Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Unai Emery
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232
amphisbaena
Je disais à tort il y a quelques semaines qu'un entraîneur à Paris n'avait pas grand chose à faire car le 11 était attendu.

C'est faux, car il y a aujourd'hui 5 erreurs flagrantes d'Emery dans son coaching et on voit que le rôle est bien plus important que ça:

1/ L'entêtement avec Areola. il faut qu'il arrête, où ça va nous coûter le bon parcours en LDC et peut-être même le championnat
2/ Kurzawa. Mais là, la solution de repli n'est pas mieux: problème: c'est bien lui qui a validé Berchiche, non?
3/ La fatigue évidente de Neymar. Quel intérêt de le faire tout jouer en championnat quand on voit qu'on s'est fait ouvrir à Strasbourg? Pareil pour Alves: même s'il veut tout jouer, c'est à lui de taper du poing sur la table pour le préserver.
4/ La relation technique Neymar/Draxler. C'est à lui de travailler là-dessus même si la trouvaille de mettre Draxler en relayeur vient de lui.
5/ Les corners et coups francs. Encore une fois hier, c'était de la merde en barre. Quand tu as un Cavani devant, tu les tires autrement et c'est aussi la responsabilité de l'entraineur.

Bref, je déclare l'accusé coupable. ph34r.gif Et malheureusement, je doute fort qu'il réussisse avec ce groupe, dans ces conditions.
sukercop
Presque un 8 mars.
Pffff, je sais même plus quoi penser. J'ai rien contre Emery, il est sûrement de bonne volonté, mais on est d'accord qu'on ira jamais nul part avec lui?
Déjà que le 8 mars, il aurait dû se faire remercier dans la foulée, mais alors rebelotte hier, des joueurs mal préparés, qui ne paraissent pas savoir quoi faire, le flottement au milieu, le manque d'énergie...Vraiment n'importe quoi.

Nasser et Antero doivent absolument le virer pour sauver la saison.
aliocha
Citation (soken @ 06/12/2017 05:20) *
Georgen, il a du mal en youth league.

Comme Lo Celso a du mal a l entrainement, Pastore a peur des coups, di Maria a plus la V02 max, Draxler a pas le coffre bla bla bla… A un moment il faut arreter de s inventer des excuses, Georgen reste un gros espoir du club, je te parle pas de le mettre titulaire, mais en plan C plutot que de faire betement enchainer Dani Alves, 34 ans. Ou alors il va falloir tripler les postes avec des internationaux pour tenir le choc en L1 peutetre ?
Julien del Paris
Citation (sukercop @ 06/12/2017 09:01) *
Presque un 8 mars.
Pffff, je sais même plus quoi penser. J'ai rien contre Emery, il est sûrement de bonne volonté, mais on est d'accord qu'on ira jamais nul part avec lui?
Déjà que le 8 mars, il aurait dû se faire remercier dans la foulée, mais alors rebelotte hier, des joueurs mal préparés, qui ne paraissent pas savoir quoi faire, le flottement au milieu, le manque d'énergie...Vraiment n'importe quoi.

Nasser et Antero doivent absolument le virer pour sauver la saison.

Tout dans l'exces. neokill@h.gif popcorn.gif

Premier en championnat avec 9 pts d'avance.
Premier du groupe en LDC devant le Bayern.

Mais il faut faire rouler des tetes pour sauver ce qui peut encore l'etre... edhelas.gif
Gdf
Citation
Si on est prêts pour la Ligue des Champions, on peut jouer contre n’importe quelle grande équipe. Le plus important est de mieux se préparer et réfléchir sur cette leçon.

La dernière fois que Paris à fait un première partie de saison bonne mais pas transcendante au regard de l'effectif et avec un entraineur fragilisé ca c'étais fini avec Ancelotti sous le sapin... popcorn.gif

Ancelotti est libre et pour gagner la Ligue des Champions avec un effectif de stars y'a pas mieux... book2.gif
Nemeto
Citation (aliocha @ 06/12/2017 08:23) *
Comme Lo Celso a du mal a l entrainement, Pastore a peur des coups, di Maria a plus la V02 max, Draxler a pas le coffre bla bla bla… A un moment il faut arreter de s inventer des excuses, Georgen reste un gros espoir du club, je te parle pas de le mettre titulaire, mais en plan C plutot que de faire betement enchainer Dani Alves, 34 ans. Ou alors il va falloir tripler les postes avec des internationaux pour tenir le choc en L1 peutetre ?

Aleluia.

Georgen il a du mal entouré de caves. Essayons le en D1 ou en coupe entouré de vrai pros bordel.
Gustatif
Perso ce qui me dérange chez Emery c'est la préparation des gros matchs à l'extérieur.
Face à Arsenal, face à Barcelone et face au Bayern ça reste 3 mauvais résultats.

C'est ce genre de matchs qui me fait douter d'Emery.

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je me demande vraiment ce qu'il fout dans ses livres sur la préparation mentale des joueurs là.
Si sa seule anecdote c'est comment il a fermé le clapet au grand Juan Antonio Reyes à la sortie d'un match à Cadiz je comprends mieux.
Le mec est complètement AL CARRER. Au bout d'un moment quand ton équipe est SYSTEMATIQUEMENT à la ramasse quand le niveau en face s'élève et qu'il y'a un minimum d'agressivité/déplacements c'est qu'il y'a un gros problème de préparation.

Et surtout avec lui quand l'équipe prend le bouillon t'as l'impression qu'il se cache sur son banc, il a 0 idée, 0 changement, même tactiquement, on prend le bouillon ? Bah continuons de jouer invariablement de la même façon ça ira mieux inchallah.
A QUEL MOMENT TU PRENDS L'EAU COMME HIER ET TON SEUL CHANGEMENT DANS LE JEU C'EST LO CELSO A LA 90' ?????? Ce match il est salutaire, ça va fermer certaines gueules et foutre le nez dans le caca à bien des mecs qui ferment les yeux depuis des mois.

Ce coach aurait dû dégagé avant même de pouvoir reprendre l'avion vers Paris le 8 mars 2017, toi tu reviens pas à Paris tu prends la route nationale Barcelone-San Sebastian et tu rentres chez toi à Fontarrabie. Il restera à jamais le gros tocard du Camp Nou, c'est ancré en lui finito ça ne bougera plus.
joroto
En tout cas Nasser n'était vraiment pas content à la fin de match vu sa décla je pense qu'il va entendre parler du pays Emery surtout vu le crédit limité dont il dispose.
soken
Citation (amphisbaena @ 06/12/2017 06:55) *
5/ Les corners et coups francs. Encore une fois hier, c'était de la merde en barre. Quand tu as un Cavani devant, tu les tires autrement et c'est aussi la responsabilité de l'entraineur.

Bref, je déclare l'accusé coupable. ph34r.gif Et malheureusement, je doute fort qu'il réussisse avec ce groupe, dans ces conditions.

les corners a deux ca doit encore etre la volonte de Neymar. Le probleme reste donc celui des premiers points

Citation (Gdf @ 06/12/2017 07:51) *
La dernière fois que Paris à fait un première partie de saison bonne mais pas transcendante au regard de l'effectif et avec un entraineur fragilisé ca c'étais fini avec Ancelotti sous le sapin... popcorn.gif

Ancelotti est libre et pour gagner la Ligue des Champions avec un effectif de stars y'a pas mieux... book2.gif

et ca s'etait fini par la perte du championnat. Sacrés références
daniel999
Pas moyen de mettte Emery sur la touche avec un poste bidon et de prendre Ancelotti libre? Pour bien faire sans contrariée le FPF
Notre match et notre mentalité d'hier est indigne avec "notre statut" qu'on veut bien se donner

Vince078
Dire qu'on a viré Lolo White à cause du manque de corones. C'est très ironique pour le coup.
sukercop
Citation (Julien del Paris @ 06/12/2017 08:49) *
Tout dans l'exces. neokill@h.gif popcorn.gif

Premier en championnat avec 9 pts d'avance.
Premier du groupe en LDC devant le Bayern.

Mais il faut faire rouler des tetes pour sauver ce qui peut encore l'etre... edhelas.gif

Mais on s'en fout de ça, on dirait un marseillais puant se gargarisant du titre de champion d'automne. Le Bayern n'a pas hésité à dégager Ancelotti pour relancer la dynamique.
Je trouve les dirigeants bien trop attentistes sur la question des coachs, et ceci depuis leur arrivée, ça ne date pas d'Emery. On doit pouvoir dégager et trouver rapidement des solutions de coach. On manque de réaction, on prône une pseudo-stabilité qui est pénalisante et léthargique. Quel que soit le coach, tu as quasi la ligue 1 de gagnée, nos saisons se jouent en LDC où on devrait pouvoir changer de dynamique sportive bien plus souvent. Sans électro-choc, on se chiera encore dessus au prochain obstacle, le coach n'a aucune emprise sur son équipe.
A la rigueur, tu as un Guardiola, un Mourinho, tu peux insister, mais pas Emery quoi, la liste des griefs contre lui, c'est terrible, un grand club ne lui fait pas passer la semaine.
alexis
Citation (aliocha @ 06/12/2017 02:07) *
Emery a toujours eu des milliards de possibilite avec un effectif pareil, en tout cas en L1.

-Le replacement de draxler n intervient qu apres la blessure de motta - qu il a betement fait enchainer. Choix par defaut. Et j imagine d ailleurs tres bien qu on aurait perdu l allemand comme di maria et pastore si motta s etait pas pete.
-Di Maria retourne cirer le banc apres sa titularisation contre nice ou il sort un match enorme
-Dani Alves crame, avec des titularisations lunaires de retour d amsud. Je sais pas trop ce qu il se passe avec Meunier niveau blessure, mais au pire t as Georgen.

Nos remplacants sont quasiment tous internationnaux, certains sont des joueurs de classe mondial mais ils ne servent qu a faire les bouches trou contre Strasbourg, quand on a 10 points d avance, comment veux tu qui ls restent motives avec une gestion pareil ?

Tu demandes quel clubs fait tourner avec 17/18 joueurs, mais c est pas le cas du bayern par exemple ?

Il a des milliard de possibilités vraiment?
Soyez un peu honnête.

Je ne sais aucunement ce qui se passe dans le vestiaire, ... mais rien que le fait de n'avoir que 3 DC fait qu'aucune concurrence n'est possible.

Même si Draxler ou Pastore joue dans les milieux, ce n'est pas leur placement naturel et leur faiblesse sur certains critère est très visible.
Cela place de facto Rabiot, Verratti et Motta en incontournable. Dans un milieu à 2 ou à trois.

Les seules réelles alternatives à Motta ou Rabiot en 6 , sont marquinhos ou alves . Hors ils trustent les places de titulaires aux autres postes. Lo Celso n'y arrive pas en L1 et on voit que son degré de performance est encore un poil trop bas pour le PSG.

Neymar et Mbappe ne sont pas en concurence. Des que tu les enlèves, l'équipe a du mal.

En réalité ces choix sont très limités. Sortir Cavani est la plus grosse possibillité en terme tactique. Mais la période actuelle, montre pour l'instant une qualité de finition moins tranchante. Neymar n'est pas un buteur à 40 buts.

Le second choix est de placer ADM en relayeur. J'ai des doutes personnels sur le fait de le placer à cet endroit vu sa façon de se recentrer, de jouer , et son déchet dans une zone ou Neymar présente déja un déchets importants. Mais c'est une possibilité existante .

Mis à part ces 2 choix , il n y a pas de réelle option pouvant s'inscrire dans une efficacité relativement certaine. Meunier a déjà du mal à exister en latéral en L1, alors je vois mal georgen surperformé.
On peut l’essayer , jouer sur un ou 2 match ou son implication, la nouveauté,... mais aucunement s'appuyer toutes la saison sur lui pour replacer Alves en 6 ou en relayeur. De plus la moindre blessure de Meunier impliquerait de supprimer cette solution dès qu'un enjeu se présente. Ets la relation technique verratti alves est vraiment quelque chose sur lequel on peut s'appuyer.

Une reconversion de Lucas en latéral serait une possibilité, mais faut il que le joueur adhère, ce qui est loin d’être le cas.

Quand au coté gauche, les rumeurs sur le fait que Kurzawa n'a jamais convaincu Emery , le souhait de recruter un Arg des la saison dernière, sont équivoque sur ce problème.

Bref , le nombre d'option est limité. Le réel choix possible se porte uniquement sur Cavani / Mbappe.
Mais cela ne regle pas les problèmes de défense et milieu.

Mis à part ADM , et Draxler qui sont réellement en concurrence à leur poste naturel avec les 2 craks, aucun de nos remplaçants n'est titulaires dans un gros clubs.
Peut etre Kim, mais sa siiutation est différente .

Enfin je rappelle qu’être international , n'est pas synonyme de qualité pour jouer au PSG.
Cabaye , Lugano, Sissoko, Thauvin Gignac , giroud, sont internationaux et n'ont pas le niveau pour le psg.
Je n'irai pas te faire l'affront de parler d'eder, par exemple.
Vince078
Actuellement sortir Cavani de l'équipe n'est pas un choix. Il titulaire indiscutable.
soken
Citation (suker57 @ 06/12/2017 06:36) *
Soken comment peux tu dire qu’il est calé niveau tactique?

Il n’a toujours pas compris comment jouer face à des bus en L1 et il ne change jamais de système quel que soit le score ou l’adversaire.

Et pourtant sur le banc y a du matos...

on ne manque pas d'occasions cette annee quelle que soit l'equipe affrontée. C'est surement plus du aux joueurs qui peuvent faire des differences individuelles qu'a la tactique mais c'est partout pareil.
il a quand meme gagné trois C3 avec des effectifs qui variaient beaucoup d'une année a l'autre. Il au aussi eu de tres bons resultats en championnat aussi bien a Valence qu'a Seville (c'etait moins bon mais il y avait l'impact des parcours en europa league et devant lui etait trois demi-finalistes de la ligue des champions). Cette regularite dans la performance montre qu'il sait tirer le meilleur d'un effectif moyen-plus. C'est aussi un palmares infiniment meilleur que celui d'un Spalletti avec des effectifs pas meilleurs que ceux que Spalletti a eu a sa disposition (trois saisons sans titres au Zenit quand meme et on nous le présente comme un gourou).
Je pense, et lui reproche, qu'il n'a par contre pas la personnalité pour s'imposer a un vestiaire de stars (n'impose pas la tactique, ni l'equipe sur le terrain). Le resultat est qu'il ne sert pas a grand chose.
sukercop
On s'en fout des palmarès.
Zidane, c'est 0 palmarès puis 2 LDC.

L'important, c'est de tester, et encore tester différente approche. Emery, tu veux tester quoi maintenant? Il a eu sa chance, on a vu, next maintenant. L'objectif, c'est de gagner la LDC, pas se gargariser d'avoir un nom sur la banc, si on peut la gagner avec Jesus ou Ancelotti bis peu importe.
joroto
Citation (soken @ 06/12/2017 11:43) *
on ne manque pas d'occasions cette annee quelle que soit l'equipe affrontée. C'est surement plus du aux joueurs qui peuvent faire des differences individuelles qu'a la tactique mais c'est partout pareil.
il a quand meme gagné trois C3 avec des effectifs qui variaient beaucoup d'une année a l'autre. Il au aussi eu de tres bons resultats en championnat aussi bien a Valence qu'a Seville (c'etait moins bon mais il y avait l'impact des parcours en europa league et devant lui etait trois demi-finalistes de la ligue des champions). Cette regularite dans la performance montre qu'il sait tirer le meilleur d'un effectif moyen-plus. C'est aussi un palmares infiniment meilleur que celui d'un Spalletti avec des effectifs pas meilleurs que ceux que Spalletti a eu a sa disposition (trois saisons sans titres au Zenit quand meme et on nous le présente comme un gourou).
Je pense, et lui reproche, qu'il n'a par contre pas la personnalité pour s'imposer a un vestiaire de stars (n'impose pas la tactique, ni l'equipe sur le terrain). Le resultat est qu'il ne sert pas a grand chose.

C'est hélas un bon résumé. Et double hélas je vois pas de solution avant la fin de saison.
1 saison et demi après on a pas bcp avancé.
Tourista-chan
Citation (suker57 @ 06/12/2017 07:36) *
Et pourtant sur le banc y a du matos...

Mouais. Notre effectif est ultra déséquilibré et très peu complémentaire en termes de profils.
Et en plus Emery n'a visiblement pas les capacités pour se débrouiller avec ça.
alexis
Citation (Vince078 @ 06/12/2017 10:41) *
Actuellement sortir Cavani de l'équipe n'est pas un choix. Il titulaire indiscutable.

C'est pourtant le seul choix qui a un sens.
Et pourtant je ne suis pas un critique de cavani. Ni un pro Mbappe en 9 pour lequel j'ai des reserves.

Mais pour réellement changer quelque chose tactiquement, et proposer plus dans le jeu de position , il n'y a pas 36 choix. Neymar est incontournable. Mbappe également. Sortir Edi permet de relancer Pastore et ADM qui sont sur une courbe de démotivation, de retrouver une relation technique Verratti ADM, qui fonctionne, et redynamise le coté droit , en délestant l'importance d'Alves dans la construction. Adm est aussi plus capable de tenir son couloir, et cela est plus facile de faire compenser l'équipe sur 2 poste ( mog et BC ) avec une zone contigue que des espaces opposés.
A condition qu'ADM limite son dezonage.

De même le fait de libérer ce couloir droit , de le rendre à ADM / Pastore , te permet de relancer LO Celso en relayeur gauche qui est son poste le plus "logique" en intégration , et de le placer tranquillement en concurrence avec Draxler.

Tu perds par contre en but, et plus que ce que beaucoup croient. Mais sur des blocs bas, c'est presque la seule solution avec la titu de draxler en 8.

Apres cela ne relge pas les problèmes de défenses qui sont lié au déséquilibre de l'effectif .

Une veritable avancée que je ne pense pas voir, est de replacer Lucas en lateral. Associé au retour d 'ADM, tu peux relancer Meunier qui est plus complémentaire ( prise d'espace,.... ) et en faire une doublette avec des qualités similaires ( faible défense, bonne conduite de balle, velocité, profondeur) et te permet de replacer ALVES en 6 , ce qui est pour moi la bonne idée pour nous sortir de cette situation.

Mais la on en ait loin. Entre le travail à faire sur le joueur ( lucas ) , le persuasion .... c'est une hypothèse que l'on ne verra certainement jamais.

Averell
Sortir Cavani neokill@h.gif
k.hyuga
Citation (Vince078 @ 06/12/2017 10:36) *
Dire qu'on a viré Lolo White à cause du manque de corones. C'est très ironique pour le coup.

Pas que, il a été viré aussi :
-Pour l'incapacité à changer de tactique
-Pour l'incapacité à faire tourner et faire jouer les jeunes
-Pour le fiottage

La mission d'Emery c'était d'apporté tout ce que Blanc n'a pas fait et là on constate qu'on est encore très très loin du compte au bout d'un an et demi, pour ne pas dire qu'il n'y a rien de plus si ce n'est un jeu plus direct parfois.

Il m'a vraiment pas l'air d'avoir la main sur son groupe et ça c'est déjà très problématique, ses choix et sa gestion des joueurs sont plus que discutables (tu m’étonnes que les remplaçants se démotivent et se sentent plus concerner après)
Ensuite à l'extérieur dans des gros matchs, c'est horrible en LDC : hier si le Bayern s'était décidé à nous faire une remontada, il le faisait sans problème à mon avis (sauf qu'il a juste voulu se contenter de la victoire puisque de toute manière vu la gueule des 2emes de chaque poule : 1er ou 2eme chapeau, ça ne changera pas grand chose)
witchfinder
Citation (fxch @ 06/12/2017 10:57) *
Une veritable avancée que je ne pense pas voir, est de replacer Lucas en lateral. Associé au retour d 'ADM, tu peux relancer Meunier qui est plus complémentaire ( prise d'espace,.... ) et en faire une doublette avec des qualités similaires ( faible défense, bonne conduite de balle, velocité, profondeur) et te permet de replacer ALVES en 6 , ce qui est pour moi la bonne idée pour nous sortir de cette situation.

Mais la on en ait loin. Entre le travail à faire sur le joueur ( lucas ) , le persuasion .... c'est une hypothèse que l'on ne verra certainement jamais.

Ca va loin là laugh.gif
Vince078
Citation (fxch @ 06/12/2017 10:57) *
C'est pourtant le seul choix qui a un sens.
Et pourtant je ne suis pas un critique de cavani. Ni un pro Mbappe en 9 pour lequel j'ai des reserves.

Mais pour réellement changer quelque chose tactiquement, et proposer plus dans le jeu de position , il n'y a pas 36 choix. Neymar est incontournable. Mbappe également. Sortir Edi permet de relancer Pastore et ADM qui sont sur une courbe de démotivation, de retrouver une relation technique Verratti ADM, qui fonctionne, et redynamise le coté droit , en délestant l'importance d'Alves dans la construction. Adm est aussi plus capable de tenir son couloir, et cela est plus facile de faire compenser l'équipe sur 2 poste ( mog et BC ) avec une zone contigue que des espaces opposés.
A condition qu'ADM limite son dezonage.

De même le fait de libérer ce couloir droit , de le rendre à ADM / Pastore , te permet de relancer LO Celso en relayeur gauche qui est son poste le plus "logique" en intégration , et de le placer tranquillement en concurrence avec Draxler.

Tu perds par contre en but, et plus que ce que beaucoup croient. Mais sur des blocs bas, c'est presque la seule solution avec la titu de draxler en 8.

Apres cela ne relge pas les problèmes de défenses qui sont lié au déséquilibre de l'effectif .

Je sais pas ce que tu prend mais j'en veux bien !

Sortir Cavani et tabler sur Adm, Pastore et Lucas edhelas.gif
Maboune
Citation (Barman Corbin @ 06/12/2017 11:02) *
Sortir Cavani neokill@h.gif

Donc on ne fait rien ?
Sur ces matchs où on est dominé au milieu ça aurait du sens pourtant.
Alucard
Citation (k.hyuga @ 06/12/2017 11:05) *
(sauf qu'il a juste voulu se contenter de la victoire puisque de toute manière vu la gueule des 2emes de chaque poule : 1er ou 2eme chapeau, ça ne changera pas grand chose)

Mon cul oui, faudrait pas sortir tout et n'importe quoi non plus après cette défaite. Si le Bayern avait pu en mettre 10, ils les auraient mis vu le contentieux entre nos dirigeants. Pour info on a plus d'occasions qu'eux hier .
Vince078
Citation (Maboune @ 06/12/2017 11:07) *
Donc on ne fait rien ?
Sur ces matchs où on est dominé au milieu ça aurait du sens pourtant.

Du sens ? Il est impliqué dans nos 2 plus grosses occasions (passe dé sur le but et la remise sur Mbappé en fin de match).
Maboune
Citation (Vince078 @ 06/12/2017 11:12) *
Du sens ? Il est impliqué dans nos 2 plus grosses occasions (passe dé sur le but et la remise sur Mbappé en fin de match).

Il est sur deux grosses occasions sur au moins les 5/6 (ou plus ?) qu'on a eu. C'est bien mais c'est pas non plus incroyable.
Par contre c'est un boulet tout le reste du match.

Tout est histoire d'équilibre, et il faut savoir peut être marquer moins et être plus solide.
M4URIC3
Si il part en fin de saison, je trouve en tout cas qu'il aura été très professionnel. Peut-être même trop dans le sens ou il nous faudrait quelqu'un d'a la fois compétent (et je pense que Emery l'est vraiment) mais aussi avec assez de poids pour peser dans les décisions, notamment face a Nasser.

Je comprend le recrutement d’opportunités de l’été dernier et je pense que Emery aussi mais c'est un peu paradoxale de faire ce mercato en ayant très bien identifié nos manques (GB, DG, DC, MDC) et de faire de nous un favoris pour la LdC. On doit passer entre pas mal de gouttes pour être en effet un favoris et dans le même temps, on sait aussi qu'on a un plan de jeu forcement déséquilibré vu l'effectif, même au complet. Et ca n'a rien a voir avec l’entraîneur donc il a bon dos quand même.

Mais peut-être justement qu'on est condamne a avoir un grand nom pour éviter de se faire bouffer par le vestiaire et une direction qui ne tire pas toujours dans le sens de l’entraîneur non plus. Bref, si il part, bonne route a lui parce que je pense que niveau éthique et professionnalisme, on ne retrouvera pas mieux. Ce qui n'est pas une mince affaire dans un panier de crabes comme le PSG.
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 06/12/2017 11:34) *
Si il part en fin de saison, je trouve en tout cas qu'il aura été très professionnel. Peut-être même trop dans le sens ou il nous faudrait quelqu'un d'a la fois compétent (et je pense que Emery l'est vraiment) mais aussi avec assez de poids pour peser dans les décisions, notamment face a Nasser.

C'est plutot l'humiliante saison de L1 de l'an dernier ou les multiples humiliations europeennes qui t'ont convaincu de son professionnalisme et de sa compétence?
alexis
Citation (Vince078 @ 06/12/2017 11:06) *
Je sais pas ce que tu prend mais j'en veux bien !

Sortir Cavani et tabler sur Adm, Pastore et Lucas edhelas.gif

C'est le seul choix sur lequel il est critiquable, et qui aurait un impact significatif sur le comportement de l'équipe .

ADM a beau être inconstant , il reste un joueur top 10 mondial. Et son état actuel ne peut etre dissocié de l'importance qu'il a perdu .

Des la signature d'Mbappe, les clés du couloir lui ont été retiré.

Pastore peut rendre de fier service à condition d'etre disponible. Dans le cas ou il se pete, tu peux faire redescendre Mbappe, relancer Lucas , ressayer Draxler en dépannage. Tu as donc des solutions.

Pastore ou Draxler en 8, ça se vaut.L'un est plus propre , l'autre plus dans le déséquilibre mais ce ne sont pas des vrai 8, et il faudrait les installer durablement avec un très gros travail pour les rendre plus interessant. La logique à court terme rend cela peu probable. Pastore n'attendras pas et je doute réellement de sa capacité à changer son jeu. Draxler peut être , mais je ne suis pas certains qu'il veuille être le nouveau Kroos.

Et cela bloque la progression de Lo Celso qui est condamné à prendre les restes en 6 , ce qui n'est pas son poste ( peut peut être le devenir avec un important travail mais je le vois plus en 8) , , ou le relègue derrière draxler , pastore et verratti.

Donc on ne gagne rien avec cette situation.
Le seul changement qui impacte réellement plusieurs composante de l'équipe et peu permettre un rééquilibrage est la sortie de cavani. Je ne la souhaite pas spécialement pour plein de raisons, mais objectivement il permet plusieurs points qui peuvent résoudre une partie des difficultés actuelles.

Je ne dis pas non plus qu'elle doive être définitive. En fonction des profils d’adversaire, on peut alterner.

L'hypothèse de Lucas n'a rien d'ahurissant. Des milieux offensifs reculant en fin de carrière sont nombreux dans le foot. Il a la culture du couloir, la capacité athlétique, la technique. Il lui manque uniquement la lecture du jeu, la qualité d'intervention défensive, mais vu la pauvreté de certains joueurs titulaires à ces postes ( kurzawa chez nous, précédemment Aurier , Jallet, ou ailleurs ), il pourrait être plus fiable que ce que l'on veut bien croire .

Enfin, il est candidat au départ ( selon les échos et l'absence de temps de jeu), et n'a pas de touches ( trop cher pour l'instant). c'est donc une possibilité pour lui de se relancer sachant qu' 25 ans , avec l'arrivée de la jeune génération, les places en attaques vont se faire de plus en plus rare ( coutinho, jesus , willian,...)
de même pour les clubs importants. Vu la difficulté de certains à recruter du lourd à ce poste ( sergi roberto au barça,...) et l’éclosion de jeune à différents endroits, il y a peu de chance qu'il puisse conserver l'aspect sportif et financier dont il dispose à paris. Alves ayant 34 ans , une place est à prendre .

Pour le club, c'est une possibilité de revaloriser un actif qui se déprécie et de trouver une solution pour délacer un talent disponible et indispensable ( alves ) à un endroit ou il y a un manque.
Enfin c'est toujours mieux en terme de gestion d'équipe, d'avoir tous les joueurs concernés plutôt qu'a faire la gueule en tribune.

Maintenant , c'est très très loin et n'a peut être même pas effleuré l'esprit des concernés. Mais je ne trouve pas cela idiot et serait une "trouvaille" si cher à certains .

Parispourtoujours
Au vu des déclarations de Nasser son sort est scellé et il risque même de pas passer l'hiver en cas de contre performance en L1.
soken
Citation (fxch @ 06/12/2017 10:41) *
ADM a beau être inconstant , il reste un joueur top 10 mondial. Et son état actuel ne peut etre dissocié de l'importance qu'il a perdu .

top 10 mondial? C'est pour ca que le barca etait les seuls a le vouloir et pour 40m. C'est une pépite cachée, un mec sous-estimé car il n'a joué que dans des clubs et championnats pas tres connus peut-etre?
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon. il peut apporter a l'equipe. Mais il faut arreter d'etre dans l'hyperbole.
le Barca perd regulierement 4-0 en coupe d'Europe, ils ne sont pas en panique a chaque fois. Et c'est pareil pour le Bayern (4-0,3-0,...), ca arrive regulierement.
C'est amusant de faire les orgueilleux alors qu'on a moins d'histoire que ces clubs. C'est peut-etre ca etre un grand club : etre serein car on sait que l'institution sera toujours la.
aliocha
Citation (soken @ 06/12/2017 13:04) *
top 10 mondial? C'est pour ca que le barca etait les seuls a le vouloir et pour 40m. C'est une pépite cachée, un mec sous-estimé car il n'a joué que dans des clubs et championnats pas tres connus peut-etre?
Je ne dis pas qu'il n'est pas bon. il peut apporter a l'equipe. Mais il faut arreter d'etre dans l'hyperbole.
le Barca perd regulierement 4-0 en coupe d'Europe, ils ne sont pas en panique a chaque fois. Et c'est pareil pour le Bayern (4-0,3-0,...), ca arrive regulierement.
C'est amusant de faire les orgueilleux alors qu'on a moins d'histoire que ces clubs. C'est peut-etre ca etre un grand club : etre serein car on sait que l'institution sera toujours la.

Top10 à son poste ça semble à peu prêt clair si tu arrives à juger sur un peu plus que ses 3 derniers matches. Pour les histoires de transfert, il a un gros salaire, il doit pas être très chaud pour aller jouer en PL vu qu il chipotait déjà avec MU, ça réduit énormément les destinations possibles.
SuperPapus
Il faut impérativement le dégager le plus vite possible.
Il est complètement dépassé, n'a pas l'envergure pour le projet, complètement spectateur plutôt qu'acteur. Préparation mentale 0, gestion de la concurrence 0, réactions en match 0. Je détestais Blanc mais lui je le déteste encore plus et c'était pas gagné.
Et surtout il est en fin de contrat. Et c'est toxique un coach en fin de contrat. Risque de 6 derniers mois en roue libre si il sent qu'on va pas le prolonger et je pense pas que la tendance soit à la confiance de Nasser. On risque de tout perdre. Qu'il se casse.
Axylxys
Pas forcément, il a pas un énorme palmarès non plus et gagner les titres nationaux ça doit quand même le motiver. Au moins pour assurer la suite, si il arrive à paumer le championnat dans les circonstances actuelles, il est bon pour s'exiler en Chine et je vois mal quel club sérieux en voudra.
Julien del Paris
A tout ceux qui veulent dégager Emery maintenant, vous voyez quoi comme remplaçant crédible ? A part Ancelotti qui a chié sur le club en partant et s'est fait dégager assez salement de ses deux derniers clubs ?
Charly Gaul
Citation (Julien del Paris @ 06/12/2017 13:05) *
A tout ceux qui veulent dégager Emery maintenant, vous voyez quoi comme remplaçant crédible ? A part Ancelotti qui a chié sur le club en partant et s'est fait dégager assez salement de ses deux derniers clubs ?

Gallardo ?
Philo
Citation (SuperPapus @ 06/12/2017 12:58) *
Il faut impérativement le dégager le plus vite possible.
Il est complètement dépassé, n'a pas l'envergure pour le projet, complètement spectateur plutôt qu'acteur. Préparation mentale 0, gestion de la concurrence 0, réactions en match 0. Je détestais Blanc mais lui je le déteste encore plus et c'était pas gagné.
Et surtout il est en fin de contrat. Et c'est toxique un coach en fin de contrat. Risque de 6 derniers mois en roue libre si il sent qu'on va pas le prolonger et je pense pas que la tendance soit à la confiance de Nasser. On risque de tout perdre. Qu'il se casse.

Il n'est pas totalement en fin de contrat, il a un objectif à remplir et c'est très bien comme ça. Il n'atteint pas les demis, ce sera un échec et il devra partir car sera logique, son contrat se terminant et l'objectif pas atteint.
S'il atteint les demis, il aura fait passer un premier cap et faudra voir les circonstances des matches.

Pour une fois qu'on a une situation pas trop déconnante en terme de contrat, on ne va pas se plaindre.

Citation (Charly Gaul @ 06/12/2017 13:16) *
Gallardo ?

Il a déjà annoncé qu'il restait à River.
Tourista-chan
Alves qui finit le match, c'est très révélateur
Zul
QUOTE (Tourista-chan @ 06/12/2017 13:20) *
Alves qui finit le match, c'est très révélateur

emery qui finit la saison 2016-2017 sans prendre la puerta del sol c'est très révélateur aussi.
Tourista-chan
Citation (Zul @ 06/12/2017 13:32) *
emery qui finit la saison 2016-2017 sans prendre la puerta del sol c'est très révélateur aussi.

Nan mais c'est un emploi fictif maintenant. C'est le clan brasilou qui fait la loi, Alves en tête.
Gilgamesh
Il faut se détendre un peu. Tout les défauts de l'équipe qui a pas mal changé dans son animation par rapport à l'an dernier nous ont explosé au visage.

- Un déficit au niveau de la récupération. J'avais dis qu'on aurait du mal si on était moins solidaire à compenser l'absence d'un vrai 6. La on a juste trop subi le déficit d'un Rabiot à attaquer dans les pieds. Résultat on a passé notre temps en première mi temps à défendre de manière statique ou à reculons. Il y avait aussi un souci avec le placement de Mbappé car Alves donnait l'impressionnait d'être trop souvent seul.

- La blessure de Silva qui déséquilibre l'équipe sur le 3-1. Le moment de flottement était assez énorme dans un moment ou le Bayern avait un temps fort.

- Un manque d'orgueil chronique et on traîne ça depuis un moment. MAIS ... observez bien la deuxième mi-temps, l'agressivité a été bien supérieur et globalement l'équipe a été enfin au niveau sur ce plan. C'est pour pour moi l'axe de progression ESSENTIELLE pour le moment. Car le Bayern n'a pas fait un match énorme à part sur le plan du caractère hier soir. Ils m'avaient bien plus impressionné en se prenant à l'aller 3-0 comme quoi ...

Bref, globalement je ne suis pas inquiet. On arrive à l'ultime étape pour devenir une grande équipe. Au delà du talent, il nous faut cette orgueil dont sont capable les vieux monstres européens. A noter, mine de rien, que à travers les déclarations d'après match, les Munichois parlent comme une équipe qui venait d'effectuer un exploit alors qu'on a raté notre match. A part Muller qui semble avoir une sacrée pastèque ... happy.gif
armeenh
Citation (Gilgamesh @ 06/12/2017 13:58) *
- Un manque d'orgueil chronique et on traîne ça depuis un moment. MAIS ... observez bien la deuxième mi-temps, l'agressivité a été bien supérieur et globalement l'équipe a été enfin au niveau sur ce plan. C'est pour pour moi l'axe de progression ESSENTIELLE pour le moment. Car le Bayern n'a pas fait un match énorme à part sur le plan du caractère hier soir. Ils m'avaient bien plus impressionné en se prenant à l'aller 3-0 comme quoi ...

Bref, globalement je ne suis pas inquiet. On arrive à l'ultime étape pour devenir une grande équipe. Au delà du talent, il nous faut cette orgueil dont sont capable les vieux monstres européens. A noter, mine de rien, que à travers les déclarations d'après match, les Munichois parlent comme une équipe qui venait d'effectuer un exploit alors qu'on a raté notre match. A part Muller qui semble avoir une sacrée pastèque ... happy.gif

Complètement d'accord. Mais comment progresser sur ce plan là ? Et est-ce que certains joueurs ne sont pas des causes perdues à ce niveau (T.Silva) ?
Dans les grands clubs, et notamment au bayern, les joueurs rentrent dans une maison : il y a cette aura qui les dépasse, ce sentiment de confiance, de faire partie de quelque chose de plus grand. C'est sans doute la dernière étape à franchir pour le PSG mais je crois qu'elle peut uniquement passer par une victoire ou une performance exceptionnelle en C1. Donc il faut tirer le maximum de cet effectif et effectuer un gros travail mental, quitte à faire venir des têtes brulées cet été.
mazinho93
Citation (Gilgamesh @ 06/12/2017 13:58) *
Il faut se détendre un peu. Tout les défauts de l'équipe qui a pas mal changé dans son animation par rapport à l'an dernier nous ont explosé au visage.

- Un déficit au niveau de la récupération. J'avais dis qu'on aurait du mal si on était moins solidaire à compenser l'absence d'un vrai 6. La on a juste trop subi le déficit d'un Rabiot à attaquer dans les pieds. Résultat on a passé notre temps en première mi temps à défendre de manière statique ou à reculons. Il y avait aussi un souci avec le placement de Mbappé car Alves donnait l'impressionnait d'être trop souvent seul.

- La blessure de Silva qui déséquilibre l'équipe sur le 3-1. Le moment de flottement était assez énorme dans un moment ou le Bayern avait un temps fort.

Je ne partage pas vraiment ton optimisme, même si je souhaite me tromper, les défauts que tu révèles, on les a vu pas exemple contre marseille, une équipe pourtant moyenne, dès que l'adversité fait montre d'une agressivité et d'une intensité "européenne" , on souffre, donc je me demande si on est capable de répondre sur la durée d'un match à ce type de pression.....
soken
Citation (Charly Gaul @ 06/12/2017 12:16) *
Gallardo ?

pelissier whistle.gif
sukercop
Il y a un truc qui est passé inaperçu, un peu comme le gorille qui passe dans une vidéo au milieu d'un terrain de jeu.
Tout le monde évoque à raison notre match grotesque, mais Lo Celso à la 91ème pour SEUL ET UNIQUE CHANGEMENT, personne n'en parle, c'est le truc le plus fou de ce match, si quelqu'un de bien armé est capable de me dire pourquoi Emery fait une chose pareille, quelle était son projet et son ambition là-dedans, je suis preneur.
Bob
Citation (sukercop @ 06/12/2017 15:07) *
D'Aless a très bien résumé la chose hier.
Citation (D'Alessandro @ 05/12/2017 22:52) *
Il a peur de sortir Neymar et Cavani. Mbappé un degré moindre mais le meilleur sur la pelouse. Peut pas sortir Rabiot et Verratti vu la gueule de nos milieux. Donc Draxler pour le milieu le moins dangereux niveau pertes de balle = Lo Celso, le plus tard possible. Easy neokill@h.gif

sukercop
Nan mais à la limite, il est plus crédible à ne rien faire du tout que de faire un changement pareil.
Daaz
Citation (mazinho93 @ 06/12/2017 13:16) *
Je ne partage pas vraiment ton optimisme, même si je souhaite me tromper, les défauts que tu révèles, on les a vu pas exemple contre marseille, une équipe pourtant moyenne, dès que l'adversité fait montre d'une agressivité et d'une intensité "européenne" , on souffre, donc je me demande si on est capable de répondre sur la durée d'un match à ce type de pression.....

On la déjà fait par le passé, avec ce même entraîneur (Barca aller, Bayern aller, finale de CDL...). Je ne suis pas d'accord avec le fait de généraliser en disant qu'à chaque fois que l'opposition s'élève on n'est pas au niveau.

Hier, on a clairement manqué d'agressivité mais là où certains y voient un problème mental, j'y vois plus un souci physique personnellement. Je n'ai pas vu les joueurs paniquer et se débarrasser du ballon pour s'en sortir, et on n'a jamais été acculé devant notre but sans pouvoir sortir.

Pour moi, on est dans une période creuse physiquement, qui expliquerait d'ailleurs la baisse de notre efficacité. D'ailleurs l'an dernier c'est exactement au même moment qu'on a sombré avant de repartir de l'avant après la trêve. Cette année ça n'aura pas eu de conséquence fâcheuse en C1 et en L1 de toute façon la concurrence n'est pas au niveau donc ça devrait bien se passer.

Je ne comprends pas ces constats alarmistes et définitifs alors qu'il nous reste du temps avant les 8es et qu'aucune équipe n'a démontré une nette supériorité par rapport à nous.

Citation (sukercop @ 06/12/2017 14:07) *
Il y a un truc qui est passé inaperçu, un peu comme le gorille qui passe dans une vidéo au milieu d'un terrain de jeu.
Tout le monde évoque à raison notre match grotesque, mais Lo Celso à la 91ème pour SEUL ET UNIQUE CHANGEMENT, personne n'en parle, c'est le truc le plus fou de ce match, si quelqu'un de bien armé est capable de me dire pourquoi Emery fait une chose pareille, quelle était son projet et son ambition là-dedans, je suis preneur.

Il a en partie livré la réponse hier quand il a dit qu'après le 3e but, on a cherché à défendre la 1e place. Pastore et Di Maria sont 2 mecs qui ne servent strictement à rien quand il faut se battre, aller au duel et faire un certain travail défensif. Lo Celso apporte plus de garanties car lui au moins va au duel, mais il reste tendre. Donc à mon avis le seul but de ce changement était de gagner du temps dans le temps additionnel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.