Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Nice
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
maillotspsg
Les PSG - Nice du passé...

Semak marquera contre Nice en 2004-05 son seul but en Ligue 1...

Vendredi soir, le Paris-SG reçoit l'OGC Nice pour la 35ème fois en match officiel (33 rencontres en championnat et une en Coupe de France). Les Parisiens se sont imposés à 15 reprises (44%), ont concédé 11 nuls (32%) et se sont incliné 8 fois (24%), en marquant 56 buts (1,65 par match) et en encaissant 44 (1,29 de moyenne).

Voici des liens vers les fiches détaillées (sur Archives Paris Football) :

- un match nul pour débuter : D1 1971-72, PSG - Nice 1-1
- première victoire : D1 1974-75, PSG - Nice 2-1
- match nul et vierge : D1 1975-76, PSG - Nice 0-0
- belle victoire, grâce à Piasecki et un doublé de M'Pelé : D1 1976-77, PSG - Nice 3-0
- des niçois euphoriques : D1 1977-78, PSG - Nice 0-3
- prolongations, match nul et élimination : Coupe de France 1977-78, PSG - Nice 3-3, ap
- un point grâce à une égalisation de Pilorget : D1 1978-79, PSG - Nice 1-1
- nouveau nul : D1 1979-80, PSG - Nice 2-2
- victoire convaincante : D1 1980-81, PSG - Nice 3-1
- nouveau partage des points : D1 1981-82, PSG - Nice 1-1
- victoire difficile et panne de courant : D1 1985-86, PSG - Nice 3-2
- Nice corrige Paris : D1 1987-88, PSG - Nice 0-3
- le Gym enfonce un PSG moribond : D1 1987-88, PSG - Nice 0-4
- le PSG reprend le dessus grâce à Xuereb : D1 1988-89, PSG - Nice 1-0
- victoire pour le dernier match de la saison : D1 1989-90, PSG - Nice 2-1
- revers à domicile : D1 1990-91, PSG - Nice 0-2
- et nouvelle défaite pour le retour de Nice dans l'élite : D1 1994-95, PSG - Nice 2-3
- Paris dans la douleur : D1 1995-96, PSG - Nice 3-2
- le festival Loko : D1 1996-97, PSG - Nice 5-0
- partage des points : L1 2002-03, PSG - Nice 1-1
- pas mieux, les buts en moins : L1 2003-04, PSG - Nice 0-0
- victoire sans contestation : L1 2004-05, PSG - Nice 3-1
- bis repetita en championnat : L1 2005-06, PSG - Nice 1-2
- long comme un match sans but : L1 2006-07, PSG - Nice 0-0
- Nice s'impose encore au Parc : L1 2007-08, PSG - Nice 2-3
- les 3 points pour le PSG, grâce à Hoarau et Traoré : L1 2008-09, PSG - Nice 2-1
- Paris piégé en fin de match : L1 2009-10, PSG - Nice 0-1
- des occasions, mais aucune au fond : L1 2010-11, PSG - Nice 0-0
- une histoire de penalties : L1 2011-12, PSG - Nice 2-1
- vraiment pas photo : L1 2012-13, PSG - Nice 3-0
- troisième victoire de rang : L1 2013-14, PSG - Nice 3-1
- un penalty d'Ibra et c'est tout : L1 2014-15, PSG - Nice 1-0
- triplé d'Ibrahimovic : L1 2015-16, PSG - Nice 4-1
- fin de série avec un nul : L1 2016-17, PSG - Nice 2-2
Nemeto
Pressé mais vraiment d'être à vendredi, cette equipe nous doit une revanche.

Edit: du coup dhabitude je suis plutot mefiant de Nice mais là avec un seul match en semaine et vu la frustration parisienne je suis assez optimiste de voir un bon match.
D'Alessandro
Di Maria va retrouver sa place à droite plus le retour de Dani Alves et il y aura de la vie de ce côté, avec un Di Maria qui fera plus le lien entre le milieu et l'attaque. A gauche, Mbappé sera revanchard par rapport à son dernier match.
A Nice, manquera Seri a priori. A voir Balotelli.
Une réaction est attendue. Hâte de voir ça.
Iaropolk14
Citation (D'Alessandro @ 23/10/2017 21:53) *
Di Maria va retrouver sa place à droite plus le retour de Dani Alves et il y aura de la vie de ce côté, avec un Di Maria qui fera plus le lien entre le milieu et l'attaque. A gauche, Mbappé sera revanchard par rapport à son dernier match.
A Nice, manquera Seri a priori. A voir Balotelli.
Une réaction est attendue. Hâte de voir ça.

Tu peux aussi avoir Draxler à gauche et Mbappé qui reste à droite.
Je préfère ta solution mais les deux sont possibles.

Nice c'était bien faible hier, ils sont dans un manque de confiance terrible. Tu marques en premier, c'est terminé.
D'Alessandro
Citation (Iaropolk14 @ 23/10/2017 22:00) *

Nice c'était bien faible hier, ils sont dans un manque de confiance terrible. Tu marques en premier, c'est terminé.

C'est possible aussi oui, d'autant que Draxler semble avoir de l'avance sur Di Maria. Vrai choix à venir de la part d'Emery.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ils restent sur 4 défaites toutes compétitions confondues (match piège par excellence) et sans Neymar.

Je veux du jeu, du foot et une victoire.

Areola-Alves-Silva-Kimpembe-Berchiche-Verratti-Lo Celso-Draxler-Di Maria-Cavani-M’Bappe
Wolf
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/10/2017 20:04) *
Ils restent sur 4 défaites toutes compétitions confondues (match piège par excellence) et sans Neymar.

Areola-Alves-Silva-Kimpembe-Berchiche-Verratti-Lo Celso-Draxler-Di Maria-Cavani-M’Bappe

Moi je veux Pastore titulaire, peut importe ou wub.gif
Neymar Jr
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/10/2017 21:04) *

Ce 11. wub.gif
cyba79
Citation (Iaropolk14 @ 23/10/2017 22:00) *

et pourquoi pas un 4-4-2 à la Monaco de l'an dernier avec Draxler à gauche, Di Maria à droite et Cavani avec Mbappé en pointe ?

et devant la défense Verratti - Rabiot
Cara
4-3-3 avec le même milieu, vous faîtes pas du mal comme ça. sleep.gif
Groskick
Citation (Cara @ 24/10/2017 13:25) *

Ouais Emery c’est pas Hitchcock, c’est pas le roi du suspens.

Ca sent le changement poste pour poste avec Draxler à gauche.

La seule incertitude c’est peut-être l’arrière gauche.

Les Lucas, Pastore, Di Maria, Lo Celso et Nkunku doivent attendre les blessures et autres suspensions comme Draxler pour rentrer dans le 11.

Je me lance, je prédis aussi les remplacements :
70ème - Motta pour Pastore
80ème – Di Maria pour Draxler (Mbappé passe à gauche)
89ème – Lo Celso pour MBappé (Pastore passe à gauche)
amphisbaena
Citation (Cara @ 24/10/2017 13:25) *

Mouais, mais y a aussi souvent des surprises en L1 avec Unai, surtout avant les matches de LDC.
Zul
QUOTE (JeromeTouboulArnaudHermant @ 23/10/2017 22:04) *

oublie lo celso.

433 avec draxler en relayeur gauche, rabiot devant la défense, Mbappé à gauche, di maria à droite.

QUOTE (Wolf @ 23/10/2017 22:23) *
Moi je veux Pastore titulaire, peut importe ou wub.gif

il rentrera peut être à la 75ème jamais il le fout titu sur ce match.
Beuzech
Citation (D'Alessandro @ 23/10/2017 22:03) *
C'est possible aussi oui, d'autant que Draxler semble avoir de l'avance sur Di Maria. Vrai choix à venir de la part d'Emery.

Je préférerais voir Di Maria à droite et Mbappé à gauche aussi.

D'autant plus que le trio Draxler-Cavani-Mbappé est loin d'avoir été convainquant à Montpellier.
cyba79
l'arbitre sera................................................................................................
.................................Chapron ph34r.gif
Heiji-sama

Dubdadda
C'était évident que Motta était touché face à Marseille. Vero ne va pas être contente.
Tourista-chan
Citation (Dubdadda @ 25/10/2017 11:38) *
C'était évident que Motta était touché face à Marseille. Vero ne va pas être contente.

Personne n'est content.
Dubdadda
Citation (Tourista-chan @ 25/10/2017 11:49) *
Personne n'est content.

Si il montrait des choses depuis un an, Callegari pourrait l'être...
Citation (Dubdadda @ 25/10/2017 11:38) *

Si tu confies pas le plus bel effectif du club a un tocard, t’as pas Rabiot vendredi (repos).

Verratti-Lo Celso- Draxler

Mais il a tellement la frousse cet entraîneur.
florian
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/10/2017 12:04) *

Aucun des 3 ne jouerait à son poste donc... ça promet !
Citation (florian @ 25/10/2017 12:08) *

T’es l’un des plus cons du forum (je pense que le fait que tu sois fan de l’entraineur n’y est pas étranger).

Puis c’est vrai que Verratti peut pas jouer à la place de Motta.

Merci de ton analyse.
Tourista-chan

Verratti en 6, ça ira très bien.

Au moins, Emery ne devrait pas pouvoir faire jouer Alves au milieu. ph34r.gif
Zul
meunier et alvès pas complètement remis il aurait peut être fallu convier georgen au cas où ?
Wolf
Citation (Zul @ 25/10/2017 10:15) *
meunier et alvès pas complètement remis il aurait peut être fallu convier georgen au cas où ?

Au cas où, il a prévu de mettre Marquinhos à droite. Alec doit rentrer 18 fois en cours de match 5 min d'abord ph34r.gif
florian
Citation (Tourista-chan @ 25/10/2017 12:12) *
Verratti en 6, ça ira très bien.

On imagine que Verratti se débrouillerait en 6, que Lo Celso et Draxler se débrouilleraient en 8, mais ils n'ont aucune expérience, aucune référence sérieuse à ces postes là, donc je crains que cela fasse beaucoup de changements d'un coup. En plus d'être très léger défensivement. Réussir à faire évoluer le rôle d'un joueur c'est bien, n'avoir aucun joueur à son poste de formation me semble suicidaire.
Kaionedirection

Ça s'appelle tenter des choses, coacher, être un entraîneur quoi.
En tout cas ce sera toujours plus honorable que de mettre Motta sur le terrain jusqu'a qu'il soit cramé et/ou qu'il se pète.
Hiso
Citation (Zul @ 25/10/2017 11:15) *

Blessé apparemment.
elcuervo
Citation (florian @ 25/10/2017 12:20) *
On imagine que Verratti se débrouillerait en 6, que Lo Celso et Draxler se débrouilleraient en 8, mais ils n'ont aucune expérience, aucune référence sérieuse à ces postes là, donc je crains que cela fasse beaucoup de changements d'un coup. En plus d'être très léger défensivement. Réussir à faire évoluer le rôle d'un joueur c'est bien, n'avoir aucun joueur à son poste de formation me semble suicidaire.

Face au 14e de L1, au Parc....
Quand on frappe a la porte, tu sursautes?
Homer
Citation (elcuervo @ 25/10/2017 12:55) *
Face au 14e de L1, au Parc....
Quand on frappe a la porte, tu sursautes?

Club qui n'est pas du tout à sa place, tu en conviendras.
wil
Citation (Hiso @ 25/10/2017 12:40) *
Blessé apparemment.

Déjà l'an passé, quand Meunier et Aurier étaient absents, il était également blessé.... Pas de bol ...
Zul
QUOTE (Hiso @ 25/10/2017 12:40) *
Blessé apparemment.

merde sad.gif
Babou1
Citation (Zul @ 25/10/2017 12:15) *

Non il faut les mettre tous les 2 titulaires a Dijon apres avoir enchainé avec la selection
Hiso
Motta forfait pour le match.
RUICOSTA
Citation (Babou1 @ 25/10/2017 13:46) *
Non il faut les mettre tous les 2 titulaires a Dijon apres avoir enchainé avec la selection

Ils font comment les autres ?

faut arrêter de tout mettre sur le dos d'Emery.

M4URIC3
On attend d'un 6 dans un milieu à trois qu'il ait une certaine science tactique pour défendre. Et quand je dit défendre, je ne parle pas de récupérer des ballons mais avant tout de comprendre ou se placer, quand couvrir, quand presser, quand anticiper etc.

Je serais curieux de voir Verratti à ce poste mais de façon général, il nous fallait un 6, tout le monde le savait et ca fait des années maintenant. Blâmer l'entraîneur parce qu'il n'a pas essayer Trapp en 6 (j'exagère un peu), c'est quand même très fort.
Kaionedirection

Ah
romano
chiracsad.gif
wil
Citation (Kaionedirection @ 25/10/2017 13:55) *

Ah

Purée, il n'aurait pas pu laisser sa place à un gars en forme mad.gif
Hiso

Ah.

Il devrait jouer vendredi donc, MBappé à gauche ?
Beuzech
Citation (Kaionedirection @ 25/10/2017 12:55) *

Ah

On aura peut-être un quintuor Draxler-Verratti-Mbappé-Cavani-Di Maria vendredi soir, intéressant.

Ça permettrait d'avoir notamment une idée de l'entente Draxler-Mbappé sur le côté gauche.
Babou1
Citation (M4URIC3 @ 25/10/2017 13:53) *
On attend d'un 6 dans un milieu à trois qu'il ait une certaine science tactique pour défendre. Et quand je dit défendre, je ne parle pas de récupérer des ballons mais avant tout de comprendre ou se placer, quand couvrir, quand presser, quand anticiper etc.

Je serais curieux de voir Verratti à ce poste mais de façon général, il nous fallait un 6, tout le monde le savait et ca fait des années maintenant. Blâmer l'entraîneur parce qu'il n'a pas essayer Trapp en 6 (j'exagère un peu), c'est quand même très fort.

C’est Rabiot qui joue 6 a Dijon, effectivement y’a un enorme probleme a ce poste mais la on discute meme pas de ca.
Au lieu de faire ses essais (ratés d’ailleurs) avec un joueur qui vient de faire 20 000 bornes, jouer 2 matches de 90 minutes et encaisser un decalage horaire, il avait les moyens d’essayer autre chose (par exemple le gars qui lui sauve le cul contre l’OL).
Dijon, je repete pas Chelsea ou le Real.

Surtout quand tu sais que l’autre arriere droit rentre aussi blessé de selection, brillantissime de mettre les 2.
Daaz
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/10/2017 11:04) *
Si tu confies pas le plus bel effectif du club a un tocard, t’as pas Rabiot vendredi (repos).

Déjà qu'en ce moment on ne défend qu'à 7, mais il faudrait en plus que parmi les 7 il y en ait 2 qui ne sachent pas défendre.
witchfinder
Citation (M4URIC3 @ 25/10/2017 13:53) *
il nous fallait un 6, tout le monde le savait et ca fait des années maintenant. Blâmer l'entraîneur parce qu'il n'a pas essayer Trapp en 6 (j'exagère un peu), c'est quand même très fort.

Ok, mais la situation étant ce qu'elle est, on fait quoi ? En fait, Emery fait comme s'il n'y avait pas de problème de milieu en alignant Motta le plus souvent possible et puis il gueule quand ça pète.
Mamadieu

Ah

Ca choque même plus.
Yan Le Flan
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 25/10/2017 12:04) *

Lo Celso, faut arrêter de vouloir le mettre titu à chaque rencontre. C'est pas Messi... On croirait les rats avec feu Doria, sous Bielsa.
Maboune

Ah

mellow.gif

Citation (Yan Le Flan @ 25/10/2017 15:30) *
Lo Celso, faut arrêter de vouloir le mettre titu à chaque rencontre. C'est pas Messi... On croirait les rats avec feu Doria, sous Bielsa.

Personne ne veut qu'il soit titu à chaque rencontre, mais quand tes joueurs titulaires sont sur les rotules et blessés, oui on veut le voir. Surtout en L1.
Est-ce qu'il aurait été plus dégueulasse que Motta dimanche ? Sérieusement ?
Homer
Citation (wil @ 25/10/2017 14:02) *
Purée, il n'aurait pas pu laisser sa place à un gars en forme mad.gif

Qui ?
mest
Citation (Homer @ 25/10/2017 16:09) *
Qui ?

Fabinho ?

On le sait depuis cet été qu'on a fait un mercato de fou furieux mais tellement déséquilibré.
Babou1
Citation (mest @ 25/10/2017 17:18) *
Fabinho ?

On le sait depuis cet été qu'on a fait un mercato de fou furieux mais tellement déséquilibré.

Encore une fois je suis le premier a dire que le mercato est absolument débile en terme d’équilibre et que le 6 était absolument nécessaire.
Maintenant foutre papy Motta sur une jambe titulaire c’est lamentable, tu mets Rabiot en 6 (ou VErratti) et t’as des solutions pour mettre un gars a 100% en 8 ou varier un peu tactiquement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.