Citation (Jesé Rarien @ 15/01/2018 17:16)

Et bien je pensais plutôt sur le plan national. Ils ont quand même pas mal de pression, et ça se comprend que ça finit par craquer complètement comme hier. Dans ce sens la vidéo pourrait les soulager un peu. Après pour Nantes-PSG, si on avait marqué le 2ème en 1ère mi-temps, ça aurait été plus anecdotique sauf pour Chapron qui était cuit (avec 3 semaines de retard) de toute façon. Je ne sais pas comment d'autres pays casent plus d'arbitre que nous (facile en ce moment) sur le plan européen, est-ce l'expérience due à davantage de matchs entre gros dans leurs championnats nationaux ?
Franchement c'est un problème plus large qui dépasse mes connaissances, et qui doit toucher à la formation des arbitres.
J'ai l'impression qu'en France ils veulent absolument être des "acteurs" du jeu (ego mal placé ?). D'autre part, ils sont souvent agressifs avec les joueurs, avec une mentalité de petit flic (que certains d'entre eux doivent être dans le civil) et peu de psychologie.
Après ils ne sont peut-être pas assez aidés, puisque les arbitres de touche, de surface et le 4ème arbitre sont la plupart du temps inutiles. La vidéo pourra aider.
De même, en rugby, il y a une règle qui rapproche la pénalité de 10 mètres en cas de contestation. On devrait s'en inspirer en foot...