Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Youth League UEFA 2017/2018
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dubdadda
Nouveauté cette saison, les U19 feront le voyage avec les pros. C'est sans doute pour des raisons économiques mais je trouve cela très bien.
parizien
ça vaut quoi le Bayern chez les jeunes ? on va être premier sans soucis ?
Dubdadda
Vu la campagne l'année dernière (même si on est tombé face au vainqueur), je me garderai bien d'être trop optimiste.
Pour le Bayern, je laisse Noreaga répondre
Un glycosaminoglycane
Le Bayern c'est assez inégal, ils ont pas eu des supers campagnes en Youth League mais je crois qu'ils ont une bonne génération cette année, le Celtic et Anderlecht c'est très fort en jeunes donc l'objectif sera de passer la phase de groupe ce qui serait déjà pas mal.
À mes yeux l'équipe de l'année dernière était plus forte que cette année sur le papier.
Ghostface
Match à 18h face au Celtic , par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas de diffusion je ne le vois pas sur C+ Sport.
Dubdadda
Sport + dans mes souvenirs
Philo
Foot+, ça fait 2 ans que Sport+ n'existe plus.
AlBundy
Une idée de notre compo ?
Dubdadda
Cibois - Georgen, Mbe Soh, Sissako/Flamant, Nsoki - Bernède, Callegari, Adli - Diaby, Guclu, Weah

Un doute pour la pointe
AlBundy
Merci !
Finalement c'est un peu à l'image de l'équipe première, on est pas mal porté vers l'attaque.
brafon
Ils sont relou à mettre sur foot + ! Canal + Sport ça existe pourquoi?

Sinon pour les parieurs, je mets encore une énorme pièce sur Benfica. Ils vont encore aller loin, c'est écrit. Ils sont au-dessus.

Edit: qui est champion U19 en France? Bordeaux?

Citation (Dubdadda @ 09/09/2017 10:37) *
Nouveauté cette saison, les U19 feront le voyage avec les pros. C'est sans doute pour des raisons économiques mais je trouve cela très bien.

C'est évidemment une très bonne nouvelle. En terme de communication interne, vis-à-vis de nos jeunes, c'est un signal très positif envoyé.
Philo
Oui, c'est Bordeaux, ils avaient battu Le Havre en finale.
brafon
Citation (Philo @ 12/09/2017 16:14) *
Oui, c'est Bordeaux, ils avaient battu Le Havre en finale.

Merci. Je viens de comprendre pourquoi je ne trouvais pas leur match. Ils ne débutent que le 27 septembre contre le tenant du titre.
diabolo
La compo est bonne mis a part flamant et adli c est sissako et gomes qui démarrent
Dubdadda
J'avais mis Flamant en balance mais logique que ce soit Sissako. Pour Adli aussi d'ailleurs, pour un match à l'extérieur en Youth League logique de préférer Gomes et ce n'est pas sa prestation samedi dernier qui a spécialement joué en sa faveur.
Philo
On fait un sacré match de merde pour l'instant, les Ecossais nous apprennent le jeu collectif, c'est pas normal.
Philo
Bonne fin de première période qui compense, heureusement. Mais belle équipe du Celtic en face, loin des clichés.
Roberto Sedinho
On mène 3-2 alors que Cibois stoppe un péno à 2-1 pour le Celtic.
elcuervo
Citation (Roberto Sedinho @ 12/09/2017 19:24) *
On mène 3-2 alors que Cibois stoppe un péno à 2-1 pour le Celtic.

+ une barre pour les Scottish
Roberto Sedinho
J'ai pas regardé le match entier mais Georgen a l'air au dessus, dommage qu'il ne soit pas parti en prêt.
Dubdadda
Je n'ai rien pu voir, les jeunes jouent un peu avec nos nerfs ces temps-ci...
Je n'attendais pas spécialement de grandes choses même si l'équipe est composée en grande majorité de joueurs que j'apprécie beaucoup mais pour certains c'est la première fois qu'ils jouent ensemble.

Georgen cela a été dit et redit c'est une aberration malheureusement qu'il soit encore là d'autant plus que le staff a l'air de l'apprécier

Merci Philo pour le live et Juju pour les vidéos
brafon
C'était vraiment un match compliqué! Il y a eu deux trois actions de grande classe avec notamment le but de la victoire qui est splendide mais sinon ça reste très loin du niveau de jeu affiché il y a deux ans.

Callegari qu'il continue à se branler sur sa tournée US parce que pour le reste il y a encore du boulot. D'ailleurs il y a deux ans, il faisait pas non plus partie des joueurs qui ont porté l'équipe. Qu'il essaye déjà d'être au-dessus en YL avant de revendiquer quoique ce soit.
Philo
Franchement, on s'en sort SUPER bien avec cette victoire.
Pas loin d'être un gros hold-up.
Ghostface
J'ai pu voir le match entre la 20 ème et la 85 ème et c'était pas follichon. Les Ecossais nous ont bien bougés et on était permeable derrière.

Déçu de l'apport de Callegari que j'ai très peu vu perso, il doit rayonner ou du moins être influent dans ce genre de match, au contraire d'un Georgen qui répond présent.

Pour le reste je ne ressors pas d'indivualités en particulier, même si j'ai bien aimé l'activité et le sens du but de Weah sur sa tête entre autre...
Dubdadda
Pour ceux qui ont regardé le match du coup quelques remarques sur les prestations individuelles hormis Georgen/Callegari ? Malgré son penalty, comment a été Sissako ? Je l'avais trouvé pas mal en championnat
Philo
Citation (Dubdadda @ 13/09/2017 11:53) *
Pour ceux qui ont regardé le match du coup quelques remarques sur les prestations individuelles hormis Georgen/Callegari ? Malgré son penalty, comment a été Sissako ? Je l'avais trouvé pas mal en championnat

Des bonnes et des moins bonnes choses, on voit qu'il est jeune. Globalement, la charnière a été pas mal sollicitée vu que le milieu prenait l'eau, ils ont fait un peu comme ils ont pu mais c'était pas l'assurance tout risques. Après, c'est logique, ils découvrent la compétition. Gomes pareil, c'est jeune, il était sous l'eau le pauvre Claudio. L'entrée d'Adli, plus mûr physiquement, a fait beaucoup de bien.

Ceux qui m'ont un peu voire beaucoup déçu :
- Nsoki qui a quand même plus d'expérience que les autres et qui a fait un match vraiment pas terrible, outre le penalty concédé là aussi bêtement. De la volonté d'aller vers l'avant mais des lacunes techniques ennuyeuses
- Diaby qui a été beaucoup trop perso et en mode je vais faire la différence tout seul, remarque un peu valable aussi pour Weah aussi même si c'est plus logique vu qu'il a plus un profil d'attaquant et qu'il finira probablement avant-centre.

Après, je trouve globalement qu'on n'a pas forcément les joueurs pour jouer en 433 à ce niveau là : Callegari n'est pas un relayeur, Guclu pas un joueur capable de jouer seul en pointe dans un schéma pareil, etc.

Enfin, l'équipe est globalement jeune voire très jeune mais je trouve ce match pas très rassurant, notamment au niveau technique. Une équipe de sauvageons écossais a été plus juste que nous sur ce point et ce n'est pas normal.
Dubdadda
Merci Philo. Le 4-3-3 peut être viable avec Adli/Bernède/Callegari même si défensivement je suis sceptique. Gomes on sait qu'il faudra être patient, pour la Youth League ou la N2.
Dommage de lire ces commentaires sur Diaby. Nsoki, sa performance est difficile à lire déjà en championnat et je n'ai jamais réussi à savoir si il avait joué blessé (ou à court de rythme). On parle de langage corporel mais je l'ai senti en difficultés en milieu de match puis il avait très bien fini (malgré des retours limite limite). Cela peut poser soucis car cela pousse fort derrière Zagre en U19 et Alloh/Larkeche en U17.
brafon
Philo c'est exactement ça, il y a eu pas mal d'actions individuelles de nos deux ailiers Weah et Diaby mais c'est egalement dû au fait qu'il y avait tres peu de soutien. Guclu n'a pas du tout participé au jeu et Bernède s'est très peu projetté et a fait un match très moyen.

Pour Diaby, il faut noter la tres bonne action sur le 1er but où il sert Georgen dans le bon tempo en dédoublement qui centre pour la très belle tête de Guclu. Quelques secondes avant, c'est Weah qui fait parler sa vitesse face au lateral droit ecossais qui deborde qui trouve Guclu qui fait une Madjer ou plutôt une sorte de Cavani que le gardien capte sans trop de difficulté.

Il y a eu quelques eclaircies comme ces deux là mais globalement le Celtic a été plus menaçant et nous on marque juste apres des actions ou de peno foirés par le Celtic en seconde. Pour moi les deux meilleurs parisiens sont Cibois et Georgen donc 2 jokers 98. Mbe Soh a fait un match pas mauvais également mais le tacle de Sissako sur le 1er but c'était vraiment n'importe quoi.

Après très sincèrement on sent quand même que le PSG est plus fort techniquement que le Celtic mais c'est très formaté. Ça manquait de folie et de dépassements de fonction.
Philo
Citation (Dubdadda @ 13/09/2017 13:29) *
Merci Philo. Le 4-3-3 peut être viable avec Adli/Bernède/Callegari même si défensivement je suis sceptique. Gomes on sait qu'il faudra être patient, pour la Youth League ou la N2.
Dommage de lire ces commentaires sur Diaby. Nsoki, sa performance est difficile à lire déjà en championnat et je n'ai jamais réussi à savoir si il avait joué blessé (ou à court de rythme). On parle de langage corporel mais je l'ai senti en difficultés en milieu de match puis il avait très bien fini (malgré des retours limite limite). Cela peut poser soucis car cela pousse fort derrière Zagre en U19 et Alloh/Larkeche en U17.

J'aime beaucoup Zagre mais dans un match aussi physique que celui d'hier, je doute très sincèrement qu'il soit déjà en mesure de répondre au défi imposé. Un beau bébé comme Mbe Soh (ou même Nsoki) se faisait bien bouger par exemple.
Dubdadda
Oui tu as raison, je me demande ce que devient Luzayadio qui était sur le banc en championnat
Philo
Il est suspendu pour 3 matches (donc encore 2) après son expulsion contre le RB Salzbourg l'an passé.
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 13/09/2017 11:53) *

Philo a très bien résumé les choses, pour ma part je trouve que la défense était tellement à l'abandon et prise à défaut du coup que c'est dur de lire les prestations de la charnière, après j'ai noté quelques bons gestes défensifs de Sissako dans le duel . Concernant N'Soki j'ai la même impression, il était en difficulté , j'ai parlé du cas Zagre qui joue en U17 en partie car N'Soki joue en U19 ( ce qui n'est pas dramatique) mais j'espère le voir un peu évoluer à l'échelon au dessus. Ceci dit hier il aurait surement eu du mal physiquement.

D'ailleurs N'soki est ce une bonne option à gauche ? j'ai le souvenir d'un bon N'soki au milieu en U17 lors d'un match que j'avais pu voir face au PFC.

Sinon pour le reste, ça manquait vraiment de liant, une impression assez bizarre par rapport à certaines années mais vu les joueurs susceptibles d'évoluer en YL c'est au coach qu'en revient la responsabilité pour les prochaines échéances.
Philo
Nsoki, cela fait bien 2 ans qu'on cherche son meilleure poste je crois sad.gif
Il a de belles qualités mais j'ai l'impression qu'il va stagner tant qu'il n'aura pas trouvé sa meilleure place. Et à cet instant, je suis bien incapable de dire quel rôle lui irait le mieux.
brafon
Au fait les gars, pourquoi François Rodrigues était dans le staff? C'est pas Gueguan le coach, en YL, cette année?
Philo
Non, c'est toujours François Rodrigues.
Dubdadda
Le trio Nsoki/Soumaré/Bernède m'impressionnait tellement sur les premières journées du championnat U17. D'ailleurs je me souviens d'un match au Camp où c'était clairement Nsoki qui m'avait le plus plu en milieu relayeur (ses orientations de l'extérieur wub.gif ). Après il a été gêné par des pépins physiques, il a eu je crois une relation tumultueuse avec Bechkoura et il donne l'impression par moment de manquer de caractère. Je pensais que c'était dans l'axe qu'il allait percer, en milieu défensif ou défense centrale car il manque de vivacité sur une aile à mon avis. À voir...
Philo
J'allais demander où est passé Soumaré sur ce début de saison jeanlucpicard.gif
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 13/09/2017 17:19) *
Le trio Nsoki/Soumaré/Bernède m'impressionnait tellement sur les premières journées du championnat U17. D'ailleurs je me souviens d'un match au Camp où c'était clairement Nsoki qui m'avait le plus plu en milieu relayeur (ses orientations de l'extérieur wub.gif ). Après il a été gêné par des pépins physiques, il a eu je crois une relation tumultueuse avec Bechkoura et il donne l'impression par moment de manquer de caractère. Je pensais que c'était dans l'axe qu'il allait percer, en milieu défensif ou défense centrale car il manque de vivacité sur une aile à mon avis. À voir...

Le match que j'avais vu contre le PFC c'était ce milieu sans Soumaré, Callegari était la ce jour la, avec Edouard, Ikoné, Zagadou, Doucouré... wub.gif et N'soki m'a vraiment fait bonne impression à l'époque.

Je partage ton point de vue, je le vois plus axial que sur le côté.

Citation (Philo @ 13/09/2017 17:37) *

Je l'avais complètement oublié lol
Dubdadda
Citation (Philo @ 13/09/2017 17:37) *

Il s'est fait exclure avec la réserve de Lille dernièrement
Dubdadda
Bernède encore absent (cheville). Sa fragilité (depuis deux ans cela doit faire plusieurs mois d'absence en cumulé je pense) peut poser des soucis
brafon
Je viens de voir que notre Mouhamadou Dembele a joué face à Bordeaux en Youth League et a pris un rouge.

Hors, je me rappelle que j'avais vu en début de saison qu'il a été prêté au Fc Liefering en L2 autrichienne. Je vérifie sur transfermarkt qui confirme ce prêt.

Comment est ce possible etre preté à un club et pouvoir jouer avec un autre en YL? Est ce que le FC Liefering est en realite la reserve du RBSalzburg?
Philo
Pareil, je ne comprends pas comment c'est possible huh.gif
acetyl
c'est le deuxième club autrichien de RedBull, les deux jouent d'ailleurs dans le même stade, après je ne sais pas par quel tour de pass-pass, ils ont réussi cela.
cyba79
est-ce bien le même Dembele ?
brafon
Citation (cyba79 @ 27/09/2017 10:07) *
est-ce bien le même Dembele ?

Oui c'est une certitude c'est bien le même. Même sur transfermarkt, sur sa fiche, il y a club FC Liefering et 2eme club U19 UEFA RB Salzburg.

Merci les gars pour vos réponses. Ça m'intrigue tout ça.
Noreaga
Liefering est en quelque sorte la succursale du RB Salzburg. Les jeunes font la saison en D2 autrichienne mais continuent de jouer la jouer la Youth League avec Salzburg, c'était le cas d'un certain nombre de joueurs l'an passé, dont Wolf et Haidara qui jouent désormais avec l'équipe première.

Sinon pour le match de cet après-midi, je crains particulièrement l'attaquant Evina, qui risque de mettre à mal notre jeune défense. Je connais moins le reste de l'équipe du Bayern mais lui est connu et attendu, il a même fait toute la pré-saison avec l'équipe d'Ancelotti.
steeno
Citation (Noreaga @ 27/09/2017 10:21) *
Liefering est en quelque sorte la succursale du RB Salzburg. Les jeunes font la saison en D2 autrichienne mais continuent de jouer la jouer la Youth League avec Salzburg, c'était le cas d'un certain nombre de joueurs l'an passé, dont Wolf et Haidara qui jouent désormais avec l'équipe première.

C'est un peu limite quand même !
Etrange que les instances (UEFA / FIFA) ne considèrent pas que le joueur joue dans dans 2 clubs au cours de la même saison.
D'ailleurs il n'y a pas des obligations pour les clubs engagés en C1 d'avoir son propre représentant en Youth League ?
cyba79
Citation (Noreaga @ 27/09/2017 10:21) *

Sinon pour le match de cet après-midi, je crains particulièrement l'attaquant Evina, qui risque de mettre à mal notre jeune défense. Je connais moins le reste de l'équipe du Bayern mais lui est connu et attendu, il a même fait toute la pré-saison avec l'équipe d'Ancelotti.

c'est plus que limite, bizarre qu'ils ne se fasse pas épingler par l'UEFA
TiMal75
Citation (cyba79 @ 27/09/2017 11:42) *
c'est plus que limite, bizarre qu'ils ne se fasse pas épingler par l'UEFA

J"ai regardé le règlement et je ne pense pas que c'est illégal.

La seule contrainte est d'être né après le 1er janvier 1999, contrairement à la Champions League
où il faut qu'ils soient inscrits ds un club et le club à une fédération.
Noreaga
Compo face au Bayern :

__________________Cibois
Georgen_____Mbe Soh_Nsoki_____Attah
__________________Gomes
_____________Callegari__Adli
Diaby____________________________Weah
__________________Guclu
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.