Citation (aliocha @ 06/12/2017 02:07)
Emery a toujours eu des milliards de possibilite avec un effectif pareil, en tout cas en L1.
-Le replacement de draxler n intervient qu apres la blessure de motta - qu il a betement fait enchainer. Choix par defaut. Et j imagine d ailleurs tres bien qu on aurait perdu l allemand comme di maria et pastore si motta s etait pas pete.
-Di Maria retourne cirer le banc apres sa titularisation contre nice ou il sort un match enorme
-Dani Alves crame, avec des titularisations lunaires de retour d amsud. Je sais pas trop ce qu il se passe avec Meunier niveau blessure, mais au pire t as Georgen.
Nos remplacants sont quasiment tous internationnaux, certains sont des joueurs de classe mondial mais ils ne servent qu a faire les bouches trou contre Strasbourg, quand on a 10 points d avance, comment veux tu qui ls restent motives avec une gestion pareil ?
Tu demandes quel clubs fait tourner avec 17/18 joueurs, mais c est pas le cas du bayern par exemple ?
Il a des milliard de possibilités vraiment?
Soyez un peu honnête.
Je ne sais aucunement ce qui se passe dans le vestiaire, ... mais rien que le fait de n'avoir que 3 DC fait qu'aucune concurrence n'est possible.
Même si Draxler ou Pastore joue dans les milieux, ce n'est pas leur placement naturel et leur faiblesse sur certains critère est très visible.
Cela place de facto Rabiot, Verratti et Motta en incontournable. Dans un milieu à 2 ou à trois.
Les seules réelles alternatives à Motta ou Rabiot en 6 , sont marquinhos ou alves . Hors ils trustent les places de titulaires aux autres postes. Lo Celso n'y arrive pas en L1 et on voit que son degré de performance est encore un poil trop bas pour le PSG.
Neymar et Mbappe ne sont pas en concurence. Des que tu les enlèves, l'équipe a du mal.
En réalité ces choix sont très limités. Sortir Cavani est la plus grosse possibillité en terme tactique. Mais la période actuelle, montre pour l'instant une qualité de finition moins tranchante. Neymar n'est pas un buteur à 40 buts.
Le second choix est de placer ADM en relayeur. J'ai des doutes personnels sur le fait de le placer à cet endroit vu sa façon de se recentrer, de jouer , et son déchet dans une zone ou Neymar présente déja un déchets importants. Mais c'est une possibilité existante .
Mis à part ces 2 choix , il n y a pas de réelle option pouvant s'inscrire dans une efficacité relativement certaine. Meunier a déjà du mal à exister en latéral en L1, alors je vois mal georgen surperformé.
On peut l’essayer , jouer sur un ou 2 match ou son implication, la nouveauté,... mais aucunement s'appuyer toutes la saison sur lui pour replacer Alves en 6 ou en relayeur. De plus la moindre blessure de Meunier impliquerait de supprimer cette solution dès qu'un enjeu se présente. Ets la relation technique verratti alves est vraiment quelque chose sur lequel on peut s'appuyer.
Une reconversion de Lucas en latéral serait une possibilité, mais faut il que le joueur adhère, ce qui est loin d’être le cas.
Quand au coté gauche, les rumeurs sur le fait que Kurzawa n'a jamais convaincu Emery , le souhait de recruter un Arg des la saison dernière, sont équivoque sur ce problème.
Bref , le nombre d'option est limité. Le réel choix possible se porte uniquement sur Cavani / Mbappe.
Mais cela ne regle pas les problèmes de défense et milieu.
Mis à part ADM , et Draxler qui sont réellement en concurrence à leur poste naturel avec les 2 craks, aucun de nos remplaçants n'est titulaires dans un gros clubs.
Peut etre Kim, mais sa siiutation est différente .
Enfin je rappelle qu’être international , n'est pas synonyme de qualité pour jouer au PSG.
Cabaye , Lugano, Sissoko, Thauvin Gignac , giroud, sont internationaux et n'ont pas le niveau pour le psg.
Je n'irai pas te faire l'affront de parler d'eder, par exemple.