Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emirates Cup
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Julian 83
Le Paris Saint Germain se rendra les 1er et 2 Août à Londres pour y disputer l'Emirates Cup qui s'apprente à notre coupe d'Europe puisque nous ne sommes malheureusement pas qualifiés pour une vraie coupe d'Europe.

Il y a deux ans nombreux étaient les supporters du PSG à avoir suivi leur club fétiche au royaume de sa gracieuse majesté. Si cette année il n'y aura pas de confrontation avec l'organisateur du tournoi, Arsenal, deux matches seront disputés par le PSG contre les Glasgow Rangers et l'Atletico Madrid.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur cette compétition sur Arsenal.com, pour exemple voici la présentation du Paris Saint Germain avant cette compétition :

http://www.arsenal.com/news/news-archive/e...-to-know...-psg

Le voyage à Londres à cette période peut être coûteux, je vous conseille de penser aux bons vieux ferries qui assurent la traversée pour environ 70€ pour une voiture depuis Calais (P&O, Seafrance...). Cela permet de diviser les frais si vous parvenez à trouver plusieurs personnes pour partager une voiture.

Pour ceux qui ne pourront pas se rendre à Londres les matchs seront diffusés sur la chaîne W9.
Tho
Étant donné qu'il faut s'inscrire pour connaître le tarif, connais-tu le prix par match ?
Julian 83
Citation (Tho @ 09/07/2009 à 11:33) *
Étant donné qu'il faut s'inscrire pour connaître le tarif, connais-tu le prix par match ?

Il me semble qu'un certain contingent de places est alloué au PSG, il faut téléphoner ou se rendre directement à la billetterie. En 2007 j'avais acheté les places sur le site d'Arsenal pour environ 12£ par jour sans passer par le PSG, j'imagine que les prix doivent être dans la même région.
Dubdadda
Il est un peut tôt pour créer ce topic dans la section actualité du PSG étant donné que l'essentielle des questions seront d'ordre organisationnel en vue d'un déplacement.

Il existe un topic dans la section "La vie des tribunes parisiennes" et je vous propose d'y aller pour continuer la discussion : http://forum.culturepsg.com/index.php?show...t=0&start=0

Merci smile.gif
Fulgrim
le groupe de L'athletico pour l'émirates cup.

Citation
Sergio Asenjo, Roberto Jiménez David de Gea - John Heitinga, Juan Valera, Pablo Ibáñez, Juanito Gutiérrez, Tomas Ujfalusi, Luis Perea, Antonio López, Álvaro Domínguez, eandro Cabrera - Maxi Rodríguez, Paulo Assuncao, Cléber Santana, Raúl García, José Manuel Jurado, Koke, Simao Sabrosa, José Antonio Reyes, Keko - Sergio 'Kun' Agüero, Diego Forlán, Germán Pacheco, Borja González - Florent Sinama Pongolle.

Il manque pernia, qui a eu un accident de voiture, et ignacio camacho qui revient de blessure.

Ils vont sans doute mettre les titulaires face a arsenal, qui se joue le samedi. Dommage !

Edit Dub : Je viens de déplacer ton post wink.gif
Dubdadda
Il est temps de rouvrir le sujet.

Petit rappel du programme :

Samedi 1er aout :

Rangers v Paris Saint-Germain. Coup d'envoi a 15h.
Arsenal v Atletico Madrid. Coup d'envoi a 17h15.

Dimanche 2 aout :

Atletico Madrid v Paris Saint-Germain. Coup d'envoi a 15h.
Arsenal v Rangers. Coup d'envoi a 17h15.
Cocote
Est ce que les matchs passeront aussi sur Canal ? ( pour W9 c'est sur ).
Noreaga
Il y aura certainement un groupe élargi pour faire deux équipes
DelSpooner
Citation
PSG enjoy a fierce rivalry with Olympique Marseilles

cool.gif
Dubdadda
Citation
Emirates Cup : La dernière ligne droite

Le PSG disputera ce week-end à Londres l’Emirates Cup, tournoi de pré-saison qui oppose sur deux jours Arsenal, Atletico Madrid, Glasgow Ranger et Paris Saint-Germain. Présentation du tournoi.

Déroulement du tournoi

Chacune des équipes dispute deux rencontres à l’Emirates stadium. Lors de chacun de leurs deux matches, les équipes remportent trois points pour une victoire, un point pour un nul, zéro pour une défaite, ainsi qu’un point par but marqué. La différence de but compte quant à elle pour départager deux formations à égalité de points au classement. En cas de nouvelle égalité, le Trophée se jouera lors d’une séance de tirs au but.

Remplacements

Chaque équipe peut aligner jusqu’à 11 remplaçants sur son banc et effectuer un maximum de 6 changements.

Dernière ligne droite

Tout au long de sa préparation, le PSG est monté en puissance. Après Pontivy, Nantes, Panthrakikos et la Fiorentina, l'Emirates Cup constitue la dernière ligne droite avant la reprise du championnat le 8 août. Les Rouge et Bleu connaissent bien ce tournoi pour avoir disputé sa première édition en juillet 2007. La jeune garde parisienne, avec notamment Sakho, Sankharé, Arnaud et Ngoyi, avait alors impressionné en battant largement Valence (3-0).

Le Programme (heure française)

Samedi 1er août
15h00 : Glasgow Rangers – Paris Saint-Germain
17h15 : Arsenal – Atletico Madrid
Dimanche 2 août
15h00 : Atletico Madrid – Paris Saint-Germain
17h15 : Arsenal – Glasgow Rangers

Arsenal

La saison passée les Gunners ont fini quatrième de Premiere League, derrière Manchester United, Liverpool et Chelsea, et disputeront les barrages de la Champions League les 18 et 25 août prochains. Peu actif sur marché des transferts, Arsenal a vendu Kolo Touré et Emmanuel Adebayor à Manchester City et recruté le défenseur Belge Thomas Vermaelen. De nombreux joueurs français figurent parmi l’effectif londonien : Sagna, Diaby, Nasri, Gallas, Silvestre, Clichy, Traoré…

Atletico Madrid

L’Atletico a fini au pied du podium de la Liga lors du dernier exercice, derrière Barcelone, le Real Madrid et le FC Séville, et disputera également les barrages de la Champions League mi-août. Les madrilènes ont perdu leurs deux gardiens lors du mercato, Leo Franco (Galatasaray) et Grégory Coupet qui garde désormais les buts parisiens, mais peuvent s’appuyer sur une armée d’internationaux : Ujfalussi, Heitinga, Valera, Reyes, Maxi Rodriguez, Simão, Luis Gracia, Agüero, Forlan et le Français Sinama-Pongolle. Côté arrivées, Ansenjo a été recruté pour garder le but, suivi entre autres de Juanito et Guttierez.

Glasgow Rangers

Champions d’Ecosse et vainqueurs de la Coupe d’Ecosse 2009 les Glasgow Rangers ont perdu cet été leur capitaine emblématique Barry Ferguson parti à Blackburn. L’ancien club de Jérémy Clément est qualifié directement pour la phase de poule de la Champions League qui débutera le 15 septembre.

PSG.fr
VDV#23
Dommage de ne pas jouer contre Arsenal.

De ce tournoi j'attends qu'on commence a avoir un fond de jeu et pourquoi pas repartir avec deux victoires, c'est possible.
DelSpooner
Citation (VDV#23 @ 31/07/2009 à 09:35) *
Dommage de ne pas jouer contre Arsenal.

De ce tournoi j'attends qu'on commence a avoir un fond de jeu et pourquoi pas repartir avec deux victoires, c'est possible.

C'est fort possible car j'ai comme l'idée qu'aucune des 2 équipes que l'on va affronter, ne va mettre son équipe-type contre nous.

D'ailleurs c'est fort dommage car tester une défense contre la paire Forlan-Aguero, je pense que c'est difficile de faire mieux tongue.gif
Pastk
Citation (DelSpooner @ 31/07/2009 à 11:30) *
C'est fort possible car j'ai comme l'idée qu'aucune des 2 équipes que l'on va affronter, ne va mettre son équipe-type contre nous.

D'ailleurs c'est fort dommage car tester une défense contre la paire Forlan-Aguero, je pense que c'est difficile de faire mieux tongue.gif

T'es ouf blink.gif Et Brendao-Morientes t'en fais quoi ?? ph34r.gif
arno92240
je crois que le match face aux Ranges est retransmi sur une chaine de TNT ...a verifier!
keyzer söze
Citation (Cocote @ 30/07/2009 à 14:10) *
Est ce que les matchs passeront aussi sur Canal ? ( pour W9 c'est sur ).

J'ai cru lire dans le parsien d'aujourd'hui que seule le match de samedi sera sur W9
VDV#23
Citation (keyzer söze @ 31/07/2009 à 11:42) *
J'ai cru lire dans le parsien d'aujourd'hui que seule le match de samedi sera sur W9

A bon ?! Je pensais que le tournoi en intégralité etait retransmis sur W9, comme l'audi Cup huh.gif
Raptor39
Citation (keyzer söze @ 31/07/2009 à 11:42) *

sur le programme tv, c'est bon pour les deux sur w9
touny
Citation (Raptor39 @ 31/07/2009 à 11:51) *
sur le programme tv, c'est bon pour les deux sur w9

Idem sur le site internet de w9
Dubdadda
Citation (touny @ 31/07/2009 à 11:54) *
Idem sur le site internet de w9

Confirmé aussi par PSG.fr wink.gif
MoMoZeRo
Sur ce blog http://www.leblogtvnews.com/article-33768061.html

Ils confirment la diffusion de tous les matchs...Ce serait con que l'Audi Cup soit diffusé en intégralité et pas l'Emirate qd un club français y participe

Edit : Messages suivants effacés car bidons.
D'Alessandro
On va jouer avec deux équipes ce week-end, logique étant donné que les deux matches sont espacés de seulement 24h. Or, avec les blessés on peut se demander ce que ça va donner :

Contre Glasgow, normalement ça sera l'équipe-type vu que Kombouaré déclare vouloir préparer Montpellier :
Coupet - Ceara, Bourillon, Sakho, Armand - Giuly, Makélélé, Clément, Sessègnon - Luyindula, Erding.

Pour le second, contre l'Atletico :
Edel - Jallet, Traoré, Baning, Sankharé - Arnaud, Chantôme, N'Goyi, Rothen - Kezman, Maurice

Peut-être une surprise derrière si on ne veut pas faire jouer Sankharé latéral ?
Barrada dans le groupe ? Boli présent pour encore ne pas jouer ph34r.gif ? Maurice ou Arnaud devant ?

L'équipe de dimanche fait assez peur ph34r.gif
Hiso
Cool que ce soit diffusé sur W9 happy.gif
Roberto Sedinho
Un 4-3-3 serait interessant avec l'equipe bis.
Ngoyi devant la defense, Rothen Chantome en relayeur.
Arnaud à droite, Maurice à gauche.
Mais c'est vrai que ça fait peur comme équipe ph34r.gif
CI20N0
Elle ne fait pas + peur que celle qui a foutu 3-0 à Valence (tiens, aussi des espagnols).

Ca sera quand même un bon test pour Edel, et il y aura bien 1 ou 2 kezmanades pour se divertir.
taikai
Citation (CI20N0 @ 31/07/2009 à 23:02) *
Elle ne fait pas + peur que celle qui a foutu 3-0 à Valence (tiens, aussi des espagnols).

Ca sera quand même un bon test pour Edel, et il y aura bien 1 ou 2 kezmanades pour se divertir.

5 jours avant le match, les valenciens étaient encore à la plage.
Cocote
Selon l'équipe, l'équipe type sera alignée demain contre l'Athletico.
Aujourd'hui, ce sera l'équipe bis.
DelSpooner
Mais l'Equipe n'en sait fichtre rien, donc j'attends de voir...

C'est comme le Parisien et ses compos à 2 balles...
Noreaga
Ce qui est sûr c'est qu'il y aura deux équipes et donc 22 joueurs utilisés minimum
Vous allez pouvoir voir Baning et Maurice sur un match entier, sortez les magnétos, ça vaudra cher plus tard! ph34r.gif
Raijojp
Citation (Noreaga @ 01/08/2009 à 11:24) *
Vous allez pouvoir voir Baning et Maurice sur un match entier, sortez les magnétos, ça vaudra cher plus tard! ph34r.gif

On pourra dire qu'on l'aura vu ! De nos yeux !

Par contre, il y aura certainement des remplacements ... donc pas dit que certains de nos tout meilleurs (maurice, arnaud, ..) jouent 90 min ;P
Dubdadda
En attendant Maurice était mercredi en amical de très loin le meilleur pro sur la pelouse sleep.gif
Noreaga
C'était plus une pique pour dire que c'est un évenement de les voir sur un match entier ph34r.gif
sukercop
Bon, les écossais reprennent le 15 août apparemment. ils doivent être bien avancé dans leur préparation, ça serait déjà un test plus significatif que contre la Fio.
tonton-david
Je pense quand même que l'équipe type sera plutôt alignée demain qu'aujourd'hui. Sachant que le match contre la Fiorentina était mercredi soir, qui plus est sous un très forte chaleur et qu'avec le voyage la récupération n'as pas du être idéale, cela serait étonnant de réaligner les titulaires dès aujourd'hui.
ElMagnifico
Citation (tonton-david @ 01/08/2009 à 12:09) *
Je pense quand même que l'équipe type sera plutôt alignée demain qu'aujourd'hui. Sachant que le match contre la Fiorentina était mercredi soir, qui plus est sous un très forte chaleur et qu'avec le voyage la récupération n'as pas du être idéale, cela serait étonnant de réaligner les titulaires dès aujourd'hui.

C'est exactement ce que je pense. On va voir.

En tout cas, il y aura 2 équipes.

Arsenal avait aligné quasiment la plupart de ses joueurs les 2 fois à 24h d'intervalle, il y a 2 ans. Mais ils sont sûrement très en avance sur nous sur les techniques de préparation physique et de récupération ph34r.gif

Faut la gagner cette année
clotario
Citation (tonton-david @ 01/08/2009 à 12:09) *

C'est vrai mais ça serait un peu plus significatif pour l'équipe type de jouer les rangers car les joueurs de l'athletico doivent pas être prêts du tout!
Dante
Dommage que Makonda et Partouche ne sont pas là. sad.gif
rodgeur87
Citation (Dante @ 01/08/2009 à 10:26) *
Dommage que Makonda et Partouche ne sont pas là. sad.gif

Ainsi que Papus Camara et Guillaume Hoarau !
Dante
Citation (rodgeur87 @ 01/08/2009 à 12:37) *
Ainsi que Papus Camara et Guillaume Hoarau !

non, on s'en fout. ph34r.gif
CI20N0
Citation (sukercop @ 01/08/2009 à 12:03) *
Bon, les écossais reprennent le 15 août apparemment. ils doivent être bien avancé dans leur préparation, ça serait déjà un test plus significatif que contre la Fio.

La Serie A reprend vers le 23 aout mais la Fiorentina joue le tour préliminaire de C1 le... 19 aout. Sachant qu'une qualif' est vitale financièrement et que la nouvelle formule augmente grandement les chances d'un match relevé.
Homer
Bon, Jerome R., si tu veux aller en Angleterre cette année, va falloir te montrer hein mad.gif
SuperThug
Compo mixte :

Coupet - Jallet, Bourillon, Sakho, Sankhare - Arnaud, Chantome, Makelele, Rothen - Maurice, Erding
arnoaki
Un lien qui traine pour voir le match..?????
GL@D
Salut la compagnie,

pour ceux, qui comme moi ne peuvent pas regarder W9, vous pouvez regarder les match en stream sur bet365 ou sur watch-live-sport.blogspot.com

Bon match à tous
ZéroQuatorze
Pourquoi un brassard noir ?
touny
4 joueurs sur le banc seulement
visclo
Citation (Cyr04 @ 01/08/2009 à 14:57) *
Pourquoi un brassard noir ?

Heinze a signé chez les rats ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Hoarau pourrait être dispo demain selon M6, chelou unsure.gif
Pauleta75
4 remplaçants seulement sur le banc selon les commentateurs.
Hoarau peut-être sur le terrain demain également.
GL@D
que 4 remplaçants ... c'est quoi la blague ??
ZéroQuatorze
Citation (visclo52 @ 01/08/2009 à 14:59) *
Heinze a signé chez les rats ph34r.gif

laugh.gif Tiens ils en parlent à l'instant popcorn.gif du tranfert de gaby vahid.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.