Citation (cyba79 @ 11/11/2019 20:06)
Quart de finale de la Coupe du Monde U17 :
Kouassi, Pembele et Aouchiche titulaire contre l'Espagne, Kalimuendo est remplaçant :
Zinga - Soppy, Kouassi, Matsima, Pembele - Agoumé, Ahamada - Lihadji, Aouchiche, Mbuku - Rutter
Victoire éclatante des bleuets 6-1
Buteurs : Kouassi, Mbuku, Lihadji, Pembele, Rutter & Aouchiche.
Pour moi l'homme du match, c'est clairement Adil Aouchiche. Le petit pouvait être au moins à 6-7 passes décisives, il délivrait caviars sur caviars. Il possède un gros volume de jeux à son âge impressionnant sachant qu'en face il y avait des éléments prometteurs dont Robert Navarro (ex-Monaco), Turrientes et Ilaix. Il était toujours disponible, grosse vista, très mobile et ayant un jeu de corps intéressant.
Ensuite j'ai beaucoup aimé et j'ai été impréssionné de Georginio Rutter (Stade Rennais), moi même étant loueur sur Kalimuendo. Je trouve que Rutter est beaucoup plus complet et je ne comprenais pas pourquoi il était sur le banc. Fort en déviation de la tête ou des pieds, bonne vitesse et bon sens du pivotement.
Les deux ailiers ont très bons, Lihadji (Marseille) a été discret au début mais ca se voit qu'il a un gros potentiel. Très fort en percussion
Mbuku (Reims) est plus dans la conservation de balle. Il avait été titulaire lors de la défaite du PSG en ligue 1 au parc.
Le double pivot Ahamada (Juventus) & Agoumé (Inter Milan) c'est du lourd. Déja Agoumé, je le trouvais déja très fort en U17Nat pour un surclassé, il avait joué contre le PSG de Yacine Adli, Claudio Gomes en 1/2 finale (2016-2017). Dommage qu'il soit suspendu contre le Brésil car il pèse au milieu.
Une charnière au top même si je trouve qu'ils ont été un peu fébrile au début du match surtout sur le but mis ils se sont bien rattrappés. Kouassi est fort sur corner, il avait déja inscrit plusieurs buts en club de la tête. Matsima est tout aussi impérial. Puis les latéraux ont été bons dans l'ensemble, Pembélé profite pleinement de son tournoi qui lui au départ ne devait pas être sélectionné. Soppy est très fort physiquement et techniquement l'an prochain ou voir cette année il devrait faire le banc de Rennes en Lique 1.
Zinga (Le Havre) fait deux gros arrêts lors d'un mini temps fort espagnol. Il est suivi apparemment par Arsenal.
Dans l'ensemble, je trouve que c'est une des plus forte génération qu'on ait eu en France. A l'Euro U17, je ne sais pas comment ils ont fait pour se faire éliminés contre l'Italie. Franchement ils sont tous techniquement et physiquement en avance sur leur âge. J'espère qu'ils remporteront cette édition de WC.
PS : Dites à Léonardo de blinder Aouchiche & Kouassi. Ils peuvent faire des bous de matchs en L1 et des minutes en coupes nationales.