Citation
Format: Phase de poules sans matchs AR, avec quatre poules de trois équipes, puis matchs à élimination directe
Durée des matchs: Matchs de 2x45 minutes
Méthode de qualification: Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale de l'épreuve
Joueurs concernés: Joueurs nés à partir du 1/01/2002, ce tournoi concerne donc les 2002, les 2003 voire les 2004
Durée: Du 4 au 15 février 2019
GROUPESCitation
RENCONTRES (
enlever deux heures pour la France)
Citation
Hypothèse de compo :
____________Chanu
Baldé____Kamara_Coulibaly____Alloh/Kitenge
___________Ahamada
______Bitumazala__Malebe
Karamoko_________________Chabrol
____________Nagera
Contrairement à l'an passé, je ne crois pas qu'il y aura des joueurs qui redescendront du groupe U19, d'autant plus que le match de Youth League face au Herta a lieu le 19 février et qu'il y aura des matchs de championnat auparavant pour bien se préparer en vue de cette échéance. Du coup on devrait voir l'équipe qui entretient une belle forme ces derniers temps. Des doutes sur le poste de gardien notamment, Chanu, Randriamamy et Sallard se sont souvent relayés cette année. Idem pour le poste de latéral gauche, ne sachant pas si Alloh est actuellement blessé ou non. Les 2003 auront aussi leur mot à dire et ça devrait tourner sur certains postes, comme en défense (Mbuyi, Louakima, Mutombo voire Cissé) au milieu (Michut, Bikouta) ou en attaque (Labila, Noireau-Doriat).
Dubdadda
21/01/2019 18:31
Dans les 2003 il faut aussi rajouter Ramadani et Adeline, une titularisation chacun ainsi que Limouri (2002) qui a quant à lui un peu disparu des radars.
Pour la compo il faudra surtout voir l’état des troupes, surtout au milieu car Bitumazala et Ahamada étaient par exemple absents à Caen. Dans les milieux/offensifs on va dire que les dernières tendances étaient plutôt à l’avantage de Noireau/Michut
Leckonomy
25/01/2019 13:37
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce joueur l’an dernier à la Al Kass Cup, pour ma part il m’avait fait forte impression avec le Kashiwa Reysol. Maintenant le voilà transfèré à Benfica
Citation (Leckonomy @ 25/01/2019 13:33)
Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce joueur l’an dernier à la Al Kass Cup, pour ma part il m’avait fait forte impression avec le Kashiwa Reysol. Maintenant le voilà transfèré à Benfica
https://www.instagram.com/p/BtDraFsAH8z/?ut...d=1mtpv81y16uf3
Dubdadda
03/02/2019 21:03
Première fois que l’on envoie pas la meilleure équipe je crois. Les 2002 du groupe U19 sont restés à Paris
Poupou70
03/02/2019 23:14
Est-ce qu'il y a comme chaque année une chaîne locale qui retransmet les matchs ?
Citation (Poupou70 @ 04/02/2019 00:14)
Est-ce qu'il y a comme chaque année une chaîne locale qui retransmet les matchs ?
Logiquement Al Kass vu que le tournoi porte le nom de la chaine
Poupou70
04/02/2019 10:01
Citation (xo157 @ 04/02/2019 07:28)
Logiquement Al Kass vu que le tournoi porte le nom de la chaine
Merci
Poupou70
04/02/2019 13:34
Citation (Noreaga @ 04/02/2019 10:38)
Merci
Poupou70
04/02/2019 14:40
Poupou70
04/02/2019 15:24
Citation (Poupou70 @ 04/02/2019 14:40)
MT : 0-0 Match équilibré et très pauvre en occasions pour les 2 équipes.
Poupou70
04/02/2019 16:33
Citation (Poupou70 @ 04/02/2019 15:24)
MT : 0-0 Match équilibré et très pauvre en occasions pour les 2 équipes.
86' 1-0 PSG CHABROL du plat du pied après une action confuse dans la surface
Citation (Poupou70 @ 04/02/2019 16:25)
86' 1-0 PSG CHABROL du plat du pied après une action confuse dans la surface
91' 1-1 défense parisienne très passive
Fin du match sur le score de 1-1. Dommage, les parisiens n'ont pas su conserver leur avantage au score alors qu'il restait 6' à jouer. Match assez terne techniquement dans l'ensemble (pour les 2 équipes) avec peu d'enseignements à en tirer.
Prochain match mercredi face à l'AS ROMA à 16h45 (heure française).
J'ai juste regardé les 18 premières minutes, au niveau de la compo ça donnait un truc très bizarre :
_____________Sallard
Baldé______Mbuyi_Coulibaly______Kitenge
_____________Kamara
___________Malebe_Chabrol
Nagera________________________Karamoko
_____________Noireau
Et forcément, vu la disposition des joueurs, ça donnait pas quelque chose de brillant sur la courte portion que j'ai vue. Dès que je peux je me revois le match.
Poupou70
04/02/2019 22:00
Citation (Noreaga @ 04/02/2019 19:14)
J'ai juste regardé les 18 premières minutes, au niveau de la compo ça donnait un truc très bizarre :
_____________Sallard
Baldé______Mbuyi_Coulibaly______Kitenge
_____________Kamara
_________Ahamada__Chabrol
_____________Noireau
Et forcément, vu la disposition des joueurs, ça donnait pas quelque chose de brillant sur la courte portion que j'ai vue. Dès que je peux je me revois le match.
Tu peux regarder la suite du match et tu verras que ça a continué à ne pas donner quelque chose de brillant.
Pour le coup, pour avoir revu le match :
- Match équilibré avec des situations chaudes de part et d'autre, j'ai tout de même trouvé que ça manquait d'un plan de jeu bien défini côté parisien, ainsi que de liant/fluidité, même si les entrées de Labila et Michut ont bien dynamisé le tout. Franchement, le score reflète assez bien la partie, l'égalisation du Kashiwa me semblait méritée.
- Au milieu, j'ai trouvé que ça manquait d'envergure dans l'animation, Malebe est un bon technicien mais n'est pas encore suffisamment présent et déclencheur dans ce rôle, reste que je pense qu'il peut se développer à ce poste, il a un bon pied gauche. Chabrol a touché pas mal de ballons et a été le principal moteur offensif, mais j'aurais aimé un peu plus de prises de risque de sa part, il a les qualités techniques pour. Kamara a montré des choses vraiment intéressantes en 6, de la présence, de belles sorties de balle, une vraie sérénité, du tempérament, même si on voit que c'est un futur DC au niveau de ses qualités et attitudes.
- Défensivement, impression un peu paradoxale, car si les deux centraux ont fait des interventions salvatrices et ont été bien présents, je trouve aussi qu'ils ont parfois eu tendance à paniquer dans l'utilisation, préférant dégager que relancer proprement. Le but japonais est aussi consécutif à une erreur d'inattention. Bref, on voit les qualités, mais faut plus de maîtrise, sur ce match j'ai quand même trouvé que Mbuyi montrait un peu plus d'expérience de ce niveau, et physiquement il a l'avantage de pouvoir s'imposer. Les latéraux ont plutôt bien géré défensivement, moins en vue/réussite devant.
- Offensivement, j'ai un peu de mal à comprendre le positionnement de Noireau-Doriat qui m'a plus l'air d'un profil de soutien de l'attaquant que de celui d'un 9. Techniquement, dans la gestuelle, on voit qu'il a quelque chose, mais j'ai plus le sentiment de voir un joueur qui fait le lien plus que ne presse et se retrouve à la conclusion, un peu comme un Honoré à l'époque, d'ailleurs les deux ne sont pas vraiment des joueurs d'espace. Nagera a été un peu isolé à droite malgré quelques belles accélérations, et on a peu vu Karamoko jusqu'à sa sortie, que j'ai un peu de mal à situer niveau poste, je pense que c'est plus un axial.
Et du coup, mea culpa, c'était Malebe et pas Ahamada.
Pour d'autres joueurs, j'attends de voir les prochains matchs, y a pas encore suffisamment de matière pour faire une vidéo.
Commentaires en anglais :
http://www.alkass.net/alkass/live.aspx?ch=five_____________Mouquet
Kamara______Mbuyi_Coulibaly______Kitenge
_________Bitumazala_Malebe
_______________Chabrol
_______________Noireau
Compo très bizarre encore une fois.
1/0 pour la Roma, on est à la ramasse. Le milieu se fait transpercer et la défense centrale est trop naïve.
0/2 maintenant, y a absolument rien qui va.
Ghostface
06/02/2019 17:05
on est aux fraises
Y a énormément de trucs qui vont pas et j'espère que le coach remédiera rapidement à ça, le duo de milieux est dépassé dans tout, en plus ce sont des première année donc l'excuse de l'âge ne tient pas. C'est pas du tout équilibré comme équipe.
Poupou70
06/02/2019 17:09
0/3 Pour l'instant c'est un naufrage. On n'y est pas du tout.
Dubdadda
06/02/2019 17:12
Je comprends pas trop pourquoi il a abandonné son trio Ahamada Bitu Mazala Michut de l’automne. Sinon je n’apprends malheureusement pas aujourd’hui que l’on a des soucis dans la relance, dans toutes les transitions défensives, l’animation offensive bref on retombe dans nos travers
But
Noireau faut la mettre
On manque d'un vrai buteur aussi.
Je comprends vraiment pas pourquoi y a toujours pas de changement, le milieu fonctionne pas du tout.
Dubdadda
06/02/2019 17:26
Citation (Noreaga @ 06/02/2019 18:22)
Noireau faut la mettre
On manque d'un vrai buteur aussi.
Je comprends vraiment pas pourquoi y a toujours pas de changement, le milieu fonctionne pas du tout.
Pour le buteur oui c’est le cas depuis le début de la saison. Nagera était utilisé en pointe, maintenant c’est Noireau depuis quelques matches tandis que Labila patiente
Quelle action ridicule
(il y a rien du tout)
L'arbitre qui ne connaît même pas les lois de son sport. Déjà qu'on est nuls cet après-midi, si en plus elle s'y met.
Bon bah 1/3 à la mi-temps on s'en tire bien je trouve, car y a très peu de motifs de satisfaction. Pour tout dire, je vois que l'activité de Karamoko qui à défaut de faire des différences, se bat et est présent devant. Outre le duo de récupérateurs/relayeurs qui fonctionne pas du tout (les deux se font manger dans l'attaque du ballon et manquent d'une véritable culture défensive, et ne brillent pas non plus dans l'organisation) je suis assez déçu de l'animation offensive et en particulier de la prestation de Chabrol qui pour moi n'a pas un rendement suffisant à ce poste. Il peut accélérer le jeu par instants grâce à son coup de rein et sa bonne technique individuelle, mais ça manque un peu de beaucoup de choses sur cette mi-temps, sachant qu'à la base c'est plutôt un dribbleur de côté. Il a eu des pertes de balle évitables à force de trop se compliquer la vie.
On gagnerait à faire rentrer un milieu pour stabiliser un peu ça (Ahamada, pour le coup, a un vrai profil de 6, ou sinon on peut compter sur l'activité de Michut). Noireau-Doriat a du talent mais existe très peu devant, le voir plus bas serait une bonne idée, et on bénéficierait de la rentrée d'un Labila qui est pour moi le seul vrai 9 du groupe. Défensivement, c'est pour moi très dommageable de se passer des services de Kamara, qui dépanne plus qu'autre chose à droite, et qui apporterait une sérénité qui nous manque dans l'axe. Enfin, je m'interroge aussi sur la non convocation de Randriamamy pour ce tournoi, sachant qu'à la base c'était le numéro 1 chez les 2003. Mouquet est plein d'avenir mais encore jeune (2004).
Dubdadda
06/02/2019 17:50
Randriamamy est peut être blessé. Concernant Labila il semble sous utilisé cette saison mais on a pas toutes les infos et on le voit pas à l’entraînement
Louakima et Michut rentrent à la place de Malebe et Chabrol
Joli combo défensif Coulibaly Kitenge sur cette action
4-1
Perso je remarque que c'était pareil avec Kalimuendo l'an passé, qui était le seul vrai 9 du groupe et qui débutait rarement, et qui quand il jouait évoluait sur l'aile, et on voit ce que ça donne cette année en U19.
Dubdadda
06/02/2019 17:57
Louakima ne marque pas des points
Ce calvaire
Citation (Noreaga @ 06/02/2019 18:55)
Perso je remarque que c'était pareil avec Kalimuendo l'an passé, qui était le seul vrai 9 du groupe et qui débutait rarement, et qui quand il jouait évoluait sur l'aile, et on voit ce que ça donne cette année en U19.
Attention à ne pas remettre en cause le travail de Huard
Ghostface
06/02/2019 17:57
Citation (Noreaga @ 06/02/2019 17:55)
effectivement situation assez étrange.
le match devient dur à voir, j'ai rarement vu une équipe aussi faiblarde sur un match , après j'imagine que la compo comme dit plus haut et l'évolution du score ont vite mit hors jeu nos joueurs.
Louakima, si je l'avais jamais vu jouer avant cette rentrée, jamais j'aurais deviné que c'est un véritable défenseur
Vaut mieux en rigoler, vu l'indigence à tous les niveaux. J'espère qu'il y aura une remise en question de tout le monde, histoire d'assurer le maintien en championnat.
Dubdadda
06/02/2019 18:10
Cela me fait penser à la Al Kass 2016 (la claque était plus importante car l’équipe sur le papier meilleure)
Dubdadda
06/02/2019 18:25
Bonne action Michut Labila, Nagera a bien suivi 5-2
Rude
Tous les ans, le 2e match qui arrive le lendemain du 1er est un massacre car les gamins qui ont joué la veille sont cuits et accompagnés de remplaçants face à une équipe en face qui est fraîche et aligne ses meilleurs joueurs.
Poupou70
07/02/2019 14:05
Citation (Philo @ 07/02/2019 12:03)
Tous les ans, le 2e match qui arrive le lendemain du 1er est un massacre car les gamins qui ont joué la veille sont cuits et accompagnés de remplaçants face à une équipe en face qui est fraîche et aligne ses meilleurs joueurs.
Il y avait 1 jour de repos entre le 1er et le 2ème match.
Ozzy Ryss
07/02/2019 15:32
Citation (Noreaga @ 06/02/2019 12:06)
Pour d'autres joueurs, j'attends de voir les prochains matchs, y a pas encore suffisamment de matière pour faire une vidéo.
Pas mal du tout ce petit Kamara !
Citation (Poupou70 @ 07/02/2019 14:05)
Il y avait 1 jour de repos entre le 1er et le 2ème match.
Oui pardon, mais ça change pas grand chose en général. L'équipe qui ne gagne pas le premier match et doit enchaîner se fait régulièrement étaler.
Poupou70
11/02/2019 17:23
Les parisiens ont joué hier dans le cadre des matchs de classement. Ils ont battu 5-4 le FC Suwon Samsung (Corée du Sud).
Buteurs : Labila x 3, Chabrol, ?
Dommage que notre seule victoire ne soit pas accessible au visionnage
Qu'ils terminent bien le tournoi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.