Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Dijon
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
maillotspsg
Avant le match de mercredi, retour sur les PSG - Dijon du passé...

Menez et Pastore en 2001

Ce PSG - Dijon sera le 3ème de l'histoire des deux clubs. Le bilan parisien est de deux victoires, 5 buts marqués et aucun encaissé.

Voici les liens vers les fiches des PSG - Dijon disputé jusqu'alors en compétition officielle :

– doublé de Nenê : Ligue 1 2011-12, PSG - Dijon 2-0
– nouvelle victoire, sans forcer : Ligue 1 2016-17, PSG - Dijon 3-0
Nikos B.
Deuxième plus mauvaise équipe à l’extérieur, ils ont gagné qu'à Metz qui est la plus mauvaise à domicile.
Bob
Premier match au Parc de l'année après trois déplacements : ça devrait le faire pour une bonne préparation avant Lyon.
D'Alessandro
Le patron Neymar va revenir, il va offrir à Cavani son record.
Aux joueurs de ne pas oublier le match aller quand même.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 15/01/2018 12:34) *
Le patron Neymar va revenir, il va offrir à Cavani son record.
Aux joueurs de ne pas oublier le match aller quand même.

Ou même l'an passé. Car malgré le score de 3-0, Dijon avait été franchement intéressant.
Ozzy Ryss
Après Chapron, on se tape Thual pour ce PSG-Dijon. kratos77.gif
Jesé Rarien
Citation (Ozzy Ryss @ 15/01/2018 16:46) *
Après Chapron, on se tape Thual pour ce PSG-Dijon. kratos77.gif

Certes, mais du coup c'est quoi un bon arbitre ? Un dont on ne parle jamais ? Faut admettre que toute décision litigieuse (la balayette d'hier n'en fait pas partie) aura les supporteur de chaque club en pour et contre en fonction de la décision retenue. Chapron suspendu ça devrait quand même les calmer pour quelques semaines en L1. Enfin bon, l'arbitre de Réal-PSG aura intérêt à avoir les nerfs solides (et des yeux en état de marche), on ne saura qui c'est que quelques jours avant c'est bien ça ?
Ozzy Ryss
Citation (Jesé Rarien @ 15/01/2018 16:58) *
Certes, mais du coup c'est quoi un bon arbitre ?

Tu te poses vraiment cette question ?

Pourquoi retrouve t-on à peu près toujours les mêmes arbitres dans les matchs à enjeux à ton avis ? (Clattenburg, Rizzoli...)
Jesé Rarien
Et bien je pensais plutôt sur le plan national. Ils ont quand même pas mal de pression, et ça se comprend que ça finit par craquer complètement comme hier. Dans ce sens la vidéo pourrait les soulager un peu. Après pour Nantes-PSG, si on avait marqué le 2ème en 1ère mi-temps, ça aurait été plus anecdotique sauf pour Chapron qui était cuit (avec 3 semaines de retard) de toute façon. Je ne sais pas comment d'autres pays casent plus d'arbitre que nous (facile en ce moment) sur le plan européen, est-ce l'expérience due à davantage de matchs entre gros dans leurs championnats nationaux ?
Franchement contre Dijon, sans leur manquer de respect, ça ne doit pas dépendre de l'arbitre.
Ozzy Ryss
Citation (Jesé Rarien @ 15/01/2018 17:16) *
Et bien je pensais plutôt sur le plan national. Ils ont quand même pas mal de pression, et ça se comprend que ça finit par craquer complètement comme hier. Dans ce sens la vidéo pourrait les soulager un peu. Après pour Nantes-PSG, si on avait marqué le 2ème en 1ère mi-temps, ça aurait été plus anecdotique sauf pour Chapron qui était cuit (avec 3 semaines de retard) de toute façon. Je ne sais pas comment d'autres pays casent plus d'arbitre que nous (facile en ce moment) sur le plan européen, est-ce l'expérience due à davantage de matchs entre gros dans leurs championnats nationaux ?

Franchement c'est un problème plus large qui dépasse mes connaissances, et qui doit toucher à la formation des arbitres.

J'ai l'impression qu'en France ils veulent absolument être des "acteurs" du jeu (ego mal placé ?). D'autre part, ils sont souvent agressifs avec les joueurs, avec une mentalité de petit flic (que certains d'entre eux doivent être dans le civil) et peu de psychologie.

Après ils ne sont peut-être pas assez aidés, puisque les arbitres de touche, de surface et le 4ème arbitre sont la plupart du temps inutiles. La vidéo pourra aider.

De même, en rugby, il y a une règle qui rapproche la pénalité de 10 mètres en cas de contestation. On devrait s'en inspirer en foot...
yo_yo
Thual... Toujours une pointe d'émotion en repensant au montage de Parisii kratos77.gif

Kaionedirection

En partant du principe qu'il ne sera pas amené à aller au sol une dizaine de fois suite à des fautes et qu'il ne prendra pas de coup dans les côtes. Tranquille.

Ca s'annonce bien tout ça.
stoner_man
rene.jpg
ViIleLumière
Le pire, c'est qu'il a un ratio de carton/suspension plus élevé que tous ceux qui le font tomber. edhelas.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Il va mettre Areola-Meunier-Silva-Kimpenbe-Berchiche-Verratti-Rabiot-Draxler-Di Maria-Neyney-Cavani
wil
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/01/2018 20:06) *
Il va mettre Areola-Meunier-Silva-Kimpenbe-Berchiche-Verratti-Rabiot-Draxler-Di Maria-Neyney-Cavani

Il va falloir songer à faire souffler Marco et Adrien sachant qu'il y a le match à Lyon dimanche, c'est le moment de les reposer.
Dready14
Limite faudrait mettre Nkunku ph34r.gif
Beuzech
Citation (wil @ 16/01/2018 21:13) *
Il va falloir songer à faire souffler Marco et Adrien sachant qu'il y a le match à Lyon dimanche, c'est le moment de les reposer.

L'un d'entre eux plus probablement. L'absence de Motta ne facilite pas les choses. Quoiqu'il en soit, un Psg-Dijon au Parc avec 11 points d'avance, j'aimerais voir plus de rotation, on peut se permettre de prendre des risques pour faire reposer les joueurs clés.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Beuzech @ 16/01/2018 20:46) *
L'un d'entre eux plus probablement. L'absence de Motta ne facilite pas les choses. Quoiqu'il en soit, un Psg-Dijon au Parc avec 11 points d'avance, j'aimerais voir plus de rotation, on peut se permettre de prendre des risques pour faire reposer les joueurs clés.

Avec un entraîneur « normal » tu fais tourner en coupe.

Pas en championnat
wil
Citation (Beuzech @ 16/01/2018 20:46) *

Chacun une mi-temps.
Lo Celso et Nkunku doivent jouer.
D'Alessandro
Citation (wil @ 16/01/2018 21:03) *
Chacun une mi-temps.
Lo Celso et Nkunku doivent jouer.

Pourquoi ? Surtout Nkunku, il ne montre rien pour qu'on puisse dire "il doit jouer".
Beuzech
Je vois ça plutôt dans l'autre sens: Verratti et Rabiot doivent souffler.
wil
Citation (D'Alessandro @ 16/01/2018 21:09) *
Pourquoi ? Surtout Nkunku, il ne montre rien pour qu'on puisse dire "il doit jouer".

C'est pas en jouant 5-10 minutes en fin de match.

Qu'on le mette titulaire et qu'il fasse une mi-temps si ça se passe pas bien Marco ou Rabiot rentre.

Citation (Beuzech @ 16/01/2018 21:13) *

Oui car s'ils se pètent avant le Real on aura l'air fin.
Ghostface
Citation (Beuzech @ 16/01/2018 21:13) *

Je pense que chacun soufflera un match sur deux cette semaine. Après faut pas oublier qu’ils étaient sortis tôt face à rennes, 60 eme il me semble.
wil
Citation (Ghostface @ 16/01/2018 22:06) *
Je pense que chacun soufflera un match sur deux cette semaine. Après faut pas oublier qu’ils étaient sortis tôt face à rennes, 60 eme il me semble.

Ils joueront tous les 2 à Lyon sauf blessure ou suspension.
Heiji-sama
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/01/2018 20:06) *

D’apres l’equipe :
Areola-Meunier-Silva-Kim-Berchiche-Marco-Lo Cels-Draxler-Di Maria-Cavani-Neymar.
Neymar Jr
Areola
Meunier-Silva-Kimpembe-Berchiche
Rabiot-Lo celso-Draxler
Mbappé-Cavani-Neymar
Ghostface
Citation (wil @ 16/01/2018 22:20) *
Ils joueront tous les 2 à Lyon sauf blessure ou suspension.

Oui j'avais pas pensé à ce match, on en aura surement un au repos demain et l'autre sortira assez tôt si le scenario le permet.
wil
Citation (Neymar Jr @ 17/01/2018 01:57) *
Areola
Rabiot-Lo celso-Draxler
Mbappé-Cavani-Neymar

Moi, je vois :
Areola
Verratti-Lo celso-Draxler
Di Maria-Cavani-Neymar
Charly Gaul
Veratti a fait tous les matchs depuis la reprise ou jai un pb de memoire ?
Beuzech
Je m'inquiète un peu pour Verratti/Rabiot mais en même temps ils font une reprise progressive.

- 60' face à Rennes dans un match vite plié.
- 80' à Amiens sur un rythme pas très élevé.
- 90' à Nantes

L'un soufflera ce soir et l'autre face à Guingamp en coupe, probablement.
Gray
Citation (Charly Gaul @ 17/01/2018 10:09) *
Veratti a fait tous les matchs depuis la reprise ou jai un pb de memoire ?

Oui, idem pour Rabiot.
En ce sens l'arrivée apparemment presque bouclée de Diarra devrait être une bonne nouvelle.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 16/01/2018 21:09) *

Paraît qu'il est très bon aux entraînements. On peut pas dire que ça se voit en match ph34r.gif

A voir si Draxler joue ce soir, j'en suis franchement pas persuadé.
witchfinder
Donc en fait Draxler ne jouera plus jamais à son poste au PSG ?
maillotspsg
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/01/2018 20:49) *
Avec un entraîneur « normal » tu fais tourner en coupe.

Pas en championnat

Ben oui, c'est la logique même. En coupe tu peux te permettre qq petites défaites, c'est sans conséquence... Alors qu'en championnat, une défaite et tout est fini. sleep.gif

Zul
QUOTE (witchfinder @ 17/01/2018 11:07) *
Donc en fait Draxler ne jouera plus jamais à son poste au PSG ?

di maria est devant lui au poste d'ailier. Les 3 titu sont indéboulonnables, reste une place au milieu sauf si diarra arrive et met tout le monde d'accord.

Je pense qu'il partira cet été à ce train là.
witchfinder
Citation (Zul @ 17/01/2018 13:17) *
di maria est devant lui au poste d'ailier. Les 3 titu sont indéboulonnables, reste une place au milieu sauf si diarra arrive et met tout le monde d'accord.

Je trouve pas normal que Di Maria soit automatiquement devant lui comme ailier.
AlBundy
A la rigueur en remplacement de Mbappé ça se tient.
Mais à Nantes Draxler aurait du remplacer Neymar.
azelai
Citation (maillotspsg @ 17/01/2018 13:03) *
Ben oui, c'est la logique même. En coupe tu peux te permettre qq petites défaites, c'est sans conséquence... Alors qu'en championnat, une défaite et tout est fini. sleep.gif

Je plussoie. Surtout avec notre faible avance en championnat
brafon
Citation (witchfinder @ 17/01/2018 13:30) *
Je trouve pas normal que Di Maria soit automatiquement devant lui comme ailier.

A gauche je suis d'accord. A droite en revanche, c'est normal.

Il doit y avoir un soucis avec lui, Nkunku qui rentre a sa place a Nantes et seulement 2 changements utilisés. Très chelou.

Mais ca fait un moment qu'il n'a pas sorti un bon match n'empêche.
amphisbaena
Gérer Draxler est vraiment un des gros challenges d'Emery en 2018: où, quand et comment il va le faire jouer m'intrigue fortement.
wil
Citation (azelai @ 17/01/2018 14:05) *
Je plussoie. Surtout avec notre faible avance en championnat

L'OM déboule à vitesse grand V.
Philo
Citation (Zul @ 17/01/2018 13:17) *

Cette fin est écrite depuis l'arrivée de Neymar.
witchfinder
Citation (AlBundy @ 17/01/2018 13:45) *
A la rigueur en remplacement de Mbappé ça se tient.
Mais à Nantes Draxler aurait du remplacer Neymar.

Citation (Brafon @ 17/01/2018 14:19) *
A gauche je suis d'accord. A droite en revanche, c'est normal.

Oui, je parle à gauche, évidemment.

Citation (Philo @ 17/01/2018 15:57) *

On aurait dû le vendre (cher) dès cet été alors. Ca aurait changé quoi ? Anticiper de 3 mois l'intégration de Lo Celso au milieu ? Parfait !
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 17/01/2018 17:12) *
On aurait dû le vendre (cher) dès cet été alors. Ca aurait changé quoi ? Anticiper de 3 mois l'intégration de Lo Celso au milieu ? Parfait !

Après six mois seulement ça aurait été hard.

Et puis il ira à la CDM, possiblement comme titulaire, donc il y aura toujours moyen de se faire un bon billet sur lui l'été prochain.
witchfinder
Citation (Ozzy Ryss @ 17/01/2018 17:16) *
Après six mois seulement ça aurait été hard.

Pas plus hard que de pas le faire jouer à son poste même quand le titu est out.

Contre Nantes, la bonne compo c'était Draxler- Mbappé- Di Maria. Quand je pense qu'on verra jamais ça...
Ozzy Ryss
Citation (witchfinder @ 17/01/2018 17:18) *
Pas plus hard que de pas le faire jouer à son poste même quand le titu est out.

Contre Nantes, la bonne compo c'était Draxler- Mbappé- Di Maria. Quand je pense qu'on verra jamais ça...

Je suis d'accord avec toi sur le fond. wink.gif

Au final contre Nantes tu as deux offensifs sur trois qui ne jouent pas à leur meilleur poste, et d'ailleurs quitte à mettre Mbappé et Di Maria sur les ailes il aurait fallu les intervertir.

Charly Gaul
Citation (Philo @ 17/01/2018 15:57) *

Oui c'est clair, même si mon sondage à l’époque n'avait pas convaincu grand monde, la seul chance pour lui maintenant c'est que Di Maria et Javier parte assez rapidement cet été, sinon je pense qu'il demandera de lui même à quitter le club.
noa
Dommage pour Verratti, mais sinon ça tourne bien.
wil
Citation (wil @ 17/01/2018 08:07) *
Moi, je vois :
Areola
Verratti-Lo celso-Draxler
Di Maria-Cavani-Neymar

whistle.gif

Emery me fait confiance. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.