Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Valenciennes - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Noreaga
Match médiocre de notre part mais la victoire est là c'est le principal sleep.gif
Noreaga
Les joueurs que j'ai trouvés bons sont Sakho Céarà Luyindula et Erding
Sessegnon on le connait sur quelques actions il peut faire la différence (passe décisive) mais il a été globalement en dessous ce soir
Makélélé a souffert à la récupération même si son apport dans la relance est précieux
Clément c'est l'inverse, match moyen ce soir
Giuly assez invisible
En gros voilà, à noter la rentrée correcte de Jallet qui marque un but plein de sang froid, techniquement c'est pas encore optimal mais c'est encourageant
vinceb75
Bon Match de la ligne d'attaque, avec un erding énorme j'ai trouvé! Quel Physique!

En revanche grosse inquiétude au milieu où Valenciennes nous a balladé en 2ème mi-temps.

Ai final, sentiment mitigé : Match inquiétant en termes de possession et de passes ratées, mais très encourageant au niveau de l'animation offensive.
Au final, 3 points de pris et c'est bien là l'essentiel en début de saison.
P.O.M.
Pas grand changement dans la production du jeu par rapport à l'année dernière.

En revanche l'apport d'Erding est indéniable, dire que la plupart des forumeurs aurait préféré Gameiro à sa place whistle.gif
Mursik
Bien je dirais match difficile... Cependant après 2 matchs à l'extérieur on a 7 points et c'est là l'essentiel

les + Erding, Sakho, Peg et Coupet ...

les - Guily, Sess (on te croit capable de mieux), Traoré.

Chapeau à Casque d'or pour son coaching
Mike
Quel match de Luyindula !
Je l'ai rarement vu aussi bon sous les couleurs du PSG. Il était clairement partout, et son entente avec Erding a été excellente. Et lorsqu'il a été replacé côté droit il a vraiment tout donné pour défendre jusqu'à son remplacement... En espérant qu'il garde ce niveau, un peu comme sa bonne période de l'an dernier parce qu'il est vraiment irrésistible quand il joue comme ça.

A noter aussi le bon match d'Erding, vraiment dans tous les bons coups et qui se dépensait sans compter. Un bon Sessegnon malgré un déchet assez important, tout comme Makelele qui apportait son expérience mais qui faisait aussi pas mal d'erreurs...
clotario
Citation (vinceb75 @ 22/08/2009 à 21:14) *
Bon Match de la ligne d'attaque, avec un erding énorme j'ai trouvé! Quel Physique!

En revanche grosse inquiétude au milieu où Valenciennes nous a balladé en 2ème mi-temps.

Ai final, sentiment mitigé : Match inquiétant en termes de possession et de passes ratées, mais très encourageant au niveau de l'animation offensive.
Au final, 3 points de pris et c'est bien là l'essentiel en début de saison.

C'est encourageant aussi au niveau de l'état d'esprit car les mecs ont pas lâché malgré la difficulté.
suker57
On a vraiment un gros problème au milieu tout de même. On s'est fait balader toute la 2e mi-temps. Il y avait des boulevards de partout.
Je pense que Kombouaré a vu que Giuly est vraiment un ailier et non pas un milieu.

VA nous mettait assez facilement dans le vent avec des petites passes qui créaient des décalages sur les ailes. Maké et Clément essayaient de colmater ce qui laissait ensuite portes ouvertes dans l'axe.
Dready14
On était pas mal en première mi-temps. On a laissé VA se fatiguer, après on a tranquillement pris le jeu à notre compte. On faisait souvent ça la saison dernière (ou alors on marquait dans les 10 premières minutes). Quand on subit, on peut être dangereux en contre, mais quand on a le ballon on est souvent trop statiques.
On a essayé de passer sur les côtés, mais Giuly et surtout Sessegnon n'ont pas été terribles, et finalement les buts sont ont été marqués plein axe. Le point positif, c'est que offensivement on a été bons et efficaces, et pour une fois tout ne reposait pas sur les épaules de Sessegnon. Les rares fois où Clément ose jouer vers l'avant, on devient vite dangereux.
Gros match d'Erding qui travaille beaucoup. Luyindula aussi a été très bon, précieux dans la conservation, et pour une fois il a tenté de frapper au lieu de tergiverser. Pour les buts encaissés, on peut se rassurer en se disant qu'il sont venus d'un coup-franc direct et d'une grosse frappe de loin. Donc pas vraiment d'erreur défensive, malgré une défense pas toujours rassurante. Coupet a fait un excellent match, dommage qu'il prenne 2 buts. Par contre on joue souvent trop bas, on leur laisse trop le ballon et forcément on fait beaucoup de fautes. Et quand on connaît notre fébrilité sur CPA...
Vasco
Citation (dready @ 22/08/2009 à 22:03) *
On était pas mal en première mi-temps. On a laissé VA se fatiguer, après on a tranquillement pris le jeu à notre compte. On faisait souvent ça la saison dernière (ou alors on marquait dans les 10 premières minutes). Quand on subit, on peut être dangereux en contre, mais quand on a le ballon on est souvent trop statiques.
On a essayé de passer sur les côtés, mais Giuly et surtout Sessegnon n'ont pas été terribles, et finalement les buts sont ont été marqués plein axe. Le point positif, c'est que offensivement on a été bons et efficaces, et pour une fois tout ne reposait pas sur les épaules de Sessegnon. Les rares fois où Clément ose jouer vers l'avant, on devient vite dangereux.
Gros match d'Erding qui travaille beaucoup. Luyindula aussi a été très bon, précieux dans la conservation, et pour une fois il a tenté de frapper au lieu de tergiverser. Pour les buts encaissés, on peut se rassurer en se disant qu'il sont venus d'un coup-franc direct et d'une grosse frappe de loin. Donc pas vraiment d'erreur défensive, malgré une défense pas toujours rassurante. Coupet a fait un excellent match, dommage qu'il prenne 2 buts. Par contre on joue souvent trop bas, on leur laisse trop le ballon et forcément on fait beaucoup de fautes. Et quand on connaît notre fébrilité sur CPA...

je suis assez d'accord avec toi mais je ne vois aucune amélioration d'une semaine à l'autre. D'où mon inquiétude... Et la semaine prochaine, c'est notre premier gros test.
Dubdadda
Merci de poster des ANALYSES et non des commentaires d'une ligne (il y a un topic pour cela http://forum.culturepsg.com/index.php?show...&start=460)
D'Alessandro
Moi aussi j'ai pas trop aimé le contenu de ce match, surtout de la deuxième mi-temps. Après, il y a la victoire au bout donc le reste importe peu si l'on peut dire. On se met en danger un peu tout seul, 4 buts pris en 3 matches c'est pas terrible quand même. Après on a l'impression qu'on monte en régime offensivement, qu'on a pas mal de possibilités, avec une bonne variation au niveau des profils.

Pas trop aimé car au final on a comme l'impression qu'on a été bon environ 25 minutes, en fin de première mi-temps (surtout) et un peu en milieu de seconde période. Début de match moyen car pas mis en danger mais battu dans l'envie et faible dans la récupération, ça mettait pas assez le pied, toujours un temps de retard et trop éloigné des adversaires. Après la deuxième partie de mi-temps était pas mal, on a joué plus haut, Maké et Clément récupérait des ballons, les joueurs offensifs faisaient des différences et Erding notamment pesait énormément sur la défense de VA. Le but venait récompenser tout ça, superbe but collectif d'ailleurs, bon appel de Luyindula et beau une-deux avec Erding. 1-0 à la mi-temps et la fin de mi-temps était prometteuse.

Mais au retour des vestiaires, directement on a fait de la merde. Faut m'expliquer pourquoi dès la 46ème on se met à nos 18m, si bas unsure.gif ? Et VA a ainsi commencé à se procurer des occasions, en gagnant leurs duels au milieu aussi. Nos joueurs perdaient le ballon plus vite, on jouait trop bas, l'équipe n'était plus en bloc, bref, heureusement que c'était Valenciennes en face lors de cette seconde période avec ses joueurs limités. Et en plus ils nous font un cadeau avec notre second but, entre le central et le gardien unsure.gif

Mais ils reviennent direct au score avec un coup-franc, inexistant d'ailleurs. Puis, ça sera dur mais on tiendra, avant de mettre le troisième en contre, grâce à Jallet, sur la seule action positive de Sessègnon du match. Mais comme on est le PSG, obligé d'être en difficulté et Mater (qui joue bien que contre nous j'ai l'impression, comme Ben Khalfallah unsure.gif ) met une mine où on met du temps à sortir sur lui.

Au final victoire mais pas terrible au niveau du jeu donc, mais on ne va pas faire la fine-bouche. Juste des questions à se poser au niveau de notre habitude à jouer si bas lorsque l'on mène. Faudrait plus de maîtrise au milieu aussi et c'est là qu'un joueur de plus, capable de garder la balle techniquement, serait vraiment nécessaire.

Coupet au final fait un match moyen. Présent sur la frappe de Sanchez car bien sur la trajectoire, bien sur les balles aériennes, pas décisif sur les deux buts.
Ceara, trop RAS, perd une balle bêtement en ratant une passe à un moment mais sinon peu passé - à l'exception du rush de Danic - et apport offensif moindre.
Traoré ne me rassure pas mais a fait son match, sans trop de conneries, hormis des fautes connes à un moment.
Sakho serein, bonnes relances, propre.
Armand, bien moyen, a raté la majorité de ses passes et même si lui aussi s'est fait peu passé individuellement, il met du temps à sortir sur le but de Mater. A gagné un duel aérien sur CPA qui m'a fait pensé au premier match, bien, il a retenu la leçon ph34r.gif

Makélélé a mal débuté avant de bien se reprendre en première mi-temps. Par contre deuxième mi-temps plus difficile et fin de match pénible par instant. Au final, pas vraiment un bon match.
Clément a fait du Clément : bon dans ce qu'il sait faire de mieux (gratter des ballons, passes courtes), moins dès qu'il y a difficulté.
Sessègnon a raté son match, sauvé par une passe décisive et sa frappe sur la grosse occasion parisienne loupée (comment mellow.gif ) de la seconde période.
Giuly a fait le boulot en première mi-temps en étant un peu plus bas que lors des deux derniers matches, donc en touchant sûrement un peu plus de ballons et en jouant plus comme un milieu offensif que comme un ailier cette fois. Un centre pour Luyindula qui aurait pu (dû) faire penalty, une bonne ouverture pour Erding. A fait les efforts défensifs tout en faisant certains bons appels mais pas bien servi (Luyindula - qu'il a engueulé - et Sessègnon).

Gros match d'Erding. Il a beaucoup pesé sur la défense de VA, bon dans le jeu dos au but, quelle puissance, techniquement meilleur que ses deux premiers matches, plus juste et justement récompensé par un but et une passe décisive. Sorti crevé.
Luyindula a été pas mal du tout aussi. Buteur, aurait pu obtenir un penalty, bien dans le jeu, vraiment de bonnes choses. Dépanne comme milieu offensif dans l'esprit de Kombouaré.

Bonne entrée de Jallet puisque buteur et on voit que c'est un bon joueur de foot, pas spectaculaire mais il a les principaux fondamentaux.
Hoarau était nerveux comme jamais sous nos couleurs. A raté deux passes faciles qui auraient pu donner danger. Fait du bien défensivement et dans le jeu aérien.
Chantôme a fait une entrée correcte.

Au final, on retiendra la victoire, les recrues qui font bonne impression, on se crée des occasions, mais dans l'autre sens, on a toujours des lacunes : on joue souvent trop bas, du mal à tenir le ballon et lorsque Sessègnon est moins bien, personne pour faire le jeu.
Dartagnan
Victoire heureuse, on doit jamais se faire peur et pourtant on y arrive en se faisant remonter 2 fois au score.
On a un milieu de terrain (très) inquiétant, une défense pas rassurante non plus mais ça va avec un milieu qui subit.
Coté individuel,
les -
Armand est une burne (il regarde Mater tirer comme d'habitude), et offensivement c'est le néant ce gonze. et ça touche un des + gros salaires du club avec Kezman. Cherchez l'erreur.
les +
Erding, gros gros match.
Le reste c'est quelconque ou moyen.

Va falloir montrer autre chose contre les gros du championnat, sans quoi ça va etre de grosses désillusions...
Ronan
J'étais au stade c'était une putain d'ambiance de notre côté, ça a chanté avant pendant et après (on est sorti à 21h15 du stade) !

Pour VA, les mecs ont pas eu beaucoup d'occasion, ils marquent 2 putains de beaux buts (pourquoi on marque jamais sur CF ou frappe de loin nous ? cry.gif ), ils ont pressé à la fin mais on voyait que c'était quand même faible...Ils auront du mal mais bon avec cet état d'esprit de jamais laisser filer (on la vu notamment sur la fin de match) ils peuvent encore s'accrocher pour le maintien à la fin de la saison...

Pour nous, pas mal de satisfaction même si c'est rageant de prendre ces beaux buts...On fait le taf en remportant 3points à l'extérieur (même si ici c'est Paris, ici c'est chez nous smoke2.gif )...Une volonté d'aller de l'avant "quasi"-permanente...

Coupet: Rassurant, ne peut pas grand chose sur les buts...ses relances étaient trop haute pour nos nabots mais avec l'entrée de notre 9 favori ça a bien fonctionné...

Céara: Pas mal, a foiré certains trucs tout de même, on l'a pas trop vu centré mais bon ça reste très correct...

Traoré: On a pas eu le droit à sa sacro-sainte chevauchée fantastique du grand Sammy...il a fait son boulot, nous sauvant la baraque 2 ou 3 fois je crois...

Sakho: Du bon et du moins bon, mais il s'aguerrit bien et c'est là le principal...

Armand: Pas de vitesse, pas tellement d'apport en attaque, c'est une prestation médiocre et sans relief (si j'ai aimé quand il est venu engueuler Waro quand il s'est enervé)

® Jallet: Un peu de mal au début mais a su profiter des largesses dans le couloir droit pour marquer un but de tueur...

Clément: Pour une fois j'ai adoré sa prestation, malgré quelques ballons perdus il a pas trop joué vers l'arrière comme d'habitude et a fait tourner la tête aux Valenciennois sur quelques dribbles chaloupés...

Makélélé: Un Claude comme on en a besoin, on a pas eu le droit à sa frappe habituelle mais bon au milieu il a bétonné, il s'est fait sécher au début du match, violent à voir ! mellow.gif

® Chantôme: Entrée vraiment pas mal, avec une belle occasion à la clé...

Sessegnon: Pas mal mais avec deux trois meilleurs choix ça peut être parfait...là ça reste juste bien...

Giuly: Pas vu...en même temps on avait le soleil dans la gueule ph34r.gif , mais à priori il a pas fait grand grand chose...

Erding: C'est un monstre physiquement, on a rarement vu un tel guerrier sur le terrain à Paris depuis bien longtemps, le mec en veut constamment, on voit qu'il est fier de jouer pour nous...Un but chanceux mais bon il a eu la lucidité et l'audace donc ça n'enlève rien à sa prestation de très très grande classe...

Luyindula: Exactement ce qu'il nous faut en l'absence de Waro, mais bon vu qu'il est pas régulier on peut jamais être serein...Un but plein de sang froid...

® Hoarau: Etonnamment super nerveux (un jaune sur un fight pas justifiable unsure.gif + un coup de pied dans le ballon après un coup de sifflet de l'arbitre (pour un HJ je crois ou je sais plus)), une occasion cafouillée dans la surface mais bon faut lui laisser le temps de reprendre ses marques...

Kalt: Beau match de merde, arbitre en****... smoke2.gif
Dready14
Ce qui est bizarre c'est qu'on était dominé dans le jeu mais au final les occasions concédées n'ont été que des frappes de loin... Offensivement on a été bons, malgré des côtés défaillants, mais dans l'axe on s'est fait bouffés. On a tenu le ballon que dans les phases où VA nous laissait jouer, mais quand il poussait un peu on reculait tout de suite.
J'espère qu'on ne jouera pas toujours comme ça à l'extérieur. Ce qui me rassure un peu, c'est que AK n'a pas l'air satisfait du match, à domicile on devrait montrer plus de chose.
La paire Clément-Maké peut parfois être très bonne, comme la semaine dernière (quand on a le ballon et qu'on maîtrise le match en fait), mais elle montre vite ses limites. Quand un adversaire pousse et qu'on a besoin de ressortir vite le ballon, c'est plus la même chose (pourtant ils ont tous les deux fait une bonne première mi-temps je trouve. On verra ce que ça donne la semaine prochaine face à un adversaire qui sait jouer au ballon...
Nemeto
Je suis d'accord avec jorgevaldano56 dans l'autre topic psg-valenciennes, le résultat du soir cache la misère.

On s'est quand même fait marcher dessus de (très) longues minutes en 2eMT par une équipe qui prendra surement la charrette cette année...

Comme d'Aless je trouve inconcevable la mentalité (française, de entraineur ? j'en sais rien mais ça saoule) de rester bas à attendre dès que l'on mène, non seulement c'est complètement dépassé, c'est super casse couille et surtout ça ne marche PAS.
Bordel qu'on continue à jouer tel qu'on le faisait, on les perturbait assez !
On se prend 2 buts cons, heureusement que VA nous offre notre 2e but...

Assez peu de débordement mine de rien, de ce coté là y a à revoir.

Coté joueurs, Coupet encore sort le grand match, même si mal placé sur le CF et à mon sens pas terrible sur la frappe de Mater.

Ceara sort un mauvais match, souvent dépassé, mauvais positionnement, match à oublier et vite. Sakho est correct, de bonnes interventions, sans plus, Traoré traoresque, et Armand est dirons-nous en saison paire... sans commentaires. rolleyes.gif

Au milieuClement alterne le pas bon et le bon (comme sa passe sur le 1er but), Makélélé match correct, avec un très beau tampon sur le paysan, Giuly honnetement j'ai pas souvenir de grand chose, et Sessegnon frustrant, pas encore dans sa forme optimale...

Luyindula alterne aussi le pas bon (oublier de faire le décalage sur la frappe) et le bon (l'action sur le but évidemment), et alors Erding wub.gif lui il fait plaisir, un taureau ce type, il ne lâche rien, un physique impressionant, une activité assez bluffante et il comfirme ses bonnes stats...

coté entrée Jallet a pas mal apporté comme contre LeMans, ce gars sera précieux le long de la saison, et si en plus il marque c'est parfait, Chantôme aussi a failli d'une belle frappe, mais il manque encore d'un je-ne-sais-quoi qui l'empêche de décoller ça aussi c'est frustrant. Hoarau, rentrée quasi anecdotique.

Et un mot sur les supps qui depuis la télé ont l'air d'avoir mis une putain de grosse ambiance en 2eMT, ces 900 là ont de la voix wub.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Mon avis sur ce match, nous sommes fébriles mais nous prenons malgré tous les points.

Giuly sera très utile au Parc mais terriblement inutile et peu influent à l'extérieur à ce poste de milieu droit.
Erding n'a pas 90 minutes dans les jambes, mais quelle combativité, combien d'attaqunts seraient repartis se placer en marchant sur le 2ème but?

J'ai beaucoup aimé le match de Sakho.

Et je vais peut-être vous surprendre mais j'ai trouvé Coupet une fois de plus bon, alors il prend deux buts un peu venu d'ailleurs, mais il fait auparavant un arrêt à bout portant sur je ne sais qui, puis sa sortie à la 93ème minute alors qu'on se faisait dessus fait énormément de bien.

Content de la rentrée de Hoarau qui a tout pris de la tête.
Jallet très utile (même si ce n'est pas son poste).

7 points c'est très bien.....attention à Lille qui sera un match piège, et recrutons encore 2 milieux offensilfs s'il vous plaît.
Vaudou
Un petit CR joueur par joueur

Coupet: Il nous sauve encore avec plusieurs arrêts de classe. Par contre sur le premier but valenciennois, il se rate un peu. Sur ce plongeon en particulier, on a l'impression qu'il pèse 100 kilos, il retombe vite au sol. ph34r.gif

Céara: Je l'adore mais ce soir, j'ai trouvé sa prestation moyenne. Il a souffert face à Danic et s'est montré trop passif sur un ballon aérien qui aurait pû coûter un but. Depuis le repositionnement de Giuly en milieu droit, on le voit moins en attaque.

Sakho: Il m'a rassuré, après deux premiers matchs où je l'avais trouvé moyen. A toujours joué juste.

Traoré: Il s'est bien repris lui aussi.

Armand: Contrairement à la majorité des avis que j'ai pu lire, j'ai trouvé qu'il avait fait un bon match avec des interceptions précieuses sur son côté lors des temps forts valenciennois. Bon après il flippe sur la frappe de Mater, @label Armand.

Clément: A joué sur ses qualités comme d'habitude. Quand il se force à aller vers l'avant, son apport offensif est souvent interessant comme sa passe pour Luyindula sur notre premier but mais c'est tellement rare chez lui, ce n'est juste pas dans sa nature.

Makélélé: Bon match mais papy a connu des instants de forme très variable dans la seconde mi temps ce qui a bien aidé les valenciennois pour contrôler le milieu.

Sessegnon: Beaucoup de mauvais choix mais s'est montré toujours très disponible pour ses coéquipiers. Malgré un manque de chance dans ses duels, il a continué de tenter des choses. Passeur décisif.

Giuly: J'ai l'impression d'avoir un peu raté sa prestation, apparemment je ne suis pas le seul. Remplacé par

Hoarau: Un match de reprise pour lui. Pas encore en très grande forme physique mais un gros travail défensif qui a fait beaucoup de bien.

Luyindula: Une très bonne première mi temps avec (enfin) un but à la clé. Il s'entend bien avec Erding. Par contre après la pause, il oublie inexplicablement Makélélé seul devant le but suite à une occasion énorme de notre part. Repositionné milieu droit après la rentrée d'Hoarau, il a quasiment tout raté. Remplacé par

Jallet: Décidément ses rentrées nous font toujours un bien fou. Techniquement surprenant, des récupérations, de l'apport offensif récompensé par un but : notre meilleur joker de la soirée.

Erding: Grosse dépense d'énergie de nouveau, il a énormément pesé sur la défense adverse. Passeur décisif et fait preuve d'un bel opportunisme sur son but. Remplacé par

Chantôme: Enfin quelque chose à retenir de sa rentrée, il a su se procurer une de nos meilleures occasions avec une frappe puissante. J'aurai aimé qu'il ferme beaucoup plus son couloir néanmoins.
Daxt
Match gagné pour nous mais avec une 2ème mi-temps dans la douleur.
On prend 2 buts évitables ( le coup franc donné est assez litigieux car la faute est pas flagrante , et la frappe de matter armand peux le gener pour tirer)
On peut néanmoins noter qu'on a eu un pénalty non sifflé sur Peggy , et un rouge non donné sur une très grosse faute sur Claude.
Je ne vais pas innover car moi aussi j'ai vu un bon Erding , un très bon peggy avec un gros travail de l'ombre je trouve.
Par contre je reste inquiet sur la défense , je trouve Traoré pas très rassurant. Je pensai pas que je le dirai un jour mais j'ai trouvé les matchs de prépa de Bourillon bien meilleurs donc un changement pour voir serait judicieux.

Par contre un truc qui m'a choquer ( je ne sais pas vous ) mais se sont le nombre de passes FACILES (digne de passes de benjamins) ratées. Il va falloir corriger ça.
Sinon content de notre début de saison 3 matchs 2V , 1N = 7 points. C'est bien.
P@py
Citation (Daxt @ 23/08/2009 à 11:33) *
Par contre je reste inquiet sur la défense , je trouve Traoré pas très rassurant. Je pensai pas que je le dirai un jour mais j'ai trouvé les matchs de prépa de Bourillon bien meilleurs donc un changement pour voir serait judicieux.

Avec Traoré, on sait à quoi s'attendre et contrairement à ce que tu penses, il est solide. Il apporte aussi ce qu'on a besoin: de la hauteur. A Montpellier on était à la rue dans ce domaine. L'an passé, avec Camara, c'était pareil.
Quand t'as un Samassa en face qui peut marquer que de la tête, faut un Traoré. Quand t'auras Gameiro, Bourillon sera plus adapté... Faut voir selon l'attaquant.
sylvain
Avec un peu de retard, mes impressions du match.

On a eu un peu de mal à rentrer dans le match, VA venant nous chercher très haut durant le premier quart d'heure. Une fois ce cap passé, on a été peu inquiété et le PSG a pu assez facilement posé son jeu. On ouvre le score logiquement sur une super action. La passe de Clément puis le une-deux Peguy-Erding était superbe. Ces deux là ont l'air de bien s'entendre dans le jeu.
En seconde mi-temps, VA est revenu avec de grosses intentions et nous a mis un sacré pressing et une grosse intensité physique. Ils nous ont bien secoués. C'est en partie pour ça qu'on a moins vu offensivement Ceara et Armand que d'habitude. Mais surtout, nos milieux offensifs ont été d'un apport nul en seconde mi temps jusqu'à la rentré de Jallet qui est lui très intéressant je trouve. On marque le 2ème but sur une grosse bévue de leur part. Erding méritait de marquer sur ce match au vu de l'énergie qu'il déploie pour le pressing. On se fait rejoindre sur un coup franc pour une faute vraiment pas évidente. A la suite de ce but, on s'est fait méchamment bouger et on n'existait quasi plus. Heureusement que VA n'était pas très inspiré et que Coupet veillait. On marque en contre et eux réduiront la marque sur un super but à la toute fin de match sans que ça ait vraiment d'incidences.

Bref, on est assez bien offensivement, même si ça peut encore être améliorer vu que Hoarau revient à peine, que Sessegnon et Giuly peuvent apporter plus. Mais marquer 3 buts en étant perfectibles, c'est vraiment encourageant. Défensivement, je nous ait trouvé pas si mal. Même quand ça a tangué fort, on a tenu. On prend 2 buts qui sont magnifiques mais je pense pas que ça arrivera toutes les semaines. Néanmoins, ce serait bien pour la confiance de faire enfin un match sans buts concédés. Il faudrait juste s'améliorer pour ressortir le ballon plus proprement. La défense centrale relance un peu à la va-vite je trouve, et sur les côtés, nos joueurs n'ont pas assez apporté en contre. Bourillon aurait pu être utile pour ça. Un vrai relayeur aussi.

Coupet: Rassurant. Ca fait du bien un gardien qui s'impose dans sa surface.
Armand: Certains l'ont trouvé mauvais. Moi, j'ai plutôt bien aimé. Il a bien contenu Ben Kahlfallah.
Traoré: A fait son job mais ce serait bien qu'il arrête les relances en tribune.
Sakho: Comme Traoré.
Céara: J'ai pas aimé hier. Il n'a rien apporté offensivement et a eu du mal face à Danic.
Clément: Très bon match. Gros volume t il lance l'action du premier but. comme quoi, quand il veut, il peut jouer vers l'avant.
Makélélé: Du mal au début avant de se reprendre.
Sessegnon: Il m'énerve!!!!! On le sait qu'il a du ballon mais que de mauvais choix. La passe foirée pour Armand à 2 mètres de lui symbolise son match. Il joue trop facile. l'article de l'Equipe hier lui a monté à la tête??
Giuly: Moins en vue par rapport aux deux premiers matchs. Il doit encore faire plus pour écarter le jeu.
Luyindula: Très bon match. Il n'hésite pas à décrocher et quand il est dans un bon jour, il est vraiment un bon joueur. Dommage qu'il soit irrégulier.
Erding: Quelle débauche d'énergie!! Il court partout.
Hoarau: Je l'ai trouvé très nerveux hier. Néanmoins, son jeu en déviation est toujours un régal.
Jallet: J'aime bien. Il rentre, il apporte sur le côté, il marque: Que demander de plus?
Chantome: il n'a pas joué longtemps mais il s'est une belle occasion sur cette belle frappe.
Dartagnan
Citation (P@py @ 23/08/2009 à 12:12) *
Avec Traoré, on sait à quoi s'attendre et contrairement à ce que tu penses, il est solide. Il apporte aussi ce qu'on a besoin: de la hauteur. A Montpellier on était à la rue dans ce domaine. L'an passé, avec Camara, c'était pareil.
Quand t'as un Samassa en face qui peut marquer que de la tête, faut un Traoré. Quand t'auras Gameiro, Bourillon sera plus adapté... Faut voir selon l'attaquant.

tain ça fait plaisir de lire une analyse cohérente sur le choix de Traoré. Evidemment on manque de cms, ça fait des années d'ailleurs. Contre certaines équipes il faudra Hoarau ET Traoré pour exister sur CPA.
Au passage comme je l'annonçais à sa blessure (Camara) c'est une chance pour nous, qu'on en profite. Camara - Sakho c'est inexistant dans les airs et dans la relance.
Oyé Sapapaya
Bourillon c'est un nain ? unsure.gif
Dartagnan
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/08/2009 à 15:20) *

Bourillon il est grand, il est beau mais il en prend aucune de la tete en duel.

Avec Sammy à Montpellier jamais tu te prends ce but à la con à la fin du match. C'est sur c'est moins sexy qu'un Bourillon mais beaucoup plus efficace.
Babou1
Citation (Dartagnan @ 23/08/2009 à 15:24) *

Avec Sammy à Montpellier jamais tu te prends ce but à la con à la fin du match. C'est sur c'est moins sexy qu'un Bourillon mais beaucoup plus efficace.

Sur ce que j'en ai vu (ça lagguait ph34r.gif ), à Montpellier, Sakho et Bourillon ont tout pris ou presque de la tete.
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/08/2009 à 15:20) *

Non mais il manque d'impact, de hargne pour aller au contact et s'imposer dans les duels sur CPA. Après ses qualités ne sont pas là, et peut etre qu'on en concèderait moins avec des relances propres, mais c'est une philosophie de football rare en France.
Dartagnan
Citation (Babou1 @ 23/08/2009 à 15:27) *
Sur ce que j'en ai vu (ça lagguait ph34r.gif ), à Montpellier, Sakho et Bourillon ont tout pris ou presque de la tete.

On a tellement tout pris de la tete qu'on s'est fait égaliser de la tete sur corner rolleyes.gif
Parisian
Citation (Dartagnan @ 23/08/2009 à 15:32) *
On a tellement tout pris de la tete qu'on s'est fait égaliser de la tete sur corner rolleyes.gif

Reste à savoir si Bourillon est impliqué la dedans, à un moment donné, si c'est pas le joueur que Bourillon prend, il peut plus rien lui.

Spahic, c'est Armand qui le lache. Le joueur qui dévie, on dirait que c'est Makelele qui le prenait normalement. Voilà, je ne vois pas ce que Bourillon vient faire là dedans. Je suis pas sur que le match d'hier n'aurait pas été plus simple avec un Bourillon, qui aurait évité d'envoyer des briques n'importe ou sur le terrain.
alex94130
Victoire globalement heureuse, je crois qu'on est tous d'accord pour le dire. On n'a pas maîtrisé le match et on aurait pu le perdre, ça n'aurait choqué personne.

Ce qui m'a frappé, c'est qu'on récupérait bien le ballon mais qu'on le reperdait aussitôt. Il y avait beaucoup trop de précipitation à repartir vers l'avant à des moments où il aurait fallu casser le rythme du match !

Ce qui a provoqué tant de déchet nous a aussi permis de marquer 3 buts, mais il fait vraiment que l'équipe s'améliore au niveau de la gestion du match en général.

Un point positif dans cette composition d'équipe, je trouve que le danger est mieux réparti des 2 côtés, avec sess' et giuly on a plus de possibilité de surprendre notre adversaire que quand on avait le jeu stéréotypé de Rothen à gauche.

Côté individuel, j'ai beaucoup aimé la combativité d'Erding, un vrai guerrier, un luyindula comme on l'aime, percutant et généreux. Coupet a été rassurant sur ses sorties. A noter la très bonne rentrée de Jallet, un joueur qui joue simple mais juste. Ceara était pas mal également.

En revanche Sessegnon a eu beaucoup trop d'imprécisions à mon goût, peut bien mieux faire. On n'a pas trop vu Giuly, et nos milieux def' et notre défense n'ont pas été hypers rassurants.

Il y a encore beaucoup de boulot et on n'est pas arrivés, mais il y a quand même des raisons de se réjouir, ne serait-ce pour l'état d'esprit de l'équipe que j'ai trouvée combative et motivée pour attaquer... Les premiers signes de la méthode AK ?
Parisian
Citation (alex94130 @ 23/08/2009 à 16:23) *
Victoire globalement heureuse, je crois qu'on est tous d'accord pour le dire. On n'a pas maîtrisé le match et on aurait pu le perdre, ça n'aurait choqué personne.

Peut etre pas quand même, VA n'a absolument pas été dangereux en première période, ils marquent sur deux frappes venues d'ailleurs. Le nul ne m'aurait pas choqué, la défaite par contre unsure.gif

En plus on a la balle de 3-1 bien avant avec l'action de Sessegnon, le gardien sort un arret de folie sur la frappe de Chantome déviée... faut pas non plus tout jeter.
Babou1
Citation (Dartagnan @ 23/08/2009 à 15:32) *

Oui et ils n'ont pas pris les ballons balancés par Armand dans la surface adverse. mellow.gif
Je parlais biensur des duels qu'ils ont eu à disputer, pas de 100% des ballons tapés de la tronche pendant le match.
alex94130
Citation (Parisian @ 23/08/2009 à 16:55) *
Peut etre pas quand même, VA n'a absolument pas été dangereux en première période, ils marquent sur deux frappes venues d'ailleurs. Le nul ne m'aurait pas choqué, la défaite par contre unsure.gif

En plus on a la balle de 3-1 bien avant avec l'action de Sessegnon, le gardien sort un arret de folie sur la frappe de Chantome déviée... faut pas non plus tout jeter.

Si tu as lu mon post, tu peux voir que j'ai retenu plus de positif que de négatif wink.gif

En revanche, il y a eu de gros moments de flottement qui auraient pu nous coûter cher et ça, je crois que personne ne peut dire le contraire...

C'est donc surtout dans la gestion du match et dans notre capacité à conserver la balle que je trouve qu'on peut vraiment s'améliorer, bref rien de très nouveau smile.gif
Denon
Bon je ne vais pas trop parler du premier 1/4 d'heure, je ne l'ai pas vu, pour le reste, c'est plutôt pas si mal sans être exceptionnel et sans être totalement maitrisé. Disons que les circonstances du match ont déterminé les attitudes collectives qui pouvaient parfois paraitre défensives. On a été en danger dans les entames de mi-temps pendant 1/4 d'heure - 20 minutes. En 1ere mi-temps, de la 15-20 ème minute à la fin, c'était bien maitrisé. Dernière 1/2 heure où on défends bas mais on n'a pas été tant mis en danger que ça surtout après l'entrée de Jallet.

- Toujours aussi peu d'entente sur les cotés
- Milieu pas très équilibré quand on doit défendre. Même si Giuly et Sessegnon bossent, la récupération collective c'est surtout pour Maké et Clément et c'est un peu trop pour seulement deux joueurs.
- On défend trop bas... c'est bon les gars, Yepes est parti depuis 12 mois là
- Bien aimé Ceara - Jallet quand ils ont joué ensembles
- Pas aimé du tout Chantôme
- Confirmation de la grande utilité de Coupet
- Quand on joue, on sait faire des choses. C'est donc encourageant.

Coupet : un peu lent sur le coup franc (sur le 2eme but, il n'y a rien à dire) mais autoritaire dans le reste, soulage aussi bien sa défense quand il le faut. C'est pas qu'il est meilleur qu'un Landreau sur une bonne période, je pense même que Landreau n'aurait pas pris le coup franc ( ph34r.gif ) mais quand c'est chaud, il est bien plus précieux, il éteint les incendies dans la surface de réparation.

Ceara : pas mal du tout défensivement sauf un moment ou il s'est bien fait casser les reins par un bon Danic (qui sur le coup s'est fait Maké + Ceara). Pas grand chose offensivement, quelques montées en 1ere mi-temps au moment de nos temps forts. Toujours pas d'entente avec Giuly. Le contraste avec Jallet était saisissant, dès que ce dernier est rentré, les deux ont combiné.

Traoré : un peu emprunté au début (pas si loin d'un csc que n'aurait pas renié Papus happy.gif ) meilleur en 2eme mi-temps.

Sakho : plus concentré que la semaine dernière contre Le Mans. Une copie très propre.

Armand : solide derrière et jamais pris en défaut. Offensivement, pas grand chose, comme à droite, à gauche l'entente milieu - latéral est faible. Sort un peu lentement sur le 2eme but de VA... mais ou était donc son milieu de terrain whistle.gif ?

Makélélé : par moment très bien, par moment il a du mal. On passe vite d'une bonne inspiration, d'une bonne orientation de jeu ou d'une bonne récupération à une perte de balle facile ou encore à des duels perdus au physique. Je pense (c'est un point de vue) qu'il a plus de mal quand le match s'emballe pendant trop longtemps.

Clément : dans la lignée de son match face au Mans. Il sait jouer vers l'avant quand les circonstances l'exigent et rechignent davantage à le faire quand on mène au score. Un carton jaune justifié et maladroit. Provoque le coup-franc imaginaire du 1-2. Un match solide régulier.

Sessegnon : une passe décisive et pas mal de travail défensif c'est pour le plus. Le reste est mauvais, peu d'inspiration, se balade toujours un peu trop, pas d'entente avec son latéral, un duel raté etc... on attends mieux

Giuly : Transparent en fait. Pas un match pour lui. L'entente latéral / milieu est toujours aussi faible. N'a pas rechigné à la tâche.

Erding : 1 but + 1 passe décisive. Pas mal du tout smile.gif Ne lésine pas sur les efforts ça fait vraiment plaisir à voir. Il s'est juste précipité dans un duel pour un 0-2. Fini cuit après 75 minutes. Logiquement remplacé.

Luyindula : un joli but. Pas mal de bonnes choses. Comme toujours avec Peguy, on ne sait pas sur quel pied danser mais là, il semble en bonne forme. Et lui, quand on le place au milieu de terrain, il fait les efforts.

Chantôme : ok, il fait une bonne frappe mais son job à 1-3 c'est d'aider son latéral qui est sur le terrain depuis 80 minutes... visiblement, défendre ne l'intéresse pas, c'est fatiguant et ça fait mal aux jambes sleep.gif . Comment un joueur aussi paresseux dans ses efforts peut espérer une place de titulaire en ligue 1 ?

Jallet : très bonne rentrée. Il équilibre alors notre milieu de terrain et marque un 3eme but. Combine pas mal avec Ceara.

Hoarau : nerveux (étonnant) et pas trop dans le coup (logique). Bon, c'était un retour.

AK : bon coaching. Pas vraiment parce que Jallet a marqué mais parce que Jallet à équilibré le milieu de terrain. C'est bien d'avoir donner un peu de temps de jeu à Hoarau et l'entrée de Chantôme aussi était logique.

Kalt : une fois de plus, il montre qu'il est le plus mauvais arbitre de France. Ne voit pas un pénalty pour nous et peut être un pour VA (main en 1ere mi temps). Imagine le coup-franc sur le 1er but de VA. Des coups de sifflets bien pourris dans tous les sens mais le match se jouant dans un bon esprit, ça n'a pas énervé les joueurs. Mets deux cartons justifiés aux parisiens Hoarau et Clément.

On a aussi plus entendu les supp du PSG que ceux de VA cool.gif

Citation (Dartagnan @ 23/08/2009 à 15:24) *

Ce que tu gagnes d'un coté, tu les perds de l'autre. Traoré a surtout l'avantage d'être constant à un niveau correct. Traoré est meilleur que Bourillon de la tête qui lui même est meilleur que Camara mais d'un autre coté, Bourillon a aussi une meilleure relance. Ca dépend des adversaires aussi. Ca fait deux remplaçants intéressants pour Camara.
Parisian
Citation (Dartagnan @ 22/08/2009 à 22:49) *
Armand est une burne (il regarde Mater tirer comme d'habitude), et offensivement c'est le néant ce gonze. et ça touche un des + gros salaires du club avec Kezman. Cherchez l'erreur.

Bon bah en revoyant l'action, c'est Clément qui ne presse pas Mater comme il faut, Armand anticipe le départ de l'ailier ou du latéral. Quand tu as un joueur dans le collimateur tu ne vas pas le lacher, on dirait Larqué rolleyes.gif

Sinon, j'aurais bien accusé Kezman pour le coup, mais il n'est pas rentré ph34r.gif
D'Alessandro
Sur ce match, pendant notre bonne période (deuxième partie de première mi-temps), on a quand même pu voir certaines actions où le jeu sans ballon était bon, il y avait du mouvement et les mecs demandaient la balle et à vrai dire ça m'a un peu surpris, pas habitué ph34r.gif

En tête une action où déplacement de Giuly assez bas dans l'axe et où je ne sais plus qui compense en allant à droite et surtout l'action où Makélélé se retrouvera milieu droit en faisant une course de 20 mètres pour demander la gonfle en voyant Ceara l'avoir puis tentative de triangle Ceara-Sessègnon et Makélélé. Bon Sess' ratera une énième passe sur l'action.

Et sur le match, à quelques reprises on a pu voir Clément (si Hoarau le voit au lieu de tenter de talonner pour Sess') ou Makélélé dans les 20 mètres adverses (d'aileurs si Peg le sert on a failli assister à un petit évènement ph34r.gif ).

Après ce fut encore trop rare à mon goût mais ça se voit un peu que ça travaille certaines choses à l'entraînement, c'est positif. Maintenant faudra nous expliquer pourquoi on recule tout le temps énormément sad.gif
Parisian
Citation (D'Alessandro @ 23/08/2009 à 20:03) *
Après ce fut encore trop rare à mon goût mais ça se voit un peu que ça travaille certaines choses à l'entraînement, c'est positif. Maintenant faudra nous expliquer pourquoi on recule tout le temps énormément sad.gif

En plus ca fait des années, les joueurs, les coachs ont changé. C'est depuis Vahid au moins. Sauf que sous Vahid, on était super solide. Mais là, c'est juste flippant. Du coup interrogations:Est ce que ces bons mouvements sont rares parce qu'on se met à reculer?

En plus quand on blinde comme ca, on a un réelle problème de relance: Traore, Sakho, Makelele, Clément... personne dans l'axe capable d'une belle relance. Armand n'est pas terrible, il reste Ceara qui s'en tire généralement pas mal. Forcément c'est un cercle vicieux, tu es bas, tu balances une brique au milieu de terrain, l'adversaire récupère, tu ne sors toujours pas, tu concèdes des coups francs...
Vaudou
Citation (D'Alessandro @ 23/08/2009 à 20:03) *

Bah tout simplement parce que les joueurs ont encore en mémoire la tactique qui leur a fait gagner un grand nombre de matchs la saison dernière, prendre l'avantage rapidement puis attendre l'adversaire pour mieux placer un contre.

Logiquement, ils n'ont pas encore totalement confiance en leur capacité à faire le jeu tout au long d'un match, à tort ou à raison d'ailleurs, ça ne leur a pas échappé non plus l'absence d'un milieu relayeur. wink.gif
Iaropolk14
Du bon et... de l'assez mauvais sur ce match. Une seconde moitié de première mi-temps bien maîtrisée, en tenant le ballon et avec une assez bonne mobilité à l'avant, quelques bribes en seconde période avec une entrée de Jallet qui a bien aidé, mais pour le reste l'impression qu'on n'a quasiment fait que subir. On l'a plutôt bien fait pendant 20 minutes au départ malgré des stats de possession de balle assez pitoyables, la fatigue s'installant au fur et à mesure que la seconde mi-temps avançait c'est devenu un peu n'importe quoi. Même question que vous : pourquoi on joue si bas au retour des vestiaires ? Contre une équipe aussi... moyenne que Valenciennes et vu nos qualités on peut raisonnablement penser qu'on aurait pu tenir un peu plus la balle, se faire moins peur, et produire assez de jeu pour faire la différence de façon plus large.

Car au fond, c'est ça le plus décevant : objectivement, contre Le Mans pendant une heure et hier soir par bribes, surtout en fin de première mi-temps, on sent un niveau de jeu et une aisance très plaisants, qui rend assez optimiste pour la suite, mais ça reste vraiment irrégulier au sein d'un match. La fatigue et la lourdeur de la préparation physique ne doivent pas être étrangères à cela dans l'absolu, mais on peut quand même remettre l'argument en question quand on voit les mecs sortir du vestiaire après la mi-temps, en ayant fait une bonne fin de première et en s'étant reposé pendant un quart d'heure, démarrer le match si bas sur le terrain. C'est quasi-inacceptable et ça serait bien que les joueurs pigent cela vite fait. On passe encore tout près de la correctionnelle hier et si on avait encore cédé deux points on aurait eu de quoi se mordre les couilles. La qualité entre-aperçue par moments hier, et surtout contre le Mans dans l'ensemble, doit nous permettre de faire de bonnes choses donc ça serait bien qu'on gagne en régularité dans un match.

Ca risque d'être tout le travail de Kombouaré dans les semaines à venir. L'autre grosse réserve que j'aurais concerne le jeu et la stratégie appliquée dans les couloirs : le schéma privilégié depuis Montpellier implique encore pas mal de choses à améliorer quand même dans ces compartiments. Le rendement offensif des latéraux est globalement moindre que l'an dernier, notamment parce qu'il y a des automatismes à trouver avec Giuly et Sessègnon. De même, sur les côtés défensivement ça manque aussi parfois d'efforts quand on n'a pas le ballon, le replacement défensif est trop irrégulier à mon gout. On est en droit d'attendre, en contre-partie, un minimum de jeu et d'actions décisives venues des ailes, et au final sur 6 dans le jeu inscrits dans le jeu en trois matchs, tous sont venus de/ont été construits dans l'axe. Ca amène au problème suivant : on ne centre quasiment jamais (seul Ceara s'y colle quand il passe la ligne médiane) parce qu'il y rarement du monde dans les couloirs, Sessegnon prenant toute la largeur et Giuly allant souvent se placer au plus près des pointes. Cela risque d'être assez dommage quand on récupèrera Hoarau, et sachant que Erding n'est pas un peintre non plus dans le jeu aérien. Bon, après c'est une tactique aussi : pour le moment, ça fonctionne et en contrepartie on construit de belles choses dans des périmètres assez étroits horizontalement. Bon hier on est bien aidé par une prestation nordiste assez calamiteuse dans l'axe, sur l'action du premier but c'est anormal que personne ne coupe la trajectoire de la passe de Clément, et sur le une-deux les stoppeurs ont le tort de suivre le déplacement de Luyindula, plutôt que celui du ballon.

Car globalement, on ne peut pas dire qu'on ait un jeu pauvre quand on met le pied sur le ballon (pas facile car Makélélé et surtout Clément, qui pressent souvent seuls, n'en récupèrent pas forcément autant qu'il faudrait), mais on ne l'a pas toujours en notre possession. Quand c'est le cas ça donne de très bonnes choses, hier (trop peu souvent) et surtout contre les Manceaux. On n'a pas forcément un jeu assez varié pour le moment, mais les joueurs ont une disponibilité intéressante sur ce que j'ai pu voir des trois premiers matchs, et on n'hésite pas à prendre plus notre temps pour construire, je suis étonné du peu de ballons qui ont été balancés sur Erding jusqu'ici (bon ceci dit c'est comme ça qu'on marque le second but hier...) et sur Hoarau hier en fin de match. Vraiment des progrès à ce niveau, et malgré le fait que nos milieux excentrés -sur le papier- aient changé de poste cette année, ça n'handicape pas trop leur jeu. Giuly passe peu de temps devant Ceara mais il a toujours une ou deux actions décisives par match (qui entraînent directement un but lors des premiers matchs), et Sessegnon ne souffre pas de ce changement d'aile, il a le même jeu que l'an dernier de l'autre côté. Hier il est simplement moins bon parce que pas assez disponible et maladroit dans l'avant-dernier ou le dernier geste.

Hier justement, j'ai pas trop su quoi penser de Coupet : par rapport à Landreau quand on souffre c'est le jour et la nuit niveau confiance de la défense (et accessoirement des supporters), n'a pas peur d'aller au charbon, surtout dans les airs. Après, il n'est pas décisif sur les buts : je lui jette pas trop la pierre sur la très belle frappe de Mater, en revanche il est moyennement placé et ne décolle pas bien haut sur le coup-franc de Tiéné. Bon je suis un peu dur : sur l'ensemble du match d'hier et aussi sur les deux précédents sont rendement est globalement satisfaisant.

Derrière, j'ai été assez peu fan du match de Ceara, trop proche de Traoré et pas assez incisif sur Danic. Giuly n'a quasiment plus fermé le couloir en première période mais il n'empêche, on s'est trop fait peur de son côté. Peu décisif quand il a cherché à intervenir au sol également. Une bonne période quand il a eu le ballon en milieu de seconde période, dans ses choix pour poser le jeu. Du mieux à l'entrée de Jallet. Pas non plus trop emballé par un Traoré dont le manque de vivacité le fait parfois souffrir, il se toile assez rarement quand même, on sent globalement moins de fébrilité que chez le titulaire du poste. Pas grand-chose à dire sur Sakho et au final c'est plutôt bon signe, propre, appliqué. Quant à Armand, il n'a pour le moment aucune complicité avec Sessègnon et il n'est pas assez tranchant sur la frappe de Mater, ça serait bien qu'il se sorte les doigts rapidement.

Bien aimé Makélélé hier, toujours des pertes de balle assez chiantes, mais assez souvent il a cassé des actions au métier ou au physique avec des interventions un peu limites, qu'il est en fait le seul à faire dans cette équipe. Autrement c'est difficile, vu son gabarit, de lui demander des merveilles quand on joue si bas et qu'on subit autant qu'hier par instants. Clément aussi a été plutôt correct, même problème que Makélélé surtout qu'il ne sont que deux (et encore il est souvent seul) à presser, mais globalement c'était bien, une ou deux passes en retrait qui même si elles agacent sur le coup ont permis de se donner de l'air. Remet souvent à Coupet et vu la qualité de son jeu long c'est pas forcément idiot. Cette fois Giuly n'a pas marqué et hélas, et dans un match tel qu'hier, on n'a pas retenu grand-chose de sa prestation. A peiné en seconde, irrégulièrement présent pour aider Ceara : parfois totalement absent et parfois presque seul à défendre tant le couloir tant Ceara se cachait derrière Traoré. Sessègnon, enfin, a trop pêché dans le geste décisif : une frappe déchirée, une passe foirée sur une bonne situation à gauche notamment, mais il a été assez disponible en première. Clairement pas assez en seconde en contrepartie et c'est dommage tant on avait besoin de tenir la balle, pour faire remonter le bloc défensif.

Luyindula a tiré son épingle du jeu hier, dans l'ensemble il fait des matchs généralement corrects dans la disponibilité et la tenue de balle, mais il lui manque toujours cette action décisive qui fait passer ses matchs de "potables" à "bons", voire davantage. Très jolie action sur le premier but, attend bien que le gardien se couche pour ouvrir son pied. Bien en pointe donc, et volontaire dans le couloir ensuite. Quant à Erding, c'est un régal de voir un joueur si généreux, l'impression que la défense du VA a joué avec la peur au ventre en permanence. Un pressing permanent symbolisé et récompensé par le second but (également quand il pressent N'Dy sur son dégagement qui entraîne un six mètres). Il sort sur les rotules, un vrai bonheur ce joueur.

Quant aux entrants, il faut mentionner la bonne entrée de Jallet, qui a bien défendu à droite, a montré qu'il avait de l'aisance en remontant bien les ballons, et en montant intelligemment sur le troisième. Globalement un joueur d'une grande justesse qui va rendre d'énormes services à un moment donné. Hoarau, par contre, a semblé avoir autant la trouille que lors de ses débuts sous nos couleurs, mais ça va revenir petit à petit et à une ou deux reprises sa présence au milieu de notre bloc défensif s'est positivement faite sentir sur la fin. Enfin, on ne peut pas reprocher grand-chose à Chantôme balle au pied, mais quand il s'agit de défendre, pour un mec frais et qui doit gagner sa place, et vu la physionomie de la partie quand il est entré, on attend clairement autre chose en termes de débauche d'énergie et ça commence à devenir lassant.

Voilà, quand même bien d'engranger les points, mais il reste les relations dans les couloirs à travailler tant on y est peu décisif pour le moment, et il faut aussi gérer autrement nos matchs quand on a la chance de mener au score. Pour le premier point, ça serait bien de pouvoir compter sur une recrue qui soit un vrai milieu de couloir, ou même Rothen s'il ne part pas et rentre dans le rang : à un moment donné notre espèce de schéma en 4-2-deux électrons libres-2 va finir par être connu, et ça serait bien de pouvoir compter sur une certaine variété. Plus globalement on manque de créateurs de toute façon, et encore une fois ça serait dommage de trop peu centrer vu le gabarit de nos deux titulaires devant. Mais quand même, ça fait plaisir et ça peut suffire à taper Lille au Parc dimanche prochain tant ceux-ci semblent peiner à exister en ce début de saison.
Dartagnan
Citation (Parisian @ 23/08/2009 à 20:12) *
En plus ca fait des années, les joueurs, les coachs ont changé. C'est depuis Vahid au moins. Sauf que sous Vahid, on était super solide. Mais là, c'est juste flippant. Du coup interrogations:Est ce que ces bons mouvements sont rares parce qu'on se met à reculer?

En plus quand on blinde comme ca, on a un réelle problème de relance: Traore, Sakho, Makelele, Clément... personne dans l'axe capable d'une belle relance. Armand n'est pas terrible, il reste Ceara qui s'en tire généralement pas mal. Forcément c'est un cercle vicieux, tu es bas, tu balances une brique au milieu de terrain, l'adversaire récupère, tu ne sors toujours pas, tu concèdes des coups francs...
ça souligne si il y en avait encore besoin que le duo Maké - Clement n'est pas complémentaire. Aucun des 2 n'est capable de te ressortir le ballon proprement ou de temporiser sans le perdre pour faire ressortir le bloc (régulièrement hein pas 1 fois dans le match).
On manque d'un (bon) relayeur pour épauler Maké (ou Clement).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.