Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Montpellier-PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Ronan
Montpellier Hérault SC VS Paris Saint Germain FC

Samedi 8 août 2009 - 21:00
STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

Arbitre : Bertrand LAYEC ( popcorn.gif )
Arbitres assistants : Mickaël ANNONIER
Husseyin OCAK
4ème arbitre : Sébastien DESIAGE

Matchs de préparation du MHSC : Séléction Lozérienne 0-5 MHSC
Rodez 0-3 MHSC
Toulouse 2-2 MHSC
Clermont Foot 2-1 MHSC
Grenoble 0-0 MHSC

Nouvel entraîneur de Montpellier: René Girard

Niveau transferts:
Dernis Geoffrey (Saint-Etienne)
Jeunechamp Cyril (Nice)
Pitau Romain (Sochaux)
Scribe Anthony (Evian-TG)
Spahic Emir (Lok. Moscou)

Un promu pour démarrer la saison 2009-2010...Point positif, c'est pas loin du lieu de vacances de beaucoup de parisiens donc en espérant que ça fasse comme à Monaco l'an passé au niveau représentation dans le stade ! Points négatifs, on a toujours du mal en début de saison (surtout qu'on a pas vraiment vu le 11 type en préparation) et on a souvent du mal face aux promus...
A vous !

PS: Le match est diffusé sur Orange Sport et non pas en multiplex sur Canal+
Dubdadda
A noter que du côté de Montpellier, Jeunechamp est incertain. Souffrant des cervicales, il devait passer une IRM aujourd'hui.

Les résulats de leurs matches amicaux :

Montpellier – Sélection Lozérienne : 5-0
Montpellier – Rodez (National) : 3-0
Montpellier – Toulouse (Ligue 1) : 2-2
Montpellier – Clermont Foot (Ligue 2) : 1-2
Montpellier – Grenoble (Ligue 1) : 0-0
Rjay
L'équipe type de Montpellier d'après L'Equipe.fr

Citation
J. Carrasso - Jeunechamp, Dzodic, Spahic, Collin - Pitau, Marveaux, Costa - Dernis, Montano - Compan

Je ne sais pas si Carrasso est remis après sa blessure lors de la dernière journée de Ligue 2.
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 02/08/2009 à 17:46) *
A noter que du côté de Montpellier, Jeunechamp est incertain. Souffrant des cervicales, il devait passer une IRM aujourd'hui.

La bonne nouvelle de leur côté c'est surtout la suspension de Costa, leur meilleur joueur la saison dernière et maître artificier sur coup de pied arrêté.
Carasso ne jouera pas également. Leur principal danger est Montano, qui peut être remuant.

Faut profiter du début de championnat pour emmagasiner de la confiance. Au final, on n'a pas énormément de changements et l'équipe dans sa configuration "type" a fait un match encourageant à Florence. Seule incertitude, présence ou pas d'Hoarau ?

On aura ça : Coupet - Ceara, Bourillon, Sakho, Armand - Giuly, Makélélé, Clément, Sessègnon - Erding, Hoarau (Luyindula).
Dubdadda
Citation (Rjay @ 02/08/2009 à 17:51) *
Je ne sais pas si Carrasso est remis après sa blessure lors de la dernière journée de Ligue 2.

C'set Jourdren qui garde les cages actuellement.
Steff14
Marveaux c'est celui de Rennes ? unsure.gif

L'idéal serait bien évidemment de gagner, et je pense qu'on en est capable (heureusement d'ailleurs) il faudrait surtout éviter de démarrer comme l'an dernier à Monaco...
Bon après Montpellier est une équipe qui ne nous réussit pas beaucoup traditionellement, enfin là avec René Girard comme entraîneur elle sent la lose cette équipe.
Roberto Sedinho
Citation (Steff @ 02/08/2009 à 17:54) *

Non il vient de Clermont.
C'est de la même famille par contre (frère?)
sylvain
Citation (Steff @ 02/08/2009 à 17:54) *

Non il est toujours là-bas. wink.gif
Match piège par excellence. Débuter chez un promu c'est pas l'idéal je trouve. Néanmoins, si Sessegnon est autant en jambes qu'actuellement, on aura des occasions.
J'ai hâte de voir la charnière Sakho-Bourillon en match officiel.
Child Of Bodom
Jourdren c'est pas le gars de l'INF dans la Claire Fontaine (le gars un peu teubé/chelou) ?
Roberto Sedinho
Citation (Child Of Bodom @ 02/08/2009 à 18:00) *
Jourdren c'est pas le gars de l'INF dans la Claire Fontaine (le gars un peu teubé/chelou) ?

Si c'est bien lui.
Ronan
Le ptit Grégory ( ph34r.gif ) Lacombe est pas mal quand il rentre en 2e période...Il avait gagné le match à lui tout seul (quoique bien aidé par Runje) l'an passé à Bollaert...
Babass
Si c'est lui wink.gif

A noté que Kombouaré aussi suivra le match des tribunes.
Child Of Bodom
Citation (Roberto Sedinho @ 02/08/2009 à 18:02) *
Si c'est bien lui.

Et il a evolué comment ? Genre plutot bon gardien mais rien de transcendant ou un potentiel grand ?
Roberto Sedinho
Citation (Child Of Bodom @ 02/08/2009 à 18:04) *
Et il a evolué comment ? Genre plutot bon gardien mais rien de transcendant ou un potentiel grand ?

Avait pris la place de Pionnier à l'arrivée de Courbis.
Mais s'est fait prendre la sienne avec l'emergence de Carasso et une blessure en debut de saison (pas sur pour ça).
Sinon niveau potentiel, bon gardien qui a le niveau de L1/L2 comme énormément de gardiens en France mais il jouera jamais en EDF je pense si c'est ça que tu veux savoir.
Denon
Victoire impérative ph34r.gif

On a souvent du mal contre les promus même si c'est plus au Parc qu'à l'extérieur. Méfiance et premier test intéressant pour la défense.

C'est Costa à Montpellier qui tire très bien les coups de pieds arrêtés non unsure.gif ? Ce qui augmenterait l'intérêt de cette confrontation pour jauger notre défense dans ce domaine précis.
Roberto Sedinho
Citation (Denon @ 02/08/2009 à 19:19) *
C'est Costa à Montpellier qui tire très bien les coups de pieds arrêtés non unsure.gif ? Ce qui augmenterait l'intérêt de cette confrontation pour jauger notre défense dans ce domaine précis.

Citation (D'Alessandro @ 02/08/2009 à 17:54) *
La bonne nouvelle de leur côté c'est surtout la suspension de Costa, leur meilleur joueur la saison dernière et maître artificier sur coup de pied arrêté.

ph34r.gif
Nemeto

Il joue pas, c'est écrit au dessus, flagrant délit de snobage des posts mad.gif

J'attends une victoire et rien d'autre : on joue un promu, leur gardien et leur joueur clé sont (quasi)absents = victoire impérative voire obligatoire au vu des objectifs.

Et j'espère qu'on aura pas les coups de violon habituels du "oui mais on est en rodage on cherche nos automatismes" si habituels de ce club, comme si les 4 premières journées étaient neutralisables huh.gif
Denon
Citation (Nemeto @ 02/08/2009 à 19:24) *
Il joue pas, c'est écrit au dessus, flagrant délit de snobage des posts mad.gif

J'attends une victoire et rien d'autre : on joue un promu, leur gardien et leur joueur clé sont (quasi)absents = victoire impérative voire obligatoire au vu des objectifs.

Et j'espère qu'on aura pas les coups de violon habituels du "oui mais on est en rodage on cherche nos automatismes" si habituels de ce club, comme si les 4 premières journées étaient neutralisables huh.gif

Oups ah oui... en fait j'y ai pensé en écrivant le post ph34r.gif

Bonne nouvelle cela dit smile.gif Je suis sur qu'il aurait fait un gros match, Paris L1 1ere journée tout ça. Qu'il se réserve pour ses voisins sudistes happy.gif
alex94130
Victoire impérative ph34r.gif

ça recommence laugh.gif D'autant que j'allais dire la même chose rolleyes.gif

Et pourtant c'est vrai... Très sincèrement, et en respectant Montpellier que je suis plutôt content de retrouver en L1, on se doit de gagner ce type de match, si on commence à calculer là dessus...

On a largement les moyens de l'emporter, avec notre équipe type si on est sérieux et appliqués ça devrait être possible. Ce serait dommage de prendre déjà du retard !

J'ai hâte d'y être, que les choses sérieuses débutent enfin wink.gif Si on pouvait conclure sur "le cas Rothen" d'ici là ce serait pas mal aussi...
Dante
Kombouaré démission! mad.gif :anticipation:

Enfin on va passer aux choses sérieuses. C'est important de gagner pour ne pas se laisser distancer par les autres.
Homer
Ne pas laisser des points sur la route des vacances...

Victoire impérative pour ne pas laisser s'echapper, déjà, les leaders...
JeromeTouboulArnaudHermant
Je me disais ce matin, "merde ils ont Costa", et bien c'est une super nouvelle, parce-que je voyais gros comme une maison, une équipe de Montpellier peut-être pas forcément très à l'aise dans le jeu, mais dans un état de grâce capable de porter le danger sur coups de pieds arrêtés.

Victoire déjà impérative chez un promu, attention au piège, le stade sera plein, la haine anti-Paris au plus haut.....pas de blagues les gars, on doit faire un bon parcours en août, et prendre confiance très rapidement.
vinceb75
Bon je pars dans l'Hérault demain, et vais voir le match à la Mosson avec mon beauf, grand supporter de Montpellier.

j'ai donc collecté quelques infos
- Costa suspendu, cela fait 1 mois que je l'entends, gros coup dur car meilleur joueur de la saison passé au milieu dans le jeu + excellent tireur de CF
- point faible : les latéraux (mon beauf est devenu bien pâle quand il a vu les percées récente de Sess smoke2.gif ) et manque un deuxième attaquant de bon niveau

Voilà, je reste dispo pour toute question car serai sur place avec des fans adverses la semaine prochaine.
Ronan
Match à guichets fermés...Ca sent l'invasion des vacanciers tout ça... smoke2.gif
Plissken
Enfin !!!
Après la disette on y revient : reprise de la L1 dans moins d'une semaine. Ca c'est bon.
C'est pourquoi la défaite est impossible, parce que contre un promu et tout, mais surtout parce qu'on a tellement attendu cette reprise que commencer par une contre performance c'est vraiment trop relou.

Sinon le fait que ça joue à guichet fermés veut pas forcément dire que ce sera plein de sudistes, je connais quelques supp parisien en vacances dans le sud qui vont en profiter et je pense pas qu'ils soient les seuls.
Befa
Citation (Ronan @ 02/08/2009 à 17:41) *
STADE DE LA MOSSON ET DU MONDIAL 98

ça figure vraiment dans le nom du stade ça ? blink.gif laugh.gif

Citation
PS: Le match est diffusé sur Orange Sport et non pas en multiplex sur Canal+

Si c'est comme l'an dernier, et y'a pas de raison que ça ait changé, les matches sur Orange Sport sont aussi dans le multiplex, sauf que Canal n'a pas le droit de diffuser plus de 20 minutes
Homer
Citation (fabbianconero @ 03/08/2009 à 14:50) *

Citation
Le stade
Découvrez les Informations sur l'Antre Héraultaise
Coordonnées : Stade de la Mosson et du Mondial 98

Stade de la Mosson
Avenue Heidelberg
34085 Montpellier

Source : Site du MHSC Stade de la Mosson

Si multiplex il y a, les matchs Lille - Lorient et Bordeaux - Lens seront décalés au dimanche. Un possible multiplex avec deux matchs en moins...

Aux joueurs de démarrer en fanfare cette nouvelle saison qui nous emmènera au titre ph34r.gif
Befa
Citation (Homer @ 03/08/2009 à 15:22) *
Source : Site du MHSC Stade de la Mosson

cool.gif Colony attend quoi pour renommer le Parc "Parc des Princes et de l'Euro 84 et du Mondial 98 et des finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue jusqu'en 1997" ? mad.gif
giovanni pontano
Citation (fabbianconero @ 03/08/2009 à 13:29) *
cool.gif Colony attend quoi pour renommer le Parc "Parc des Princes et de l'Euro 84 et du Mondial 98 et des finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue jusqu'en 1997" ? mad.gif

"Parc des Princes" c'est assez parlant comme ça. wub.gif
Pas la peine d'ajouter une publicité racoleuse de roumains en plus. On fait pas le tapin, nous.

Pour ceux qui regarderont le multiplex, j'imagine, puisqu'on a le droit qu'à 20 mn max, qu'on risque pas de voir grand chose en première mi temps du mùoins, histoire de garder de la marge s'il se passe quelque chose ensuite. Ce sera pas le match fil rouge de la journée, et ce sera surement un peu frustrant.
Homer
Citation (fabbianconero @ 03/08/2009 à 15:29) *

On serait obligé de mettre aussi le rugby, les tournois de Paris, la coupe du Monde de rugby 2007, ca ferait trop long la. On pourrait meme mettre que le PFC et le Matra a joué dans notre stade, mais je pense que ca dépasserai dans les cases © ph34r.gif

Esperons qu'il n'y ait pas de bobos cette semaine a l'entrainement que Kombouaré puisse aligner l'équipe type dès la première journée. Doute avec Hoarau, il fera certainement pas tout le match, mais si ca pouvait nous éviter d'avoir Kezman en pointe, ou pire Arnaud et Maurice...
giovanni pontano
Citation (Homer @ 03/08/2009 à 14:46) *
On serait obligé de mettre aussi le rugby, les tournois de Paris, la coupe du Monde de rugby 2007, ca ferait trop long la. On pourrait meme mettre que le PFC et le Matra a joué dans notre stade, mais je pense que ca dépasserai dans les cases © ph34r.gif

Esperons qu'il n'y ait pas de bobos cette semaine a l'entrainement que Kombouaré puisse aligner l'équipe type dès la première journée. Doute avec Hoarau, il fera certainement pas tout le match, mais si ca pouvait nous éviter d'avoir Kezman en pointe, ou pire Arnaud et Maurice...

En attaque, je pense qu'on aura Erding Luyindula.
keyzer söze
La seule incertitude de l'équipe demeure dans la présence ou non de Hoarau. Je serais d'avis de ne pas l'aligner d'entrée si il n'est pas totalement remis. Eventuellement en fin de match. L'objectif est qu'il ne ressente plus aucune douleur pour la reception de Le Mans même si il manquera de compétition. De toute façon on a bien vu l'an dernier que c'etait surtout lors des matchs à domicile que la Waro Dépendance se fait sentir. A l'exterieur, avec une accéleration de Sess, un contre de Ludo ou un but de renard des surfaces de Mateja on peut s'en sortir.

Ca va sans dire victoire impérative ph34r.gif
Befa
Citation (giovanni pontano @ 03/08/2009 à 15:41) *
"Parc des Princes" c'est assez parlant comme ça. wub.gif
Pas la peine d'ajouter une publicité racoleuse de roumains en plus. On fait pas le tapin, nous.

Pour ceux qui regarderont le multiplex, j'imagine, puisqu'on a le droit qu'à 20 mn max, qu'on risque pas de voir grand chose en première mi temps du mùoins, histoire de garder de la marge s'il se passe quelque chose ensuite. Ce sera pas le match fil rouge de la journée, et ce sera surement un peu frustrant.

L'OM jouant également samedi à 21h, je te laisse deviner quel sera le match fil rouge... Et mieux vaut couper le son parce que ça n'aura pas fini de se palucher sur le futur champion de France voire d'Europe whistle.gif
mest
Citation (giovanni pontano @ 03/08/2009 à 15:47) *
En attaque, je pense qu'on aura Erding Luyindula.

Certainement.

A moins que d'ici là le cas Rothen soit réglé et qu'il reste définitivement. Alors on pourrait avoir Giuly devant avec Erding. Mais ça me paraît peu probable tout de même.

Sinon, effectivement, match à gagner. D'abord pour se mettre en confiance. Ensuite parce que Montpellier est une équipe promue donc largement à notre portée.
giovanni pontano
Citation (fabbianconero @ 03/08/2009 à 14:06) *
L'OM jouant également samedi à 21h, je te laisse deviner quel sera le match fil rouge... Et mieux vaut couper le son parce que ça n'aura pas fini de se palucher sur le futur champion de France voire d'Europe whistle.gif

Tu as surement raison mais justement, une défaite ou même un nul contre Grenoble, ce serait quand même pas déplaisant à suivre.
furet
Est-on vraiment sûrs de débuter avec Maké - Clément et pas Maké - Chantôme ?

C'est cette paire qui a été testée à Londres en même temps que les autres (Bourillon-Sakho, Armand-Sessegon, Ceara-Giuly)
Homer
Pour nous, mais pour les commentateurs, ca sent le suicide direct. Si Ljuboja avait la bonne idée de se rappeler aux supporters parisiens par la meme...

Esperons, à défaut, voir Hoarau jouer la fin de la rencontre, quand on en aura mis trois, histoire de le mettre dans le bain de la compétition.
giovanni pontano
Citation (Homer @ 03/08/2009 à 15:24) *
Pour nous, mais pour les commentateurs, ca sent le suicide direct. Si Ljuboja avait la bonne idée de se rappeler aux supporters parisiens par la meme...

Esperons, à défaut, voir Hoarau jouer la fin de la rencontre, quand on en aura mis trois, histoire de le mettre dans le bain de la compétition.

Si on en met 3, je pense que Hoarau a encore moins de chance de faire son entrée.
Ronan
Citation (fabbianconero @ 03/08/2009 à 14:50) *

Si c'est comme l'an dernier, et y'a pas de raison que ça ait changé, les matches sur Orange Sport sont aussi dans le multiplex, sauf que Canal n'a pas le droit de diffuser plus de 20 minutes

Quand tu vas au stade c'est écrit ça en effet ! La LFP reprend ce nom aussi... book2.gif

Sinon pour le multiplex, j'ai été voir sur le programme tv de C+ et y'a pas écrit le match du PSG... book2.gif
giovanni pontano
Citation (Ronan @ 03/08/2009 à 15:39) *
Quand tu vas au stade c'est écrit ça en effet ! La LFP reprend ce nom aussi... book2.gif

Sinon pour le multiplex, j'ai été voir sur le programme tv de C+ et y'a pas écrit le match du PSG... book2.gif

Ils ont peut être pas le droit d'en faire la pub pour pas nuire à Orange. Ca se passait comment l'année dernière pour la première journée?
Ronan
Citation (giovanni pontano @ 03/08/2009 à 16:41) *
Ils ont peut être pas le droit d'en faire la pub pour pas nuire à Orange. Ca se passait comment l'année dernière pour la première journée?

Je sais pas j'étais à Louis II smoke2.gif et cette année à la Mosson-Mondial98 ( ph34r.gif ) re smoke2.gif

Edit: L'an dernier sur le site de Orange y'a marqué : Tous les matchs sur Foot+ sauf Stade Rennais-OM sur Orange et OL-TFC sur C+ le dimanche
Homer
L'an dernier, on a tres peu été diffusé dans le multiplex, seulement vers la fin quand on poussait pour marquer. Et que dans les autres matchs, y'avait presque plus de suspense...
Ronan
Citation (Homer @ 03/08/2009 à 16:53) *
L'an dernier, on a tres peu été diffusé dans le multiplex, seulement vers la fin quand on poussait pour marquer. Et que dans les autres matchs, y'avait presque plus de suspense...

Faut dire que c'était un beau match de merde...sans Sessegnon suspendu...avec de l'ambiance dans les tribunes où la boîte à baffes était de sortie car plein de gens pas à leur place...Une ptite dédicace à Mika qui nous fait le saut du Magic Létizi après avoir été lobé par une belle tête de merde de Nimani... whistle.gif
Befa
De toute façon y'a Justin whistle.gif
Togn
Victoire ou au moins match nul si circonstances défavorables (genre carton rouge et péno foireux par exemple whistle.gif hein Layec pas de blague!).

Les matchs de préparation ont montré des titulaires plutôt en forme donc contre Montpellier je suis assez confiant.

Et puis j'attends un départ en trombe de Paris dans ce championnat.
Les équipes qui bougent peu à l'intersaison sont généralement plus performantes en début de championnat. Je pense donc qu'on a tout intérêt à faire tourner le compteur tout de suite, marseillais et lyonnais notamment seront sans doute en rodage.

Il nous manque un milieu offensif, mais je pense qu'on est plus fort que l'an dernier, on repart pas de zéro cette fois, et j'espère bien que les joueurs auront le couteau entre les dents dès le départ.
ElMagnifico
J'espère comme vous les 3 points mais faudrait redescendre sur terre

Ici à Montpellier bien qu'on trouve pas mal de supporters du PSG, en général on aime pas trop le PSG

La Mosson sans être le Vélodrome sera très hostile avec beaucoup d'agressivité sur le terrain et en tribune (même si y aura des parisiens en vacances dans le coin), d'autant plus que c'est le grand retour en L1

et il ya des joueurs intéressants à Montpellier, Costa est suspendu mais y a Montano, Dernis, Delaye,...
c'était une équipe agressive avant et ils ont pris des casseurs comme Jeunechamp et Pitau ph34r.gif

Bref j'espère un résultat mais va falloir se sortir les tripes
Babass
Infos pour ceux qui y vont sans pouvoir se rendre en parcage:
Citation
MHSC - PSG : Ouverture des Guichets Mercredi

La location des places pour la rencontre entre le Montpellier Hérault Sport Club et le Paris Saint Germain débutera au Stade de la Mosson le Mercredi 5 Août de 9h à 12h et de 14h à 17h45. Elle se poursuivra le Jeudi, Vendredi et le Samedi aux mêmes horaires. Ouverture des Guichets le soir de la rencontre : 19h00.
champaign
Citation (Ronan @ 03/08/2009 à 16:59) *

Notre derniere victoire a l issue d une premiere journee remonte a 2005 (un 4-1 contre Metz). Depuis, on a pris des mauvaises habitudes.

Montpellier est une vraie bete noire du club, j ai le souvenir de mon 1er match au Parc et d un 2-3 en 96 alors qu on menait 2-0 a 15 min de la fin. J ai aussi le souvenir d un 1-3 au Parc ily a a peu pres 5 ans, et enfin celui d une autre defaite sous Vahid qui avait agi comme un elecrtrochoc pour le reste de notre saison.
Le - que l on puisse dire est qu on a beucoup perdu contre eux, du moins en championnat.
Vinz14
Citation (Ronan @ 03/08/2009 à 16:59) *
Notre derniere victoire a l issue d une premiere journee remonte a 2005 (un 4-1 contre Metz). Depuis, on a pris des mauvaises habitudes.

Montpellier est une vraie bete noire du club, j ai le souvenir de mon 1er match au Parc et d un 2-3 en 96 alors qu on menait 2-0 a 15 min de la fin. J ai aussi le souvenir d un 1-3 au Parc ily a a peu pres 5 ans, et enfin celui d une autre defaite sous Vahid qui avait agi comme un elecrtrochoc pour le reste de notre saison.
Le - que l on puisse dire est qu on a beucoup perdu contre eux, du moins en championnat.

Ils nous fait bien c... en CDL y'as pas si longtemps que ça et à plusieurs reprises me semble il.
ZéroQuatorze
J'ai le souvenir d'un match à Monpellier ou il y a 0-0, 3 changements et victoire 3-0 avec des buts (pas sur mais il me semble) des 3 entrants.

edit:Année 96/97
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.