Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Keylor Navas
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sangas

Citation
Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Keylor Antonio Navas Gamboa. Arrivé en provenance du Real Madrid CF, le gardien de but costaricain a signé un contrat de quatre ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2023. Keylor Navas, qui possède également la nationalité espagnole, est le premier joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain originaire du Costa Rica.

Âgé de 32 ans, le natif de San Isidro de El General a été formé dans son pays au Deportivo Saprissa, où il étrennera sa carrière professionnelle en 2005. Le début d’un parcours qui le verra remporter 6 Championnats nationaux et une Coupe des Champions de la CONCACAF (2005) avant de s’envoler pour l’Espagne, successivement à Albacete (2010-2011, 36 matches) et à Levante (2011-2014, 70 matches).

À l’issue de la saison 2013-2014, l’international costaricain (88 sélections depuis 2008) est élu meilleur gardien du Championnat d’Espagne et rejoint dans la foulée le Real Madrid. En cinq saisons avec le club madrilène, Keylor Navas a disputé 162 rencontres, dont 104 en Liga et 39 en UEFA Champions League. Au passage, il se forgera un palmarès esseptionnel, remportant 3 UEFA Champions League (2016, 2017, 2018), 3 Coupes du Monde des Clubs (2016, 2017, 2018), 2 Supercoupes d’Europe (2014, 2017), 1 Championnat d’Espagne (2017) et une Supercoupe d’Espagne (2017).

Au terme de la saison 2017-2018, celle de son troisième sacre européen, Keylor a été élu meilleur gardien de l'UEFA Champions League et meilleur gardien de l’année par l’UEFA. Avec son équipe nationale, Keylor Navas a notamment atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde 2014, au Brésil. Une compétition dont son équipe était sortie première d’un groupe comprenant l’Italie et l’Angleterre. Keylor avait été élu deuxième meilleur gardien du Mondial, derrière l’Allemand Manuel Neuer.

« Je vis un moment particulièrement fort en émotions en m’engageant avec le Paris Saint-Germain, a confié Keylor Navas après la signature de son contrat. Après mon expérience en Espagne, je débarque en France avec énormément d’ambitions. Le Paris Saint-Germain est un club extrêmement prestigieux en Amérique latine et je suis très motivé à l’idée de rejoindre aujourd’hui un club lancé depuis plusieurs années dans une aventure passionnante. Je ferai tout pour aider le PSG à conquérir de nouveaux titres, j’apporterai pour cela tout mon vécu et mon professionnalisme. Et j’essaierai aussi de gagner le cœur des supporters parisiens, dont la ferveur est réputée dans toute l’Europe. »
Titi24
Content de le voir chez nous, bienvenue à lui et bonne chance.
Maboune
Un vrai gardien. kratos77.gif
footixnumba1
Bienvenue à lui.

J'espère qu'il comblera ce grand vide dans nos cages.
Falcacao
Bienvenue Keylor wub.gif
Stean
¡GRANDE JUGADOR! Bienvenue, enfin un top gardien.
TrappACouilles
Il a un passeport espagnol ?

Citation (Stean @ 02/09/2019 17:35) *
¡GRANDE JUGADOR! Bienvenue, enfin un top gardien.

C'est pas un top gardien ... C'est un bon gardien mais loin du top.
Noreaga
Bienvenue à lui, depuis le temps qu'on attend un vrai numéro 1 au poste, ce qui remonte à loin mine de rien. Alors, c'est probablement pas parmi le top 7/8 mondial, mais c'est une valeur sûre et un excellent gardien qui a prouvé au très haut niveau (comme pas mal, je garde en tête son mondial 2014). Rien que sur sa ligne, on franchit un gap par rapport aux dernières années ph34r.gif
lausui
Citation (TrappACouilles @ 02/09/2019 18:36) *
Il a un passeport espagnol ?

C'est pas un top gardien ... C'est un bon gardien mais loin du top.

C'est pas un top gardien mais au contraire c'est un bon gardien proche du top. Je vois pas plus de 7 ou 8 gardien meilleur que lui par exemple.
sukercop
Citation (Noreaga @ 02/09/2019 16:37) *
Alors, c'est probablement pas parmi le top 7/8 mondial

Tu mets qui devant?
Quand tu gagnes trois LDC de suite, c'est que tu as obligatoirement un gardien phénoménal.
Sakavomi
Citation (sukercop @ 02/09/2019 17:41) *
Tu mets qui devant?
Quand tu gagnes trois LDC de suite, c'est que tu as obligatoirement un gardien phénoménal.

TER Stegen, Alisson et Oblak. Il est juste derrière.
footixnumba1
Citation (sukercop @ 02/09/2019 18:41) *
Tu mets qui devant?

Non, pas forcément. Et il a même fait des conneries en LDC à certains moments, notamment lors de ce match retour contre la Juventus. Mais c'est un bon gardien fiable. Ca devrait suffire, pas besoin d'un top (ni les moyens de le faire).
Zul
Bienvenue ! On espère qu'il sera décisif et pas avec des savonnettes en guise de gants comme un italien rincé.
Beuzech
C'est l'arrivée qui me fait le plus plaisir cet été (après Leo).

Un vrai saut qualitatif (je l'espère) à un poste clé.
JeromeTouboulArnaudHermant
Bienvenue kaylor

4 ans de contrat
Il finira en bonne doublure
Malédiction
Ça fait vraiment plaisir de le voir arriver, bienvenue à lui.

Je reste un peu méfiant car lorsque le Real nous refile des joueurs c'est pas toujours concluant ph34r.gif

SlickRick
Citation (footixnumba1 @ 02/09/2019 17:45) *
Non, pas forcément. Et il a même fait des conneries en LDC à certains moments, notamment lors de ce match retour contre la Juventus. Mais c'est un bon gardien fiable. Ca devrait suffire, pas besoin d'un top (ni les moyens de le faire).

Extraordinaire en LDC ses boulettes c'était surtout en Liga
Ricky
Bienvenu à lui.
Espérons qu'il nous fasse passer ce fameux cap, car cela passe aussi par un bon gardien.
wakabayashi
Enfin un bon gardien fiable.

Bienvenue.
TrappACouilles
Citation (Sakavomi @ 02/09/2019 18:44) *
TER Stegen, Alisson et Oblak. Il est juste derrière.

Des mecs comme Courtois (malgré son Yips récent), Neuer (malgré son retour de blessure), De Gea, Llrois ou Szczesny sont meilleurs, d'autres comme Kepa, Donnarumma (que je porte pas dans mon coeur) ont plus de potentiel

Pour moi c'est aussi en dessous de Ederson et Handanovic par exemple.
C'est bien, surtout un 31 aout 2 septembre, mais ça va pas changer la face de l'équipe contrairement à ce que pensent beaucoup
footixnumba1
Citation (SlickRick @ 02/09/2019 17:56) *
Extraordinaire en LDC ses boulettes c'était surtout en Liga

Il y a l'erreur contre la Juve et un mauvais positionnement contre le Napoli.

Après je chipote. Je suis très content de voir enfin Aréola laisser nos cages et récupérer Navas. C'est la première fois depuis longtemps que je suis optimiste pour ce poste (j'étais un gros anti Buffon).
Zul
QUOTE (TrappACouilles @ 02/09/2019 19:03) *
mais ça va pas changer la face de l'équipe contrairement à ce que pensent beaucoup

Tu peux pas dire ça après les bévues de trapp, areola et dernièrement buffon en ldc. Bien sur c'est pas oblak mais il aura au moins le CV pour que nos fiottes de def aient confiance en lui.

Bon après perso je ne jure que par oblak et si neymar-mbappé se barrent il faudra péter la clause du slovène.
TrappACouilles
Navas il avait les grosses couilles de Ramos devant lui.
Buffon l'expérience il l'avait ça l'a pas empecher de se trouer en LDC. Areola pour l'instant c'est notre seul gardien depuis Sirigu qui s'est pas liquéfié en LDC, comme quoi les boulettes et l'expérience ... Alors oui Bufon était vieux etc, mais l'erreur qu'il fait c'est pas une question d'age. S'il pouvait echapper à la malédiction ce serait top

Bon chance à lui, j'espère juste qu'il n'aura pas un jour devant lui notre capitaine qui fait reculer tout le bloc équipe de 25m
Quasi-modo
Ça aurait été y a 5 ans j'aurais kiffé, mais là je sais pas s'il va avoir la dalle avec nous. Le mec a réalisé tout ce qu'il aurait pu rêver, faire un 1/4 de Mondial avec son très petit pays et gagner des C1 avec le grand Real Madrid.

Qu'est-ce qu'il va le motiver maintenant chez nous ? Ça sent le contrat retraite dorée.
footixnumba1
Citation (TrappACouilles @ 02/09/2019 19:11) *
Navas il avait les grosses couilles de Ramos devant lui.
Buffon l'expérience il l'avait ça l'a pas empecher de se trouer en LDC. Areola pour l'instant c'est notre seul gardien depuis Sirigu qui s'est pas liquéfié en LDC, comme quoi les boulettes et l'expérience ... Alors oui Bufon était vieux etc, mais l'erreur qu'il fait c'est pas une question d'age. S'il pouvait echapper à la malédiction ce serait top

Bon chance à lui, j'espère juste qu'il n'aura pas un jour devant lui notre capitaine qui fait reculer tout le bloc équipe de 25m

C'est vrai.

Areola n'est pas un gardien esseptionnel mais il a plutôt fait de bonnes performances en LDC par rapport à son rendement en championnat.
stromboli
Mais on s'en fout des boulettes, tous les gardiens même les meilleurs en font.
Le problème de nos gardiens c'est qu'aucun n'avaient la légitimité et l'expérience pour être crédibles au plus haut niveau en LdC.
Navas a ça, ça va donner une confiance énorme à la défense et c'est l'essentiel.
Il fera des boulettes et aura de moins bonnes soirées que d'autres mais jamais ses défenseurs ne se diront qu'il est le maillon faible.
Jaxx
Citation (Beuzech @ 02/09/2019 18:49) *
C'est l'arrivée qui me fait le plus plaisir cet été (après Leo).

Un vrai saut qualitatif (je l'espère) à un poste clé.

Idem. Et encore relativement jeune pour le poste, je trouve.
Beuzech
Selon sa fiche Wikipédia, il a 358 matchs pro au compteur, c'est assez faible vu son âge.
Falcacao
Citation (TrappACouilles @ 02/09/2019 19:03) *
Des mecs comme Courtois (malgré son Yips récent), Neuer (malgré son retour de blessure), De Gea, Llrois ou Szczesny sont meilleurs, d'autres comme Kepa, Donnarumma (que je porte pas dans mon coeur) ont plus de potentiel

C'est bien, surtout un 31 aout 2 septembre, mais ça va pas changer la face de l'équipe contrairement à ce que pensent beaucoup

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
stoner_man
On devrait être tranquille pour les 3 prochaines saisons avec lui.

Et espérons qu'il nous fasse gagner des points grâce à ses performances, ce que Trapp, Buffon ou Areola n'ont jamais réussi à faire en 4 ans.
Vasco
Citation (wakabayashi @ 02/09/2019 19:03) *
Enfin un bon gardien fiable.

vu que le poste a été marabouté, on va attendre de voir... ph34r.gif
Houdini

Un bon gardien ça te change toute une équipe. Notre charnière va reprendre du poil de la bête. wub.gif
Putamadre
Citation (TrappACouilles @ 02/09/2019 18:03) *

Ouais ok
T'as oublié apoula Ambroise edel aussi, et Richard Dutruel.
joroto
Bienvenu, enfin du fiable et experimenté dans les buts. Vu nos finances on pouvait pas espérer mieux. Entre lui et gueye le ratisseur je pense qu'on va moins trembler et ca aura un effet positif sur toute l'équipe.
Th1B
Bienvenue à lui !
Ca fais plaisir d'avoir un bon gardien d'expérience
TrappACouilles
Citation (Putamadre @ 02/09/2019 19:47) *
Ouais ok
T'as oublié apoula Ambroise edel aussi, et Richard Dutruel.

Exprime toi, il es tmeilleur que qui dans la liste selon toi ?
Tonio
Gareth Bale
Enfin un très bon gardien, bienvenue ! On gagne en solidité derrière smile.gif
pevflair
Bienvenue #1
nozdormu.gif

Puisses-tu le rester encore longtemps !

Putamadre
Citation (TrappACouilles @ 02/09/2019 19:13) *
Exprime toi, il es tmeilleur que qui dans la liste selon toi ?

Kepa je ne suis pas du tout convaincu, donnarumma c'est le Landreau italien, très prometteur jeune, mais il ne progresse pas du tout.

Handanovic je suis désolé mais non, il a une belle amplitude et il est plutôt sobre et fiable mais il te sortira jamais les arrêts réflexes de navas qui est tout aussi complet par ailleurs.
Mamadieu

neokill@h.gif

Enfin venant du seul et unique membre du Areola Fan Club ça m'étonne pas de lire des trucs pareil.
suker57
Bienvenue, enfin un GARDIEN à Paris
sukercop
Comparer les gardiens, c'est dur, faut dissocier les capacités physiques et techniques et le mental et la concentration...Un gardien qui n'a jamais connu de 1/2 ou finale de LDC ou CDM, déjà, c'est limite éliminatoire pour entrer dans un top gardien. J'imagine pas le niveau de concentration et de gestion de l'évènement d'un gardien qui gagne 3 LDC de suite.
TrappACouilles
Citation (Putamadre @ 02/09/2019 20:26) *
Kepa je ne suis pas du tout convaincu, donnarumma c'est le Landreau italien, très prometteur jeune, mais il ne progresse pas du tout.

Handanovic je suis désolé mais non, il a une belle amplitude et il est plutôt sobre et fiable mais il te sortira jamais les arrêts réflexes de navas qui est tout aussi complet par ailleurs.

Donnarumma et Kepa je parle de leur potentiel si tu lis unsure.gif Et je dis même que je crois pas trop en DOnnarumma.
Quant à Handanovic je le met en dernier en disant que selon moi c'est juste en dessous. handnovic c'est moins tonique mais c'est un tres bon gardien. Il a baissé ces deux trois dernieres années mais Navas aussi.

Donc en gros tu es pas foncierement en désaccord quoi, ça valait le coup de me paler d'Edel et Dutruel.
Avec ceux que je cite + Stegen, Alisson et Oblak ça fait 8/9 gardiens meilleurs que lui, donc completement cohérent avec ce qui a été dit. Pas un top gardien mais un bon gardien.

Citation (Mamadieu @ 02/09/2019 20:36) *
neokill@h.gif

Enfin venant du seul et unique membre du Areola Fan Club ça m'étonne pas de lire des trucs pareil.

A part balancer des rofl tu m'expliques qui tu mets derriere lui ? Mais venant du suceur numero 1 de Trapp qui "encule Areola", rien d'étonnant. J'imagine que Navas c'est juste au dessus de Trapp pour toi
Putamadre
Citation (TrappACouilles @ 02/09/2019 20:03) *
Donnarumma et Kepa je parle de leur potentiel si tu lis unsure.gif Et je dis même que je crois pas trop en DOnnarumma.

Mais si tu penses qu'ils ne vont pas confirmer et que ça restera un potentiel non exploité je ne vois pas trop l'intérêt de les citer.

dricom
Plutôt content de son arrivée aussi.

Avec lui (+ celle de Sergio Rico), on va enfin avoir une vraie hiérarchie à ce poste si particulier, et pas une espèce de concurrence plus ou moins saine. Aussi, ça permettra de rafraîchir la relation GB et DC qui semblait pas toujours bien fonctionner.

Maintenant, je suis comme d'autres, j'attends de voir sur la durée. Le gars se base surtout sur son physique pour performer et il va sur ses 33 ans.
DIDI.
Meilleure recrue de l'été? smoke2.gif

Bienvenue à lui.
StrikeSc2
Non, c'est léo.
Dready14

Franchement t'abuses (et je suis pas un grand fan de Navas à la base). Kepa et Donnarumma sont beaucoup plus jeunes donc c'est logique, même Areola on peut dire qu'il a plus de potentiel limite. Mais pour l'instant Kepa est plus proche de la banane que du grand gardien.
Szczesny n'est pas du tout meilleur, jusqu'à y'a pas longtemps c'était encore un gardien très moyen.

Avec Navas tu fais pas un bond de ouf mais c'est un upgrade clair, grosse expérience récente et pas en préretraite. Y'aura sûrement quelques boulettes mais au moins il tremblera pas dans ses buts.
Leonardo971
Citation (TrappACouilles @ 02/09/2019 14:03) *

On ne lui demande pas d'être le meilleur gardien au monde. On lui demande d'apporter son expérience de vainqueur de la LDC, de rassurer l'équipe, et d'être décisifs dans les moments clés...

Buffon est une légende mais il n'a jamais gagné la LDC. Navas l'a gagné 3 fois. Navas peut regarder de haut certains dans le vestiaire à part Di Maria et Neymar.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.