, Lo celso, Guedes, ou calegari, je raisonne plus en terme de progression, avec une idée à long terme de pouvoir former nos propres cracks et exploiter le fameux vivier francilien.
J ai peut-être tendance à chipoter avec Emery et je comprends qu il ait la pression du résultat mais je trouve vraiment sa gestion médiocre jusqu ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.