Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Arthur Zagre
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4
Oni

Nom : Arthur Zagre
Date de naissance : 4 octobre 2001
Lieu de naissance : Neuilly sur Seine
Poste : Latéral gauche (voire plus)
Profil : 168 cm, 60 kg
Premier contrat pro : juillet 2018
Premier match de L1 : 25 août 2019 contre Toulouse
Noreaga
Pour parler un peu plus du joueur, de son poste et de son profil, c'est un latéral gauche à vocation offensive qui depuis les très jeunes catégories suit une progression linéaire, en dépit d'un gabarit pourtant pas bien développé. Il a toujours eu des qualités de motricité et de technicité bien au dessus de la moyenne pour son poste, ce qui lui a permis de gravir les échelons et se démarquer dans les équipes de jeunes du club et de sélection, et il est de plus doté d'une belle combativité et d'un état d'esprit de compétiteur. Après il devra continuer de progresser dans le défi physique et les duels défensifs, sur les matchs de prépa j'ai aussi trouvé qu'il se montrait généreux dans l'engagement mais qu'il ne canalisait pas assez ses efforts, ce qui avait tendance à lui perdre en lucidité. Il a un gros potentiel mais encore du chemin devant lui.

Une vidéo de son tournoi avec les U17 au Qatar en 2018 :

brafon
A ton avis pourquoi Tuchel ne lui fait pas confiance sur le poste de latéral gauche?

Parce que justement sur son entrée en jeu on a vu qu'il a pas peur d'aller au contact de son adversaire. Je crois qu'il a gagné 4 duels sur 5. En gros, on fait pas confiance à Kurzawa, le boulanger c'est une inconnu. Alors pourquoi pas lui en doublure de Bernat? Est il prêt ?
Dubdadda
Il doit estimer qu’en l’état actuel des choses Zagre peut apporter offensivement et pour faire ses débuts en pro il est plus protégé dans cette partie là du terrain. Pourtant en N2 il a montré qu’il pouvait se montrer solide dans les duels, même face à des adultes. Il le voit tous les jours à l’entrainement donc je lui fais confiance et ne suis pas étonné qu’il fasse ses premières minutes un cran plus haut.
wil
Lille avait demandé un prêt du joueur.
Goldorak
Il est encore très brouillon mais il a quelque chose, j'avais été décu par ses matchs au festival espoir de Toulon, à voir comment il va évoluer ?
Tuchel a l'air de lui faire confiance.
Il débute haut pour le protéger et lui faire gagner en expérience je pense.
Ricky
Je suis d'accord avec le terme "brouillon", c'est aussi mon sentiment sur ce que j'ai pu voir mais en revanche, il ne s'est pas caché est c'est ça qui me plait alors que c'était loin d'être évident.
Oyé Sapapaya

Léonardo... vahid.gif
TiMal75
Je ne sais pas ce que cela vaut comme source.

NumeroStar
Même Antero si critiquée ne ferait pas la même connerie. Tout ça pour engager Guerreiro à un salaire faramineux, sur demande express du fossoyeur Tuchel.
john doe
j'espère qu'il y'a une possibilité de rachat ou pourcentage intéressant à la revente sinon nous allons vite regretter Henrique
VNR
On a besoin de thunes à court terme... Triste mais compréhensible
SuperThug
Ce club devient vraiment n'importe quoi.
k0bestyling
Si c'est vrai, c'est incompréhensible.
Qu'est ce qu'on en a branlé de 10 millions, c'est le plus gros espoir du centre.
Ashura
Brader le grand espoir du centre pour 10 millions, je pense que tout est dit. JTAH avait raison, si c'est pour l'utiliser aussi mal autant fermer le centre.
Valj
J'suis dégoûté...
Nemeto
Putain mais vahid.gif

Ca part en couille ce club

Ah c'est sur que ca va motiver Aouchiche de signer pro tiens, putain...

Mastermind
C'est peut-être pour financer Navas, Atal ou Dybala

C'est triste mais la vérité c'est qu'aujourd'hui on a besoin de titulaires maintenant, pas de super potentiels pour dans 3 ans. Si on veut avoir une chance d'aller loin en LDC, de garder Mbappé l'année prochaine, etc… C'est cette saison qu'il faut être bon, pas dans 3-4 ans quand Zagre sera au niveau

Si il explose, on pourra toujours le faire revenir avec l'argent qu'on aura accumulé d'ici là

Putamadre
Moi quand on a été acheté par les quataris, je pensais pas qu'on serait à 10 millions près et qu'il faudrait devoir vendre nos espoirs comme un vulgaire Toulouse.

J'ai de plus en plus de mal avec ce qui se passe dans ce club, perso.
NumeroStar
Je pense que ça aura été de très loin le topic le plus court... 2 pages au max et puis déja ancien.
lausui
J'espère que c'est pour faire un transfert qui va apporter une vraie plus-value sportive au club. Si c'est pour signer un Malcuit c'est à vomir.
Valj
Citation (Mastermind @ 29/08/2019 11:13) *
C'est peut-être pour financer Navas, Atal ou Dybala

C'est triste mais la vérité c'est qu'aujourd'hui on a besoin de titulaires maintenant, pas de super potentiels pour dans 3 ans. Si on veut avoir une chance d'aller loin en LDC, de garder Mbappé l'année prochaine, etc… C'est cette saison qu'il faut être bon, pas dans 3-4 ans quand Zagre sera au niveau

Si il explose, on pourra toujours le faire revenir avec l'argent qu'on aura accumulé d'ici là

Une équipe c'est un tout
Le mec doit toucher 30 000€ par mois...

Pour les supporters, un jeune du centre qui perce c'est totalement différent qu'une recrue lambda.
VNR
Citation (Putamadre @ 29/08/2019 11:18) *
Moi quand on a été acheté par les quataris, je pensais pas qu'on était à 10 millions près et qu'il fallait devoir vendre nos espoirs comme un vulgaire Toulouse.

Quand t'achètes 2 joueurs à 400 millions et que tu passes pas les 1/8ème t'es à 10 millions près
gandjao
Ca veut dire que Neymar reste kratos77.gif
Titi24
Je suis dégoûté, fermons le centre si c’est pour bazarder nos meilleurs espoirs franchement fermons le.
Me dégoûte ce qu’il se passe avec nos jeunes depuis un moment, honteux.
Crocrodor
Moi quand on a été acheté par les quataris, je pensais pas qu'on était à 10 millions près et qu'il fallait devoir vendre nos espoirs comme un vulgaire Toulouse.

Quand ils sont arrivés le FPF n'était pas en place.
Je pense qu'eux non plus ne s'attendaient pas à ça.
Cormelo
Je me demande si ce n'est pas Nsoki qui bloque tout et que le club soit obligé de vendre à contre-cœur un autre joueur à potentiel comme Zagre. Dommage pour Paris, en espérant que Jardim dégage de Monaco pour qu'il puisse jouer.
xo157
J'ose esprer qu'il y'ai un clause de rachat
Lask
Qu'ils aillent se faire enculer... Rien à foutre de Neymar, Navas and co. Pourquoi le projet de l'OL est plus sympa à suivre pour les lyonnais merde.
mzerocool
On s'est foutu dans la merde avec le FPF surtout cry.gif
Babou1
Citation (Lask @ 29/08/2019 11:22) *
Qu'ils aillent se faire enculer... Rien à foutre de Neymar, Navas and co. Pourquoi le projet de l'OL est plus sympa à suivre pour les lyonnais merde.

Pardon edhelas.gif
Putamadre
Citation (VNR @ 29/08/2019 10:20) *
Quand t'achètes 2 joueurs à 400 millions et que tu passes pas les 1/8ème t'es à 10 millions près

Citation (Crocrodor @ 29/08/2019 10:21) *
Quand ils sont arrivés le FPF n'était pas en place.
Je pense qu'eux non plus ne s'attendaient pas à ça.

Si t'es à 10 millions près t'offre pas des salaires de dingues à des aerola ou à des kurzawa.

Et malgré les 400 millions on est quand même pas à 10 millions pres faut arrêter de déconner à un moment.

Ça devient l'excuse pour n'importe quel transfert douteux le FPF.
Eazybone
C'est triste mais ce sont les conséquences d'avoir un joueur qui te coute 100M par an en période de FPF
Lask
Citation (Babou1 @ 29/08/2019 11:24) *
Pardon edhelas.gif

J'ai toujours eu le même discours, je préferais toujours un projet un peu plus local avec des gamins à pousser qu'un truc 100% international avec une ribambelle de espèce de malhonnête.

Problème c'est que ça marche pas, les gamins locaux étant eux-même des espèce de malhonnête quand ils sont chez nous sad.gif
lomobob
Il a même pas eu le temps d'avoir plus d'une page aka44.gif

Merci le fpf ahmadinejad_wins.gif
Alain Miamdelin
Citation (Putamadre @ 29/08/2019 11:24) *
Si t'es à 10 millions près t'offre pas des salaires de dingues à des aerola ou à des kurzawa.

Et malgré les 400 millions on est quand même pas à 10 millions pres faut arrêter de déconner à un moment.

Ça devient l'excuse pour n'importe quel transfert douteux le FPF.

Si on est à 10 millions prêt, c'est le fpf et uniquement le fpf.

Et dans ce contexte, il est évident qu'on est pas capable de monter en effectif capable de gagner la LdC et de prendre le temps de faire grandir nos espoirs dans le même temps.
gandjao
Citation (Lask @ 29/08/2019 11:22) *

neokill@h.gif

Nique les Nkunfu et compagnie, nous on veut des brésiliens qui coutent cher.

Sérieux y en a je me demande pourquoi ils supportent Paris et pas Auxerre.
Nemeto
Citation (Cormelo @ 29/08/2019 11:22) *
Je me demande si ce n'est pas Nsoki qui bloque tout et que le club soit obligé de vendre à contre-cœur un autre joueur à potentiel comme Zagre. Dommage pour Paris, en espérant que Jardim dégage de Monaco pour qu'il puisse jouer.

J'avoue cet enculé ça fait 2 mois qu'on veut le caser pour le meme prix et il va rester. Et on vend un de nos meilleurs espoir. Ca casse les couilles putain
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 29/08/2019 10:26) *
Si on est à 10 millions prêt, c'est le fpf et uniquement le fpf.

Et dans ce contexte, il est évident qu'on est pas capable de monter en effectif capable de gagner la LdC et de prendre le temps de faire grandir nos espoirs dans le même temps.

Non, ça a jamais été une question de 10 millions le FPF.

C'est des estimations à la louche constamment ce truc, vu que ça dévalue et que ça réévalue n'importe comment.

Vous en faites trop avec ça.
sukercop
Cette vente n'a aucun sens si le joueur est aussi prometteur.
Babou1
Citation (Lask @ 29/08/2019 11:25) *
J'ai toujours eu le même discours, je préferais toujours un projet un peu plus local avec des gamins à pousser qu'un truc 100% international avec une ribambelle de espèce de malhonnête.

Problème c'est que ça marche pas, les gamins locaux étant eux-même des espèce de malhonnête quand ils sont chez nous sad.gif

Mais leur projet il est pas plus local que le notre en vrai.
Juste que leurs recrues sont pas des stars.

Yousuf Koné et Mendes a 35M, 69 la trique.
Andersen, Depay, Traore, Jean Lucas, etc neokill@h.gif
VNR
Vous êtes trop émotifs avec nos titis, ça reste des salopes de joueurs de foot qui nous pissent dessus à la moindre occasion, y a eu que Sakho au niveau et irréprochable avec nous sur la dernière décennie
Putamadre
Citation (VNR @ 29/08/2019 10:35) *
Vous êtes trop émotifs avec nos titis, ça reste des salopes de joueurs de foot qui nous pissent dessus à la moindre occasion, y a eu que Sakho au niveau et irréprochable avec nous sur la dernière décennie

Aucune émotion, perso.

C'est juste que ça paraît être un bon plan de former des mecs qui ont le niveau d'être titulaires sans débourser un euro, ou qu'ils atteignent un niveau assez crédible chez nous pour les vendre à 30/40/50 dans deux/trois ans.
Vendre des mecs à 10 millions sans qu'ils aient même le temps d'achever leur potentiel, c'est une vision court termiste qui donne vraiment l'impression d'être un club de clochards.
Sakavomi
Citation (Ashura @ 29/08/2019 10:10) *
Brader le grand espoir du centre pour 10 millions, je pense que tout est dit. JTAH avait raison, si c'est pour l'utiliser aussi mal autant fermer le centre.

Vous etes des malades. On fait du pognon et grâce à eux on peut équilibrer les comptes.

C'est bien vendu, il n'aurait quasiment jamais joué avec l'équipe première. Et ça vaut pour tous les mecs du centre.
Ils savent qu'en signant pro, ils gagnent en visibilité. Avec deux-trois apparitions, les clubs vont se ruer sur eux et leur donner la possibilité de signer dans un projet possiblement sympa. Win-win.

S'ils jouent au psg, ça va pleurer parce que l'on n'a pas de profondeur de banc, qu'ils n'ont pas le niveau, si on les vends ça va pleurer parce qu'on ne leur fait pas confiance. C'est intenable.
gandjao
Citation (Putamadre @ 29/08/2019 11:39) *
Aucune émotion, perso.

C'est juste que ça paraît être un bon plan de former des mecs qui ont le niveau d'être titulaires sans débourser un euro, ou qu'ils atteignent un niveau assez crédible chez nous pour les vendre à 30/40/50 dans deux/trois ans.
Vendre des mecs à 10 millions sans qu'ils aient même le temps d'achever leur potentiel, c'est une vision court termiste qui donne vraiment l'impression d'être un club de clochards.

Faut attendre de voir les modalités aussi, si y a une clause de rachat c'est parfait par exemple.
Putamadre
Citation (gandjao @ 29/08/2019 10:41) *
Faut attendre de voir les modalités aussi, si y a une clause de rachat c'est parfait par exemple.

Je pense qu'ils vont foutre un pourcentage comme d'hab.
Nemeto
Citation (Sakavomi @ 29/08/2019 11:41) *
C'est bien vendu, il n'aurait quasiment jamais joué avec l'équipe première.

Bien sur que si, il a du ballon, de la justesse technique et de l'envie

Pour toutes les fois où on a aligné le zombie kurzawa (20matches ?)on aurait mis Zagre et gagné au change.
Vince206plusHDI
Citation (Putamadre @ 29/08/2019 11:42) *
Je pense qu'ils vont foutre un pourcentage comme d'hab.

si il y a un pourcentage et qu'on le rachète, ca compte comme un discount ? biggrin.gif
Babou1
Citation (Nemeto @ 29/08/2019 11:44) *
Bien sur que si, il a du ballon, de la justesse technique et de l'envie

Pour toutes les fois où on a aligné le zombie kurzawa (20matches ?)on aurait mis Zagre et gagné au change.

Malgré toutes les qualité qu'il a ca reste un U16 physiquement, jamais une option credible pour l'equipe pro.
Valj
Citation (Babou1 @ 29/08/2019 11:35) *
Mais leur projet il est pas plus local que le notre en vrai.
Juste que leurs recrues sont pas des stars.

Yousuf Koné et Mendes a 35M, 69 la trique.
Andersen, Depay, Traore, Jean Lucas, etc neokill@h.gif

Tu prends ce que tu veux prendre comme exemple...
On peut pas nier que le projet OL est bien plus centré sur des jeunes à eux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.