Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
nestor.burma
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2017 22:10) *
Oui donc Rabiot tourne avec Rabiot.

Tu peux aussi tenter de jouer parfois avec 2 récupérateurs ou de demander à di maria ou draxler de dépanner. N'importe comment si tu mets lo celso c'est pas pour faire du poste pour poste avec motta.
Mackay
Oui donc Rabiot tourne avec Rabiot.

Il voulait du temps de jeu et une place de titulaire cosmoschtroumpf.gif
ViIleLumière
Oui donc Rabiot tourne avec Verratti.

FYP

Et tu impliques les jeunes pour la troisième place, des Lo Celso des Nkunku, ou tu tentes Di Maria relayeur, tu persistes avec Draxler au milieu, Pastore, t'essayes de lui redonner sa chance, je sais pas t'as plein de solution pour dynamiser le milieu, pas uniquement le poste de 6...
Oyé Sapapaya
Citation (nestor.burma @ 26/10/2017 21:14) *
Tu peux aussi tenter de jouer parfois avec 2 récupérateurs ou de demander à di maria ou draxler de dépanner. N'importe comment si tu mets lo celso c'est pas pour faire du poste pour poste avec motta.

Oui mais les Lo Celso, Draxler, Di Maria, N'Kunku ne sont pas des récupérateurs.
Par exemple tu ferais un milieu Verratti-Lo Celso ?
Maboune
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2017 22:22) *
Oui mais les Lo Celso, Draxler, Di Maria, N'Kunku ne sont pas des récupérateurs.

Motta c'est un récupérateur ?
Oyé Sapapaya
Citation (Maboune @ 26/10/2017 21:25) *

Un défensif si tu préfères.
giovanni pontano
QUOTE (Maboune @ 26/10/2017 21:25) *

J’allais le dire. Motta, c’est plus un organisateur. Il replace ses coéquipiers. Il donne le tempo. Il assure la première relance. Il prend en compte le bloc équipe.

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 26/10/2017 21:28) *
Un défensif si tu préfères.

Non plus.
Oyé Sapapaya
Citation (giovanni pontano @ 26/10/2017 21:28) *
J’allais le dire. Motta, c’est plus un organisateur. Il replace ses coéquipiers. Il donne le tempo. Il assure la première relance. Il prend en compte le bloc équipe.

Non plus.

Il équilibre ton équipe coupe des lignes de passes adverse, vient aider les défenseurs centraux..
Vous savez aussi bien que moi que Lo Celso (par exemple) ne pourrait pas faire le taff que fait Motta.
Vinz14
Citation (Charly Gaul @ 18/10/2017 21:44) *
Keep calm, le juge de paix c'est en mars.

Aux alentours du 08 chaque saison c'est ça ?
psycraft
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2017 22:30) *
Il équilibre ton équipe coupe des lignes de passes adverse, vient aider les défenseurs centraux..
Vous savez aussi bien que moi que Lo Celso (par exemple) ne pourrait pas faire le taff que fait Motta.

Sa force c'est une première relance ultra propre et l'assurance de perdre peu de ballons en phase de construction mais c'est tout sauf un profil défensif. En terme de ballons gagnés, d'interceptions ou de tacles tu dois avoir facile minimum 50 joueurs en L1 devant lui, il fait énormément de faute aussi.
Happy_Culture
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2017 22:30) *

Même Motta ne peut plus faire le taff de Motta ph34r.gif
Vasco
C'est bien que Motta soit blessé, ça va obliger Emery à trouver d'autres solutions. Le match de demain devrait être riche en enseignement.
nestor.burma
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/10/2017 22:22) *

T'as verratti et rabiot qui peuvent jouer 6 sans trop de problème au moins contre les 3/4 des équipes de c1.

Et ouais un duo verratti lo celso je le tente, surtout que niveau profondeur de banc, notre effectif est davantage compatible pour jouer avec 4 offensifs ©. Suffit de pas grand chose pour qu'on ne puisse pas jouer avec trois milieux défensifs/relayeurs. Enfin c'est plus facile à dire qu'à le faire je te le concède, mais c'est ça qui est chiant avec Emery, c'est qu'il n'essaye pas grand chose. Je me demande s'il n'essaye pas encore moins de choses que blanc.
Yobe
Citation (nestor.burma @ 26/10/2017 23:23) *
Je me demande s'il n'essaye pas encore moins de choses que blanc.

Comme le 3-5-2 ?
Qu'on laisse Blanc ou il est.
SlickRick
T'as verratti et rabiot qui peuvent jouer 6 sans trop de problème au moins contre les 3/4 des équipes de c1.

Et ouais un duo verratti lo celso je le tente, surtout que niveau profondeur de banc, notre effectif est davantage compatible pour jouer avec 4 offensifs ©. Suffit de pas grand chose pour qu'on ne puisse pas jouer avec trois milieux défensifs/relayeurs. Enfin c'est plus facile à dire qu'à le faire je te le concède, mais c'est ça qui est chiant avec Emery, c'est qu'il n'essaye pas grand chose. Je me demande s'il n'essaye pas encore moins de choses que blanc.

depuis le debut de saison il a essaye 4-2-3-1 et 4-3-3 avec

Draxler en 10, draxler a gauche et draxler au milieu
Dani Alves en ailier droit et Dani Alves en milieu droit
Neymar a gauche et Neymar dans l'axe
Mbappe a droite et Mbappe en pointe
un milieu Rabiot-Motta et un milieu Rabiot-Verratti
Pastore en 10 et Pastore dans le milieu à 3

j'en oublie.Blanc a essayé quoi? Tu regardes les matchs du PSG?
elcuervo
Citation (nestor.burma @ 26/10/2017 22:14) *

Ne pas jouer en 433? Mais que t'arrive-t-il?
Pourquoi ne pas faire un essai pendant que tu y es? Et face a Nice, cet ogre qui fait trembler l'Europe?

Veux-tu bien rendre a Cesar...
amphisbaena
Citation (Vasco @ 26/10/2017 23:02) *
C'est bien que Motta soit blessé, ça va obliger Emery à trouver d'autres solutions. Le match de demain devrait être riche en enseignement.

Ca va aussi accélérer le recrutement d'un 6 cet hiver, je pense.
giovanni pontano
QUOTE (psycraft @ 26/10/2017 21:55) *
Sa force c'est une première relance ultra propre et l'assurance de perdre peu de ballons en phase de construction mais c'est tout sauf un profil défensif. En terme de ballons gagnés, d'interceptions ou de tacles tu dois avoir facile minimum 50 joueurs en L1 devant lui, il fait énormément de faute aussi.

C’est pour cela que son jeu n’est pas compatible avec les prises de risques incessantes de Neymar. Et le brésilien ne va pas changer son jeu pour lui. L’équipe doit jouer pour Neymar et pas pour Motta. Même si jouer pour Motta permet de trouver un équilibre, ce qui restera plus difficile avec le brésilien, compte tenu de l’effectif. On critique Emery mais la tâche n’est pas simple avec un milieu qui ne soutient pas les offensives, un Cavani avec qui il est difficile de combiner, et une défense loin d’être souveraine., notamment avec un vrai gruyère sur les côtés. Bref, sans ballon, l’équipe devient presque quelconque alors qu’avec, elle à un potentiel de malade.

Défendre la possession devrait revenir à défendre Motta, sauf que c’est aussi défendre la gestion, une certaine lenteur, la rigueur plutôt que la spontaniéité qui ne sied pas pas du tout au jeu de Neymar ou MBappé.

Et ça donne le 7-3 foireux du moment.
mest
Citation (amphisbaena @ 27/10/2017 03:08) *
Ca va aussi accélérer le recrutement d'un 6 cet hiver, je pense.

Hâte de voir qui on va prendre, entre le fait que le mercato d'hiver offre peu de belles opportunités et le fait qu'on est probablement très short financièrement parlant à cause du FPF.
nestor.burma
Citation (SlickRick @ 27/10/2017 01:15) *
depuis le debut de saison il a essaye 4-2-3-1 et 4-3-3 avec

Draxler en 10, draxler a gauche et draxler au milieu
Dani Alves en ailier droit et Dani Alves en milieu droit
Neymar a gauche et Neymar dans l'axe
Mbappe a droite et Mbappe en pointe
un milieu Rabiot-Motta et un milieu Rabiot-Verratti
Pastore en 10 et Pastore dans le milieu à 3

j'en oublie.Blanc a essayé quoi? Tu regardes les matchs du PSG?

Emery a essayé des trucs mais ça reste hyper ponctuel et généralement dicté par les absences. Et dans tout ce que tu dis y a des trucs qui sont très light niveau recherche d'évolution.

Citation (elcuervo @ 27/10/2017 01:40) *
Veux-tu bien rendre a Cesar...

J'ai mis le copyright laugh.gif
aliocha
Citation (nestor.burma @ 27/10/2017 08:55) *
Emery a essayé des trucs mais ça reste hyper ponctuel et généralement dicté par les absences. Et dans tout ce que tu dis y a des trucs qui sont très light niveau recherche d'évolution.

J'ai mis le copyright laugh.gif

Prendre Alves au milieu comme exemple pour essayer defendre la gestion d effectif et la prise d'initiave d Emery…
joroto
Citation (mest @ 27/10/2017 07:47) *
Hâte de voir qui on va prendre, entre le fait que le mercato d'hiver offre peu de belles opportunités et le fait qu'on est probablement très short financièrement parlant à cause du FPF.

Du coup la première étape de cette réflexion sera peut être qui va t'on vendre pour pouvoir recruter ce 6 sans se mettre dans une merde sans nom face aux instance européenne.
giovanni pontano
Avant de recruter, Motta ou Cavani doivent sauter, voire les deux. Il faut enlever l'une des deux extrémités ou donc les deux pour combler le trou derrière les 2 stars avec des joueurs (Di Maria, Draxler ou Pastore) qui inviteront Neymar et MBappé à évoluer plus haut. L'évolution tactique ne peut passer que par là pour moi vu la gueule de l'effectif.
Ozzy Ryss
J'ai plutôt hâte de voir comment ça va se goupiller ce soir sur le terrain. J'aimerais bien voir Draxler et Di Maria sur le côté gauche, l'un en tant que relayeur et l'autre comme ailier, avec des permutations possibles. Je suis sûr qu'ils peuvent être assez complémentaires.
sukercop
J'aime bien sa saison.
JCD
Plus je vois évoluer son équipe plus je pense que Blanc alignerait exactement le même onze et ferait exactement les mêmes changements limite à la minute près en fait ph34r.gif

witchfinder
Exact, et inversement, je verrais Emery tout à fait capable de nous faire un 532 de con à la Blanc en 1/4 de C1.
Oyé Sapapaya
Citation (JCD @ 29/10/2017 16:43) *
Plus je vois évoluer son équipe plus je pense que Blanc alignerait exactement le même onze et ferait exactement les mêmes changements limite à la minute près en fait ph34r.gif

Non Blanc faisait ses changements à la 60eme.
soken
Enfin quand on voit Silva qui défend Motta, on sait qui fait l'équipe.
Nikos B.
Citation (soken @ 29/10/2017 17:00) *

C'est clair Silva aurait dû chier sur tous ses joueurs en bon capitaine laugh.gif
De ces conneries parfois
NiIbraNiLemaitre
Pour moi, il est vraiment tombé sur quelque chose d'intéressant avec le milieu Rabiot-Verratti-Draxler.
Il y a du boulot vu que à la fois Rabiot et Draxler doivent apprivoiser un poste différent, mais ils ont un gros potentiel en terme de complémentarité avec Verratti et Neymar.

Le duo Rabiot/Verratti tous les deux en 8 est visiblement peu complémentaire. Et globalement, Rabiot montre des limites au poste de 8, notamment dans la variété et la qualité de son jeu de passe (quasi absence de jeu mi-long/long) où il est clairement le "mauvais élève" parmi les prétendants à une place de relayeur (Verratti, Pastore, Draxler, Lo Celso, Motta, Di Maria). Ce n'est pas lui qui va renverser le jeu d'un extérieur du pied de 40 mètres...
Il est par contre dominant dans la capacité à gagner des duels défensifs par rapport à sa concurrence.
Dans notre effectif, il est clairement plus taillé pour le poste de 6, même si ça ne veut pas dire qu'il doit rester en permanence devant la défense comme Motta. Sur pas mal de phases, notamment de possession basse, Verratti prend ce poste, ce qui peut lui permettre une certaine liberté pour accompagner certaines attaques.

Le milieu peut complètement se transformer selon les situations de jeu:

Draxler-Verratti
-----Rabiot

Rabiot-Draxler
----Verratti

----Draxler
Rabiot-Verratti

Pour ce qui est de Draxler (et on peut en dire autant de Pastore et Lo Celso), il a la fois la fiabilité technique pour jouer la possession en étant accompagné de Verratti, mais aussi les qualités pour animer le côté gauche, dans l'espace que laisse Neymar quand il repique dans l'axe.
Les trois profils collent parfaitement à nos besoins à ce poste, bien plus que Rabiot, avec sans doute un potentiel en terme de buts et passes décisives supérieur au français.
Reste à voir le comportement sans le ballon de chacun. Je suis personnellement enthousiaste sur les trois (Draxler, Lo Celso, Pastore) à ce poste à condition que Verratti soit sur le terrain.
Averell
Ca reste je pense un peu juste pour la C1 mais pour la ligue 1 sans trop de pressing de la part du bus adverse c'est une tres bonne solution comme tu l'expliques
soken
Citation (Nikos B. @ 29/10/2017 17:10) *
C'est clair Silva aurait dû chier sur tous ses joueurs en bon capitaine laugh.gif
De ces conneries parfois

il n'hesitait pourtant pas a le faire sur Sakho,et en plusieurs occasions. Paie ton leader modele.
averroes
Citation (soken @ 29/10/2017 22:17) *
il n'hesitait pourtant pas a le faire sur Sakho,et en plusieurs occasions. Paie ton leader modele.

Un exemple pour Sakho ?
Tonio
Citation (Nikos B. @ 29/10/2017 18:10) *
De ces conneries parfois

Silva, Motta les deux défensifs les plus techniques mais aussi les plus lents et ca nous en coûte beaucoup régulièrement malgré leurs techniquas.

Je voit pas trop la connerie dans le propos mais plutôt un implacable et préjudiciable constat.
Philo
Citation (soken @ 29/10/2017 17:00) *

Silva et Motta ne s'apprécient pas particulièrement.
Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 29/10/2017 19:36) *
Le duo Rabiot/Verratti tous les deux en 8 est visiblement peu complémentaire. Et globalement, Rabiot montre des limites au poste de 8, notamment dans la variété et la qualité de son jeu de passe (quasi absence de jeu mi-long/long) où il est clairement le "mauvais élève" parmi les prétendants à une place de relayeur (Verratti, Pastore, Draxler, Lo Celso, Motta, Di Maria). Ce n'est pas lui qui va renverser le jeu d'un extérieur du pied de 40 mètres...

Je trouve ça paradoxal de mettre en lumière son absence (véridique) de jeu mi-long/long pour ensuite conclure qu'il ferait le meilleur 6.

Après je comprends ton raisonnement mais je trouve que le meilleur 6 de l’effectif serait sans doute Verratti, à qui il ne manque que la taille mais qui a tout le reste. Pour Rabiot il a quelques vraies qualités comme 8 : sa taille pour apporter dans la surface, une vision du jeu pas dégueu, une bonne frappe, et une bonne qualité défensive d'interception. Ce mix fait de lui un joueur complet, et je trouve qu'il a raison de vouloir se fixer en 8 plutôt qu'en 6.

Pour les Draxler/Lo Celso/Pastore, que j'apprécie aussi beaucoup, il faudrait qu'ils démontrent plus à la fois au niveau défensif et offensif pour pouvoir supplanter Rabiot à ce poste.

La meilleure solution à mon sens serait sans doute de décaler Verratti en 6 et d'aligner Pastore ou Draxler en relayeur droit.

Sinon Unai a l'occasion rêvée demain de rebattre un peu les cartes et de relancer la concurrence. Si Di Maria commence sur le banc, ce serait vraiment un message désastreux.
Tonio
Citation (Philo @ 30/10/2017 10:56) *

Et dans le jeu ? Car il est aisément imaginable que notre captain apprecie par contre le tempo de Motta enfin de mon avis.
soken
Citation (averroes @ 29/10/2017 23:05) *
Un exemple pour Sakho ?

TS prefere jouer avec Alex qu'avec Sakho
Marquinhos est aussi fort que Sakho
Difficile de ne pas etre d'accord avec Silva dans ces cas. Mais ce sont des exemples ou Silva n'hesitait pas a montrer sa preference et mettent a mal l'idée que Silva ne critique personne car il est capitaine. Quand il defend Motta,c est qu'il prefere vraiment jouer avec lui.

Citation (Philo @ 30/10/2017 09:56) *

Ca peut changer au cours du temps. A l'origine, Silva n'aimait pas Neymar et l'avait critiqué quand il avait récupéré son brassard en selection. Mais 2 ans apres, il a essayé de le faire venir au PSG.
Tourista-chan
Citation (Ozzy Ryss @ 30/10/2017 11:02) *
Après je comprends ton raisonnement mais je trouve que le meilleur 6 de l’effectif serait sans doute Verratti,

+1 avec ça mais on devrait surtout évoluer vers un milieu à 3 pointe haute plutôt qu'à pointe basse et donc avec Rabiot / Verratti en double pivot et un profil Draxler / Pastore devant eux.
Bon, je ne suis pas assez expert pour faire la différence entre ça et un 4231 ph34r.gif
JCD

Motta doit considérer l'autre comme une grosse fiotte smoke2.gif
William-10

Motta il est pote avec qui au fond ? C'est un mec très famille j'ai l'impression.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 30/10/2017 11:02) *
Je trouve ça paradoxal de mettre en lumière son absence (véridique) de jeu mi-long/long pour ensuite conclure qu'il ferait le meilleur 6.

Après je comprends ton raisonnement mais je trouve que le meilleur 6 de l’effectif serait sans doute Verratti, à qui il ne manque que la taille mais qui a tout le reste. Pour Rabiot il a quelques vraies qualités comme 8 : sa taille pour apporter dans la surface, une vision du jeu pas dégueu, une bonne frappe, et une bonne qualité défensive d'interception. Ce mix fait de lui un joueur complet, et je trouve qu'il a raison de vouloir se fixer en 8 plutôt qu'en 6.

Pour les Draxler/Lo Celso/Pastore, que j'apprécie aussi beaucoup, il faudrait qu'ils démontrent plus à la fois au niveau défensif et offensif pour pouvoir supplanter Rabiot à ce poste.

La meilleure solution à mon sens serait sans doute de décaler Verratti en 6 et d'aligner Pastore ou Draxler en relayeur droit.

Sinon Unai a l'occasion rêvée demain de rebattre un peu les cartes et de relancer la concurrence. Si Di Maria commence sur le banc, ce serait vraiment un message désastreux.

Je ne pense pas que le jeu long soit autant primordial pour le poste de 6 que pour le poste de 8, même si c'est mieux d'en avoir un.
Avec Silva en défense et Verratti en 8 qui décroche souvent pour organiser le jeu, le 6 a surtout besoin de gagner des duels défensifs et d'être propre dans le jeu court pour participer pleinement au jeu de possession.

Verratti en 6, ça pose pas mal de problèmes: il ne peut pas venir compenser en défense centrale lorsqu'un DC s'excentre, par exemple, du fait de sa taille.
Et ça reste plus un joueur de pressing que de couverture.

Rabiot est un joueur complet mais rien ne sort de l'ordinaire offensivement. D'ailleurs, il a des stats assez faibles, notamment en terme de passes décisives, si on compare à Verratti. Et il ne marque pas non plus des tonnes de buts. 10 buts, 10 passes TCC en 40 matchs, c'est un peu tout ce qu'on peut espérer de lui au poste de 8, en imaginant que ça se passe parfaitement pour lui et qu'il double ses stats. (6 buts en 2015/2016 et 4 passes en 2016/2017)
Draxler ou Pastore, on peut espérer plus offensivement à eux deux sur le poste.
Après, il ne faut pas écarter le comportement sans ballon, mais si Draxler/Pastore arrivent à apporter aussi défensivement, ils ont les moyens de prendre ce poste à Rabiot complètement à la régulière.
C'est vraiment sur le plan défensif où Rabiot montre le plus de points forts et c'est pour ceux-là qu'il est titularisé au PSG ou sélectionné en EdF.
Son avenir dans ces deux équipes passe par une adaptation au poste de 6, il n'y a que comme ça qu'il peut se rendre indispensable dans des groupes avec autant de concurrence.

Pour Di Maria, il faut qu'il soit patient. Il est le quatrième en attaque pour trois places, même si les trois de devant jouent 50 matchs chacun, ça laisse au moins 25 titularisations. Et il est assuré d'être le premier remplaçant en cours de match donc d'avoir l'occasion de piquer la place à Cavani, Draxler ou M'Bappé.
Que ce soit Di Maria ou Pastore, leur dernière blessure leur a fait mal vu que leurs concurrents ont été très performants pendant leur absence.
Le bon côté est que ça a permis de donner du temps de jeu à Lo Celso sur qui on peut aussi compter, même pour un avenir proche.
Nikos B.
Citation (Mr Charo @ 30/10/2017 10:45) *
Silva, Motta les deux défensifs les plus techniques mais aussi les plus lents et ca nous en coûte beaucoup régulièrement malgré leurs techniquas.

Je voit pas trop la connerie dans le propos mais plutôt un implacable et préjudiciable constat.

Il prend un article ou Silva dit du bien de Neymar cavani mbappe di maria Draxler verratti rabiot et motta et il en conclut que Silva défend motta.

Et vous voulez qu'il dise tel ou tel joueur est nul c'est stupide. On lui pose des questions et il met en valeur son équipe.

Le constat est surtout que vous vous faites des films.
Tonio
Citation (Nikos B. @ 31/10/2017 15:17) *
Il prend un article ou Silva dit du bien de Neymar cavani mbappe di maria Draxler verratti rabiot et motta et il en conclut que Silva défend motta.

Et vous voulez qu'il dise tel ou tel joueur est nul c'est stupide. On lui pose des questions et il met en valeur son équipe.

Le constat est surtout que vous vous faites des films.

On interprète a notre façon un ressenti, tu vas pas me dire non plus qu'il est totalement illusoire de penser que le jeu calma de Motta sied et colle assez a celui de captain mollasse si ?

Le reste l'article je m'en tape je parle d'une présumé préférence de Silva pour telle ou telle façon de jouer et je trouve que le jeu de Motta a toutes les raisons de lui plaire sans même penser a l'article en question que je n'ai perso pas lu.
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 31/10/2017 15:00) *
Rabiot est un joueur complet mais rien ne sort de l'ordinaire offensivement. D'ailleurs, il a des stats assez faibles, notamment en terme de passes décisives, si on compare à Verratti. Et il ne marque pas non plus des tonnes de buts. 10 buts, 10 passes TCC en 40 matchs, c'est un peu tout ce qu'on peut espérer de lui au poste de 8, en imaginant que ça se passe parfaitement pour lui et qu'il double ses stats. (6 buts en 2015/2016 et 4 passes en 2016/2017)

Rabiot a aussi beaucoup joué en 6, ça fausse un peu le constat sur son efficacité offensive mais effectivement même au top et à son poste "préféré", je ne le vois pas taper au-dessus de 10 / 10.
Et puis si tu fais buts + passes décisifs, il n'est pas si loin que ça de Marco, genre décisif tous les 6 matchs et Marco tous les 5,5 je crois.
Tonio
Citation (Tourista-chan @ 31/10/2017 16:01) *
Rabiot a aussi beaucoup joué en 6, ça fausse un peu le constat sur son efficacité offensive mais effectivement même au top et à son poste "préféré", je ne le vois pas taper au-dessus de 10 / 10.
Et puis si tu fais buts + passes décisifs, il n'est pas si loin que ça de Marco, genre décisif tous les 6 matchs et Marco tous les 5,5 je crois.

Ouais enfin prendre en comparaison Marco offensivement hanouna.gif

NiIbraNiLemaitre
Citation (Tourista-chan @ 31/10/2017 16:01) *

Si tu ajoutes les avant-dernières passes, Verratti est pas loin d'être décisif 1 fois par match. C'était d'ailleurs le cas aussi de Pastore en 2014/2015.
Niveau key passes, Rabiot est de loin le moins bon de l'effectif au milieu.
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 31/10/2017 17:16) *
Si tu ajoutes les avant-dernières passes, Verratti est pas loin d'être décisif 1 fois par match. C'était d'ailleurs le cas aussi de Pastore en 2014/2015.

Ah oui possible, j'ai pas regardé ça. wink.gif
Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 31/10/2017 17:16) *

Tu as vu des stats quelque part ou c'est juste ton observation perso ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.