Moi aussi j'ai pas trop aimé le contenu de ce match, surtout de la deuxième mi-temps. Après, il y a la victoire au bout donc le reste importe peu si l'on peut dire. On se met en danger un peu tout seul, 4 buts pris en 3 matches c'est pas terrible quand même. Après on a l'impression qu'on monte en régime offensivement, qu'on a pas mal de possibilités, avec une bonne variation au niveau des profils.
Pas trop aimé car au final on a comme l'impression qu'on a été bon environ 25 minutes, en fin de première mi-temps (surtout) et un peu en milieu de seconde période. Début de match moyen car pas mis en danger mais battu dans l'envie et faible dans la récupération, ça mettait pas assez le pied, toujours un temps de retard et trop éloigné des adversaires. Après la deuxième partie de mi-temps était pas mal, on a joué plus haut, Maké et Clément récupérait des ballons, les joueurs offensifs faisaient des différences et Erding notamment pesait énormément sur la défense de VA. Le but venait récompenser tout ça, superbe but collectif d'ailleurs, bon appel de Luyindula et beau une-deux avec Erding. 1-0 à la mi-temps et la fin de mi-temps était prometteuse.
Mais au retour des vestiaires, directement on a fait de la merde. Faut m'expliquer pourquoi dès la 46ème on se met à nos 18m, si bas
? Et VA a ainsi commencé à se procurer des occasions, en gagnant leurs duels au milieu aussi. Nos joueurs perdaient le ballon plus vite, on jouait trop bas, l'équipe n'était plus en bloc, bref, heureusement que c'était Valenciennes en face lors de cette seconde période avec ses joueurs limités. Et en plus ils nous font un cadeau avec notre second but, entre le central et le gardien
Mais ils reviennent direct au score avec un coup-franc, inexistant d'ailleurs. Puis, ça sera dur mais on tiendra, avant de mettre le troisième en contre, grâce à Jallet, sur la seule action positive de Sessègnon du match. Mais comme on est le PSG, obligé d'être en difficulté et Mater (qui joue bien que contre nous j'ai l'impression, comme Ben Khalfallah
) met une mine où on met du temps à sortir sur lui.
Au final victoire mais pas terrible au niveau du jeu donc, mais on ne va pas faire la fine-bouche. Juste des questions à se poser au niveau de notre habitude à jouer si bas lorsque l'on mène. Faudrait plus de maîtrise au milieu aussi et c'est là qu'un joueur de plus, capable de garder la balle techniquement, serait vraiment nécessaire.
Coupet au final fait un match moyen. Présent sur la frappe de Sanchez car bien sur la trajectoire, bien sur les balles aériennes, pas décisif sur les deux buts.
Ceara, trop RAS, perd une balle bêtement en ratant une passe à un moment mais sinon peu passé - à l'exception du rush de Danic - et apport offensif moindre.
Traoré ne me rassure pas mais a fait son match, sans trop de conneries, hormis des fautes connes à un moment.
Sakho serein, bonnes relances, propre.
Armand, bien moyen, a raté la majorité de ses passes et même si lui aussi s'est fait peu passé individuellement, il met du temps à sortir sur le but de Mater. A gagné un duel aérien sur CPA qui m'a fait pensé au premier match, bien, il a retenu la leçon
Makélélé a mal débuté avant de bien se reprendre en première mi-temps. Par contre deuxième mi-temps plus difficile et fin de match pénible par instant. Au final, pas vraiment un bon match.
Clément a fait du Clément : bon dans ce qu'il sait faire de mieux (gratter des ballons, passes courtes), moins dès qu'il y a difficulté.
Sessègnon a raté son match, sauvé par une passe décisive et sa frappe sur la grosse occasion parisienne loupée (comment
) de la seconde période.
Giuly a fait le boulot en première mi-temps en étant un peu plus bas que lors des deux derniers matches, donc en touchant sûrement un peu plus de ballons et en jouant plus comme un milieu offensif que comme un ailier cette fois. Un centre pour Luyindula qui aurait pu (dû) faire penalty, une bonne ouverture pour Erding. A fait les efforts défensifs tout en faisant certains bons appels mais pas bien servi (Luyindula - qu'il a engueulé - et Sessègnon).
Gros match d'Erding. Il a beaucoup pesé sur la défense de VA, bon dans le jeu dos au but, quelle puissance, techniquement meilleur que ses deux premiers matches, plus juste et justement récompensé par un but et une passe décisive. Sorti crevé.
Luyindula a été pas mal du tout aussi. Buteur, aurait pu obtenir un penalty, bien dans le jeu, vraiment de bonnes choses. Dépanne comme milieu offensif dans l'esprit de Kombouaré.
Bonne entrée de Jallet puisque buteur et on voit que c'est un bon joueur de foot, pas spectaculaire mais il a les principaux fondamentaux.
Hoarau était nerveux comme jamais sous nos couleurs. A raté deux passes faciles qui auraient pu donner danger. Fait du bien défensivement et dans le jeu aérien.
Chantôme a fait une entrée correcte.
Au final, on retiendra la victoire, les recrues qui font bonne impression, on se crée des occasions, mais dans l'autre sens, on a toujours des lacunes : on joue souvent trop bas, du mal à tenir le ballon et lorsque Sessègnon est moins bien, personne pour faire le jeu.