Vince078
01/05/2019 02:13
Nom : Colin Dagba
Date de naissance : 9 septembre 1998
Lieu de naissance : Béthune
Poste : latéral droit
Premier contrat pro : juillet 2017
Premier match L1 : 12/08/2018 vs SM Caen
Premier match de LdC : 12/02/2019 vs ManU
Historique : Citation
Pour ses débuts professionnels, Colin Dagba est titularisé le 4 août 2018 à l'occasion du Trophée des champions 2018 contre l'AS Monaco qui se termine sur un succès 4-0 pour le PSG4, puis en Ligue 1 le 12 août suivant5.
Le 12 février 2019, il prend part à son premier match de Ligue des champions en rentrant à la 81e minute de jeu en huitièmes de finale aller sur la pelouse de Manchester United à la place d'Ángel Di María, au poste de milieu gauche (victoire 0-2)6.
Véritable phare durant le naufrage de la fin de saison 2018/2019 il aida de nombreux supporters à ne pas sombrer dans la démence. Tel un roc, il encaissa sans cesse les nombreux assauts de l'humiliation sans jamais rompre. Permettant à de nombreux supporter de garder le cap de l'espoir.
Très aimé par Tuchel il sera également très utilisé et à divers postes. Il est l'un des rares espoirs de voir Meunier s'éloigner du PSG, pour lui comme pour nous, on lui souhaite le meilleur.
Tuchel, le 29/04/2019
Citation
Oui, bien sûr car il est super fiable et très humble. Il est toujours là et montre toujours sa qualité. C'est extraordinaire et je peux seulement dire que je l'aime beaucoup. Il a été très bien pendant la finale et durant chaque match qu'il joue pour nous. La seule question, c'est qu'il a eu beaucoup de blessures musculaires au centre de formation et une fois avec nous (en septembre contre Reims). C'est la seule question et si c'est possible de laisser jouer Colin encore ou si c'est prendre trop de risques. Je ne veux pas qu'il se blesse. Mais il a été très bien dans un match comme une finale. J'ai eu confiance avant et c'est la même chose après.
Ghostface
01/05/2019 02:21
Il le mérite ce topic.
Je me pose une question à chaque fois que je le vois : quelle est sa marge de progression ?
Il est quand même assez bluffant et je me demande quoi en penser pour le futur.
Leonardo971
01/05/2019 07:32
C'est dommage que sa frappe à la fin du match n'a pas fait mouche. Il l'aurait mérité. Je pense qu'il peut encore progresser vu qu'il a la confiance du coach. Avec une bonne prépa , sans pépins physique, on aura un bon élément pour la saison prochaine.
Hier encore je l’ai trouvé intéressant, quelques petites erreurs notamment sur un ballon perdu près de la ligne de touche en deuxième et sur son placement lors de la grosse occasion de Delort en première mi-temps mais c’est encourageant pour la suite surtout qu’il ne joue pas à son poste.
Il a l’air d’avoir une bonne mentalité en témoigne son interview à la mi-temps où il parle d’Alvès et des conseils qu’il lui donne pour s’améliorer et pouvoir appréhender un poste qu’il ne connaît pas.
Ça a l’air d’être un joueur qui peut être fiable, on ne va pas s’enflammer mais j’espère le voir plus souvent l’an prochain.
Citation (Vince078 @ 30/04/2019 21:01)
Qu'est ce qu'on attend pour créer son topic au petit Dagba ? C'est le rayon de soleil de cette fin de saison .
Citation (D'Alessandro @ 30/04/2019 21:02)
Vas-y.
Pas du tout déçu, topic de qualité. Choix d'image, montage photo et description top top top.
Une vraie bonne surprise, une bonne mentalité, il apporte un vent de fraîcheur dans cette fin de saison pourrie.
A voir sa marge de progression, il est polyvalent car sauf erreur de me part, il peut évoluer des 2 côtés au poste de latéral, également en piston dans une défense à 5 et aussi stoppeur droit dans un schéma avec 3 centraux.
Clairement il mérite une place dans la rotation l'année prochaine.
Citation (Maboune @ 01/05/2019 14:07)
Clairement il mérite une place dans la rotation l'année prochaine.
A ce rythme il va se retrouver titulaire.
Il va falloir qu'il taffe physiquement quand même. Les joueurs qui lui mettent une grosse pression physique le mettent trop facilement en difficulté à ce niveau-là. Mais pour le reste, la belle surprise de cette fin de saison ratée.
Ghostface
01/05/2019 15:05
Citation (Philo @ 01/05/2019 14:21)
Il va falloir qu'il taffe physiquement quand même. Les joueurs qui lui mettent une grosse pression physique le mettent trop facilement en difficulté à ce niveau-là. Mais pour le reste, la belle surprise de cette fin de saison ratée.
C’est une des raisons qui m’interroge sur sa marge de progression. Après on peut l’imaginer en petit latéral véloce à la lizarazu mais faut qu’il bosse physiquement effectivement.
Il est pas si mal tanqué mais faut prendre un peu plus.
Putamadre
01/05/2019 15:19
Citation (Ghostface @ 01/05/2019 15:05)
C’est une des raisons qui m’interroge sur sa marge de progression. Après on peut l’imaginer en petit latéral véloce à la lizarazu mais faut qu’il bosse physiquement effectivement.
Il est pas si mal tanqué mais faut prendre un peu plus.
Lizarazu était petit mais super physique, il avait des cuisses de bœuf.
Tu deviens pas Lizarazu ou Roberto Carlos juste en bossant physiquement, ce sont des prédispositions naturelles que certains ont, et d'autres pas. Dagba sera jamais une bête athlétique, il pourra s'étoffer, mais c'est pas là dessus qu'il doit axer son évolution (sur à peu près tous les plans, mais je l'imagine plus comme un latéral véloce et bon footballeur, que comme un joueur véritablement dominant).
Ghostface
01/05/2019 15:50
Je vous rejoins, liza c’était juste pour l’exemple du latéral de petite taille, bien physiquement. Roberto Carlos en est un autre.
Après c’est un tout, mais une partie du travail de Dagba sera d’être plus fort, résistant dans le duel.
C'est quand même dommage que notre meilleur jeune ne soit pas parisien...
Mais je l'aime beaucoup, il est très fiable défensivement notamment.
Je pense que le gabarit peut très bien être pallié par une bonne technique et une bonne pointe de vitesse... Tu ajoutes à ces conditions un bon sens du placement et le physique il pourra s'en passer. Peut être pas tout le temps mais dans une bonne majorité des cas. Il s'agit d'un latéral, pas d'un 6 ou d'un Dc, postes dans lesquels le physique a une part plus prépondérante à mon sens.
En tout cas je rejoins le club, ça fait plaisir de voir ce petit vent de fraîcheur en cette fin de saison.
Reste à confirmer les espoirs placés en lui.
Citation (Noreaga @ 01/05/2019 16:38)
Tu deviens pas Lizarazu ou Roberto Carlos juste en bossant physiquement, ce sont des prédispositions naturelles que certains ont, et d'autres pas. Dagba sera jamais une bête athlétique, il pourra s'étoffer, mais c'est pas là dessus qu'il doit axer son évolution (sur à peu près tous les plans, mais je l'imagine plus comme un latéral véloce et bon footballeur, que comme un joueur véritablement dominant).
S'il peut avoir le gabarit final de Philipp Lahm, ce sera très bien. Un bon mix entre vélocité et présence athlétique minimale.
Citation (Cara @ 01/05/2019 17:07)
C'est quand même dommage que notre meilleur jeune ne soit pas parisien...
Mais je l'aime beaucoup, il est très fiable défensivement notamment.
Oui enfin il profite de la méforme de Kimpembe/Areola qui restent des internationaux, du fait qu'un Diaby (sans doute le jeune qui a le plus tiré son épingle avec lui) soit dans le dur en ce moment, et du fait que les autres jeunes du groupe air=ent pas mal profité du départ des meilleurs éléments du centre pour se faire une place, faut quand même le noter
Après oui, quand tu vois sa progression et celle d'un Georgen (dont l'éclosion me semble désormais très difficile) c'est vraiment une bien bonne surprise, même si actuellement il surnage dans un PSG cataclysmique.
Citation (Noreaga @ 01/05/2019 17:25)
Oui enfin il profite de la méforme de Kimpembe/Areola qui restent des internationaux, du fait qu'un Diaby (sans doute le jeune qui a le plus tiré son épingle avec lui) soit dans le dur en ce moment, et du fait que les autres jeunes du groupe air=ent pas mal profité du départ des meilleurs éléments du centre pour se faire une place, faut quand même le noter
Après oui, quand tu vois sa progression et celle d'un Georgen (dont l'éclosion me semble désormais très difficile) c'est vraiment une bien bonne surprise, même si actuellement il surnage dans un PSG cataclysmique.
j'aurais du préciser "en ce moment"
Parce qu'effectivement, on avait les même messages d'amour pour Kim il y a 2 ans. Quand tu vois le contraste avec aujourd'hui...
Citation (Philo @ 01/05/2019 17:23)
S'il peut avoir le gabarit final de Philipp Lahm, ce sera très bien. Un bon mix entre vélocité et présence athlétique minimale.
Oui, je le vois plus dans cet ordre idée, plus un joueur qui joue sur ses qualités de vivacité et d'appuis.
Citation (Noreaga @ 01/05/2019 17:25)
Syndrome Chantôme,bien que lui était un vrai titi, j'espère qu'il réussira mieux
Citation (cyba79 @ 01/05/2019 17:00)
2023 ! Y’a urgence qu’on le prolonge de 2 ans en lui filant 600 ou 700 000€ par mois comme ça on est tranquille 😔
Citation (Tyeul @ 01/05/2019 21:23)
2023 ! Y’a urgence qu’on le prolonge de 2 ans en lui filant 600 ou 700 000€ par mois comme ça on est tranquille 😔
Je commence de plus en plus à croire que ce club est dirigé par des SEGPA, c'est écœurant
2023, c'est dans très longtemps. Pourquoi vouloir prolonger maintenant un joueur qui sera peut-être mauvais prochainement ?
La prolongation trop précoce de Kimpembe devrait les faire réfléchir pourtant...
Profitez bien de ces premières pages, dans 3 ans quand il aura chopé le boulard et/ou sera en train de faire chier pour rejoindre Everton vous les relirez avec nostalgie
Lilian president!
01/05/2019 22:36
Citation (Ashura @ 01/05/2019 23:16)
Profitez bien de ces premières pages, dans 3 ans quand il aura chopé le boulard et/ou sera en train de faire chier pour rejoindre Everton vous les relirez avec nostalgie
Comment ne pas plussoyer ?
Dready14
02/05/2019 19:08
Pour moi le plus intéressant c'est son intelligence de jeu. Souvent les bons choix, il sait quand temporiser, quand jouer vite, réussit régulièrement de belles choses techniquement même sous pression, se replace bien.
Il a l'air en confiance aussi, quand on se souvient de son match à Guingamp...
Citation (Ashura @ 01/05/2019 23:16)
Rdv déjà en mars 2020 pour lire des "fermons le centre" ou "qu'il dégage cette merde" sur ce topic
Papy Nova
02/05/2019 22:37
Citation (Dready14 @ 02/05/2019 20:08)
Rdv déjà en mars 2020 pour lire des "fermons le centre" ou "qu'il dégage cette merde" sur ce topic
Il ne sort pas vraiment de notre centre de formation. C'est ptet son avantage.
Citation (Papy Nova @ 02/05/2019 23:37)
Il ne sort pas vraiment de notre centre de formation. C'est ptet son avantage.
Il a passé plus de temps au centre de formation du PSG que Rabiot mais il n'est pas formé au club
Ghostface
26/08/2019 01:37
J'ai bien aimé son match même si c'etait Toulouse en face.
Il propose, est actif...
Qu'il continue comme sa
Citation (Philo @ 03/05/2019 10:23)
Il a passé plus de temps au centre de formation du PSG que Rabiot mais il n'est pas formé au club
Ce n’est pas lui qui vient de l’ACBB?
Non il vient de Boulogne US dans le Pas-de-Calais.
Il a vraiment des qualités, j'aime beaucoup ce petit joueur.
Je viens de voir qu'il y avait eu un petit débat sur lui sur le live, le comparer à cette chèvre de meunier qui a x années de plus et x matchs pros de plus. Tout en étant plus nul...
Dans ce club on juge trop les joueurs sur leurs noms plutot que selon ce quils apportent sur un terrain.
Dagba comme Gueye le paient un peu.
Mais il va s'installer au poste cest ineluctable : il a de l'envie, sait se placer, est serieux defensivement et propre techniquement. Plus il jouera de matchs aux cotés du 11 titulaire et plus ses deplacements/centres/passes offensives seront efficaces
JeromeTouboulArnaudHermant
14/09/2019 19:21
Joueur fragile en plus d'être neutre.
Je vous vraiment pas ce que vous lui trouvez.
stromboli
14/09/2019 19:23
C'est un joueur intelligent, au PSG c'est un miracle parmi les titis.
ChosenMilo
14/09/2019 19:26
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2019 20:21)
Joueur fragile en plus d'être neutre.
Je vous vraiment pas ce que vous lui trouvez.
on lui trouve un potentiel, je crois que c'est suffisant non ? et puis j'ai pas le souvenir de l'avoir vu au supplice sur son coté comme d'autres.
sa blessure est une mauvaise nouvelle, Meunier ne sait pas defendre,
JeromeTouboulArnaudHermant
14/09/2019 19:28
Citation (ChosenMilo @ 14/09/2019 20:26)
on lui trouve un potentiel, je crois que c'est suffisant non ? et puis j'ai pas le souvenir de l'avoir vu au supplice sur son coté comme d'autres.
Mais Dagba offensivement c'est très mauvais.
Hormis Bernât c'est un poste catastrophique.
Citation (ChosenMilo @ 14/09/2019 20:26)
+1
Personne n'a dit que c'était un crack mais il fait le taff mieux que les autres qu'on a à ce poste.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/09/2019 20:28)
Laisse lui le temps de grandir un peu non ? Tu vas vite en besogne je trouve. Et personnellement c'est pas celui qui me déçoit le plus contrairement à d'autres.
ChosenMilo
14/09/2019 19:34
tres mauvais, tu vas loin, disons que la prochaine fois il faudra qu'il deborde plus et centre en premiere intention ,au lieu de multiplier les touches de balles & la remettre en arriere.
le gars debute en Pro, on va peut etre attendre non ?
Encore une blessure c’est vraiment dommage cette fragilité qui l’empêche d’enchaîner alors que l’on sent clairement qu’il a quelque chose et qu’il peut énormément progresser.
Vraiment pas hâte de retrouver Meunier à sa place.
Il est très timide offensivement mais les rare fois où il ose y aller, c'est plutôt bon.
Perso ce qui m'horripile c'est qu'il ralentit trop souvent le jeu, mais il semble disposé à progresser.
Une élongation c'est combien de temps d'absence ?
Happy_Culture
15/09/2019 15:35
Je l'ai trouvé beaucoup trop gentil hier, il va devoir muscler son jeu.
Citation (ChosenMilo @ 14/09/2019 20:34)
tres mauvais, tu vas loin, disons que la prochaine fois il faudra qu'il deborde plus et centre en premiere intention ,au lieu de multiplier les touches de balles & la remettre en arriere.
le gars debute en Pro, on va peut etre attendre non ?
Il évite de centrer dans le paquet comme un demeuré, c'est plutôt un signe d'intelligence.
witchfinder
15/09/2019 16:11
Il enterre quand-même Meunier (et c'est très grave ).
Putamadre
03/10/2019 13:08
Abusé le titre du dernier article, j'ai cru qu'il était out jusqu'à la trêve hivernale, je nous voyais déjà obligé de faire jouer Meunier jusque là ...
Ozzy Ryss
03/10/2019 13:20
On se demande qui va jouer contre Angers si Meunier est blessé lui aussi.
Pas Mbe Soh SVP, ou alors dans une défense à 3...
Pembélé c'est envisageable ?
el_fennec1
03/10/2019 13:22
Citation (Ozzy Ryss @ 03/10/2019 14:20)
On se demande qui va jouer contre Angers si Meunier est blessé lui aussi.
Pas Mbe Soh SVP, ou alors dans une défense à 3...
Pembélé c'est envisageable ?
Marquinhos....
couleurs
03/10/2019 16:44
Quelqu'un comprend l'interet de le prolonger alors qu'il etait deja sous contrat jusqu'en 2023? Le cote negatif que je vois c'est qu'on doit lui payer un salaire plus haut des maintenant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.