contre
Le leader se déplace chez son dauphin, match au sommet malgré les 20 points de retard qui séparent les deux clubs. Le PSG devrait être logiquement champion (il ne faut pas perdre à Lille pour être sacré) en revenant du Nord. Côté Lille, on espère l'exploit pour maintenir l'écart avec l'OL pour la C1 l'an prochain.
Côté joueur, à Lille, il manquera Rafael Leao suspendu. De notre côté, c'est un peu plus le bordel encore...
https://twitter.com/CulturePSG/status/1116716701641523202
— CulturePSG (@CulturePSG) November7, 2011
Le match est finalement maintenu le dimanche, alors qu'il a longtemps été question de le jouer à une autre date, vu le bordel Gilets Jaunes et la mythique course cycliste Paris-Roubaix.
Enfin niveau stats, Lille 4e à domicile (31pts, 9V4N2D) reçoit le leader à l'extérieur (35pts, 11V2N1D). Les séries en cours sont VNVD pour Lille à la maison, DVVV pour le PSG à l'extérieur. Paris reste sur une série de fou en ayant inscrit un but dans chaque match depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues !
Souvent terre honnie pour Paris, dans leur vieux stade Grimonprez-Jooris ou on prenait des claques par des Djezon Boutoille et autres Mile Sterjovski, le PSG est désormais invaincu depuis 16 matchs de suite face au LOSC, depuis septembre 2012 (dernière défaite en avril 2012 2-1 ou on laisse s'échapper le titre, Sakho exclu ce soir là). A Pierre-Mauroy, le PSG n'a jamais connu la défaite. Mais au général, Lille nous a tapé 23 fois, on a fait 10 nuls et on a gagné 9 fois la bas, ce qui doit représenter un des pires bilans pour le PSG.