morad1980
30/07/2019 09:36
Citation
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif d’Idrissa Gueye. Le milieu de terrain a signé un contrat de quatre ans, jusqu’au 30 juin 2023. Il est le 8e joueur sénégalais de l’histoire du Club, le 53e originaire originaire d’un pays du continent africain.
Âgé de 29 ans, le récent finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations est de retour en France, quatre ans après son départ du Lille Olympique Sporting Club, où il avait évolué de 2010 à 2015 (176 matches, 6 buts, 5 passes), remportant au passage un doublé Championnat-Coupe de France en 2010-2011.
Formé dans son pays au sein de l’institut Diambars, le natif de Dakar quittera Lille pour une expérience en Premier League, d’abord à Aston Villa (2015-2016, 38 matches, 1 but), puis sous le maillot d’Everton Football Club (2016-2019, 108 matches, 4 buts, 5 passes), où « Idri » s’est distingué comme l’un des meilleurs milieux axiaux évoluant en Angleterre.
International sénégalais depuis 2011, Idrissa Gueye compte aujourd’hui 69 sélections (4 buts) avec les Lions de la Teranga dirigés par l’ancien Rouge et Bleu Aliou Cissé.
Le Club souhaite la bienvenue à Idrissa, ainsi qu’une carrière pleine de succès sous le maillot du Paris Saint-Germain.
« Je ressens une immense fierté à l’heure de rejoindre le Paris Saint-Germain, a souligné Idrissa Gueye après la signature de son contrat. Après être resté concentré sur la CAN avec ma sélection, j’ai souhaité donner un nouvel élan à ma carrière en club en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, qui propose l’un des projets sportifs les plus structurés et ambitieux d’Europe. Je remercie les dirigeants, l’entraîneur et son staff pour la confiance qu’ils me témoignent. Je ferai tout pour me montrer digne de cette confiance et pour m’intégrer rapidement au sein de ce groupe de joueurs très talentueux. Enfin, ce sera un grand plaisir de goûter à l’atmosphère exceptionnelle du Parc des Princes, qui m’avait impressionné lors de mon premier passage en France ! »
PSG.FR
el_fennec1
30/07/2019 09:39
n°27
Tout un programme !
Bienvenue à lui, j'apprécie son profil dont on dispose pas trop dans l'effectif, après je suis curieux de voir comment va s'articuler notre milieu de nains, il manque sans doute encore un milieu relayeur pour être complets dans ce secteur.
Alexinho
30/07/2019 09:40
Vince078
30/07/2019 09:41
Bienvenue à lui dans la capitale.
Vous pensez qu'il évoluera seul en pointe basse ou à 2 ? Vu son profil je le verra plus dans un duo ou peut être seul en phase défensive et assisté de Marco à la récupération du ballon. Je l'imagine mal assuré seul la relance devant les 2 DC.
sukercop
30/07/2019 09:42
Je le sens bien lui.
Bien aimé son profil et le peu que j'ai vu sur le terrain, gros volume défensif hyper mobile. Il peut faire avec Verratti un duo formidable.
Avec Herrera, ça nous fait deux jolis milieux défensifs.
Citation (Vince078 @ 30/07/2019 10:41)
Bienvenue à lui dans la capitale.
Vous pensez qu'il évoluera seul en pointe basse ou à 2 ? Vu son profil je le verra plus dans un duo ou peut être seul en phase défensive et assisté de Marco à la récupération du ballon. Je l'imagine mal assuré seul la relance devant les 2 DC.
Il peut jouer dans les deux configurations donc selon la situation, on peut aviser.
Lestermination
30/07/2019 09:47
Hâte d'insulter l'ensemble de son arbre généalogique quand il enchainera deux matchs sans éclats en novembre
Bienvenue
Numéro 27.
Cette provocation
el_fennec1
30/07/2019 09:51
Citation (Houdini @ 30/07/2019 10:50)
Numéro 27.
Cette provocation
Il va mettre des tunel dans tous les sens tu ne vas rien comprendre
Tuchel à l'air de le vouloir absolument donc il doit avoir une bonne idée de ce qu'il veut en faire.
Bienvenue à lui.
Welcome
en Angleterre ça parle quand même de grosse recrue pour le PSG, il avait une grosse réputation la bas, a lui de faire pareil ici
NumeroStar
30/07/2019 10:04
Du mal à m'enflammer sur un quasi trentenaire dont le fait de gloire est d'avoir joué dans le club de seconde zone de Liverpool. J'espère me tromper lourdement et faire acte de contrition prochainement.
Super content. On a vraiment besoin d'un profil comme le sien dans l'effectif, un mec qui ne rechignera pas à faire les efforts.
Bienvenue.
Happy_Culture
30/07/2019 10:05
Premier africain depuis Sissoko, non?
Bienvenue à lui en tout cas, je suis persuadé qu'il fera 10 fois mieux que Rabiot.
Vince206plusHDI
30/07/2019 10:06
Citation (el_fennec1 @ 30/07/2019 10:51)
Il va mettre des tunel dans tous les sens tu ne vas rien comprendre
En esperant que ca ne lui porte pas l'oeil niveau blessures surtout !
Cest peut etre reducteur ce que jvais dire,mais enfin un joueur qui va mettre des coups au milieu de terrain.
Lestermination
30/07/2019 10:07
Citation (Happy_Culture @ 30/07/2019 11:05)
Je sais que notre grand 9 remplacant ne marque pas les esprits à chaque match mais quand même
Bienvenu un profil qui peut nous faire changer de dimension dans l’intensité. Les supporters d’Everton le regrettent déjà a l’unanimité
Bienvenue à lui en tout cas, je suis persuadé qu'il fera 10 fois mieux que Rabiot.
Aurier
Choupo.
Bienvenue à lui en tout cas et bon courage.
sibbboon
30/07/2019 10:27
Marquinhos
Sur Twitter, les angliches ont l'air sacrément triste de le voir partir ! A voir ce que ça va donner, mais ça nous fait une option supplémentaire au milieu, hâte de voir ce que ça donnera dans les gros matchs.. Bonne chance à lui sous nos couleurs!
Bienvenue à lui, qu'il nous fasse une bonne prépa physique car il va devoir cavaler le pauvre.
Perso j'ai des souvenirs assez lointain du joueur à Lille et il m'avait pas plus marqué que ça, un récupérateur parmi d'autres. Il a l'air d'être régulier et peu sujet aux blessures c'est déjà ça.
Curieux de voir la team "il a les pieds carrés" commenter ses perfs. Ou pas.
superbat
30/07/2019 10:45
En tout cas il s'inscrit dans la lignée des autres recrues. Un joueur collectif avec des couilles et qui mettra le collectif avant sa petite personne. On sent clairement la patte Tuchel et les mots d'avant mercato comme quoi l'équipe est plus importante que les individus. C'est très prometteur à ce niveau là dansa mesure où ça fait quelques années qu'on sait qu'on a le talent pour aller loin en LDC mais il manque des joueurs pour combler les brèches et se defoncer sur le terrain, même si c'est pour 10min à la fin d'un match pourri
Citation (superbat @ 30/07/2019 11:45)
En tout cas il s'inscrit dans la lignée des autres recrues. Un joueur collectif avec des couilles et qui mettra le collectif avant sa petite personne. On sent clairement la patte Tuchel et les mots d'avant mercato comme quoi l'équipe est plus importante que les individus. C'est très prometteur à ce niveau là dansa mesure où ça fait quelques années qu'on sait qu'on a le talent pour aller loin en LDC mais il manque des joueurs pour combler les brèches et se defoncer sur le terrain, même si c'est pour 10min à la fin d'un match pourri
Tu remplaces "Tuchel" par "Emery" et on dirait un message de 2016
Tourista-chan
30/07/2019 11:14
Bienvenue !
Un peu sceptique sur son niveau mais il sera très utile de toute manière.
Merci frère morad
Bienvenue à notre futur makélélé/kanté/[insertcoureurdefond] !
QUOTE (Houdini @ 30/07/2019 10:50)
Numéro 27.
Cette provocation
C'est un artiste dans son style.
Tu vas l'aimer
QUOTE (Noreaga @ 30/07/2019 12:03)
Je me suis dit pareil
Leonardo971
30/07/2019 11:20
Bienvenue à lui !!!
C'est plus son état d'esprit qui va nous apporter je crois. On a besoin de guerriers, de joueurs qui donnent tout sur le terrain. Vu son histoire, il a des valeurs énormes!!!
Je le sens bien ce transfert.
Très content de sa venue, bienvenue à lui !
Maintenant Tuchel a son soldat au milieu
superbat
30/07/2019 12:04
Citation (Noreaga @ 30/07/2019 12:03)
Je ne suis pas d'accord, on avait pas Mbappe et Neymar en 2016...
Et franchement Jese, Ben Arfa ça a jamais été des joueurs comparables à des Herrera ou Sarabia
QUOTE (superbat @ 30/07/2019 13:04)
Je ne suis pas d'accord, on avait pas Mbappe et Neymar en 2016...
Et franchement Jese, Ben Arfa ça a jamais été des joueurs comparables à des Herrera ou Sarabia
Je pense, en tout cas c'ets ce qui m'a marqué dans ton message, qu'il pointe le parallèle avec Krycho en ce qui concerne le joueur "de devoir".
Falcacao
30/07/2019 13:03
Le numéro 27 n’est pas retiré ?
Bienvenue, tu dois faire kiffer maintenant, plus le choix !
Ozzy Ryss
30/07/2019 13:07
Je ne suis pas hyper fan mais il faut reconnaître que depuis son arrivée en Angleterre il a des stats défensives hors-normes.
En 4 saisons, il termine deux fois premier (notamment la saison dernière) si l'on somme tacles réussis et interceptions, et à chaque fois il est dans le top 3 (devancé par Ndidi et Kanté pour les deux autres saisons).
Bon évidemment les stats sont à contextualiser car il a évolué dans des équipes qui refusaient plutôt le jeu, mais je ne crois pas qu'Everton soit la pire dans ce domaine, ni la seule.
Après au niveau offensif c'est forcément moins brillant mais il a l'air capable d'apporter. Lors de sa saison à Aston Villa il a réussi à combiner des stats défensives impressionnantes (juste derrière Kanté) avec un apport offensif pas dégueu en terme de passes clés/tirs par match. A Lille aussi c'était pas trop mal, ou en sélection lors de la dernière CAN.
La principale interrogation c'est au niveau technique. On jugera sur pièce...
Julien del Paris
30/07/2019 13:29
Un gars qui va turbiner comme un chien, derrière nos quatre danseuses de devant. En plus on sent que le mec est fier comme Artaban d’etre au PSG, ça fait plaisir. Bienvenue à lui.
Citation (Ozzy Ryss @ 30/07/2019 13:07)
Je ne suis pas hyper fan mais il faut reconnaître que depuis son arrivée en Angleterre il a des stats défensives hors-normes.
En 4 saisons, il termine deux fois premier (notamment la saison dernière) si l'on somme tacles réussis et interceptions, et à chaque fois il est dans le top 3 (devancé par Ndidi et Kanté pour les deux autres saisons).
Bon évidemment les stats sont à contextualiser car il a évolué dans des équipes qui refusaient plutôt le jeu, mais je ne crois pas qu'Everton soit la pire dans ce domaine, ni la seule.
Après au niveau offensif c'est forcément moins brillant mais il a l'air capable d'apporter. Lors de sa saison à Aston Villa il a réussi à combiner des stats défensives impressionnantes (juste derrière Kanté) avec un apport offensif pas dégueu en terme de passes clés/tirs par match. A Lille aussi c'était pas trop mal, ou en sélection lors de la dernière CAN.
La principale interrogation c'est au niveau technique. On jugera sur pièce...
Y'a plus qu'a prendre ndidi et on est injouable
amphisbaena
30/07/2019 16:08
J'imaginais que notre plus grosse dépense de l'été aurait un potentiel plus attrayant, mais soit, bienvenue à lui.
En espérant ne pas revivre l'expérience Krycho.
Citation (Houdini @ 30/07/2019 10:50)
Numéro 27.
Cette provocation
J'étais content de sa venue, mais tout s'effondre avec cette annonce pour le numéro.
footixnumba1
30/07/2019 16:18
Bienvenue à lui. En espérant qu'il sera à la hauteur des attentes.
Bienvenue à lui, c'est sûr que c'est un profil qui nous manque.
Par contre 4 ans c'est un peu long pour un joueur de 29 ans ? Il a du passer une visite médicale de cheval.
En plus de Choupo, on a eu Aurier aussi.
Citation (Baojin @ 30/07/2019 17:25)
Bienvenue à lui, c'est sûr que c'est un profil qui nous manque.
Par contre 4 ans c'est un peu long pour un joueur de 29 ans ? Il a du passer une visite médicale de cheval.
Après si il est sérieux, rien n’empêche qu'il soit toujours au top physiquement à 33ans comme un Milner qui fout toujours la pige aux autres joueurs de Liverpool sur les tests physique.
Un pur 6 peut jouer bien longtemps avec une bonne science du placement... Après concernant le domaine offensif on s'en fout un peu non, y'a ce qui faut devant pour le moment...
Bienvenu à lui, content de le voir rappliquer.
Enfin un milieu qui court, tacle et récupère des ballons, rien que pr ca il est deja indispensable. Rajouter a ca le fait qu'il a l'air content de venir (bon encore heureux vu qu'il d'ou il debarque) c'est pas loin d'être la recrue la plus cohérente depuis un sacré bout de temps !
Ca fait combien d annee que l on a pas recrute un profil comme lui, avec des vrai garantie a la récupération ? J ai l impression que le dernier c est sissoko (et que l on ne me parle pas des cabaye et autre kricho svp ...)
Citation (yobdur @ 30/07/2019 18:47)
Enfin un milieu qui court, tacle et récupère des ballons, rien que pr ca il est deja indispensable. Rajouter a ca le fait qu'il a l'air content de venir (bon encore heureux vu qu'il d'ou il debarque) c'est pas loin d'être la recrue la plus cohérente depuis un sacré bout de temps !
Ca fait combien d annee que l on a pas recrute un profil comme lui, avec des vrai garantie a la récupération ? J ai l impression que le dernier c est sissoko (et que l on ne me parle pas des cabaye et autre kricho svp ...)
Stambouli 😉
Stambouli il courrait pas plus que les autres.
morad1980
30/07/2019 19:47
Citation (footixnumba1 @ 30/07/2019 17:18)
Bienvenue à lui. En espérant qu'il sera à la hauteur des attentes.
Faut absolument rien attendre pour que cela soit une surprise.
Citation (Maboune @ 30/07/2019 20:33)
Stambouli il courrait pas plus que les autres.
Sissoko courrait pas beaucoup non plus.
psycraft
30/07/2019 21:05
Citation (wil @ 30/07/2019 21:41)
Sissoko courrait pas beaucoup non plus.
Certes mais il n'avait pas peur de casser des jambes en allant au duel, souvent les siennes d'ailleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.