Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Libourne Saint-Seurin 0-0 PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Premier long déplacement pour le PSG sur la pelouse de Libourne Saint-Seurin qui a connu une intersaison très mouvementée (rétrogradation administrative de National en CFA). Le club girondin a repris l'entraînement (très) tardivement (début août) mais a tout de même débuté le championnat par trois matches nuls (Yzeure 0-0, Red Star 0-0 et Fontenay 1-1). L'équipe semble beaucoup compter sur ses deux recrues offensives Moukoko et Elouaari (pas encore qualifiées cependant) pour résoudre ses problèmes offensifs.

Du côté du Paris Saint-Germain, encore des incertitudes concernant l'identité des joueurs pros qui viendront renforcer l'effectif. On en saura un peu plus dans les prochains jours... Il faudrait ramener au minimum les deux points du match nul avant de recevoir Fontenay.

També et Kamghain seront revenus du Japon. Rimane, qui a repris la course le week-end dernier, sera lui-aussi peut-être de retour.
Dubdadda
Le groupe : Grondin, Sail - Dja Djejde, Paupin, Tambe, Afougou, Dembélé, Makonda - Barrada, Diarra, Bachirou, Partouche, Achour - Qasmi, Maurice, Arnaud, Arquin

Exit donc Baning, Rothen, Boli, Sankharé.

Je trouve le groupe assez équilibré même si la présence d'Arnaud est selon moi de trop et je préférerais vraiment le voir évoluer à un échelon supérieur en prêt. Sa présence bloque d'autant plus la progression d'Achour notamment.

Rimane n'est pas remis de sa blessure donc on peut penser à une équipe :

-------------------------Grondin-------------------------
Dja Djedje---Dembélé/També--Afougou---Makonda
------------------Diarra--------Barrada-----------------
Partouche--------------------------------------Maurice
------------------Arnaud---Arquin----------------------
Noreaga
La non-présence de Sankharé voudrait-il dire qu'il est dans le groupe pro?
Peut-être que Kezman suite à son départ imminent a rejoint la liste des "lofteurs"
kriek
C'est trop beau pour être vrai dry.gif
Dubdadda
Ou peut-être que Sankharé est en instance de départ (prêt), ce que je lui souhaite.
Noreaga
Citation (kriek @ 29/08/2009 à 11:48) *
C'est trop beau pour être vrai dry.gif

Au vu des décla de Kombouaré la seconde moitié de mon hypothèse s'avère exacte popcorn.gif (pour l'homme chauve-souris)
Dubdadda
0-0

Libourne a joué la dernière demi-heure à 10.

Le PSG ne marque toujours pas de but mais n'en encaisse plus non plus, qui plus est avec une charnière centrale expérimentale.

Bordeaux a de nouveau perdu.
keyzer söze
Citation
Le Paris SG rate le coche

LIBOURNE-SAINT-SEURIN - PARIS SG :0-0. Spectateurs : 800. Arbitre : M. Vigues.
Avertissements. Libourne-Saint-Seurin :Chemin (36e), Berkouch (60e), Djidonou (61e) ; Paris SG : Makonda (15e), Dembélé (21e), Partouche (50e), Barrada (90e). Expulsion. Libourne-Saint-Seurin : Chemin(49e).

Libourne-Saint-Seurin : Djidonou - Didion, Berkouch, Joinville, Soufiani - Ligoule, Chemin, Pinto (Julian, 74e), Adoue (Boughida, 62e) - Dupuy (Dubois, 81e), Moukoko. Entr. : Oleksiak.

Paris SG : Grondin - Djadjédjé, Dembélé,Afougou, Makonda - Barrada, Diarra, Partouche,Maurice - Boli (Arquin, 77e), Arnaud.
Entr. : Reuzeau.

Malgré une deuxième périodejouée en supériorité numérique et plusieurs occasions franches à son crédit dont un penalty manqué par Yannick Boli (67e), la réserve du PSG n’est pas parvenue à faire sauter le verrou posé par une formation girondine recroquevillée en défense. « Le résultat est décevant car on devait l’emporter, estime Bertrand Reuzeau. Mais on a tout de même fait preuve d’un bel état d’esprit et d’une certaine solidité sur le plan défensif.»

Le Parisien
Dubdadda
Boli sleep.gif

Encore un problème de réalisme devant (récurrent en ce début de saison) et aussi un manque de chance (apparemment deux frappes sur la barre).

Par contre, content de la solidité défensive de l'équipe avec une charnière expérimentale Dembélé-Afougou. Dembélé avait déjà été testé dans l'axe en match amical.
Dubdadda
Beaucoup de matches nuls hier soir. Dommage que l'équipe parisienne n'ait pas pris les 4 points. Elle remonte cependant à la 9ème place avec 8 points.

Bordeaux chute à nouveau (à domicile) et est toujours relégable en compagnie de Anglet et les Herbiers.
doug
Citation (Dubdadda @ 30/08/2009 à 10:36) *
Boli sleep.gif

Encore un problème de réalisme devant (récurrent en ce début de saison) et aussi un manque de chance (apparemment deux frappes sur la barre).

Par contre, content de la solidité défensive de l'équipe avec une charnière expérimentale Dembélé-Afougou. Dembélé avait déjà été testé dans l'axe en match amical.

C'est quand même étonnant de voir des joueurs pros ( boli il reste finalement personne en veut, arnaud et maurice) qui ne marque pas et vous laissez sur le banc des joueurs comme Arquin (13 minutes) et Achour qui ont démontré des choses en cfa sur le plan offensif
Dubdadda
Ce n'est pas étonnant, c'est logique. Bertrand Reuzeau ne peut pas mettre Maurice sur le banc pour le remplacer par Achour car Maurice est au-dessus dans la hiérarchie et s'entraîne avec les pros. Ce qui est étonnant c'est que, si aucun départ n'est enregistré avant ce soir, le club ne se soit pas démené davantage pour trouver des clubs suceptibles d'accueillir en prêt les Parisiens.
doug
Citation (Dubdadda @ 30/08/2009 à 12:21) *
Ce n'est pas étonnant, c'est logique. Bertrand Reuzeau ne peut pas mettre Maurice sur le banc pour le remplacer par Achour car Maurice est au-dessus dans la hiérarchie et s'entraîne avec les pros. Ce qui est étonnant c'est que, si aucun départ n'est enregistré avant ce soir, le club ne se soit pas démené davantage pour trouver des clubs suceptibles d'accueillir en prêt les Parisiens.

d'accord mais Achour à Villemomble etait aussi dans cette situation avec des joueurs éxpérimentés il lui a fallu 3 matches pour devenir titulaire grace à sa facilité pour déstabiliser une défense et permettre de débloquer des situations et cela plusieurs fois dans la saison alors même comme remplaçant cela reste étonnant surtout si les pros ne font pas la différence.
Dubdadda
Citation
fclss.fr : Thierry, que retenez-vous de cette rencontre ?

Thierry Oleksiak : Ce n'est pas un match qui m'a plu. Je n'ai pas vu ce que je voulais voir. En première mi-temps, j'ai vu une équipe de Libourne désorganisée qui a été très moyenne en terme de récupération du ballon. On a attaqué la deuxième période avec plein de bonnes intentions, malheureusement, on a subi cette expulsion. Elle nous a obligé à reculer car on manquait d'arguments dans l'utilisation du ballon. Dans cette période, le PSG aurait du ouvrir le score. Ils ont raté un penalty et Yoann Djidonou a fait le reste. Le scénario du match me fait dire que je suis satisfait de ce point mais ce n'est pas le contenu. On n'est pas du tout dans les objectifs fixés avant la rencontre.

Réaction de l'entraîneur de Libourne.

Les supporters de Libourne soulignent quant à eux la maladresse des attaquants parisiens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.