Citation (Oni @ 04/02/2017 09:12)

Puisant ses origines dans les spectacles de foire itinérants d'Europe au xixe siècle, le catch s'est répandu dans le monde entier, devenant un spectacle à part entière. En France, le catch connaît son âge d'or pendant l'Après-guerre, notamment dans les salles parisiennes et lors de ses retransmissions sur les chaînes de l'ORTF1.
(...)
Cette forme de spectacle est né en Europe au xixe siècle. Les cirques proposent à cette période des combats mettant en scène un assemblage de techniques piochées dans diverses écoles de luttes traditionnelles. Les premières troupes de lutteurs professionnels indépendants des cirques se forment en Europe entre 1840 et 1860 de Bordeaux à Saint-Pétersbourg, en passant par Lyon, Vienne, Berlin et Varsovie, notamment.
C’était le temps d'avant, le temps des luttes sur les places de village, à l'ombre douce du clocher, avec des tenues en laine qui gratte : c’était une lutte artisanale, de qualité.

Et puis il y avait Roger Couderc aux commentaires, 2 Flics à Miami juste après, bref on était bien, relaxés du gland.

Mais aujourd'hui c'est un défilé de poupées gonflées avec un string en lycra bleu électrique, faut être statisticien et avoir des posters de Britney au mur pour aimer ça